Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une livraison aux aurores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptyMer 5 Sep - 17:02

Le lourd paquet avait beau traîner sur le sol, il ne soulevait aucune poussière en ses heures matinales. L'humidité de la nuit englobait encore l'air ce qui était très rafraichissant. Castancli ne s'en plaignait absolument pas, les matériaux dont il avait été chargé de livrer était particulièrement lourds. Et têtu comme il était, il avait tenu à tout transporter d'un coup, à pied qui plus est. Ce n'était pas sa force qui craignait ce voyage. Mais l'effort chauffait le sang c'était assez désagréable pour lui. Alors il saluait cette fraicheur matinale avec délice humant l'air de son museau pour en attraper le plus de rosé.
Il finit par percevoir la destination finale de son voyage. Le camp des ailes de boue se trouvait droit devant lui, il avait rarement eut l'occasion d'en voir d'aussi grand depuis son récent départ. C'était nouveau. Il tapota les pattes de trépignement.

"Gageons que la forge soit bien visible..." Grommela-t-il pour lui même, ne souhaitant pas à courir partout entre les dragons jusqu'à ce qu'il trouve son lieu de livraison.

Il avait eut la fierté de tout transporter, mais il ne fallait pas étendre son orgueil beaucoup plus longtemps ou bien cela se changerait en supplice. Certains éléments chargés sur son dos venait de loin, des élément précieux pour forger du matériel bien spécifique et les kilomètres se faisaient maintenant plus que ressentir. Sans compter sa besace à victuailles : vide ; et son estomac qui faisait de bien forts et graves sons. C'était frustrant car il n'allait pouvoir repérer quelques bonnes auberges si tôt le matin, car elles étaient toutes fermées. Il souffla pour prendre son mal en patience et commença à zigzaguer dans les allées. Il se remémora à voix haute le chemin à parcourir selon ses indications :

"Aller d'abord tout droit une fois arrivé par le nord... prendre l'allée à gauche puis celle à droite..."

Il commença à avancer dans l'allée. Puis s'arrêta après quelques pas.

"Euh... Non ! Celle tout droit."

Il revint à croisement à reculons, ce qui fut difficile à jauger sans percuter quoi que ce soit du fait de son attelage, puis il prit la bonne direction. Il finit par percevoir ce qui semblait être taillée pour être une forge et accéléra ses petits pas pour enfin parvenir à la hauteur de celle-ci sur sa droite. Il tourna la tête dans cette direction jaugeant s'il apercevait quelqu'un.
Pas un bruit.
Patientant un peu il finit par se faire remarquer. Il toussa grassement un bon coup pour se dégager la gorge, ce qui fut beaucoup plus bruyant qu'il ne l'espérait, l'écho de la nuit répercutant son bruit contre les habitations. Il abaissa aussitôt la tête en espérant n'avoir réveillé personne. Mais pourtant il s'exclama tout aussi fort de sa voix rauque :

"Heum ! Il y a quelqu'un ? C'est Castancli de la livraison ! Je suis arrivée avec un peu d'avance."

L'aurore n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Le dragon se demanda s'il était arrivé avant même que l'artisant ne soit là pour préparer son atelier. Il remua son popotin pour remettre son petit attelage dans une position confortable : il s'était attelé une charrue à deux roues pour y mettre le matériel et le transporter dans le pays. cela penchait en partie en arrière et trainait un peu sur le sol tandis qu'une autre dépassait sur son dos. Le tout emballé dans un tissu très épais pour le protéger de la poussière et de la boue qui avait recouvert le tout à force.
Revenir en haut Aller en bas
Lame
Grand membre
Lame


Médailles : Une livraison aux aurores Img_2043 Une livraison aux aurores Img_2046 Une livraison aux aurores Img_2051
Émeraudes : 531
Messages : 959
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 23
Localisation : Sur une affaire sanglante.

Description du dragon
Race: AIle de Nuit
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptyDim 16 Sep - 13:02

Bing. Bing. Bing. Plissshhh.


Les bruits quotidien qu'entendait Moustic quand il commençait son travail à la forge. Pour lui, le bruit de percussion de son marteau contre des morceaux de métal en fusion sonnait comme une musique. Comme si, un énorme Aile de Boue, écoutait les battements redoutables de son cœur et pour s'apaiser ensuite, il expirai longuement. Ce dernier son s'accordait avec le plongement du métal brûlant dans l'eau froide. Ce matin, le petit forgeron préparait un casque assez plat, adoptant les contours de museau de ceux de son clan.
Maintenant, Moustic apportait du cuir sur la surface interne du casque, pour un minimum de confort. Cette application était délicate, il fallait poser le cuit sur la surface d'un plat remplit de sève collante, puis le plaquer contre le métal sans laisser de bulle d'air. Beaucoup de dragons auraient déjà jeté l'objet à travers la pièce dans un excès de fureur. Un bruit régulier sortit le couard de ses pensées. Il tendit l'oreille vers son origine, les yeux ronds. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître l'attelage de son livreur.
Les deux Ailes de Boue ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais leurs différences les avaient attirés l'un vers l'autre. Castancli annonça sa présence, Moustic trottina maladroitement vers la porte d'entrée, où une ouverture carre permettait de passer la tête. Une fois la porte ouverte, Moustic posa ses yeux verts et amicaux sur son livreur.

-Bonjour Castancli ! Venez je vous en prie, ne restez pas dehors.

Moustic rerentra dans la salle principale. Cette salle comportait un tronc servant de banquette et une table de métal. Le jeune artisan chercha dans un meuble de bois quelque chose, et saisit entre ses serres une fiole.

-Un peu de jus de fruits ? Cela vous revigorera un peu.
Il posa la fiole sur la table pour lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptyMar 18 Sep - 20:56

Castancli remua les naseaux quand il entraperçu le dragon dans l'ouverture. Finalement non, il était arrivé au bon moment. Les journées de Moustic devaient être particulièrement longues. Quand il fut invité à entrer il ne se fit pas prier, mais juste avant de pénétrer dans la forge il donna deux gros coups de queue à son attelage pour secouer la terre et la poussière et éviter d'entre mettre partout. Quoi que cela n'était peut-être pas nécessaire, une forge devant être particulièrement salie des travaux qui y étaient menés. Mais il préférait y faire attention pour montrer qu'il n'était pas un rustre. Cela eut pour effet de créer un épais nuage de débris autour de lui, il en regretta d'avoir tenter la courtoisie, car maintenant il avait produit l'effet inverse à celui espéré.

"- Hum, tousse tousse. Cracha-t-il. Merci beaucoup."

Il avança très rapidement pour ne pas rester dans les retombées de saletés et rentra dans la salle en portant son lourd fardeau qui racla le sol de pierre bien bruyamment. Pour peu qu'il ne le rayait pas littéralement...

"- Où est-ce que je vous met ça ?" Demanda-t-il avant de pouvoir se mettre à l'aise.

Mais il eut à peine le temps de demander que on hôte était la tête déjà dans un meuble. Il le regarda faire et grogna de plaisir quand on lui proposa un verre de jus de fruits.

"-Sacrebleu ça f'ra beaucoup de bien de se ravigoter le ventre ! Je dois avouer que ma gorge est aussi sèche que le désert après ce long voyage !"

Oubliant qu'il était encore chargé il se tira près de la table dans un grincement lourd avant de se prendre une lampée. Il grogna de plus belle satisfait de calmer un peu son estomac en attendant qu'il puisse trouver un lieu où avoir un bon repas. Il failli presque en prendre trop, mais il s'était raviser de justesse quand il se rappela les bonnes manières et fit un geste, sourire gêné, vers Moustic pour lui proposer de le servir en même temps.

"-Hm ! Vous êtes bien matinal ! Je pensais même être arrivé avant vous vu mon avance !"
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptyMer 19 Sep - 7:46

(J'ai vu, je rep ce soir ou demain soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptyMar 25 Sep - 22:28

(Ne m’oublies pas ! :3)
Revenir en haut Aller en bas
Lame
Grand membre
Lame


Médailles : Une livraison aux aurores Img_2043 Une livraison aux aurores Img_2046 Une livraison aux aurores Img_2051
Émeraudes : 531
Messages : 959
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 23
Localisation : Sur une affaire sanglante.

Description du dragon
Race: AIle de Nuit
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptySam 29 Sep - 12:13

Moustic inspecta le chariot en soulevant la couverture qui protégeait son matériel. Un nuage de poussière se souleva, il fit une drôle de grimace avant d'éternuer. L'Aile de Boue Posa la couverture au sol et farfouilla le colis

-Ne vous en faites pas, je m'occuperai du rangement.

Lui répondit il de sa voix fluette en agitant ses oreilles. Moustic continua tout simplement son inspection en rangeant petit à petit, effectuant des aller retour dans la pièce sombre. D'ailleurs, pour éclairer un peu ses placard, il du cracher une flammèche dans les braises du feu afin de les raviver.

"Super, je vais pouvoir forger assez d'équipement pour fortifier les Ailes Blanches. Deux jours devraient suffire...ou alors... Bah, je verrai."

La petit dragon grassouillet se tourna vers Castancli quand celui-ci exprima sa joie de boire.

-Oh, non non allez-y buvez, moi ça va. A vrai dire, je dors presque ici, donc...Oui, dans tous les cas je serai arrivé avant vous hehe ! Mais dîtes...Votre chariot n'est pas confortable du tout ! Vous en avez besoin tout de suite ? Sinon je peux vous faire patienter une petite demie heure pour ajouter des roues et...Consolider les bases...Ce serai bête que ça lâche en chemin....Non ?

Moustic avait finit de ranger, il alla derrière son comptoir pour y chercher quelque chose, laissant son arrière train dépasser du bar, s'agitant mollement dans ses mouvement de recherche. Il en ressortit un petit tissu semblant contenir un objet à peu près ovale. Cet objet sentait d'ailleurs très bon...

-Tenez, fit-il, prenez donc ceci en petit déjeuner, je récompense toujours le travail bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptySam 29 Sep - 14:18

(Ne te sens pas le besoin de me dire quand tu vas répondre, je verrais quand tu le feras tout simplement. :3)

Il ne fallait pas lui en dire plus ! Déjà le dragon se délectait pleinement du jus de fruit, ravis que son hôte soit aussi conciliant. Aah... Quel soulagement de s'hydrater le gosier ! Le liquide sucré faisait palpiter ses papilles, c'était délicieux, de quoi lui donné un petit coup de fouet grâce aux bienfaits des glucides. Il en oublia presque Moustic qui alla vérifier l'attelage, l’éternuement le sorti de sa délectation.

"Ohn euh... ! Attendez une seconde."


Abandonnant difficilement son verre, il recula légèrement pour commencer à se défaire de sa charrue. Ainsi l'aile de boue pourrait plus facilement le ranger tel qu'il le souhaitait. Se faisant, là où se trouvait précédemment attaché l'attelage sur son corps se trouvait à présent de magnifiques traces de poussière. Les zones qui avaient été protégées de la boue laissaient paraitre ses écailles telles qu'elles étaient contrairement au reste du corps de Castancli. On aurait dit des marques de bronzages !  

"Voilà vous pouvez tout récupérer maintenant. Excusez-moi, j'ai voyagé tellement de jours avec ça sur le dos que je ne me rendais absolument plus compte que j'y étais encore attaché."

Il observa le gros dragon faire ses allées et venues dans la pièce et raviver le feu. petit à petit les lieux prenaient une ambiance beaucoup plus chaleureuse. Jaugeant le physique de son hôte, Castancli finit par se dire qu'il n'aurait pas besoin de fouiller la ville pour trouver de quoi satisfaire son estomac.

"Vous dormez ici ?! Quel bourreau du travail vous faites ! J'ai beau avoir marché sur plusieurs jours je serais certainement le dernier à mettre autant de volonté dans ma mission. J'aime pouvoir me détendre."

Se rappelant la masse de matériel qu'il avait ramené il poursuivit :

"Vous devez avoir une sacré commande à faire pour avoir besoin d'autant de ressources premières. On dirait presque que vous allez forger une arm...

La venue de Moustic près de lui avec dans le creux des griffes un objets qui ferait saliver le moins affamé des dragons lui finit coupé net dans sa phrase. Un petit déjeuner ? Castancli était ravi. Il secoua le popotin plein d'entrain.

"Merci, merci beaucoup ! Vous êtes vraiment bien aimable. Il huma le fumé de l'objet de ses naseaux aplatis. Qu'est-ce dont ? Un oeuf ?"

Il était tellement intéressé par l'aliment qu'il faillit en oublier, encore, la proposition de Moustic.

"Oh ! Et bien votre soucis me gêne... Ma charrette n'est pas toute jeune mais je n'oserai vous embêter avec ! Elle va encore en voir des vertes et des pas mûres avec moi !"

Il eut un rire bien gras. Il n'était pas connu pour être un dragon délicat et s'était vrai qu'il risquait plus d'abîmer l'ouvrage du forgeron que de l'apprécier si jamais celui-ci venait à améliorer son attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Lame
Grand membre
Lame


Médailles : Une livraison aux aurores Img_2043 Une livraison aux aurores Img_2046 Une livraison aux aurores Img_2051
Émeraudes : 531
Messages : 959
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 23
Localisation : Sur une affaire sanglante.

Description du dragon
Race: AIle de Nuit
Avertissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une livraison aux aurores Left_bar_bleue0/0Une livraison aux aurores Empty_bar_bleue  (0/0)

Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores EmptyDim 11 Nov - 10:48

Moustic lui donna donc son paquet avant de retourner au comptoir pou écrire sur un parchemin. Castancli lui demanda indirectement ce qu'il allait faire de toute sa commande, il commença à stresser. Il appréciait son livreur, mais ne pouvait pas trahir les Ailes Blanches.

-Et bien... Nous sommes en guerre vous savez, alors je tâche de protéger nos compagnons...

Quand le dragon lui demanda le contenue du sac, il lui sourit en agitant ses oreilles.

-Oui, c'est un oeuf d'autruche, un oiseau venant du désert. Vous verrez, c'est très bon, surtout si vous le faites cuire quelques minutes.

Le dragon couard rangea le parchemin avant de venir inspecter le chariot, la mine songeuse. Dans son crâne se formaient des plans de construction.

-Allons allons, ça ne m'embête pas du tout ! C'est mon métier.

Il saisit le chariot vide entre ses pattes avant et marcha avec les autres vers une table servant d'atelier, avant de sortir quelques outils.

-Quel dragon vous a fourni une truc pareil ?! Vous devriez être remboursé...

Dt il tout en trempant un métal dans la lave avant de le frapper au marteau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une livraison aux aurores Empty
MessageSujet: Re: Une livraison aux aurores   Une livraison aux aurores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une livraison aux aurores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une livraison impromptue [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: