Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Religions des dragons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Les Religions des dragons. Img_2043 Les Religions des dragons. Img_2029 Les Religions des dragons. Img_2030 Les Religions des dragons. Img_2033 Les Religions des dragons. Img_2037 Les Religions des dragons. Img_2041 Les Religions des dragons. Img_2035 Les Religions des dragons. Img_2030
Émeraudes : 5901
Messages : 8574
Date d'inscription : 05/06/2015

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Les Religions des dragons. Left_bar_bleue0/3Les Religions des dragons. Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Les Religions des dragons. Left_bar_bleue0/3Les Religions des dragons. Empty_bar_bleue  (0/3)

Les Religions des dragons. Empty
MessageSujet: Les Religions des dragons.   Les Religions des dragons. EmptyMar 16 Oct - 14:26

De base, les dragons ne sont pas croyants en des dieux ou des déesses, ni en une force particulière régissant ce monde. Certains vous dirons même : "a quoi bon croire en quelque-chose de puissant si nous représentons déjà la race la plus puissante ?". Mais certains habitants de Pyrrhia avez déjà une croyance qui se rapprochaient plus ou moins d'une religion : la réincarnation de l'âme, qui se faisait différemment en fonction du clan dans lequel nous sommes né.
Sur Ottika, cependant, les ailes de foudre avait une véritable religion, vénérant la Grande Mère et le Grand Dragon, les parents de tous les dragons, représentants de la lumière et de l'obscurité. Suite au voyage des pyrrhien et aux pertes qu'ils ont subits, certains, cherchant un "refuge spirituel", furent tentés par cette religion simple et l'adoptèrent, considérant que c'était grâce à la déesse qu'ils avaient pu trouver un nouveau territoire. C'est encore bien jeune, mais désormais, il est possible de trouver des petits temples en l'honneur de ces dieux dans chaque royaume, et les chef religieux se fraient un chemin vers les conseils royaux et impériaux, encouragés par le peuple.
Bien évidemment, je précise qu'il n'est en rien obligatoire d'adopter une religion, votre dragon peut y croire ou être non-croyant, tout comme il peut décidé d'avoir sa propre croyance ou de se moquer de ceux qui croient. Mais si cela vous intéresse, voici donc les deux croyances principales de Ottika :


    -La réincarnation :



Beaucoup de dragons pensent qu'après la mort du corps, l'âme d'un dragon s'échappe pour aller habiter un œuf en-train de se former et renaître sans souvenir de sa vie antérieure.
Il n'y a pas d'histoire précise à cette croyance, mais chaque clan suit un rituel pour s'assurer qu'un mort se réincarne en un dragon de son clan :
-Les ailes du ciel installent le corps durant quelques jours dans une haute tour ouverte sur le ciel afin que l'âme puisse s'envoler.
-Les ailes de boue laissent le corps s'enfoncer dans le marais avec une offrande de nourriture pour qu'il se rappelle d'où il vient.
-Les ailes de mer entourent le corps d'algues, les lestent avec des poids et le laisse couler dans les profondeurs où la pression est trop importante, même pour eux, le laissant aller là où personne ne peut aller.
-Les ailes de pluie les entèrent dans un sol pauvre afin que les corps se transforment en compost pour la forêt.
-Les ailes de nuit laissent le corps reposer une nuit sous les étoiles et les lunes, avant de le jeter dans le cratère d'un volcan.
-Les ailes de sable l'entèrent au-milieu du désert.
-Les ailes de glace le déposent dans une caverne inhabitée et le congèlent afin que le temps n'ait plus d'emprise sur lui.


    -La Légende de la Naissance de notre Monde :



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Telle est la philosophie de notre monde, selon les croyants.

Dans les textes sacrés de la religion, la genèse de notre univers s'est déroulé ainsi :

Le chaos originel... Au commencement rien n'existait ; ou peut-être que tout existait, mais que tout se trouvait mêlé, sans ordre, sans cohérence... Nul ne ne saurait décrire cet état, car aucun esprit ne pouvait être. Apparu brusquement un éclat qui perçât ces ténèbres.

Au fur et à mesure que la lumière grandissait en dévorant le noir elle divisa l'espace en deux : une parti lumineuse et une partie sombre, les deux se faisaient face. Sitôt que cette distinction put se faire, elle donna naissance aux dieux primordiaux, leurs formes se dessinant au contact de l'autre. L'éclat avait prit la forme d'un bipède au corps d'or. Le second, ombre du premier, la forme d'un reptile immense à trois tête. L'un contre l'autre, ils se mirent à danser telle une parade nuptiale. Ils ne pouvaient exister qu'ensemble et cela formait une terrible attraction.

Dansant sous cette forme de Ying et de Yang, leur mouvement défigea notre univers, créant ainsi le temps qui pouvait s'écouler, telle les aiguilles d'une montre ou les grains d'un sablier. C'est ainsi que naquit le premier jour.

Au second jour, les deux êtres se désagrégeaient mutuellement au contact de l'autre. Des éclats de lumière se retrouvèrent mêlés à l'ombre et s'éparpillaient sans fin dans l'espace créant ainsi les étoiles. On dit aujourd'hui que chacune d'entre elles abriterait un monde où la vie existerait.

Au troisième jour, les deux esprits, comprenant qu'ils disparaissaient petit à petit se mirent à pleurer de ne pouvoir continuer leur danse éternellement ensemble. Leur énergie mêlée à ces larmes donna naissance aux germes d'une vie qui allait plus tard éclore grâce à leurs dons.

Au quatrième jour, alors qu'ils avaient presque disparu, les deux dieux se mirent à chanter. C'était un requiem résonnant en absolument tout ce qui pouvait exister, il fit vibrer la matière au quatre coin de l'univers. Cette force éveilla les âmes, celles qui allaient s'incarner dans la chaire d'êtres vivants.

La disparition finit par totalement s'accomplir. Il ne restait plus qu'un oeil de chaque dieu, les yeux qui allaient surveillés notre monde. Leur corps déchiquetés libérèrent des vagues de froid pour l'ombre et de chaleur pour la lumière. En se mêlant une dernière fois, le vent apparut. Leur sang s'écoula partout dans l'espace, faisant naître fleuves, rivière, océans... Le reste de leur forme physique s’agglomérèrent sous forme de planètes.

Notre monde était enfin né. Les germes de vie furent éclos et c'est ainsi qu'apparurent les premiers oeufs de dragons. Veillant à l'équilibre parfait, le dieu de lumière fut attentif a donner à tout un début et la vie, tandis que le dieu d'ombre s'assurait de donner une fin et la mort. Leur danse s'était inscrit dans l'univers. Et les astres, imprégnés de ce mouvement, évoluaient dans l'espace sans arrêt. Cela créa les cycles comme les saisons ou le jour et la nuit.

Les religieux croient en ces deux dieux primordiaux, dont leurs noms reste un mystère, et veillent à que ce cycle sans fin ne soit pas perturbé. Car la vie n'est pour eux qu'équilibre, une balance qui s'auto-gère. Lorsque nous créons, nous détruisons des éléments pour les remodeler à notre volonté. La mort d'un être permet la naissance d'un autre. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Bien que cette religion se rassemble majoritairement en un seul groupe de dragons où l'équilibre et prier les deux dieux est d'ordre, des groupuscules plus extrêmes sont nés :
- Des dragons prônant la destruction. Les dragons se seraient de leur point de vue trop étendus sur notre planète, menaçant la vie en prenant trop d'espace. Ils vénèrent le dieu d'ombre.
- Des dragons prônant la création. La vie et la connaissance étant les éléments les plus précieux à leurs yeux, ils veillent à étendre les populations et les technologies pour la suprématie de l'espèce. Ils vénèrent le dieu de lumière.
Les deux groupes sont persuadés de faire le bien pour l'équilibre du monde. Bien que parfois certains dragons ont des motivations très personnelles et égoïstes. Les sociétés sont ainsi bâties...

C'est ainsi que cette religion prend forme.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Les Religions des dragons. Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Religions des dragons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis aux Dragons
» Les Dragons.
» charlie weasley - i know you like I know all about dragons
» Video Dungeons & Dragons
» question sur : le savoir construit les hommezs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Administration et autres :: Notre Univers-
Sauter vers: