Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tornade
membre

Émeraudes : 21

Desciption du dragon
Race: Aile du ciel
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Rencontre    Jeu 21 Avr - 12:23

Tapie dans les hautes herbes, j'attendais patiament que mon dîné pointe le bout de ses longues oreilles... J'exercais une technique de chasse que j'avais inventé moi-même, la Chasse aux Lapins : Cachée dans les longues tiges vertes, seul les oiseaux et les rapaces pouvaient me voir depuis le ciel, et comme ma présence les effrayaient il allaient ailleurs. Les lapins ne repérant plus leurs prédateurs principaux sortaient de leurs trous et je n'avait plus qu'a leurs sauter dessus... Les rapaces me connaissaient car étant petite je m'amusais a les poursuivre, mais juste pour jouer. Ils s'en sortaient tous saints et saufs, juste quelques plumes entre mes cros tongue .
Un bruissement me fit légèrement sursauter * une proie * , me dis je, et je bondis !! Mais ce que je tenait entre mes griffes n'était ni un lapin, ni un merle, ni même une souris... Ce que je tenait dans mes pattes était le bout de la queue d'un dragon.

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,
Et les étoiles s'effacer.
Vois tu les ombres disparaître,
Sur tes pas autour de ton être.
Si tu entend cette mélodie,
Prends bien garde à la folie...

Tornade
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Ancien

Médailles :
Émeraudes : 4044

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Jeu 21 Avr - 15:34

Xyria appréciaient les plaines du massif rocheux. C'était un endroit vide de toute vie dragonnique, personne ne s'était jamais installé pour habiter ici. Du coup, elle pouvait s'amuser à voler avec les oiseaux et à voltiger joyeusement sans risquer de déranger personne. Seuls les chasseurs venaient parfois ici... elle le savait, vu qu'il y avait encore une semaine, elle était chasseuse chez les ailes du ciel, avant de rencontrer le dragon de sa vie... mais généralement, ils ne chassaient pas à cet heure-ci, plutôt quand le soleil était à son zénith et que les proies venaient boire.

La future reine des ailes de nuit avait accompagné Ombre pour qu'il présente son sujet d'étude, un charognard capable de parler, aux dragons du ciel. Et elle en avait profité pour s'adonner à son jeu favori : la voltige. Après avoir longuement volé, ses ailes avaient finie par se fatiguer, et elle s'était posée pour se reposer. Mais alors qu'elle profiter des doux rayons du soleil sur ses écailles, quelque-chose se jeta sur elle et lui saisit la queue.

Xyria poussa un cri surpris, et immédiatement après, trois formes sombres semblèrent jaillir de nul-part. Deux ailes de nuit se jetèrent sur Tornade. L'un lui attrapa les pattes et la força à lâcher prise. Le second fit peser son poids sur elle et lui plaqua les ailes et la tête au sol. Les deux dragons grognaient, menaçaient la dragonne de leurs crocs. Un troisième se tenait devant Xyria, cherchant à la protéger.

Les gardes du corps de Xyria étaient restés cachés pour ne pas déranger leur future reine, mais dès qu'ils l'avaient crue en danger, ils étaient intervenus. Xyria observa son agresseuse, et reconnut ses yeux violets...

-Tornade ?! S'exclama a-t-elle, avant de s'adresser à ses gardes : arrêtez, lâchez la ! C'est une amie.

Les trois ailes de nuit obéirent et s'éloignèrent, bien qu'ils gardaient un regard méfiant sur la dragonne. Xyria lui tendis une patte pour l'aider à se relever et lui dit :

-Désolée, ils sont un peu trop protecteurs.
    -Nous sommes protecteurs juste ce qu'il faut, ma reine, protesta Chef, leur meneur.

Merci beaucoup à Rivros pour mon avatar et ces magnifiques images ^^:

Xyria et Imissaire - Merci beaucoup à la dessinatrice, Sywah ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Nargavedjo ^^:

Merci beaucoup à la dessinatrice, Eliadora ^^:

Merci beaucoup à la créatrice, Pleine Lune ^^:

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Jeu 21 Avr - 17:05

Étonnée d'avoir attrapé autre chose qu'un lapin, je le fut encore plus lorsque deux formes sombres me plaquerent au sol. Je poussais un cri indigné et m'apprêtais à riposter lorsque j'entendis une voix vaguement familière:
-Tornade ?! Arrêtez, lâchez la ! C'est une amie.Aussitôt le poid disparu de mes épaules. La dragonne qui avait parlée me tendit une patte pour m'aider. Je la pris et me relevait
-Désolée ils sont un peu trop protecteurs.
-Nous sommes protecteurs juste ce qu'il faut, ma reine,Dit le plus gros dragon noir. Ces dragon noir d'encre, me faisaient penser à père mais je leur lançais quand même mon regard-qui-tue (un regard furieux que tu ne peux pas supporter ) et ils détournèrent la tête :
-C'est moi qui devrait m'excuser...J'ai la tête ailleurs ces derniers temps. Lui dis je d'un ton d'excuse. En la regardant plus attentivement un nom me revient à la mémoire
Xyria ?! Mais pourquoi les gardes l'avait-ils appelé "reine". Mon amie d'enfance aurait-elle défié Péril ?

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Jeu 21 Avr - 19:09

Tornade pouvait lancer son regard-qui-tue aux ailes de nuit, mais ils n'en furent pas déstabilisés. C'était des gardes d'élites spécialement choisis par les généraux de Ombre pour veiller sur sa future reine, il fallait plus pour les effrayer, surtout venant d'une aussi jeune aile du ciel. Tout ce qu'elle récolta, ce fut que Chef lui rendit son regard en montrant les dents, cherchant à l'intimider...

Tornade observa Xyria, et finalement l'appela par son nom. La dragonne lui fit un large sourire et lui répondit :

-Et oui ! Ça fait un baille qu'on ne s'est pas vu !

La dernière fois, elles étaient encore en âge de se chasser l'une l'autre, justement. Elle leva sa queue et lui dit, taquine :

-Déjà à l'époque, tu chassais les queues des autres dragons. Tu n'as donc pas changé ?

Avant de la reposer et d'ajouter :

-Alors, qu'est-ce que tu deviens ? J'ai entendu dire que tu étais devenue une chasseuse confirmée...

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Jeu 21 Avr - 21:27

Visiblement, Xyria était contente que je l'ai reconnue
-Et oui ça fait un baille qu'on ne s'est pas vu ! claironna-t-elle. Elle fit aussi allusion a nos jeux d'enfance, ce qui m'embarrassa, surtout devant des gardes qui m'avait attaquer, mais je ne pu m'empêcher de sourire.
-Alors, qu'est-ce que tu devient ? J'ai entendu dire que tu étais devenue une chasseuse confirmée... Je me crispais et je devint nerveuse a cette question. Je ne pouvais pas tout lui déballer d'un coup, on venait de se retrouver, et je ne voulait pas spécialement parler de la disparition de Beka ou de mon père mort entre mes pattes... Raconter ces événements récents me ferait fondre en larmes... Et pleurer devant des gardes... Hors de question !
-Euh, oui je suis chasseuse confirmée maintenant ...Répondis-je d'un ton ou perçait le malaise
Une chasseuse confirmée qui abandonne son clan pour aller on ne sait où, prévenir on ne sait qui de je ne sait quoi ! Fit une voix méchante et moqueuse dans ma tête...

( Yooouuuppiii en dessous de mon nom il n'est plus écris nouveau mais MEMBRE !! Razz Laughing Shocked tongue )

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Ven 22 Avr - 16:35

(Félicitation, jeune membre ! Ça mérite un petit bizutage : Goinfre )

*Une chasseuse confirmée qui abandonne son clan pour aller on ne sait où, prévenir on ne sait qui de je ne sait quoi !*... Tornade ignorait-elle que les ailes de nuit lisaient dans les pensées ? En tout-cas, Mamba, Obscure et Chef, les trois gardes qui l'avaient agressée pour protéger leur future reine, s'observèrent un instant l'un l'autre, semblèrent avoir une discussion psychique, puis firent un signe du museau, avant de poser à-nouveau le regard sur la dragonne. Leur air semblait clairement signifier "on te garde à l’œil".

Xyria ne remarqua pas le manège de ses gardes, en revanche elle s'aperçu que son amie semblait, disons... un peu mal-à-l'aise. Quoi ? Avait-elle dit quelque-chose qu'il ne fallait pas ? Elles s'étaient perdus de vue après l'école, lorsque chacune avait pris un mentor et était partie parfaire sa technique de chasse. Elle ignorait donc toute les rumeurs sur elle comme-quoi elle aurait abandonné le clan et serait mêlée à des histoires d'aile de nuit.

-Et bien, félicitation, lui dit-elle.

Elle fut tentée d'ajouter "ça va ?", mais décida de temporiser. Si elle avait un souci et qu'elle voulait en parler, elle le ferait surement. Si elle ne le faisait pas et qu'elle la sentait vraiment mal, elle lui poserait la question.

-Je l'ai été aussi, continua-t-elle, mais je vais changé de branche d'activité, maintenant, étant-donné que je vais me marier.

Elle dressa fièrement le museau et ajouta :

-Tu es au-courant de ma petite histoire ?

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Ven 22 Avr - 22:42

Du coin de l'œil je vis les ailes de nuit échanger des regards dons je ne comprenenait pas le sens.

-Et bien, félicitation Me dit Xyria
-Je l'ai été aussi, mais je vais changé de branche d'activité, maintenant étant-donné que je vais me marier. Continua-t-elle toute fière. Surprise, j'ouvris de grands yeux...même si il n'était pas étonnant qu'une dragonne aussi formidable aie trouvée un compagnon.

Connais-tu ma petite histoire ? Me demanda-t-elle.
Non,il c'est sûrement passé beaucoup de choses depuis notre dernière rencontre...J'hésitais un instant, puis continua :
D'ailleurs, moi aussi j'aurais des choses a te dire.En disant ses mots je détournais légèrement le regard.

Le soleil commençait a baisser et mon ventre a gargouiller pas étonnant, je n'ai manger que des lapins et des racines depuis que je campe dans cette plaineMalgré tout je pris une position plus confortable pour son histoire.

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Sam 23 Avr - 7:37

Tornade s'assit, prête à entendre son histoire. Elle disait même qu'elle aurait elle-aussi des choses à lui raconter... chouette ! Xyria était surprise qu'il y ait encore des ailes du ciel qui ignorent ce qu'il lui était arrivé, mais elle était aussi ravie à l'idée de partir sur une amicale discussion avec une vieille amie. Elle ne se doutait pas un instant de ce qu'il lui était arrivé, tout comme elle ne devait rien se douter pour elle.

Mais d'abord... :

-Tu as l'air d'avoir faim, remarqua-t-elle en dressant l'oreille. Je vais tout te raconter, mais d'abord, ça te dit une petite chasse, histoire qu'on discute autour d'un petit en-cas ? Je n'ai pas chassé en duo depuis longtemps...

Elle lui fit un large sourire montrant toutes ses dents. Elle trouverait visiblement cela très amusant...

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Sam 23 Avr - 8:00

Avant de partir de la Montagne Orageuse, on m'avait attribuer le rôle de nourrir les plus jeunes. Ils étaient turbulents et adoraient quand je leurs rapportait un rayon de miel de temps en temps. Pas très fiable comme sources sur les nouvelles du monde. Leurs Mère étaient bien là quelques fois, dès que je revenait, mais elles ne faisaient pas attention a moi...

-Tu à l'air d'avoir faim.Me fit remarquer Xyria. Je vais tout te raconter, mais d'abord, ça te dis une petite chasse, histoire qu'on discute autour d'un petit en-cas ? Je n'ai pas chassée en duo depuis longtemps...
D'accord, je crois avoir vu des empreintes de sanglier près du ruisseau là bas.J'étais heureuse, enfin une partenaire de chasse...

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Sam 23 Avr - 8:42

-Génial ! Répondit Xyria, enthousiaste.

Elle avait plutôt eu un enseignement de chasse solitaire, car son rôle avait été le plus banal des chasseurs : remplir les gardes-manger du clan. Ils pouvaient travailler à plusieurs ou seuls, et Sor, son vieux maître, lui avait appris la solitude. Mais chasser en groupe ne la dérangeait pas, elle trouvait même ça amusant.

Elle se tourna vers ses gardes et leur dit :

-Je vais passer un moment avec mon amie. Si Ombre me cherche, dites-lui que je suis ici...
    -Bien majesté.

Les gardes de la nuit lancèrent un dernier regard méfiant à Tornade, puis s'envolèrent et disparurent. Oh, ils n'étaient pas bien loin, toujours là, cachés, veillant sur elle... mais ils lui laissaient son espace vital.

La jeune dragonne déploya alors ses ailes et prit son envol en disant à Tornade :

-Allons-y !

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 10:24

Xyria dit quelques mots aux gardes et ils repartirent, me jetant un dernier regard souspsoneux. Je fut soulagée, leurs regards brûlant sur mes écailles me mettaient mal à l'aise.
- Allons-y ! Me dit mon amie en prenant son envol...
Je ne décollait pas tout de suite, je poussait une série de notes aiguë bien distincte, et bientôt un point noir apparut au loin répondant à mon appel.
-Zéphyr ! M'écriai-je joyeuse. Le magnifique rapace vint se poser sur mon avant bras ,et me picora les écailles d'un geste affectueux. Puis il il s'envola et voltiga ci et là pour m'attendre. A mon tour maintenant. Et je m'envolais également...

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 13:53

Les gardes ailes de nuit disparurent, et Xyria se rendit compte d'une chose : Tornade ne lui avait pas posé la moindre question sur le fait que des ailes de nuit, les plus puissants des dragons, veillaient sur une simple chasseuse aile du ciel. Ne trouvait-elle donc pas ça surprenant ?

Xyria commença à s'éloigner, mais à sa grande surprise, son amie ne la suivit pas tout-de-suite et émit une série de sifflements. Elle fit du sur-place et se retourna, intriguée, pour voir qu'elle appelait un bel oiseau qui vint se poser sur sa patte. Oh, elle comprit et sourit : la notion d'animal de compagnie était bien jeune, chez les dragons, sauf chez les ailes de pluie. Les dragons de ciel n'en avait pas souvent, et elle avait dû souvent se battre pour empêcher les autres de manger sa renarde. S'attacher à un petit animal était une preuve d'ouverture d'esprit. Elle était au moins certaine d'une chose : Tornade n'était pas une conservatrice.

Cette dernière la rejoignit, et elles partirent ensemble. Xyria observa son rapace et lui dit :

-Il est magnifique ! Depuis combien de temps l'as-tu ? Pour ma part, j'ai comme animal une petite renarde rousse que j'ai appelée Imissaire. Pas pratique pour l'emporter à la chasse, mais elle est très affectueuse.

D'ailleurs, elle ne l'avait pas prise durant le voyage sur ses terres d'origine, elle l'avait laissée au royaume de la nuit. Inutile de faire faire trop de trajet à cette petite bête déjà assez peureuse et timide, et puis elle était bien, au chenil de Cristal, la gardienne, avec d'autres renards avec qui elle pouvait jouer.

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 17:07

Xyria observa Zéphyr un court instant puis me dit tout en volant
[b-]Il est magnifique ! Depuis combien de temps l'as-tu ? Pour ma part, j'ai comme animal une petite renarde rousse que j'ai appelée Imissaire. Pas pratique pour l'emporter a la chasse, mais elle est très affectueuse.[/b]
-Je ne l'ai pas depuis longtemps, en faite je l'ai sauvé d'un orage et depuis on est amis. Il m'est très utile pour la chasse...

Je me souvint d'une question que j'avais voulut posée à Xyria
Pourquoi les gardes t'on ils appelés " reine" ?

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 18:30

Oh, ça c'était intéressant : les deux dragonnes avaient plus ou moins rencontrés leurs animaux de la même façon.

-Ça commence à faire quelques temps, pour moi, continua-t-elle. J'ai sauvée Imissaire alors qu'elle se faisait attaquer par une meute de loups, pendant une chasse. Si leur but avait été de la manger, je n'aurais rien fait, mais à voir leur comportement, ils voulaient clairement la tuer parce qu'elle était une renarde et ça m'a déplut. Elle m'a choisie comme protectrice, depuis...

Tornade lui posa ensuite une question. Xyria eut un léger sourire : elle était toujours surprise que certains dragons du ciel ne soient pas au courant. Mais elle lui expliqua :

-Le dragon que je vais épouser : c'est Ombre, le futur roi des ailes de nuit. On s'est rencontré pendant une chasse et je lui ai plu, visiblement. Nous avons pris le temps de nous connaître et il m'a demandée ma patte.

Elle se mit à tournoyer en volant, visiblement ravie :

-Il est adorable et il me rend très heureuse. Bien-sûr, je suis une aile du ciel, donc contrairement aux autres clans, c'est lui, le roi, qui mènera. Mais on me voit déjà comme une reine, bien que je ne l'ai pas encore épousé.

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 19:02

Après les explications de Xyria je me sentait coupable. Et dire que je ne le savait pas !
-Wooa ! Je suis contente pour toi. Désolé si je n'était pas au courant mais personne ne me donnait les nouvelles, et je doit avouer que je ne faisant rien non plus pour savoir quelques chose ! Lui dis-je avec un sourire.

Zéphyr poussa un cri stridant et je baissait les yeux. Une masse sombre se frayait un chemin dans les hautes herbes. Le sanglier ! Il était bien plus gros que se que j'imaginais.
-Est tu d'accord pour la technique du Piqué ?

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 21:38

Xyria rendit son sourire à Tornade.

-Merci, lui dit-elle, et ne t'en fait pas : j'imagine que tu t'es trop investi dans ta vie de chasseuse.

Ce devait être pour ça qu'elle n'était pas au-courant de ce qu'il se passait dans le clan et ailleurs, elle devait passer son temps dans la nature, à chasser. C'était tout-du-moins ce que Xyria croyait, c'était certainement ce qu'elle aurait fait, elle, si elle n'avait pas rencontré ce dragon.

-Mais tu devrais essayer de ne pas te déconnecter des autres dragons. Et toi, alors ? Quelqu'un s'est-il senti attiré par ton joli museau ?

Son rapace poussa un cri et leur montra des proies se trouvant au sol. Oh, Tornade avait raison : il était vraiment utile, cet oiseau ! Elle lui fit une proposition, et Xyria eut un sourire taquin. Elle ne répondit pas : elle se contenta de se mettre en position et lui dit :

-La première arrivé en bas !

Et elle commença son piquet...

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Dim 24 Avr - 21:58

Xyria descendit sans prévenir en me lançant
- La première arrivée en bas !
- Hé ! Je m'élançait à sa suite les ailes plaquées contre mon corps.

Le vent sifflait à mes oreilles et le dos velu du sanglier se rapprochait de plus en plus. Il ne nous avait toujours pas remarquer.Xyria et moi étions presque a la même hauteur. Il poussa un cri paniqué quand mes longues griffes se plantèrent dans ses épaules tout en le soulevant a moitié. La malheureuse bête gigotait dans le vide...

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Lun 25 Avr - 16:11

Xyria entendit son amie protester, mais elle descendait déjà trop vitre pour s'arrêter. Un large sourire éclaira son museau : c'était comme dans leurs jeux de dragonnets, où un disait "on fait la course ?" et partait avant que qui que ce soit ait pu lui répondre. Cela-dit, elle se rappelait, maintenant, que Tornade avait toujours été rapide, en piquet.

Elles arrivèrent sur le sanglier pratiquement en même-temps. Tornade l'attrapa par les épaules, et Xyria lui saisit la croupe. A deux, elles le soulevèrent, tendis que son sang à la forte odeur emplissait l'atmosphère. Pour les ailes de boue, plus costauds, c'était simple de tuer un sanglier, mais pour les ailes du ciel, fins et rapide, il était bien qu'ils soient à deux pour tuer une telle proie.

Xyria l'aidait à le maintenir en l'air, à l'immobiliser, et elle laissait Tornade, plus proche de sa gorge, l'achever...

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Mar 26 Avr - 12:51

Le sanglier bougeait en tout sens, se débattait, terrifié de voir le vide en dessous de ses pattes. Xyria m'aidait à l'immobiliser
pour que je porte le coup fatale, ce que je fit. Une gerbe de sang éclaboussa l'herbe verte...

Le lourd sanglier nous attirait vers le bas et nous dûmes nous poser au milieux de la clairière ou nous l'avions attraper.
-Ça va être un festin ! dis-je en regardant l'immense carcasse. Puis je ramassait des pierres rondes pour allumé un feu, un vent frais se levait et de plus, je n'avait rien contre la viande grillée.

Je vis un ruisseau plus loin. Je devrait penser a me baigner après le repas, mes écailles étaient recouvertes de poussière.

(Arrg !! J'ai laisser tombée ma tablette dans l'eau ! Elle fonctionne toujours mais l'eau c'est infiltrée derrière l'écran et je ne peux pas l'utiliser tant que ce n'est pas sec et ça m'énerve !! Mad Donc la j'écris depuis la tablette de ma mère . Razz

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Mar 26 Avr - 14:22

(Ah, c'est ballot ! Désolé pour toi)

Tornade tua le sanglier et les deux amies le déposèrent au sol. La viande de sanglier était une viande très forte qui ne convenait pas à tous les estomacs... elle doutait, par exemple, qu'un aile de pluie, dont l'espèce était plus habituée aux fruits, puisse le supporter. Mais Xyria appréciait ça, c'était un goût qui restait dans le museau et donnait chaud. Elle était bien d'accord avec son amie lorsque cette dernière lui dit que ça allait être un festin : un seul de ces gros cochons pouvait nourrir deux dragons, et même plus.

Elle observa Tornade rassembler des pierres, se demanda d'abord ce qu'elle faisait... puis comprit :

-Oh... tu fais cuire ta viande avant de la manger ? Demanda-t-elle.

Xyria la préférée crue et chaude, juste après l'avoir tuée. Mais ça fonctionnait surtout sur les petites proies. Le sanglier cuit, ça ne la gênait pas. Alors elle l'aida à mettre en place son rond de pierre.

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Mar 26 Avr - 20:57

Xyria m'aida a mettre les pierre en places puis je mis quelques brindilles et des herbes séchée a l'intérieur du cercle. Les dragon n'ont pas besoin d'allumettes quand il s'agit d'allumer un feu ^^ ! Une petite flamme et, hop ! Le brasier brûle !

- La préfère tu cuite ? Demande ai-je a mon amie.

Il devait être environ 4h maintenant... La bise c'était levée malgré le soleil, maintenant caché derrière des nuages. Le printemps était la, et je savait que c'était une saison instable... il pouvait faire 25° autant qu'il pouvait neiger...

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Mar 26 Avr - 21:06

Xyria observa son amie mettre en place son petit cercle de cuisson. Mh... intéressant. En fait, si Xyria préférée sa viande crue, c'était peut-être parce que son vieux mettre était du genre à l'ancienne, pour lui il fallait manger sur le champ ce qu'on tuait. Alors lorsqu'elle lui posa une question, elle sourit et lui répondit :

-En fait, généralement, je mange cru, mais je vais me laisser tenter, tiens. Sor ne m'a jamais appris à faire cuire la viande. Comment fais-tu ?

Elle voulait dire, bien-sûr, combien de temps et comment savait-elle que la viande était prête. Allumer le feu, ça, elle savait faire, comme tous les dragons.

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Jeu 28 Avr - 23:17

J' us un petit rire :
- C'est normale que ton mentor ne te l'ai pas appris. Ce n'est pas au programme d'entraînement ! Un jour ma cuisse de chevreuil est tombée dans un feu que j'avais construit pour me réchauffer... Pour ne pas gaspiller un si beau morceau je l'ai quand même manger et ce n'était pas mauvais dû tout ! Cette expliquation me faisait pouffer à chaque fois... Le hasard fait bien des choses !

- Et pour la cuisson c'est simple, tu découpe la proie et tu place les bouts de viandes sur le feu. Tu les retourne quelques fois et...Je cru voir quelqu'un, dans les hautes herbes... (En faite je dis ça si quelqu'un veux se joindre au RP)

- ... Et tu attends que c'est doré ! Continuais-je tout en commençant a découper la viande...

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Xyria
Ancien

Médailles :

Desciption du dragon
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Rencontre    Ven 29 Avr - 21:25

(Si personne ne nous rejoins, tu peux faire intervenir des pnj's, ou je peux improviser une petite attaque de conservateurs, si tu veux ^^)

-Le hasard fait bien les choses, commenta justement Xyria, comme le pensait si bien Tornade.

Xyria avait déjà goûter la viande cuite... les ailes de nuit, chez qui elle vivait, désormais, étaient plus avancés niveau cuisine que bien des clans, quelque-chose qu'ils avaient retrouvé de leur gloire passée, après avoir quitté le volcan de Pyrrhia qui étouffé leurs pouvoirs et autres capacités naturelles. Mais elle continuait à préférer la viande crue... enfin, plutôt la viande qu'elle tuait elle-même. Sachant que c'était une proie chassée à deux et qu'elle serait cuite au naturel, elle la trouverait peut-être meilleure, qui sais...

Elle se mit de l'autre côté du gros sanglier et aida Tornade à le découper. C'était un travail qu'elle trouvait difficile, pas dans le sens fatiguant, plutôt dans le sens que ça lui donnait faim, tout ce sang et cette odeur, et elle avait du mal à résister à l'envie de croquer dedans.

Elle continua à discuter pour tromper sa faim :

-J'imagine que tu as dû développé ta technique de cuisson depuis un moment, pour en arriver à cette conclusion, lui dit-elle.

Comme quoi elle devait attendre que la viande soit dorée pour qu'elle soit bonne. A moins qu'elle l'ait su d'instinct ? Xyria n'avait pas eu l'instinct de la cuisson, vu qu'elle n'avait jamais essayé de le faire.

-Tu cuis toujours tes proies, maintenant ?

Tornade
membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre    Mar 3 Mai - 20:03

-Non pas toujours, mais quand tu vis seule et que ton mentor à disparue, tu as du temps a perdre..
Oups... J'en ai dit dit trop là ! Beka... Voilà un bout de temps que je ne l'avait plus revue... Depuis sa disparition, les ailes de ciel avaient menés l'enquête mais tout ce qu'il avaient trouvés était un étrange médaillon. Même les meilleurs pisteurs avaient essayer mais rien d'autre... Mon esprit est embrouillé par toutes ces chose que je ne comprends pas !!

La viande était découpée maintenant et, d'un geste machinelle je commençais à la mettre sur le feu... Je vis que Zéphyr me regardait, l'air de dire: Et moi alors !! Je pris donc un morceau de viande crue et le lui apportait...

La mélodie de Tornade

Vois-tu le mal avancer,

Tornade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre