Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mission de la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 31 Déc - 18:46


En fait, Jade ne plaisantait pas vraiment… Elle trouvait sérieusement que ce n’était pas du jeu ! Elle fronça les sourcils lorsque le roi des Ailes de Nuit annonça qu’elles étaient jalouses d’eux… Oh, mais non ! Ce n’était pas vrai ça ! La petite voulut protester, puis aperçut le regard complice de la reine… Elle comprit à ce moment-là que ce n’était que des plaisanteries, et qu’ils n’étaient pas sérieux… C’était bizarre, quand même ! Jade n’avait pas l’habitude de plaisanter comme ça… Il faudrait qu’elle essaye, des fois !

« Ah oui ! Comme ça, je… » La novice réfléchissait à ses mots… Elle n’avait vraiment pas l’habitude ! Il faudra qu’elle s’entraîne ! « Comme ça, ça fera une glace de dragon de Nuit ! Et… et là, même si eux, ils mangent pas les autres dragons, on pourra quand même goûter ! »

Un grand sourire se dessina sur le visage de Stalagmite, qui aimait décidément qu’on fasse mention de la nourriture à toutes les sauces. Ça lui rappelait bien qu’il avait faim ! À l’assaut du repas, et vite ! Et Frigorifique, eh bien… Il affichait une mine sévère, mais personne ne le regardait. Du coup, la novice n’allait sans doute pas s’arrêter de parler de sitôt, maintenant qu’elle avait découvert un nouveau moyen de plaisanter…

Sur le chemin en direction de la Grande Salle, un des gardes Aile de Nuit avait décidé de répondre à la question innocence de Jade, tandis que le général lançait un regard frustré à la petite, qui l’ignora superbement. En fait, le roi ne voulait pas se marier avec une Aile de Nuit, et quand il a vu Xyria, il est tout de suite tombé amoureux d’elle, et du coup, il s’était marié ? Bon, c’était un peu simplifié comme vision, et ça omettait beaucoup d’éléments et d’évènements, mais Jade voyant ça comme ça, un point c’est tout ! Elle lança un "Aaaaaah…" au garde, montrant qu’elle comprenait enfin… Puis elle se demanda ce qui devait se passer si elle rencontrait un dragon d’un autre Clan et tombait amoureuse de lui… Enfin ! Elle avait encore le temps, pour ça ! Puis elle regarda Frigorifique et son air sévère ; et lui, il en pensait quoi, de ça ?

Le grand Aile de Glace n’était pas particulièrement familier avec les mariages inter-clans, il fallait l’avouer. En vérité, il trouvait beaucoup plus normal que les dragons du Ciel aillent avec d’autres dragons du Ciel, que les dragons de Pluie aillent avec d’autres dragons de Pluie, etc. Bien entendu, il ne blâmait pas, comme les conservateurs, les liaisons de deux dragons issus de Royaumes différents. Il n’avait juste pas l’habitude de voir des couples mixtes, mais n’avait rien contre… Il songeait même à un épisode parallèle à ce qu’il avait vécu ; et si, au lieu d’Opaline, il avait été tombé amoureux de Vaguelettes ? Il était vrai que l’Aile de Mer était une dragonne bien mignonne… La vie aurait sans doute été bien différente, pour le coup.

Les dragons arrivèrent dans la Grande Salle, et Stalagmite était au summum de son impatience ; le repas ! le repas ! Frigorifique le fouetta d’un coup de queue pour qu’il arrête de sautiller ; un peu de sérieux, que diable ! Au moins, l’effet fut celui espéré ; le dragon plutôt enveloppé se calma aussitôt… Le roi Ombre invita les soldats Ailes de Glace à s’installer, ce qu’ils firent ; ils restèrent tous assis d’un même côté, les uns à côté des autres. Enfin, tous, sauf Jade, qui avait plutôt décidé de vagabonder un peu dans la salle, d’abord…

« Jade ! » gronda Frigorifique, les sourcils froncés. « Viens ici tout de suite, avant de commettre une autre catastrophe ! »

Honteuse, la petite fila vers une place sans demander son reste, et, la tête basse, n’ajouta rien pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Ven 1 Jan - 18:24

Xyria se mis à dire se qu'elle veux à Flèche, se dernier se leva et écouta sa reine.
Flèche compris sa mission et regarda les dégâts qu'i venait de faire, il serras les dents, mais il répondit:

Bien ma reine, je m'en occupe tout de suite, puis tout un coup un cris se fit entendre:

Qu es que sais se vacarmes las haut !!!! ?

Fléche se mis à se crispé et serré les dents et Neptune venais de voir le "bordel".
Elle se mis à crié:

aaaaaaah nom de la Grande Dragonne, Fléche !!!!!!!!!

Puis Flèche partie vite en disant:

Pas le temps, j'ai une mission et il couru vite avant que Neptune la rattrape:

viens ici tout de suite, si je t'attrape, tu vas passer un sale quart d'heure !!! elle essayer de rattraper Flèche, mais pas pu, flèche avait pris son envol.
Neptune ne voulais pas voler, mais elle se mis à grogner...


Ombre avait proposer aux ailes de glace de s'installer, tout le monde se mis à s'installer.
La petite jade se mis à faire un peu n'importe quoi, le général Frigorifique se mis à le regarder d'un oeil sévère.
Neptune à son retour de la tour des messager, n'aimais pas trop qu'on face n'importe quoi dans sa salle.
Donc elle s'adressa à Jade d'un ton presque sévère:

Je vous prie de vous tenir tranquille, sinon je vais vous refaire l'éducation elle se mis à légèrement grogner en montrant les dents...


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Ven 1 Jan - 19:20

(Bonne année, les joueurs ^^)

    Oh, pauvre petite Jade... Xyria aurait surement rit un peu du désarroi de la petite aile de glace, puis elle aurait demandé mentalement à Neptune de ne pas se montrer aussi dure avec une petite novice qui se balader un peu dans la salle plutôt que de rejoindre les autres à-table. Elle était jeune, curieuse, et Xyria était encore en âge de se souvenir de comment elle était quand elle avait son âge : incapable, elle-aussi, de tenir longtemps en place. Et surtout que son général était déjà là pour la remettre à sa place et elle ne souhaitait pas qu'il ait l'impression qu'on sape son autorité. Mais elle n'était pas là, pour le moment...

    Elle observa Flèche s'envoler, en espérant avoir fait le bon choix... il était le plus rapide des ailes de nuit, il ne lui faudrait pas une demi-heure pour arriver sur les terres du ciel et livrer son message, puis revenir. Les ailes de glace seraient fixés dans une heure. Mais il manquait de discipline, et ses atterrissages étaient toujours catastrophiques. Elle espérait qu'il se rendait compte que c'était une reine, qu'il allait voir, pas n'importe quelle dragonne, et qu'il saurait se tenir un peu. Mais maintenant, c'était fait, et tendis qu'elle quittait à son tour la tour pour se diriger vers les cuisines, cette fois, elle salua aimablement Neptune en la croisant et lui dit :


    -Navré pour tout-cela, Neptune. Je vais vous faire envoyer quelques serviteurs pour qu'ils aident au nettoyage...

    Elle savait qu'elle préférerait que ce soit Flèche lui-même, qui ramasse, mais serait-elle prête à tout laisser dans cet état en attendant son retour ?

    Puis elle arriva aux cuisines, où les dragons en-plein travail s'arrêtèrent pour la saluer, et elle leur rendit leur salut. Elle fit un petit-tour à la recherche d'un chef... elle voulait simplement s'assurer qu'ils préparaient bien un repas pour des ailes de glace... elle supposait que, vu d'où ils vivaient, leur régime alimentaire devait être constitué à la fois de viande grasse et de poissons. Ils n'avaient pas de phoque ou de pingouin à leur offrir, mais du poisson, ils en avaient à profusion, et elle espérait que la viande de sanglier et de cerf leur plairaient. Elle voulait aussi s'assurer qu'ils n'avaient pas oublié l'eau froide...



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 3 Jan - 15:45

HRP :
 


Sûr que Jade était impressionnée quand Frigorifique commençait à lui crier dessus ; il était grand, et en plus, c’était son supérieur ! Mais, à force, elle en avait l’habitude… Par contre, voilà qu’une Aile de Nuit à l’allure pas très commode arrivait, et celle-là, la novice ne le connaissait pas assez pour ne pas s’en inquiéter ! Jade lança un regard craintif à cette dragonne et se ratatina sur sa place, se disant qu’il fallait mieux qu’elle ne dise plus rien pendant que cette Aile de Nuit était dans les parages…

Frigorifique remercia Neptune d’un signe de tête avant de lancer un dernier regard sévère à la petite dragonne… Il avait eu l’impression, tout d’abord, que tout le monde laissait passer les caprices de Jade en ne disant rien… Heureusement que cette dragonne avait été là… Mais tout de même ; le général se demanda alors si les dragonnets Ailes de Nuit n’étaient pas plus sages que les dragonnets Ailes de Glace… Cela pourrait expliquer pourquoi personne n’avait encore perdu patience par rapport à Jade. Ou peut-être avaient-ils beaucoup plus de patience que Frigorifique. Oh, il n’en savait rien… Dans tous les cas, si leurs dragonnets étaient beaucoup plus sages, ils en avaient, de la chance !

Quelques odeurs de nourriture volaient déjà sans les airs, ce qui fit saliver Stalagmite ; le manger ! le manger ! Frigorifique fronça les sourcils, préférant observer le comportement des dragons environnants, plutôt que de se concentrer sur les odeurs ; il y avait bien les gardes Ailes de Nuit qui étaient là ; ils paraissaient bien sérieux, au contraire de la troupe de soldats Ailes de Glace. Il n’y avait que Givre qui restait sérieuse dans n’importe quelle circonstance… D’ailleurs, Frigorifique devait se l’avouer, il avait parfois tendance à l’oublier, tant elle ne parlait pas… Elle n’avait même pas dit n seul mot, depuis leur arrivée dans le Royaume des Ailes de Nuit… Elle ne semblait même pas s’intéresser à ce qui l’entourait… Vraiment, Givre était bien mystérieuse, même pour son général, qui pourtant la connaissait depuis longtemps…

Finalement, le repas fut servi, et Stalagmite ne tenait plus… Mais, avant même qu’il n’ait pu goûter une bouchée des succulents mets qu’on lui proposait, Givre s’interposa et, d’un geste presque machinal, attrapa un bout sans chaque assiette et l’avala sous le regard désespéré du dragon enveloppé, pour terminer avec une gorgée d’eau… Le regard de la dragonne de Glace se posa sur le mur d’en face, puis elle ouvrit pour la première fois la gueule depuis leur arrivée ici, pour ne dire que quelques mots :

« L’eau est trop froide. »

Silence du côté des soldats Ailes de Glace… Non, décidément, Frigorifique ne savait plus quoi penser de son équipe. Tous, autant qu’ils étaient. Finalement, Givre retourna sans son état second, et Stalagmite put enfin manger ! Surveillé cependant par le regard sévère de son supérieur, qui ne savait presque plus où se mettre, avec cette bande d’incapables sous ses ordres…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 4 Jan - 14:29

(Bonne année)

Jade avait l'air de se calmer, Neptune voyais des yeux craintifs, elle fit une remarque:

J'aime mieux sa, tu est en la présence du Roi Ombre et de la reine Xyria, tu es dans un Palais, pas dans une cours de récréation, j'exige un bon comportement de ta part mademoiselle.

Ombre ne disais rien, il respecter le travail de Neptune, Frigorifique remercia de tête à Neptune, cette dernière fit de même.
Jade se calmer et les serveurs se mis à mettre les plats sur la table.
Ombre de son côté remercia le serveur qui lui servi son plat préféré.
Puis Ombre commencer à manger très correctement, Puis Ombre s'adressa au général Frigorifique:

alors Général Frigorifique, qu'es que vous pouvez raconter de beau chez les ailes de glace ? nous avons pas beaucoup de vent venant de votre part.
Vous avez une nouvelle reine non ?


Dans la tour des messager, Xyria se mis à s'adresser à Neptune, cette dernière avec un geste de respect envers la reine répondit:

oh j'ai l'habitude ma reine, il me fait tiré par les cornes se petit, mais bon sans lui, il n'aurais pas d'ambiance dans ce palais.
Ne vous inquiétez pas, Mirage et d'autre servante vont s'en occuper, mais par contre Flèche quand il va revenir, il va m'entendre


Il est vrai que Flèche ne mettais pas longtemps à faire un aller-retour, Flèche était l'aile de nuit le plus rapide des ailes de nuit.



Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 4 Jan - 21:17

    Xyria n'avait pas encore eut si l'occasion que ça d'avoir à-faire aux dragonnets aile de nuit, car leurs parents étaient très protecteurs, et elle n'avait pas encore eut ses propres petits pour faire sa propre expérience. Mais du peu qu'elle avait vu des parents, ils tenaient bien leur progéniture... elle avait cela-dit entendu dire qu'on éduquait les plus rebelles en leur faisant peur, comme en glissant des petites bêtes dans leur nid. Mais elle avait connu les dragonnets du ciel, des dragonnets hyperactifs qui se montraient souvent difficile à contrôler, mais les dragons du ciel savaient se montrer autoritaires. Cela-dit, envers une novice, on savait se montrer tolérant... Xyria, tout-du-moins. Elle se rappelait encore de comment elle était, à son âge, alors qu'elle venait seulement d'entrer dans son armée... elles se ressemblaient un peu, c'était surement pour ça qu'elle l'appréciait. Et l'autre raison qui poussait Xyria à ne pas faire de reproche à la jeune aile de glace était qu'elle ne voulait pas se donner l'impression de saquer l'autorité du commandant Frigorifique en engueulant son soldat à sa place...

    Dans la tours des messagers, Xyria écouta la réponse de Neptune, et sourit... "sans lui, il n'y aurait pas d’ambiance"... oh, alors dans le fond, elle l'aimait bien, en fait, Flèche, cette vieille dragonne un peu grincheuse. Elle avait bien raison : Flèche était amusant, et il offrait un spectacle quotidien... la seule chose qu'elle lui reprochait vraiment, c'était de ne pas être capable de contrôler ses atterrissage lorsqu'il y avait du monde autour. Xyria avait appris que l'aile de nuit avait déjà failli briser des œufs, et pas n’importe lesquels : ceux de ses deux jeunes sœurs.

    Après s'être assuré qu'aux cuisines, tout se passait bien, elle rejoignit son époux et les convives à la table. Et tendis que Ombre entamait la conversation avec le commandant Frigorifique, elle accompagna son roi en faisant aux ailes de glace signe de se servir... et fut surprise de voir le manège de la dragonne de glace qui se leva, piocha dans chaque plat et se désaltéra, avec juste une petite remarque négligente. Xyria était surprise, car cette dragonne n'avait pas dit un mot depuis le début, elle avait presque cru qu'elle était muette... et voilà qu'elle adoptait un comportement des plus direct. Cette unique remarque, pas très adroite, lui fit froncer les yeux... mais elle ne releva pas, elle se contenta de répondre :


    -C'est ma faute. Je m'en excuse. Je pensais que les ailes de glace aimaient très froid...

    Et elle avait insisté aux cuisines pour que ça le soit...



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 7 Jan - 18:09


Jade n’osait même pas prononcer quelques mots pour s’excuser ! Elle était tellement terrifiée, pour le coup… Le général pouvait souffler un peu ; elle n’allait plus faire de bêtises pendant un bon moment, à présent… Enfin, c’était sans compter sur les autres Ailes de Glace, telle que Givre, qui visiblement s’étaient tous donnés le mot pour se rendre ridicules. Frigorifique n’était pas sorti de l’auberge… La remarque de la dragonne de glace quant à la température de l’eau ne fut pas vraiment la meilleure chose pour améliorer l’ambiance… À la reine de répondre, ensuite.

« Ne vous excusez pas. » s’empressa de dire le grand Aile de Glace. « Cela dépend de nos goûts, mais la plupart des Ailes de Glace préfèrent l’eau bien froide. Givre est juste une exception… »

Il clôtura ses paroles en lançant un regard glacial à l’intéressée ; elle avait repris un regard neutre, et ne faisant que penser à des plaines désertes et glacées. Personne ne saurait jamais ce qu’il s’était passé dans la tête de la dragonne, à ce moment précis, même pas les Ailes de Nuit… Décidément, comment pouvait-on être entouré de mystère à ce point-là ?

« Tout se passe bien sur le Royaume des Ailes de Glace, si on omet de parler des novices un peu trop turbulents. » répondit ensuite Frigorifique au roi Ombre, tandis que Jade ouvrait des grands yeux innocents, en mastiquant nerveusement un morceau de viande. « Effectivement, la reine Irma est montée sur le trône il y a peu. Son travail est remarquable. »

Même si je la trouve un peu extravagante sur les bords, songea le général juste après ses paroles. Puis il se rappela que les Ailes de Nuit postés dans la salle pouvaient toujours lire dans ses pensées… Décidément, il l’oubliait tout le temps ! Il fallait dire qu’il n’avait pas l’habitude de côtoyer des dragons avec autant de pouvoirs, il n’était du coup pas vraiment entraîné à cacher ses pensées si facilement… Ce devait être pareil pour les autres Ailes de Glace, d’ailleurs. Enfin, sauf pour Givre, mais ça, Frigorifique ne le savait pas. Si seulement, il lui demanderait comment elle fait pour masquer si aisément ses pensées…

Soudain, Jade ouvrit la gueule, qui était encore pleine, d’ailleurs. Le regard du général se posa immédiatement sur la novice. Non, tu ne dis rien, pensa-t-il. Mais elle ne refermait pas la gueule, si bien que les sourcils du grand dragon argenté se froncèrent une fois de plus pendant cette journée. La petite dragonne prit une inspiration. Jade, non ! songea Frigorifique. Mais c’était trop tard, il ne pouvait plus intervenir…

« Ch’est cro bon !! » lança alors Jade, la bouche pleine, et en elle en colla partout sur la table… « Oupch, pardon ! »

Frigorifique se serait volontiers tapé la tête contre la table, là, maintenant. Non, il devait rester digne. Au moins pour faire bonne figure, parmi ses soldats…

« Ouais, t’as vu Jade ? Ch’est cro, cro bon ! »

Sauf si Stalagmite s’y mettait aussi. Ça n’allait pas s’arranger, comme ça ! Le général décida à son tour de goûter un plat, tout de même, puisqu’il était invité, autant voir quel goût ça avait… Et, oh, effectivement. Ch’était cro, cro, cro bon !

« Pour l’instant, tout à l’air de bien se passer, dans tous les Royaumes. » déclara Frigorifique après avoir avalé sa bouchée. « J’espère que ça restera ainsi pendant longtemps… »

Le général n’était pas au courant des précédents évènements qui s’étaient déroulés au sein du Royaume du Ciel ; il faut dire que les informations avaient du mal à arriver jusque dans les terres gelées du Royaume de Glace… Il faudrait remédier à cela, également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 7 Jan - 20:07

Neptune se mis à son rôle et surveiller bien que les servante fit bien leurs travail.
Et elle garder un oeil sur la petite Jade et faire en sorte qu'elle se tienne tranquille, sinon elle allait refaire son Education.

Le général Frigorifique et Xyria se mis à un peu discuter sur une petite erreur.
Ombre continuer à manger tranquillement.
Il ne fit pas attention au silence de Givre pour le moment et de plus il fit un regard neutre à la petite jade.
Puis Frigorifique se mis à répondre à Ombre, ce dernier répondit à son tour:

Oh c'est parfait pour vous alors, j'espère que tout se passeras bien.
Comment est votre reine ?


C'était une simple question, ombre ne voulait pas se mettre à draguer la reine des ailes de Glace.
Puis les soldats aile de Glace fit des remarques sur la nourriture.
Ombre se mis à sourire et quelque aile de nuit servante aussi
Ombre répondit:

Content que la cuisine aile de nuit vous plait.

Puis Frigorifique fit une remarque, Ombre serra un peu les dents assez agaçé et répondit:

On ne peux pas vraiment dire sa, Nous sommes en guerre ici.


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 7 Jan - 22:29

    Le commandant Frigorifique tenait ses soldats à l’œil, veillant à se qu'ils ne commettent pas plus de catastrophes. Ombre était en-train d'entamer une conversation avec lui. Les gardes ailes de nuit et les serveurs se contentaient de faire leur travail, mais de temps en temps, elle en voyait un cacher son museau sous son aile, elle supposa pour se moquer des ailes de glace qui avaient visiblement du mal à se tenir, entre la novice qui avait été remise à sa place, le gourmand qui laissait éclater sa joie face à la nourriture avec un entrain digne du dragonnet du destin, Argil... en fait, il semblait aussi glouton qu'un aile de boue, justement... et cette dragonne au comportement étrange et aussi froid que la couleur de ses écailles. Et pendant ce temps, que faisait Xyria ? Elle observait tout ce petit monde, et resta un instant sur Givre.

    Cette dragonne de glace lui faisait... froid dans le dos, c'était le cas de le dire. Quels genres d'événement pouvaient amener une dragonne à devenir aussi glaciale et lunatique ? Elle aurait volontiers dit "la guerre", mais elle était trop jeune pour l'avoir connue. Désireuse d'en savoir plus, elle décida d'outre-passer ses habitudes et, tachant de ne pas trop la regarder, elle se concentra sur elle afin de voir ses pensées, comme Ombre et ses instructeurs ailes de nuit lui avaient appris à le faire. Mais tout ce qu'elle vit, ce fut l'image d'une banquise, blanche, froide et inhospitalière, pour elle, en tout-cas. Ce n'était qu'une image, mais elle en avait des frissons comme si elle y était. Elle se dépêcha de revenir en elle.

    Ouah ! Quel contrôle d'elle, de ses nerfs, de ses pensées ! Cette dragonne pourrait entrer sans problème dans l'élite de l'orage, une élite aile du ciel où les dragons s'entraînaient, justement, à outre-passé les qualités des autres tribues de dragons, afin de pouvoir suivre en-cas de nouvelle guerre.

    Mais quelque-chose se dépêcha de lui changer les idées : l'intervention de la petite Jade et de son camarade au gros bibou firent une remarque sur la nourriture, et la petite eut la mauvaise idée de parler la gueule pleine, ce qui eut pour effet d'envoyer des morceaux de viande sur la table. Xyria sentait que Neptune n'allait pas aimer, peu importe que les servante et son époux souriaient à ce compliment maladroit. Il lui semblait déjà l'entendre proclamer que ses parents ne lui avait jamais appris à ne pas parler la bouche pleine...

    D'un geste de la queue, elle arrêta une servante et lui demanda :


    -Apportez donc une serviette à cette aile de glace.
    -A vos ordres, ma reine.

    La servante partit dans la pièce d'à-côté et revint rapidement avec ce qu'elle avait demandé, tendant à Jade un morceau de tissus écarlate.

    La suite de la conversation, cela-dit, la fit nettement moins rire : lorsque le commandant Frigorifique fit une supposition sur leur royaume, Ombre se dépêcha de le faire déchanter et lui annonça qu'ils étaient en guerre. Elle le regarda avec une grimace et ajouta :


    -Enfin, plus ou moins. Nous avons effectivement des soucis des brebis galeuses qui voudraient le retour aux anciennes traditions et le début d'une nouvelle guerre. Mais nous n'en sommes pas encore là, nous faisons en sorte de l'éviter, si possible...

    Puis elle ajouta par la pensée, à l'adresse de Ombre : *Es-tu certain que ce soit une bonne idée de le mettre aussi rapidement au-courant pour les conservateurs ? Ou en tout-cas aussi brutalement ?*.



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 13 Jan - 18:22


« La reine Irma est plutôt juste et j’ai remarqué à plusieurs reprises qu’elle pouvait parfois paraître plus sévère qu’elle ne semble l’être. Aussi, elle aime beaucoup discuter avec le peuple et avoir leurs différents avis. »

Frigorifique supposait que l’Aile de Nuit demandait des précisions quant au caractère de la reine, et non pas par rapport à son physique. Et puis, tout le monde savait à quoi ressemblait une Aile de Glace, non ? Bon, certes, tous les dragons d’une même espèce n’étaient pas identiques, pour sûr, mais la plupart du temps, pour prendre un exemple, un dragon de la Pluie n’ayant jamais fréquenté de dragon de Boue de sa vie trouverait qu’ils se ressemblent tous, les uns comme les autres…

On apporta une serviette à Jade ; ses yeux brillèrent lorsqu’elle vit le tissu. Ils avaient même des belles serviettes, aussi ! Oh, la novice était jalouse des serviettes, maintenant. Elle ne pouvait pas en emmener quelques-unes dans le Royaume de Glace, pour les montrer aux autres jeunes ? Ah, oui, qu’elle les aimait, ces serviettes ! Malheureusement, ce ne devait pas être très poli de demander à embarquer des objets comme ça, surtout que Neptune devait toujours rôder dans les parages… La petite dragonne de glace remercia la servante qui avait apporté le tissu et s’empressa de nettoyer le plus possible la table avec… Elle fut tentée de la lécher, aussi. Non ! Il fallait qu’elle résiste…

Les dernières paroles de Frigorifique avaient eu l’air d’avoir agacé le roi Ombre. Le général ne comprit pas le premier instant, puis l’Aile de Nuit annonça qu’eux étaient en guerre. Sur le coup, le dragon de Glace se demanda contre qui, et depuis quand ? Il n’avait vu aucun signe, sur le peu de territoire de ce clan qu’il avait traversé, qui laissaient penser qu’une guerre était en cours. Puis la reine Xyria apporta une précision à ses paroles.

« Des dragons qui voudraient le début d’une nouvelle guerre ? »

S’ils voulaient le retour aux anciennes traditions, encore, ça pouvait être compréhensible. La plupart des dragons ayant connus la Grande Guerre étaient habitués à certaines pratiques, et les voir disparaître peu à peu devait sans douter les déstabiliser. Mais pourquoi vouloir une nouvelle guerre ? Certes, les dragons n’étaient pas une espèce des plus pacifiques, et il leur arrivait souvent de se battre, mais pas au point de vouloir déclencher un grand conflit ! Qui, sincèrement, voudrait vivre dans un climat de peur et de répression ? À moins que…

« Voudraient-ils revenir aux anciennes traditions par la force, en les imposant pendant une guerre ? »

Frigorifique n’était pas un ancien qui avait connu la précédente guerre, mais il avait lui aussi du mal avec certains changements. Mais il n’était pas du genre à crier sur tous les toits que ça ne lui plaisait pas et, de toute façon, les jeunes dragons ne pensaient pas forcément comme les anciens et préféraient avoir de nouvelles traditions pour marquer leurs générations. Et de toute façon, comme on le dit si bien, on n’arrête pas le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 13 Jan - 19:06

Ombre posa une question concernant la reine Irma, le général Frigorifique se mis à répondre à la question de Ombre.
Ombre pensais bien que la reine des ailes de glace est une bonne reine, il répondit avec le sourire:

Oh je vois que votre reine aime son peuple tout comme xyria et moi, je pense que entre nos 2 clans, nous allons bien nous entendre.
Nous avons ce point commun et je pense que vous allez vous entendre avec le Roi Argil et la reine Péril des ailes de ciel.


Ombre remarquais que la petite jade aimais les serviette, elle était faite en Soie avec un mélange de coton.
La sois permettais de mettre un grand confort quand on essuyer son museau et le coton pour absorber.
Ombre pense que donner une serviette en soie pour la petite Jade en souvenir du Royaume de la nuit.
Puis les serviette avait le symbole de la royauté aile de nuit aussi, donc preuve en plus que la petite jade auras vu le Roi et et la reine des ailes de nuit.

Neptune elle était toujours un œil sur la petite jade avec les yeux sévère prête à intervenir.

Le sujet vin sur la guerre, Xyria se mis à répondre au général Frigorifique, ce dernier posa une question.
Ombre répondit:

Oui, les conservateurs faisaient partie de l'opposition politique chez les ailes de nuit et depuis quelque temps ils ont commencer à faire des attentat contre moi et contre ma reine.
Un moment ils tous fuit suite aux 2 lois martiale que j'ai mis en place.
Elles sont toujours actifs, vous n'avez pas vu la présence militaire extrêmement forte dehors ?
Donc les conservateurs ont commencer à se rassembler et d'autre conservateurs d'autre clan parte aussi les rejoindre.
Donc on peut s'attendre à une guerre.



Puis Frigorifique se mis à poser une autre question, Ombre répondit de son côté:

He bien oui en quelque sorte, ils n'ont pas réussi à nous éjecter du trône et celle de aucun autre non plus.
Donc ils veulent prendre le pouvoir par la force.
Mais j'ai mis tout en oeuvre pour ne pas que les conservateurs prenne le pouvoir quelque part.


Ombre avait pris le risque d'envoyer des espions dans tout les clans, pas pour tiré des informations, mais pour surveiller les conservateurs qui son rester camouflé dans les peuple et gouvernement.
En cas de danger d'une reine, Ombre faisais assassiner le conservateur sans laisser de trace.
Sa n'allait pas plaire aux monarques si il découvrir sa, mais sa ne déclencherais pas une guerre entre les 2 clans.
Ombrez voulait s'assuré que les conservateurs n'est aucun moyen de s'auto financier une guerre.


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 14 Jan - 15:19

    Xyria écoutait, de son côté, ce que Frigorifique avait à dire de sa reine... une dragonne juste qui savait se montrer sévère, et qui était proche de son peuple... si on ne comptait pas sa dépendance aux fruits qui lui montait à la tête comme le vin monte à celle d'un garde trop éméché, elle semblait être plutôt une bonne reine... et encore, pour ce détail, elle n'était pas courant. Xyria se disait souvent qu'elle devrait s'inspirer des autres reines... on disait d'elle qu'elle était bien, pour une reine venant d'un autre clan et n'ayant pas de sang royal dans les veine... elle était aussi proche de son peuple, à l'écoute, trouvait toujours moyen, ou essayait de résoudre les problèmes et autres conflits. Mais des fois, elle avait du-mal à être sévère avec les autres dragons, peut-être parce qu'elle savait que peu importe qui il était, un aile de nuit serait toujours plus puissant qu'elle. Et si la plupart l'avaient accepté, tous ne la respectaient pas comme il se devait. Elle comptait alors toujours sur Ombre pour les punitions à apporter.

    Xyria souhaitait aux ailes de glace qu'ils s'entendent bien avec les ailes du ciel, comme le pensait son roi. Pour se qui était de leur roi et de sa reine, Argil et Péril, qui étaient ouverts et tentaient d'imposer un climat de paix entre les tribus, ce serait simple, mais pour les plus anciens dragons et même certains des jeunes, élevés par les anciens, elle craignait que ce soit plus compliqué qu'il ne le pense... les ailes de glace risquaient d'être encore plus mal accueillis que lui, et pour cause : leurs deux clans étaient ennemis, durant le guerre, beaucoup d'ailes de glace avaient tués beaucoup d'ailes du ciel, et inversement... surtout avec l'arène. Il serait peut-être difficile de faire accepter cette alliance par le peuple, tout comme Ombre et elle l'avaient vécu... et c'était la raison pour laquelle elle s'était proposé de les accompagner : pour servir de médiatrice entre les deux tribus. Sa mère était négociatrice, justement... elle se demandait ce qu'elle penserait d'elle jouant ce rôle...

    Le sujet de la conversation vint sur la guerre, et la remarque par l'esprit de Xyria ne sembla pas avoir d'impact... maintenant, les ailes de glace étaient au-courant. Elle observa discrètement la réaction des soldats de Frigorifique... et fit une intervention à son tour, après Ombre :


    -Je suis en partie responsable de la précipitation des conservateurs : ils détestent le changement, et lorsque je suis arrivée, une aile du ciel sur le trône des ailes de nuit, ça les a mis vraiment en colère. Ils ont voulu me chasser ou me tuer, et comme Ombre refusait "d'entendre raison", ils ont décidé de le chasser aussi...

    Elle noua sa queue autour de celle de son compagnon :

    -Une chance, mon roi est plus malin qu'eux, et il a plus d'ailes de nuit fidèles à son service qu'il n'y a de conservateurs...

    Quoi que ça ne voulait rien dire : un aile de nuit qui lui était fidèle s'était bien un jour retourné contre elle, considérant qu'elle le déshonorait.

    -Et je pense, pour ma part, qu'il y a une autre raison à leur désir de déclencher une guerre : en plus du retour aux anciennes traditions, ils veulent tout contrôler, que ce soit le marcher entre les clans, la politique, et veiller au fait que chaque clan reste sur son territoire sans mélange, comme nous l'avons fait.

    C'était d'ailleurs la raison pour laquelle ils avaient voulu Ombre sur le trône : ils avaient crus qu'ils pourraient le manipuler aisément. Mais ils avaient vite était détrompés...

    -Et il est toujours plus facile de manipuler des dragons soumis à la peur et à la haine de la guerre.

    En outre, la guerre profite toujours à certains. Ceux qui veulent contrôler, ceux qui sont sur le marché financier, et personne n’oubliera les dragons comme l'ancienne reine Scarlet et la princesse des sables, Fournaise, qui voulaient continuer la guerre parce qu'elles trouvaient ça amusant...



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 14 Fév - 17:55


Une forte présence militaire ? Frigorifique n’y avait pas fait attention plus que ça ; après tout, tous les Royaumes n’étaient pas forcément en confiance absolue avec les autres espèces, et préféraient prendre des mesures de sécurité si quelqu’un en venait à les attaquer… Même si les tensions étaient moindres depuis la fin de la Grande Guerre. Du coup, les conservateurs étaient une menace… Pour l’instant, le général des Ailes de Glace n’avaient pas réellement entendu parler d’action de conservateurs au sein de son Royaume. Peut-être agissaient-ils dans l’ombre… Pour enfin attaquer quand plus personne ne se méfiera ?

Ces dragons ne voulaient pas seulement le retour aux anciennes traditions, mais également le plein pouvoir sur la région… En d’autres termes, si on était dans un jeu vidéo à cet instant présent, on pouvait les qualifier de "grands méchants" !

Le repas continuait, les soldats Ailes de Glace ne faisaient plus de commentaires… Il était temps ! Par contre, quelque chose turlupinait Frigorifique. Ce fut donc lui qui prit la parole, après un long silence de la part de ses unités…

« Ils ne veulent pas que les différents dragons se mélangent… Ils s’allient bien entre eux, entre clans, cela ne va-t-il pas à l’encontre de… ce qu’ils disent et… de leur "plan" ? »

Ce n’était pas une vraie question. Non, en réalités, ses mots étaient plutôt destinées à énerver les conservateurs, s’il y en avait, présents dans cette grande salle, cachés au milieu des autres Ailes de Nuit, cachant leurs pensées pour ne pas qu’on les reconnaisse. Ou peut-être y avait-il un conservateur présent dans la troupe du général ? Non, impossible ; le grand dragon faisait confiance en ses soldats. Jamais l’un d’eux ne pouvait avoir rejoint les rangs de ces dragons de malheur en secret. Personne n’avait quelque chose à se reprocher dans ce sens-là, non ? Aucun d’eux ne cachait ses pensées aux Ailes de Nuit ? Bon, d’accord, ce n’était pas vraiment la meilleure des idées de provoquer les conservateurs… Mais le mal était fait !

Le grand Aile de Glace finit par se demander quand le messager envoyé en direction du Royaume des Ailes du Ciel allait revenir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 14 Fév - 19:16

Ombre manger tranquillement et il se mis à répondre à tout le monde:

De toute manière Xyria je t'aime et c'est mon choix.
Je ne la regrette pas, je suis maintenant lié et marié avec elle et j'ai bien l'attention d'avoir un maximum de dragonnets avec elle pour notre bonheur.
Je chasserais tout conservateurs qui se mettrons en travers de notre chemin.
Je ne laisseras pas les conservateur re avoir un poids politique et militaire, si ils veulent la guerre, ils l'auront et j'ai mis tout en oeuvres pour les tenir tête.


Il le pensait vraiment, Ombre rester un adversaire redoutable, il se peut même qu'il bat l'ancienne reine conquérante sans trop de souci.
Ombre était bien malin, il faut dire qu'il reste un militaire ayant beaucoup d'expérience dans l'art de la guerre.
De plus Von Richter son meilleur est à ses cotés et la général Galaxie pour le conseiller au cas où.

Puis Ombre répondit à la remarque du général Frigorifique:

Nous pour eux se marié avec une aile de mer par exemple, c'est dégeulasse.
Pourtant on a le même sang.....
S'allié c'est vrai que sa ne les dérange pas, mais l'amour, non c'est dégoutant pour eux .....


Il avait aucun conservateurs dans le palais, mais Ombre était d'accord avec le général aile de glace.



Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 14 Fév - 20:29

    Il était effectivement possible que les conservateurs aile de glace agissent dans l'ombre, en attendant le meilleur moyen pour agir. C'était en tout-cas ainsi qu'agissaient les ailes de nuit, avant son arrivé, ils se contentaient d'essayer d'assassiner Ombre sans trop faire parler d'eux. Mais maintenant, ils allaient réellement agir, et au grand jour : ils rassemblaient ceux qui pensaient comme eux, se préparaient à entrer dans la batailles, et si les ailes de glace comptaient des conservateurs dans leurs rangs, il y avait de grande chance qu'ils tentent également de les enrôler. Si leurs conservateurs devenaient actifs, les ailes de glace devraient se montrer prudent, surtout que même leur reine ne serait plus en sécurité.

    Le générale aile de glace fit une remarque, à laquelle Ombre répondit. Xyria le laissa parler, puis renchérie :


    -Et pour être tout-à-fait précis...

    Elle avait haussé le ton. Elle savait que Ombre avait fait tout ce qu'il fallait pour que les conservateurs ailes de nuit fuient le royaume, normalement tout les dragons présents lui été sincèrement fidèle. Mais on ne savait jamais, concernant les ailes de glace, ils ne les connaissaient pas, après-tout... et puis, cette dragon au museau fermé, cachant ses pensées, par exemple, pouvait paraître un peu suspecte. Son esprit et celui de Frigorifique étaient en accord, elle pensait la même chose que lui.

    -... les conservateurs aile de nuit, puissants, ont pris le commandement des troupes des autres conservateurs. Ils font, selon-moi, mine de former une alliance avec eux et de laisser les chefs commander, un peu comme Fièvre avec la reine Corail, mais sitôt leur guerre terminé, soit chacun retournera sur son territoire et il n'y aura plus de mélange, comme ils le veulent... en attendant, ils ne s'allient que pour nous vaincre... ou pire : les ailes de nuit se retourneront contre les autres tribus et tâcherons de les asservir au moment où ils s'y attendront le moins.

    Voir de les exterminer pour que tout Ottika leur appartienne. Elle prit une bouchée de viande, mâcha, avala, et termina en disant :

    -Ils ne veulent pas d'échange entre-eux, pas de mariage, pas de naissance inter-clans, en revanche les avoir à leurs pattes comme esclaves, ça, ça ne les dérangera pas, je pense.

    En disant cela, elle espérait faire doutait les conservateurs ailes de glace, si l'esquade de Frigorifique en comptait...



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 28 Fév - 16:33

Spoiler:
 


Ombre semblait très protecteur envers sa femelle, et Frigorifique ressentit de l’admiration pour lui pour tout ça ; même si les conservateurs étaient une menace et qu’ils menaçaient de mort le roi des Ailes de Nuit, ça n’allait pas le faire changer d’avis. Le général songea que ce n’était pas le cas de tous les dragons, et plus d’un aurait déjà revisité son avis et laissé sa place aux conservateurs, ou les aurait rejoint par crainte… Par la même occasion, le dragon de Glace se demanda ce qu’il en serait de sa reine, Irma. Si les conservateurs la menaçaient, comment allait-elle réagir ? Il espérait que ça n’arriverait jamais…

Suite à la remarque de Frigorifique, le roi continua de parler sur sa pensée. S’allier entre eux comme en temps de guerre, c’était d’accord, mais vivre ensembles en paix et se marier entre eux étaient inconcevable ? C’était à peu près l’idée… Sûrement que les conservateurs devaient penser que les mélanges entre races les affaiblissaient plutôt, que le fait de ne plus être de sang "pur" désavantageait les capacités naturelles et les pouvoirs des différentes races… À vrai dire, Frigorifique avait quelques pensées en accord avec tout ça. Disons que si un Aile de Glace se croisait avec un Aile de Pluie, et que leur union donnait un Aile de Glace qui ne peut pas utiliser son souffle glacial et qui doit se dorer au soleil pour être en forme… Ben c’était moyen, quand même !

Ce fut au tour de Xyria de renchérir par rapport à cette même remarque du général ; selon elle, les conservateurs Ailes de Nuit s’allieraient juste pour remporter la victoire envers les autres dragons qui n’étaient pas avec eux, puis trahiraient par la suite leurs anciens alliés pour régner sur tout Ottika. Ça pouvait être une possibilité plus que probable, et ça n’étonnerait même pas Frigorifique que les autres conservateurs des autres Royaumes songent à la même chose… Même si, il fallait l’avouer, les Ailes de Nuit étaient, de loin, les plus puissants. Enfin, la reine finit son dialogue par une phrase qui fit lever la tête de Givre de son assiette pendant un instant… Le général croisa son regard un instant, il le soutint, elle soutint celui de son supérieur, avant de s’en retourner à son festin sans dire un mot. D’accord…

« Je trouve cela assez extrême, comme idée, mais malheu… » commença Frigorifique, mais il n’eut pas le temps de continuer…
« Ouais ! Ce sont des méchants ! » s’exclama soudain Jade – qui cette fois-ci, n’avait pas la bouche pleine. « Ils veulent pas de mélanges, mais là, c’est trop tard ! Moi j’dis, exprès je vais me marier avec un pas Aile de Glace pour les énerver, nah !! Y a quelqu’un qui veut se marier avec moi, ici ?!
- Jaaade… »

La novice lança un "mais c’est vrai !" avant de bouder… Le général soupira, avant de reprendre :

« C’est assez difficile de ne pas savoir qui est un conservateur ou qui ne l’est pas… J’ai bien peur que la population ne panique et ne se méfie de tout le monde, suspectant que chacun puisse être du côté de l’ennemi. Ça risquerait de créer beaucoup de tensions… »

Mais c’est sûrement ce que souhaitent les conservateurs, finit le général par la pensée. Plus de méfiance, plus de tension, la fin de la paix…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Dim 28 Fév - 18:59

Ombre est un dragon très protecteur, surtout que depuis les attaques des conservateurs sur lui et sur Xyria.
Il devait redevenir le grand guerrier craint par ses ennemie.
Ombre est un agent de l'ombre, les menace de mort est une chose qui le faisais pas peur du tout, les conservateurs en était loin de l'intimidé vu que Ombre était souvent face à la mort et n'hésiterais pas à faire cracher le sang de ses ennemi qui le menace.

Les conservateurs ne supporter pas le mélange de sang, ils jugent que sa rendais l’espèce impur et les traditions qu'ils y tiennent disparaître à petit feu.
Mais pour Ombre, les choses devaient évolué et non rester stagné sur les même bases.....

La petite jade fit un commentaire, Ombre souris d'un air amusé, il trouvait cette petite dragonnet aile de glace mignonne.
Il est vrai que sa fut impoli de sa part de couper son général, mais Ombre ne disais rien.
Ombre répondit à la petite Jade:


Si le peuple aile de glace est très ouvert d'esprit à ce sujet, tu pourrais très bien épouser une aile de mer par exemple.
J'ai déjà eu des aventure avec une aile de mer durant la Grande Guerre.
En therme des amours, ils sont très fort.


Puis le général Frigorifique se mis à faire une remarque, Ombre se mis à le rassuré:

Ne vous inquiétez pas, j'ai mis en place 2 lois martiale, les conservateurs ne sont pas présent dans le palais et très peu dans notre peuple.

Le sujet allait tout de même en faveur des mélange de sang, il n'avait pas honte d'épouser des ailes de mers, aile de nuit, de glace ect...
Ombre ne voyais pas la différence, c'est juste les capacité et le physique qui différencie
Même a la limite la mentalité.
Mais les ententes son facile à noué sur le sujet, mais au fond, Ombre pensais une chose, qui la toujours dit.
Au fond ils sont égaux parce qu'ils sont tous des dragons, peut importe le clan.....


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 29 Fév - 14:51

(Pas de souci, Frigorifique ^^)

    Là, l'intervention de Jade était vraiment de trop. La reine des ailes de nuit essaya de se retenir, mais sa façon d'agir ne lui laissa pas d'autre possibilité : elle eut le museau qui trembla un instant, puis elle éclata de rire. C'était bien dommage, elle aurait voulu pouvoir montrer un peu plus de retenue devant son peuple et devant leurs invités ailes de glace... mais Jade était vraiment trop amusante.

    Elle laissa un instant pour calmer son fou-rire. En un sens, elle la plaignait d'avoir pour capitaine un dragon si sérieux, et elle plaignait Frigorifique de devoir supporter une novice aussi dissipée. Ils ne s'étaient réellement pas bien trouvés, tout-les-deux. Elle se tourna vers le capitaine et lui commenta :


    -Votre novice à un sacré caractère.

    Puis elle chercha le regard de la petite dragonne de glace boudeuse et se permit une petite parenthèse en lui disant :

    -Tu m'as l'air d'être une bonne fonceuse, ma grande. Mais tu ne devrais pas te marier sur un coup de tête. Attend de rencontrer le bon dragon, peu importe son clan. Pour ma part...

    Elle enroula sa queue autour de celle de Ombre.

    -... je n'ai pas épouser mon roi pour fâcher les conservateurs, ou pour une histoire de politique, mais parce que je l'aime sincèrement.

    Elle eut un petit tilt dans la tête : voilà qu'elle se mettait à donner des conseils en amour, elle. Ça n'allait vraiment plus, maintenant. Mais ça l'amusait de voir comment elle évoluait.

    Elle s'intéressa ensuite à la suite de la conversation entre Ombre et Frigorifique. L'aile de glace s'inquiétait de la panique que cela allait amener sur les clans, et elle considérait qu'il avait raison : il était difficile de savoir qui était ou non un conservateur, à qui on pouvait faire confiance ou non. Ombre avait su arranger le problème chez les ailes de nuit, ce qui était assez facile grâce à leur don de lire dans l'âme des autres. Mais ce n'était pas le cas des autres clans...

    Elle le laissa répondre, et ajouta :


    -Si je puis me permettre de vous donner un conseil, que je donnerais à votre reine lorsque je la rencontrerais... à moins que vous la le lui fassiez passer vous-même... je comprend votre inquiétude à ce sujet, c'est bien pour ça que nous avons prévenu la reine et quelques notables des ailes du ciel pour s'ils puissent se préparer, mais que le peuple n'est pas encore au courant. Afin d'éviter tout mouvement de panique, mais aussi que les conservateurs ailes du ciel se doutent qu'on les rechercha, on leur a caché la vérité.

    Temporairement, bien-sûr. Au moment où les choses deviendraient dangereuses, ils seraient mis au courant. Avec un peu de chance, à ce moment-là, tous les conservateurs se seront rassemblés, ou au moins la plupart, et il n'en restera que peu dans le clan.

    -Et pour ce qui est de trouver vos conservateurs, je ne peux que vous conseiller de garder l'œil ouvert. Il peut y avoir des signes, des gestes ou des paroles de haines, qui pourra vous faire penser que tel ou tel dragon pourrait être un conservateur.

    C'était comme cela qu'ils avaient attrapé Second, le second chef avec Loracle : à cause de ses paroles de haine contre elle après que Ombre ait décidé de l'épouser, il avait été soupçonne, puis arrêté.

    -Surveillez de près ceux envers qui vous avez des soupçons, et vous pourriez trouver les preuves qu'il vous faut...

    Ce n'était pas la solution la plus rapide, mais la plus simple qu'ils avaient temps que la guerre n'était pas officiellement déclarée.



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 16 Mar - 15:57


Le commentaire de Jade avait fait sourire le roi… et voilà même que Xyria riait ! Décidément, la novice était assez comique… Et, non, ça ne plaisait pas réellement à Frigorifique ; il fallait tout de même rester sérieux, quand on travaillait dans l’armée ! Après, le général ne lui demandait pas d’être aussi stoïque que Givre, déjà que cette dernière pourrait faire peur à plus d’un à force de rester aussi émotive qu’une brique. Enfin, voilà que Ombre répondait à Jade, qui bondait toujours, mais elle hocha la tête, l’air intriguée.

« Mais… Je vais pas épouser une Aile de Mer ! Je veux épouser un mâle, moi… »

Puis Xyria fit une remarque par rapport à Jade, et Frigorifique répliqua en soupirant :

« Ah, ça… »

Puis la reine s’adressa ensuite à la novice, pour lui donner quelques conseils en amour…

« Mais j’allais pas vraiment le faire… » marmonna l’intéressée en baissant les yeux. « Mais… Mais ce serait mieux si je trouvais un copain dragon pas Aile de Glace, moi j’dis ! Parce que à force, les Ailes de Glace, ils sont tous banaux…
- Banals, Jade… »
corrigea Frigorifique.
« Oh, mais c’est pareil !! Les autres dragons sont plus intéressants ! »

La novice se prit une petite tape derrière la tête pour qu’elle se taise un peu à partir de maintenant ! Et la voilà qui retournait bouder… Non, tout de même, ça ne se faisait pas, de soudain annoncer aux Ailes de Nuit que les Ailes de Glace étaient des dragons banals ! Bon, d’accord, ces mots venaient de la bouche d’une jeune reptile qui n’avait décidément pas la langue dans sa poche ; les dragons ici présents devaient plutôt rire de ce comportement que le prendre au sérieux – sauf Neptune, qui devait sûrement être très exaspérée par la novice si elle était encore là – mais tout de même ! Ça ne se faisait pas ! Quand Jade recroisa le regard de son supérieur, elle put constater qu’il était sévère. Bof ! Comme d’habitude, quoi…

Le roi Ombre se permit une remarque suite à l’inquiétude de Frigorifique ; ce dernier n’était pas sûr d’avoir tout compris…

« Des lois martiales ? De quelle sorte ? » demanda-t-il. « Si ce n’est pas trop indiscret… »

Un nouveau conseil de la part de Xyria, cette fois-ci pour le général, et ça n’avait rien à voir avec l’amour ! Le grand Aile de Glace n’aimait pas vraiment l’idée qu’on puisse cacher des choses au peuple ; il se demandait si les dragons se sentiraient trahis en apprenant qu’on leur avait caché la vérité depuis le début. Et s’ils décidaient de se rebeller contre leur reine et le reste de leur gouvernement après ça ? Enfin, c’était pour les protéger de l’influence des conservateurs…

« J’espère que c’est la meilleure des solutions. » commenta Frigorifique. « Mais si les conservateurs sont en relations entre eux, ils savent sans doute qu’ils sont recherchés, mais font comme s’ils ne le savaient pas… Tous les stratagèmes sont bons pour eux pour gagner du temps dans leur quête de pouvoir. »

Le général soupira. Si seulement tout pouvait aller bien, ne serait-ce qu’une seule fois dans toute sa vie… Mais non, il y avait toujours des conflits, partout. Quand tout cela allait s’arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mer 16 Mar - 19:46

Ombre se mis à rire et répondit à la petite jade:

oh excusez moi mademoiselle, je me suis mal fait comprendre, oui bien sur, je parlais d'un mâle aile de mer.
Ils sont fort charmant aussi, pas plus que leurs femelle, mais j'en ai déjà vu à l'oeuvre hé hé hé.


Ombre fit un sourire à Xyria quand elle prit sa queue à la sienne après avoir dit pourquoi elle à accepter de l'épouser.
Puis Xyria donna des conseil à la petite Jade, Ombre n'intervenu pas et continuer de manger.
La réponse de la petite Jade fit doucement rire Ombre, il ne répondit rien, il laisser Xyria se charger de ce détail...

Après sa Ombre parla des 2 lois martiale qu'il à mis en place se qui donna quelque interrogation au général Frigorifique.
Ombre répondit:

J'ai mis en place avec le général Von Richter, la lois Market Garden qui en faite une purification des rang de l'armée, y compris dans ma garde royal dans le palais.
Et L'Opération Walkyrie qui est le même genre, mais dans le civil.


Frigorifique n'aimais pas trop le fait qu'on cache une vérité, enfin Ombre ne l'avait pas caché dans son peuple.
Ils le savaient et se tenaient prêt, Ombre n'a pas eu besoin de faire un discours ou autre.
Sa se sentais au loins cette guerre.....
Ombre répondit à Frigorifique:

Vous n'avez pas tort général, mais quand c'est eux qui nous font gagné du temps, sa nous en donne aussi.
Quand tout seras fini, on auras le droit à une paix durable pendant des années.
Cette fois les clans ne se feront plus la guerre.....


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 17 Mar - 14:28

    Mh... c'était vrai que la novice faisait une remarque qui n'était surement pas pour lui attirer la sympathie de ses camarades, ou si les autres soldats avaient plus de sens de l'humour que lui, la bonne humeur de son chef, en tout-cas. Dire des ailes de glace qu'ils étaient banaux... euh, banals, voilà que ses pensées étaient parasités par l'innocence des paroles de la petite dragonne, maintenant... durant un repas devant un clan étranger n'était pas la meilleur chose à faire. Elle avait l'habitude des dragons qui disaient tout ce qu'ils pensaient, cela-dit : les ailes du ciel n'avait pas leur langue dans leur poche, non-plus, et visiblement, ils avaient plus à-voir avec les ailes de glace qu'elle ne l’imaginait.

    Elle laissa le commandant Frigorifique régler ce petit souci avec Jade, puis se contenta juste de commenter :


    -Tu sais, tous les clans de dragons ont leurs particularités, mais nous avons également tous quelques points en commun... à voir ton commandant, je me rend compte que nous possédons une organisation militaire similaire, et nos jeunes sont aussi direct que toi. Avant de songer à cela, justement, profite de ce voyage pour en apprendre un peu plus sur les clans, justement...

    Et peut-être qu'elle apprendrait des choses dont elle ne se rendait pas compte sur son propre clan, ainsi.

    -Finalement, c'est une bonne chose que ton supérieur ait décidé de t'amener, ça te permettra justement d'en apprendre plus sur les clans, et tu pourras resonger à cela plus tard...

    Evidemment, la reine rouge ne se rendit pas compte de l'erreur qu'elle faisait : ce n'était pas Frigorifique, qui avait décidé de l'emmener, mais la reine Irma. D'ailleurs, Xyria voyait bien que l'aile de glace se serait bien passé de sa présence, mais elle se disait qu'il devait prendre sur lui pour le bien de l'entraînement de sa novice. C'était un bon commandant, ça, à n'en pas douter.

    Le commandant Frigorifique ne semblait pas convaincu que le fait de cacher la vérité aux peuples, que la guerre est aux portes des différents royaumes, était une bonne idée. Xyria se mit à réfléchir sérieusement à cela. En réalité, ce n'était pas son idée, mais celle de la reine de son clan de naissance, Péril. Et pour être honnête, elle n'avait pas cherché à savoir si c'était ou non une bonne idée... elle avait suivit cette idée, voilà-tout. En fait, tout-dépendait peut-être de la vision du clan en elle-même. Elle laissa Ombre parler de son côté sur les différentes opération militaires qu'il avait mis en place, puis elle lui répondit :


    -En fait, tout dépend de comment est le clan, j'imagine. Par exemple, chez les ailes de nuit, Ombre a mis au-courant chacun de nos sujets, et ils se préparent à la possible bataille. Mais chez les ailes du ciel... mh, voyez-vous, mon ancien clan est peuplé de dragons qui ont le combat et la méfiance dans le sang. Si il fallait qu'ils apprennent qu'une nouvelle guerre risquait d'éclater, ils se mettraient à paniquer, plus encore en apprenant que l'ennemi venait du clan lui-même et qu'il était impossible de savoir qui était une menace. Alors, tous les dragons se mettraient à se méfier les uns des autres. Il y aurait des dénonciations sur un simple doute, ou encore de dragons qui voulaient ennuyer un rival. Il pourrait même y avoir des combats incontrôlables à-cause de la peur.

    Ainsi, la reine Péril avait considéré comme préférable de cacher la vérité à ses sujets, pour le moment, temps qu'il n'était pas encore certains qu'une guerre allait éclater.

    -Elle est faible, mais nous avons encore une chance d'empêcher la guerre, continua-t-elle. Du coup les clans peuvent s'y préparer discrètement, sans en avoir l'air, et prévenir au moment où ils est certain qu'elle ne peut plus être empêchée. Et pour ce qui est des conservateurs, même si ils se savent recherchés, pour ça je ne m'en fait pas : temps que la guerre n'est pas officiellement déclarée, je pense qu'ils continueront à se montrer discrets. Ils ne veulent malgré-tout pas se faire attrapé, et au contraire, ils se montreront surement plus prudent et éviteront toute action trop dangereuse.

    Tout du moins, elle le supposait.

    Certes, le peuple pourrait en vouloir à Péril de ne pas les avoir prévenu plus tôt, mais il valait mieux cela que de risquer de déclencher la panique et une émeute. Après...


    -Après, tout dépend de la mentalité des ailes de glace. Peut-être votre peuple est-il assez calme pour supporter la pression d'une possible future guerre ?



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Lun 28 Mar - 20:08


Jade se demandait bien ce que Ombre sous entendait avec son "j’en ai déjà vu à l’œuvre". Elle aurait bien voulu poser cette question, mais voilà que le regard de son général lui intimait le silence… Quoi, encore ? Mais il n’avait que ce regard dans ses yeux, ma parole ! Eh bien, d’accord, Jade se taira. Mais ça ne l’empêchera pas de quand même poser sa question, nah ! La novice regarda le roi, tout en pensant très fort "Mais qu’est-ce que vous voulez dire ?!"

Xyria fit un commentaire sur les dires de Jade, vous savez, quand elle affirmait que les Ailes de Glace étaient banals. Frigorifique voulut justement contester le fait que la reine disait que c’était lui qui avait décidé d’emmener la jeune dragonne… Puisque ce n’était pas le cas, mais il s’abstint ; en y réfléchissant bien, si, ça avait été une bonne idée, il était toujours bien de fréquenter les autres clans pour les connaître un peu mieux et se débarrasser des préjugés que l’on avait sûrement sur eux… Dommage que Jade était aussi bavarde et dissipée, le petit groupe aurait fait meilleure impression, sans elle… Frigorifique jeta un regard en direction de Stalagmite qui se léchait les babines. Quoique…

« Du coup, j’suis trop impatiente de voir comment ils sont, les Ailes du Ciel ! » lança Jade, toute souriante. « On y va bientôt ? »

Ombre expliqua les lois martiales, qui consistaient à "purifier" l’armée et les citoyens Ailes de Nuit…

« Mais comment vous y prenez-vous ? » questionna Frigorifique juste après son explication. « En fait… Ce serait pour voir si nous pouvions également utiliser cette technique au sein de notre propre armée. »

La reine, par la suite, parla de la différence de mentalité entre les Ailes de Nuit et les Ailes du Ciel, expliquant pourquoi il ne faudrait mieux pas prévenir ces derniers par rapport aux conservateurs… Puis elle posa une question par rapport aux Ailes de Glace…

« J’ai un doute. » répondit le général après un silence. « La plupart des nôtres ne souhaitent que le retour de la guerre pour pouvoir se battre et utiliser leur souffle de glace à leur guise. »

Ça ne l’étonnerait même pas que presque la majorité des Ailes de Glace étaient des conservateurs. Stalagmite, lui, affichait un regard outré, et lança un "Utiliser mon souffle sur n’importe qui ? Jamais !" de contestation. Au moins, le général pouvait compter sur le gr- enfin, le dragon enveloppé.

« Le mieux serait de rapidement empêcher une nouvelle guerre d’arriver… En espérant que les conservateurs n’ont pas déjà tout prévu. » ajouta le grand Aile de Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3637
Messages : 3903
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 31 Mar - 16:12

Ombre et Xyria se mis à discuter avec jade concernant les couple inter-clan, Ombre sentais la question de jade au fond 'elle, mais Ombre ne dit rien sur le sujet.
Chacun devais le voir par lui même....

Jade montrée son entouhsiaste de rencontré les ailes de ciels, Ombre souris de son côté et fit un commentaire:

C'est un jolie peuple, j'ai rencontré beaucoup d'aile de ciel fort sympathique...

Puis par la suite Ombre expliqua au général Frigorifique comment se passé les lois martiale comme Frigorifique la demander:

Hé bien nous utilisons nos dons, nous pouvons sentir leurs trahison.
Mais quand nos soldat on du mal, ils n’ont juste à bien regarder les geste, comportement des autres ailes de nuit pour repéré un conservateur.

Xyria se mis à parler les différents mentalité entre aile de nuit et aile de ciel.
Mais Xyria posa sa question, le général Frigorifique montré ses doutes et affirmé que certain aile de glace souhaite le retour d'une guerre juste pour re utilisé leurs attaque.
Sa inquiéter Ombre chez les ailes de glace, pratiquement un clan soutenais les conservateur, se n'étais pas bon signe.

Le général Frigorifique fit une remarque, Ombre était d'accord, il répondit:

Je suis d'accord, mais le souci c'est que en ce moment même les conservateurs rassemble une armée.
J'ignore où ils vont trouvé autant de soutien .....


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Jeu 31 Mar - 20:30

    Oh... la petite Jade apprenait vite ! Elle avait posée une question mentale à Ombre, se souvenant que les ailes de nuit entendait les pensées et s'en servant à son avantage pour passer outre l'ordre de son supérieur de se taire. Bon, Ombre avait décidé de ne pas répondre, car il voulait que Jade se fasse sa propre expérience, pas qu'elle attende qu'il lui raconte tout... ce serait surement frustrant pour elle, mais au moins, elle pourrait voir les choses par elle-même et découvrir les merveilles des autres clans. Xyria ignorait la tentative de la petite novice aile de glace, mais si elle l'avait su, elle se serait sentie impressionné par la vivacité d'esprit de la petite. En effet, la plupart des dragons oubliaient ce que les ailes de nuit savaient faire, ou le craignaient tellement qu'ils ne songeaient même-pas à essayer ça.

    Par la suite, Jade se montra impatience de rencontrer les ailes du ciel... ah, ça faisait plaisir : une jeune dragonne sans préjugés qui voulait en connaître plus sur les autres clan, surtout quand on pensait que leurs clans avaient étés ennemis. Xyria se retrouvait un peu, en Jade : elle était plus vieille, mais comme elle, elle était née après le guerre, donc n'avait pas connu la haine des autres clans et n'avait pas la méfiance des plus anciens. Elle aussi, elle voulait connaitre les autres clans...

    Du-coup, malgré la gentille remarque de Ombre, c'était quand-même à la reine, de répondre à la petite Jade, cette fois :


    -Je pense que tu vas apprécier les dragons du ciel, affirma-t-il. Ils sont...

    Elle jeta un rapide coup d’œil à Frigorifique et se demanda si il serait d'accord avec les affirmations sur sa novice qu'elle allait donner :

    -... aventureux, surexcité. Nous avons une soif insatiable de challenge et d'aventure. Un peu comme toi, en somme, si j'en déduit bien ton comportement.

    Et elle n'avait pas dit "dissipés et indisciplinés", . Car les plus anciens soldats savaient se tenir, mais les novices pouvaient se montrer... difficiles, comme Jade, parfois. Et elle l'avait été, il n'y avait pas si longtemps.

    -Il y fera peut-être un peu chaud pour ton espèce, continua la jeune reine rouge, mais si tu tiens bien, tu pourras peut-être assister à nos combats et nos courses dans l'arène.

    Mh... pas le meilleur exemple face à d'anciens ennemis, mais elle avait déjà expliqué qu'il n'y avait plus de mort, dans les arènes, maintenant. Seulement des combats amicaux pour occuper les esprits, s'amuser et régler les litiges entre rivaux.

    Le général aile de glace et le roi aile de nuit parlèrent de la façon de nettoyer les armées. Malheureusement, les ailes de nuit utilisaient une technique qu'il serait dure d'employer, pour les ailes de glace, sauf peut-être si leur armée employée des animus, ce qui était rare... Xyria n'intervint pas, elle n'écouta que d'une oreille distraite. Mais lorsque le général parla de la mentalité des ailes de glace, le regard de Xyria s'assombrit :


    -Oh...

    Elle laissa passer un instant de silence, et intervint :

    -J'ai peur que malgré nos tentatives d'évolution, bien des dragons ressentent un désir insensé de tuer. Nous avons le même problème chez les ailes du ciel : même si nous avons changées les règles de l'arène, beaucoup manifestent pour qu'on en revienne aux combats à-mort... ce qui est hors de question, cela vas sans dire.

    Les seuls morts qui avaient lieux dans l'arène, maintenant, c'était les condamnés, et encore, c'était pas pendaison, plus lors d'un combat. Et cela déplaisait aux anciens qui voulaient le retour des vieilles pratiques, dont le sang manquait. Et si elle en croyait Frigorifique, ils avaient le même problème sur leur territoire...



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frigorifique
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 70
Messages : 215
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 21

Desciption du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La mission de la reine   Mar 5 Avr - 17:55


Déçue, voilà ce que Jade était ! Le roi Ombre n’avait même pas répondu à sa question mentale… Mais, elle voulait tout savoir, elle ! Bon, eh bien, puisque c’était comme ça… Elle irait vérifier par elle-même, ce qui pouvait se passer, chez les Ailes de Mer ! … Enfin, même si elle ne savait pas ce qu’elle devait chercher… Ça aurait été bien si elle avait le droit à un peu plus de précisions, quand même !

Puis, les deux dragons royaux parlèrent des Ailes du Ciel, même si ce fut Xyria qui en parla plus longuement ; la novice de plus e plus d’étoiles dans les yeux au fur et à mesure que la dragonne parlait ; Frigorifique devina assez rapidement qu’à présent, rien ne pourrait faire changer Jade d’avis ; elle irait au Royaume des Ailes du Ciel, qu’elle y soit autorisée, ou non ! D’ailleurs, la voilà qui reprenait la parole, encore plus excitée que précédemment :

« Oh, et… Et j’aimerais bien participer dans l’arène, moi aussi ! Je veux montrer que je suis super forte… Et j’ai pas peur de la chaleur ! Un jour, je traverserais un désert ! Comme Frigorifique ! »

Oh… Voilà qu’elle commençait, avec l’histoire du désert… Et Stalagmite en rajouta :

« Ouais, ça devait être trop impressionnant ! Moi, j’arriverais même pas à faire deux pas dans le désert… Je tomberais direct !
- Surtout si tu oublies ton goûter ! »
commenta Stalactite en donnant un coup de coude dans les côtes de son frère.

Au général de rétorquer, espérant les calmer :

« Il n’y faisait pas si chaud… »

C’était un mensonge, et ça n’eut aucun effet ; les Ailes de Glace – Sauf Givre – jacassaient tous en même temps sur l’exploit de Frigorifique.

Les Ailes de Nuit utilisaient donc leurs dons pour trouver les conservateurs… Ça allait être difficile d’appliquer la même chose au sein des Ailes de Glace. Le mieux, en fait, serait de bien surveiller tous les gestes et paroles suspects que les dragons pourraient avoir. Ça risquerait d’être long et difficile, de surveiller séparément chaque soldats et chaque citoyens… Xyria ajouta que la plupart des anciens des Ailes du Ciel souhaitaient le retour de combats à mort dans leur arène.

« Si ce n’est que les anciens, ça peut aller. » commenta Frigorifique. « Je veux dire… Su la mentalité des jeunes nés après la guerre est différente de celle des anciens, il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal. Malheureusement, j’ai pu constater que la plupart des jeunes chez nous partagent la mentalité de leurs parents…
- Ah non ! »
protesta soudain Jade. « Moi, je veux pas de retour de guerre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mission de la reine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission de la reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de nuit (Temple lunaire) :: berge du temple-
Sauter vers: