Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Lun 30 Avr - 8:52

Le Royaume de Nuit s'éveillait lentement, petit à petit couvert des premiers rayons solaires de la journée. L'herbe rousse semblait habiller les chaudes plaines de son manteau de flamme et les rivières leur joutaient des colliers d'or. Les tout jeunes oiseaux commençaient à réclamer le petit-déjeuner, ouvrant le concert matinal des cris bestiaux. Même un petit loir sortit de sa tanière, se frottant les yeux avant de partir en vadrouille.
Le soleil illuminait à peine la pointe du palais que déjà les Ailes de Nuit se réveillèrent aussi. Les gardes de nuit partirent au repos tandis qu'ils se faisaient remplacer par de nouveaux en pleine forme. Le roi Ombre sortit sur son balcon pour clamer le début de la journée, souhaitant -comme à son habitude- une glorieuse journée à tous. Puis sortirent les marchands aux étales accrochés sur le dos, les civils avec leur petits aux pattes et les diplomates transportant leurs parchemins entre aile et flanc.

A une centaine de mètre de la Citée de Nuit, le dôme de l'Observatoire se fermait à la vue de la disparition des étoiles. En revanche, ce laboratoire ne fermait pas ses portes, du moins pas tant que Nargavedjo le dirigerai. La sombre dragonne avait terminé toutes ses tâches durant la nuit et se posa sur le grand coussin circulaire qui lui servait de lit. Elle dormait très peu mais s'en contentait, pour elle la science chassait la fatigue. Mais aujourd'hui, la Charognarologue avait envie de se faire plaisir et de retrouver ses amis qu'elle voyait si peu. Pour cela, elle décida de sortir de son Laboratoire pour se rendre à la poste. Plume à la serre, elle rédigea :
Mon cher Scarlatine,

Comme il me tardais tant de te contacter ! Les années on coulées depuis notre rencontre mais rien n'empêche de nous retrouver.
Je ne te raconterai rien dans cette lettre car je préfèrerai que tu vienne en ma demeure, si tu acceptes mon invitation. Nous pourrons rattraper le temps perdu et profiter que nos grands esprits se rencontrent. Je te demanderai donc de venir quand ton emploi du temps te le permettra, je te joint un laisser passer pour les frontières. Même si nos Royaumes sont alliés, certains soldats sont de mauvaise humeur...

J'espère bientôt te revoir,
Nargavedjo.


Elle mit sa lettre dans la sacoche du messager, qui s'envola aussitôt. Nargavedjo le suivit du regard, le sourire aux lèvres avant de retourner chez elle.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Mar 1 Mai - 19:06

Le moment ou la lettre atterit entre les pattes de Scarlatine coincida avec le moment ou il finissait de remplir une missive pour la reine Flora. La nuit était déjà écoulé depuis quelques heures lorsqu'il était descendu jusqu'à l'entrée de la tour Impérial. Au moment ou il rendait le parchemin à Sola, l'aile de nuit chargé de la gestion avec l'extérieur, celle-ci lui avait immédiatement mis sous le museau un parchemin foncé marqué d'une signature élégamment écrite.

- Tiens.

- De qui est-ce ?

Elle lui avait répondu par un soupir. Elle n'avait pas le droit de lire le courrier des autres, donc elle ne pouvait pas savoir. Il avait alors saisi le parchemin et s'était assis. Tout cela était suspicieux, il n'avait que très rarement du courrier non-professionnel qui lui était facilement reconnaissable. Ce parchemin dégageait un air de professionnalisme moins.. carré disons. Le parchemin en lui même pour commencer était soigneusement plié en rouleau alors que ceux des conseillers était pliés en quatre... Et la signature qu'il pouvais voir en bas était plus soigneuse et moins universelle. Après l'avoir admiré des deux cotés il le déplia et lue à voix basse :

"Mon cher Scarlatine,

Comme il me tardais tant de te contacter ! Les années on coulées depuis notre rencontre mais rien n'empêche de nous retrouver.
"

Ca le fit sourire.

Je ne te raconterai rien dans cette lettre car je préfèrerai que tu vienne en ma demeure, si tu acceptes mon invitation. Nous pourrons rattraper le temps perdu et profiter que nos grands esprits se rencontrent.


La der nière phrase lui faisait supposé que c'était au choix Récif ou bien sa compagne, que Scarlatine n'avait hélas pas eu le temps d'apprendre à connaître. Nargavedjo... Dans les deux cas ça lui ferait du bien d'aller les voir, ne serait-ce que pour souffler un peu. Il manquait de temps en ce moment pour prendre des vacances...

Je te demanderai donc de venir quand ton emploi du temps te le permettra, je te joint un laisser passer pour les frontières.

Il/elle la connaissait bien. Ses responsabilités lui permettait rarement de se libérer pour un autre chose qu'une visite à Flora, et cela n'était dû qu'au fait qu'elle soit la reine des ailes de pluies.

Même si nos Royaumes sont alliés, certains soldats sont de mauvaise humeur...


- Pas étonnant...
Marmonna t-il.
La guerre était quelque chose de tellement couteux et qui rendait les gens tellement paranoiaques.. stupides conservateurs fauteurs de trouble ! Ceux la même qui déclarent la guerre et qui se réjouissent de l'animosité qu'ils générent entre les autres espèces de dragons ne s'en sortirait pas. Il le souhaiter. Pour le coup ca lui permettait de savoir de qui il s'agissait. Les ailes de mers n'avaient pas besoin de surveillé leur frontières donc...

J'espère bientôt te revoir,
Nargavedjo.


- Gagné.

- Scarlatine, pourrais tu arrêter de marmonner ? C'est particulièrement dérangeant quand tu essaye d'écrire cinq parchemins en même temps.

Scarlatine leva le museau vers l'aile de nuit et examina froidement le travail qu'elle effectuer. Il savait qu'elle exagéré la difficulté de sa tâche. Elle aimait juste beaucoup le silence voilà tout.

Bon... Comment la convaincre ?


.....


Ce fut le lendemain en début d'après midi que Scarlatine se posa face à l'immense dôme tourné vers le ciel. Scarlatine épousseta légèrement ses écailles couvert d'une poussière brune qu'il avait accumulé avec les vols et les contrôles fréquents. Le passe de Nargavedjo lui avait quand même était utile, comme quoi son statut de conseiller de l'Empereur ne le protégeait pas assez même alors qu'il avait toujours affirmé assez froidement son inimité envers les conservateurs. La bêtise de certains dragons soldats était assez navrante par moment...

Il s'avança en examinant les alentours.


- Eh ! L'aile de pluie aux couleurs sombres ! Arrête toi !

Vraiment très navrante même... C'était une très vieux dragon. Probablement un vétéran qui venait de l'appréhender de cette façon. Il avait atterrit derrière lui dans un fracas théatrale absolument ATROCE ! Il allait rameuter tout les ailes de nuits de la cité, et pour rien en plus ! Scarlatine ne l'aimait déjà pas.

- Tu t'approche dangereusement de notre observatoire ! C'est louche !

Sa façon de s'exclamer aussi.. Par les trois lunes, on aurait dis une vache trop couverte de puce qui meugle ! Scarlatine lui montra son passe d'un geste brusque.

- Vous êtes le onzième à me le dire. Et si les autres m'ont laissé passer, je ne dois pas vraiment être une menace pour vos secrets non ?

L'aile de nuit inspecta longuement le passe, sous toutes les coutures possible.. avant de finalement grommeler.

- Nargavedjo hein ?

- Exact, donc maintenant laissez moi passer. Merci. Il s'éloigna sans ajouter davantage, avant de songer qu'une autre dragonne avait probablement entendu son altercation, et qu'elle devait bien s'en moquer.

- Nargavedjo.. Il soupira et se mit à la chercher du regard autour de lui.



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Mar 1 Mai - 22:10

Un garde vint à l'encontre de Nargavedjo, visiblement inquiet.

-Dame Nargavedjo, un Aile de Pluie insiste à vous voir...

-A quel nom ?

-Scar...Scarlatartine je crois...

-Scarlatine, corrigea-t-elle en agitant la queue, laissez le entrer c'est mon invité.

-Bien Madame.

Le garde remit son casque à pointe et vola en direction de l'entrée de la demeure de la scientifique. Il lui expliqua qu'elle était prête à le recevoir et qu'il ferait mieux de ne lui faire aucun mal, puis s'envola au loin. Nargavedjo attendait au milieu du hall d'entrée, assise en fixant la porte.

Hall:
 



Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Mer 2 Mai - 22:54

Scarlatine avait attendu avec une certaine appréhension que le garde revienne, lui annonçant qu'il pouvait entrer, et après l'avoir menacer de toutes les tortures possibles et imaginables si il lui mettait la patte dessus alors qu'il tourmentait la charognarologue. Scarlatine se demanda finalement si les ailes de nuits n'avais pas un esprit de ruche, comme les insectes, pour être aussi redondant.

Il battit des ailes au travers du hall dallé, n'admirant pas particulièrement les décorations. Il se demandait ce qu'elle était devenu.. sans doute son statut de fille du général lui assurait la tranquillité, même en période de guerre, là où lui devait batailler avec les autres conseiller pour préserver un semblant de sécurité dans la zone du palais impérial.. c'était un quasi-miracle que la diplomatie avec les ailes de boues et de sables ne se soit pas encore rompu. Il grimaça en se posant face à l'entrée. C'était jugé un peu hâtivement Nargavedjo de penser qu'elle avait toujours était dans son cocon privilégié. Elle aussi devait souffrir de la guerre... Il toqua deux fois à la porte, et après avoir entendu l'assentiment pour rentré, il rentra.

Elle était la. Scarlatine marqua une pause après avoir fermé la porte, la regarda de droite à gauche.. et fixa ensuite son attention sur l'environnement d'étude de la dragonne, ne sachant pas comment entamé la conversation.



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Sam 19 Mai - 14:52

La porte de marbre grinça dans tout le hall, le cœur de la dragonne tambourina sous la pression du suspens. Cela faisait si longtemps que leurs vies ne s'étaient pas croisées, probablement presque dix ans. Rien qu'à l'idée de discuter avec lui tout l'après midi la gonflait de bonne humeur. Elle lui racontera alors ses études, ses grandes rencontres, ses passions, son histoire et celle de ses enfants. Pour le moment, elle préférait éviter de penser à lui annoncer le décès de Récif, après tout Scarlatine n'était pas venu pour s'assombrir l'esprit. D'ailleurs, avait il trouver quelqu'un pour combler sa vie ? Avait il une petite famille de Pluie qui zigzaguait entre les arbres ? Ou était-il resté seul et renfermé comme dans ses souvenirs ? Il ne lui servait à rien de se poser tant de question : lui seul avait la réponse.

Son souffle s'arrêta net : une patte verte et violette passa l'ouverture de la porte. Ça y est, il était là. Nargavedjo le contempla d'un œil nouveau, il avait grandit, ses griffes lui paraissaient plus affutés qu'autrefois, ses cornes lui donnaient un côté noble et distingué, tout comme ses collerettes qui portait fièrement leurs pigments. Son allure globale restait propres à la norme Aile de Pluie, il était mince et élancé, comme sans cesse sur le point de bondir. La scientifique sourit en silence, avant de se lever prestement en trottinant vers lui, les ailes ouvertes. Elle le serra chaleureusement entre celles-ci, lâchant une petite larme de son œil droit. Puis elle recula pour plonger son regard sanguin dans la pâleur de ses pupilles. Elle demanda d'un ton enjoué :

-Scarlatine ! Tu es venu ! Comment vas-tu ? Viens viens entre je t'en prie !

Elle se décala et lui désigna le hall d'une de ses ailes étoilée, l'encourageant à se mettre à l'aise.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Lun 11 Juin - 13:50

Scarlatine ne savait pas comment réagir après tout ce temps... Il n'avait pas souvent croisé Nargavedjo, ou simplement quelquefois alors qu'il venait voir Récif. De fait, il n'avait pas la moindre idée du ton ou de l'allure qu'il devait prendre en la présence de la dragonne de jais. Techniquement.. Elle était la fille adoptive d'un général, mais lui était conseillé... Deux intermèdes de dragons au pouvoirs importants... Ca expliquait son hésitation.

Mais apparemment, elle avait déjà choisi sa façon de le considérer. Elle avait un œil scrutateur qui balaya son corps dans l'intégralité, le mettant dans un état de malaise aussi bizarre que... gratifiant. Ce n'était ni de la peur, ni du sérieux, ni de la crainte, ni même cette espèce de gentillesse et de confiance retenue de la reine Flora. Non ça c'était...Encore plus chaleureux que ça.

Et puis elle s'approcha de lui. L'envahissement de son espace personnel fit instinctivement reculer Scarlatine vers la porte qu'il venait de refermer. La chaleur de la dragonne et ses ailes se refermant sur les siennes lui fit l'effet d'une pluie désagréable, ni chaude ni froide. C'était plus fort que lui : depuis sa naissance il n'aimait pas le contact, et le contact avec d'autres dragons s'était presque toujours soldé par des moqueries ou un museau en sang. Amie ou pas, Nargavedjo devait savoir qu'il n'aimait pas ça.


Puis elle se recula et il pu détailler les changements dans son regard. Elle semblait plus fatigué et moins enjouée qu'elle semblait vouloir ne le faire croire, la guerre devait plus la marqué qu'elle ne voulait le laisser pensée... Elle était courageuse. En dehors de son regard, son museau aussi était plus marqué pâr la fatigue, et sa machoire s'était allongé très légèrement, ce qui lui donnait un air plus mûr que lors de lors de leur première rencontre. Il se demanda si ces changements physiques faisaient bizarre à ses proches. En tout pas pour lui, elle était plus jolie ainsi. Les allures rondelettes et mignonnes le dégoutait un peu. Il s'aperçu alors qu'il faisait le même genre d'examen d'elle que elle avait fait du sien. Il détourna les yeux, de crainte qu'elle ne trouve ça trop bizarre.

Oh ! Elle lui demanda de se mettre à l'aise.


- Hum.. Je n'aime pas le contact. Désolé.

Son ton était coincé. Il n'arrivait pas à savoir comment il devait se tenir avec elle. Est ce que c'était... suffisamment à l'aise pour elle ?

- Mais je suis content de te revoir.

Ajouta t-il après une hésitation.



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Mar 26 Juin - 12:53

Pendant que le conseiller observait les changements acquis depuis son jeune âge, Nargavedjo baladait sa pupille de haut en bas, visiblement en train de fixer celles de son invité. Elle avait l'impression d'être devant Tiranica qui lisait son bulletin annuel, où il restait silencieux durant ce qui lui semblait une éternité. Et quand leur étreinte fut terminée, la scientifique ne pouvait s'empêcher de sourire en coin, aimant redécouvrir sa froideur interne. A vrai dire, en temps normal la dragonne n'était pas chaleureuse, pas depuis la mort de son compagnon. Les dragons immatures et amoureux l'insupportaient, la jalousie la gagnait, trouvant tout cela injuste.
Scarlatine lui confia que le contact n'était toujours pas au goût du jour, elle rit les yeux clos, avec peu de bruit. Toujours aussi prévisible.

-Et je te comprends, ajouta-t-elle simplement à sa remarque.

Montrant inconsciemment qu'elle tenait note de son choix, elle avait reculé d'un pas. Puis, savoir que quelqu'un était content de la retrouver lui réchauffa le cœur, elle passa une serre contre ses épines crâniennes, évitant visiblement son regard. Mais elle tourna de nouveau son museau vers le sien.

-Et moi contente de voir que tu es toujours toi.

Elle sourit avant de tourner lentement des talons et commencer à marcher vers son salon. celui-ci était disposé au milieu du hall, il ne s’agissait que d'imposants coussins rouges encadrant une table garnie d'apéritifs. Elle prit place sur l'un d'eaux et fixa une éternité son invité. Ce n'était qu'une invitation à la rejoindre, mais ce face à face la rendait perplexe.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Ven 29 Juin - 14:33

Scarlatine avait honte. La façon dont il avait dit sa joie de leur retrouvaille semblait bancale, même à ses propres oreilles… Et pourtant le regard chaleureux de son amie lui montra qu’il sous-estimait la porter de ses paroles. Sa façon de se mettre en valeur lui rappelait vaguement les dragonnes de pluie qu’il avait connu dans son enfance, toujours à se pavaner, à se trouver trop belles les unes les autres, et surtout trop pour les mâles.

Mais Nargavedjo avait déjà trouvé quelqu’un. Elle était moins odieuse que les autres, et son amant était le meilleur ami de Scarlatine. Cette pensée le fit sourire intérieurement.


- Hmm…


Il croisa les pattes, perplexe et mal à l’aise. Retour à la réalité face à face avec la fille d’un général important qu’il ne connaissait pas si bien que ça…


- Qu’est-ce que ça veut dire, « que je suis toujours moi » ?


Il fixa vaguement l'environnement laborantin, ne sachant pas trop quoi dire pour entamer la conversation. La réaction chaleureuse de la jolie jeune dragonne ne l’avais que rendu encore plus mal à l’aise. Celle-ci l’invita directement à venir s’installer sur une pile de coussins d’apparences peu luxueuses, mais néanmoins confortables. Après hésitation, c’était la meilleure chose à faire que d’obéir à son hôtesse. Il s’installa donc de biais de l’autre côté des amuse-gueules. La position était inconfortable, mais c’était celle qui lui semblait la plus neutre.


- Alors…


( au passage, c'est normal qu'il ne réagisse pas aux réactions de Narga, il est trop concentré sur sa propre démarche pour faire attention X)



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Sam 30 Juin - 11:44

L’œil observateur de la scientifique ne manqua pas de remarquer la retenue de son invité. Il semblait tendu, voulant visiblement se faire discret. Intérieurement, cela amusa la dragonne qu'un conseiller baisse tant de regard face à la fille adoptive d'un Général autre que son clan. Mais elle avait toujours apprécié les dragons aux bonnes manières, beaucoup d'Ailes de Nuit se seraient déjà affalés sur ses coussins. Après, il fallait dire qu'il n'avaient pas un lien très fusionnel, le seul dragon qui les reliaient était Récif, et maintenant qu'il est mort... Mais Scarlatine l'ignore, peut-être est-ce pour ça qu'il a accepté de venir, pour lui.

-Et bien, j'ai vu beaucoup de dragons devenir décevants face à la 2de Grande Guerre, bien que je ne te redécouvre que depuis 2 minutes, je sais que tu as su te montrer plus fort que le sort.

Assise, elle tendit une patte pour servir un thé à Scarlatine, la théière état une véritable œuvre d'art, dans un style très doux. Une file de fumée s'envola de la tasse tout juste remplie. Même installé, Scarlatine restait coincé, peut-être lui faisait-elle trop de service... "Vaut mieux trop que pas assez."

-Alors dis moi, ton travail te plait ? J'ai beaucoup entendu parlé de toi -que du bon je te rassure- mais je n'ai pas ton point de vue.

Elle souriait toujours, agitant le bout de sa queue comme l'aurai fait un chat détendu. Elle espérait qu'il finirai par relâcher lui aussi les épaules.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 20:12

La façon désintéressé dont Nargavedjo le dit rendit Scarlatine perplexe. "Épargné par le sort" ? C'est vrai qu'en tant que conseiller il était épargné par la plupart des conflits... Est ce que ça voulait dire qu'il n'avait pas changé depuis la première et seule fois qu'ils s'étaient vue ? ... En fait, il ne savait pas. Il ne faisait pas attention à la façon dont il évoluait. Il ne se préoccupait même plus du rêve qui l'animait au départ, celui d'unifier tout les clans. Peut-être parce que dans le fond, il n'y croyais plus lui même...

Il regarda avec une pointe d'administration l'ouvrage à thé dans la patte de Nargavedjo, avant d'hésiter sur la façon d'attraper la tasse. Finalement il la saisit à deux pattes en s'appuyant sur la jointure de son coude.



- Merci. Dit il poliment.


Il attendit qu'elle se serve avant de tremper timidement sa langue dans la masse liquide brûlante et la retirer avec une grimace contenue. Trop chaud ! Il réfléchit à sa question un petit moment... Avant de répondre.



- Mon travail n'est pas des plus agréables.. l'empereur est peu présent, et avec ses orientations royalistes de plus en plus revendiquée, beaucoup de conservateurs commence à nous avoir dans le viseur.



Sa voix sonnait comme un reproche, ce qui pouvait être dangereux en territoire aile de nuit. L'empereur était apprécié parmi eux. Nargavedjo ne serait pas du genre à l'enfermer pour osé critiquer son employeur non ?


- Bien sûr je suis ravi de le servir ! Mais beaucoup de demandes même au sein des conseillers si sa fonction ne se limiterait pas qu'à servir de mascotte aux différents royaume.

Il se dandina, sa position désagréable sur le nid de coussin lui rendait encore la tâche de se mette à l'aise plus difficile. Et le sujet de conversation n'était pas génial non plus... C'était honteux de sa part.



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 20:27

Nargavedjo ignorait que l'Empereur se montrait si discret, et même si cela aurait pu être mal vu, elle ajouta :

-Nous sommes en guerre depuis des mois. C'est un empereur, l'empereur de l'île entière, il serait peut-être temps qu'il s'en rappelle. Personnellement, à sa place j'aurai rappelé aux Ailes de Glace et aux Ailes de Boue qui est le patron.

Elle but de nouveau sa tasse, avant de la reposer sur la table. En levant le regard, elle remarqua les muscles tendus de l'Aile de Pluie. Elle lui sourit et dit doucement :

-Hey, ne te crispe pas comme ça, tu va finir chez un collectionneur de statues.

Elle rit doucement avant de changer de sujet, elle avait tant de chose à savoir.

-Oh ! Tu n'as sans doute pas vu mes dragonnets, si ? Autrement tu peux toujours me montrer les tiens.

C'était sortit naturellement, elle ne revint pas sur sa phrase et resavoura son thé.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 20:48

- C'est ça, il en fait trop où pas assez. Selon certains il devrait déclaré une guerre ouverte aux conservateurs et nous utiliser dans son armée.

Souffla Scarlatine, content de voir qu'elle était d'accord avec lui.

Il ne compris pas en qui un collectionneur de statut était tendu.. mais obtenpera et se redressa sur ses deux pattes, tasse toujours pleine à la main. (Comment l'aile de nuit avait elle fait pour la siroter aussi rapidement d'ailleurs ?)

Il écouta le début de la question et fit non de la tête.


- Non jam~

Il se tue et la fixa comme si il fixait une divinatrice. Il n'avait pourtant pas détecté d'intrusion dans sa tête ? Il paniqua et dit très vite :

- Ça peux rester entre nous ?



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 20:54

-Mais oui, l'affaire serai vite réglée..Oh et ces humains qui se permettent de détruire notre espèce, je les renverrai bien chez eux moi !

Elle souffla de la fumée noire par les narines. Depuis l'arrivée des humains, elle avait perdu un succès monstre sur ses Charognards.
Scarlatine s’apprêtait à répondre, quand il lui demanda si elle était digne de confiance. Nargavedjo, piquée par la curiosité, dressa l'oreille vers son interlocuteur.

-Bien-sûr.

Qu'allait il lui annoncer ? Avait il une compagne ? Lui ? Cela lui semblait étrange, elle aurait été mise au courant avant tout de même...


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 21:19

- Tu n'aime pas les humains ?

Il était étonné. De la part d'une étudiante de charognard, il se serait attendu au contraire.

Il soupira de soulagement. Elle ne dirai pas son secret.


- Tu me rassure... Même si j'ignore comment tu as fait.


Il réussi enfin à tremper sa langue et à boire une gorgée.




Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 21:36

-Et bien, non. Ils sont bien trop corrompus et irrespectueux de leur environnement. J'en parlerais à Ombre.

Elle finit sa tasse et plongea longuement son regard dans le sien.

-Et bien, je t'écoute.

La dragonne se leva pour quitta sa position couchée. Elle s'assit droitement face à lui.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 21:57

Scarlatine approuva sans dire un mot. Il n'avait en réalité jamais rencontrer ces "humains" que tout le monde semblait haïr dans le camp d'en face, et aduler dans son propre camp.

- ... De quoi ? Enfin, comment ça ?

[À suivre]



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 1 Juil - 22:39

-Tes dragonnets, raconte moi ! Qui t'as offert cet honneur ?

Elle sourit en agitant les oreilles. Elle aimait les histoires de famille, ça la changeait des sujets militaires.
Alors c'était vrai...Une dragonne avait comblé son cœur. Fort bien ! Comment pouvait-elle être ? Surement assez calme et studieuse. Sûrement, elle devait travailler souvent, gérer les petits en même temps. Ou alors il était papa poule ?
"Donc, si je résume. Calme, travailleuse, organisée, éduquée...Ont aurait beaucoup de points communs, on s'entendrait bien sans doute."
Son regard s'attendrit, elle attendait toujours.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatine
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 0
Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de pluie
Avertissement:
1/3  (1/3)
Bannissement:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Lun 2 Juil - 19:19

- Oh...

L'affolement se mêla à l'incompréhension. Elle savait qu'il s'occupait des enfants de la reine, mais ne savez pas que c'était elle qui lui avait confié ?.. Bizarre... Dans ce cas Scarlatine n’eut aucun remord : la reine comptait sur lui, bien plus que Nargavedjo... Et elle était aussi plus influente...


- Et bien, je préfère ne pas en parler.


Ça voulais à la fois tout et rien dire mais tant pis... Même si le regard et les yeux doux de la dragonne lui firent se sentirent un peu coupable.
Il finit de boire la tasse et la reposa sur la tablette.


- C'est particulier...



Aile de pluie conseiller de l'empereur.
Dragon de magie et de mystère


Mon coup de cœur musical du moment (régulièrement mis à jour Wink  ):
 


Matt Simons - We Can Do Better
( J'ai juste taper can do better et je suis tombé sur ça... mais même si c'est un peu simple, les paroles et l'instru sont cools ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nargavedjo
Grand membre
avatar

Médailles :
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 83
Messages : 422
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 16
Localisation : Bretagne <3

Desciption du dragon
Race: Hybride Nuit/Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   Dim 8 Juil - 16:33

La dragonne baissa un moment le regard, visiblement elle n'avait pas choisi le meilleur sujet. Ce qui pouvait être sur au sujet de Scarlatine, c'était que sa vie était aussi discernable qu'une mouche volant dans la brume. Mais si ne tenait vraiment pas à en parler, soit, elle n'insisterait pas. Nargavedjo ferma à mi clos ses paupières, triste ou simplement déçue de na pas être autorisée à connaître sa vie.

-Particulier ? Je vois...

"...Pas du tout." Elle se racla la gorge pour prendre un petit biscuit qu'elle mangea dans son silence de réflexion.


Nargavedjo
Animatrice, Journaliste et Guide pour nouveaux membres.

«Le bonheur des autres forge le mien.»
Ma Dragonne
Ses Relations
Son Histoire
Ma Galerie
Avatar fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille
» Retrouvaille inattendue [pv Zarathos]
» Retrouvaille entre soeurs...|feat Rhéa-Gaïa O'Brain
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de nuit (Sud d'Ottika) :: Plaines de chasse-
Sauter vers: