Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Deuil et rencontre...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:35

Acerbe se redressa de toute sa grandeur, et passa sa patte sur sa corne droite noire. Il rangea sa queue sagement autour de ses pattes, se relevant au niveau de la hanche. Puis, il déploya ses ailes, bomba le torse sans le vouloir vraiment, sourit et à ce moment il parut vachement imposant. Il battit des ailes et lança, une fois dans les airs :

—  Rentrons ensemble. Le trajet sera nettement plus agréable et profitable. Sauf vôtre respect...

  Ondulant sa queue pointue, il employa sa technique suprême : son énorme sourire radieux qui remontait bien jusqu'à ses oreilles. Battant aisément des ailes, il prit de la hauteur pour remarquer le point gris strié de blanc et de noir et les épaules roulantes de son familier, Foa. Puis il accentua encore son sourire - bien sûr, il ne doutait pas qu'elle ne se soit perdue, non, non. Au contraire, il voulait juste remarquer là où elle en était pour évaluer le temps qu'elle mettrait pour rentrer et ainsi savoir si elle arriverait plus tôt ou plus tard que le mâle. 
  Acerbe balaya la baie du regard. C'était très joli, vu d'en haut. Se penchant pour y voir clair, il discerna le bleu fluide de l'océan d'Ottika. La mer qui avait englouti Pyrrhia. Puis il détourna son regard vers les deux dragons, en bas, deux tâches, rouges et noires.


Dernière édition par Acerbe le Ven 1 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2043 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2029 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2030 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2033 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2037 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2041 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2035 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9466
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/3Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/3Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:31

    ... tâches rouges et noires qui n'allaient pas le rester longtemps, pour la rouge, en tout-cas...

    Xyria avait sourit en voyant l'aile de nuit se redresser et "faire son beau". Il proposait qu'ils rentrent ensemble et s'était envolé sans même attendre leur réponse. Ce dragon amusait Xyria. Elle se tourna vers Ombre avec une lueur dans les yeux... une lueur qui montrait clairement qu'elle avait envie de jouer, maintenant. Jouer à voler, à faire des cabrioles. Cette rencontre et la présence son amour lui avaient aidée à temporairement oublier son amie Sywah. Alors elle déploya ses ailes et dit :


    -Je ne sais pas toi, mais moi je l'aime bien, cet Acerbe. Et je vais lui montrer qu'il est loin d'être le meilleur en vol.

    Avant, elle attrapa sa petite renarde, qui se laissa docilement faire, et l'installa dans son sac. Puis elle s'envola et monta à toute-vitesse vers le point sombre de Acerbe. Telle une comète rouge, elle le dépassa, et une fois au-dessus de lui, lui cria en prenant un air faussement féroce :

    -Je t'interdis de te mettre au-dessus de moi !

    Son air faussement féroce se transforma en rictus taquin, et elle ajouta :

    -Pas parce que je suis la reine, mais parce que aucune race de dragons n'est meilleurs en vol que les ailes du ciel. Na !

    Et elle lui tira même la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 18:14

En feuilletant les pensées de sa reine, Acerbe ne fut pas surpris, même plutôt fier, que celle-ci aie oublié son malheur face à lui. Il s'arrêta sur un détail qui l'engoua.

Elle m'apprécie. Ma reine m'apprécie... Ma reine m'apprécie !

  Elle s'envola en un tourbillon rougeoyant et le devança. Qu'elle allait vite, Xyria ! Elle prit une position qui fit luire ses écailles d'un rouge éclatant, la parant de doré. Elle prit alors un air féroce mêlé d'amusement, et déclara :

—  Je t'interdis de te mettre au-dessus de moi !

  Puis un rictus taquin apparut au coin de ses "lèvres" de dragonne, et elle reprit :

—  Pas parce que je suis la reine, mais parce que aucune race de dragons n'est meilleure en vol que les ailes du ciel. Na !

  Elle tira sa langue fourchue typique des dragons. Il ne manquait plus qu'elle face le geste associé à l'expression "mon oeil", et tout collerait !

—  Et moi, je suis conseiller, et en plus Aile de Nuit ! Je vois... Je vois... ! Je vois que je vais vous dépasser !, fit-il en s'empressant de monter un échelon au-dessus de sa reine. 
  Il exerça même son tour préféré : une pirouette, un looping suivit d'un tournoiement, puis, il ouvrait ses ailes afin de s'arrêter net dans les airs; car une bouffée d'air claquait souvent à ce moment là, afin qu'il plane complètement. Ensuite, il descendait en piqué et remontait très rapidement, en zigzags étroits.

—  Pourriez-vous enchaîner de si belles pirouettes ?

  Taquin, son sourire toujours collé à ses lèvres, il bomba le torse et cracha même une gerbe de flammes. Aussi, il redressa sa queue pointue vers son ventre, le menton relevé et les ailes bien déployée. Tester une reine, était-ce une mauvaise chose ? Pas pour jouer, en tout cas ! Et pas pour cet amour de Xyria, qui était belle et bien la reine, la seule adepte à monter sur le trône. 

Ça, pour être fort, c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/3Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/3Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 16:12

(je passe mon tours, pas trop d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:37

(D'accord. Xyria, à toi ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2043 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2029 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2030 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2033 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2037 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2041 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2035 Deuil et rencontre... - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9466
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/3Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Deuil et rencontre... - Page 2 Left_bar_bleue0/3Deuil et rencontre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:06

(Pas de souci, Ombre ^^)

    "Tester une reine était-il une mauvaise chose" ? Ça dépendait de la reine, je suppose. Mais défier une dragonne comme Xyria était l'un des meilleurs moyens de remonter dans son estime : elle aimait s'amuser, surtout dans les airs, rien n'était meilleur, à ses yeux, qu'une bonne série de pirouettes dans le ciel et un challenge. Elle observa le dragon faire son malin, sa pirouette, son looping, sa chute, sa remonté, et finir par sa pause. Xyria prit un air faussement sévère et lui dit :

    -Pas mal, petit. Mais même avec tous vos pouvoirs, il y a des choses que les ailes de nuit ne peuvent pas faire. Je peux faire la même chose, et même plus !

    Elle se mit à battre des ailes à toute vitesse et monta haut, très haut dans le ciel, jusqu'à se que le froid lui comprime les poumons, à la limite d'être trop haut pour survivre. Alors elle rabattit ses ailes contre ses flans et se laissa tomber.

    Le museau vers le bas, droite comme un I, elle tombait vers le sol en prenant de la vitesse à chaque seconde. Si elle se ratait, nul-doute qu'on ramasserait son corps en bouillie à la petite cuillère... avec la guerre qui se préparait, mourir aussi bêtement serait un comble. Mais elle n'était pas une débutante, elle avait fait ça de très nombreuse fois. Avant qu'il ne soit trop tard, elle déploya ses ailes qui claquèrent au vent, à la limite de se déchirer. C'était douloureux, mais tellement agréable de se dire qu'on avait réussi cette cascade. Poussée par son élan, elle remonta en chandelle en direction de Acerbe aussi vite qu'elle était tombée, et elle entama sa figure favorite  : la vrille.

    Xyria se mit à tourner à toute-vitesse sur elle-même, et en même-temps, elle cracha le feu. Une pellicule de vent née du tournoiement la protégea, et les flammes la couvrirent entièrement, la transformant en une tornade de feu qui fendait le ciel comme une comète. Elle dépassa Acerbe, et s'arrête au-dessus de lui. Le feu disparu petit-à-petit, et il put voir une Xyria essoufflée, mais haute et digne, visiblement fière d'elle. Ses écailles fumaient comme celles de Péril lorsqu'elle se mettait en colère.


    -Alors, demanda-t-elle après avoir reprit son souffle : penses-tu pouvoir en faire autant sans utiliser de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil et rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuil et rencontre...   Deuil et rencontre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil et rencontre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de nuit (Sud d'Ottika)-
Sauter vers: