Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aveux familiaux [Déluge - Corail ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 16:38

Il était 20h30, le soleil embrassait doucement la surface de la mer qui se répendait au delà de l'horizon. Le Roi Aile de Mer, masse grise et cyan sur le bord de la plage, fixait le reflet du crépuscule de son regard si difficile à cerner. Son regard semblait contenir tellement d'émotions différentes qu'il était impossible de savoir à quoi il pensait exactement. Plus tôt dans la semaine, il avait demandé à pourvoir contacter Corail. Depuis la mort de Rivage, Déluge se devait de chercher la prochaine Reine de son royaume. Que fut sa surprise en apprenant qu'après tant d'années, il avait eut une fille supplémentaire, qui était en réalité la première. Cela l'avait beaucoup bouleversé à vrai dire.
" Et si elle était animus ? Devrais-je lui retirer ses pouvoirs ? Est-ce que Pieuvre aurai voulu qu'elle monte sur le trône ? ... Pieuvre...pourquoi l'as tu séparée de moi...? "
L'Aile de Mer ferma ses serres dans le sable, marquant profondément celui-ci.
" Elle ne devrait plus tarder. Je ne l'ai pas vu depuis...un bon moment... Je n'ai que les avis de mes autres dragonnets...."
Le roi attendait ainsi depuis une bonne heure. Il était venu en avance afin de méditer.



Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 16:42

Quelle fut la bonne surprise quand Corail se présenta derrière le roi du clan après quelques minutes supplémentaires. Elle alla s'asseoir à côté de lui en regardant l'horizon. Après quelques secondes de silence, elle fini par le rompre avec une simple question.

Vous m'avez demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 16:57

Déluge leva ses oreilles vers l'origine de la voix. Comment lui révéler une partie de sa vie comme ça...?

Luke, je suis ton père

Il prit une voix étrangement douce contrairement à ce que son peuple avait l'habitude d'entendre.

- Tu es bien Corail n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 16:59

Elle le regarde un instant dans les yeux puis regarde ailleurs. Elle était légèrement perturbée par la douceur de sa voix, mais ce n'est pas ce qui va la choquer le plus.

Oui, c'est bien moi, pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 17:03

Enfin, Déluge détacha son regard de la mer pour contempler la dragonne à ses côtés. et ses yeux semblèrent aussitôt tristes. Il réajusta ses ailes contre lui et déclara doucement sans la lâcher du regard :

- Tu ne l'as sans doute jamais su...mais tu es de sang royal....
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 17:08

Elle le regarde un instant sans rien dire, puis elle cligne des yeux et secoue la tête.

Je.. je ne sais pas quoi dire..

Elle était sous le choc en effet, car elle n'avait pas connu son père, juste ses frères et soeurs qu'elle ne pensait pas être de famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 17:14

- Tu n'es pas obligé de dire quoique ce soit, mais j'estimais qu'il fallait au moins que tu le saches.

Dit il avec un rictus qui imitait un sourire. Il avait l'impression d'avoir retiré un tronc d'arbre qui écrasait sa queue. La luminosité se faisait plus rare, mais ce n'était pas un problème pour le seul clan avec une vision nocturne. le Roi agita ses oreilles comme un hippopotame hors de l'eau.

- Et tu es ma fille, ma première fille. Ta mère... semblait vouloir t'éloigner des autres, elle ne m'a jamais confié pourquoi...Je précise que tu es ma fille, et non ma nièce ou...autre rang familial que j'ai oublié...

Déluge regarda le bord de l'eau qui venait lui chatouiller les serres.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 17:19

Elle le regarde, confuse. Elle donne un petit coup dans le sable, laissant quelques secondes de blanc.

Je.. n'arrive pas à comprendre pourquoi elle m'a cachée alors que j'aurais pu vivre heureuse avec vous.. j'aurais.. quelque chose de spécial.. ? Mais quoi.. ? Je n'ai pas de pouvoir, je ne suis qu'une simple dragonne..

Alors.. pourquoi m'avoir fait ça, maman..

Elle soupire, se souvenant encore du jour où sa mère est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:23

Déluge était vraiment un dragon hargneux et froid en général, mais pourtant il semblait de bonne humeur en cette soirée. Peut-être était-il compatissant envers une dragonne qui se pose les mêmes questions que lui.

- Ecoute, je comprendrais que tu refuses la vie royale, après tout n'as sûrement pas reçu l'éducation pour cela...mais si jamais tu venais à vouloir faire partie de la famille royale, du moins officiellement... Moi et tes fr-ères et sœurs sommes prêts à te faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:27

Elle le regarde alors, ses yeux se perlant peu à peu de larmes.

Ils.. m'accepteront, vous pensez.. ? Je pense pas qu'apprendre qu'ils ont une soeur cachée va leur faire plaisir..
Mais du coup.. je dois vous tutoyer, et je dois vous appeler comment.. ?

Elle réfléchit un peu et finit par dire :

J'ai peur de faire un peu tâche si j'arrive comme ça alors que je n'y connais rien à la royauté.. vous pensez que ça va aller si je viens avec vous.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:33

Déluge se renfrogna un peu et fronça le museau en fixant l'eau noire.

- Personne ne me tutoie.

Il agita nerveusement la queue sur la sable mais semblait lutter pour se calmer.

- Je ne pense pas que tu sera un problème, de toute façon ils n'ont pas intérêt.

Le Roi souffla des naseaux à la force d'un taureau essoufflé, bombant inconsciemment le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:37

Elle baisse un peu la tête en remarquant ce comportement.

E-excusez-moi, c'est juste que.. ma mère m'avait autorisé à la tutoyer, alors j'avais penser que peut-être..

Elle s'arrête et regarde ailleurs, jouant un peu avec le sable avec sa patte.

C'est pas grave, je vous vouvoierais comme je le fais maintenant, il n'y a pas de soucis.. père.. ?

Elle hésite un peu sur le dernier mot, ne sachant pas s'il apprécie ou non cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:41

Déluge semblait tendu, surtout quand elle l'appela ainsi. On aurait pu croire qu'il avait envie de la lacérer, et pourtant Corail pourrait peut-être l'entendre inspirer et expirer doucement, détendant ses muscles un par un.

- Non, il n'y a aucun souci. Ta mère t'a-t-elle déjà parlé de moi ?


Il alluma les écailles de don crâne afin d'être plus précis dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:47

Elle m'a déjà parlé de vous, comme quoi vous étiez un bon dragon, fidèle et amoureux, ne voulant que le bien des autres même si froid et distant. Elle m'a aussi parlé de la couleur de votre robe.. elle était tellement douce et amoureuse quand elle me parlait de vous, j'aurais presque cru que vous étiez parmi nous..

Elle sourit tristement, lâchant une larme.

Au début, je pensais que vous étiez parti pour de bon, enterré sous le sable avec les autres, mais maintenant que je vous vois devant moi..

Elle le regarde, des larmes coulant sur ses joues.

Je suis.. heureuse de vous rencontrer enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:50

Le Roi Aile de Mer l'écouta d'une oreille attentive, et ôsa croiser son regard. Leurs yeux acier et azur se rencontrèrent enfin en même temps, et bien que Déluge ne portait aucune expression faciale reconnaissable, il tendit une aile lourde et la posa doucement sur le dos de sa fille.

- Je suis sûr qu'elle est fière de la dragonne que tu es devenu..

Il détourna une seconde le regard en paraissant embarassé, ce qui lui donnait un léger côté attachant en cet instant.

-... mph... Nous ...sommes fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:54

Quand elle senti son aile sur son dos rose, elle ne put s'empêcher de sourire, et après sa phrase, elle se sentait aimer par une personne qu'elle vient de rencontrer.

Merci ! Je suis sûre qu'elle doit être aussi fière de vous.. vous avez un bon coeur, père..
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 21:59

Il retire son aile en la remettant contre son flanc avec son allure mal à l'aise. Il leva sa patte pour regarder sa propre serre, comme s'il regardait un objets invisible dans celle-ci. Il ferma le poing et sorti de ses pensées.

- Tu es bien sûre de rejoindre la famille royale ? Je ne peux pas imposer un destin à ma fille...une seconde fois
.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 22:02

Evidemment, ça me donnera l'occasion d'avoir une vraie famille, je peux pas rester orpheline pour toujours, vous ne pensez pas ?

Elle sourit et rit un peu en voyant qu'il est mal à l'aise avec le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Déluge
membre
Déluge


Émeraudes : 55
Messages : 112
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 21
Localisation : Palais des Ailes de Mer

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Left_bar_bleue0/0Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 22:09

- Bien.

L'aile de Mer leva son corps de la place et avança dans l'eau, brisant le silence presque total en ce lieu. Une fois l'eau au niveau de coeur, il tourna son cou épais vers elle.

- Ne sois pas en retard pour le dîner veux-tu.

Dit-il. C'était probablement une plaisanterie, mais extérieurement il était très sérieux. Il plongea sa tête sous l'eau et s'enfonça dans l'océan avec une grâce qui lui allait bien. Il n'avait pas l'air d'un gracieux dauphin certes, mais plutôt...d'un majestueux cachalot. Il alluma ses écailles et transmit le message suivant. "Rentrons au palais."
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Nouveau
Corail


Médailles : Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 19

Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] EmptyVen 24 Juil - 22:12

Elle acquiesce en souriant, le suivant. Elle avait une sensation étrange en elle, sentant une petite chaleur s'installer. Elle fait briller ses écailles pour dire "Je vous suis."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty
MessageSujet: Re: Aveux familiaux [Déluge - Corail ]   Aveux familiaux [Déluge - Corail ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveux familiaux [Déluge - Corail ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corail, princesse Ailes de Mer
» Famille de Déluge
» Déluge, le Roi des Mers [A prendre à compte après Vote Empereur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de mer (baie) :: Plage des cocotiers-
Sauter vers: