Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du Grand Voyage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sparryx

avatar

Médailles :
Émeraudes : 1161
Messages : 2114
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 16

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'histoire du Grand Voyage.   Mer 10 Aoû - 21:15






Destination Ottika
par Sparryx






Dans le château de pierre connu sous le nom d'école du destin, autour d'un feu de cheminée, un groupe de petits dragonnets de toutes races était assis devant un vieux dragon Ailes de Nuit. Celui-ci tenait un livre entre ses pattes.
- Mes petits dragonnets, je vais aujourd'hui vous raconter l'histoire de comment vos ancêtres, dont moi, nous avons autrefois rejoins Ottika. Soyez attentifs, *tousse* mes petits dragonnets...

Pyrrhia, une immense île où tous les dragons vivent en paix et en harmonie suite à la fin de la Grande Guerre. Les clans avaient finis par créer des alliances et oubliées les anciennes discenssions, guidés par les dragons de la prophétie qui leur apprenaient à se connaître et à s'accepter les uns, les autres.

Mais, pourtant, une nouvelle menace, naturelle, cette fois-ci, manqua de tous les détruire. Une énorme tempête s'éleva sur Pyrrhia, et le sol trembla, se brisa. Les conflits n'avaient pas fait que tuer de nombreux dragons : le feu, la glace et les coups avaient fragilisée la terre et le continent commença à couler. Jour après jour, les dragons ne voyaient plus la pluie. Les charognards, eux, avaient déserté le continent depuis peu, emportant trésors et vivres dans de petites embarcations en bois. Leurs repaires tombaient jour après jour en ruine. Les inondations commencèrent rapidement. Tous les dragons montèrent au sommet de la plus haute des Montagnes de Jade. La foudre tombait, s'abattait au loin sur les stalagmites géants de l'ancien Royaume de glace. Ceux-ci s'écroulaient et tombaient dans le nouvel océan qui avait atteint les hautes berges, faisant d'énormes vagues. Les éclairs zébraient le ciel mais étaient presque invisibles à travers l'épaisse pluie.

Les dragons ne pouvaient pas voler, à cause de cette très violente pluie et du vent, c'était trop dangereux. Et puis, d'après les parchemins, aucune île n'était assez proche, donc les dragons se seraient épuisés puis noyés avant d'atteindre une île. Seuls les Ailes de Mer pouvaient survivre, mais ils ne voulaient pas abandonner leurs nouveaux alliés.

Soudain, les dragons virent arriver une énorme embarcation, comme celle des charognards, mais en 500 fois plus grosse. Les dragons se rappelèrent soudain d'une autre prophétie, bien plus ancienne, annoncée il y avait si longtemps qu'on l'avait réduite au rang de légende, disant que les ancêtres aideraient les dragons à quitter l'île, grâce à une embarquation animusée cachée destinée à les sauver le jour venu. "Direction une mystérieuse île inconnue de tous", disaient la prophétie. Tous les dragons montèrent à bord du navire. Tous dedans, une énorme vague poussa celui-ci, qui partit à la dérive dans l'océan. Nostalgiques, les dragons voyaient au loin le continent sombrer sous les eaux. Seuls les hauts des montagnes égermaient encore de l'eau, malheureusement plus pour très longtemps. Le féroce bruit de l'orage était encore là, mais de moins en moins bruyant, par la distance.

Le lendemain matin, en mer, il faisait beau. Les Ailes de Mer nageaient près du bateau, pendant que d'autres restaient dans le bateau ou bien volaient haut dans le ciel. Tous les dragons savaient que le navire n'allait pas n'importe où, il était guidé par la magie qui l'avait créé. Les jours passaient et environ une semaine après leur départ, le bateau entra dans une vieille mangrove. Ils descendirent du navire et regardèrent au alentour. Ils entendirent une étrange voix leur dire "Bienvenue à Ottika !".


- Voici donc l'histoire de notre arrivée sur cette magnifique île d'Ottika. Des questions ?
Un jeune Ailes de Boue leva la patte.
- Comment nous avons rencontré les Ailes de Foudre ?
- Ahahah.*tousse* C'est une courte histoire que je vous raconterais plus tard, les enfants. Là, il est l'heure d'aller faire dodo.
- Non, s'il vous plaît ! Demanda un petit Ailes du Ciel. Juste cette petite histoire et on va au lit !
- Mais... *tousse*
- S'il vous plaît ! Supplièrent les dragonnets.
- Bon, bon. J'accepte. Écoutez bien...

Un jour, ils rencontrèrent un royaume de dragon guerriers, mais très sympathiques, vivants dans des grottes souterraines, près du sous-sol du volcan, étant présent sur l'île. Il s'agissait de dragons Ailes de Foudre, vivants autrefois avec des dragons Ailes de Magma, ceux-ci étant disparus depuis longtemps par cause d'une dangereuse épidémie contagieuse qui ne touchait qu'eux. Bien que ces dragons de foudre avaient acceptés les autres clans et leur empire, ils restèrent un moment indépendants des autres royaumes et très secrets.

Le vieux dragon ferma le gros livre. Il s'intitulait "Aventures à Ottika".
- Voilà. C'est fini, les enfants *tousse*. C'est l'heure du gros dodo, à présent.
Les dragonnets le remercièrent et annoncèrent en sortant de la pièce :
- Bonne nuit, Comète !


FIN

©️ Jawilsia sur Never Utopia



Note de Xyria : Le dragon de nuit animus Spectral a dit un jour "Je vois de nombreux futurs différents pour les dragons et Ottika". Cette histoire est l'un de ces futurs alternatifs.
Notre contexte se passe après les évènement du premier cycle de Les Royaumes de Feu, allant du tome 1 à 5, et ne prennent pas en compte les tomes venant par la suite. La raison est que le forum a été fondé avant leur sortie et pour ne pas rencontrer de problème de continuité, nous avons décidé de faire ainsi. Ainsi, les personnages et évènements de cette suite n'apparaitrons pas sur le forum.
C'est maintenant à vous d'écrire cette suite.


Fondateur du forum et Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
 
L'histoire du Grand Voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'un grand voyage
» Un bien grand voyage pour une si petite fille [Pv Andrew]
» Le Grand Voyage [Partie I]
» Le Grand Voyage vers la Forêt Noire
» Le grand voyage (pv )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Administration et autres :: Contextes-
Sauter vers: