Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La mission de la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sahara
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 76

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 23 Avr - 1:38

HRP :

Jade hocha la tête en entendant la mention des dragonnets du destin par Xyria. Bien sûr qu’elle les connaissait ! On lui avait raconté toute l’histoire, alors qu’elle était encore toute petite ! Est-ce qu’un dragon, de n’importe quel royaume, ne connaissait pas l’histoire des dragonnets du destin ? Honte à lui, dans ce cas !

« Mais, c’était pas parce qu’ils étaient pas les mêmes ? » s’enquit la novice. « Je veux dire… ! C’est possible qu’il y ait deux Ailes de Nuit, et l’un est beaucoup plus intelligent que l’autre, et ça l’avantage super beaucoup ?! »

Elle ne trouvait pas ça très juste ! Pour Frigorifique, par contre, c’était normal. Si tous les dragons d’un royaume étaient intelligents et pouvaient inventer toutes sortes de choses, mais qu’aucun n’avait plus de force que les autres, si jamais ils se faisaient attaquer… Ils ne pouvaient pas vraiment riposter !

Alors que Stalagmite se relevait à peine pour se remettre sur sa chaise, voilà que les servantes Ailes de Nuit s’y mettaient aussi ! Il tournait la tête dans tous les sens, ne sachant plus trop quoi penser, la panique se lisait dans son regard…

« Oh non, non, non !! Je ne veux pas ! C’est trop atroce !! »

Voilà que son frère se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose… Enfin, "murmurer" était un bien grand mot, puisqu’il le dit assez fort pour que tous les dragons ici présents l’entendent !

« Sinon, à la place d’avoir une femelle, tu prends un mâle…
- Ah non ! Non et non !! »

Jade se retint d’exploser de rire, puisqu’elle venait d’apercevoir Imissaire qui reculait craintivement…

« Oh mince… » lâcha la jeune dragonne. « Faut pas avoir peur ! C’est Stalagmite qui panique pour un rien ! Il va pas t’écraser, t’inquiètes !
- Eh ! Je suis pas si gros !! »
protesta l’intéressé.

La reine expliqua qu’il pouvait y avoir des "méchants" qui ne se voyaient pas eux-mêmes comme tels, puisqu’ils pensaient faire le bien… Mais il le faisait mal, dans ce cas ! Frigorifique hocha la tête, puis dit :

« Nous devrions toujours réfléchir avant de faire quoi que ce soit et se poser des questions… Même si parfois, il est difficile de choisir entre obéir aux règles de son supérieur, et se rebeller contre lui au risque de se retrouver réprimandé, ou pire. »

* * *

Abricot secouait la tête, désespéré ; il avait maintenant l’air encore plus fatigué que précédemment. Tous ces évènements avaient été éprouvants… Et la nouvelle que Kruell adhérait à la cause des conservateurs avait accentué la chose. L’Aile de Pluie regarda en direction du roi des Ailes de Nuit.

« Je vous remercie de nous avoir reçu… Si seulement tous les dragons étaient comme vous ! »

Il attendit ensuite son verdict quant à la proposition de Night. Ça ne dérangeait pas Abricot si cette dernière veillait sur eux !

Art © Kayla

Frigorifique :

Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin

Médailles :
Émeraudes : 4215

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 25 Mai - 20:13

(Pas de souci Frigo x) )

Ombre devais laisser Abricots et la dragonette hybride, des servante aller s'occuper d'eux
Abricot remercia le Roi Ombre, Ombre répondit:

La reine Frégate des ailes de mer, la reine Péril des ailes de ciel et la reine Cobra des ailes de sable sont dans le même cas.
Elle sont aussi appréciable que moi.

Et Ombre dit à Night:

tu peux t'occuper d'eux si tu le souhaite.

Musique que j'adore.:

Panzerlied:

Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 4346

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Sam 27 Mai - 8:47

Mmmh... oui, en partie, Xyria ne pouvait pas nier que la petite Jade avait raison : si les dragonnets du destin avaient chacun eu leur propre qualité, c'était parce qu'ils étaient d'espèces différentes. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait répondre là-dessus...

Mais ce fut les ailes de nuit qui le firent, les servantes qui tournaient autour de la table et qui, plus tard, embêteraient un peu le gros aile de glace. Elle s'approchèrent de la dragonnette et lui répondirent :

-Il est vrai que l'intelligence est un avantage des ailes de nuit.
-Mais nous n'avons pas tous le même niveau.
-Comme tu le dis si bien : un aile de nuit peut-être plus intelligent qu'un autre.
-Et à l'inverse, l'autre peut être plus fort.
-Tu dois surement avoir un exemple, chez toi. Tous les ailes de glace ne se ressemblent pas.
-Regarde ta troupe : vous n'avez pas tous les même talents et les mêmes faiblesses.

Les ailes de nuit n'étaient pas connus pour leur humour, à l'époque de la grande guerre. Maintenant qu'elle était finie et qu'ils avaient une vie heureuse, ils savaient se laisser aller à la taquinerie, et les femelles, en particulier, aimaient embêter les mâles coincés comme lui. Il semblait déjà ne plus en pouvoir, encore plus quand son frère lança une remarque qui fit rire tout-le-monde, la reine Xyria y-compris...

Et les dragonne s'y remirent :

-Comment ça, atroce ?
-Tu nous trouves atroces ?
-Oh... c'est méchant, envers les femelles !

Xyria sourit à Frigorifique, l'air de dire "ne faites pas attention, les dragonnes de nuit sont toujours comme ça". Car elle se demandait ce que le commandant aile de glace si sérieux devait penser de leurs taquineries...

Imissaire avait eu peur de stalagmite, ce qui gêna Jade qui essaya de la calmer. La renarde vint s'allonger devant la dragonnette, semblant chercher sa protection...

Et à la réplique du gros dragon, un dragon parmi les gardes dit :

-Bah... pour écraser ce petit animal, si.

Le discours de Frigorifique était très juste. La reine Xyria hocha le museau, puis ajouta :

-Et malheureusement, il suffit qu'un seul dragon qui a pris la mauvaise décision réussisse à convaincre d'autres de la justesse de ses idées pour que tout un clan finisse par le suivre, soit parce qu'ils sont vraiment d'accord, soit par crainte de se retrouver un minorité...

C'était ainsi que des clans entiers devenaient conservateurs.

Ils n'étaient plus à l'époque de la grande guerre, les reines avaient commençaient à apprendre à s'ouvrir aux autres clans... bien que malheureusement, certaines avaient encore des idées bien précises et se concentraient sur leur petite personne. Et d'autres, ainsi, allaient usurper les trônes...

Night s'inclina devant son roi et lui dit :

-Merci, votre majesté.

Puis elle se dirigea vers le couloir en disant :

-Allez, suit-moi, l'aile de pluie. Je vais te montrer ta chambre et t'expliquer deux ou trois règles...

Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:

Sahara
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 5 Juin - 23:42

Jade hocha la tête, tandis que plusieurs servantes Ailes de Nuit répondirent à ses interrogations. Elles parlèrent des Ailes de Glace qui composaient la petite troupe, et la jeune dragonne se tourna vers eux pour les considérer. C’était vrai qu’ils étaient bien différents ! Frigorifique était vraiment le plus expérimenté, et surtout le plus sévère ! Givre, quant à elle, était la plus sérieuse. Stalagmite n’était pas si sérieux que ça, mais il était l’un des membres les plus obéissants de l’armée des Ailes de Glace ; son frère, Stalactite, était le plus combattif de la troupe. Quant à Jade… Eh bien, elle apprenait toujours ! Mais pour elle, une chose était sûre : c’était elle, la plus drôle de la troupe ! Tout l’inverse du général !

Voilà que les dragonnes s’en prirent – pas méchamment, bien entendu ! – à Stalagmite, qui se recroquevilla sur sa chaise.

« Mais… Non ! C’est pas ça que je voulais dire ! »

Ce qu’en pensait Frigorifique ? Il haussait un sourcil devant la réaction du gros dragon. En fait, ça ne l’étonnait pas de le voir comme ça…

« Je sais qu’il réagit parfois avec excès à certaines choses. » commenta-t-il. « Mais, là, tout de même…
- Il devrait être content d’avoir autant de femelles autour de lui ! C’est rare ! »
lança Stalactite en tapotant la tête de son frère.

Ce dernier se redressa de sa chaise, regardant le petit dragon, l’air menaçant. Enfin, menaçant… Il avait plutôt l’air constipé, là. Jade éclata à nouveau de rire en voyant cette tête… Et son rire redoubla quand Stalagmite ouvrit grand la bouche, l’air consterné, à la remarque d’un garde qui disait qu’il pouvait écraser Imissaire.

Xyria ajouta une remarque aux paroles de Frigorifique. Il était bien d’accord avec elle.

« Du coup, certains conservateurs pourraient potentiellement être de notre côté, s’ils les suivent par défaut en ne sachant pas vers qui se tourner… »

Le fou rire de Jade se calma ; devant ça, la renarde de la reine devait sûrement avoir déjà filé… Elle tourna la tête à droite, à gauche, hocha la tête, avant de demander :

« Qu’est-ce qu’on était venus faire ici déjà ? »

Frigorifique lui donna une petite tape derrière la tête… Il n’eut pas besoin de dire quoi que ce soit, que la novice renchérit :

« Ah non c’est bon, je m’en souviens !! Du coup, euh… Le roi Ombre, est-ce qu’il va revenir bientôt… ? Ça fait un moment qu’il est parti ! »

* * *

Abricot hocha la tête pour remercier encore une fois Ombre, avant de suivre Night d’un pas rapide, un peu trop rapide, si bien qu’il faillit lui foncer dedans alors qu’il regardait derrière lui et non pas devant… Il sourit alors, l’air gêné.

« Vous… Vous êtes sûr que je vais pas vous déranger ? » demanda-t-il.

Peut-être que si ça se passait pas, les Ailes de Nuit n’hésiteraient pas à jeter les deux Ailes de Pluie dehors… Ou pire !

Art © Kayla

Frigorifique :

Ombre
Admin

Médailles :
Émeraudes : 4215

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 16 Aoû - 17:02

(dsl du temps de reponse j'ai carrement oublié XD)
Abricot hocha la tête à la reponse du roi Ombre des ailes de nuit, puis Abricot suivi Night et en regardant en arriere, il posaz une question.
Ombre répondit:

Non ne vous inquiétez pas aller vous reposez

Musique que j'adore.:

Panzerlied:

Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 4346

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 20 Aoû - 10:06

Les servantes ailes de nuit qui répondaient à Jade entendirent les pensées de la petite dragonne... elles ne lisaient pas en elle, cela était mal-poli de violer l'intimité spirituel d'un dragon, pour eux. Mais la dragonne de glace était encore jeune et n'avait pas appris à structurer ses pensées. Elles volaient à-travers la pièce et si les ailes de glace ne les entendaient pas, ils les "ressentaient"... disons plutôt qu'ils devinaient ce qu'elle pensait. La seule qui avait réellement besoin de se concentrer pour réussir à entendre ses pensées, c'était Xyria.

Les servantes sourirent aux pensées de Jade et dirent :

-Je vois que tu as bien compris.
-Nous ne lisons pas en toi, ne t'en fait pas. Mais nous devinons tes pensées.
-Et donc, tu es la petite rigolote et l'apprentie de ton groupe. Et tu apprends des choses intéressantes ?

Le pauvre Stalagmite s'en prenait de tous les côtés, que ce soit de la part des dragonnes, qui continuaient à le taquiner... :

-Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors tu devrais faire attention à ce que tu dis et comment tu le dis.
-En effet. Toutes les dragonnes ne sont pas capable de ressentir les émotions des autres dragons... si nous avions été d'une autre espèce et que nous aurions réellement pris mal ce que tu as dit, tu te serais pris un coup de griffes...

Et elles rirent toutes.

Mais aussi les gardes, qui soulevaient son poids. Jade ne pouvait s'empêcher de rire... et son rire communicatif contamina Xyria, qui se pencha et rit avec elle.

La conversation sur les conservateur était quand-même bien plus sérieuse. A la remarque du général, la reine Xyria secoua affirmativement le museau et répondit :

-En effet. Mais il faut savoir à qui nous pouvons nous fier et surtout, savoir les convaincre...

Elle secoua le museau :

-Il y a peu de temps, je croyais encore que les dragons était tous une espèce courageuse et noble, mais je me rend compte que je suis encore bien jeune et naïve. Beaucoup d'entre-eux ont rejoins les conservateurs par peur et restent avec eux à-cause de la peur. Et je fais encore moins confiance à un dragon qui a peur qu'à un dragon qui n'a pas les mêmes idées que moi.

Le sujet vint sur Ombre. Xyria se dressa et admit :

-Je ne sais pas...

Elle fit signe à une servante qui passait par-là et lui demanda :

-Allez voir où en est le roi, je vous pris.
-Oui, ma reine.

Et elle fila...

Night posa sur l'aile de pluie un regard sévère, l'air de dire "fait gaffe à où tu marches si tu ne veux pas que je te morde". Et elle reprit calmement sa route.

A sa question, elle leva les yeux au ciel. Les dragons craintifs et pas sûr d'eux l'agaçaient... en fait, il y avait beaucoup de choses qui agaçaient la dragonne de nuit.

Elle lui répondit :

-Mais non, vous ne me dérangez pas. Il faut bien que quelqu'un vous protège, et surtout apprenne le respect à cette demi-portion...

Elle se tourna vers la petite endormie :

-... vu que visiblement, tu ne sais pas vous faire obéir d'elle.

Une dragonne entra discrètement dans la pièce et, voyant que Ombre n'était plus en conversation, vint s'incliner devant lui et demanda :

-Votre altesse. La reine demande où vous en êtes... ?

Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:

Sahara
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 12 Oct - 23:34

HRP :

Jade fut surprise lorsque les servantes Ailes de Nuit lui répondirent ! Elle hocha la tête, puis dit :

« Oh bah si vous devinez mes pensées, ça va ! Mais de toute façon je pense à rien d’important là ! Enfin je crois… ? Et, oui ! J’apprends plein de choses avec tout le monde ! Et c’est vraiment super cool !
- Tu sais ce qui serait "vraiment super cool" ? »
demanda Frigorifique. « C’est que tu retiennes aussi plus de choses lors de tes entraînements, au lieu de t’amuser et déranger les autres…
- Oh mais c’est marrant de les voir râler ! »

Ça donnait une bonne idée des entraînements militaires chez les Ailes de Glace... Et pas forcément une très bonne image à visualiser du côté des dragons de Nuit ! D’un coup, la jeune dragonne prit un air sérieux, avant de demander :

« Vous vous entraînez comment chez vous ? Est-ce que je pourrais voir ?! »

Une question un peu indiscrète, ça étonnerait le général que les Ailes de Nuit la laisse fouiner un peu partout chez eux… Même si elle n’était pas particulièrement dangereuse, elle pouvait se montrer très bavarde, et ça, ils l’avaient forcément remarqué ! Et, au milieu d’un flot de paroles, elle pouvait révéler deux ou trois choses qui auraient dû rester confidentielles ! Mmmh, Frigorifique devrait travailler à la faire garder des secrets plus facilement. Ou à parler moins. Le deuxième, au moins, profiterait à tout le monde !

On voyait dans le regard de Stalagmite, qu’il souhaitait que ça s’arrête ! Même s’il ne faisait pas grand-chose pour que ça se réalise… Il prenait un air choqué tandis que les dragonnes lui annonçaient qu’elles lui auraient possiblement donné un coup de griffe !

« Oh, mais non ! » gémit le gros dragon. « Ça fait mal, les coups de griffe !
- Euh, Stalagmite ! »
lança son frère. «  En bataille on peut s’en prendre plus que ça…
- Ouais, mais, mais… ! Quand on s’y attend pas, ça fait PLUS mal !! »

Du côté de Frigorifique et de Xyria, la conversation sur les conservateurs se faisait bien plus sérieuse que tout ce que pouvaient faire Jade et Stalagmite ! Le général des Ailes de Glace continuait d’acquiescer positivement aux paroles de la reine ; il était d’accord…

« C’est vrai que si l’on a peur, nous pouvons risquer de faire n’importe quoi pour se sauver de la situation qui nous inquiète… » répondit Frigorifique. « Mais devons-nous blâmer ceux qui suivent les mauvaises personnes par crainte et effectuent des actions qu’ils ne feraient pas en temps normal ? Ou faut-il les pardonner… ? »

Frigorifique se disait que les pardonner entièrement et ne pas revenir sur leurs actions étaient plutôt exagéré, même s’ils avaient peur, est-ce que c’était vraiment une bonne raison d’ignorer ce qu’ils avaient fait ? Jade à côté, pensait que, oui, ce serait bien mieux de leur pardonner, et qu’il fallait punir très sévèrement ceux qui leur avait fait peur !

Suite à la question de la novice, Xyria envoya une servante à la recherche du roi Ombre. Jade avait l’air tout de même un peu inquiète…

« J’espère qu’il est rien arrivé… » lança-t-elle, les oreilles basses.

* * *

Abricot était bien rassuré d’entendre Ombre lui dire de ne pas s’inquiéter ! L’Aile de Pluie se détendit un peu, puis se raidit à nouveau lorsque Night prit la parole…

« Ah, euh, je… » il avait l’air plus que gêné ! « J’ai peur de trop lui en faire voir ! Avec ce qu’elle a vécu déjà, elle est déjà choquée, et j’ai promis de prendre soin d’elle… ! »

Même si, en la voyant tenir tête à Ombre quelques minutes avant, elle n’avait pas particulièrement l’air choquée…

Art © Kayla

Frigorifique :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mission de la reine   

La mission de la reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5