Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le postulat inquiétant de False

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le postulat inquiétant de False Empty
MessageSujet: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 19:10

Bonjour et bonsoir membres, amis, connaissances, et partenaires de rp de ce forum.

musique d'ambiance:

"Tiens, Poulpatine poste un nouveau sujet ! Qu'est ce qu'il a bien encore pu inventer comme idiotie ?"  Mdr

Quelle image flatteuse tu me donne, phrase écrite à moi même -_-'

Pour te répondre, il y a peu de temps, je me suis rendu compte que beaucoup de rps prenait pas mal de libertés sur les bases déjà instaurés par d'autres membres, y compris sur les modérateurs.

"Mais voyons, ce n'est qu'un rp, ou est le mal ? Au passage qu'est ce que tu es beau Scarla..."

Ooooh, merci, je suis flatté  *câlin* Razz Et bien le souci est que des personnages importants à l'intrigue et au background générale du forum sont détournés de leur caractère initiale.

"Mais si ça ne dérange pas l'intrigue principale, ou est le problème ?"

Le souci c'est que les membres risquent de prendre de plus en plus de libertés en terme d'intrigue. Et que ça créer un risque que les membres arrivant décide de prendre la version qui leur souhaite d'un personnage, ou de prendre exemple sur ces personnes qui déforme le caractère d'un perso, et alors ça sera l'anarchie. Tout dans un perso : l'histoire, le caractère, les motivations ne sera plus guidé que par les envies et les besoins d'une personne IRL au détriment des autres et des règles.

"Ca fait parano comme discours... Il y a des gens qui se servait de la peur pour instaurer des idées plutôt limites "

Comme Hitler ! POINT GODWIN ATTEINT !  Very Happy  (j'ai le droit de m'insulter moi même, c'est mon sujet ! >,< )
Non, ce n'est pas parano, c'est une possibilité qui se concrétise de plus en plus selon moi et une autre membre. Et qui n'est pas n'importe qui en terme de rp et de cohérence. J'ai nommé Cobra  I love you

C'est en grande partie grâce à elle que j'ai commencé à m'intéresser de très près aux rps des autres membres. Je ne sais pas pour vous, mais quand je me connecte au forum, je ne lis que rarement les rps des autres membres : trop long.. trop fatiguant.. pas utile.. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, n'hésitez pas à me le dire en réponse à ce post.

Bref, elle m'a signalé le partage en live dans un rp de certains membres. Et ça m'a fait me pencher sur le problème générale : l'encadrement. Je pense que des joueurs qui débute manque de base à laquelle se raccrocher pour démarrer, alors ils commencent entre des petits rps de rencontres en mode "je passais ici par hasard" je ne critique pas ça ! C'est un bon moyen de démarrer puis d'évoluer, même si je ne vois pas comment deux dragons totalement vivant à l'autre bout de la terre pourrait se rencontrer et devenir meilleurs amis en l'espace de cinq minutes  Zut

"tu dévie du sujet Scarla..."

Mes excuses !  Journal
Mais des membres plus ambitieux peuvent accompagner les nouveaux ! Et cela créer lieux à des rassemblement et des rps plus construit, donc c'est plutôt positif. Mais l'ambition chez les débutants donnent l'envie de faire plus impressionnant, avec une impact plus importante et des vrais risques à affronter. Et à partir de là, ça dérape...

"Qu'est ce que tu veux dire ?"

Que créer des rps avec plus d'actions et d'enjeux nécessite forcément des menaces conséquentes, et si on ne sait pas ou n'avons pas envie d'en créer une, il suffit de prendre un personnage haut placé pour en faire un antagoniste basique et banal. Le genre qui veux être méchant parce qu'il est né comme ça. Mais si un personnage n'est pas comme ça de base, ça détruit totalement son caractère et ce que des membres comme les modérateurs en font !

"Et donc...?"

Et bien selon moi le problème viens du manque d'encadrement solide et sérieux des pnjs, même si j'ai constaté une autre dérive dont je parlerais peut-être plus tard. Les pnjs peuvent être modelés comme un joueur le veux, sans vérification du staff si celui ci n'est pas prévenu. Un  joueur à le libre droit sur un pnj, il peux même décréter que celui-ci est un hybride-assassin-animus-prince de sang royale, temps que personne ne s'en aperçoit ou a quelque chose à faire de la logique, il pourras s'en servir dans ces rps. Et le staff qui ne l'aperçois pas par manque de temps ou d'envie laisseras passer.

"Et cette conclusion, tu la tiens d'ou ?"

On en viens au point d'expérimentation humaine (d’où la musique plus haute d'ailleurs, que je trouve parfaite pour s'ambiancer en écrivant des rps ^^ ) et il s'agit de False. Un prédéfini est supposé pouvoir être pris par n'importe quel joueur, il devrait donc être soumis à l'encadrement des admins au même titre que les PJ, mais surtout ils sont plus visible sur une fiche à part qu'en rp ou on dois chercher les pnjs utilisés sois même (il y a des gens qui font des listes de ceux qu'ils inventent, mais pas toujours ) toujours gtâce à Cobra qui m'a beaucoup inspiré, j'ai créer cette fiche : http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t1081-false-le-dragon-magique
Qui est la définition de l'exagération et du n'importe quoi. Pour vous dire, je l'ai inventer à l'arrache à l'heure indiqué en moins de 10 minutes et en essayant de le rendre le plus abusé et incohérent possible avec l'univers. Puis j'ai attendu que quelqu'un réagisse.

La première réaction fut celle de Cordélia : Le goutage de feulle au début du post m'a bien fait sourire  clown  mais elle n'a pas bronché et m'a même posé la question de si je comptais m'en servir. Une preuve que ce genre de caractère ne choque même plus les joueurs. >,<

Puis les autres réactions ont mis du temps à venir jusqu'au lendemain soir, bien qu'il y ai eu beaucoup de connectés entre temps. Sahara ne l'était pas par contre, et à tout de suite compris avec Cordélia que c'était un test. Ma théorie c'est que quand les joueurs se connectent, il font ce que je suis certains tout le monde fait : il clique sur ce bouton magique : Le postulat inquiétant de False Loul10 mais ne le regarde pas *insérer le passage surligné en rouge*.

Et donc plus tard on oublier sont existence car il n'y a pas d'autres messages. Le message de Sahara à donc permis de remettre le sujet dans les messages nouveaux. Les autres membres ont donc pu regarder et constater la stupidité de la fiche. Et ils ont tous trouver ça stupide ! (en dehors d'un membre qui à pris ça au premier degré Rolling Eyes ) c'est pour ça que j'en ai conclu que si on mettait la bêtise la chose sous les yeux des gens... Ça pouvait les déranger ! Sauf pour certains membres.. ces membres qui n'arrivent pas à faire la part entre le côté intéressant et le côté consistant.

"Et tu voudrais faire quoi ? Bannir les membres qui ne te vont pas ? Leur interdire de faire les rps qu'ils aiment ?"

Non et oui... Ou oui et non... Selon ce que vous préférez ^^'
Je pense que ces rps peuvent être fait ailleurs, sur un autre forum ou un groupe privé Discord par exemple. Mais si les membres souhaite continuer ici, ils peuvent tout à fait, en veillant à garder les modérateurs et admins au courant du progré de leur rps pour qu'ils puissent mettre un frein si nécessaire quand ça part trop loin.

"Mais tout ça à l'air pénible et ch..."

Chatoyant oui !  tongue
Ce n'est que mon avis. Néanmoins ça me semble nécessaire pour le bien de tous. Pour inspiré les débutants à faire mieux, et les admins à garder un forum propre qui n'est pas découpés en univers alternatifs Smile

Je pense que les admins n'ont pas forcément la patiente de tout regarder *phrase rouge* , ça leur simplifierais grandement la vie si on les aidés dans leur taches de vérifications.

C'est un des sujets qui m'a demandé le plus de temps et de moyens, mais aussi l'un des plus enrichissant et qui m'a vraiment beaucoup inspiré. Donc déjà merci à vous qui lisez de l'avoir lue.. Et merci aussi si vous ne créer pas de drama, ne moquez pas les membres intéressés. Si je n'ai pas cités leurs noms, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils ont beau faire des trucs que je n'approuve pas en rps, ce sont des personnes irls aussi, et j'apprécie beaucoup la plupart d'entre eux, et tous mérite notre respect en temps que personnes ^^

Pour finir et sans doute le plus important ! J'aimerais votre avis. Même si il se résume à une ligne. Chacun à le droit de donner son avis après tout ! Même si vous n'êtes pas du tout concernés ou vous sentez idiot d'approuver ou de contredire, je ne suis pas ici pour juger les autres. cat
Revenir en haut Aller en bas
Eliadora
Ancien
Eliadora

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043 Le postulat inquiétant de False Img_2035 Le postulat inquiétant de False Img_2044 Le postulat inquiétant de False Img_2028 Le postulat inquiétant de False Img_2032
Émeraudes : 782

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Le postulat inquiétant de False Left_bar_bleue0/0Le postulat inquiétant de False Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le postulat inquiétant de False Left_bar_bleue0/0Le postulat inquiétant de False Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 19:31

C'est vrai que ça choque plus qu'un peu !! Je vois ou tu veux en venir et je comprend très bien . Malheureusement , je crée un livre et c'est très difficile de faire en sorte que les deux concordent... Et encore, si ça s'arrêtait là.... Malheureusement , je dois aussi faire attention aux autres histoires , aux autres rps.... C'est TRÈS difficile !

Eliadora :
Spoiler:

Les Ailes Blanches :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Eliadora.eklablog.com
Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043 Le postulat inquiétant de False Img_2029 Le postulat inquiétant de False Img_2030 Le postulat inquiétant de False Img_2033 Le postulat inquiétant de False Img_2037 Le postulat inquiétant de False Img_2041 Le postulat inquiétant de False Img_2035 Le postulat inquiétant de False Img_2030
Émeraudes : 5901

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Le postulat inquiétant de False Left_bar_bleue0/3Le postulat inquiétant de False Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Le postulat inquiétant de False Left_bar_bleue0/3Le postulat inquiétant de False Empty_bar_bleue  (0/3)

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 20:03

Mh... tout ça m'a l'air... trop pour moi -_-'

Je suis désolé, Scarlatine, je vois où tu veux en venir. Mais pour être honnête : je n'ai clairement pas le temps de surveiller tous les sujets de tous les membres. Je m'occupe de mes rp's, des fiches des nouveaux, et... bah, je suis fier d'annoncer que je n'ai plus eu à m'occuper de disputes depuis un moment ^^ Mais en dehors, j'ai mon travail et mes études...

C'est moi qui ai mis en place les fiches PNJ's, mais je pensais pouvoir faire confiance aux membres, qu'ils comprendraient qu'ils ne devaient pas abuser et que je n'aurais pas à surveiller... est-ce que j'ai eu tors ?
Pour ce qui est de l'intervention de PNJ coup de vent dans les rp's, je laisse ça libre, mais là encore, il y a trop d'abus ?

Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Le postulat inquiétant de False Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Nargavedjo & Marie
Grand membre
Nargavedjo & Marie

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043 Le postulat inquiétant de False Img_2037 Le postulat inquiétant de False Img_2040 Le postulat inquiétant de False Img_2041 Le postulat inquiétant de False Img_2046
Le postulat inquiétant de False Img_2028 Le postulat inquiétant de False Img_2051
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 290

Description du dragon
Race: Aile de Nuit / Glace
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 20:16

Je dois avouer être d'accord sur le fait que certains persos sont abusés ou alors l'ensemble des joureurs font que : Spectral à 18 enfants, Loracle PFIOU Il a enfanté tout Ottika limite et j'en passe des persos du livre...

Nargavedjo & Marie
Modératrice, Animatrice, Journaliste pour vous servir.
Rejoignez cette folle aventure ! http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t1403-dragonia-ouvert-a-tous
Ship favori Coeur:

Avatar : Grea, Gandblue Fantasy (c'est ma waifu la touchez pô >:c )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/0HistoiresDeMarie0
Galaxie
Ancien
Galaxie

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043
Émeraudes : 800

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 21:17

Je suis d'accord avec toi, Scarlatine, mais quand je t'ai demandé si tu voulais le jouer, j'étais un peu incrédule derrière mon écran, mais je ne voulais pas paraître méchante ou embêtante, du coup j'ai rien dit d'autre... oui c'est bête, je suis trop timide
Mais je suis d'accord avec toi, et, sans vouloir être désobligeante, je trouve que même certains ''personnages principaux'' sont assez limites...
Quand aux univers alternatifs, il y en a forcément car tout le monde n'aime pas forcément le contexte actuel, certaines personnes désaprouve ce genre de ''débordements''... Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon...
J'ai peur de paraître embêtante ou jugeuse... Mais j'aime vraiment beaucoup toutes les personnes de ce fofo trop génial et je voudrais vraiment pas rabaisser quelqu'un ou que certains se sentent vexé ou blessé...

~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~

Mon beau dessin à moi Very Happy :

Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:

Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :

Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:

Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Northstar
Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043 Le postulat inquiétant de False Img_2029 Le postulat inquiétant de False Img_2030 Le postulat inquiétant de False Img_2033 Le postulat inquiétant de False Img_2037 Le postulat inquiétant de False Img_2041 Le postulat inquiétant de False Img_2035 Le postulat inquiétant de False Img_2030

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 22:16

Alors, effectivement : certains membres peuvent sembler jouer dans une "histoire alternative", et j'avoue être peut-être un peu l'instigateur de cela. Vu que j'ai supposé que certains membres pourraient ne pas apprécier le contexte actuelle, l'histoire de la guerre avec les humains, et qui voulaient juste jouer leur dragon en l'ignorant, je leur ai dit qu'ils pouvaient le faire...

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 22:23

Malheureusement, je suis entièrement d'accord avec Scarla. Il y a des moments où les personnages ne semblent même plus faire partie du même univers. Les contraintes ne sont pas là pour empêcher les joueurs de s'amuser, mais pour les forcer à réfléchir et à pousser plus loin leurs personnages. Tant que ces contraintes ne sont pas trop présentes ( au point d'entraver totalement les joueurs. ) elles sont utiles et même intéressantes. Le fait est que parfois, et cela n'est que mon avis personnel, si des personnages se croisent dans un rp's, ils seraient tout simplement incompatibles car pouvant venir d'univers parallèles. Ce qui pourrait aussi freiner les rp's, vu que les personnages jouent dans des lignes temporelles différentes. Il va nous falloir plusieurs chronologies, pour éviter de s'embrouiller par la suite. Bien sûr, permettre ce genre de chose est très bien, mais cela risque de crée une distance entre ceux qui suivent la trame 1 et ceux qui suivent la trame 2, tout en rendant les interactions compliquées car les personnages auront des passifs de deux '' univers '' différents.
Et je passe certains situations pour le moins étonnantes qui mériteraient de vrais éclaircissements voire des règles. Les objets '' magiques '' par exemple. J'ai vu des rp's en faire mention. Il faudrait une liste de ces objets et limiter leur utilisation et leur nombre par joueurs. Sinon, cela risque de mener à des situations ubuesques et pourrait bloquer les rp's. Je ne dis pas que certaines personnes font du powergaming ou quelque chose du même type, mais cela pourrait le devenir par mégarde ou par oubli de certaines caractéristiques.
Le fait que certains Personnages Non Joueurs ne soient pas respectés est aussi un fait gênant... On se retrouve avec des personnages totalement modifiés, au point que si des joueurs qui connaissent la première version du PNJ jouent avec ceux qui connaissent la version '' modifiée '' , cela risque de mener à quelques problèmes scénaristiques...
Je suis également d'accord avec Narga. Parfois, on peut se demander comment certains personnages font pour descendre de d'autres. Ce forum se passe tout de même dans le futur des livres. Un futur assez lointain. Certains liens familiaux semblent de ce fait illogiques en prenant en compte les âges des Dragons et leur histoire canon. Bien sûr, certaines de ces histoires n'étaient pas connues au moment où les joueurs se sont inscrits, et ce n'est pas de leur faute d'avoir voulu des liens avec des personnages des romans. Au contraire, cela peut donner une certaine profondeur aux personnages, là n'est pas la question.
Le but de ce topic n'est pas de mener à des discordes. Juste de soulever quelques points qui pourraient devenir des problèmes par la suite. Les Prédéfinis par exemple. Ils peuvent être prit par n'importe qui, normalement. Or, certains ne sont pas adaptés au forum. Même si les prédéfinis ne sont pas des plus plébiscités, il ne faut pas induire en erreur pour autant ceux et celles qui souhaiteraient en choisir un comme personnage.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 22:38

Je peux au moins essayait de répondre à deux de ces soucis :

-Pour les objets magiques, il me semble que Sparryx a mis en place des règles, ou doit les mettre en place dans une prochaine MAJ. A confirmé, s'il-te-plait, Sparryx Wink
-Est-ce qu'il nous faudrait, du-coup, faire une relecture des Personnages Prédéfinis, selon-vous ?

J'aimerais avoir un détail : est-ce que certains de ces soucis viennent de mes rp's et des personnages que j'ai créés ? Magicien, peut-être ? N'hésitez pas à me le dire, vous ne me vexerez pas, au contraire, je souhaite arranger ce qui gêne si cela m'est possible Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 22:56

Faire une relecture me semblerait très bien. Ajouter quelques règles aussi, comme dire que les Prédéfinis ne peuvent pas être animus ou des choses de ce type ( Je suis certaine d'avoir croisé un ou deux cas de ce genre. A vérifier. ) . Ca induit les gens en erreur, après. Néanmoins, je suis sûre que certaines personnes seraient ravies de vous aider, si vous manquez d'yeux pour le faire. ^^

Pour ce qui est de tes personnages, Xyria, je n'ai rien du tout contre eux. Au contraire. Ils sont très biens, et Magicien est parfait dans son rôle de fou qui s'assume totalement et qui ne compte pas changer. Un animus fou montre bien les dangers de ce pouvoir, même si pour le coup Magicien en a fait fie pour arriver à ses fins.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 23:19

Je vois effectivement le souci, là. En effet : les prédéfinis animus ne devraient pas être autorisés, comme ils ne le sont pas en personnages principaux... cependant, je pense que nous pouvons continuer à les tolérer en PNJ's temps que ce PNJ joue un rôle dans le contexte du joueur...

Magicien, par exemple (et je suis content qu'il plaise, du coup), est, comme tu le dis, un personnage machiavélique assumé, totalement corrompu par la trop forte utilisation de ses pouvoirs. Il sert bien-sûr le contexte en-tant que l'un des méchants principale, je l'ai créé dans ce but, et est destiné à avoir une fin.
Un personnage PNJ de ce type pour d'autres personnes peuvent être tolérés temps qu'ils n'en abusent pas et qu'il y a une raison qu'il soit là. A moins que vous ayez une autre opinion ?

Eliadora
Ancien
Eliadora

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043 Le postulat inquiétant de False Img_2035 Le postulat inquiétant de False Img_2044 Le postulat inquiétant de False Img_2028 Le postulat inquiétant de False Img_2032
Émeraudes : 782

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptySam 7 Avr - 23:26

Mmm, Narga, si tu savais combien et qui étaient les descendants de Spectral, tu ferais surement une crise cardiaque !!!!!

Eliadora :
Spoiler:

Les Ailes Blanches :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Eliadora.eklablog.com
Sahara
Grand membre
Sahara

Médailles : Le postulat inquiétant de False Img_2043 Le postulat inquiétant de False Img_2028 Le postulat inquiétant de False Img_2030 Le postulat inquiétant de False Img_2031 Le postulat inquiétant de False Img_2035
Émeraudes : 479

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptyDim 8 Avr - 2:09

J'avoue, je regarde tous les sujets, mais j'ai très souvent la flemme de répondre ou je réponds en retard, ou j'attends une réaction de quelqu'un (j'avais vu le sujet de False avant qu'il y ait un commentaire je crois, mais je me suis qu'on allait bien voir ce que disent les autres... xD) là même par exemple ça fait 3h que j'ai ce sujet ouvert en attendant d'y répondre, j'ai fait un RP entre et je me dis que QUAND MÊME CE SERAIT BIEN DE FAIRE UN PETIT MESSAGE ICI *s'enterre*

Après je suis sur 5 forums RPs et j'essaye de regarder tous les messages partout en espérant n'avoir rien raté... Pour y répondre par contre c'est une autre histoire xD  la flemme est toujours présente et en plus je clique même pas sur le bouton magique, je fais juste un tour du forum en voyant où sont les icônes "nouveaux messages" pour aller voir dans ce coin-là, en sautant la partie RP parce que... j'ai pas le temps de les lire tous ;^; J'avais commencé avec le RP d'Ombre et Xyria, le problème c'est que ma DS avait décidé de ne plus afficher les pages correctement (sérieusement, ça reste ouvert 2 minutes, ça bugue, je dois relancer la page, j'attends 5 minutes que ça recharge... Et ça recommence x'D ) du coup j'ai un peu décroché niveau rp... ^^"

C'est vrai que les fiches des prédéfinis ont pas l'air d'être très surveillées, le mieux c'est qu'elles soient soumises aux même règles que les présentations normales, puisque comme dit, n'importe qui peut les prendre après... Du coup, pour les hybrides, ailes de foudre ou autre truc pour l'instant payant, faudrait faire payer quelqu'un pour eux non ? Soit le créateur avant de le poster, celui qui prendra le prédéfini n'aurait alors pas besoin de payer, soit celui qui veut le prendre. Personnellement je trouve plus logique la deuxième solution, sinon ça ferait un peu du favoritisme, ceux qui prennent un prédéfini aile de foudre l'a gratos et celui qui crée son propre perso non... Ou alors on fait payer le créateur ET celui qui prend le perso, ça marche aussi xD

Par ailleurs, quelqu'un pourra me le confirmer je pense ? Je sais pas trop si des gens utilisent les prédéfinis en tant que PNJs dans ses rps, c'est un peu dommage je trouve quand c'est comme ça, parce que vous pouvez les développer dans les RPs et... bah après si la personne qui veut le prendre doit lire tous vos RPs ce serait pas très très sympa ! ;^; (faudrait sinon éditer la présentation du prédéfini à chaque fois pour ajouter les dernières infos)

(au passage j'avoue que je lis pas vraiment les présentations non plus, j'avoue False j'ai juste lu son espèce parce qu'un mot bizarre m'a attiré l’œil et j'ai compris que c'était n'importe quoi Razz *s'enfuit*)

Faudrait avoir le courage de lire tous les RPs pour vérifier si tout va bien dedans, ou alors répartir les différentes zones pour plusieurs personnes, comme ça elles peuvent se concentrer sur leur zone et ne seraient pas débordées ^^

Personnellement en RP j'ai tendance à pas trop oser faire des choses, ce qui fait que ça peut tourner en rond... pendant longtemps... très longtemps... très, très, très longtemps ;____; Je prends mon RP en cours en exemple, "Le monstre du lac", où il y a supposément un monstre dans le lac (non sans blague, je pensais que le titre parlait d'un train dans le ciel !) mais je suis pas sûre si on peut montrer qu'il y a un monstre ou non. C'est problématique xD

Eliadora > Concorder ton propre univers et celui du forum tu veux dire ? Je connais ça, chez moi l'univers des Royaumes de Feu, ils sont toujours à Pyrrhia, mais en contact avec d'autres îles (coucou un Aile de Nuit dans ma BD Spyro, qui discute tranquillement avec les autres comme si de rien n'était), mais j'ai aussi un groupe de différents dragons de tous les clans qui ont mis en place un programme de reproduction pour pouvoir "fusionner" toutes les races pour obtenir l'hybride parfait, qui a toutes les capacités que possèdent les différents clans (et qui d'ailleurs ont réussi, j'ai le perso qui est l'hybride parfait, mais lui vous le verrez pas xD) D'ailleurs Frigo en avait fait mention vite fait dans son RP, mais c'est pas allé plus loin xD

Narva > J'avoue les dix milles enfants, on peut dire qu'ils ont bien travaillé *tousse* Faudrait faire un recensement des différents liens avec les persos officiels, pour éviter que ça continue de partir en cacahouètes encore plus ? xD

Pour les univers alternatifs c'est un peu embêtant... Même si on aime pas trop le concept actuel c'est quand même pas très poli de créer un truc qui n'a rien à voir et faisant comme si le concept n'existait pas... À la limite ne pas y faire attention pourquoi pas, mais faire comme si ça n'existait pas et que ça n'a jamais eu lieu c'est quand même un peu embêtant... A la limite on pourrait faire une partie de RP "Hors contexte" où les gens peuvent RP ce qu'ils veulent (si par exemple j'ai envie de jouer Sahara qui est devenue une psychopathe renommée qui parcourt la région pour se repaître du sang de ses victimes bah je pourrais le faire dans la zone hors contexte quoi :v ) Ou alors préciser "Hors Contexte" dans le titre du RP pour que ce soit clair, ça marche aussi ^^

Pour les objets magiques/animusés je dis que la liste c'est bien aussi, je l'attends ! Surtout que je voulais en faire un pour le collier de Sahara, mais j'attendais un règlement ou une annonce pour dire qu'il faut le payer je sais pas quoi xD Pour l'instant ça restera un simple collier °^° De toute façon j'ai pas encore réfléchi à ce qu'il pourrait faire (pas "tout" parce que ce serait abusé) donc j'ai encore le temps pour ça ! °^°

... J'ai peut-être un peu trop écrit non ? xD

Le postulat inquiétant de False _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :

Frigorifique :

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptyDim 8 Avr - 11:10

Narga : c'est logique. Les ailes de nuits sont bien du genre à avoir une forte reproduction. "Surtout" avec d'autres espèces. C'est pas comme si ils les considérés inférieur ou quoi que ce soit. Laughing

Effectivement, le contexte pour le moins... Original.. du forum ne donne pas vraiment envie de s'intégrer, parce que ce n'est pas vraiment ce que des fans de dragons attendrai de trouver en rp.
Mais même le hors contexte a ses limites.  "or contexte pour éviter de croiser des tanks allemands" et "univers complètement différent ou notre personnage de base n'est plus le même et ou des persos importants deviennent des psychopathes sans raison" ce n'est pas la même chose. On peut parfaitement faire comme si la guerre n'existait pas, mais sans renier complètement le reste.

Comme j'ai dis, je l'ai fait pour les prédéfinis simplement parce que c'était plus flagrant qu'un PNJ et donc qu'on le remarquerait plus facilement. Mais je pense qu'un traitement, pas vraiment "similaire", mais plus poussé devrait être fait sur les PNJs. Si j'ai un PNJ qui veut detruire le monde, possède un collier qui lui permet de cracher du feu et de la glace et qui contrôle toute une armée de bandit... Et bien je pense que ça doit se savoir. Chaque ajout de quelque chose est un ajout au background du forum, et plus cette chose à de pouvoir et de notoriété, plus elle devrait être présente et visible. Pas seulement pour le contexte D'UN joueur Xyria (sauf si il meurt).

... Celui qui paye c'est le prenneur Sahara. À moins que le créateur veule bien faire le pigeon ! XD

Je suis d'accord qu'il serait bien de préciser or contexte dans le titre, mais... Déjà que mes titres sont à rallonge ! Ajouter encore plus ça ferait "Le Bal des Conservateurs [palais des ailes de Boue] (semi-libre et Hors-Contexte)" ça commence à faire beaucoup rien que pour le titre Rolling Eyes

Les objets magiques ne méritent peut-être pas un traitement aussi poussé que les PNJs, mais au moins un recensement général, avec : quel est ce objet? Qui la créer et quand ? Quels sont ses pouvoirs ? Et qui la possède ? Ça évitera déjà un peu mieux les surplus ^^

( Pour les soucis sur ds, c'est la même chose pour moi. lol! Tu as essayer de le mettre en version mobile ? )

Je vais peut-être paraître méchant mais... Eli, je ne pense pas que sous prétexte qu'un personnage face partie d'un autre univers l'autorise à casser la logique dudit univers justement. Inventer une race de dragon pour un seul dragon par exemple. Gardez vos persos pour vos histoires si ils ne peuvent pas être correctement transposer dans cet univers... Ou alors modifiez quelques trucs pour qu'il marche. Si je veux inclure Scarlatine dans un monde de dinosaure, et bien j'en ferai un dinosaure avec même caractère et une histoire un peu différente. (J'en connais qui ont réussi à transporter leur persos dans leurs cinquante forums différents de façon cohérente xD )

Magicien est l'exemple de ce qu'il faut faire : un méchant créer de façon logique, pour un contexte, avec une histoire, et qui ne devient pas bêtement abusé malgré ses pouvoirs.

En soit on est proche d'une notion de prêter pour un rendu : "Magicien est magicien, mais il est fou" "Péril fait du feu mais elle est seule", "Scarlatine à appris à lire les émotions par la magie... En contrepartie il a été martyrisé dans l'enfance et à vécu 25 ans de sa vie dans une grotte". Ils n'ont pas leur pouvoir abusés parce qu'ils ont quelque chose qui les diminues pour compenser.

Comme dis Cobra, ce serait bien qu'il y ai des assistants pour t'alléger le travail de surveillance Xyria, ou bien que les membres eux mêmes te mettent au courant comme kje le suggère à la fin et que tu as dû mal comprendre : ça ne doit pas être là pour ajouter plus de travail aux admins, mais pour rendre meilleurs l'ensemble des RPs ^^

Peut être que les modérateurs pourrais s'en occuper.. ou bien créer une unité spéciale pour, un peu comme c'était fait un moment avec les Commissaires de Box. Des sortes de messagers qui liront les tps pour en extraire toute les petites choses bizarre et demander ensuite l'approbation par un simple message aux admins, et un simple "oui" ou "non" suffirait alors. ( Mais rien n'empêche après coup d'argumenter )
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptyDim 8 Avr - 12:09

Bien, je vois donc les différents soucis. Voici déjà ce que je pense qu'on pourrait faire :

-Mettre en place plus de surveillance des fiches de prédéfinis et un réglementé spécifique suivant un peu celui des personnages normaux.
-Parmi ces règles : il n'est pas autorisé d'avoir de personnage animus en prédéfini, et pour ce qui est des hybrides ou aile de foudre, oui, il faudra payer. Cependant, je trouve plus logique de faire payer les deux, justement : le créateur parce qu'il veut mettre en place ce personnage en rapport avec son personnage principal, et le preneur parce qu'il ne prend pas un personnage qu'il a créé lui-même, et ça rend service au créateur. Je dirais donc qu'un 50/50 serait bien : le créateur doit payer la moitié pour mettre en place le prédéfini en question, et le preneur l'autre moitié pour le prendre. Ca pourrait peut-être même encourager la prise de prédéfinis, justement.
-Je tiens à laisser un minimum de liberté pour les PNJ's, mais malgré-tout, ajouter dans le règlement que les prédéfinis trop fort sont autorisés uniquement pour suivre un contexte précis, et que tout abus pourra amener à la suppression ou au régressement du PNJ en question.
-Limiter, voir interdire, désormais, les personnages descendants des perso' officiels, sauf pour des rang spécifiques (exemple : princesse). Bien-sûr, cela ne touchera pas les personnages déjà créés et validés.
-La mise en place de commissaires de surveillance des rp's n'est pas une mauvaise idée, mais ça va demander beaucoup de travail, il faudra être motivé. On peut faire ça, mais aussi encourager les membres en eux-même à signaler les abus qu'ils pourraient avoir remarqué, tout en précisant "ce n'est pas du rapportage et ceux signaler ne devront pas mal le prendre, c'est simplement dans le but d'améliorer la cohérence de nos histoires".

Pour ce qui est PNJ's : en fait, c'est pour ça que j'ai mise en place les présentations, pour que puissent être présentés ceux qui pourront jouer un rôle dans le background du joueur ou du forum. Cependant, il ne faut pas trop considérer le "petit personnage qui va tenter un assassina et mourir à la fin du post", même si il a un puissant pouvoir sur le moment, si tu vois où je veux en venir. Je donne un exemple avec mes perso' : Magicien va apparaître encore, donc je l'ai présenté. Cependant, Venin, l'assassin de Cobra, je ne le fais apparaître que pour un passage dans mes rp's avec elle et il y a des chance qu'il n'apparaisse plus, donc je n'ai pas pris la peine de le présenter.

Je pense effectivement que certains créateurs utilisent leurs prédéfinis. C'est parfois nécessaires, vu que ce sont des personnages importants pour leurs personnages principaux, je suppose, comme les PNJ's. Du coup, là, je ne sais pas trop quoi dire...

Après, pour ce qui est du contexte, de le suivre ou non, c'est ce que je pensais en disant de rp comme on veut : faire comme si la guerre n'existait pas, pas changer les personnages. Je ne m'exprime peut-être pas bien quand j'explique aux nouveaux.

Après, je ne prend pas les décision, j'attends donc aussi les réactions des autres membres du staff.

Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptyDim 29 Avr - 18:04

Je me permets de uper le sujet. Personne n'a envie d'ajouter quelque-chose ?

Si je devais m'occuper d'un souci lever dans ce sujet, duquel voudriez-vous que je m'occupe en priorité ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptyDim 29 Avr - 18:55

Oh oui ! J'avais oublier de réagir, pourtant ma réponse était pratiquement achever. Merci de l'avoir rappelé Xyria ^^'

Xyria a écrit:
-Mettre en place plus de surveillance des fiches de prédéfinis et un réglementé spécifique suivant un peu celui des personnages normaux.
-Parmi ces règles : il n'est pas autorisé d'avoir de personnage animus en prédéfini, et pour ce qui est des hybrides ou aile de foudre, oui, il faudra payer. Cependant, je trouve plus logique de faire payer les deux, justement : le créateur parce qu'il veut mettre en place ce personnage en rapport avec son personnage principal, et le preneur parce qu'il ne prend pas un personnage qu'il a créé lui-même, et ça rend service au créateur. Je dirais donc qu'un 50/50 serait bien : le créateur doit payer la moitié pour mettre en place le prédéfini en question, et le preneur l'autre moitié pour le prendre. Ca pourrait peut-être même encourager la prise de prédéfinis, justement.
-Je tiens à laisser un minimum de liberté pour les PNJ's, mais malgré-tout, ajouter dans le règlement que les prédéfinis trop fort sont autorisés uniquement pour suivre un contexte précis, et que tout abus pourra amener à la suppression ou au régressement du PNJ en question.
-Limiter, voir interdire, désormais, les personnages descendants des perso' officiels, sauf pour des rang spécifiques (exemple : princesse). Bien-sûr, cela ne touchera pas les personnages déjà créés et validés.
-La mise en place de commissaires de surveillance des rp's n'est pas une mauvaise idée, mais ça va demander beaucoup de travail, il faudra être motivé. On peut faire ça, mais aussi encourager les membres en eux-même à signaler les abus qu'ils pourraient avoir remarqué, tout en précisant "ce n'est pas du rapportage et ceux signaler ne devront pas mal le prendre, c'est simplement dans le but d'améliorer la cohérence de nos histoires".

J'adhère à toutes ces idées ^^
Devrait-on mettre en place un sujet dans lequel reporté ce qu'on remarque pour éviter trop de sujets pour une signalisation ?

Pour ton idée sur les PNJs, je me permet tout de même de soulever un point : même si un personnage meurt à la fin du post, si il s'agissait d'un équivalent de spider-man en dragon ça fait quand même tâche. Bon j'exagère volontairement mais je suppose que tu as saisi l'idée Razz

Je n'ai pas grand chose à dire sur le contexte, je comprends que beaucoup de membres ne le prennent pas trop en compte dans leur rp Smile

Comment est ce que tu comptes traiter chaque souci Xyria ?
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False EmptyLun 30 Avr - 18:40

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en place un sujet, un contact par mp sera suffisant Wink

Euh... ouais, clairement, tu exagères xD Mais je vois effectivement où tu veux en venir, c'est pour ça que je vais demander à éviter les exagérations de ce genre.

Et bien, pour commencer, je vais d'abord en parler aux autres membres du staff pour voir si ils sont d'accord avec tout-cela et profiter de la mise-à-jour actuelle pour éditer le règlement et mettre les nouvelles règles en place, je verrais pour le reste plus tard.

J'en profite pour soulever un autre point : certains membres, suite à ce sujet, m'ont contacté pour me parler de quelque-chose qu'ils voulaient faire intervenir dans leur sujet et savoir si ce n'était pas trop. Je me suis arrangé avec eux pour que tout-le-monde soit content.
Je remercie déjà ces membres d'avoir pris la peine de m'en parler et j'encourage les autres à faire de-même : si vous avez un doute sur ce que vous voulez faire, n'hésitez pas à m'en parler, je trouverais un moyen de rendre la chose plausible si elle ne l'est pas en la modifiant un peu Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le postulat inquiétant de False   Le postulat inquiétant de False Empty

Le postulat inquiétant de False
Page 1 sur 1