Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mission de la reine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sahara
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 94
Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 22

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 23 Avr - 1:38

HRP :
 


Jade hocha la tête en entendant la mention des dragonnets du destin par Xyria. Bien sûr qu’elle les connaissait ! On lui avait raconté toute l’histoire, alors qu’elle était encore toute petite ! Est-ce qu’un dragon, de n’importe quel royaume, ne connaissait pas l’histoire des dragonnets du destin ? Honte à lui, dans ce cas !

« Mais, c’était pas parce qu’ils étaient pas les mêmes ? » s’enquit la novice. « Je veux dire… ! C’est possible qu’il y ait deux Ailes de Nuit, et l’un est beaucoup plus intelligent que l’autre, et ça l’avantage super beaucoup ?! »

Elle ne trouvait pas ça très juste ! Pour Frigorifique, par contre, c’était normal. Si tous les dragons d’un royaume étaient intelligents et pouvaient inventer toutes sortes de choses, mais qu’aucun n’avait plus de force que les autres, si jamais ils se faisaient attaquer… Ils ne pouvaient pas vraiment riposter !

Alors que Stalagmite se relevait à peine pour se remettre sur sa chaise, voilà que les servantes Ailes de Nuit s’y mettaient aussi ! Il tournait la tête dans tous les sens, ne sachant plus trop quoi penser, la panique se lisait dans son regard…

« Oh non, non, non !! Je ne veux pas ! C’est trop atroce !! »

Voilà que son frère se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose… Enfin, "murmurer" était un bien grand mot, puisqu’il le dit assez fort pour que tous les dragons ici présents l’entendent !

« Sinon, à la place d’avoir une femelle, tu prends un mâle…
- Ah non ! Non et non !! »

Jade se retint d’exploser de rire, puisqu’elle venait d’apercevoir Imissaire qui reculait craintivement…

« Oh mince… » lâcha la jeune dragonne. « Faut pas avoir peur ! C’est Stalagmite qui panique pour un rien ! Il va pas t’écraser, t’inquiètes !
- Eh ! Je suis pas si gros !! »
protesta l’intéressé.

La reine expliqua qu’il pouvait y avoir des "méchants" qui ne se voyaient pas eux-mêmes comme tels, puisqu’ils pensaient faire le bien… Mais il le faisait mal, dans ce cas ! Frigorifique hocha la tête, puis dit :

« Nous devrions toujours réfléchir avant de faire quoi que ce soit et se poser des questions… Même si parfois, il est difficile de choisir entre obéir aux règles de son supérieur, et se rebeller contre lui au risque de se retrouver réprimandé, ou pire. »

* * *

Abricot secouait la tête, désespéré ; il avait maintenant l’air encore plus fatigué que précédemment. Tous ces évènements avaient été éprouvants… Et la nouvelle que Kruell adhérait à la cause des conservateurs avait accentué la chose. L’Aile de Pluie regarda en direction du roi des Ailes de Nuit.

« Je vous remercie de nous avoir reçu… Si seulement tous les dragons étaient comme vous ! »

Il attendit ensuite son verdict quant à la proposition de Night. Ça ne dérangeait pas Abricot si cette dernière veillait sur eux !



Art © Kayla

Frigorifique :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5314
Messages : 5592
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 25 Mai - 20:13

(Pas de souci Frigo x) )

Ombre devais laisser Abricots et la dragonette hybride, des servante aller s'occuper d'eux
Abricot remercia le Roi Ombre, Ombre répondit:

La reine Frégate des ailes de mer, la reine Péril des ailes de ciel et la reine Cobra des ailes de sable sont dans le même cas.
Elle sont aussi appréciable que moi.


Et Ombre dit à Night:

tu peux t'occuper d'eux si tu le souhaite.


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5438
Messages : 7469
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Sam 27 Mai - 8:47

Mmmh... oui, en partie, Xyria ne pouvait pas nier que la petite Jade avait raison : si les dragonnets du destin avaient chacun eu leur propre qualité, c'était parce qu'ils étaient d'espèces différentes. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait répondre là-dessus...

Mais ce fut les ailes de nuit qui le firent, les servantes qui tournaient autour de la table et qui, plus tard, embêteraient un peu le gros aile de glace. Elle s'approchèrent de la dragonnette et lui répondirent :


-Il est vrai que l'intelligence est un avantage des ailes de nuit.
-Mais nous n'avons pas tous le même niveau.
-Comme tu le dis si bien : un aile de nuit peut-être plus intelligent qu'un autre.
-Et à l'inverse, l'autre peut être plus fort.
-Tu dois surement avoir un exemple, chez toi. Tous les ailes de glace ne se ressemblent pas.
-Regarde ta troupe : vous n'avez pas tous les même talents et les mêmes faiblesses.


Les ailes de nuit n'étaient pas connus pour leur humour, à l'époque de la grande guerre. Maintenant qu'elle était finie et qu'ils avaient une vie heureuse, ils savaient se laisser aller à la taquinerie, et les femelles, en particulier, aimaient embêter les mâles coincés comme lui. Il semblait déjà ne plus en pouvoir, encore plus quand son frère lança une remarque qui fit rire tout-le-monde, la reine Xyria y-compris...

Et les dragonne s'y remirent :


-Comment ça, atroce ?
-Tu nous trouves atroces ?
-Oh... c'est méchant, envers les femelles !


Xyria sourit à Frigorifique, l'air de dire "ne faites pas attention, les dragonnes de nuit sont toujours comme ça". Car elle se demandait ce que le commandant aile de glace si sérieux devait penser de leurs taquineries...

Imissaire avait eu peur de stalagmite, ce qui gêna Jade qui essaya de la calmer. La renarde vint s'allonger devant la dragonnette, semblant chercher sa protection...

Et à la réplique du gros dragon, un dragon parmi les gardes dit :


-Bah... pour écraser ce petit animal, si.

Le discours de Frigorifique était très juste. La reine Xyria hocha le museau, puis ajouta :

-Et malheureusement, il suffit qu'un seul dragon qui a pris la mauvaise décision réussisse à convaincre d'autres de la justesse de ses idées pour que tout un clan finisse par le suivre, soit parce qu'ils sont vraiment d'accord, soit par crainte de se retrouver un minorité...

C'était ainsi que des clans entiers devenaient conservateurs.

____________________________________________________________________________

Ils n'étaient plus à l'époque de la grande guerre, les reines avaient commençaient à apprendre à s'ouvrir aux autres clans... bien que malheureusement, certaines avaient encore des idées bien précises et se concentraient sur leur petite personne. Et d'autres, ainsi, allaient usurper les trônes...

Night s'inclina devant son roi et lui dit :


-Merci, votre majesté.

Puis elle se dirigea vers le couloir en disant :

-Allez, suit-moi, l'aile de pluie. Je vais te montrer ta chambre et t'expliquer deux ou trois règles...


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahara
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 94
Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 22

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 5 Juin - 23:42


Jade hocha la tête, tandis que plusieurs servantes Ailes de Nuit répondirent à ses interrogations. Elles parlèrent des Ailes de Glace qui composaient la petite troupe, et la jeune dragonne se tourna vers eux pour les considérer. C’était vrai qu’ils étaient bien différents ! Frigorifique était vraiment le plus expérimenté, et surtout le plus sévère ! Givre, quant à elle, était la plus sérieuse. Stalagmite n’était pas si sérieux que ça, mais il était l’un des membres les plus obéissants de l’armée des Ailes de Glace ; son frère, Stalactite, était le plus combattif de la troupe. Quant à Jade… Eh bien, elle apprenait toujours ! Mais pour elle, une chose était sûre : c’était elle, la plus drôle de la troupe ! Tout l’inverse du général !

Voilà que les dragonnes s’en prirent – pas méchamment, bien entendu ! – à Stalagmite, qui se recroquevilla sur sa chaise.

« Mais… Non ! C’est pas ça que je voulais dire ! »

Ce qu’en pensait Frigorifique ? Il haussait un sourcil devant la réaction du gros dragon. En fait, ça ne l’étonnait pas de le voir comme ça…

« Je sais qu’il réagit parfois avec excès à certaines choses. » commenta-t-il. « Mais, là, tout de même…
- Il devrait être content d’avoir autant de femelles autour de lui ! C’est rare ! »
lança Stalactite en tapotant la tête de son frère.

Ce dernier se redressa de sa chaise, regardant le petit dragon, l’air menaçant. Enfin, menaçant… Il avait plutôt l’air constipé, là. Jade éclata à nouveau de rire en voyant cette tête… Et son rire redoubla quand Stalagmite ouvrit grand la bouche, l’air consterné, à la remarque d’un garde qui disait qu’il pouvait écraser Imissaire.

Xyria ajouta une remarque aux paroles de Frigorifique. Il était bien d’accord avec elle.

« Du coup, certains conservateurs pourraient potentiellement être de notre côté, s’ils les suivent par défaut en ne sachant pas vers qui se tourner… »

Le fou rire de Jade se calma ; devant ça, la renarde de la reine devait sûrement avoir déjà filé… Elle tourna la tête à droite, à gauche, hocha la tête, avant de demander :

« Qu’est-ce qu’on était venus faire ici déjà ? »

Frigorifique lui donna une petite tape derrière la tête… Il n’eut pas besoin de dire quoi que ce soit, que la novice renchérit :

« Ah non c’est bon, je m’en souviens !! Du coup, euh… Le roi Ombre, est-ce qu’il va revenir bientôt… ? Ça fait un moment qu’il est parti ! »

* * *

Abricot hocha la tête pour remercier encore une fois Ombre, avant de suivre Night d’un pas rapide, un peu trop rapide, si bien qu’il faillit lui foncer dedans alors qu’il regardait derrière lui et non pas devant… Il sourit alors, l’air gêné.

« Vous… Vous êtes sûr que je vais pas vous déranger ? » demanda-t-il.

Peut-être que si ça se passait pas, les Ailes de Nuit n’hésiteraient pas à jeter les deux Ailes de Pluie dehors… Ou pire !



Art © Kayla

Frigorifique :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5314
Messages : 5592
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 16 Aoû - 17:02

(dsl du temps de reponse j'ai carrement oublié XD)
Abricot hocha la tête à la reponse du roi Ombre des ailes de nuit, puis Abricot suivi Night et en regardant en arriere, il posaz une question.
Ombre répondit:

Non ne vous inquiétez pas aller vous reposez


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5438
Messages : 7469
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 20 Aoû - 10:06

Les servantes ailes de nuit qui répondaient à Jade entendirent les pensées de la petite dragonne... elles ne lisaient pas en elle, cela était mal-poli de violer l'intimité spirituel d'un dragon, pour eux. Mais la dragonne de glace était encore jeune et n'avait pas appris à structurer ses pensées. Elles volaient à-travers la pièce et si les ailes de glace ne les entendaient pas, ils les "ressentaient"... disons plutôt qu'ils devinaient ce qu'elle pensait. La seule qui avait réellement besoin de se concentrer pour réussir à entendre ses pensées, c'était Xyria.

Les servantes sourirent aux pensées de Jade et dirent :


-Je vois que tu as bien compris.
-Nous ne lisons pas en toi, ne t'en fait pas. Mais nous devinons tes pensées.
-Et donc, tu es la petite rigolote et l'apprentie de ton groupe. Et tu apprends des choses intéressantes ?


Le pauvre Stalagmite s'en prenait de tous les côtés, que ce soit de la part des dragonnes, qui continuaient à le taquiner... :

-Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors tu devrais faire attention à ce que tu dis et comment tu le dis.
-En effet. Toutes les dragonnes ne sont pas capable de ressentir les émotions des autres dragons... si nous avions été d'une autre espèce et que nous aurions réellement pris mal ce que tu as dit, tu te serais pris un coup de griffes...


Et elles rirent toutes.

Mais aussi les gardes, qui soulevaient son poids. Jade ne pouvait s'empêcher de rire... et son rire communicatif contamina Xyria, qui se pencha et rit avec elle.

La conversation sur les conservateur était quand-même bien plus sérieuse. A la remarque du général, la reine Xyria secoua affirmativement le museau et répondit :


-En effet. Mais il faut savoir à qui nous pouvons nous fier et surtout, savoir les convaincre...

Elle secoua le museau :

-Il y a peu de temps, je croyais encore que les dragons était tous une espèce courageuse et noble, mais je me rend compte que je suis encore bien jeune et naïve. Beaucoup d'entre-eux ont rejoins les conservateurs par peur et restent avec eux à-cause de la peur. Et je fais encore moins confiance à un dragon qui a peur qu'à un dragon qui n'a pas les mêmes idées que moi.

Le sujet vint sur Ombre. Xyria se dressa et admit :

-Je ne sais pas...

Elle fit signe à une servante qui passait par-là et lui demanda :

-Allez voir où en est le roi, je vous pris.
-Oui, ma reine.


Et elle fila...

____________________________________________________________________________

Night posa sur l'aile de pluie un regard sévère, l'air de dire "fait gaffe à où tu marches si tu ne veux pas que je te morde". Et elle reprit calmement sa route.

A sa question, elle leva les yeux au ciel. Les dragons craintifs et pas sûr d'eux l'agaçaient... en fait, il y avait beaucoup de choses qui agaçaient la dragonne de nuit.

Elle lui répondit :


-Mais non, vous ne me dérangez pas. Il faut bien que quelqu'un vous protège, et surtout apprenne le respect à cette demi-portion...

Elle se tourna vers la petite endormie :

-... vu que visiblement, tu ne sais pas vous faire obéir d'elle.

Une dragonne entra discrètement dans la pièce et, voyant que Ombre n'était plus en conversation, vint s'incliner devant lui et demanda :

-Votre altesse. La reine demande où vous en êtes... ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahara
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 94
Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 22

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 12 Oct - 23:34

HRP :
 


Jade fut surprise lorsque les servantes Ailes de Nuit lui répondirent ! Elle hocha la tête, puis dit :

« Oh bah si vous devinez mes pensées, ça va ! Mais de toute façon je pense à rien d’important là ! Enfin je crois… ? Et, oui ! J’apprends plein de choses avec tout le monde ! Et c’est vraiment super cool !
- Tu sais ce qui serait "vraiment super cool" ? »
demanda Frigorifique. « C’est que tu retiennes aussi plus de choses lors de tes entraînements, au lieu de t’amuser et déranger les autres…
- Oh mais c’est marrant de les voir râler ! »

Ça donnait une bonne idée des entraînements militaires chez les Ailes de Glace... Et pas forcément une très bonne image à visualiser du côté des dragons de Nuit ! D’un coup, la jeune dragonne prit un air sérieux, avant de demander :

« Vous vous entraînez comment chez vous ? Est-ce que je pourrais voir ?! »

Une question un peu indiscrète, ça étonnerait le général que les Ailes de Nuit la laisse fouiner un peu partout chez eux… Même si elle n’était pas particulièrement dangereuse, elle pouvait se montrer très bavarde, et ça, ils l’avaient forcément remarqué ! Et, au milieu d’un flot de paroles, elle pouvait révéler deux ou trois choses qui auraient dû rester confidentielles ! Mmmh, Frigorifique devrait travailler à la faire garder des secrets plus facilement. Ou à parler moins. Le deuxième, au moins, profiterait à tout le monde !

On voyait dans le regard de Stalagmite, qu’il souhaitait que ça s’arrête ! Même s’il ne faisait pas grand-chose pour que ça se réalise… Il prenait un air choqué tandis que les dragonnes lui annonçaient qu’elles lui auraient possiblement donné un coup de griffe !

« Oh, mais non ! » gémit le gros dragon. « Ça fait mal, les coups de griffe !
- Euh, Stalagmite ! »
lança son frère. «  En bataille on peut s’en prendre plus que ça…
- Ouais, mais, mais… ! Quand on s’y attend pas, ça fait PLUS mal !! »

Du côté de Frigorifique et de Xyria, la conversation sur les conservateurs se faisait bien plus sérieuse que tout ce que pouvaient faire Jade et Stalagmite ! Le général des Ailes de Glace continuait d’acquiescer positivement aux paroles de la reine ; il était d’accord…

« C’est vrai que si l’on a peur, nous pouvons risquer de faire n’importe quoi pour se sauver de la situation qui nous inquiète… » répondit Frigorifique. « Mais devons-nous blâmer ceux qui suivent les mauvaises personnes par crainte et effectuent des actions qu’ils ne feraient pas en temps normal ? Ou faut-il les pardonner… ? »

Frigorifique se disait que les pardonner entièrement et ne pas revenir sur leurs actions étaient plutôt exagéré, même s’ils avaient peur, est-ce que c’était vraiment une bonne raison d’ignorer ce qu’ils avaient fait ? Jade à côté, pensait que, oui, ce serait bien mieux de leur pardonner, et qu’il fallait punir très sévèrement ceux qui leur avait fait peur !

Suite à la question de la novice, Xyria envoya une servante à la recherche du roi Ombre. Jade avait l’air tout de même un peu inquiète…

« J’espère qu’il est rien arrivé… » lança-t-elle, les oreilles basses.

* * *

Abricot était bien rassuré d’entendre Ombre lui dire de ne pas s’inquiéter ! L’Aile de Pluie se détendit un peu, puis se raidit à nouveau lorsque Night prit la parole…

« Ah, euh, je… » il avait l’air plus que gêné ! « J’ai peur de trop lui en faire voir ! Avec ce qu’elle a vécu déjà, elle est déjà choquée, et j’ai promis de prendre soin d’elle… ! »

Même si, en la voyant tenir tête à Ombre quelques minutes avant, elle n’avait pas particulièrement l’air choquée…



Art © Kayla

Frigorifique :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5314
Messages : 5592
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 15 Nov - 15:31

Abricot fut rassuré par Ombre, il était en sécurité avec la petite dragonnette.
Ombre le laissa partir avec Night, Abricot fit une remarque concernant la dragonette, Ombre dit:

Elle va très bien, elle ma l'air d'une forte caractère nous en parlerons plus tard.


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5438
Messages : 7469
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Sam 18 Nov - 9:33

Les servantes sourirent à la réponse de la petite Jade, et lui disant :

-En fait, pour être précis, tu penses à vraiment beaucoup de choses, petite aile de glace.
-Mais les pensées sont une chose tellement naturelles qu'on n'y fait pas nécessairement attention.
-Et ton esprit est remplie d'autant de pensées parasites qu'une ruche d'abeilles.
-Mais ne t'en fait pas...


L'une d'entre elle lui fit un clin d'œil :

-Rien de précis, nous évitons de nous immiscer dans ton intimité.

Frigorifique fit une remarque à sa jeune novice, qui répondit avec ironie, ce qui devait sûrement lui déplaire, amusait le reine et ses serviteurs, mais agaçait un peu les gardes. Ils étaient accord le général aile de glace : l'armée, c'était quelque-chose de sérieux. La dragonnette pouvait s'amuser, mais elle ne devait pas oublier son devoir...

Elle posa d'ailleurs une question un peu gênante. Xyria hésita un peu, ne sachant que répondre... là, la décision revenait plutôt à Ombre. Mais ce fut le chef de sa garde qui répondit : il s'avança et expliqua :


-Nous ne nous dévoilons pas comme ça, dragonnette. Surtout en temps hostile, tu dois t'en douter. Ta question ferait presque espion, d'ailleurs...

Il posa un regard méfiant sur elle... mais exagérait un peu pour lui faire peur et lui apprendre à contrôler sa langue.

La réaction du gros aile de glace fit encore plus rire les servantes. Xyria se dit que si il était déjà bloqué par elles, comment se serait avec les sirènes de la nuit, les éducatrices en charme de leur clan, les plus belles dragonnes de nuit, qui savaient y faire, avec les mâles...

L'une d'entre-elle lui donna une gentille tape sur l'épaule et lui dit :


-Allons, ne soit pas si effrayé.
-On ne le fera pas.
-Mais c'est amusant de le faire croire aux dragons naïfs...


Frigorifique posa une question très compliquée à la reine Xyria. Cette dernière cligna des yeux, prit le temps de réfléchir...

Puis secoua le museau et répondit :


-Je vous avoue que vous me poser une colle, générale. À mes yeux, la peur ne peut pas tout excuser.

Elle montra les dents :

-Je veux bien qu'on agisse pour sauver sa vie, mais trahir son clan et participer à des massacres pour cela nous rend au final bien trop lâche pour être pardonnable, à mes yeux.

Elle secoua le museau :

-Je peux accepter qu'on déserte...

Tous n’était pas d'accord avec elle.

-Mais si on a peur de se battre d'un côté, on a aussi peur de se battre de l'autre côté. Au final, la peur est une bien belle excuse, quand elle est vrai, mais autrement, ce n'est que de la malhonnêteté.

À ses yeux, il fallait savoir faire le différence. Si elle se trouvait face à un dragon qui se servirait de la peur comme excuse pour avoir massacré d'autres dragons, elle doutait de faire preuve de pitié envers lui.

Jade était inquiète de l'absence de Ombre. Elle fit une remarque. Xyria lui fit un sourire et lui assura :


-Mon époux est le plus puissant dragon du clan. Je doute que quelqu'un puisse s'attaquer à lui.

Elle haussa les épaules :

-Il à juste dû se retarder.

____________________________________________________________________________

Night observa Abricot lui donner ses excuses pour sa façon de s'occuper de la petite peste. Elle lui demanda :

-Parce que tu crois que c'est lui rendre service de la laisser faire ce qu'elle veut et de le laisser croire qu'elle est plus forte qu'un dragon adulte ? Un roi moins patient que le mien aurait pu faire exécuter cette demi-portion, pour son insolence. Elle a besoin d'apprendre une ou deux leçons, crois-moi.

Quand Night et les ailes de pluie partirent, une servante s'approcha de Ombre, s'inclina et demanda :

-Votre majesté, les convives commencent à s'inquiéter de votre absence. La reine demande quand vous allez revenir.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahara
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 94
Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 22

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 18 Déc - 21:26


Jade hocha la tête lorsque les dragonnes de nuit lui répondirent. Elle avait comme plein d’abeilles dans sa tête ? Et c’était ses pensées ? Eh bien ça alors !

« Mais du coup, si je pense à pleeeeein de trucs en même temps, vous arriveriez toujours à entendre mes pensées ? » lança la jeune dragonne. « Si d’un coup, quelqu’un pense à tout plein de choses, et puis ça devient confus, et vous avez du mal à tout entendre… Ça doit faire bizarre, non ? »

C’était comme s’ils avaient de nombreuses personnes autour d’eux qui discutaient tous en même temps, non ? Sauf que la voix était la même pour chaque phrase… Jade essaya de se l’imaginer, mais c’était un peu impossible pour elle… En tout cas, elle était sûre d’une chose : ça devait être perturbant d’entendre plusieurs fois en même temps une même voix !

« Ou alors, vous arrivez à vous focaliser sur UNE SEULE pensée ! C’est possible, ça ? » continua Jade.

Il était possible de se concentrer sur un seul dragon à la fois, ça, ça ne faisait aucun doute ! Mais sur une seule pensée au milieu d’une bouillie de pensées que ce dragon pouvait produire ? Ça, ça l’était, ou non ?

Elle fut ensuite très déçue de ne pas pouvoir apprendre comment les Ailes de Nuit s’entraînaient ! C’était un dragon qui avait l’air assez important qui lui avait répondu. Il lui lançait un de ces airs… Jade baissa les yeux, un peu intimidé. Voilà qui était étonnant ! C’était ce que pensait Frigorifique, au moins, ici, la novice respectait mieux les dragons qui se trouvaient au-dessus d’elle… Si seulement c’était pareil au sein de l’armée des Ailes de Glace !

« Oui peut-être mais… » protesta-t-elle. « C’est pas vrai, je suis pas une espionne ! Et puis en plus si je l’étais et que vous le découvrirez et ben, vous aurez aucun mal à me balancer ! Du coup ce serait pas malin pour moi de dire des trucs louches !! »

Le général des Ailes de Glace donna une petite tape derrière l’oreille de Jade pour la faire taire ; décidément, même si elle était un peu intimidée, ça ne l’empêchait pas de parler tout le temps à tort et à travers…

À côté de ça, Stalagmite continuait de lancer des regards apeurés aux dragonnes autour de lui, et manqua de tomber de sa chaise lorsque l’une d’entre elles lui donna une petite tape sur l’épaule… Il était tellement désorienté face à cette situation ! On dirait qu’il voulait répondre quelque chose, mais qu’il n’osait pas. Il lançait des regards à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis…

« Oh bah, c’est malin ça ! Vous l’avez fait bugué ! » s’écria Stalactite en se moquant de son frère qui ne savait plus où donner de la tête…

Xyria répondit à Frigorifique sur cette fameuse peur qui pouvait pousser certains à faire n’importe quoi… Il avait commencé par demander s’il fallait blâmer ou pardonner les dragons qui en faisaient preuve.

« C’est vrai que certains n’hésiteraient pas à  justifier tous leurs actes en avouant qu’ils avaient seulement peur, si c’était un moyen sûr pour les pardonner… » répondit Frigorifique en fronçant les sourcils, montrant qu’il n’appréciait pas vraiment ceux qui se permettraient de faire ça.

Soudain, Givre se permit de prendre la parole, elle qui n’avait pas dit un mot depuis un moment !

« Une fois qu’on a appris leur lâcheté et leur malhonnêteté, il sera difficile de leur faire confiance après ce qu’ils ont accompli… »

Jade fut rassurée par la réponse de la reine quant à la puissance de Ombre. Mais quand même… Autant de retard, ça devenait bizarre ! La novice fut tentée de demander à ce qu’elle puisse aller vagabonder dans les couloirs pour aller rechercher le roi des Ailes de Nuit ! Puis, son regard se posa sur le dragon qui l’avait intimidée avant, et elle se dit alors que ce n’était pas forcément une bonne idée de proposer ça…

* * *

Abricot baissa les yeux devant les paroles de Night. Il était vrai que la façon dont il traitait Magnolia n’était vraiment pas la meilleure…

« Oui, euh… elle me regarde toujours avec ses gros yeux, c’est dur… » Décidément, cet Aile de Pluie était vraiment un adulte responsable ! « Mais qu’est-ce que je pourrais faire pour lui apprendre les bonnes manières… ? »

Lui en mettre une ? Oh non ! Abricot n’oserait jamais ! Tout ce qu’il avait déjà tenté, c’est de parler avec la petite, mais rien ne changeait ! Il n’avait pas beaucoup d’autorité, aussi, c’était compréhensible…

HRp :
 



Art © Kayla

Frigorifique :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5438
Messages : 7469
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Ven 15 Juin - 17:35

(Du coup, on continue entre nous, ma petite Sarara ^^)

La petite Jade se montra bien curieuse sur la façon dont fonctionnaient les pouvoirs des ailes de nuit. Les servantes étaient assez attendries devant ce petit museau blanc tout curieux...

Et elle lui répondirent sans souci :


-Pas tout-à-fait. Ça peut-être être aussi compliqué que tu le dis, mais seulement au début.
-Mais on apprend très tôt à ordonner les pensées et à les trier.
-Au bout d'un moment, il devient naturel pour nous de savoir faire la différence entre les pensées importantes et les pensées parasites.
-Mais encore une fois, à la condition que nous lisions dans tes pensées. Nous sentons juste le grand bazar qu'il y a dans ta tête, mais nous ne nous permettons pas de les écouter.
-Ce serait très malpoli.


Jade fut intimidée par le commandant aile de nuit qui fit mine de la prendre pour une espionne, ce qui sembla satisfaire Frigorifique. Il fallait dire que la dragonnette connaissait les ailes de glace et savait comment réagir avec eux, mais les ailes de nuit, c'était plus compliqué, pour elle.

Elle essaya de se défendre, mais le commandant affirma :


-C'est le genre d'excuses que sortirait une espionne, justement...

Il comptait la laisser encore un peu patauger dans l'angoisse, avant de la rassurer et de lui faire la leçon...

Le gros aile de glace regardait dans tous les sens, ne sachant plus où donner de la tête. Son frère se moquait de lui. Les dragonnes rirent avec lui et une dit :


-Voyons si je peux réussir à le débuguer...

Et elle lui donna une petite caresse de l'aile sur la joue...

Xyria fit un signe du museau à la réponse du général Frigorifique, et en profita pour lui dire :


-Une chance, il n'est pas bien difficile de repérer les dragons qui se servent de la peur comme d'une fausse excuse.

Et il n'y avait pas besoin de pouvoirs pour cela...

Jade se permit de faire également une remarque, et Xyria se tourna vers elle pour lui répondre :


-En effet. Et encore, ceux qu'on laissera en vie. Certains mériteront simplement de se faire exécuter pour leurs actions et leur trahison...

Alors que Jade se demandait où était le roi et après la réponse de Xyria, une servante entra justement dans la salle et vint chuchoter quelque-chose à l'oreille de sa reine...

Xyria ouvrit de grand yeux surpris et demanda :


-Quoi ? Mais... mais je n'ai jamais...
-Il dit qu'il a une entière confiance en votre jugement.


En outre, ce sera un excellent test de tout ce qu'elle avait appris...

-Oh, euh... très bien.

Xyria se dressa donc, tâchant de prendre une posture royale, et s'adressa aux ailes de glaces :

-Chers invités, je suis a regret de vous annoncer que le roi Ombre a été appelé à la frontière pour des soucis avec les conservateurs. Il m'a donc demandé de prendre la suite pour les négociations.

Elle se tourna vers Frigorifique :

-Général, à moins que cela ne vous dérange, elles auront donc lieu avec moi.

____________________________________________________________________________

Ce qu'il pourrait bien faire ? Bon-sang, le roi Ombre voulait qu'elle apprenne à respecter tous les clan, mais cet aile de pluie se comportait vraiment comme ce qu'elle avait toujours pensé d'eux !

-Et bien, dès qu'elle lève le ton, vous la prenez par la peau du cou et vous la secouez bien fort, répondit Night. Ce n'est pas compliqué : vous êtes cinq fois plus grand qu'elle ! Elle doit apprendre à respecter et à baisser la tête devant les adultes !

Elle pensait, elle, qu'une bonne correction pouvait permettre aux dragonnets de devenir meilleurs. Elle n'était pas pour les battre... elle avait elle-même eu ses malheurs, durant sa jeunesse... mais être un peu secoué n'allait pas les tuer.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahara
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 94
Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 22

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 20 Juin - 2:00


Les servantes Aile de Nuit répondirent aux interminables paroles de Jade ! Cette dernière était décidément de plus en plus impressionnée par les facultés que possédaient les dragons aux écailles sombres !

« C’est vraiment trop génial ! » s’écria-t-elle, peut-être un peu trop fort, et elle le remarqua… « Ah, euh… Mais c’est gentil de pas écouter ce que je pense tout le temps ! Y en a qui prendrait même pas la peine d’être poli comme ça… ! »

Elle ne visait personne en particulier dans la salle, mais avait plutôt en tête les vilains dragons qui pouvaient rôder à l’extérieur et faire du mal à qui bon leur semblait ! Ils étaient agaçants, ces dragons-là… Et, qui était autant agaçant ? Ce soldat qui semblait persuadé que la petite dragonne était une espionne ! Certes, elle en avait un peu peur, il l’intimidait avec ses gros yeux, mais… il commençait vraiment à être énervant, là ! Alors, Jade bomba le torse, devant l’air exaspéré de Frigorifique, et dit :

« Eh ben, si vous me croyez pas, vous pouvez fouiller dans mes pensées pour savoir si je dis la vérité ! »

Le général ne put s’empêcher de sourire, même si la novice l’agaçait un peu… Elle devait s’imaginer qu’elle n’avait de toute façon rien à craindre, puisqu’elle savait qu’elle avait raison !

À la caresse de la dragonne, Stalagmite débugua en effet… Pour cette fois-ci, bien s’effondrer de sa chaise, et ne plus bouger du tout…

« Ah, maintenant il est complètement HS… » lança Stalactite, l’air à la fois mi sérieux et mi amusé. « J’ai peut-être quelque chose pour le remettre sur pied ! »

Soudain, d’on ne sait où, le petit dragon sortit un gâteau qui avait l’air particulièrement délicieux.

« Eh, Stalagm’, regarde le bon gâteau qu’j’ai pour toi ! »

L’effet fut immédiat ; le gros dragon se releva, les yeux brillants, n’ayant d’yeux que pour la pâtisserie.

« C’est vrai, c’est pour moi ? » lança-t-il. « T’es le meilleur frère du monde ! »

Son visage se décomposa, lorsque Stalactite donna la gâteau à l’une des dragonnes qui les entouraient.

« Ah… Non, j’ai rien dit en fait, t’es un frère nul. » déclara Stalagmite, ce qui valut à l’autre Aile de Glace d’éclater de rire…

À côté de ça, la discussion sérieuse entre Xyria, Frigorifique et Givre continuait. Elle fut coupée par l’arrivée d’une servante, qui chuchota quelque chose à l’oreille de la reine. Apparemment, le roi Ombre avait été appelé à la frontière à cause de conservateurs… Jade avait l’air un peu triste, elle n’aurait pas l’occasion de discuter un peu avec le grand Aile de Nuit !

« J’espère que ça va aller, quand même… » dit-elle d’une petite voix. « Sinon… ! Je vais voir ces conservateurs, et leur casser le museau ! » continua-t-elle d’une voix plus forte !

C’était… beaucoup trop mignon pour un soldat, pensa Frigorifique. Enfin, elle apprendrait à mieux choisir ses expressions ! Du moins, il espérait…

« Ça ne me dérange pas du tout. » dit le général après l’annonce de Xyria. « Vous êtes la reine des Ailes de Nuit après tout, vos sujets et Ombre vous font entièrement confiance, je ne vois pas pourquoi nous ne vous ferions pas confiance non plus. »

* * *

Abricot regretta immédiatement avoir demandé des conseils à l’Aile de Nuit ; qu’est-ce que c’était donc que ces manières ? Quelle violence de sa part !

« Mais… Si je fais ça, ça risque d’être dangereux, non… ? » s’osa à prononcer l’Aile de Pluie. « Si jamais je la secoue trop fort… ! Je risquerais de lui faire mal ! Elle va m’en vouloir si je fais ça… »

Lui aimerait bien s’entendre avec Magnolia, pas qu’elle soit terrorifiée à chaque fois qu’il s’approchait un peu trop près ! Même si, pour l’instant, le dragon qui était terrifié à l’approche de l’autre, c’était Abricot…



Art © Kayla

Frigorifique :
 


Dernière édition par Sahara le Mer 27 Juin - 21:42, édité 1 fois (Raison : Y avait une couleur qui était pas la bonne... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5438
Messages : 7469
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Sam 23 Juin - 20:05

Alors qu'à l'autre bout de la grande salle, quelques dragons sursautèrent aux paroles un peu trop fortes de la jeune aile de glace... certains lui lancèrent d'ailleurs un regard courroucé et agacé... les servantes, elles, continuèrent à rire et à lui expliquer :

-Les anciens ailes de nuit, par exemple.
-Mais avec le retour de nos pouvoir, notre ancienne reine, Gloria, nous a apprises certaines règles de bienséances...


Tout en apprenant à se défendre contre ces dons, devenant l'une des rares ailes de pluie à savoir naturellement cacher ses pensées, sans l'aide d'une pierre magique.

-Mais montre toi prudente si tu te retrouves un jour face aux conservateurs.
-Eux n'hésiteront pas à utiliser leurs dons pour te dominer.


Mmmh... cette petite dragonnette était finalement plus courageuse que l'avait pensé le commandant. Il s'était attendu à se qu'elle continue à se défendre de façon intimidée, voir paniquée, mais pas en le défiant de faire ce qu'il avait menacé de lui faire. Il allait encore jouer un peu avec elle...

Il se dressa en fronçant les yeux, se donnant l'air encore plus impressionnant, et lui répondit :

-Si tu y tiens. Mais sache que je vais fouiller très profondément dans ton esprit. Tu vas ressentir comme un pic de glace qui s'enfonce dans ton cerveau. Ça va être très douloureux, alors prépare toi.

Xyria, ignorant si il était sérieux ou pas, s'apprêtaient à l'arrêter...

Eeuuhh... la dragonne s'était attendu à une réaction, certes, mais pas aussi cartoonesque. Elle le regarda en clignant des yeux, surprise, et fit remarquer :


-Dites-donc, ce qu'il est sensible ! Si il suffit d'une jolie dragonne pour le faire s'effondrer, il ne tiendra pas longtemps sur un champ de bataille.

Et la suite fut encore pire... ces deux dragons étaient de véritables caricatures. La situation fit rire tout le monde aux alentour, même Xyria et certains gardés, cette fois.

La dragonne qui reçut la pâtisserie sourit et gratifia l'aile de glace d'une caresse de l'aile en lui disant :


-Oooh, merci !

Et en voyant le regard que lui lança le pauvre gros dragon de glace, elle rit et lui promis :

-Ne vous en faites pas : nos cuisines débordent de petits gâteaux. Je vais vous en faire porter un plateau pour le dessert.

Malgré la situation un peu stressante, pour elle, Xyria réussit à sourire à la remarque de la petite Jade... non, décidément, cette dragonnette savait y faire pour se donner l'air ridicule, mais pour être amusante.

Elle se tourna vers elle et lui dit :


-Oh, je suis certaine qu'ils seraient impressionnés par ta force et ta détermination.

Puis elle se tourna vers le général Frigorifique, qui donnait son accord pour finaliser les accord avec elle. Elle était la reine, après-tout.

Xyria sourit et lui dit :


-Merci.

Avant de faire appel à un scribe, qui vint se placer à ses côtés en sortant une plume et un bout de parchemin.

-Rappelez-moi, du coup, les accords dont vous aviez parlé avec le roi Ombre, je vous pris...

Elle voulait être certaine de ne rien oublier...

____________________________________________________________________________

"Je risque de lui faire mal"...

-Et alors ? Demanda Night en posant un regard sévère sur l'aile de pluie. C'est le but. Lui montrer la bonne voix en la punissant. Et ça ne va pas la tuer, ça n'aura rien de dangereux : il suffit de contrôler un peu sa force, et je pense que pour un aile de pluie, ça doit être facile.

Elle comprenait son désir d'être son "ami", mais elle affirma :

-Cette petite en a vu, au point que c'est devenue une jeune insolente, je le c**çois, j'ai aussi eu mes propres épreuves. Mais elle ne vous respectera jamais si vous ne lui montrez pas qui commande, de temps en temps, et si vous ne lui faites pas son éducation.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mission de la reine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission de la reine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La mission de la reine
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de nuit (Temple lunaire) :: berge du temple-
Sauter vers: