Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ombre
Admin

Médailles :
Émeraudes : 3900

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Dim 28 Fév - 18:48

Xyria assura que tout iras bien et que si elle doit rester plus longtemps, elle le ferais savoir par un messager et avec de bonne nouvelle elle espérait...
Ombre réflechis un isntant et il répondit:

Très bien, si tu veux je reste, n'hésite pas, mais dans l'autre cas, fait attention à toi ma chère épouse.

Puis discrétement, il se mis à l'embrasser et après sa il se tourna vers la reine Cobra et il dit:
bien reine Cobra, je vais vous laissez, sa ma fait plaisir de vous rencontrez et en espérant vous revoir très bientôt.

Musique que j'adore.:

Panzerlied:

Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Ancien

Médailles :
Émeraudes : 4021

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 29 Fév - 14:47

(Pas de souci, Cobra. On a tous une vie après le rp ^^)

Xyria écouta le long discours de la reine Cobra, et ne pût que sourire et faire des signes du museau, bien d'accord avec elle. D'ailleurs, elle ne pouvait nier que les paroles de la reine des ailes de sable lui redonnait un peu espoir en leur avenir : parfois, le jeune reine était inquiète. Elle se disait qu'elle restait une aile du ciel tentant de s'intégrer chez les ailes de nuit, qu'elle était une chasseuse qui faisait de son mieux pour l'aider, mais qui laissait au final la plupart des importantes décisions à son roi. Elle craignait toujours un peu de mal faire, de ne pas faire assez, et de ce qu'on pourrait bien penser d'elle, dans le peuple des ailes de nuit.

Elle souriait et répondit :

-Tu as bien raison, Cobra. Maintenant que j'y réfléchie, je suis persuadée que d'ici quelques années, tes dragons oublieront que tu n'es pas née d'une lignée royale et c'est ta lignée qui deviendra royale.

Et, si elle disait vrai, d'ici quelques années, la lignée changerait encore, mais ça, c'était les soucis des générations futures. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle n'y avait jamais pensé : à ses yeux, les lignée royales avaient toujours été les mêmes, c'était dans un avis général, finalement. Mais Cobra avait raison : il avait sûrement dû existé, dans l'histoire, des reines qui n'avaient pas eu de fille, ou qui les avaient toutes tués, et morte sans héritière.

Pour Xyria, cela-dit, c'était plus compliqué : elle aurait beau faire ce quelle voulait, elle ne changerait pas son physique, et on n'oublirait jamais qu'elle était une aile du ciel, à la base. Mais elle ferait tout ce qu'il faut pour le clan, avec l'aide de Ombre, et à travers ça, elle obtiendrait de le respect et l'amour de son peuple, sauf de ceux qui ne verrait toujours en elle qu'une aile du ciel. Hélas, tout les dragons n'appréciant pas les autres clans n'étaient pas que des conservateurs. Mais pour le reste de l'avenir, elle ne s'inquiétait pas : l'une de leur fille prendrait un jour la place de Ombre, une de leur fille aile de nuit, et on oublierait son sang à travers sa nouvelle lignée.

Et une décisions pour le clan commençait par celle-ci :

-Bien sûr que je voudrais que tu restes, affirma Xyria à son Ombre, tendis que Cobra s'occupait de ses œufs avec sa soldat. Mais le clan à plus besoin de toi que moi. Ne t'en fait pas, je m'en sortirait seule, ou plutôt avec mes trois gardes...

Nocturne, Chef et le nouveau se mirent au garde à vous.

-Faites nous confiance, mon roi, dit Chef. Nous avons failli une fois, mais ça ne se reproduira plus.

Elle laissa Ombre l'embrasser et le lui rendit en lui caressant affectueusement le museau, puis elle le laissa saluer Cobra, et retourna auprès d'elle. Pendant ce temps, Gardien revint et reprit son poste. Elle observa le tapis rempli de coussins et des trois oeufs... et songea au sac dans lequel elle mettait sa petite renarde. Il aurait pu contenir les œufs, mais elle avait laissée sa petite bête chez elle, donc elle ne l'avait pas... dommage, elle aurait pu le lui prêter et garder Imissaire sur son dos... cela dit... :

-C'est drôlement ingénieux, commenta-t-elle.

Elle se tourna vers Vipère et lui dit :

-Donc, vous êtes nourrisse ? Visiblement, vous êtes très douée.

Puis elle se tourna vers Cobra :

-Nous pouvons y aller. Je te suis. Et, si tu fatigues...

Elle hésita un instant à ce qu'elle allait lui dire. Elle savait que Cobra n'aimait pas confier ses oeufs à quelqu'un d'autre, ce qu'elle comprenait. Cela-dit... :

-... je pourrais t'aider en portant l'un des deux côté du tapis.

Ses trois gardes s'en placèrent en formation, derrière elle, un peu trop près de Xyria à son goût. Mais elle savait qu'il ne servait à tien de protester : avec ce qu'il s'était passé, ils allaient être plus protecteurs que jamais.

Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:

Cobra
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 416

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 29 Fév - 20:27

Cobra inclina le museau légèrement, de manière à rendre son salut au Roi Ombre. Décidément, ses œufs pesaient plutôt lourd. En même temps, la Reine ne les avaient jamais tous en même temps dans ses pattes. Elle les transportait donc un par un. En fait, c'était la première fois depuis la mort d'Aspic qu'elle les emportait tous avec elle.

« Oui, j'ai été nourrice pendant des années. Ce type de paquetage était surtout utilisé à l'époque où nous étions encore nomades. A présent, nous ne nous en servons que rarement, mais c'est toujours utile de savoir comment faire. »

En effet, à période assez lointaine, les Ailes de Sable étaient nomades. Ils allaient d'oasis en oasis, et ne restaient que peu de temps à un endroit. Ils ne s'étaient sédentarisés que plus tard, afin de pouvoir réellement établir leur royaume. Cela remontait à plusieurs millénaires, mais certains héritages c'étaient transmis, comme ce type de sac de fortune. La seule différence qu'il y avait entre le sac que venait de créer Vipère et ceux qu'utilisaient leurs ancêtres, c'étaient le matériaux. Dans les anciens temps, les sacs étaient fait avec des peaux de bêtes, et étaient remplis avec du sable.

« Votre compliment me va droit au cœur. S'occuper des dragonnets est très enrichissant, mais tout autant épuisant. » commenta Vipère, sur un ton rieur.

La nourrice s'inquiéta immédiatement quand la Reine Xyria proposa à Cobra de l'aider avec ses œufs. Déjà que la Reine des Ailes de Sable avait du mal à confier ses œufs aux frères de son défunt compagnon, alors à quelqu'un venant d'un autre royaume, l'ancienne nourrice craignait que sa Reine le prenne mal.

Cobra observa ses gardes. Oryx, Chacal et Vipère devaient se tenir prêts à intervenir, et elle ne pouvait pas se permettre d'en charger un de l'aider à porter ses œufs. D'un autre côté, la Reine avait peur de les briser en faisant un faux mouvement. Elle n'avait pas le choix, elle allait devoir accepter qu'on l'aide. La Reine fit donc un petit mouvement de queue, que Chacal put immédiatement traduire.

« … Il semblerait que Cobra accepte votre aide, Majesté. »

Chacal en était le premier étonné. Cobra qui acceptait de confier ses œufs, enfin, en quelque sortes. En même temps, elle n'avait pas trop le choix, car son précieux paquet devait quand même peser un sacré poids. Cobra fit alors un autre mouvement de queue. Le soldat comprit sans mal qu'elle leur demandait d'ouvrir la marche.

« Il est temps d'y aller. »

Oryx et Vipère s'en allèrent en premiers. Chacal ne tarda pas à leur emboiter le pas, suivit par Cobra. A eux trois, plus la garde Aile de Nuit de la Reine Xyria, ils ressemblaient presque à un petit bataillon, ce qui éveillerait sûrement la curiosité des quelques Dragons qu'ils pourraient croiser.

Merci à Rivros pour le superbe avatar qu'il m'a fait ! ^^
Ainsi que pour le magnifique dessin se trouvant dans la signature. ^^

Spoiler:

Merci à Peter ( un ami de Moustic. ) pour ce magnifique portrait. ^^

Spoiler:

Ombre
Admin

Médailles :
Émeraudes : 3900

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 29 Fév - 22:42

Xyria affirma qu'elle souhaite que Ombre reste, mais Ombre avait son devoir à faire.
Il répondit à sa dragonne:

Bien ma chère, reviens vite alors.

Puis chef se mis à assuré que cette fois ils n'échouerons pas.
bien entendu Ombre ne pouvait pas s'en prendre à Chef, il n'était pour rien, Mamba à abusé de la confiance de ses amies.
Il répondit:

Très bien, mais n'échouez pas cette fois.

Après sa il s’inclina vers Cobra et commencer à partir.....

Musique que j'adore.:

Panzerlied:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Mar 1 Mar - 18:29

Xyria dressa les oreilles à la réponse de Vipère, montrant qu'elle était très intéressée par ce qu'elle racontait. Ainsi donc, dans l'ancien temps, les ailes de sable avaient été des nomades ? Mais les ailes du ciel le savaient-ils ? Cela était-il marqué dans les parchemins historiques de leurs écoles ? Mh... possible. Sauf pour les histoires parlant de la grande guerre, qui l'avait passionnée, comme beaucoup de dragonnet ne l'ayant pas connu... par chance... elle ne s'était jamais vraiment montrée bonne élève en histoire. Plus douée dans les épreuves physiques que dans les contrôles, elle n'avait pas été une cancre, mais elle retenait surtout ce qui l'intéressait. Une éléve moyenne, en somme. Cela-dit, elle était très douée en mathématique, car cela avait un lien direct avec le vol. Elle savait parfaitement calculer, de tête, l'angle qu'il lui fallait emprunté pour ne pas s'écraser et la temps qu'il lui faudrait pour exécuter une figure, par exemple...

Et bien, elle aurait apprit quelque-chose d'intéressant sur leurs futurs alliés, aujourd'hui. C'était toujours bien, d'apprendre des choses, au final. Et pour ce qui était des dragonnets... :

-Vous me donnez envie, admit Xyria à Vipère. Enrichissant et épuisant... un défit, à n'en pas douter, et les ailes du ciel adorent les défis.

Elle jeta un regard où on pouvait presque voir briller l'envie au packtage de Cobra.

-Il me tarde d'avoir ma première portée...

Même si elle se l'interdisait temps que cette histoire avec les conservateurs n'était pas terminée. Ce serait trop dangereux pour eux, et les malheurs de la reine Cobra ne faisaient que le lui confirmer.

Oui, Xyria n'était pas bête : elle aussi, elle avait craint que Cobra prenne mal une proposition de s'occuper de ses œufs à sa place, de les transporter. Aussi avait-elle bien insisté à ce sujet : elle ne lui proposait pas de les porter à sa place, mais de l'aider à les porter, chacune tenant un côté du tapis. La mère pourrait garder un œil sur eux, et serait soulagée de la moitié de leur poids. Les gardes de la nuit se regardèrent entre eux... visiblement, ils trouvaient assez étrange que leur reine porte les œufs d'une étrangère. Ce devrait plutôt être les serviteurs de Cobra qui se chargent de ça. Xyria devina ce qu'ils pensaient, mais elle les ignora : elle savait aussi que leurs gardes devaient garder leur attention libre, et Cobra voulait garder ses œufs près d'elle, pas les confier à des serviteurs. En outre, elle voulait montrer qu'elle s'impliquait dans les soucis de sa nouvelle amie.

Elle fut un peu surprise, mais ravie qu'elle accepte aussi rapidement. Elle savait que ce devait être une épreuve, pour elle, de lui confier en partie la vie de sa progéniture... et un peu un stress pour elle, car elle ne doutait pas un instant de ce qu'il pourrait lui arriver si ça se finissait mal. Aussi lui fit-elle un signe du museau et lui dit-elle :

-Merci pour ta confiance. Ça me va droit au cœur, Cobra.

Xyria fit un dernier geste affectueux envers son mâle en nouant sa queue à la sienne et en ne la retirant que petit-à-petit tendis qu'il s'éloignait. Chef répondit :

-Nous vous le promettons, mon roi.

Et la reine rouge regarda le groupe partir, rapidement rejoint par Gardien.

Et l'ordre de départ fut donné. Les gardes de sable ouvrirent le marche, suivit de Cobra. Xyria se plaça juste à-côté d'elle. Elle se tenait prête à saisir sa moitié du tapis au moindre signe de la reine de sable, ou si elle sentait qu'elle commençait à fatiguer, ou si elle décelait le moindre risque. Les gardes de la nuit qui la suivaient se placèrent en dernière position, proche des deux reines. Leur petit groupe attira l'attention de pas-mal de dragons, mais les curieux qui s'approchaient par l'arrière étaient vite repoussés par les mines féroces des ailes de nuit. Après ce qu'il s'était passé, ils ne comptaient laisser personne s'approcher de leur reine, au moins temps que le complice de Mamba n'était pas arrêté.

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Mer 2 Mar - 21:03

Il ne fallut pas longtemps à la cohorte de Dragons pour arriver à l'Infirmerie. Quand ils arrivèrent dans la pièce, presque tout les Êtres présents dans la salle fixèrent leur regard sur eux. Bientôt, des murmures se firent entendre. Cobra se rapprocha de Grenade, et déposa son précieux paquetage au sol. Cependant, la Reine le garda tout de même au plus près d'elle, ainsi, sa queue était enroulée autour du sac, afin qu'il garde sa forme.

« Reposez-vous et ne faites pas attention à nous. Nous ne resterons pas longtemps. »

Bien évidemment, Cobra savait que les Dragons présents étaient trop étonnés pour arrêter de parler de ce qui était en train de se produire. Cependant, les murmures se firent de plus en plus discrets, non seulement car certains Dragons devaient vraiment se reposer, mais aussi parce que d'autres voulaient entendre ce qui allait se dire.

« Bien le bonjour Grenade, comment vas-tu ?
- Plutôt bien, je présume. Ça aurait put être pire.
- Tu dois savoir pourquoi je suis ici.
- Je m'en doute. Et je suis prête à tout vous raconter, bien évidemment. Ma mémoire ne me fait pas défaut, et c'est tant mieux.
- Parle alors. N'ait pas d'inquiétude, ta famille pourra venir après. »

Les écailles de Grenade se parèrent immédiatement d'un beau jaune d'or. Elle prenait souvent cette couleur pour imiter celle des Ailes de Sable, et était souvent de cette couleur au quotidien, bien que comme les autres membres de son espèce, ses écailles changent selon ses humeurs. C'était son moyen de prouver son appartenance à son nouveau royaume, en quelques sortes.

« Déjà, je peux vous assurer que c'est un Aile de Sable. Son dard m'est passé à quelques centimètres du flanc gauche. Si je n'avais pas bouger à temps, je pense qu'il aurait pu me piquer. Je peux aussi vous assurer que c'était une femelle. Ça s'entendait à sa voix.
- Te souviens-tu d'un signe particulier ? demanda Chacal.
- Hum... Ah si. Elle avait des hexagones noirs le long de ses épaules et des motifs en losange sur ses ailes. »

Cette révélation glaça tout le monde, que se soit les blessés ou encore les Guérisseurs. Même les gardes se trouvant avec Cobra s'observèrent, avant de regarder leur Reine. Cette dernière était restée impassible, mais dans son esprit, c'était une vraie tempête. Ces marques... Elles étaient ce qu'était la sorte de spirale que les membres de la famille royale des Ailes de Mer portaient sur leur épaule. C'était le symbole de la royauté, des marques transmises par la lignée d'Oasis. Cela voulait-il dire que... Qu'une de ses descendantes était toujours en vie ? Cobra ne voulait pas y croire. Elle darda l'air de sa langue noire et fourchue, avant de demander, en tâchant de rester calme :

« Grenade, tu es bien sûre de ce que tu as vu ?
- Hélas ma Reine, j'aimerai ne pas l'être, mais mes yeux ne m'ont pas trompée, j'en ai bien peur... »

Grenade aussi savait ce que signifiait ces symboles. Ça faisait partie de l'histoire des Ailes de Sable, matière qui lui arrivait d'enseigner. Comme Cobra et comme les autres Ailes de Sable, elle savait ce que ça signifiait. Une descendante d'Oasis était en vie, et elle pourrait réclamer le trône quand bon lui semblerait, et même provoquer Cobra en duel pour lui ravir sa place...

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 3 Mar - 6:16

Xyria était restait un peu en arrière, à la vue de Grenade, mais elle n'avait pas ajoutée à son stress en se plaçant au côté de Cobra et en lui annonçant haut et fort "salut ! C'est moi la reine des ailes de nuit ! Je suis venu voir si, à tout hasard, tu ne saurais pas qui a retourné la tête de mon garde pour qu'il s'en prenne à ta reine". L'aile de pluie venait déjà de se faire agresser, maintenant elle devait en plus subir interrogatoire de sa reine avant d'avoir le droit de finir de se reposer et de voir sa famille. Elle ne voulait pas avoir l'air de l'envahir. Si bien qu'elle resta en arrière, lui accorda juste un signe de salutation du museau, et ne s'approcha pas d'avantage.

Cela-dit, les résidents de l'infirmerie ne devaient pas être au courant de la visite protocolaire de la reine rouge et de sa garde. Si bien qu'une petite voie fluette demanda tout haut ce que d'autres se demandaient tout-bas :

-Pourquoi un aile du ciel et des ailes de nuit accompagnent notre reine ?

Immédiatement, les trois gardes, méfiants, se tournèrent vers la source de cette question. Xyria y jeta un rapide coup-d’œil, mais ne vit qu'un dragonnet qui devait avoir entre un et deux ans. Il avait des feuilles trempées d'eaux fraîches sur la tête... elle se demanda ce qu'il lui était arrivé. Ça pouvait prendre un coup de chaud, les ailes de sable ? Fin, bref... le petit être naïf se cacha sous les couverture devant le regard inquisiteur de ses gardes, et Xyria les rappela à l'ordre par la pensée : *Allons, du calme, ce n'est qu'un enfant !*. Ainsi, elle ne dérangea pas Cobra, et ses gardes recommencèrent à scruter entièrement l'infirmerie.

A un moment donné, Grenade donna une information qui sembla choquer tous les ailes de sable. Elle regarda autour d'elle, surprise : quoi ? Quel était le problème avec les hexagones noirs et les motifs en forme de losange ? Peut-être que la réponse était les cours d'histoires sur les ailes de sable que pouvaient parfois avoir les ailes du ciel, mais Xyria n'avait jamais été très douée pour retenir les histoires de tous les clans de leur monde. Elle était meilleure en vol et en mathématique... quoi ? Les math ont un rapport direct avec les meilleures techniques de vol.
    *Oh, j'aurais dû mieux écouter en classe !*, se rabroua-t-elle.

Elle se tourna vers ses gardes. Ils avaient une mine grave... zut ! Eux avaient dû comprendre ce qui clochait ! Xyria montra les dents : elle détestait admettre ses propres ignorances. Mais avait-elle une autre option ? Elle passerait pour une idiote plus tard, si elle ne le demandait pas et faisait semblant de savoir ce qu'il se passait, pour au final ne savoir que dire au moment où on lui en parlerait. Alors elle prit son courage à deux pattes, s'approcha de la reine des sable et demanda :

-Hum... excuse-moi, Cobra, mais qu'est-ce que cela signifie, exactement ?

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 3 Mar - 19:46

Cobra poussa un soupir, et secoua la tête, la mine grave. Déjà que son pouvoir était précaire pour certains, alors si en plus une descendante d'Oasis venait mettre son museau ici, la jeune Reine craignait de vite perdre le contrôle de ce qui allait se passer par la suite. Cette idée ne lui plaisait pas du tout, et si en plus les conservateurs avaient vent de cela, ils pourraient très bien rechercher cette Dragonne, et la rallier à leur cause. Quoique, c'était peut-être déjà fait... Si la Dragonne s'était attaquée à Grenade, c'est bien parce que quelqu'un lui avait mit dans la tête que l'Aile de Pluie n'avait rien à faire chez les Ailes de Sable.

« Eh bien... Disons que ce type de marques est signe de royauté, du moins, du temps de la lignée d'Oasis. Pour faire simple, c'est comme la spirale que les Ailes de Mer de la famille royale ont sur l'épaule. J'ai bien peur qu'une descendante d'Oasis soit en vie, contrairement à ce qu'on pouvait croire... »

Comment était-ce possible ? Il y avait eut tant de combats, de coups en douce et d’œufs brisés pendant cette période, que la lignée de l'ancienne Reine s'était définitivement éteinte. Du moins, c'est ce que tout le monde croyait, avant aujourd'hui. Comment quelqu'un avait put réchapper à ce massacre ? C'était impossible... A moins qu'une Dragonne ait confié certains de ses œufs à quelqu'un d'autre, qui s'en est occupé le temps que la lignée redevienne plus forte et puisse continuer d'exister... Et à tout les coups, c'était les conservateurs qui avaient eut l’œuf entre leurs pattes, car sinon, Grenade n'aurait pas été attaquée, surtout qu'elle ne représentait pas de danger et était même en position de faiblesse, en quelques sortes.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 3 Mar - 21:44

Le motif en spirale des ailes du mer... ? Oui, ça, Xyria connaissait. C'était évoqué dans les parchemins historique racontant l'aventure des dragonnets du destin durant la grande guerre. Xyria n'était peut-être pas très douée en histoire, mais durant sa jeunesse, comme beaucoup de dragonnets ayant eu la chance de ne pas connaître ce conflit de presque vingt ans, elle s'en était passionné et s'était souvent imaginée vivant leurs péripéties aux côtés de dragonnets en lisant les parchemins le soir, avant de s'endormir. Et alors, maintenant, elle comprenait enfin pourquoi tous les ailes de sables étaient aussi graves. Maintenant, elle comprenait que Cobra était encore plus en danger qu'elle ne l'avait imaginé...

Mais la reine rouge secoua le museau et protesta :

-Même si c'est vrai, plus aucun aile de sable ne suivrait une descendante d'Oasis, non ? Les trois princesses ont causée vingt années de destructions et de morts pour leur petit désir personnel de régner, se fichant bien des victimes, que ce soit les autres clans que ceux des ailes de sable, vous laissant affaiblis et sans reine fixe pendant longtemps. Aucune, pas même celle qui l'emporta, ne méritait le trône. Si la dragonne en question est une quatrième sœur, ou une descendante de Flamme, Fièvre ou Fournaise, et qu'elle agit déjà dans l'ombre à leur manière en s'attaquant à une dragonne seule et sans défense...

Hum... c'était peut-être un peu de trop, ça. Elle se tourna vers Grenage pour ajouter :

-Sans vouloir vous offenser. Mais si cette dragonne agit ainsi, alors elle ne mérite pas plus le trône qu'elles.

Elle se tourna vers les gardes qui accompagnaient Cobra :

-Et tu as le soutiens de nombre de dragons de ton peuple. Elle ne peut plus réclamer le trône, après les crimes de ses ancêtres. Ils ont perdu leurs droits royales. N'est-ce pas ?

Xyria tentait de s'assurer que Cobra avait tout le soutien dont elle avait besoin... à moins qu'elle ne montre en réalité, encore une fois, à quel point elle était novice et ignorante dans son métier de reine ?

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Sam 5 Mar - 22:26

« On ne peut pas dire le contraire. S'en prendre à moi alors que j'étais en position de faiblesse, c'est d'une lâcheté sans pareille. Personne ne veut d'une Reine lâche, ou qui essaye d'assassiner ses potentiels sujets si elle arrive à récupérer ce qu'elle pense lui revenir de droit. commenta Grenade.
- Si elle veut son '' héritage '', cette Dragonne n'hésitera pas à revenir. Peut-être même que c'est elle qui a retourné le cerveau de votre garde, Reine Xyria. Cela donnerait une explication de plus au fait qu'il ait voulu la mort de Cobra et de sa couvée. Bien sûr, elle a sûrement du être aidée. Je ne pense pas qu'elle ait réussit à amadouer un Aile de Nuit seule. » avoua Chacal.

Cobra retint un soupir. Et dire qu'à tout moment, cette Dragonne pouvait revenir et l'obliger à se battre à mort contre elle. Déjà qu'elle avait bien amochée Grenade, la jeune Reine ne voulait même pas imaginer ce que donnerait un combat entre elle et cette '' héritière '' plus ou moins légitime. Pouvait-on considérer une descendante de l'ancienne lignée royale comme légitime ? Cobra se le demandait bien. Elle allait devoir le demander aux plus vieux Dragons, eux devaient connaître la réponse.

« La Reine Xyria a raison, Cobra. Après de tels crimes, la lignée d'Oasis a définitivement été rayée de l'ordre des potentielles successions au trône. Une Dragonne venant de la famille des Trois Princesses ne serait pas prise au sérieux, et crois-moi que nous aurions vite fait de la remplacer par quelqu'un d'autre. Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que celles qui nous ont conduit à la guerre et à la mort de tant de Dragons qui n'avaient rien demandé. Si cette Dragonne a put s'en prendre à Grenade, elle pourrait s'en prendre à n'importe qui. avoua Fennec.
- Vous autres, vous préférez quoi ? Une Reine comme Cobra ou comme cette stupide Princesse et celles qui ont suivit qui n'ont rien fait de bien et qui en plus, pourrait tuer certains des nôtres juste pour le plaisir ? » demanda Grenade, aux Dragons présents dans l'Infirmerie.

Des murmures se firent entendre de tout les côtés. A présent, tout les Dragons étaient réveillés, soit de leur propre chef, soit à cause de leurs voisins qui leur avait dit que quelque chose d'intéressant était en train de se produire. Les plus jeunes Dragons demandaient aux plus vieux des explications sur ce qui s'était passé bien avant leur naissance, et les adultes étaient en train de peser le pour et le contre pour certains.

« Sérieusement, qui vous a donné à manger, qui vous a soigné, qui a créer des endroits pour qu'on puisse vivre tranquillement et en sécurité et qui donne une éducation à vos petits pour ne pas qu'ils deviennent des imbéciles ? Même moi qui suis une Aile de Pluie et qui ne vit pas dans son royaume d'origine, je sais ce qui est mieux. Faites marcher vos cervelles enfin !
- C'est la Reine Ruine qui nous a donné tout cela. La Reine Cobra ne fait que suivre ses traces. remarqua un vieux Dragon, qui avait une aile bandée.
- Certes, mais notre ancienne Reine est morte avant d'avoir mené tout ses projets à leur terme, et en plus, elle était presque parano à la fin de son règne, vous le savez aussi bien que moi. Tu oublies aussi que l'éducation, tout ce qui concerne la santé et les rénovations de nos infrastructures sont le fait de notre Reine actuelle et pas de sa mère. La Reine Cobra veut notre bien, je suppose. Vous voulez retomber dans une période de guerre, ou être en '' paix '' et ne plus vous inquiétez du sort de vos petits, qui auront tout ce qu'ils auront besoin, comme vous d'ailleurs ? » commenta Chacal.

Il eut un long moment de silence. Les Dragons échangèrent des regards. C'est alors qu'une dragonnette redressa sa tête, avant de dire :

« Vive la Reine Cobra ! »

Sa voix était toute fluette, à cause de son jeune âge certainement. Cependant, son cri fut relayé par d'autres Dragons et Dragonnes, adultes cette fois-ci. Évidement, Grenade se joignit à eux, et les Guérisseurs firent de même.

Cobra fut surprise de cela. Elle tourna la tête vers Chacal, et ce dernier se contenta de hausser les épaules, d'un air de dire '' Tu vois, tu n'avais pas de soucis à te faire. '' . La Reine fit un geste d'apaisant avec sa patte avant droite. Les Dragons se turent petit à petit, mais tout les patients avaient leur regard posé sur elle. La jeune Reine comprit ce regard. Ils lui faisaient confiance, et elle devait s'en montrer digne.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Dim 6 Mar - 10:02

Grenade n'avait pas pris mal ce qu'elle lui avait dit. Les ailes du ciel comme elle n'appréciaient pas du-tout qu'on les "traite" de sans-défense, c'était la raison pour laquelle elle avait préféré ajouter qu'elle disait cela sans désir de la vexer. Mais visiblement, elle avait encore bien des choses à apprendre sur le caractère des autres clans, si différents du sien... et dire qu'elle avait été, à l'époque, amie avec l'ancienne reine Sywah des ailes de pluie, et qu'elle ne se rendait même pas compte de leur caractère. Mais bon, tant mieux, si elle ne l'avait pas vexée. Et par la suite, l'un des soldats de Cobra lui donna raison, ce qui la surpris... la jeune reine n'était pas certaine d'avoir raison, car elle ne comprenait pas le fonctionnement politique du clan des ailes de sable et elle avait dit ça pour réconforter, surtout, mais elle était ravie de voir que finalement, elle saisissait mieux les choses qu'elle ne le pensait.

-Si-tôt tout-cela terminé, je recontacterais Ombre, dit-elle, après que Chacal lui ait dit que c'était peut-être bien cette "princesse" qui avait retourné le cerveau de son garde. Si c'est vraiment la cas, Mamba doit être questionner plus en avant. Qui sais, peut-être qu'il pourra nous en apprendre plus sur cette descendante d'Oasis...

Son nom, par exemple, voir, si ils avaient vraiment de l'espoir, l'endroit où ils pourraient la trouver. Elle se tourna vers Cobra et ajouta :

-Et bien évidemment, tu pourras compter sur moi : je te dirais absolument tout ce qu'il nous aura appris.

Le discours de Xyria sur la légitimité de cette héritière sembla enflammer les passions des fidèles de Cobra. Elle avait dit cela sans en être vraiment certaine à la base, mais maintenant, elle était plutôt contente de voir le résultat. Finalement, peut-être qu'en tant que reine, elle n'était pas si mauvaise que ça... et, sans la moindre hésitation, après que la dragonnette ait entraîné les guérisseurs et les malades à acclamer leur reine, elle le dit, elle-aussi :

-Vive la reine Cobra ! Et longue-vie à sa lignée !

Les gardes de Xyria observèrent leur reine, se demandant visiblement si c'était très correct, une reine en acclamant une autre. Mais elle leur lança un regard, l'air de dire "allez, ne nous mettez pas dans l'embarras", et ils reprirent en cœur :

-Vive la reine Cobra.

Satisfaite, la reine rouge sourit, et se tourna vers Cobra :

-Sache que tu as mon soutien, Cobra. En-tant qu'amie, si tu l'acceptes, bien-sûr. Et si une alliance est signée entre nos clans, je suis persuadée que tu auras également le soutien et l'aide de mon roi et des ailes de nuit.

Elle aurait préféré pouvoir lui dire directement qu'elle avait le soutien des ailes de nuit, mais elle ne pouvait pas ainsi parler au nom de Ombre, ce serait bien cavalier de sa part. Elle espérait, cela-dit, ne pas avoir l'air de lui faire un "chantage" pour qu'elle accepte de signer une alliance avec leur clan...

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 7 Mar - 20:38

Pour signer une alliance, Cobra avait besoin de l'avis de ses conseillers. C'était une décision importante, et elle voulait être sûre du soutien de son conseil. Cela lui éviterai des problèmes par la suite. Même si la décision lui reviendrait à la fin, la jeune Reine ne voulait pas se mettre à dos les Dragons qui avaient soutenu sa mère et qui l'avait aidé à consolider son pouvoir, ainsi que celui de la nouvelle lignée royale qui venait de naître à ce moment-là.

« Onyx, les membres du conseil sont-ils toujours ici ?
- Aux dernières nouvelles, oui. Celui qui devait partir en temps qu'ambassadeur a préféré reporter son voyage, en apprenant qu'on avait attenter à ta vie et à celle de notre invitée. Je peux leur demander de se réunir, si te veux.
- Va, dis-leur de se réunir dans la salle habituelle. »

Onyx acquiesça et quitta l'infirmerie. Cobra espérait juste que ses conseillers n'iraient pas à l'encontre de ses décisions. Après, peut-être qu'elle s'inquiétait pour rien, car beaucoup des Dragons étaient de son côté, et même s'ils n'acceptaient pas toujours ses décisions, ils ne les remettaient pas souvent en cause, bien qu'ils donnaient quand même leur avis, et proposaient même assez souvent d'autres solutions que leur Reine pouvait prendre en compte ou pas.

« Je préfère réunir le conseil immédiatement. Avec tout ce qui s'est passé, il faut mettre les membres du conseil au courant, et parler de ce projet d'alliance, ainsi que de ce qui est en train, ou va, se produire. Plus tôt se sera réglé, mieux se sera. » affirma Cobra, à l'attention de Xyria.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Mar 8 Mar - 14:59

Xyria comprenait parfaitement la reine Cobra : agir vite assurerait la mise en place rapide des défense, et il valait mieux s'assurer au plus vite l'accord du conseil. Elle avait elle-même dû faire face à l'hostilité de certains membres du conseil de guerre de son époux, avant qu'ils ne l'acceptent totalement comme leur reine... certains seigneurs de guerre qui avaient espéré marier leur fille au grand roi, ou alors qui pensaient que leur mariage était un mariage d'intérêt, vu qu'il avait facilité par la suite l'alliance entre les ailes de nuit et les ailes du ciel. Et avant-ça, elle avait assisté à un rassemblement du conseil de la reine Péril, des ailes du ciel. Beaucoup s'étaient montrés hostile à leur alliance, et même à l'union entre Ombre et Xyria, alors que ça ne les concernés absolument pas. Certain avaient même voulu profiter de ça pour discriminer leur reine, histoire d'accéder à un peu plus de pouvoir.

Xyria savait qu'il allait lui falloir être prudente, avec les conseillers, elle avait appris que le fait de se faire mal voir par un seul d'entre-eux pouvait réduire à néant sa réputation auprès d'un peuple entier. Elle devait aussi faire attention à ceux qui voudraient se rapprocher d'elle par intérêt personnel.

Après que Cobra ait ordonné le rassemblement du conseil et expliqué plus ou moi s à Xyria ce qu'il allait se passer, cette dernière fit un signe du museau, puis se tourna vers ses gardes, réfléchissant. Il dut deviner ce qu'elle avait en tête, car le meneur gronda :

-Ma reine !
    -Du calme, Chef, dit-elle en haussant légèrement le ton. Vous m'accompagnerez dans la salle en-tant que garde du corps, et vous-deux...

Elle se tourna vers les deux autres :

-... vous monterez la garde à l'extérieur.
    -Mais ma reine... !
    -Chef, je ne veux pas que le conseil ait l'impression que je veux l'envahir. Un garde du corps m'accompagnant, ça semblera normal. Trois, ils se méfieraient, ils pourraient penser que je ne fais pas confiance aux ailes de sables, et le meilleur moyen de gagner leur confiance est de d'abord montrer que j'ai confiance en eux.
    -Seul, je ne suis sûr de pouvoir assurer votre défense.
    -Bien -sur que si. Allons, Chef, la garde aile de sable sera présente également, et je ne serais entourée que de la reine Cobra et de ses conseillers. Que pourrait-il m'arriver ?
    -Tout, justement ! J'avais confiance en Mamba, je vous rappelle.
    -Chef, ne m'obligeait pas à vous en donner l'ordre.

Elle préférait généralement demander les choses à ses gardes que se servir de son autorité, ce qui montrait un certain respect pour eux. Mais Chef protesta :

-Je vous rappelle que le roi règne avant vous. Si c'est pour obéir à ses ordres, comme celui de vous protéger, je peux vous désobéir. Cela-dit... souate, nous ferons comme vous voulez. Mais je vous préviens que si l'un d'entre-eux fait mine de lever la patte sur vous, je le met à terre, même si il s'agit d'un conseiller.
    -J'espère que nous n'aurons pas à en arriver là...

Ce serait désastreux, pour les négociations...

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 10 Mar - 20:58

« Je vous rassure, aucun des miens ne lèvera la patte sur votre Reine. » assura la Reine des Ailes de Sable.

Cobra comprenait parfaitement l'émoi des gardes Ailes de Nuit. Il est vrai que laisser leur Reine presque seule n'était pas une idée plaisante. Cependant, la jeune Reine ne voyait pas qui pouvait faire du mal à Xyria. Certains de ses conseillers étaient plutôt âgés, et avaient déjà servit sa propre mère, et les plus jeunes étaient des adultes respectables qui n'oseraient pas attaquer l'invitée de leur Reine, à moins qu'elle ne les attaque en premier. De plus, c'était une chance, dans le conseil régulier, il n'y avait qu'un seul seigneur de guerre.

Oui, il y avait deux types de conseil chez les Ailes de Sable. Le conseil régulier était celui qui régissait la vie quotidienne du royaume et les relations inter-royaumes, et le conseil de guerre qui ne s'occupait que des périodes de crises. Autant dire que le second était très rare, et ne comprenait que des seigneurs de guerre, et quelques conseillers comme celui des affaires inter-royaumes par exemple. Et dire que la jeune Reine allait sûrement devoir le convoquer un jour... Cette simple idée la faisait frisonner intérieurement...

Onyx revint alors. Il vint se placer auprès de sa Reine, et là seulement, s'autorisa à reprendre son souffle. Une fois cela fait, le Dragon s'adressa immédiatement à sa souveraine :

« C'est bon, le Conseil s'est réunit. Il ne manque plus que toi et la Reine Xyria.
- Parfait. Toi et Chacal vous venez avec moi. Vipère, Safran, vous pouvez disposez. »

Les deux Dragonnes s'inclinèrent et quittèrent l'infirmerie. Cobra récupéra son précieux paquetage et le prit fermement dans sa gueule. Elle fit ensuite signe à Chacal de passer devant, avant de faire un autre signe de tête à Onyx.

« La Reine dit que nous pouvons y aller. » déclara le soldat.

Cobra acquiesça et quitta l'Infirmerie, précédée par Chacal. Onyx ne tarda pas à la suivre, et jeta juste un discret regard derrière lui, pour s'assurer que la Reine Xyria et ses gardes les suivaient bien. En effet, le château des Ailes de Sable pouvait se révéler être un vrai labyrinthe pour ceux qui n'en connaissaient pas les recoins et les allées.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Ven 11 Mar - 14:39

L'affaire fut entendue. Xyria était rassurée que ses gardes aient entendu raison, quoi qu'ils devaient se dite le contraire pour elle : ils auraient préféré qu'elle entende raison. Enfin, Chef, tout du moins. Rien n'était encore certains pour les deux autres, mais ils se contentaient de suivre les ordres de leur meneur, donc elle n'avait pas à s'inquiéter pour cela. Cela-dit elle accusait les trois dragons d'avoir eu une petite conversation mentale en secret pour se mettre d'accord sur ce qu'il convenait de faire. Nul doute, selon-elle, que les deux autres se tiendraient près à faire irruption dans la pièce au besoin, au moindre appel de Chef.

Il était temps de quitter l'infirmerie. Mais avant de les suivre, Xyria baissa le museau en direction de Grenade et lui dit :

-Merci pour ces précieux renseignements. Je vous souhaite de vous remettre rapidement. Mon compagnon, votre reine et moi-même allons faire en sorte que les conservateurs cessent rapidement de faire souffrir les innocents.

Elle en était certaine : ils ne pouvaient pas perdre. Et, sa promesse faite, elle rattrapa le groupe et se plaça près de la reine Cobra. Elle était toujours prête, si elle lui en faisait la demande, à l'aider transporter son chargement. Cela-dit, elle ne faisait pas attention à où elle posait les pattes.

Xyria avait déjà visitées les capitales de nombreux royaumes. La forteresse des ailes du ciel et l'élégant palais des ailes de nuit, évidemment, mais également le nouveau palais d'été des ailes de mer, un lieux magnifique, on avait l'impression de marcher au fond de la mer. Ainsi que le palais de bois et de feuilles des ailes de pluie. Ce lieu remplaçait l'or et les diamants par des oiseaux, des fruits et des fleurs multicolores qui n'avaient rien à leur envier en terme de beauté. Et le palais des ailes de sable était encore différent de tous ceux-ci, aux couleurs du désert.

Elle prit plaisir à admirer la configuration de ses couloirs, les bibelots, les tapisseries, tout ce qui faisait la décoration de ce lieux. Cela-dit, ses gardes veillaient pour elle : ils savaient leur reine curieuse et parfois tête en l'air, ils en avaient l'habitude, maintenant. Chef était devant, ouvrait la marche avec les gardes de Cobra, et les deux autres suivaient, faisant signe à Xyria lorsqu'elle déviait un peu du groupe, et elle se remettait vite en place.

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 14 Mar - 18:52

La plupart des murs étaient gravés, voire incrusté de verre à certains endroits ou de quelques pierres précieuses ou cristaux. Quand le palais avait été construit, les meilleurs sculpteurs et graveurs des Ailes de Sable avait été demandé afin de travailler sur ce projet pharaonique. On ne leur avait pas imposé de thème particulier, si ce n'est d'éviter de dessiner les trois Princesses. Ainsi, les murs étaient décorés de multiples scènes, certaines montrant la vie quotidienne, ou mettant en lumière le travail des petites pattes ( équivalent de petites mains pour les Dragons. ^^ ) qui travaillaient dans le palais. Il y avait aussi des scènes, un peu plus guerrières, mais elles étaient minoritaires, étant donné que la dernière guerre était affilée en ligne directe avec les trois Princesses. Certaines sortaient du lot, comme les quelques scènes qui représentaient les Dragonnets du Destin. Pour mieux les représenter, les artistes avaient mélangé des pigments au verre, lui donnant ainsi toutes les couleurs nécessaires pour rendre l’œuvre plus vivante. Dans certaines parties du palais, les gravures n'étaient pas terminées. Au moins, ça créait des emplois, et les artistes n'allaient pas s'en plaindre. De plus, la jeune Reine songeait même à décorer de la même façon l'école qui était en train d'être construite, dans les Ruines Sablonneuses. Encore beaucoup de travail en perspective.

Chacal finit par entrer dans une salle, suivit par son frère et leur Reine. A l'intérieur, il y avait déjà tout les conseillers de présent. Tous installés sur des tapis bien tissés et dans des tons rappelant le désert, ils discutaient autour d'une table plutôt basse, sur laquelle étaient posés des parchemins, ou encore des tablettes de terre cuite. En voyant leur souveraine arriver, les conseillers inclinèrent la tête. La Dragonne s'installa à sa place, c'est-à-dire en bout de table et à l'opposé de la porte. Elle déposa délicatement son fardeau, et le garda bien en place entre ses pattes avant.

« Conseillers, conseillères, je vous présente la Reine Xyria des Ailes de Nuit. Respectez-la autant que vous me respectez. Xyria, je t'en prie, installe-toi ici. » déclara Cobra, en indiquant un tapis libre.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 14 Mar - 19:44

Après avoir traversé ce magnifique palais du désert, dans lequel Xyria put admirer grâces aux tapisseries et aux objets brillants incrustés dans les murs... visiblement, c'était la spécialité des ailes de sable, ce genre de chose... l'histoire de Pyrrhia et des ailes de sable en général. Elle n'avait jamais "observée" l'histoire ainsi, elle trouva cela fort intéressant. Finalement, ils arrivèrent devant la porte de la salle du conseil. Cobra entra, et la dragonne rouge la suivit. Du coin de l’œil, elle observa ses gardes... comme promis, Chef laissa les deux autres à l'entrée, où ils s'installèrent, droits et silencieux, pour monter la garde, tournant brutalement le museau en direction de chaque passant comme des serpents à l’affût, près à mordre. Mais elle décela qu'ils se faisaient de grands signes du museau avant de se séparer, comme si ils s'étaient mis d'accord sur quelque-chose. Elle avait donc raison : les deux dragons entreraient surement dans la pièce si ils décelaient une menace autour de leur reine.

Xyria se trouva face au rassemblement des conseillers ailes de sable. Chef était derrière elle et observa longuement chaque dragon présent, tâchant de déterminer lequel ou laquelle pourrait être une menace. Xyria, elle, fit un signe du museau à chaque membre du conseil, et lorsque Cobra l'eut présentée, elle annonça haut et fort :

-Je suis ravie de rencontrer les membres du conseils aile de sable. Je vous présente mes hommages.

Et elle s'inclina aimablement, comme on lui avait appris à le faire en présence de dragons d'importances d'autres clans que le sien. Puis Cobra l'invita à s'installer, ce qu'elle fit. Chef resta droit, derrière elle... elle trouvait d'ailleurs qu'il était un peu trop près, ce qui était frustrant.

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 17 Mar - 20:04

Les membres du Conseil inclinèrent la tête à leur tour, pour montrer leur respect à l'égard de Xyria. Ils relevèrent la tête par la suite, pour la tourner vers le Reine. La jeune Dragonne comprit qu'ils attendaient qu'elle leur explique plus précisément ce qui se passait et pourquoi elle avait voulu leur réunion.

« Vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé de vous réunir aussi rapidement. Il y a plusieurs raisons à cela. En premier lieu, nous avons eut droit à une attaque des conservateurs, qui nous visait, moi et la Reine Xyria... »

Immédiatement, des murmures furent audibles. Cobra les fit cesser d'un mouvement de queue, et tout les Dragons faisant partit de son Conseil se turent avant de reporter leur attention sur elle. Satisfaite du calme revenu, la jeune Reine reprit :

« Sachez que nous n'avons pas été blessées. Le Dragon ayant voulu nous attaquer était l'un des membres de la garde de la Reine Xyria, qui aurait été manipulé par les conservateurs Ailes de Nuit, et potentiellement Ailes de Sable.
- Ma Reine, si je puis me permettre, qu'est-ce qui vous fait dire que nos conservateurs sont aussi à l'origine de cette tentative d'assassinat, si j'ose dire ? lui demanda un vieux Dragon.
- Hélas, mon bon Brasier, par la suite nous avons apprit que Grenade avait été attaquée. Heureusement, elle a put être soignée, et elle nous a décrit qui lui avait fait du mal...
- Et donc ?
- C'était une Dragonne... Une Aile de Sable, avec des hexagones noirs sur les épaules et des losanges de la même couleur sur les ailes...
- Non... C'est impossible... Hautement improbable... Elle a dut se tromper...
- J'ai bien peur que non... »

Brasier regarda les autres membres du Conseil, pour voir s'ils avaient eut la même réaction que lui. Tout les Ailes de Sable présents se dévisageaient. Comment était-ce possible ? S'il y avait eut une autre descendante d'Oasis avait été connue, elle serait venue réclamer '' son trône '' non ? Qu'avait-elle fait pendant toutes ses années ? Allait-elle venir récupérer son '' héritage '' ?

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 17 Mar - 20:39

(Si le fait que je me permette de contrôler quelques conseillers te gêne, n'hésite pas à me le dire, j’éditerais Wink )

Xyria était installée sur son tapis et observait la réunion sans intervenir. D'abord, elle se mit à observer chaque membre du conseil un à un, afin de voir à-qui elle avait à-faire. Des dragons vieux qui semblaient avoir assez vu de la vie pour être qualifiés de sages... des dragons plus jeunes au museau intelligent, d'avantage liés à la bureaucratie qu'à la guerre, un ou deux qui lui semblaient un peu "perfides", sans-doute du genre à essayer d'avoir plus de pouvoir qu'ils n'en avaient déjà, et quelques soldats... un conseil banal, il ressemblait à celui de son roi et de la reine Péril, qu'elle avait déjà pu rencontrer. Elle observait les regards qui se dirigeaient vers le elle et accordait un sourire poli à ceux qui croisaient le sien. Ainsi, elle déterminait, à leur façon de la regarder, qui lui était hostile et qui lui étaient neutres. Elle repérait ceux avec qui elle devait de montrer prudente...

Puis elle put voir comment Cobra contrôlaient son conseil. Tous lui semblaient fidèles et obéissaient lorsqu'elle demanda le silence d'un mouvement de queue, et ils avaient l'air sincèrement inquiet lorsqu'elle annonça la tentative d'assassinat contre elle... voilà une bonne chose : elle semblait entourée de dragons qui lui étaient sincèrement fidèle, pas de conservateur, ici. A moins que l'un d'entre-eux sache très cacher son jeu... puis il y eut l'annonce, et tous semblèrent sous le choc.

Une conseillère prit la parole :

-Si effectivement, cette dragonne est une descendante d'Oasis, nous devons la trouver et la mettre hors d'état de nuire ! Je ne sais pas pour vous, mais je ne tiens pas à se qu'une nouvelle folle prenne le pouvoir.

Elle posa les yeux sur Xyria. Cette dernière se redressa et soutint son regard. Tiens, en voilà une qui, justement, lui semblait hostile. Elle sentit Chef se dresser derrière-elle, mais lui intima de rester calme d'un mouvement de queue, elle-aussi.

-Pardonnez mon impertinence, reine Xyria, mais je me pose tout-de-même une question...

Elle se tourna vers Cobra :

-... votre altesse : si celui qui vous a agressé est bien un garde de votre invitée, comment être sûr qu'elle n'est pas également impliqué dans le complot.

Elle se tourna à-nouveau vers Xyria :

-Je ne tiens pas à vous manquer de respect, je vous assure, mais je trouve cela suspect qu'une attaque ait lieux comme par-hasard le jour de votre visite, qui plus est par un dragon qui était sensé vous protéger.

Xyria savait très bien ce qu'elle pensait, et elle n'avait pas besoin de lire en elle : elle se disait que son garde avait très bien pu recevoir l'ordre de l'attaquer elle-aussi pour la laver de tout soupçon, alors qu'elle continuait ses manigances en restant près de Cobra, où elle pouvait agir n'importe quand, dès qu'elle aurait baissée sa garde. Elle tenta de se défendre en assurant :

-Je comprend votre inquiétude, madame : vous vous inquiétez pour votre peuple et pour votre reine. Je ne me sens pas insultée. Mais je vous assure que je n'ai aucune raison de vouloir le mal de la reine Cobra, ni à ses œufs, ni au peuple des ailes de sable en général. Je ne désir qu'installer une paix durable entre les clans. Contrairement à certains d'entre-vous, je pense, je n'ai pas connu la guerre, mais je pense en savoir assez pour comprendre qu'une nouvelle serait mauvaise pour tous les dragons de Ottika.

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Dim 20 Mar - 21:14

( Fais comme bon te semble, au moins, je ne serais pas la seule à animer les débats ! ^^ )

« Personne ne tient à ce qu'une folle prenne le pouvoir. S'attaquer à des membres de son propre Peuple, on a connu mieux comme façon de s'attirer les grâces de Dragons qui détestent vos ancêtres pour des raisons évidentes. commenta Brasier.
C'est sûr, la seule chose qu'elle a réussit à faire, c'est de s'attirer la sympathie des conservateurs. continua un jeune Dragon.
- Ils doivent déjà la connaître. Comment aurait-elle put rentrer sur nos territoires, alors que tout le monde sait reconnaître un membre de l'ancienne famille royale ? Sans une aide provenant de l'intérieur du palais, elle n'aurait jamais put venir. répliqua Cobra, sur un ton pensif.
- Dans ce cas, nous devons retrouver ces '' espions '' au plus vite, et les faire parler. Une descendante d'Oasis dans la nature, capable d'agresser des Dragons innocents, c'est l'une des pires choses qui pouvait nous arriver. » déclara un autre Dragon.

Cobra fut presque consternée quand la Dragonne accusa Xyria de vouloir sa mort, en quelques sortes. D'un certain côté, la jeune Reine pouvait comprendre les suspicions de sa conseillère, même si elle était connue pour se méfier de tout et de tout le monde, mais d'un autre, la Reine des Ailes de Nuit aurait tout à fait été capable de l'attaquer à un autre moment. Avant l'attaque de Mamba, il lui manquait ses gardes. Par par la suite, on avait découvert que Safran, l'une des gardes justement, avait été assommée et enfermée dans une pièce. L'autre Dragon était partit ailleurs, étant donné que sa camarade lui avait dit qu'elle s'occuper de chercher la relève. Ce n'était pas un fait dut aux Ailes de Nuit, les Ailes de Sable auraient tout de suite remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. Safran n'avait put être assommée que par un Aile de Sable, car seuls eux connaissaient assez bien le palais pour savoir où la cacher pour ne pas qu'elle soit repérée tout de suite.

« Si la Reine Xyria avait voulu m'attaquer, elle aurait eut plusieurs occasions de le faire. Mes deux gardes n'étaient plus avec moi, et la relève n'est jamais arrivée car Safran a été neutralisée avant d'avoir put demander à ses remplaçants de prendre le poste. De plus, vu l'endroit où elle a été cachée par la suite, ça ne peut être qu'un Aile de Sable qui a fait le coup. Si des Ailes de Nuit sont dans l'histoire, se sont leurs conservateurs, pas la Reine Xyria et ses autres gardes. Vous savez aussi bien que moi que les conservateurs veulent, soit mon abandon du trône, soit ma mort et celle de ma couvée. C'est comme ça depuis la mort du Roi Aspic, et avant que la Reine Xyria arrive, elle ne pouvait être au courant de tout ça car ces informations n'ont pas quitté notre royaume.
- La Reine a raison. La situation est tendue depuis un moment, et les autres royaumes n'en savaient rien. Pour ce qui est de la guerre, nous l'avons tous connus, sauf les plus jeunes. Nous en connaissons les conséquences, et croyez-nous que devoir reconstruire tout un royaume, ça n'a rien de simple surtout quand vous êtes considérés comme les instigateurs de la guerre. Commencer de nouveaux combats, cela pourrait signer notre acte de mort à tous. » continua Brasier.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 21 Mar - 7:35

La reine Cobra défendit Xyria, ce qui la toucha grandement. D'après ce qu'elle dit, elle aurait pu avoir de multiples occasions de la tuer, lorsqu'elle s'était retrouvée seule avec elle, avant et après l'attaque de Mamba. Mais elle ne l'avait pas fait... d'ailleurs, cela n'était même jamais venu à l'esprit de l'aile du ciel. Mais c'était vrai, si elle l'avait voulu, elle aurait pu s'attaquer à la reine des ailes de sable, ou alors s'en prendre à ses œufs, avant que d'autres dragons de son espèce n'aient le temps d'intervenir. Mais l'idée ne lui était jamais venu à l'esprit tout-simplement parce qu'elle n'avait aucune intention d'attenter à sa vie et au clan des ailes de sable. Elle n'était pas avec les conservateurs. Elle voulait les arrêter, et elle voulait que chaque clan connaisse enfin la paix.

Cela-dit, si elle s'aperçu que la reine des ailes de sable, en sa présence, avait été sans défense durant un moment, ce fut aussi le cas de ses conseillers... :

-Ma reine ! S'exclama Cactée, la conseillère qui avait déjà parlé de ses doutes envers la reine Xyria. Vous voulez dire que vous êtes resté un moment sans défense en compagnie d'étrangers ? Je veux bien croire que la reine Xyria ne soit pas une menace...

Bien, elle s'était laissée convaincre, mais ça n'empêchait pas le reste :

-... mais vous avez été imprudente ! Que se serait-il passé, si vous n'aviez pas été capable, toutes les deux, de maîtriser l'agresseur ? Avec tout le respect que je vous dois, vous devriez être entourée d'au moins deux gardes à tout moment, même durant le laps de temps de la relève. Le mort de votre roi ne vous a-t-elle pas servie de leçon ?

Xyria observa la conseillère, et sa remarque lui attira le marmonnement de nombreux autres conseillers : elle allait peut-être un peu trop loin. Mais la mort du roi avait déjà grandement touché le clan. Si elle devait s'attirer les foudres de sa reine pour être certaine qu'elle serait en sécurité, et le clan à-travers elle, elle était prête à avoir l'air insolente. Xyria le comprit... visiblement, cette dragonne aimait sa reine, bien qu'elle ait une façon un peu abrupt de le lui montrer.

-Vos ennemis sont capable d'attaquer n'importe quand, de n'importe quelle façon, et ils n'ont pas d'état d'âme. Je pense que le conseil devrait exiger que le nombre de vos garde double et que vous soyez continuellement surveillée jusqu'à se que cette descendante d'Oasis soit arrêtée, voir jusqu'à la fin de la menace conservatrice.

L'un des jeunes conseillers, qui n'avait pas connu la guerre, mais qui savait écouter et était assez malin, intervint :

-Pardon, mais est-on vraiment certain qu'elle s'est caché en rentrant sur notre territoire ? Je suis d'accord qu'elle doit être en contact avec des conservateurs, ou d'autres dragons qui l'ont aidée à fomenter ces attaques, et qu'elle serait facilement reconnue à-cause de ses anciennes marques royales. Mais ce ne sont que des marques. Peut-être est-ce une dragonne du clan qui se sert d'un colorant pour cacher les losanges de son corps.

Une sorte de maquillage, qu'elle aurait pu enlever, par exemple, pour l'attaque, afin de mettre en place une atmosphère de crainte. Ou à l'inverse, ce pouvait être une dragonne normale qui se faisait passer pour une descendante d'Oasis pour les mêmes raisons...

-Dans ce cas-là, il nous suffirait de mettre en place une opération pour vérifier chaque aile de sable du clan et nous pourrions peut-être la trouver. Et cacher cela sous une vérification médicale obligatoire...

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Jeu 24 Mar - 22:45

( Bon, j'invente des liens de parentés entre Cactée et d'autres Dragons. Dis-moi si ça te gêne. ^^ )

La mort de son compagnon ?! Lui servir de leçon ?! Était-ce de sa faute si elle avait suivit le protocole habituel, à savoir laisser ses œufs dans la pouponnière et bien évidemment laisser leur père aller les voir selon son envie ? Était-ce de sa faute si des Dragons mal-intentionnés avaient profité de ce laps de temps pour commettre leurs sombres desseins ? Rien n'avait laissé pressentir qu'un tel drame allait se produire, les conservateurs s'étaient même montrés très discrets avant l'assassinat du Roi. Tout allait pour le mieux, comment la jeune Reine pouvait-elle se douter que tout aller déraper, que se soit sa vie ou sa perception du monde, ce jour-là ?!

« Cactée, remettre la mort de notre Roi en ce moment n'est pas la meilleure idée. Notre Reine a bien assez souffert comme ça, et lui rappeler le deuil qu'elle porte ne l'aidera pas à s'en défaire. Tu portes le même deuil qu'elle, mais d'une manière différente. Tu dois savoir ce que ça fait. » lui rappela Brasier.

Le vieux Dragon connaissait bien les liens qui unissaient leur défunt Roi et Cactée. La conseillère était également la mère de Chacal, Onyx et Faucon, et de ce fait aussi celle d'Aspic. Elle avait sûrement été l'une des Dragonnes a avoir le plus pleuré le roi après sa mort, comme n'importe quelle mère le ferait si l'un de ses petits venait à mourir prématurément et surtout dans des conditions atroces. De ce fait, la conseillère était devenue encore plus protectrice envers leur Reine, qui était sa belle-fille, la mère de ses futurs petits-enfants,  et aussi la fille de Ruine, une Dragonne qu'elle estimait beaucoup.  

«  ...Laisse Brasier, elle a raison. Je ne suis pas responsable de la mort de mon compagnon, j'ai même tenté de l'empêcher mais je n'y suis pas parvenue. Là est mon erreur. C'est la seule que j'ai commise ce jour-là. Rien ne laissait présager que des conservateurs s'attaqueraient au Roi et à notre couvée. Je prendrai plus de gardes, si cela peut empêcher d'autres attentats de se produire. »

La proposition du jeune conseiller semblait avoir du sens. Après tout, rien ne disait que cette Dragonne n'était pas ici depuis longtemps et avec le maquillage elle pouvait tout à fait se fondre dans la masse. Pour la visite médicale, il faudrait mettre tout les Guérisseurs et Guérisseuses dans la confidence et la jeune Reine n'était pas sûre que tous soient acquis à sa cause. Peut-être même que certains étaient des conservateurs, qui sait ? A croire que l'assassinat de son compagnon la rendait complètement parano...

« Cette idée ne me semble pas mauvaise, mais il faudrait mettre tout nos Guérisseurs et Guérisseuses dans la confidence et peut-être que certains sont des conservateurs sans que nous le sachions. Pour faire simple, il faudrait faire une sorte de tri pour savoir qui s'occupera de ces visites, mais cela pourrait attirer l'attention. »

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Ven 25 Mar - 16:15

(Aucun souci. Les ailes de sables sont à toi, après-tout ^^)

Non, bien-évidemment, rien de tout ce qu'il s'était passé n'était de la faute de la reine Cobra. Cactée ne lui reprochait en rien d'avoir suivit le protocole habituel, d'avoir mis ses œufs à la pouponnière, d'avoir laissé le roi, son plus jeune fils, aller leur tenir compagnie... elle ne lui reprochait qu'une seule chose, en faite : qu'après tout ce qu'il s'était passé, elle ne prenne pas sa propre sécurité plus au sérieux. Et elle le mit bien en-avant en se tournant vers Brasier et en lui répondant :

-Bien-sûr que je porte le deuil de notre souverain bien-aimé. Bien-sûr que je la comprend, certainement plus que n'importe lequel d'entre-vous, et crois-moi, si j'avais eu un exemple moins douloureux à donné, je l'aurais choisi.

Moins douloureux pour Cobra comme pour Cactée elle-même.

-Je ne reproche pas à notre reine ce qui est arrivé. Mais cela a mis en évidence une chose : depuis la fin de la grande guerre, nous sommes devenus imprudents, nous avons oublié que même en temps de paix, de mauvais dragons peuvent veiller dans les ténèbres. Nous ne nous sommes plus méfiés, et cela a permis à se groupe de se former et de mettre en place cet attenta qui a coûté la vie au roi et a bien faillit coûter celle de notre reine. Alors, tout les progrès que le clan a fait se seraient envolés. Je ne dis pas que nous devons devenir paranoïaques, mais je dis que même après des années de paix, nous aurions dus surveiller un peu mieux nos souverains et nous assurer de leur sécurité.

*J'aurais dû garder un oeil sur mon petit.*, se reprocha-t-elle par la pensée. Chef l'entendit, et posa un lourd regard de compassion sur elle, comprenant certaines choses.

-C'est pour cela qu'à mes yeux, un ou plusieurs gardes doit que toujours être auprès d'elle. Que ce soit lorsque nous sommes en paix...

Elle se tourna vers Cobra :

-... ou en temps de guerre. Aujourd'hui, plus que jamais, votre majesté, vous devez être protégée.

Cactée ne demandait en réalité que cela, à Cobra : qu'elle se montre plus prudente, qu'elle ne néglige pas sa sécurité et qu'elle ne sème pas ses gardes. Elle avait perdue un fils, elle avait perdu trois futurs petits-enfants... elle ne perdrait pas les autres. Elle ne perdrait pas la reine, sa belle-fille. Et plus important : elle ne perdrait pas son royaume en entier, qui tomberait en ruine si une nouvelle période remplie d'un défilés de reines toutes plus empotées les une que les autres devait se faire.

Et Cobra le lui promit : elle prendrait plus de gardes. Alors Cactée lui fit un signe du museau. Elle aurait aimé sourire... mais depuis ce triste malheur, elle n'y arrivait plus.

La reine dit au jeune conseiller que son plan n'était pas mauvais, ce qui le fit fièrement bomber le torse... mais il déchanta très rapidement : Cobra avait raison. C'était un plan trop aléatoire, car ils ne pouvaient pas être certains que des guérisseurs n'étaient pas du côté des conservateurs. Et si seulement certains étaient choisis pour faire cette inspection, cela attira l'attention des autres, la méfiance, et peut-être même devineraient-ils ce qu'ils voulaient faire. La dragonne en question pourrait leur échapper. A moins que...

-Ah moins qu'un seul guérisseur ne fasse cette inspections...

C'était Xyria, qui avait dit ça : la reine rouge écoutait ce qu'il se disait avec attention et cherchait elle-aussi un moyen d'aider sa nouvelle amie. Et après avoir réfléchi au plan pas si idiot que ça du conseiller, elle proposa :

-Il doit bien y avoir un guérisseur haut-gradé en lequel vous devez avoir une totale confiance, reine Cobra.

En effet, elle avait recommencé à la vouvoyer. Quand elles étaient entre elles, ça allait, mais en présence de ses conseillers, elle avait décidé de lui témoigner le plus grand respect.

-Si vous le choisissez pour être le seul à faire cette inspection, cela ne semblera pas aussi bizarre que si ce ne sont que quelques élus, en prétextant par exemple que vous préférez que le plus grand nombre soit libre en cas de souci avec le clan. Ça pourrait sembler étrange, mais ça n'éveillera peut-être pas les soupçons.

Et tous les dragons devraient s'y plier... enfin, surtout les dragonnes, et si une manquait à l'appel, Cobra ne pourrait que comprendre qu'elle était celle qu'elle recherchait...

Cobra
Grand membre

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 28 Mar - 14:45

Cobra ne pouvait pas dire que Cactée avait tort. Ruine n'avait jamais éprouvé le besoin d'être surveillée ou protégée. En même temps, qui s'en serait prit à elle alors qu'elle n'était sur le trône que temporairement ? A l'époque, personne ne pensait que sa mère resterait au pouvoir presque toute sa vie, et même quand son statut de Reine s'est confirmé, Ruine ne gardait personne à ses côtés. En même temps, les Ailes de Sable avaient d'autres soucis à cette période et l'ancienne Reine tenait à ce qu'ils s'occupent d'autres choses plutôt que de sa sécurité. Cobra avait le même état d'esprit, quand bien même son Peuple s'était assez bien remit des règnes sans lendemain des Reines ayant précédé Ruine. Quand la menace des conservateurs était parvenue à la jeune souveraine, il y a plusieurs mois de cela, elle l'avait prise au sérieux, mais il semblerait que ça n'avait pas été suffisant, hélas... Les conservateurs voulaient du mal aux Dragons, beaucoup de mal car leurs idées arriérées empêcheraient le développement des différents royaumes. S'ils stoppaient même les progrès déjà réalisés, la jeune souveraine craignait, à juste titre certainement, que les Dragons de son Peuple retombent dans le même état d'esprit que lors de la guerre stoppée par les Dragonnets surtout si c'était une Reine sanguinaire qui prenait sa place si par malheur il lui arrivait quelque chose, malheur pouvant être provoqué par les conservateurs...

« Il est vrai que Ruine n'avait pas de gardes avec elle. En même temps, pendant son règne, les conservateurs n'avaient que peu de puissance étant donné que nous sortions d'une période de guerre civile, et qu'ils avaient perdu beaucoup de leurs membres. Et ne parlons pas des multiples Reines l'ayant précédées, si certaines avaient des gardes, cela ne les a pas empêchées d'être détrônées peu de temps après leur accession au trône. Enfin bref, s'il faut d'autres gardes à la Reine Cobra, soit, je m'occuperai de leur recrutement avec l'aide de Chacal. Nous devrons les choisir avec soin pour éviter d'emmener les charognards à leur proie. déclara Brasier.
- Je me suis déjà occupé du précédent recrutement. Certes, j'ai du le faire très rapidement à cause de l'assassinat du Roi Aspic, mais j'ai encore en tête les quelques Dragons qui s'étaient proposés mais que je n'avais pas sélectionné pour protéger notre Reine. Ils sont fiables, certes, mais ils venaient d'accéder au rang de soldats ou de gardes pour la plupart et les autres n'avaient même pas encore finit leur formation au moment des sélections. expliqua Chacal.
- S'il faut entraîner certains soldats d'avantage, ce n'est pas un problème. Les plus jeunes seront immédiatement écartés. Le but n'est pas de les envoyer au casse-crocs. De plus, ils ne pourraient pas défendre leur Reine correctement si un danger venait à se présenter. Cependant, ceux qui ont finit leur entraînement pourront participer s'ils le désirent à cette formation.
- Je ne peux que vous donner raison. Il nous faut des Dragons prêts à prendre en charge la sécurité de leur Reine en attendant de former d'autres Dragons à cette tâche...
- Nous nous occuperons de ce problème juste après ce Conseil. En attendant, Faucon et certains membres des Vautours veilleront sur la Reine. » assura Brasier.

Cobra acquiesça. Brasier et Chacal avaient toute sa confiance. Ils étaient sûrement les mieux placés pour la sélection des soldats étant donné que Brasier faisait partit des Dragons haut-placés de  l'armée, autrement dit un seigneur de guerre, et que Chacal était l'un des chefs des gardes. Ils étaient acquis à sa cause, et ne lui choisiraient pas des conservateurs qui pourraient mettre sa vie, ou celle de sa descendance, en danger.

« … Pour ce qui est du Guérisseur, je pense savoir qui pourrait s'occuper de cela. Fennec fait partit des Guérisseurs les plus compétents du clan. Je ne pense pas que se sera étrange aux yeux des autres que se soit lui qui soit chargé des visites médicales. Qu'en pensez-vous ? » proposa Cobra.

Spoiler:

Spoiler:

Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   Lun 28 Mar - 21:54

Xyria avait fait sa proposition, que Cobra semblait prendre en compte, ce qui lui donna la satisfaction d'avoir pu se rendre utile. Maintenant, peut-être que les conseillers de sables verrait qu'elle voulait sincèrement les aider, qu'elle voulait sincèrement être leur alliée. Et maintenant, silencieuse, elle écouta la suite du conseil, attendant de pouvoir encore aider ou que la conversation se dirige vers elle et son clan...

La discussion partit donc sur la protection de la reine Cobra. Le conseiller Brasier, qu'elle savait un dragon d'honneur, et son propre fils, Chacal s'occuperaient du recrutement et de l'entraînement des possibles futurs gardes, et sélectionneraient les meilleurs. C'était deux dragons en qui Cactée avait une parfaite confiance. Maintenant, elle était rassurée : elle savait que la sécurité de Cobra serait assurée. Elle ne pouvait être certaine que ce soit suffisent, mais c'était déjà un très bon début...

Elle se permit simplement une petite remarque au discours de Brasier :

-Certes, Ruine n'avait pas de gardes parce que les conservateurs et autres menaces étaient trop peu développés, à l'époque, mais cela ne signifie pas qu'elle n'était pas en danger. Un dragon n'étant pas d'accord avec ce qu'elle voulait faire, même ne faisant pas partie d'un groupe, même malgré son règne soit-disant "éphémère", aurait pu attenter à sa vie, et cela nous aurait mis dans l'embarra. Ce n'est pas arrivé, et j'en remercie les lunes. Mais c'est bien la raison pour laquelle je pense que même en temps de guerre, et dans le futur, pour nos prochaines reine, il faudra toujours avoir une garde royale.

Les ailes du ciel devaient être bien d'accord avec elle, car autant qu'elle le sache, Xyria avait toujours vu la reine Péril avec une garde royale. Son père était même le chef de cette dernière, alors que Péril était peut-être la dragonne la plus intouchable du monde, à-cause de son trop-plein de feu. On ne savait jamais ce qu'il pouvait arriver... la sécurité du clan dépendait toujours de la sécurité de la reine, même pour une mauvaise reine, car sa mort pouvait signifier la guerre civile. Une garde continue serait peut-être lourde à supporter, mais pouvait s'avérer nécessaire.

-Pour ce qui est des reines qui ont suivies Ruines...

Cactée eut un petit air de mépris, et continua :

-... bah, ne parlons pas d'elles. Vu le résultat de leurs règnes, si elles avaient dû disparaître plus tôt, cela n'aurait pas été une mauvaise chose.

Tous semblaient d'accord avec la proposition de Xyria, et Cobra avait même déjà trouvé quel dragon pourrait jouer ce rôle. Le jeune conseiller qui avait commencé avec cette idée répondit à la reine :

-Je pense que ça peut-être parfait, mais êtes-vous sûr du guérisseur Fennec ?

Il était jeune, n'avait accédé à son rang que depuis peu, et ne le connaissait pas encore :

-Pouvons-nous lui faire confiance ? N'y-a-t'il aucune chance que ce soit un conservateur ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).   

[Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant