Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2043 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2029 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2030 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2033 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2037 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2041 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2035 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9466
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Left_bar_bleue0/3"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Left_bar_bleue0/3"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty_bar_bleue  (0/3)

"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty
MessageSujet: "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe).   "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). EmptyMar 23 Juil - 15:27

-Merci grandement, votre seigneurie, la reine Ruby sera ravie de votre décision.

Le représentant du conseil aile du ciel envoyé par la reine en question s'inclina bien bas devant Xyria, assise sur son trône. C'était le jour des doléances, et ça faisait déjà trois heures qu'elle recevait des dragons désirant lui faire des demandes ou ayant besoin qu'elle arrange un litige. Ce dragon-ci était mandaté par les commerçants du royaume du ciel pour lui demander l'accès aux chemins de montagne traversant le territoire impériale afin de facilité un échange commercial de haute transaction avec le royaume de sable. Bien-sûr, Xyria ne pouvait l'accepter sans contre-partie. Elle pourrait, en réalité, mais le chemin en question était sécurisé et servait de base aux échanges commerciales impériaux. Si elle disait oui à l'un, elle devrait dire oui aux autres clans et le chemin serait trop pratiqué, au point que ce serait difficile d'y circuler et surtout, plus dur pour ses gardes de surveiller les potentiels assassins.

Ainsi, elle avait fini par accepter, à la condition que ce ne soit que cette fois-ci, renouvelable sur nouvelle demande, et qu'une taxe de sept pour cent de la sommes soit reversé au trésor impérial. Ces conditions limiterait les demandes, elle le savait, sans pour autant être trop sévères, bien qu'elle craigne malgré-tout que ça lui fasse perdre des points auprès de certains commerçant.

Après le départ du représentant, elle se prit une minute pour se masser le front. Elle avait mal à la tête, à-force d'écouter et de parler, et encore, aujourd'hui, elle avait de la chance : elle n'avait pas eu de râleur, enfin, pour le moment...

Elle demanda à son garde :

-Qui vient ensuite ?
-La conseillère Acerbe, votre majesté. Elle souhaite vous demander de la garder au conseil et vous expliquer en quoi elle pourra vous être utile.


Xyria avait décidé de passer en revu les conseillers de son père et congédier ceux qui, selon elle, pourraient lui causer du tors, car tous ne la respectaient pas et certains avaient même essayer de la manipuler. Certains seraient sortis du cercles impériale, d'autre gardés, et elle allait faire un conseil plus personnel.

-Bien, dit-elle. Faites la donc entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Left_bar_bleue0/0"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Left_bar_bleue0/0"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty_bar_bleue  (0/0)

"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty
MessageSujet: Re: "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe).   "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). EmptySam 27 Juil - 17:57

ft. Xyria

« À vous de me convaincre »
Acerbe ne désirait pas se lever tôt, il savait que l'attente se ferait longue. Il souhaitait dormir et se montrer à la réunion en retard, qu'en avance et devoir se coltiner toujours au moins une heure d'attente dans un état statique et dans l'ennui le plus total. Acerbe restait fidèle à ses principes, et préférait s'offrir le repos, et ce, autant qu'il le pouvait. Enfin... c'était ce qu'il aurait voulu faire, mais il se surprit lui-même à se lever tôt volontairement, pour se présenter au palais. Il finit donc par changer d'avis. Alors, le voilà à attendre patiemment son tour, encastré dans une file de dragons tous différents les uns que les autres haute en couleur. Tout en bâillant, il remarqua que la porte se voyait être de plus en plus à portée de patte, et c'était un constat qui le ravit fortement. Il fit sauter sa mâchoire plusieurs fois, par pur ennui; il fallait bien qu'il se trouve quelque chose, même la plus bête des choses, pour que le temps passe un peu plus vite. Et puis, il fut enfin arrivé devant la grande porte, et cette dernière s'ouvrit plutôt rapidement sur un dragon au visage qui ne laissait rien paraître. Alors, les portes se refermèrent et le dragon de nuit patienta encore un peu, avant d'être appelé.
 Il avança dans la salle et se stoppa à une distance considérable de la reine, comme il était convenu. Tout de suite, il arbora une révérence.
 — Votre Seigneurie.
 Il garda la position, tout en continuant.
 — Je me présente, mon nom est Acerbe. Je suis un aile de nuit et fus conseiller de l'ancien Seigneur Sparryx votre père. Je viens aujourd'hui à votre encontre afin de vous plaider de ne pas me soutirer mon actuel rang, je pourrais très sûrement vous être d'une utilité compétente, et je crois être capable de vous guider dans vos décisions si vous m'en demandez un avis.
 Son visage toujours rivé vers le sol et sa patte droite sur son torse, il tendit l'oreille, attendant doucement que le timbre de voix de la dragonne ne se déclare dans la vaste pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2043 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2029 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2030 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2033 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2037 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2041 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2035 "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9466
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Left_bar_bleue0/3"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Left_bar_bleue0/3"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty_bar_bleue  (0/3)

"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty
MessageSujet: Re: "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe).   "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). EmptyDim 28 Juil - 9:16

"Vous guider dans vos décisions"...

Mh ! Que voilà bien les paroles d'un dragon qui chercherait à la manipuler, le genre de dragon qu'elle refuserait dans son nouveau conseil, justement. Il devait faire attention à sa langue, pour le moment, il ne commençait pas très bien... mais justement, il ne faisait que commencer, et il se pourrait aussi que les dernières tentatives de l'évincer de certains dragons aient commencé à la rendre un peu paranoïaque. Inutile qu'elle tire des conclusions hâtives, elle devait lui laisser une chance.

Elle inclina le museau et lui dit :


-Je vous souhaites la bienvenue, conseiller Acerbe.

En se redressant, elle lui dit :

-Je vous ai déjà aperçu, quand j'étais petite...

Lorsqu'elle accompagnait son père alors qu'il lui apprenait tout se qu'il fallait savoir pour prendre sa place, plus tard.

-Mais il est vrai que je ne vous ai jamais parlé et j'ignore tout de vous. Quel était votre rôle auprès de l'ancien empereur. Vous étiez conseiller, certes, mais en quoi ?

Car la plupart des conseillers avaient une spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty
MessageSujet: Re: "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe).   "A vous de me convaincre"... (PV Acerbe). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"A vous de me convaincre"... (PV Acerbe).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ? Conaissez vous vraiment Moustic ?
» Et vous avez vous un forum ?
» Présentation d'Acerbe
» Galerie de Acerbe
» A l'attention de Acerbe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Massif rocheux :: Canyon :: Château de l'Empereur-
Sauter vers: