Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Retrouvailles.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blaiz
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 229

Desciption du dragon
Race: NightWing/SeaWing
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Lun 10 Déc - 11:05

À pas lents, il dévisageait en contre bas la communauté qu’il dirigeait, une mine songeur sur le museau. Il leva les yeux vers le ciel pour le contempler quelque instant, comme si il cherchait de l’aide grâce au cieux. Mais il put répondre franchement à Xyria se qui le tracassait:

Pourtant Xyria, je trouve qu’il y’a quelque chose qui cloche depuis longtemps chez nous. Bien avant que je dirige ces terres, mes prédécesseurs avait les mêmes doutes que moi. Regarde le peu d’hybride qui vivent ici bas, les autres dragons que tu vois sont venu chercher la paix ou se trouver une nouvelle vie loin de leur anciens clan. Ils sont tous de sang purs et je trouve que le nombre d’hybride présent est très infime. Je pense vraiment que les hybrides sont plus nombreux que cela...

Puis, en secouant une oreille il tourna le museau vers l’Aile du Ciel:

Mon esprit a été forger au fils des années par du vécu, mais je pense que j’ai encore énormément de chose à apprendre.

"I'm not cute ! I'm brave and strong ! hush...!"

Art by pelaghi

Art by Agileadi

"I'm Blaiz, the leader of the Prosperous Claw."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venelapommedepin.deviantart.com/
Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 5706

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Lun 10 Déc - 19:34

Xyria écouta avec attention le discours de Blaiz, mais n'était pas certaine de saisir totalement où il voulait en venir...

Alors elle lui demanda :

-Qu'est-ce qui t'inquiète, exactement ? L'idée que tous les hybrides de Ottika ne vous aient pas rejoins ?

Elle haussa les épaules :

-Tu sais, tous les clans ne rejettent pas les hybrides, il est possible que certains ne veuillent pas vous rejoindre.

Ou qu'ils ne connaissent juste pas l'existence de cette communauté...

Elle lui sourit quand il se tourna vers elle et lui répondit :

-Comme moi. Comme chacun. Je ne me sens pas prête pour devenir impératrice, et pourtant, je ne vais pas avoir le choix. Père a décidé que le moment était venu et je dois lui obéir. Et même lorsque je me le sentirais, j'aurais toujours des choses à apprendre. On a toujours des choses à apprendre, ce n'est pas une raison pour rabaisser les capacités qu'on a déjà...

Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Blaiz
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Lun 10 Déc - 20:27

Blaiz pris une longue inspiration avant de soupirer, posant l'une de ses pattes sur sa nuque pour se masser doucement, expliquant ces craintes:

- Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils soient partis autre part que les clans. Mes éclaireurs n'ont pas vraiment trouver beaucoup d'hybride dans les clans...

Il esquissa par la suite un doux sourire en écoutant Xyria, hochant légèrement la tête:

-En effet, on a déjà des capacités et il n'y a aucun besoin de ce rabaisser...Personne n'est pas née sans qualité ou capacité. C'est certain.

Art by pelaghi

Art by Agileadi

Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Mar 11 Déc - 17:47

Partis autre part ?

-Oh, fit Xyria. Je vois...

Elle prit elle-aussi un petit instant pour réfléchir, et finalement, lui dit :

-Blaiz, tu n'es pas responsable de tous les hybrides existant sur Ottika. Si certains sont partis ailleurs, alors ils ne font pas parti de tes histoires. Tu devrais te concentrer sur les dragons déjà sous ta responsabilité et t’inquiéter des hybrides perdus que lorsque tu en rencontre un. Tu vas finir par te blanchir les écailles avant l'heure...

Et à sa réponse suivante, elle cligna un coup des yeux, lui sourit... et éclata de rire.

Elle mit un petit moment avant de se calmer, le temps que Blaiz lui demande ce qu'il lui arrivait, et finalement, elle s'expliqua :

-Désolée, je repensais juste à notre première rencontre : tu n'es clairement plus le petit voleur que j'ai un jour vu le museau dans le sable. Tu t'es assagi et tu as appris les responsabilités, même si tu t'inquiétait déjà plus des autres que de toi-même, à l'époque. Tu peux être fier de toi, Blaiz.

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Blaiz
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Dim 6 Jan - 4:06

Le jeune chef de mit à rire de bon cœur à ça remarque avant émettre un soupir soulager. Cela fesais fort longtemps qu’il n’avait pas autant rit.

Je sais, j’ai beaucoup changer...Enfin j’ai plus murit qu’autre chose.Et je pense pas m’en arrêter à la, loin de la aha...

Art by pelaghi

Art by Agileadi

Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Lun 7 Jan - 15:24

Xyria sourit devant l'air amusé de Blaiz. Tout près de là, assez éloigné pour ne pas espionner leur conversation, mais assez proche pour entendre cet éclat, un garde fit remarquer à son collègue :

-Ça fait longtemps que le chef n'a pas rigolé comme ça. Je me demande quel est son lien avec cette dragonne du ciel...

Et la future impératrice se dit que c'était peut-être le bon moment... :

-Tu sais, dit-elle, je suis vraiment heureuse de te revoir, mais je t'avoue qu'il y a plusieurs raison pour laquelle je te cherchais. M'assurer que tu vas bien, déjà, retrouver un vieil ami, mais aussi parce que je vais devoir modifier mon conseil une fois que je serais impératrice...

Elle regarda à-nouveau le paysage et tout le clan que Blaiz s'était formé :

-A la base, je voulais te proposer de revenir, de rejoindre ma garde impériale.

Plus personne n'oserait remettre sa présence en question, maintenant qu'elle serait impératrice, ça allait au moins lui apporter ce bon côté.

-Mais finalement, je me dis que, peut-être, tu pourrais, si tu le souhaites, rejoindre mon conseil...

Blaiz
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Mar 8 Jan - 19:57

Un silence s’abbatit, dans la grande tanière, Blaiz ouvrit la gueule avec de grand yeux. Pensée dévisagea, son propriétaire stupéfait.

Moi ? C-Conseiller Imperial ?bafouilla il timidement avec moin d’assurance.

Art by pelaghi

Art by Agileadi

Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Mer 9 Jan - 19:55

Xyria sourit, puis se mit à rire devant l'air ébahi de son ami en lui disant :

-Là ! Ça, c'est le Blaiz que je connais.

Elle observa encore les dragons qui s’affairaient au bas de la montagne et lui expliqua :

-Mais oui, c'est bien ce que je veux que tu sois. Réfléchi : tu réussis à tenir tous ces dragons, hybrides et de races différentes, les faire vivre dans une bonne cohésion sans qu'ils ne se battent. Avec ton expérience, je suis certaine que tu serais un super conseiller dans les relations inter-clans.

Blaiz
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Dim 13 Jan - 12:22

Blaiz se mit à réfléchir, levant les yeux vers le ciel en cherchant peu être conseil a ces prédécesseur qui se sont pour lui, envoler trop tôt. Il se massa la nuque et dévisagea sa charognard qui semblait surexciter et qui semblait approuver l’idee de Xyria.

Je ne sais pas...Mais en revanches l’idée de retourner à tes coter me réjouis énormément...Cependant si je deviens conseiller, que va advenir les Serres Prospères ? Pourrais-je encore être leur chef...?

Art by pelaghi

Art by Agileadi

Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   Dim 13 Jan - 19:53

-Bien sûr, répondit Xyria.

Elle comprenait le désir de Blaiz de protéger son nouveau groupe, telle une reine qui devait guider son clan. Et si elle pensait que le rang de conseiller l'empêcherait de faire ce qu'il voulait faire, jamais elle ne le lui aurait proposé.

-Les conseillers vivent généralement au palais et sont à la disposition de l'empereur dès que cela est nécessaire, c'est vrai. Mais en fait, ce n'est en rien une obligation. Tu peux être présent pour les réunions, et vivre ici le reste du temps.

Elle sourit devant l'air excité de la petite charognarde et dit :

-En tout-cas, elle, elle a l'air de penser que ce rôle t'irait à ravir. Tout comme moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Retrouvailles.   

Les Retrouvailles.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2