Les Royaumes de Feu

Thème LRDF © Tome 6
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire d'Ottika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparryx

avatar

Médailles :
Émeraudes : 1103
Messages : 1756
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 15

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'histoire d'Ottika   Mer 10 Aoû - 21:15






Destination Ottika
par Sparryx






Dans un château de pierre, autour d'un feu de cheminée, un groupe de petits dragonnets de toutes races était assis devant un vieux dragon Ailes de Nuit. Celui-ci tenait un livre en pattes.
- Mes petits dragonnets, je vais aujourd'hui vous raconter l'histoire de comment vos ancêtres, dont moi, nous avions autrefois rejoins Ottika. Soyez attentifs, *tousse* mes petits dragonnets...

Pyrrhia, une immense île où tous les dragons vivent en paix et en harmonie suite à la fin de la Grande Guerre. La vie semblait reprendre le cours normal. Les dragons s'étaient séparés en 3 tribus étants toutes mélangées de toutes les races. La tribu du tigre, vivant dans les hauts lieux (montages, collines et volcans), la tribu du jaguar vivant dans les lieux normaux (plaine, plateau, forêt...), et la tribu de la panthère étant nomade, donc changeant d'habitat chaque jour. Ils vivaient tous pacifiquement et s'étaient créées des gardes de tribus (chef, sous-chef, etc).

Mais, pourtant, une sombre prophétie annoncée par les ancêtres vit le jour. Une énorme tempête devait engloutir Pyrrhia sous les eaux. Jour après jour, les dragons ne voyaient plus la pluie. Ils évacuaient tranquillement leurs camps et allaient prévenir ceux qui n'étaient pas au courant. Malgré la sécheresse qui commençait, les dragons avaient toujours assez d'eau potable dans la rivière des éclats de diamants, par exemple, ou dans les mars de l'ancien Royaume de Boue. Les charognards, eux, avaient déserté le continent depuis peu, emportant trésors et vivres dans de petites embarquations en bois. Leurs repaires tombaient jour après jour en ruine. Mais le grand jour arriva malheureusement. La pluie commença à tomber de nouveau. Elle ne s'arrêtait pas. Les innondations commencèrent rapidement. Tous les dragons montèrent au somment de la plus haute des Montagnes de Jade. La foudre tombait, s'abattait au loin sur les stalagmites géants de l'ancien Royaume de glace. Ceux-ci s'écroulaient et tombaient dans le nouvel océan qui avait atteint les hautes berges faisants d'énormes vagues. Les éclairs zébraient le ciel mais étaient presque invisibles à travers l'épaisse pluie.

Les dragons ne pouvaient pas voler, à cause de cette très violente pluie, c'était très dangereux. Et puis, d'après les parchemins, aucune île n'était assez proche donc les dragons se seraient épuisés puis noyés avant d'atteindre une île. Seuls les Ailes de Mer pouvaient survivre, mais ils ne voulaient pas abandonner leurs amis.

Soudain, les dragons virent arriver une énorme embarquation, comme celle des charognards, mais en 500 fois plus grosse. Les dragons se rappelèrent soudain que la prophétie annonçait aussi que les ancêtres aideraient les dragons à quitter l'île. "Direction une mystérieuse île inconue de tous", disaient la prophétie. Tous les dragons montèrent à bord du navire. Tous dedans, une énorme vague poussa celui-ci, qui partit à la dérive dans l'océan. Nostalgiques, les dragons voyaient au loin le continent sombrer sous les eaux. Seuls les hauts des montagnes emmergaient de l'eau, malheureusement plus pour très longtemps. Le féroce bruit de l'orage était encore là, mais de moins en moins bruyant, par la distance.

Le lendemain matin, en mer, il faisait beau. Les Ailes de Mer nageaient près du bateau, pendant que d'autres restaient dans le bateau ou bien volaient haut dans le ciel. Tous les dragons savaient que le navire n'allait pas n'importe où, il était guidé par les ancêtres au ciel, en majorité des anciens dragons animus. C'était eux qui avaient prévenu les dragons grâce à la prophétie. Les jours passaient et environ 1 semaine après leur départ, le bateau entra dans une vieille mangrove. Ils descendirent du navire et regardèrent au alentour. Ils entendirent une étrange voix leur dire "Bienvenue à Ottika !".

Comme à Pyrrhia, il y avait des territoires prévus pour chaque race de dragon, et même un pour les Ailes de Nuit ! Ils décidèrent de revenir comme avant en royaumes, mais de former un grand Empire pour que chaque royaume soit indépendant, tout en étant avec les autres royaumes. Ils créèrent de nouveau grades et métiers, et vécurent en harmonie. Ils votèrent même pour choisir l'Empereur de l'Empire d'Ottika. Tous les dragons faisaient des fêtes, beaucoup partaient à l'aventure, aussi. Ils trouvèrent même un grand château perché au sommet d'un cayonne, qu'ils appelèrent le château impérial, c'était là où vivaient l'Empereur et ses assistants.


- Voici donc l'histoire de notre existance sur cette magnifique île d'Ottika. Des questions ?
Un jeune Ailes de Boue leva la patte.
- Comment nous avons rencontré les Ailes de Foudre ?
- Ahahah.*tousse* C'est une courte histoire que je vous raconterais plus tard, les enfants. Là, il est l'heure d'aller faire dodo.
- Non, s'il vous plaît ! Demanda un petit Ailes du Ciel. Juste cette petite histoire et on va au lit !
- Mais... *tousse*
- S'il vous plaît ! Supplièrent les dragonnets.
- Bon, bon. J'accepte. Ecoutez bien...

Un jour, ils rencontrèrent un royaume de dragon guerriers, mais très sympathiques, vivants dans des grottes souterraines, près du sous-sol du volcan, étant présent sur l'île. Ils s'agissaient de dragons Ailes de Foudre, vivants autres autre fois avec des dragons Ailes de Magma, ceux-ci étants disparus depuis longtemps par cause d'une dangereuse épidémie contagieuse qui ne touchait qu'eux. Les Ailes de Foudre décidèrent de rentrer eux aussi dans l'Empire, mais de rester malgré tout plus indépendants que les autres royaumes.

Le vieux dragon ferma le gros livre. Il s'intitulait "Aventures à Ottika".
- Voilà. C'est fini, les enfants *tousse*. C'est l'heure du gros dodo, à présent.
Les dragonnets le remerçièrent et annonçèrent en sortant de la pièce :
- Bonne nuit, Comète !


FIN

© Jawilsia sur Never Utopia



Fondateur du forum et Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
 
L'histoire d'Ottika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Administration et autres :: Prélude :: Contexte Spécial :: Contexte et Informations-
Sauter vers: