Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stalactite
membre
avatar

Émeraudes : 10
Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 14
Localisation : Hum... Peut-être derrière toi, qui sait ?

MessageSujet: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Dim 10 Jan - 11:22

Le temps était venu de rentrer. La chasse avait été fructueuse pour Stalactite, et heureusement elle n'avait pas croisé de dragon ennemi, et encore moins de conservateurs. Ces étranges dragons l'intriguaient au plus au point. Qui étaient-ils réellement ? Mais il ne fallait pas croire qu'elle les appréciait, loin de là. C'était même tout le contraire, elle les haïssait à un tel point que celui qui avait le malheur d'apparaître devant elle se ferait réduire en lambeau.

Car plus que la vie des Ailes de Glace, qu'ils menaçaient, leurs apparitions remettaient en doute sa loyauté. Elle soupira en ramassant ses proies, mais ses pattes étaient tout de même crispées. Loyale... Elle avait mis du temps pour que les autres de son espèce la considèrent comme telle. Et certains en doutaient encore aujourd'hui, la plongeant parfois dans des malaises plus ou moins grands. Les autres avaient peur. Peur de ce qu'ils ne connaissaient pas, peur de la différence. Autrement dit, peur d'elle.

Stalactite n'avait pas envie de rentrer, aujourd'hui. Elle le devait, mais ne voulait pas y aller tout de suite. Sinon, on doterait encore d'elle. Elle n'avait pas envie ensuite d'être enfermée jusqu'au lendemain matin. Que fallait-il qu'elle fasse pour que l'on arrête de la juger ? Elle avait déjà maintes fois prouvé sa valeur et son dévouement, mais visiblement, ce n'était pas suffisant.

Ne rentre pas.

Oui, cette option là, l'Aile de Glace la connaissait, et elle tournait en boucle dans son esprit depuis pas mal de temps. Mais si elle partait, elle perdait tout ce pourquoi elle était revenue auprès de la reine Irma des Ailes de Glace, ce pourquoi elle s'était battue jusqu'alors, la reconnaissance qu'elle avait pu gagner. Elle avait même déliré jusqu'à vouloir défier la reine en personne. Malgré son apparence austère et peu agréable, Stalactite voulait juste une chose : que l'on mette de côté son apparence et qu'on la considère comme une Aile de Glace à part entière.

La jeune dragonne volait depuis un bon moment déjà, et elle se posa au bord du Lac, commun à tous les dragons d'Ottika. Il était désert, et contre toute attente cela l'arrangea. Elle n'avait jamais vu d'autres dragons que ceux de son espèce, et vu sa "différence", les autres seraient sûrement identiques à ses congénères. Elle enterra ses proies au pied du premier chêne qu'elle aperçut avant de se diriger vers l'étendue d'eau pure et scintillante. Elle se pencha et en but quelques gorgées. Contrairement à l'eau qu'elle avait l'habitude de boire, celle-ci était douce, comme parfumée par les pétales de fleurs qui y tombaient au printemps, tout les ans. Elle fixa ensuite son reflet. Elle ne voyait rien d'anormal, elle, surtout au niveau de ses yeux, que tout le monde disait venus de l'Enfer. Non, c'était faux. Ses pupilles étaient simplement bleu-grises, tel le ciel lorsque tombe la neige. Mais pourtant, dès que quelqu'un croisait son regard, il voyait autre chose d'elle. Quelque chose qu'elle n'avait jamais pu voir.

Un bruit identique à un battement d'ailes attira l'attention de la jeune dragonne. Elle se retourna aussitôt, sur le qui-vive, mais ne distingua personne. Stalactite plissa ses paupières, fixant les alentours avec méfiance. Elle agita sa queue comportant, comme certaines autres parties de son corps, des écailles sombres, avant de grogner d'un ton plutôt menaçant:

-Qui est là ?

Elle savait que quelqu'un se trouvait ici, elle le sentait. Restait une seule question : Qui ?




Tout les dragons grandissent un jour... Et ce sont les plus mignons qui peuvent parfois devenir de véritables démons.

Tu incarnes la loyauté même, pour moi, tu es mon amie de toujours, Nouka <3:
 


Stalactite rugit en #00FFFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agentss-lmda.forumactif.org
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 4021
Messages : 5285
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Dim 10 Jan - 16:10

    Une silhouette rouge, accompagnée des battements d'ailes qu'avait entendu la dragonne de glace, passa au-dessus d'elle, et un regard ambré l'observa un moment. La dragonne bleue-blanche posa sa question en grognant, ce qui ne plut pas vraiment à deux autres dragons accompagnant la troisième, la rouge. Presque immédiatement après que Stalactite ait grognée, deux silhouettes sombres tombèrent du ciel et atterrirent devant elle. C'était deux ailes de nuit. En signe de menace, ils avaient les ailes déployées, montrant les éclat lumineux sous leurs ailes, et ils lui montraient les dents, toutes griffes dehors. Mais avant qu'ils ne se jettent sur elle, la dragonne rouge revint, et une voie impérieuse leur ordonna :

    -Chef ! Nocturne ! Ça suffit, laissez-la tranquille !

    Et les deux ailes de nuit se calmèrent sur le champ. La dragonne se posa près d'eux. Elle n'avait rien de bien impressionnant : c'était une aile du ciel, toute en longueur et en finesse, taillée pour la vitesse et non pour l'affrontement, et pourtant les deux ailes de nuit, plus grands et plus musclés que elle, obéirent et baissèrent même respectueusement le museau devant elle. Le seul indice sur le rang de la dragonne rouge, c'était le diadème en onyx qu'elle portait sur la tête...

    Xyria, l'épouse du roi Ombre et reine des ailes de nuit par alliance, avait décidé, aujourd'hui, de s'offrir une petite balade sur les terres libres. Elle était heureuse, sur son nouveau territoire, avec son époux et ses nouvelles responsabilités de reine. Mais parfois, son ancienne vie lui manquait. Elle ne se plaignait pas, mais elle avait le mal du pays, des montagnes des ailes du ciel, et l'exercice de la chasse lui manquait aussi... elle aimait tant chasser, autrefois, mais elle n'avait plus à le faire, elle n'avait même plus le temps de le faire, maintenant. On chassait pour elle. Hors, elle trouvait qu'elle s'engraissait un peu, et ça lui déplaisait. Ainsi, elle avait obtenu une après-midi de repos et était venu sur les terres libres afin de chasser un peu, se faire un repas du fruit de sa chasse, car une proie n'est jamais meilleure que lorsqu'on l'a tué soi-même. Et elle en avait profité pour faire un saut pas le lac, l'endroit où elle avait vu son époux pour la première fois, histoire de se remémorer l'événement.

    L'ennui, c'était que même pour une promenade tranquille, elle devait accepter d'être suivie par ses gardes. Elle était toujours une cible potentielle des ennemis de Ombre, surtout des conservateurs, ou de dragon mal-intentionnés qui pourraient voir en elle un bon otage pour demander une rançon. Les deux ailes de nuit restaient en retrait, ne la dérangeaient pas, mais si ils sentaient un danger, ils agissaient sur le champ, surtout que depuis la trahison d'un autre de ses gardes, ils étaient devenus assez paranoïaques.


    -Ma reine, voulu se défendre Chef, elle vous a menacé...
    -Elle a juste demandé "qui est là" de façon un peu grondante, protesta Xyria en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas dramatique.

    Elle se tourna vers l'aile de glace et lui fit un sourire amical :

    -Excuse mes gardes, ils sont très protecteur. J'espère qu'ils ne t'ont pas trop effrayée...


Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:
 

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stalactite
membre
avatar

Émeraudes : 10
Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 14
Localisation : Hum... Peut-être derrière toi, qui sait ?

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Dim 10 Jan - 18:25

Aussitôt qu'elle leva les yeux vers le ciel clair parsemé de nuage, Stalactite vit deux grandes ombres fondre sur elle avec un rugissement menaçant. Elle sentit des griffes crisser sur ses écailles pâles, et tandis qu'elle se débattait, elle essaya d'identifier ses deux adversaires.

Noires. Leurs écailles sont noires. Des Ailes de Nuit. Font-ils partie des conservateurs ?

A vrai dire, jusqu'à il y a peu, elle n'avait jamais réellement vu d'Ailes de Nuit, et en avait encore moins affronté. Elle allait devoir mettre sa pause de côté si elle voulait se sortir de là. Surtout qu'elle ne savait pas de quel côté ceux-ci se trouvaient-ils, ni pourquoi ils l'avaient attaquée ainsi. Elle crut distinguer des écailles rougeâtres étinceler au soleil quand elle esquiva un coup de griffe en direction de son museau.

Soudain, un rugissement autoritaire fit s'écarter les deux assaillants de l'Aile de Glace au bout des ailes sombres:

-Chef ! Nocturne ! Ça suffit, laissez-la tranquille !

Stalactite se redressa et s'ébroua alors qu'une dragonne se posait sur le sol. Elle avait bien vu juste, les deux combattants n'étaient pas seuls. Néanmoins, sa méfiance ne disparut pas pour autant, même si elle était désormais certaine que les dragons à qui elle avait affaire n'étaient pas des conservateurs. Mais ils pouvaient rester des ennemis potentiels. Et malgré sa petite taille, l'Aile de Glace pouvait être redoutable.

Elle prit alors le temps d'observer la troisième arrivante. Elle plissa les yeux et repéra un diadème en onyx sur le front de la dragonne rouge. Une reine. Et pas n'importe laquelle, d'ailleurs. Celle des Ailes du Ciel. Stalactite l'avait deviné à ses ailes faites pour la vitesse et sa carrure en longueur. Elle se souvint alors qu'on lui avait parlé d'un alliance entre la reine des Ailes du Ciel et le roi des Ailes de Nuit. Comment s'appelait-elle, déjà ? Ah oui, cela lui revenait. La dragonne en face d'elle s'appelait Xyria.

Celle-ci se tourna vers elle et dit en un sourire amical:

-Excuse mes gardes, ils sont très protecteurs. J'espère qu'ils ne t'ont pas trop effrayée..

Stalactite replia ses ailes le long de son corps et fixa les deux gardes Aile de Nuit avec mépris. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, ses pupilles devinrent aussi noires que de l'encre, et les deux dragons aux écailles sombres, juste en face d'elle, affichèrent un air stupéfait avant d détourner le regard. L'Aile de Glace fut satisfaite, mais un doute s'insinua au fond de son esprit, tandis que ses yeux reprenaient leur couleur habituelle: Pourquoi n'avaient-ils pas affronté son regard comme elle s'y attendait ? Elle secoua la tête et répondit ensuite avec un ton légèrement arrogant, celui auquel ses congénères s'étaient habitué, qui faisait de Stalactite ce qu'elle était:

-Non, bien sûr que non. Je savais qu'ils étaient là avant même que eux ne m'aperçoivent.

Elle avait essayé, pourtant, de s'en passer. Mais il fallait croire qu'elle avait besoin de plus de temps pour modifier sa personnalité.

Stalactite remarqua alors que Xyria la fixait dans les yeux. Et qu'elle ne faisait pas la moindre remarque, ni la moindre allusion à son regard. Mais alors, pourquoi les gardes qu'elle avait fixé un peu plus tôt avaient détourné les yeux ? Décidément, Stalactite avait encore bien des choses à apprendre sur elle-même...




Tout les dragons grandissent un jour... Et ce sont les plus mignons qui peuvent parfois devenir de véritables démons.

Tu incarnes la loyauté même, pour moi, tu es mon amie de toujours, Nouka <3:
 


Stalactite rugit en #00FFFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agentss-lmda.forumactif.org
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 4021
Messages : 5285
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Dim 10 Jan - 20:17

    Stalactite n'avait qu'à-moitié raison, concernant la dragonne du ciel qui se trouvait face à elle : en effet, elle ne nommait Xyria, et elle était l'épouse du roi Ombre des ailes de nuit, et donc leur reine par alliance. En revanche, elle n'avait jamais été la reine des ailes du ciel : ce rang était revenue à Péril, la dragonne connue pour avoir trop de feu en elle et avoir été la championne de l'ancienne reine Scarlet. Elle avait d'ailleurs également fait un mariage inter-clan en épousant Argil, le dragon du destin de boue. Xyria, de son côté ? Elle n'était personne de bien important, avant sa rencontre avec Ombre : une chasseuse venant d'une famille moyenne des ailes du ciel, alors amoureuse de son travail et faisant tout pour son clan.

    Lorsqu'ils virent que leur reine entamer la conversation aimablement avec cette aile de glace, les deux gardes se reculèrent, mais ils ne quittaient pas la petite dragonne blanche des yeux... on ne savait jamais, elle pouvait s'avérer plus dangereuse que ce que pensait leur souveraine... elle pourrait même être une conservatrice. Ils gardaient leur esprit en éveil pour l’intercepter en cas de mauvaise intention. Xyria, elle, ne vit rien de bien menaçant chez cette autre dragonne... sauf peut-être son comportement méfiant, et un dragon méfiant pouvait facilement être dangereux, mais c'était normal : elle venait de se faire agresser par deux ailes de nuit, et parlait à une parfaite étrangère. Cela-dit, les gardes se montraient méfiant car ils trouvaient cela étrange : que faisait une aile de glace seule ici, loin de sa banquise naturelle ? Xyria pensait la même chose : les ailes de glace supportaient mal, à ce qu'elle savait, les climats non-polaires.

    La jeune reine ne trouva rien à redire sur les yeux de l'aile de glace, simplement parce qu'elle n'avait côtoyé de ces dragons qu'un seule fois et, bien qu'elle trouvait, en effet, que la couleur de ses yeux étaient intriguant, elle ne voyait pas ce qu'ils avaient d'effrayant... elle supposa simplement que c'était une couleur spécifique à cette race, peut-être même qu'ils étaient plusieurs à être ainsi...

    Chef et Nocturne poussèrent un grognement face au ton qu'elle employa :


    -Parle avec respect, aile de glace, dit Chef. Tu t'adresse à la reine des ailes de nuit !

    Ouai, bah, pour la discrétion, il repassera. Xyria portait, certes, son diadème, mais elle aurait préféré ne pas avoir l'air de s'en venter. Elle fit taire l'aile de nuit d'un claquement de queue :

    -Ce n'est rien, Chef...

    Il fallait quand-même plus qu'un peu d'arrogance dans la voie pour fâcher Xyria... l'insulter serait mal vu, mais elle venait d'une famille normale, lui parler ainsi ne la dérangeait pas autant que ça dérangerait une personne royale de naissance. Qui plus est, elle supposa qu'elle employait ce ton parce qu'elle n'appréciait pas qu'ils se soient jetés sur elle.

    Au lieux de se fâcher, elle lui répondit :


    -Dans ce cas, tu as une bonne vue. Pas facile, de repérer des ailes de nuit. Mais dit-moi : que fais-tu si loin des terres glacées ? Tu es perdue ?


Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:
 

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stalactite
membre
avatar

Émeraudes : 10
Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 14
Localisation : Hum... Peut-être derrière toi, qui sait ?

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Ven 15 Jan - 18:59

L'aile de Glace était en train de frotter ses écailles du bout de ses griffes recourbées et tranchantes quand l'un des deux Ailes de Nuit gronda, suite à la remarque qu'elle venait de faire:

-Parle avec respect, Aile de Glace. Tu t'adresses à la reine des ailes de nuit !

Stalactite releva la tête et fixa le dragon sombre, qui devait probablement être Chef, d'après ce qu'elle avait compris, une lueur mauvaise dans le regard. Ce n'était pas parce que ce dragon était un Aile de Nuit soi-disant "haut-placé" qu'il pouvait la reprendre !

Elle se tourna ensuite vers la dragonne rouge, en face d'elle, pour l'observer avec attention. Elle n'aurait jamais pensé se retrouver en face de la reine des Ailes de Nuit... qui n'en était pas un, d'ailleurs. Peut-être était-ce de cela, dont parlait les membres de la garde de la reine Irma. Décidément, du côté information, Stalactite avait dû manquer deux ou trois choses concernant l'évolution du royaume à l'extérieur des Ailes de Glace.

-Dans ce cas, tu as une bonne vue. Pas facile, de repérer des ailes de nuit. Mais dit-moi : que fais-tu si loin des terres glacées ? Tu es perdue ?

Stalactite manqua de ricaner, comme à son habitude, mais reprit toutefois bien vite un air sérieux et impassible qu'elle arborait souvent. Elle répondit à son interlocutrice d'un air détaché, ignorant royalement les deux gardes postés juste à côté:

-Bien sûr que non, mon sens de l'orientation est excellent, jamais je ne pourrais me perdre. commença la dragonne blanche aux quelques écaille noires. Et vu que le comportement de mes "congénères", si je peux les appeler ainsi, commençait à m'agacer, j'ai décidé de faire un détour dans ma promenade, vu que je supporte mieux la chaleur que la plupart des autres Ailes de Glace.

Elle avait parlé avec franchise et sincérité. De toute façon, que gagnerait-elle à mentir maintenant ? Rien. Elle adopta un posture calme, queue enroulée autour des pattes, et tête droite, fière.




Tout les dragons grandissent un jour... Et ce sont les plus mignons qui peuvent parfois devenir de véritables démons.

Tu incarnes la loyauté même, pour moi, tu es mon amie de toujours, Nouka <3:
 


Stalactite rugit en #00FFFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agentss-lmda.forumactif.org
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 4021
Messages : 5285
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Ven 15 Jan - 19:33

    Un air détaché, aussi froid que ses propres écailles, une posture noble comme si elle venait elle-même de la famille royale, et pas facile de deviner ce qu'elle pensait rien qu'en observant son museau couleur banquise tellement cette dragonne manquait d'expression... Xyria se demanda si elle avait un lien de parenté avec Givre, une autre dragonne de glace qu'elle avait rencontré lorsque le commandant Frigorifique, émissaire des ailes de glace qui était venu au nom de la reine Irma leur proposer une alliance, était venu sur leurs terres, accompagné d'une troupe de dragons hétéroclites qui n'avaient pas été sans lui rappeler les histoires des dragonnets du destin... il y avait le chef, évidemment, la petite novice turbulente, le gourmand, le "scientifique" et cette dragonne toujours calme et au comportement étrange.

    *Cette aile de glace est particulière...*, songea justement Xyria en observant Stalactite... elle lui avouait mieux résister à la chaleur que les autres... elle ne le lui demanda pas, mais elle se questionna sur la possibilité qu'elle ne soit pas à cent-pour-cent aile de glace. En revanche, elle lui répondit :

    -Désolée, je ne voulais pas mettre en doute ton sens de l’orientation.

    Simplement l'aider, si elle avait vraiment été perdue... ça arrivait même aux meilleurs.

    -Comme je te comprend. Ça fait parfois du bien de rester seul loin des autres. J'aime aussi les promenades tranquilles, même si...

    Elle se tourna vers Chef et Nocturne :

    -Depuis mon couronnement, je ne suis plus jamais seule.
    -Mais ma reine, commença à protester Chef. Vous savez très bien qu'avec tout ce qui se passe, vous...
    -Oui, je sais, Chef, le coupa-t-elle en riant. Je vous taquine.

    L'aile de nuit détourna le museau, un peu agacé...

    Elle avait essuyait de nombreuses tentatives d'assassinat, ou encore des complots visant à la rabaisser, lui faire perdre la confiance de son peuple et des autres tribus. Du-coup, Ombre lui imposait une garde, il tenait à se qu'elle soit protégée, et même avec ça, elle n'était pas à cent-pour-cent en sécurité, vu que même l'un de ses gardes s'était retourné contre elle.

    Xyria observa encore un peu Stalactite, et remarqua qu'elle avait des tâches écarlates sur les griffes... du sang ? Elle comprit quelque-chose et se sentit un peu excitée :


    -Oh, tu ne serais pas chasseuse, par hasard ?

    Tout comme Xyria, avant que tout-cela ne lui arrive.

    Ça ne la surprendrait pas : elle avait le corps fin, vif et svelte qui leur convenait, rapide et silencieux, pour qu'aucune proie ne puisse leur échapper. Et, si elle avait vraiment été capable de repérer les ailes de nuit, surement le regard aussi acéré que celui d'un faucon.


Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:
 

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stalactite
membre
avatar

Émeraudes : 10
Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 14
Localisation : Hum... Peut-être derrière toi, qui sait ?

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Jeu 4 Fév - 18:44

Stalactite s'était tue, et écoutait désormais avec attention la dragonne en face d'elle, regardant tout de même de temps à autre avec un sale oeil ses deux gardes. A vrai dire, la dragonne surnommée "bâtarde" comprenait parfaitement. C'était ce même genre de situation qu'elle avait actuellement, sauf que dans son cas cela ressemblait plus à une sorte de rejet, qu'elle avait appris à ignorer, malgré le fait que cela ne soit pas toujours agréable.

Un père Aile de Nuit... Cela faisait peu de temps que Stalactite était au courant, mais heureusement, à part Gel, personne n'était au courant, même pas la reine Irma. Sinon, le rejet sévirait encore plus. Stalactite soupira bruyamment. Quelle idée avait donc eue sa mère de se ranger avec un Aile de Nuit ? Surtout vu leur accueil chaleureux... Mais du coup, avait-elle des facultés spéciales que d'autres dragons ne possédaient pas, étant une sang-mêlée ? Elle se posait cette question depuis pas mal de temps.

-Oh, tu ne serais pas Chasseuse, par hasard ?

Stalactite fut une nouvelle fois tirée de ses pensées profondes, et elle acquiesça en hochant la tête. Elle avait oublié de nettoyer ses griffes, donc c'était bien visible. Elle se tourna vers les deux Ailes de Nuit, puis vers Xyria, avant de demander par pure politesse:

-Oui, en effet. Mais dites-moi, auriez-vous faim ? Je viens de chasser, justement, et il y a du gibier frais.




Tout les dragons grandissent un jour... Et ce sont les plus mignons qui peuvent parfois devenir de véritables démons.

Tu incarnes la loyauté même, pour moi, tu es mon amie de toujours, Nouka <3:
 


Stalactite rugit en #00FFFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agentss-lmda.forumactif.org
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 4021
Messages : 5285
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Jeu 4 Fév - 20:24

    Xyria ne remarqua pas le soupir de la dragonne de glace étoilée, tout comme elle ne remarqua pas son air rêveur, trop occupée qu'elle était à l'observer avec curiosité et à faire sa connaissance. Ses gardes, en revanche, le remarquèrent, et la trouvèrent bien impoli, s'imaginant qu'elle soupirait peut-être parce qu'elle trouvait leur reine agaçante. Chef et Nocturne n'hésitèrent pas à lui rende son sale regard, lui montrant qu'ils se méfiaient d'elle et qu'ils la gardaient à l’œil, et qu'au moindre mouvement brusque de sa part, ils n’hésiteraient pas à l'immobiliser, voir à la tuer. Mais leur reine, allez savoir pourquoi, semblait s'être prise d'affection pour l'aile de glace. Alors ils ne feraient rien, sauf si ils s’apercevaient que cette dragonne de glace avait de mauvaises attentions.

    -Ah, j'en étais certaine ! S'exclama Xyria lorsque la dragonne confirma être une chasseuse.

    Elle s'approcha un peu, assez excitée, visiblement : ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de bavarder avec une autre chasseuse, de son clan ou d'un autre.


    -Il y a des signes qui ne trompent pas : tu as l'air agile, rapide, la griffe acérée et vive, comme se doit de l'être une chasseuse. Je t'imagine bien patiente, également, et attentive à ton environnement. Ton bon sens de l'orientation prouve que tu as l'habitude de voler loin de tes terres, comme les chasseurs. Et ces tâches de sang sur les griffes ne trompent pas.

    Elle même avaient passées des heures à se nettoyer après chaque chasse, tâchant de faire partir le sang qu'elle avait entre les écailles.

    La dragonne proposa aux ailes de nuit et à l'aile du ciel royale de partager avec eux le fruit de sa chasse. La dragonne sourit et lui répondit :


    -Merci, mais j'ai une autre idée, si bien-sûr, tu es intéressée : vois-tu, je suis aussi une chasseuse... enfin, je l'étais, avant de devenir reine. Et je m'en voudrais de goûter à tes proies sans te donner quelque-chose en échange...

    Surtout qu'elle se doutait que ces proies devaient être pour son clan :

    -Alors que dirais-tu que, toi et moi, nous fassions un concours de chasse ? Nous dévorerons nos proies communes par la suite...

    Son sourire s'effaça quelque-peu, tendis qu'elle songeait que la dragonne glacée lui avait parlé, un peu plus tôt, du plaisir de la solitude...

    -A moins que tu ne veuilles rester seule, bien-sûr. Je ne veux pas t'imposer notre présence...


Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:
 

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stalactite
membre
avatar

Émeraudes : 10
Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 14
Localisation : Hum... Peut-être derrière toi, qui sait ?

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Dim 7 Fév - 10:30

Stalactite fixa Xyria avec un certain amusement, elle aimait bien comment réagissait la dragonne Aile du Ciel avec elle. D'ordinaire, on l'aurait ignorée, méprisée, voire même laissée en plan en prétextant être occupé à faire des choses importantes. Ce n'était que du pipeau pour échapper à Stalactite, qui pourtant n'était pas la plus horrible dragonne du monde du côté de son caractère.

Elle porta alors un regard à ses griffes, toujours tâchées du sang du gibier qu'elle avait tué. C'était comme cela que Xyria avait deviné, et heureusement elle n'était pas malintentionnée. Mais à l'avenir, il fallait qu'elle prenne garde à cela et fasse bien attention à les nettoyer minutieusement, car après tout, personne n'était à l'abri d'une traîtrise de genre quelconque.

L'Aile de Glace fixa l'Aile du Ciel avec attention lorsque celle-ci lui proposa un concours de chasse, vu que la dragonne rouge avait été également chasseuse, autrefois. Le défi était bien plus que tentant pour une dragonne telle que Stalactite. Elle quitta sa position assise pour se redresser sur ses quatre pattes, agitant sa queue sertie de pointes, et répondit, un sourire sur le visage:

-Pourquoi pas, après tout. Cela me changera les idées.

Elle marqua une courte pause avant d'ajouter:

-As-tu des règles quelconques à imposer, Xyria ?

Bien évidemment, la triche serait interdite, et de toute façon Stalactite était honnête et détestait qu'on la dupe, donc de ce côté là, il n'y aurait aucun problème.




Tout les dragons grandissent un jour... Et ce sont les plus mignons qui peuvent parfois devenir de véritables démons.

Tu incarnes la loyauté même, pour moi, tu es mon amie de toujours, Nouka <3:
 


Stalactite rugit en #00FFFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agentss-lmda.forumactif.org
Xyria
Ancien
avatar

Médailles :
Émeraudes : 4021
Messages : 5285
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   Dim 7 Fév - 11:17

    Oh, un sourire... visiblement, l'idée que lui proposa Xyria plut beaucoup à Stalactite. Elle la voyait comme le genre de dragonne qui ne souriait pas souvent, mais le challenge avait réveillé son intérêt, comme il aurait éveillé celui de n'importe quel chasseur aimant réellement ce qu'il faisait. Encore une preuve que c'était une véritable chasseuse : elle était prête à s'amuser avec elle à ça et ne ratait visiblement pas une occasion de montrer son talent à la chasse. Ses gardes n'aimèrent pas du-tout la façon familière qu'eut la dragonne de glace de parler à leur reine... Chef avait envie de lui rétorquer "c'est reine Xyria, et tu dois la vouvoyer, l'aile de glace". Nocturne se tourna vers lui et sembla même l'y encourager d'un signe du signe du museau... mais la reine avait été claire : elle appréciait cette dragonne et elle ne voulait pas se montrer sévère envers elle. En fait, Chef soupçonnait sa reine d'apprécier d'être de temps-en-temps à-nouveau traitée comme une dragonne banale et de pouvoir s'amuser comme si elle ne portait pas une couronne sur la tête...

    Xyria leva le museau en l'air, réfléchissant un instant. Il lui fallait compter ses gardes, car même si ils ne participeraient pas à la chasse, elle n'allait pas les laisser sur le côté pendant qu'elle mangerait avec sa nouvelle amie, ça ne se faisait pas... puis proposa ceci :


    -On n'a pas de limite de temps, et on doit rassembler dix petites proies chacune.

    Par "petite proies", elle parlait de faisans, de lièvres, au grand maximum de sangliers... inutile, selon-elle, pour un simple "goûté", de chasser des grosses proies comme les cerfs. Et à quatre petite proies chacun... tout-du-moins, si Stalactite acceptait de partager avec Chef et Nocturne, ce dont elle ne la forcerait pas... les quatre dragons seraient rassasiés. Et puis, chasser de petites proies était plus amusant que des grosses, car elles étaient plus difficiles à repérer.

    -La première à rassembler les dix proies a gagné. Et bien-sûr...

    Elle déploya ses ailes, les yeux brillants, en signe de défit :

    -On peut se disputer la même proie, et ce sera à la première qui la tue.

    Elle ne précisa pas que la triche était interdite, elle supposait que ça coulait de source. Et elle termina en proposant :

    -Et on ne se sert pas de notre souffle. Ça te va ? Tu veux ajouter ou modifier quelque-chose ?


Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:
 

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:
 

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:
 

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le besoin de changer d'air peut conduire à d'étonnantes rencontres ~ PV Xyria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Besoin de changer d'air [PV Alejandro]
» [ROSA] Le nouvelle forme de Hoopa
» Besoin de changer d'air... (Nessa & Vaemyr )
» Une révélation qui peut changer tout un destin
» Peut-on changer de nom de dresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Autres lieux :: Lac-
Sauter vers: