Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 5656

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Dim 11 Nov 2018 - 15:08

(Merci, Castancli, mais pas la peine d'écrire aussi gros xD
Mais il a raison : attendez un peu, s'il-vous-plait, je vais répondre ce soir et mettre en place le nouvel ordre Wink )

Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Dim 11 Nov 2018 - 17:18

Roxion sourit à Blaiz. Il venait de perdre tout son sérieux de garde pour s'exclamer :

-Oh, mille écailles, mais ce que tu as changé ! C'est moi, Roxion, j'étais dans les novices de l'armée impériale avec toi. Ça alors, quand ma sœur a dit que tu allais venir, j'ai eu du mal à le croire. Enfin...

Il leva les yeux au ciel :

-... enfin, quand je dis ma sœur, je veux dire : sa majesté la grande et puissante impératrice.
-Monsieur Roxion, restez à votre place,
lui ordonna son supérieur.
-Oui, monsieur. Pardon, monsieur.

Il pointa Blaiz :

-Ce dragon est une connaissance de l'impératrice et un invité de marque. Il ne fera pas de vague.

Le silence arriva, et Roxion chuchota à Blaiz :

-Hey, tu veux qu'on s'approche pour mieux voir ?

Castancli ne devait pas trop mal prendre les paroles du garde. C'était son rôle de se montrer méfiant, après-tout, il fallait bien veiller sur la sécurité de la nouvelle impératrice et de ses convives. Et sa réaction ne jouait pas en sa faveur. Il ferait mieux de ne pas trop s'énerver ou il risquait de s'attirer des ennuies de la part de la garde. Les ordres étaient claires : ceux qui apportaient des problèmes, au cachot jusqu'à la fin des festivités.

Un courrier d'aile de boue ? Le garde n'avait pas trop de raison de ne pas le croire, si ce n'est que pour s'approcher de sa reine, il allait devoir s'approcher de l'estrade, ce qui serait peut-être risqué pour l'impératrice, si ses intentions étaient mauvaises. Alors il décida de suivre le protocole :

-Puis-je voir votre autorisation de messager ?

Mais Castancli fut à ce moment-là sauvé par le début du couronnement. Le garde se tourna vers l'empereur et sa fille et les observa entrer en scène, oubliant un instant l'aile de boue. Quand il se tourna à-nouveau vers lui, il était déjà parti...

Kaminari accepta sans la moindre résistance de remettre son heaume au garde. Ce dernier le prit contre lui et lui dit :

-Merci. Il sera dans la salle à-droite de l'entrée du palais. Venez le reprendre à la fin.

Et il partit.

Il y avait de nombreux groupes différents, devant Xyria. Le plus souvent, ils étaient rassemblés par clans, derrière leurs reines, mais elle repéra deux exceptions : d'abord, les hybrides de Blaiz, qu'elle fut rassuré de repérer. Et ensuite, un autre groupe de dragons composés de plusieurs races, mais eux, elle ne les connaissait pas.
*Étrange.*, songea-t-elle. Elle remarqua une aile de sable qui semblait être leur meneuse. Elle irait à sa rencontre si elle en avait l'occasion.

Il y avait quelques chuchotements, et Xyria avait l'impression qu'il ne s'agissait pas que de quolibets autour d'elle, cette fois. Un aile de nuit et l'aile de sable qu'elle avait déjà remarqué venaient de marcher sur une petite aile de glace. Oui, vraiment un groupe étrange. Xyria se retint de lâcher un rire de nervosité, tendis que les dragons autour d'eux les invectivaient de :

-Chut !
-Silence !
-Un peu de respect !

Et plus encore quand un dragonnet voulut rejoindre l'aile de glace et se cogna à une aile de sable. Là, ce fut l'éclatement de joie, la dragonnette de glace criait presque, et les autres convives les regardaient sombrement en insistant :

-Chut !
-Taisez-vous !

Et ils avaient également attiré l'attention des gardes qui se frayaient un chemin vers eux...

Et enfin, la jeune dragonne du ciel remarqua, du haut de son piédestal, malgré sa tentative de discrétion, un dragon portant un casque.
*Étrange.*, songea-t-elle. *Je croyais que le règlement du couronnement interdisait les casques...*.

Mais elle n'eut pas le temps de s'en inquiéter plus longtemps : son père s'envola pour gagner un balcon, là où il ferait son discours. C'était le moment tant attendu. Elle, elle leva solennellement le museau vers lui, mais toutes ses écailles la démangeaient. Il commença et elle garda le silence, comme il se devait. Elle restait cependant près du trône et sa mère s'avança vers elle. Quand Sparryx aurait terminé, elle déposerait la couronne sur sa tête, et ce serait le début de son règne...

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Blaiz
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 225

Desciption du dragon
Race: NightWing/SeaWing
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Sam 17 Nov 2018 - 13:11

Blaiz fronça le museau et tout devint plus clair et il sourit de toute ses dents blanche:
Ahhh ! Roxion, c’est un plaisir de te revoir...!il lui donna une affectueux coup d’épaule qui semblait un instant rendre jaloux son Lieutenant, Fougue.Allons dit juste impératrice, si elle t’entendais dire cela ses écailles serait encore plus rouge que d’habitude !
Puis l’un des supérieur vint interpeller Roxion pour le remettre à ça place, franchement, pourquoi autant de parole brute juste pour un simple échange. Les supérieurs sont trop nerveux sûrement, au risque qu’il ne se passe quelque chose.
Il entendit un long silence et il écouta Roxion d’une oreille, celle-ci se secouant légèrement avant qu’il hoche légèrement la tête. Prêt à le suivre avec ces deux « gardes du corps bien trop protecteurs » enfin bref. Blaiz se mit à scruter l’assemblée silencieusement, dévisageant ses camarades hybrides qui était très peu nombreux contrairement au différent type de race pur qui habitait chez lui. Cette question trotterait toujours dans la tête du chef: Je suis sur qu’il y’a plus d’hybride que cela. Mais même au courronnement leur nombre est bien faible. Où sont ils allé, tous, je me le demande bien.

"I'm not cute ! I'm brave and strong ! hush...!"

Art by pelaghi

Art by Agileadi

"I'm Blaiz, the leader of the Prosperous Claw."
Voir le profil de l'utilisateur http://venelapommedepin.deviantart.com/
Castancli
membre

Émeraudes : 16

Desciption du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Dim 25 Nov 2018 - 1:16

Castancli ne connaissait pas sa chance d'avoir esquiver de justesse un quiproquo monstre. De part son caractère il ne pensait généralement qu'à une seule chose à la fois et pour le coup ça l'avait sauvé des questions du garde, pour peu que celui-ci ne se mette pas à le chercher dans la foule. Car l'aile de boue n'avait absolument rien pour prouver ses dires, et même s'il avait eut l'expérience de quelques transports de la sorte dans le passé il n'était pas vraiment du genre à savoir broder suffisamment bien pour faire avaler la pilule.
D'une certaine façon une bonne étoile devait veiller sur lui puisque personne ne vint à sa suite. Et le début de la cérémonie faisait se resserrer les dragons en une masse plus ou moins compact. Se déplacer sans heurter quelqu'un devenait difficile. Et Castancli se senti énorme et peut-être embarrassant par sa carrure et son corps plein de piques. Il souriaient maladroitement à ceux qu'il piquait par maladresse. Mais globalement il était concentré sur la scène du couronnement, jetant des regards furtifs aux grande fenêtre des lieux pour attendre les mouvements des lunes.

Son rapprochement de la scène l'avait rapproché de Kaminari. Peu à l'aise sur la suite des évènements et souhaitant être en contact avec le plus de dragons possible pouvant l'aider dans son objectif, il s'adressa à lui :

"Bonjour, pardon pour vous interrompre dans ce spectacle. Avez-vous connaissance de l'ordre de la cérémonie et de ce qui s'y déroulera ensuite ? Je suis peu habitué et souhaite pourtant profiter de cette belle occasion."
Kaminari
membre

Médailles :
Émeraudes : 50

Desciption du dragon
Race: croisement aile de nuit/aile de foudre
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Lun 26 Nov 2018 - 11:35

Kami n‘avait rien ajouté a propre de son heaume. Il espérait bien le récupérer mais il n’allait pas faire une scène pour cet objet comprenant l’importance de la démarche. Puis par la suite il c‘était mêler aux autres

Heureusement plus de peur que de mal…. Kami avait failli écraser une jeune dragonne blanche comme neige. Mais celle-ci n’avait rien et avait simplement répondu par un hochement de tête. Kami la suivait du regard intriguer et bien vite il c’était aperçu qu’elle connaissait le groupe qu’il avait essayé d’accosté un peu plus tôt car l’une des dragonnes avait appelait la petite aile de glace : perce-neige. En fait, ils étaient plusieurs à ce connaitre car des nouveaux arrivants se joignaient au petit attroupement.

Le soldat hybride croyait d’ailleurs reconnaitre un jeune dragon comme étant le fils de nargavedjo. Mais ne l’ayant vue que brièvement il ne pouvait rien affirmer. Aussi il laissait tout ce beau monde entre eux. Il avait entendu le prénom de quelques-uns, mais il n’en connaissait aucun personnellement. Le dragon aile de foudre et aile de nuit n’allait donc pas s’immiscé dans les conversations.

Son intention c’était donc reporté sur autre chose. De nouveaux venus entraient tout juste dans le bâtiment. Le roi déluge, la nouvelle reine grivras, et bien d‘autres…. Ils étaient en retard cela…. Ou tu juste à l’heure car l’empereur n’avait pas encore parlé. Les gardes impériales avaient interpelé certains des retardataires. Kami n’avait pas réagi d’avantage à la base car ce n’était pas son rôle de s’occuper de ça. Cependant l’un des membres d’une des troupes fraichement arrivés comportait quelque chose qui l’avait de suite attiré. Un dragon, a première vue, entourait par d’autres de sa bandes portait un objet similaire a un masque alors qu’ils avaient passé les gardes ce qui posait problème de suite. Au même moment l’empereur avait commencé son discours.

D’une oreille distraite Kami écoutait sans regardé cependant. Il se dirigeait vers ce fameux dragon masqué. Mais un aile de boue interpelait le dragon noir en armure. Il s’agissait du même dragon que Kami avait croisé en arrivant….

-Bonjour, je crains de ne pas pouvoir vous renseignez d’avantage. Tout comme vous je viens d’arriver et je n’ai pas eu connaissance du planning. Je vous prie de m’excusé je reviens.

Kami avait été un peu expéditif mais courtois. Le dragon marron ne le dérangeait pas, mais cela tombé mal sur le coup car il ne voulait pas perdre du vue l’autre objectif. D’autant qu’étant arrivé presque en même temps que lui, Kaminari n’avait rien appris de plus sur le déroulement de la cérémonie. Voilà pourquoi, après s’être excusé auprès de ce dernier. Il avait repris sa course vers le mâle ou la femelle au visage caché.

Après s’être frayer un chemin jusqu’à eux. Kami c’était mis juste devant sans non plus faire barrage. Ce n’était pas a lui de faire ce travail mais ayant droit au même problème juste avant et étant lui-même membre d’une armé. Il voulait tout simplement éviter des histoires à ce ou cette dragon(ne).

-Bonjour, désole de vous interrompre. Mais les accessoires ou autres accoutrements cachant le visage sont proscris. Vous allez devoir remettre ceci à l’un des gardes pour le récupérer ensuite. Je préfère vous avertir avant que quelqu’un d’autre ne le fasse.

Kami souriait tout en restant sur ses position mais il crut sentir un malaise ou du moins une tension et cela dès le début ou il avait interpelé l’interlocuteur….. Il sentait aussi le regard de certains braqués sur lui comme s’il avait commis un acte atroce.

-Je peux vous montrez ou déposé ceci si vous le souhaitez…..

Là kami était un peu plus directe.

[Désolé si j’ai oublié quelqu’un. Si mon poste n’est pas très clair surtout avec les personnes avec qui j’interagi je ferai en sorte de mieux détaillé ^^ ]

Spoiler:

*Je me présente à vous. Accusé d’avoir voulu assurer l’ascendance des dragons. D’avoir tenté de nous épargner ce destin qui nous oblige à nous éteindre. A céder. L’humanité représente une menace pour notre monde. Refuser son éradication est une grave erreur. Nous éclairons les ténèbres, mais les hommes prennent notre triomphe à leur compte. Les dragons détiennent le manteau de responsabilité. Il leur appartient à eux seuls.
Jugez mes actes à votre guise, mais ne doutez pas de la réalité. L’espèce humaine est à l’œuvre et nous ne pourrons bientôt plus l’arrêter….*

Cela me coûtera peut être la vie... Mais je changerai ce monde pour les dragons !
[Lien vers l'apparence : http://www.furaffinity.net/full/20880680/ . Merci beaucoup a Nargavedjo/Lame et a Rivage les dessins! ]
Galaxie
Ancien

Médailles :
Émeraudes : 607

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Mar 27 Nov 2018 - 8:10

J'étais parfaitement d'accord avec Perce-Neige : on avait beaucoup, beaucoup de choses à se raconter. Mais pas ici, des dragons commençaient à nous dire de nous taire ou à marmonner des paroles peu agréables. Je dis alors :
- Peut-être qu'il faudrait que l'on se rejoigne au QG après la fête ?
Et puis le petit dragonnet qui avait l'air de bien la connaître m'intriguait. Son odeur était si particulière que je ne parvenais pas à savoir quel était son clan. Aile de Nuit ? De Pluie ? De Mer ? J'haussais des épaules mentales. Peu importait. L'important était d'avoir retrouvé Percie. Même si techniquement c'était elle qui nous avait retrouvés, mais bon.
J'étais si contente et soulagée ! J'avais hâte de savoir comment elle s'en était sortie, et surtout si elle ne nous en voulait pas d'avoir quitté le palais sans elle. De joie, je l'entourait de mes ailes maladroitement avec l'autre dragonnet.
- C'est génial de t'avoir retrouvée !
Mais il devenait incofortable et gênant de bouger autant, vu le monde qui continuait d'affluer, jusqu'à ce que la cour soit complètement remplie et que l'on entende le bruit de portes qui se ferment. Gigantesques, les portes. Je grimaçais au bruit, et plus encore lorsque quelqu'un marcha sur mon aiguillon. Heureusement, le dragon n'avait pas été piqué, mais ça faisait mal.
Sans plus y faire attentien, je me detachais tant bien que mal de Perce-Neige et m'asseyait, faisant semblant de fixer le Couronnement. Les retrouvailles m'avaient complètement déconcentrée de ce qui s'y était passé et j'en avait probablement raté un bout, me disé-je, honteuse.

~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~

Mon beau dessin à moi Very Happy :

Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:

Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :

Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:

Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Cordélina
Stellaire
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 324

Desciption du dragon
Race: Aile de glace/nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Dim 2 Déc 2018 - 21:12

Stellaire s'asseya aux côtés de Galaxie, affichant un air assez grumpy sur son visage, avant même que Galaxie lui demande ce qui n'allait pas, il commença à râler.

-"Impossible d'approcher Xyria, j'ai l'impression de perdre mon temps"

Ce qu'il oubliait de dire c'est que ses tentatives d'approches échouaient à cause de son attitude rustre, son manque de connaissance de l'étiquette le faisait passer pour un barbare et il n'inspirait pas vraiment confiance.

[justify]Commandants des ailes blanches
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Saikoreo
Eliadora
Ancien

Médailles :
Émeraudes : 503

Desciption du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Lun 3 Déc 2018 - 7:37

Eliadora voyait le mal que Stellaire avait pour " bien se tenir " , tout en approchant la nouvelle impératrice.
Eliadora comprenait bien ça.

C'était vrai que Xyria n'était pas facile à approcher avec tout ce monde, et il ne fallait commettre aucune erreur.

Eliadora essayait de s'approcher petit à petit de Xyria, tout en essayant de trouver comment l'aborder.
En vain.

Eliadora

~L'Equipaile de Cristal~

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT DESSINER UN DE MER PERSO. JE PRÉPARE UNE IMAGE GIF...
Spoiler:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Eliadora.eklablog.com
Xyria
Admin

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   Mer 12 Déc 2018 - 14:15

(Je suis désolé, j'ai déjà trop attendu. Le tour de Nargavedjo est passé, c'est au tour de Perce-Neige. La semaine d'attente reprend à aujourd'hui)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]   

Le Couronnement. [Sujet Libre à Tous]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2