Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moi aussi j'aime écrire ! è-é

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sahara
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 383
Messages : 485
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 23

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Sam 22 Sep - 19:48

Gala > Non les dinos sont tous des dinos "normaux" on va dire, à part le Mustebouée, Darkeus, un Insécateur une fois, Le Ninjask et le Munja (je crois que c'est tout... xD) y a pas d'autres Pokémon °^°

Et bien sûr LA SUITE Énérvé


La ville était très calme. Les rares passants qui s’aventuraient dehors à cette heure-ci lançaient des regards intrigués vers les visiteurs, qui étaient bien essoufflés d’avoir couru si vite ! Jean vit une maison surmontée d’une horloge géante. Il en déduisit que c’était la maison de l’horloger, car c’était franchement logique ! Ils entrèrent donc dans le bâtiment, sans même avoir toqué au préalable…





L’intérieur de la maison était très simple. Tout était fait avec des grosses buches : Les murs, les tables, les chaises, les armoires… Le sol était nu. Il n’y avait aucun tapis, comme dans les autres maisons que le groupe avait visitées. Eh… Attendez un instant ! Cette phrase était inexacte, il y avait un tapis dans la maison de Richten, à Isten ! Et même plus haut dans ce chapitre, il y avait un tapis… Ahlàlà, mais qui écrit cette histoire, franchement ? Elle n’est vraiment pas attentive aux détails qu’elle met en place ! Enfin, bref, retournons à cette description… Dans une cheminé brûlait un feu. Les habitants de cette maison n’avaient pas peur que tout flambe ? Parce que, sérieusement, fallait être courageux pour allumer un feu dans une maison entièrement faite en bois ! Heureusement que la cheminée n’était pas en bois non plus… Qui ferait des cheminées en bois, de toute façon ?

Un homme attendait dans une pièce, assis dans une chaise en… en… allez, vous pouvez deviner ! Bravooo ! En plastique ! … Mais non, en bois ! Vous y avez vraiment cru, ohlàlà… L’homme ne sembla pas surpris que des intrus entrent dans sa maison, et il s’avança vers Jean pour déclarer :

« Bonjour ! C’est bien vous qui m’avez sauvé dans la tour ? Merci ! Je vais vous donner un cadeau ! »

L’homme sortit une boîte en bois, l’ouvrit et sortit, sans surprise, du bo… euh, un jouet vivant ! Jean le jeta dans le sac sans limite, ne remercia même pas l’horloger, quel malpoli ! Avant de s’en retourner vers la porte d’entrée, et de retourner à l’extérieur avec le reste du groupe.

« Ils nous donnent toujours un jouet en récompense… » remarqua le jeune homme. « Ils s’en débarrassent sur nous ou quoi ? Ou c’est une sorte de tradition, chez eux ? »

Personne ne lui répondit, sans doute que personne ne savait… En tout cas, Jade répondit soudainement, complètement à côté, mais c’était quelque chose de bien intéressant :

« Si on allait au château ? C’est peut-être très beau et, en plus, je crois qu’il y a un banquet ce soir ! »

Le mot banquet mis l’eau à la bouche de Jean, et il n’en fallut pas plus pour que le groupe se mette en route pour le château. Ah, la nourriture…





Ils purent entrer dans le château sans difficulté, même si un garde devant l’entrée leur avait lancé un regard suspicieux. L’intérieur était somptueux. Des colonnes dorées, décorées de nombreuses gravures représentant des scènes historiques, soutenaient le plafond. Un long tapis rouge impeccable, aux bordures et motifs or commençait à l’entrée et finissait devant le trône du roi. Deux autres tapis de la même sorte allaient vers deux escaliers à l’arrière du trône, qui montaient à l’étage. Les murs, le plafond et le sol étaient en marbre blanc, et deux jolies statues surveillaient l’entrée. Un énorme buffet se trouvait à gauche de l’entrée. Il y avait énormément de gens dans la pièce. Jean se fraya un passage entre chacun d’entre eux pour se diriger vers le buffet ; il s’apprêta à se servir, quand soudain une femme cria, l’effrayant, et il lâcha le délicieux canapé qu’il venait d’attraper…

« J’ai perdu mes bijoux !
- J’ai perdu ma couronne ! »
s’écria à son tour le roi, après avoir remarqué qu’il ne l’avait plus sur la tête.

Jean regarda sur lui et vit qu’il n’avait plus Zar’roc. Il n’avait même pas senti qu’on la lui avait volée… Il réfléchit un instant et sur ce qu’il fallait faire, et trouva rapidement une idée ! Il appela l’objet en disant quelque chose comme « Zar’roc, mon épée, où es-tu ? » ce qui provoqua l’hilarité générale. Mais quand l’épée répondit par un « Je suis là Jeanbonneau ! », tous les hôtes se turent, écarquillèrent les yeux d’étonnement et regardèrent vers la source de la voix. Elle provenait d’un homme déguisé en bouffon, qui faisait une de ces têtes. Lui aussi était étonné que l’épée avait parlé ; en tout cas, on savait à présent qui était le voleur ! Le chat s’avança et feula.

« Oh, regardez ! » fit le voleur, en essayant de détourner l’attention. « Un Psychochat ! »

Bizarre que personne n’avait fait attention à lui jusqu’à maintenant… Les gens se pressèrent contre les murs, effrayés par ce vilain félin à la combinaison orange. Mais Jean, Jade, Joseline et les autres regardaient toujours l’homme d’un air méchant, puisqu’eux avaient l’habitude de voir le chat. Ce dernier frotta ses pattes entre elles comme pour les épousseter avant le massacre. Il brandit ensuite sa hache bien en avant, l’air menaçant, ce qui provoqua un vent de panique chez les hôtes, qui se collèrent encore plus aux murs. Jade, le Mustebouée et Zakria s’avancèrent ensuite. La belette d’eau utilisa son attaque Météores qui brisa la ceinture de l’homme. Zar’roc fut ainsi libérée, et elle sautilla vers ses compagnons. Le voleur, en plus de sa ceinture, avait perdu son pantalon. En dessous, il portait un magnifique caleçon à cœurs…

« C’est quand même cliché le coup du caleçon à motifs ridicules, non ? » lança Jade.

Le voleur s’apprêta à partir discrètement, mais la bestiole rose se plaça devant lui, frustrée de voir que ce monsieur portait un cliché. Celui-ci (le monsieur, pas le cliché) rigola en se demanda à voix haute ce que pouvait bien lui faire ce cochon. Jade, en entendant qu’on la comparait encore à un cochon, s’énerva et cracha des flammes d’un air menaçant. L’homme recula d’un pas. La plante lança une graine que l’homme esquiva habilement. Elle alla faire un trou dans le mur. Le voleur sortit un bouclier qu’il avait piqué à un invité. Il disait qu’il était très solide et que rien ne pouvait le traverser. Zakria envoya une rafale de graines sur le bouclier que tenait l’homme. L’objet n’eut que quelques bosses.

« Oh purée de carottes ! » s’exclama Jade. « Comment faire pour qu’il nous rende les objets volés ?
- Frappez les pieds ? »
proposa quelqu’un.

Enfin, ce n’était pas un « quelqu’un » ordinaire. C’était un « quelqu’un » sortit du sac sans limite. Un jouet vivant, quoi ! Il possédait une lance qu’il portait à deux mains. Le voleur se baissa et se moqua de cette petite chose. Celui-ci, vexé, appela d’autres jouets vivants qui sortirent à leur tour du sac sans limite. L’homme eut peur du jouet de feu et rendit tous les objets volés. Il se fit arrêter par les gardes du château qui l’emmenèrent. Jean rendit les objets à leur propriétaire. Le roi le remercia en lui donnant un jouet vivant – Quoi, encore ? se retint de crier le jeune homme. Comme minuit était passé depuis longtemps, le groupe se rendit dans une auberge dite « de luxe » qui ne l’était pas du tout… Ils eurent une chambre et s’endormirent bien vite.



Art © Kayla

Frigorifique :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaxie
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 667
Messages : 1216
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Sam 22 Sep - 20:02

XD C'est pas Sahara, qui écrit l'histoire ? Elle se gronde toute seule alors ? Bonjour la contradiction Razz
Sinon, c'est toujours aussi bien écrit, et aussi drôle !


~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~


Mon beau dessin à moi Very Happy :
 


Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:
 


Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :
 



 Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:
 


Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Cordélina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliadora
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 480
Messages : 1564
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 17
Localisation : Dans une autre planète ...

Desciption du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Sam 22 Sep - 21:06

XD XD XD , je n'ai rien d'autre à ajouter que XD !!!


Eliadora



~L'Equipaile de Cristal~

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT DESSINER UN DE MER PERSO. JE PRÉPARE UNE IMAGE GIF...
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Eliadora.eklablog.com
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5562
Messages : 7792
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Lun 24 Sep - 21:55

C'est toujours un plaisir de te lire ^^

Moi aussi, je suis en retard dans l'écriture de mon roman. J'ai perdu le dernier chapitre que j'avais écris quand mon ordinateur m'a claqué entre les doigts, et je n'ai pas encore eu le temps de le réécrire. Il faudrait vraiment que je trouve un peu de temps pour m'y mettre è.è


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'aime écrire ! è-é
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ok moi aussi je fais une vidéo ;p
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» [Inutile] J'aime / J'aime pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: En dehors du jeu RPG :: Art et codage :: Galeries-
Sauter vers: