Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tiranica Devient Roi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 12:18

Les Ailes de Nuits sont commandés depuis leurs arrivée sur Ottika par Sombre, un Aile de Nuit privilégié menant une politique de négligence.
Sombre n'avait que faire du peuple, il menait son armée à la répression des groupes d'oppositions, ce dragons était juste mais faisait preuve de plein d'aspects de débauche, argent, violence, drogue... tout ce qu'un dragon puissant pouvait amasser quand le pouvoir lui montait à la tête.

Ainsi au bout de quelques années le royaume de nuit s'était très fortement endetté auprès des autres royaumes, l'armée avait vue son budget diminuer, mais pas aussi fortement que les départements de recherches ou de sécurité, les dragons dans le besoins ne pouvaient plus être aidés.

Le royaume de nuit était riche et puissant mais montrait une mauvaise image auprès de l’Impératrice et des autres royaume, ce qui causa une montée des conservateurs sur le territoire. S'en était trop pour certains, une élite organisait des orgies et abusaient de leur pouvoir tandis que la plupart des dragons chassaient et travaillaient pour très peu.

Le Général Tiranica faisait partit de ces gens là qui ne supportaient plus de ce roi corrompu, s'en était trop.
Alors, un soir de pleine Lune, alors que le Roi Fou, comme on le surnommait, participait à une assemblée avec ses conseillés dans la salle du trône, Le Général Tiranica réunit un commando de dragons fidèles, une trentaine de grand soldats qui en avaient assez, et ils firent irruption dans la salle du conseil en mettant hors-d'état de nuire les gardes. Le Roi Fou s'exclama depuis son trône en pointant d'une griffe le Général qui pénétrait dans la salle :

- Général Tiranica ! Que faites vous ?! Vous n'avez aucun droit d'être ici ! Allez-vous en ou vous serez remis de vos fonctions !

- Et qu'allez vous faire ? Ordonner à vos soldats de m’arrêter ? tout ceux qui étaient à votre service ici se sont gentiment écartés sur mon passage

- Impossible ! Il ont prêtés serment de me servir jusqu'à la mort !

Tiranica se mit à avancer vers Sombre avec un air menaçant, suivit de ses soldats qui arrêtaient les conseillers qui protestaient.

- Votre règne n'a été qu'une partie de débauche et de laissé allé, le royaume est tellement endetté que vous avez dû baisser le salaire de vos gardes et augmentés les taxes afin de pouvoir payer vos beuveries avec vos saletés de gouverneurs corrompus !

- Je ne vous permet pas ! Le roi est au dessus de tout ! Si vous tentez de prendre le pouvoir je reviendrez avec une nouvelle armée de fidèle !

Le Général était maintenant arrivé à un mètre du Roi Fou.

- Et je vous écraserez à nouveau. Je gagnerait par le soutiens du peuple. Arrêtez-le !

Sur cet ordre, quatres soldats saisirent Sombre et l'amenèrent vers la sortie, le Roi Fou protestait en hurlant, deux gardes visiblement encore fidèles sautèrent sur les soldats mais une dizaine d'autres vinrent les empêcher de libérer Sombre qui fut finalement emmené au cachot.
Tiranica s'installa finalement sur le trône orné d'émeraudes et de rubis avec un grand sourire de satisfaction.

Les jours qui suivirent quelques rébellions de nobles et de soldats fidèles à Sombre eurent lieu mais se calmèrent vite, visiblement les amis de Sombre n'étaient que très peu. Un gouverneur qui était parvenu à s'enfuir la nuit de pleine lune était revenu avec une troupe armée à la capitale mais ils avaient été accueillis par une armée de 10 000 dragons qui n'eurent aucun mal à les éliminer.

Au départ le peuple s'opposa à ce coup d'Etat ayant peur de la montée d'une dictature et des menaces des conseillers Impériaux arrivèrent dans la salle du trône. Mais tous changèrent d'avis et soutinrent Tiranica quand les taxes baissèrent et que la politique protectionniste pris fin. Le commerce repris et le peuple pu enfin prendre des loisirs avec l'argent qu'il leur avait été remis à chacun. La cohésion des régions avait été renforcée et l'armée avait reçus un budget en hausse.
Tiranica était parvenu avec l'aide du commerce à rembourser presque totalement la dette du royaume.
Et tout cela en à peine deux mois.

Et finalement, l'usurpateur avait été sacré roi au bout de 6 mois de redressement, pour fêter cela, Sombre avait été bannis avec ce qui lui restait de fidèles, et s'ils revenaient il seraient de nouveau matés.
Tiranica était devenu roi des Ailes de Nuit et bientôt peut-être ils auront une reine avec une nouvelle famille royale qui reprendra tout depuis le début.

(Merci à toi d'avoir lu ce petit texte explicatif ! Si tu fait du rp avec Tiranica alors cela t'aura été utile pour comprendre le changement de statut après le départ d'Ombre. D'ailleurs je n'ai pas parlé de lui car Ombre était un bon roi et n'avait aucune raison d'être renversé, alors j'ai profité de la remise à zéro du concept pour refaire totalement la partie du royaume de nuit)


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 14:28

Environ une semaine après la prise de pouvoir de Tiranica, alors que quelques groupes de rebelles tentaient encore de libérer Sombre et devaient se faire mâter, mais que le peuple semblait prendre conscience qu'un nouveau meneur était essentiel, et certainement une bonne chose pour eux, un dragon de nuit fit irruption dans la salle du trône et courut vers le nouveau roi. Les gardes se mirent immédiatement en position, mais se calmèrent quand ils virent que ce n'était pas un assassin, mais Flèche, un messager aile de nuit.

Le dragon s'inclina bien bas devant son roi, mais eu du mal à parler tellement il avait courut et volé vite et longtemps :


-Je... mf... je... votre... une seconde...

Il prit un moment à reprendre son souffle, mais lorsqu'il retrouva la force de parler, il dit très rapidement, sans prendre de pause, apparemment légèrement paniqué :

-Votre majesté groupe de dragons en approche. Différent clan ils sont menaient par un aile du ciel. Je crois que... je crois que c'est l'impératrice !


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 15:23

Tiranica se délectait de sa nouvelle position quand un messager fit irruption dans la grande salle, le nouveau roi se pencha en avant, intrigué par le nouvel arrivant qui reprenait son souffle. Il écouta ce qu'il avait à dire et un mouvement de surprise parcourra l'assemblée de gardes.

- Il fallait s'en douter, cela devait arriver d'ici un petit moment. Ne vous en faites pas, l'Impératrice ne peut s'opposer à l’avènement d'un plus grand royaume encore que ce qu'il n'était ! L'Impératrice sait que nous avons des capacités et je compte bien le lui montrer ! Nous sommes le plus grand des peuples, nous méritons la reconnaissance de l'Empire.

Cette déclaration sonna comme un grand discours aux oreilles des gardes, Tiranica avait pris l'habitude de faire des déclarations mettant en avantage les Ailes de Nuits, ils ont toujours été orgueilleux et cela il l'avait compris. Il avait su utiliser leurs fierté d'être des Ailes de Nuits à son avantage.

Alors que des cris d'encouragement s'élevaient parmi les dragons présent, le Roi se leva pour se diriger vers l'extérieur. Prêt à accueillir l'Impératrice.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 16:58

Xyria se posa au milieux de la capitale des dragons de nuit, suivit par sa garde personnel qui rassemblait un dragon de chacun des différents clan, de sorte à se que chacun des groupes sur qui elle régnait soit représentait, et s'avança vers le palais où le roi des ailes de nuit l'attendait. Sa garde se déploya autour d'elle et empêcha à l'aide de mouvement de la tête ou de déploiements de crocs à se qu'on s'en approche trop.

En avançant, Xyria prit le temps d'observer Tiranica. Alors que dans sa posture, elle pouvait semblait fier, sûr d'elle, pas le moins impressionnée du monde par l'ancien et imposant guerrier... dans sa tête, elle était en-train de se demander :
*Oh, mille écailles ! Mais pourquoi faut-il que chaque reine et roi que je rencontre soient plus vieux et costauds que moi ?*. Ça ne l'aidait pas à se sentir supérieur à eux. Et ça ne l'aidait pas à se sortir de la tête qu'elle était trop jeune pour prendre la place de son père.

Une fois arrivée devant le roi aile de nuit, elle lui fit un aimable signe du museau, puis dit :


-Bonjour, seigneur aile de nuit. Je suis l'impératrice Xyria. Des rumeurs sont venus à mes oreilles qu'un coup d'état avait été levé contre le roi Sombre et qu'il avait été remplacé. Êtes-vous le nouveau monarque des ailes de nuit ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 17:08

Tiranica, à peine sortit du palais, sentit le regard de l'Impératrice se poser sur lui. Il l'attendit sur le porche, derrière lui ses gardes se postèrent en ligne.
Le Roi remarqua bien vite que l'Impératrice avait apprise à protéger ses pensées, il ne parvenait pas à savoir se qui se tramait dans on esprit, il aurait bien aimé savoir ce qu'elle pensait de ce changement de régence avant de commencer la discutions avec elle.

L'Impératrice le salua et Tiranica s'inclina.


- Oui, je suis le Roi Tiranica à présent. Mais entrez je vous en prie.

Il lui fit respectueusement signe de pénétrer dans le hall du palais. Derrière eux, sur la grande place commençait à s’agglutiner une foule curieuse. Tiranica préférait discuter à l'intérieur, il y avait encore des rebelles dans la capitale qui devait se cacher dans la foule.
les gardes les empêcheront d'entrer.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 20:44

(Félicitation à notre petite princesse. Tu vas avoir de grandes responsabilités, maintenant ^^)

Oui, Xyria avait tout-de-même appris certaines choses, en grandissant dans le palais impériale, avec pour objectif d'un jour être digne de devenir la dirigeante de tous les clans de Ottika. Son père avait mis un point d'honneur à se qu'elle apprenne à se défendre physiquement, mais aussi mentalement. Elle n'avait donc pas besoin de l'aide d'un artefact spéciale pour protéger son esprit, un aile de nuit, lui-même lui avait appris à le faire, et savait se battre et diriger, en cas de nécessité, même si elle doutait de ses propres capacités.

Ça n'empêchait pas ses pensées de virevolter dans tous les sens. D'ailleurs, elle prit un instant pour bien observer le museau du dragon qui se trouvait face à elle. Quelques souvenirs lui revenaient...

Tiranica les invita à entrer. Les gardes commencèrent à dire à la dragonne du ciel :


-Ce n'est peut-être pas une bonne, impératrice. Si c'est un piège, il vous sera plus difficile de vous enfuir.
-Je pense prendre plus de risque en restant au-milieu de cette foule,
répondit-elle.

Elle pointa de la queue les ailes de nuit qui se rassemblaient, beaucoup de curieux, très certainement.


-En outre, je doute que le roi Tiranica prendra le risque de mettre en place une guerre contre les impérialiste alors que son clan commence à-peine à se remettre d'une guerre civile. N'est-ce pas ?

Et sur ceux, elle accepta son invitation et entra dans le palais.

Une fois à l'intérieur, elle se tourna vers lui et lui demanda :


-Je pense que nous nous sommes déjà vu, je me trompe ? Vous étiez dans la garde du roi Sombre lorsque ce dernier est venu rendre hommage à mon père lors de sa prise de pouvoir.

Elle était alors une dragonnette de un an, qui jouait à-côté du trône et observait les nouveaux venus avec curiosité.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Dim 7 Oct - 21:40

Tiranica écoutait néanmoins les pensés des gardes impériaux et il compris que l'Impératrice était méfiante et eux aussi, il devait les mettre à l'aise et leurs faire comprendre qu'il soutiendrait l'empire.
Xyria l'interpella, Tiranica se retourna vers elle et lui fit face, quelques mètres les séparaient.


- Oui, je me souviens, mais à l'époque je faisait partit du paysage, mais au sacrement de votre successeur je serai aux côtés des rois et reines.

Le hall était vaste mais une cinquantaine de dragons y étaient, le Roi, l'Impératrice, une vingtaine de gardes impériaux et le reste étaient à la solde de Tiranica, ce qui instaurait une ambiance lourde.
Le roi ressenti cette gêne chez certains de ses invités et fit un signe à tout ses soldats de quitter le hall. Tous s’exécutèrent sur le champ et la pièce fut rapidement allégée en présences.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Lun 8 Oct - 19:03

"Son successeur" ?

-Mh... oui, à la condition que successeur il y ait un jour, répondit l’impératrice Xyria. C'est que je ne suis pas encore prête à être remplacée, tout du-moins si tout se passe bien.

Elle fit quelques pas en regardant autour d'elle, s'intéressant au halle du palais, essayant de voir si Tiranica avait changées des choses après sa prise de pouvoir :

-Et je faisais aussi partie du décors, à l'époque. En réalité, mon père, Sparryx, voulait que j'assiste à la cérémonie simplement pour que je vois comment un monarque devait prêter serment à un empereur.

Elle se tourna à-nouveau vers Tiranica :

-Vous parlez d'être présent à l’intronisation de mon remplaçant. Dois-je en déduire que vous êtes près à adhérer à mon empire sans soucis, votre majesté ?

Les gardes impériaux regardaient avec méfiance les dragons de nuit, et l'embiance était lourde, effectivement. Sans certitude que le nouveau roi serait un fidèle, l'impératrice prenait des risques, en venant ici et en lui faisant face. Mais le roi Tiranica fit partir ses propres soldats, et cela détendit tout-le-monde. Xyria se doutait maintenant de sa réponse. Elle lui fit un sourire...


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Lun 8 Oct - 21:44

Il suivit l’Imperatrice des yeux qui observait le grand hall, déjà Tiranica avait retiré le grand portrait  de Sombre et bientôt il y affichera un grand tableau de lui dès qu’il sera fini d’être peint. Le roi repondit en lui rendant son sourire :

- Je ne suis pas en accord avec toutes les lois de l’Empire qui s’appliquent à tout les royaumes... mêmes très peu de lois m’intéresse... un silence eu lieu et enfin le roi ajouta : mais je rejoindrais l’Empire pour un aspect économique et mon image politique.

Il fit signe à ses invités de le suivre et il monta un des escaliers adjacents à la grande salle.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mar 9 Oct - 18:29

Xyria cligna des yeux, et la pression monta instantanément à-nouveau parmi les dragons encore présents. Ne pas être en accord avec les lois de l'empire semblait déplaire aux gardes impériaux, qui voyait donc ce possible nouveau régime aile de nuit comme ennemi...

Mais Tiranica assura que quoi qu'il arrive, il allait rejoindre l'empire. Xyria retint un soupir de soulagement... se retrouver dans un conflit alors qu'elle venait à-peine d'être couronnée ne l'intéressait pas du tout, c'était bien la dernière choses qu'elle voulait... et elle répondit au roi Tiranica :


-Très bien. Sachez également que mon empire est ouvert aux critiques et aux propositions. Vous pourrez donc me parler, si vous le désirez, de vos soucis avec nos lois.

Elle commença à suivre le dragon de nuit, mais se tourna vers ses gardes avant de commencer à monter et leur ordonnant :

-Vous, vous restez ici.
-Quoi ?! Mais, votre seigneurie...
-Pas de "mais" ! Le roi Tiranica à montrée une grande confiance en moi en faisant partir ses gardes et en me laissant les miens. En signe de confiance et de respect, ue veux faire de-même durant nos négociations.

-Avec tout le respect qui vous est dû, impératrice, en-tant que garde impériale, je suis en droit de vous imposer au moins un garde du corps.

Xyria soupira. Pourquoi avait-elle l'impression d'avoir encore moins de droits que quand elle était simple princesse ?

Bref, elle céda :


-Très bien, mais il montera la garde devant la porte, je veux que nous soyons seuls. Je crierais si j'ai besoin de son intervention.

Le garde fit un signe du museau, et le plus costaud de ses ailes de boue fut choisi. Xyria rattrapa donc le roi aile de nuit et monta avec lui, suivit de son garde.

-Désolée pour cela, votre majesté, dit-elle à Tiranica.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mar 9 Oct - 18:41

Tiranica inclina doucement la tête à l'attention de l'Impératrice qui lui proposait d'écouter ses réclamations au niveau de changements de certaines lois.

Il finit de monter les escaliers et attendit son invitée dans le couloir qui commençait en haut. Elle arriva enfin avec un aile de boue tout en s'excusant, le Roi sourit à ses excuses et fit demi-tour pour passer devant ses deux convives, tout en avançant dans le couloir suivit des deux autres.

Il déclara :


- Je vous remercie de montrer votre confiance envers moi. Cependant je demanderai à parler en privé avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mar 9 Oct - 21:54

Xyria fit un signe du museau à la demande du roi Tiranica et lui répondit :

-Oui, je comprend, c'est parfaitement compréhensible. Mais ne vous en faites pas, j'ai déjà prévu cela auprès de mon garde.

Elle posa un regard sur lui, comme pour s'assurer que ce dernier n'allait pas protester :

-Il m'attendra à l'extérieur, devant la porte, nous laissant seuls pour discuter tranquillement, mais assez proche pour pouvoir m'entendre si j'ai un souci, ce qui, je suppose, n'arrivera pas, et intervenir rapidement. Nous sommes bien d'accord ?
-Bien-sûr, votre majesté.

Et durant le chemin, Xyria se montra curieuse :

-Comment avez-vous pris le pouvoir dans votre royaume ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mar 9 Oct - 22:34

Le Roi marchait devant les deux autres le menton haut et le pas décidé. Il tourna pour prendre un couloir plus large et plus lumineux éclairé par de grandes fenêtres qui filtraient la lumière orangée du soleil matinal qui donnait des couleurs vives aux murs d'ocres du couloir.
Cependant les couloirs étaient vides, ils avaient croisés aucun dragon.

La façon dont l'Impératrice s’adressait à ses gardes le fit sourire mais il repris bien vite son air sérieux quand elle lui posa la question qui suivit. Il répondit tout de même :


- Peut-être que Sombre payait bien ses taxes impériales et rendait souvent visite au palais impérial avec des cadeaux tout en ne manquant aucune réunion des royaumes, mais chez nous on savait qu'il était corrompus jusqu'à la moille et ne prenait pas les bonnes décisions pour la prospérité du royaume. Certains dragons qui partageaient mon idée m'aidèrent à le renverser, pour l'instant il est enfermé dans le donjon Nord.

Il ne voulait rien cacher à l'Impératrice.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mer 10 Oct - 18:01

-Je vois, répondit Xyria.

Elle se surprit à observer les couloirs du palais de nuit et à songer que pour un royaume sensé être nocturne, ils étaient bien lumineux. Son père lui avait toujours dit de ne pas se faire d'idées toutes reçues des autres dragons... elle comprenait pourquoi, maintenant.


-Mon père était au-courant de la façon dont il traitait votre peuple...

Puisqu'il était honnête avec elle, elle allait l'être avec lui.

-Mais vous connaissez les lois impériales...

Tout du moins, elle le supposait.

-... nous ne pouvons intervenir que pour empêcher les conflits et les dangers immédiats et ne pas tenter de nous immiscer dans la politique d'un royaume. C'était la condition de la création de l'empire. Il lui en parlait régulièrement, il a essayé de le faire changer. Mais vu ce qu'il s'est passé, j'imagine qu'il n'a jamais compris.

C'était donc sûrement une bonne chose, pour les ailes de nuit, ce changement de pouvoirs.

-Et que comptez-vous faire de lui et de ses fidèles ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mer 10 Oct - 20:21

Il écouta avec attention ce que lui expliquait l'Impératrice. Pendant ce temps ils étaient passés dans une partie du palais bien plus luxueuse, les murs étaient fait de pierres incrustés de rainures de marbre blanc et des chandeliers sur de stables éclairaient les salles sans fenêtres.

L'Impératrice posa une question, le Roi ne répondit pas tout de suite, ils étaient arrivés devant une porte de bois, Tiranica l'ouvrit et pénétra dans une salle de taille moyenne joliment décorée. Il fit signe à L'Impératrice de le suivre, le garde comprendrait qu'il n'était pas invité, de moins Tiranica lui ferai comprendre en cas contraire.

Il répondit enfin à la question subtile :


- Je ne sait pas encore quoi faire de Sombre et de ses gouverneurs, je pensait les exécuter mais ce serai trop violent. Je réfléchit donc à les bannir, la corruption n'est pas punie de mort malheureusement.

Il esquissa un sourire.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mer 10 Oct - 21:42

Oui, le garde comprit très bien que c'était l'endroit où lui ne pourrait pas se rendre. Il posa juste un regard un peu sombre sur le roi aile de nuit, comme si il voulait le mettre en garde de ne rien tenter contre leur impératrice, et il s'assit devant la porte, montant la garde. Il était cependant tendu, près à sauter dans la pièce dès qu'il aurait l'impression que c'était nécessaire...

Xyria, de son côté, sourit après la réponse de Tiranica et lui répondit :


-Vous êtes plus sage que l'est Sombre. Tout du moins, j'en ai l'impression. Vous seriez surement mort pour haute trahison, si votre prise de pouvoir n'avez pas réussi. Mais en l'épargnant, vous vous montrez plus ouvert que lui. Même si certains vous penserons plus stupides, car il pourra revenir vous affronter.

Elle fit un peu le tour de la pièce en regardant autour d'elle, et continua en disant :

-Bien-sûr, je ne suis pas là pour empêcher cette prise de contrôle. Je ne le peux pas, même si je le voulais, comme vous le savez : je me dois de respecter la liberté des clans. Mon but était de m'assurer que vous entreriez dans l'empire, ce qui semble chose faite. Mais aussi...

Elle posa à-nouveau les yeux sur elle :

-... quelles sont vos autres intentions ? En rapport aux autres clans, je veux dire. Avez-vous des griefs contre eux ?

Car si il devait préparer un conflit, voir une guerre, là, elle pourrait et devrait intervenir.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mer 10 Oct - 21:59

Tiranica écouta le discours de l'Impératrice depuis son bureau en acacia où était posé de nombreux manuscrits, certains vierges, d'autres en court d'écriture, deux pots d'encre et des plumes de corbeaux étaient placés sur un côté du bureau près d'une pile de deux livres épais comme la base d'une queue de dragon.

La petite pièce était également décorée et assez chargée en objets de travail :
Des étagères recouvraient le mur droit, dessus étaient posés des livres (invention récente très pratique), des parchemins, des statuettes, des plumes et morceaux de charbon, dagues et couteau près de coupes-papiers, de grosses pierres précieuses étaient rangées derrière la vitrine d'une étagère luxueuse.

Sur le mur opposé de la pièce carrée était affiché un large tableau du nouveau Roi qui recouvrait le mur du sol au plafond mais n'était pas si grand que celui qui était en préparation pour le grand hall.

Il regarda l'Impératrice de son regard perçant.


- Je rejoins l'empire mais rien ne m'empêche de déclarer la guerre aux Ailes de Glaces ou aux Ailes de Boue.

Il détourna le regard et fit dos à l'Impératrice pour regarder par le balcon qui se trouvait derrière son bureau. Il ajouta :

- Mais je préfère avoir des relations commerciales avec eux plutôt que la guerre, c'est bien plus rentable.

Il sourit à son invité, mais c'était un sourire bizarre, presque narquois.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Jeu 11 Oct - 16:29

Xyria observa un instant la collection de pierres précieuses rangées derrière les vitrine du roi Tiranica, mais ce ne fut pas ce qui l'intéressait le plus, dans cette pièce : l'aile de nuit avait disposé de nombreux matériaux de travail par-ci, par-là, au milieu de sa collection de statues, bibelots et de son autoportrait. Ce n'était clairement pas le genre de roi à se la couler douce, même si il semblait apprécier son propre reflet. C'était surement un bon point pour lui, il serait à-fond pour son peuple... encore fallait-il qu'il soit à-fond dans le bon sens du terme.

Et à la réponse du roi, elle se tourna vers lui et l'observa longuement. Son regard perçant lui fit comprendre qu'il était un dragon déterminé... et elle plongea son regard dans le sien, ne détournant pas les yeux, bien décidée à lui montrer que si elle était jeune, elle ne se laisserait pas impressionner pour autant. Ou alors, elle ne le montrerait pas :

-Alors nous ne pourrons pas nous entendre, votre majesté, affirma-t-elle d'un ton égal. Le rôle de l'empire est d'empêcher les conflits, d'empêcher une nouvelle grande guerre de ravager les clans. Si vous tenez temps que ça à entrer en guerre avec un autre clan, je me verrais contrainte d'intervenir pour chercher une solution pacifique. Et si vous refusez, d'entrer dans le conflit pour vous faire abdiquer.

Cela, elle en avait le droit, car c'était une raison de paix. Elle pouvait faire en sorte de remplacer le souverain responsable de la guerre.

Ce qu'il lui ajouta, cependant, la rassura. Elle pouvait intervenir, mais préférerait ne pas avoir à le faire.


-Oh, dit-elle en se rapprochant du bureau. Alors c'est parfait. Je suis rassurée d'apprendre que vous préférez le commerce au conflit.

Elle observa les papiers éparpillés sur le bureau et commenta :

-Vous semblez d'ailleurs plus travailleur que votre prédécesseur.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Jeu 11 Oct - 17:08

Il sentit que l'Impératrice avait la même détermination que lui, mais pas dans le même sens, il soutins le regard de l'Impératrice, il l'écouta faire son discours sur la paix avec attention, il ne comptait pas faire la guerre mais signala tout de même en souriant, ce qui découvrit ses dents blanche:

- La Paix nécessite la Guerre, sinon cette notion qu'on s’efforce de maintenir n'existerai pas. Son sourire s’effaça
Oui, comme vous pouvez le voir je suis assez débordé par le travail en ce moment, l'abolition des anciennes lois demande beaucoup de paperasse.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Jeu 11 Oct - 20:26

Xyria eut légèrement froid dans le dos, avec son sourire : devait-elle le voir comme une menace ? Visiblement, non...

Après une courte hésitation, elle lui répondit :


-Cette paix a déjà été gagnée après une grande guerre, justement, qui a fait de nombreux morts dans tous les clans, et après une catastrophe qui nous a fait perdre notre premier territoire.

Et elle ne pouvait pas connaître la douleur que c'était, vu qu'elle était née sur Ottika.

-Les dragons de notre empire ont assez souffert, alors je suis les traces de mon père et je maintiens cette paix coûte que coûte.

Mais elle comprenait les soucis du nouveau roi et se dit que, peut-être, ils pourraient se comprendre, l'un l'autre...

Elle lui répondit :


-Oh, ne m'en parlez pas. Prendre le pouvoir sur un empire n'est pas simple non-plus, et je vous comprend.

Elle s'installa devant le bureau :

-C'est la raison pour laquelle je ne prendrais pas trop de votre temps. J'ai juste besoin de votre serment officiel d'entrée dans l'empire. Et si vous le souhaitez, nous pouvons parler de vos problèmes avec ce dernier.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Jeu 11 Oct - 21:18

Tiranica aimait la sobriété, de base le bureau de Sombre était dans une autre pièce et cette dernière était aussi grande que la salle du trône, le bureau de l'ancien roi était luxueusement décoré avec des pierres précieuses. Le Roi Tiranica avait installé son bureau royal dans cette petite pièce sobre, l'important pour lui est qu'il y ait son matériel de travail et une ouverture sur l'extérieur. C'est tout.

Il ne revint pas sur le sujet de la guerre et fit face à l'Impératrice, le bureau les séparant. Il sourit de nouveau :


- Oui, je prêterai serment, cela je l'ai décidé dès mon avènement au pouvoir et je ne changerai pas d'avis. Tandis que les problèmes que je vois dans certaines lois sont principalement commerciales, ce sont donc des problèmes simplement réglables.

Il maintint sont sourire. Une brise légère passant par le balcon fit onduler les fins rideaux derrière lui


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Ven 12 Oct - 20:48

Xyria fit un signe du museau au roi Tiranica en lui répondant :

-Sage décision que je vous remercie de prendre.

Elle leva ensuite une patte et dit :

-Oh, ce n'est que cela ? L'empire a mises en places des règles de base pour s'assurer que les échanges entre chaque clan soient profitables à chacun des partis et éviter les conflits. Mais il n'a jamais été défendus aux souverains des clan de s'arranger entre eux à leur manière, si ça leur convient mieux.

Elle souriait également, rassurée que les choses semblent être faciles, finalement.

Et elle continua :


-Pour ce qui est du serment, je suppose que vous savez qu'il doit se faire en publique, devant votre peuple et ma garde impériale.

Elle savait que c'était une partie peu appréciée, mais nécessaire, en-tant que preuve de ce serment, et afin que le roi en question montre devant les siens qu'il tiendra sa promesse.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Lun 15 Oct - 11:27

(Excuse moi pour les fautes et le message très court, je suis sur portable car j’ai plus internet =\ )

Le roi ne quitta pas l’impératrice du regard et répondit à sa dernière question :

- oui je suis au courant, ce sera fait dans les plus bref délais, quand vous voulez.

il regarda de nouveau par son balcon qui donnait sur les toits de la capitale.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5615
Messages : 7927
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Lun 15 Oct - 13:28

(Pas de souci, je comprend. Je sais même ce que c'est, alors prend ton temps Wink
Au passage : ça va, par chez vous, avec les inondations ?)

-Et bien, nous pouvons le faire tout-de-suite, si vous le désirez, répondit l'impératrice au roi Tiranica. Quand vous aurez rassemblé votre peuple, tout du moins.

Elle le rejoignit et regarda aussi par le balcon. Elle s'intéressa cependant plus aux dragons de nuit qui passaient par le ciel et par la terre qu'aux toits.

-J'ai remarqué que quelques-uns de vos semblables semblaient très minces, affaiblis, voir affamés. Sombre ne se soucier pas trop des siens les moins aisés, je suppose. J'espère qu'il n'en va pas de-même pour vous ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiranica
Admin
avatar

Médailles :
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 957
Messages : 1855
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 16
Localisation : Devant mon PC

Desciption du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   Mer 17 Oct - 9:51

(Bah moi je n’habite pas en plaine donc aucune inondation chez moi donc ça va, je peut juste pas aller travailler Sad )

L’imperatrice lui proposa de faire la cérémonie dans la journée. Tiranica acquiesça en inclinant la tête. Elle le rejoignît sur le balcon et fit une remarque au sujet de l’importante pauvreté dans la capitale. Le roi se retourna et quitta le balcon, de devant la porte du bureau il repondit :

- non, chaque dragon peut être rentable. Je leurs donnerai à chacun la même chance, je ne veut pas que les autres royaumes me critiquent pour la pauvreté qu’il y a ici.

et sur ces mots il ouvrit la porte de sortie, le garde impérial sursauta, dans le couloir attendait un aile de nuit de petite taille portant un gros livre entre ses pattes. Il s’inclina devant le roi et l’impe derrière ce dernier. Tiranica lui ordonna :

- Gouverneur Zénith ! Donnez l’information au peuple : cet après-midi à 15h la cérémonie du serment impérial suivit de mon couronnement. Une pierre deux coups.


⚫️ Allez voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici ⚫️


⚫ Mon coup de cœur musical de la semaine (Mise à Jour régulièrement) ⚫ :
 

Fitz and the Tantrums - HandClap [Official Video]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tiranica Devient Roi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiranica Devient Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE
» Où le vent devient bourrasque
» Quand le plan du métro devient superflu ...
» « Un amour impossible Qui devient possible, C'est tout un monde qui s'écroule. »
» Une amitié du monde réel qui devient onirique ! [PV : Taïji Neko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de nuit (Sud d'Ottika) :: Capitale de Nuit-
Sauter vers: