Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Maladie de Sywah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acerbe
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 172
Messages : 368
Date d'inscription : 21/09/2015

Desciption du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La Maladie de Sywah   Sam 5 Déc - 16:12


    C'était un jour où le soleil frappait sans pitié sur la jungle d'Ottika.


    Un jour bien malheureux... Car depuis quelques mois, Sywah était atteinte d'une violente maladie qui s'emparait peu à peu de sa vie si heureuse jusqu'à présent. Elle avait vécu de si bons moments... Ses trois enfants, Vag et Fuschia étaient penchés sur elle, couchée sur son lit de feuilles parfumé avec les fleurs tropicales. Malgré ses paupières froncées et fermées, son air souffrant, elle gardait un sourire. Elle était heureuse qu'ils soient tous réunis, mais moins quand elle se disait qu'elle n'avait pas la force pour les serrer dans ses bras, et qu'ils s'inquiétaient, se retenant de pleurer.Seulement, elle était joyeuse, même si elle avait la migraine, mal aux membres, des maux de ventres, mal de coeur, de poumons... Et qu'elle savait qu'elle était au bord de la mort.




    Des jours passèrent, et Sywah ne reprenait pas de sa vitalité. C'était bien triste, elle commençait à dépérir, geindre pendant ses rêves.. Elle n'allait pas. Son peuple se souciait bien d'elle mais seulement, la médecine qu'ils pratiquaient n'était pas assez puissante pour la guérir, pas assez savante, profonde. Bien qu'elle s'était améliorée depuis que Pyrrhia avait coulé. Tout le monde savait que la reine allait perdre la vie. La jungle était devenue bien dépréssive... Elle toussait plus de jours en jours, jetait des cris de terreur.. Mais gardait le sourire.Et un jour, le jour fatal..On l'emmena rapidement à l'infirmerie, mais c'était déjà trop tard.. Et les guérisseurs n'auraient rien pu faire; ils avaient déjà tenté d'élucider le mystère de la maladie de la reine.. Un mystère qui ne se résoudra peut-être jamais, car.. La reine s'était endormie. Et pas que pour quelques heures; pour le restant de sa vie, qui n'était plus là.




    Deux jours après, le peuple était étendu autour de la tombe dédiée à la reine. Tant d'Ailes de Pluie au même endroit, ce devait être bien beau, s'ils n'avaient pas pris cette couleur bleu pastel, la couleur des pleurs. Ils attendaient les invités et quelques larmes pendaient déjà sur leurs mentons.


(PS : excusez-moi pour les espaces trop grands, et le manque de codage. Mon ordi a fait n'importe quoi sur le coup !
Autre-PS : désormais, vous me verrez sous le nom de Acerbe, et non Sywah. ^^)


Acerbe
Aile de Nuit et Conseiller de l'Empereur Sparryx


Modératrice, toujours à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 3733
Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: La Maladie de Sywah   Sam 5 Déc - 17:25

    Xyria pénétra dans la jungle des ailes de pluie. Quelques gardes vinrent à sa rencontrent, mais lorsqu'ils virent son diadème d'onyx, ils comprirent qui elle était. Normalement, elle aurait dû se faire annoncer par un messager, mais personne ne s'émouva de la liberté qu''elle avait pris d'entrer sur leur territoire sans invitation : les ailes de pluie se préparaient au deuil, et au vu du visage de la reine aux écailles rouge, grave et triste, elle aussi. Elle tenait entre ses serre un petit paquet. Ses gardes n'étaient pas bien loin, ils veillaient sur elle, invisibles, mais ils la laissaient tranquille. Elle fila droit vers le palais de pluie. Elle avait le coeur aussi vide qu'un trou noir, et la forêt lui semblait si silencieuse... il n'y avait plus autant de vie que lors de sa première visite, ni en elle, ni autour d'elle.

    Elle se posa sur l'une des plate-forme en bois et marcha sur trois pattes vers l'endroit où, elle le savait, était installée la mourante. Elle croisa, sur le chemin, Vag, l'époux aile de mer de la reine multicolore. Elle s'arrêta, le salua d'un signe respectueux du museau, et demanda, même si elle n'avait, hélas, pas grand espoir :


    -Alors ? Comment va-t-elle ?

    ____________________________________________________________________________________

    C'était fini. Les jours étaient passés, et un messager aile de pluie était venu annoncé aux souverains du royaume de la nuit que Sywah était partie pour toujours. Xyria avait stoppé ce qu'elle était en-train de faire, ce jour-là, avait obtenu l'autorisation, et elle était partie. Ce n'était pas un simple enterrement officiel d'une reine de Ottika, pour elle : c'était une amie, qu'elle venait de perdre, et elle ne la retrouverait jamais.

    Elle était rapidement arrivé sur le territoire de pluie, et maintenant, elle était en hauteur, installée sur la branche d'un grand arbre, observant tristement la tombe de son amie. Elle n'osait pas s'approcher, de peur de déranger le clan durant son recueillement...



Merci à Rivros pour cette magnifique image ^^ Ainsi que les suivantes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Maladie de Sywah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’OBAMANIA, MALADIE INFANTILE DU NOIRISME
» [Alone] La paranoïa n'est pas une maladie.
» petite maladie
» Fuir la maladie
» Maladie, pirates et marines (titre temporaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de pluie (Jungle d'Ottika) :: Camp (intérieur de l'arbre géant)-
Sauter vers: