Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes changements.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galaxie
Ancien

Médailles :
Émeraudes : 594

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Mer 7 Nov - 20:09

Hâte de voir ça ^^

~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~

Mon beau dessin à moi Very Happy :

Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:

Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :

Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:

Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Cordélina
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre

Émeraudes : 15

Desciption du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Sam 10 Nov - 23:55

Voilà, voilà... J'ai pris la liberté de totalement réécrire pour que ça ait une logique qui fonctionne bien, de mon point de vue. Mais j'ai utilisé ce que tu avais déjà mis en place Xyria, je me suis juste contentée de le remodeler.
J'espère que ça vous plaira. Je n'ai juste pas trouvé de nom pour la religion elle-même. Avant d'y réfléchir je voudrais avoir vos retours, car je dois vous avouer que développer cette partie pour le forum m'intéresserait beaucoup, un peu comme les assassins ont été mis en place. J'ai des idées de propositions d'organisation pour les membres, qui pourront décider ou non de rajouter ça dans leur fiche avec un impact et des objectifs dans leur rp. Ca pourrait être vraiment intéressant pour avoir des conflits d'intérêts et rajouter du peps dans nos histoires. Tout ça au choix des membres bien sur. Smile

Proposition de version:

Galaxie
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 11 Nov - 6:41

Ça me plaît Very Happy Mais je crois qu'il faudrait mélanger les deux versions, certaines... Euh, on va dire ''expressions'' sont présentes dans l'une des deux versions mais pas dans l'autre, et c'est dommage parce que ça faisait cool et agréable à lire, ça faisait imaginer pleins de trucs ^^
Sinon, je crois que celle de Castancli est beaucoup plus du point de vue des croyants, et celle de Xyria relate juste le mythe fondateur, en soit, les deux sont très bien, et je n'arrive pas à choisir >~<''
Je pourrai proposer une troisième version ?

~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~

Castancli
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 11 Nov - 14:18

Basiquement je n'ai proposé qu'une modification de ce qu'e fait Xyria. Donc ça reste la même chose, pas besoin de choisir. Razz
Après si tu as des propositions pour améliorer le schmilblick, je pense que tu peux y aller. On donnera nos avis petit à petit et on va finir par construire un truc bien.
Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 5615

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 11 Nov - 16:34

Ta version et bien et va également à mes yeux, Castancli. Je trouve juste étrange que tu ais fait deux groupuscules alors que tu ne voulais pas, à la base, que la religion ait un concept de "bien" et de "mal" xD Mais elle me va, donc si vous voulez celle-ci, je peux la mettre en place =)
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en faire un groupe au même titre que les assassins, justement. La religion a eu du mal à se mettre en place parce que pas-mal de membres n'en voulaient pas, je ne veux pas lui donner une trop grande importance. C'est aussi pour ça que je ne suis pas fan des "groupes extrémistes pouvant apporter le conflits" : nous avons déjà deux groupes pour cela dans le contexte (un est à venir), ce serait un peu s'éparpiller, pour le moment. On pourrait le garder de côté pour un futur contexte...
Mais tu peux quand-même développer leurs activités, car elle fera parti des groupes à rejoindre dans chaque clan, des corps de métiers, que les membres pourront choisir, justement Wink

Je t'en pris, propose ta version, Galaxie =)

Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Castancli
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 11 Nov - 17:22

Xyria a écrit:
Ta version et bien et va également à mes yeux, Castancli. Je trouve juste étrange que tu ais fait deux groupuscules alors que tu ne voulais pas, à la base, que la religion ait un concept de "bien" et de "mal" xD

C'est pour montrer que tout n'est pas rose. Et comme je l'ai précisé dans mon texte, ces gens là sont persuadés de faire le bien. Alors qu'à l'origine, j'avais cru comprendre que la religion était en mode "Je vénère Dieu de la destruction, je détruis parce que j'aime ça, il n'y a pas d'autres raison. Je suis le maaal" ou bien "Je vénère le dieu de la création, la vie toussa c'est le bieeeng".
Je caricature.
Ici certains peuvent vénérer l'un ou l'autre, ou les deux mais rester quelqu'un de très sain dans son comportement. Ou bien suivre un des groupuscules extrême, pas pour "faire le mal" ou "faire le bien" mais parce que persuadé que c'est ce qu'il y a de mieux.

Xyria a écrit:
La religion a eu du mal à se mettre en place parce que pas-mal de membres n'en voulaient pas, je ne veux pas lui donner une trop grande importance.
Aah je vois, après je voyais ça plus comme on pourrait développer son métier. Et après les joueurs pick what they want, prennent ce qu'ils veulent. Et si un veut faire un personnage centré sur la religion et faire chier son monde il le pourra. Smile
Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 11 Nov - 17:42

Ce n'est pas tout-à-fait ce que j'avais imaginé, mais ça peut prêté à confusion, en effet.
Dans ma version, ceux vénérant plus la destruction sont la partie guerrier des religieux, ceux qui se battent pour protéger le peuple et la foie, et tuent, éventuellement, quand c'est nécessaire, mais sans s'en sentir mal parce qu'ils considèrent que ceux qu'ils détruisent renaîtront. Ils sont aussi des manipulateur de feu et donc des forgerons et des batisseurs. En bref, ce sont les musclés.
Et ceux qui vénèrent la partie création vénèrent la connaissance et la guérison, ils protègent et éduquent, offrent foyer et nourritures aux plus nécessiteux. Ce sont des chercheurs et la sagesse de la religion.
Et aucun ne se croit au-dessus de l'autre car ils travaillent en collaboration. Ils ont chacun leur église, et veillent à l'équilibre entre les deux fronts de la croyance.

Oh, mais après, bien-sûr, un personnage peut être centré sur la religion. Comme je l'ai dit, ça fera parti des groupes des clans au même titre que la royauté, l'armée et les civils. Juste que ce ne sera pas un groupe à part entière comme les assassins Wink

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Castancli
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 11 Nov - 17:45

Aaah ! Je ne l'avais pas du tout compris comme ça à la façon dont c'était formulé. On pourra faire une nouvelle édit pour détailler un peu plus ce côté là alors car effectivement c'est intéressant. On va juste attendre de voir la version de galaxie pour tout mêler correctement.
Northstar
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 143

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace/Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 12 Nov - 7:48

Je suis désolée pour le texte il n'arrivera que la semaine prochaine, ou plus tôt si j'en ai le temps, ce serait compliqué... >.<''
Mais il est prêt, et il n'attend que d'être montré ^^

~ J'ai banni l'affection pour ne plus souffrir. Je ne connais plus la peur de se blesser ou mourir, faute de raison de vivre. Je ne sens plus la douleur de mes blessures, car celle de mon cœur est trop forte. Je n'éprouve plus de regret à tuer, parce qu'en ce monde c'est tuer ou être tué. ~

Northstar vous gèle en #EEEEEE

Merci à Rivros pour son super dessin de Northy Wink

Double-compte de Galaxie
Eliadora
Ancien

Médailles :
Émeraudes : 492

Desciption du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 12 Nov - 9:53

Je pense, que pour la religion, on pourrait créer monothéistes et polythéistes :

Monothéistes : ils croient en un " créateur du monde " : une partie y croie, sans savoir ce que c'est
: Je propose l'idée de " Queen Reborn " qui serait un dragon sans genre qui aurait créer les continents et les " Ailes " à son image, et qui se serait endormi à cause de l'énergie que le " dieu " avait produit.

Polythéistes : ceux qui croient en plusieurs dieux. Je propose aussi l'idée de dieux représentants les éléments. C'est classique, mais j'ai même mon idée, si tout le monde veux bien.

Après il y a la religion de la Grande Dragonne et du Grand Dragon , mais je ne sais pas trop où la mettre...

Après, c'est juste une idée.

Eliadora

~L'Equipaile de Cristal~

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT DESSINER UN DE MER PERSO. JE PRÉPARE UNE IMAGE GIF...
Spoiler:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Eliadora.eklablog.com
Azalée
Nouveau

Émeraudes : 5

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 12 Nov - 13:11

Après rien n'empêche qu'il y ait plusieurs religions, y en aurait juste une plus importante parmi plusieurs ^^
Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 12 Nov - 14:12

Encore une fois : je ne veux pas donner de trop grande importance à la religion. Nous en avons déjà deux différentes : la réincarnation, de base dans le roman (pour les ailes du ciel, en tout-cas), celle que nous créons, qui est en fait celle du grand dragon et de la grande dragonne transformés pour que ça aille mieux à tous (et qui seraient, à mes yeux, un mélange de polythéisme et de monothéiste, puisque ce sont à la base deux dieux qui ont "fusionnés" pour créer l'univers), et ceux qui sont non-croyant. A moins que ça ait une réelle importance pour le contexte ou l'un de vos personnages, je ne pense pas nécessaire d'en ajouter plus, ça va trop nous éloigner du roman de base et généralement, ça ne plait pas à la plupart des membres, qui ont acceptée la religion à la condition que ça ne prenne pas trop de place.

Vous pouvez proposer des religions, si vous voulez, mais pas la peine qu'on en ai dix, avoir ces trois genres est déjà pas mal Wink

Castancli
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 12 Nov - 16:10

Pour le coup je suis d'accord ou bien on va s'éparpiller.
Northstar
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 12 Nov - 18:29

Je suis d'accord aussi, c'est mieux de ne pas en avoir trop, celle-là est déjà bien suffisante ^^

~ J'ai banni l'affection pour ne plus souffrir. Je ne connais plus la peur de se blesser ou mourir, faute de raison de vivre. Je ne sens plus la douleur de mes blessures, car celle de mon cœur est trop forte. Je n'éprouve plus de regret à tuer, parce qu'en ce monde c'est tuer ou être tué. ~

Double-compte de Galaxie
Galaxie
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 18 Nov - 20:25

Du coup désolée pour le double poste, mais j'ai eu de nouveau accès à mon texte ^^

«Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.»

Au sein du chaos originel, au commencement de toutes choses, régnait le vide. Tout et rien existait à la fois, tout était mélangé et séparé, cohérence et incohérence se côtoyaient. Puis du vide naquit une formidable masse d'énergie : la Lumière perçat les ténèbres, dont il resta une partie qui s'anima à son tour et devint l'Obscurité.
Les deux puissances phénoménales prirent alors corps et forme, devenant chacun une créature sur lesquelles prendront plus tard modèles les êtres vivants : la Lumière s'incarna en un corps doré bipède gigantesque irradiant de chaleur et l'Obscurité en un énorme reptile ailé argenté aux trois têtes crachant le froid.
Puis, les deux êtres primordiaux, animé d'un instinct primitif, dansèrent et, unis par le premier amour, commencèrent la création de ce que nous appelons Univers.
Le premier jour, si l'on peut parler de jour, puisque rien n'existait alors pour le vivre, ils créèrent de leurs premiers mouvements le temps, cette chose impalpable mais infiniment puissante, présente en chaque chose et pourtant invisible.
Puis, le second jour, comme leurs forces s'annulaient et qu'ils se désagrégeaient au contact l'un de l'autre, de leurs corps mélangés se détachèrent morceaux de lumière et d'ombre qui s'éparpillèrent, les lumières formant les étoiles et les ombres les vides entre celles-ci. Chaque étoile abriterait plus tard la vie, chacune serait un havre de paix, et notre monde naquit en ce temps-là.
Le troisième jour, disparaissant de plus en plus, les deux êtres se mirent à pleurer à l'idée d'être séparés. Leurs larmes mêlées à leurs sangs formèrent des graines, des œufs en attente d'esprit pour les animer et éclore, qui s'éparpillèrent et se se répandirent sur les mondes qui les abriteraient plus tard, les étoiles nées des corps de Lumière et d'Obscurité.
Le quatrième jour, désespérés à l'idée de s'éteindre complètement, les deux êtres émirent une complainte, le premier son de l'Univers, un requiem qui résonnait en toutes choses et les faisaient vibrer. Les âmes des deux êtres, libérées par ce son, se répandirent dans l'Univers et terminèrent d'éveiller toutes les choses vivantes qui avaient commencé à s'animer au son de leurs voix.
L'esprit de Lumière se répandit sous forme de chaleur, animant les étoiles qui illeuminèrent les planètes, et l'esprit de l'Obscurité se répandit sous forme de froid, glaçant le vide et créant des monceaux de glaces qui se mirent à bouger dans l'Univers sous forme de comètes et autres astéroïdes.
Puis, dans les vies naissantes des œufs, ils apportèrent les qualités et les défauts, le bon et le mauvais, la vie et la mort à qui de droit. Ils organisèrent l'Univers grâce à leurs dernières forces, réglant le cycle des saisons et celui du jour de de la nuit.

Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Dim 18 Nov - 21:06

Cette version n'est pas mal non-plus =) J'admets ne pas avoir de réelle préférence... quelqu'un veut ajouter quelque-chose ?
Au pire, je lance un nouveau sondage pour demander aux membres quelle version ils préfèrent...

Northstar
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mes changements.   Lun 19 Nov - 18:30

Xyria : la politique du sondage XD
Mais oui, c'est mieux qu'on vote tous pour celle qu'on préfère, comme ça, on ne se disputent pas ^^

Double-compte de Galaxie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes changements.   

Mes changements.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3