Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Zidona l'Aile de Mer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zidona
membre
Zidona


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043
Émeraudes : 71
Messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 24

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyDim 15 Jan - 20:45



Comète
Nom : Zidona.
Surnom : Zido. ( Seulement pour les intimes et ses amis proches. )
Lieu de naissance : Royaume de Mer. ( à Ottika. )
Race : Aile de Mer.
Rang : Haut membre du clergé du Royaume de Mer.
Sexe : Femelle.
Relations (PNJ ou PJ) :
- Algue ( Mère et ancienne Grande Prêtresse ) => PNJ / Morte.
- Narval ( Père ) => PNJ / Encore en vie.  
- Albatros ( Frère. ) => PNJ / Encore en vie.
- Cormoran ( Frère ) => PNJ / Encore en vie.
- Perle ( Sœur ) => PNJ / Morte jeune.
- Orque ( Frère ) => PNJ / Encore en vie.
Ainsi que les membres de la famille royale mais de manière éloignée.
Métier (Forgeron, chasseur,...) : Grande Prêtresse des Ailes de Mer.
Animal (Facultatif) : Une loutre nommée Ondée.



Physique


Zidona est une Dragonne de taille moyenne, ayant des ailes plutôt longues. La couleur de ses écailles est plutôt particulière. En effet, elles imitent la teinte d'un orque ( Zidona joue d'ailleurs beaucoup de sa ressemblance avec l'épaulard pour effrayer les autres. ) . Son ventre est donc blanc, comme les membranes de ses ailes, de ses pattes et celles qui vont du bout de son museau au bout de sa queue, alors que ses autres écailles sont noires. Elle a aussi une grande tâche blanche au milieu de son cou. Ses yeux sont d'un bleu saphir très soutenu. Comme tous les Ailes de Mers, certaines parties de son corps s'illuminent. Zidona est d'ailleurs très douée en ce qui concerne l'aquatic. Elle est capable de réciter de cette manière des liturgies entières, chose dues à son éducation religieuse. Cependant, contrairement à beaucoup de ses congénères, elle n'a pas des sortes de '' barbillons '' au niveau du menton. Étant donné son rang, elle porte de nombreux bijoux. Comme toutes les Grandes Prêtresses de sa famille, elle porte sur son front un magnifique saphir enchâssé dans une plaque d'argent sculptée de manière à épouser la forme du front de celle qui le porte. Zidona a aussi pour habitude de porter un voile brodé de nombreuses perles. Il est généralement accroché au niveau de ses cornes, et lui arrive presque au niveau du début de la queue quand il est entièrement déployé. La Dragonne a aussi quelques bracelets aux pattes, une fois encore en argent. Cependant, par décence, Zidona retire toutes ses parures en période de crise, ne gardant son bijou animusé pour des raisons évidentes de protection. La Grande Prêtresse possède aussi une armure. Comme beaucoup de membres du clergé, en cas d'attaque, elle est censée devoir protéger les lieux de cultes, raison pour laquelle elle possède plusieurs armes en plus de cette protection.  



Caractère


Aux premiers abords, Zidona est une Dragonne sage, très pieuse, et dévouée à sa fonction. Si les deux derniers points sont vrais, pour le dernier, c'est un peu moins le cas. Zidona n'ayant pas réellement put profiter de son enfance, elle passe son temps libre à s'amuser, en quelques sortes. Pour cela, elle est obligée de se déguiser, étant donné que sa cousine éloignée, la Reine Frégate, garde toujours un œil sur elle depuis ses '' déboires '' quand la jeune Dragonne a prit ses fonctions. Ainsi, Zidona aime flâner dans les marchés, et n'hésite pas à se rendre dans des endroits '' mal vus '' étant donné son rang. Sa loutre, Ondée, lui sert presque d'espionne, la prévenant d'une patrouille s'approche ou dès qu'on la cherche. Sinon, dans son rôle '' officiel '', Zidona est du genre prudente. Elle se méfie de certains membres hauts placés du royaume, et il lui est déjà arrivé de devoir défendre des membres du Peuple contre eux, son rang lui permettant de ne pas craindre des représailles. C'est une Dragonne très instruite, sachant jouer de la musique, et ayant accès à de nombreux livres. Elle utilise d'ailleurs son savoir pour tout un tas de raisons, même si elles ne sont pas toujours bonnes. Certains Dragons des hautes sphères pensent même qu'elle aurait son propre réseau d'espions, qu'elle mettrait volontiers au service de sa royale parente. Mais, ce ne sont que des élucubrations.



Histoire


L'histoire de Zidona est très liée à celle de la famille royale des Ailes de Mers. En effet, sa lignée descend de l'un des premiers princes de la famille régnante, et cela fait au moins autant de temps que les femelles de ce '' clan '' s'occupent de la religion pendant que leurs cousines ou tantes, même éloignées, s'occupent du royaume en lui-même. ( Le clergé est séparé en plusieurs rangs. Le plus  bas correspond aux Prieurs ou Prieuses qui s'occupent de petits sanctuaires, ensuite viennent les Prêtres et les Prêtresses qui se chargent des sanctuaires de taille moyenne, et enfin la Grande Prêtresse et le Grand Prêtre, qui sont les garants des deux plus grands sanctuaires et issus de lignées ayant cette fonction depuis des générations. Il y a aussi d'autres Dragons ne pouvant pas être classés, étant donné qu'ils sont employés par les différents Temples pour aider les fidèles ou s'occuper des lieux. ) La lignée de Zidona a même reçu un bijou animusé, de la part d'un ancêtre lointain. Ce bijou, porté toujours sur le front qu'importe les époques et les Dragonnes, protège les pensées des intrusions diverses pour que les Grandes Prêtresses restent toujours neutres et n'influencent pas leurs comparses souveraines pour les desseins de quelqu'un d'autre. Ceci étant dit, Zidona ne devait pas être Grande Prêtresse au départ, enfin, sa sœur et elle étant nées à très peu de temps d’intervalle, il était presque impossible de savoir laquelle des deux était l’aînée et donc devait succéder à leur mère. Ce genre de situation était plus que rare, et décision fut prise que seule la plus digne pourrait prendre la suite de leurs ancêtres. Un accident survint, cependant. Perle, alors très jeune, tomba gravement malade et malgré tout les soins qu'on lui donna, elle ne survit que quelques jours avant de s'éteindre. Zidona était donc la seule à pouvoir prendre la place d'Algue.  Dans ce but, elle reçu une éducation des plus strictes, surtout en matière de religion. Elle perdit ainsi les plus belles années de sa vie, ne pouvant côtoyer que très rarement ses congénères. Ce n'est qu'au décès de sa mère, et donc quand elle devint Grande Prêtresse, que Zidona connu réellement la liberté. Elle en profita tellement qu'elle en oublia même ses devoirs de haut membre du clergé, jusqu'à temps qu'elle se fasse rappeler à l'ordre par la Reine Frégate qui ne voyait pas d'un très bon œil l'aspect dissolu que sa nièce très éloignée donnait en public. Zidona finit donc par se calmer. Elle reprit la place qui lui revenait, et fit en sorte de donner la meilleure image qui soit de la religion. Depuis ce jour-là, elle et Frégate n'eurent plus vraiment de prises de becs, même si la souveraine garde toujours un œil attentif sur sa parentèle pour s'assurer que tout continue de se passer correctement.


Comment as-tu découvert le forum : Je suis Cobra. ^^
Comment le trouves-tu : Mon avis n'a pas changé, allez voir ma fiche si vous voulez des infos. ^^
Tes disponibilités : Aussi souvent que mon compte principal, j'espère ! ^^
As-tu lu le règlement : Bien sûr ! ^^
Pays et région : Nan ! Very Happy
Surnom (PUF) : Vous pouvez m'appeler Zido quand je suis sur ce compte. Après, si vous m'appelez toujours Cobra, ce n'est rien. ^^
Âge : Le même que Cobra. ^^
Volcan

©️Shaneliae | Never Utopia




Dernière édition par Zidona le Dim 15 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Grand membre
Artémis


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043 Zidona l'Aile de Mer. Img_2045 Zidona l'Aile de Mer. Img_2044 Zidona l'Aile de Mer. Img_2046 Zidona l'Aile de Mer. Img_2035
Émeraudes : 150
Messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 20
Localisation : Dans la fooonduuuuue !

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyDim 15 Jan - 20:53

OMG je suis PREUMS a lire ta présentation !!! Bienvenue je suis contente, enfin une autre aile de mer !! je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zidona
membre
Zidona


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043
Émeraudes : 71
Messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 24

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyDim 15 Jan - 20:56

Je suis contente d'avoir pu faire cet autre compte. J'ai hésité longtemps sur l'espèce de Dragon que j'allai choisir, et finalement, je suis contente d'avoir prit une Aile de Mer. Mais bon, cela ne m'empêchera pas d'être active avec Cobra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043 Zidona l'Aile de Mer. Img_2029 Zidona l'Aile de Mer. Img_2030 Zidona l'Aile de Mer. Img_2033 Zidona l'Aile de Mer. Img_2037 Zidona l'Aile de Mer. Img_2041 Zidona l'Aile de Mer. Img_2035 Zidona l'Aile de Mer. Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/3Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/3Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/3)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyDim 15 Jan - 21:14

Bienvenu, grande prêtresse ^^

Très bonne fiche, je ne vois rien à redire =) Je te valide, amuse toi bien avec ton nouveau personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zidona
membre
Zidona


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043
Émeraudes : 71
Messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 24

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyDim 15 Jan - 21:15

Merci Xyria ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliadora
Ancien
Eliadora


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043 Zidona l'Aile de Mer. Img_2035 Zidona l'Aile de Mer. Img_2044 Zidona l'Aile de Mer. Img_2028 Zidona l'Aile de Mer. Img_2032
Émeraudes : 786
Messages : 1910
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 23
Localisation : Dans une autre planète ...

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyLun 16 Jan - 6:53

Coucou^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Eliadora.eklablog.com
Pleine-Lune
Grand membre
Pleine-Lune


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043 Zidona l'Aile de Mer. Img_2030 Zidona l'Aile de Mer. Img_2028 Zidona l'Aile de Mer. Img_2027 Zidona l'Aile de Mer. Img_2031 Zidona l'Aile de Mer. Img_2040 Zidona l'Aile de Mer. Img_2046 Zidona l'Aile de Mer. Img_2044
Émeraudes : 56
Messages : 286
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 20
Localisation : JE SAIS PAS, JE ME SUIS PAUMEE (j'étais pas obligée de faire en majuscule, je sais !)

Description du dragon
Race: aile de glace
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyLun 16 Jan - 19:38

je suis à la bourre mais salut quand me^me ! les ailes de mer sont de plus en plus nombreux c'est temps ci...
Enfin, re-bienvenu, pluto^t !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clans-du-destins.forumactif.com/
Artémis
Grand membre
Artémis


Médailles : Zidona l'Aile de Mer. Img_2043 Zidona l'Aile de Mer. Img_2045 Zidona l'Aile de Mer. Img_2044 Zidona l'Aile de Mer. Img_2046 Zidona l'Aile de Mer. Img_2035
Émeraudes : 150
Messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 20
Localisation : Dans la fooonduuuuue !

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Zidona l'Aile de Mer. Left_bar_bleue0/0Zidona l'Aile de Mer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. EmptyLun 16 Jan - 20:27

MOUHAHAHAHAAHAHAHA SEA WINGS POWEEEEEEER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zidona l'Aile de Mer. Empty
MessageSujet: Re: Zidona l'Aile de Mer.   Zidona l'Aile de Mer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zidona l'Aile de Mer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un instant de tranquilité ? ( Privé Foudre et Zidona. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Les Dragons :: Présentations :: Création du Dragon :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: