Un PNJ créé pour l'occasion utilisable sur demande
22%
[ 2 ]
Un PNJ utilisable uniquement par les admins et/ou un ou des joueurs sélectionnés
44%
[ 4 ]
La Suppression pure et simple du rang d'empereur
11%
[ 1 ]
Autre (expliquez vous s'il vous plaît)
0%
[ 0 ]
Total des votes : 9
Auteur
Sujet: Empereur : Vote Blanc Mar 11 Sep - 19:52
Avant d'en venir au point de ce sujet, j'ouvre une petite parenthèse : oui je suis parti du forum, je ne suis donc plus un membre du forum. Alors pourquoi je poste encore des sujets ? Et bien parce que les raisons de mon départ ne sont pas que liées au manque de temps, bien que je manque de loisir en ce moment à cause de ça, mais la première raison est que je prenais ce forum bien trop à cœur, à tel point que j’arrivai de moins en moins à prendre du recul sur ce qui m'énerver sur celui-ci. Cela été devenu inquiétant du point de vue de mes proches comme du miens, donc j'ai pris mes distances avec cet endroit afin de le contempler d'un regard un peu plus neutre et plus pragmatique. Sans bien sûr que cela m'empêche encore de donner mon avis encore maintenant, on apprend pas au vieux singe à faire la grimace !
Bon, nous sommes partis pour le sujet de ce post :
Le Rôle Et l'Election De l'Empereur
C'est parti pour la musique d'ambiance !
Premièrement je vais tenter de vous expliquer mon opinion sur le rôle d'Empereur en soi. Bien évidemment et comme toujours, certains d'entre vous seront d'accord ou pas, certains voudront exprimer leur opinion ou pas, et je les invites à donner leur avis comme d'habitude sur ce sujet tout en gardant son sang-froid et sans se montrer provoquant.
Le rôle d'Empereur fut créé sur le forum par son fondateur, Sparryx, qui l'incarna avec son personnage. Le but de l'Empereur est assez simple : les dragons ottikiens l'ont élu afin d'avoir une autorité neutre et supérieure aux reines afin de trancher sur des décisions que les monarques ne pourraient pas résoudre entre eux.
Simple sur le papier, mais nous en venons déjà à un souci dans les faits : les dragons ne respectent pas l'Empereur, ils aiment leurs reines et la suivent sans se préoccuper des décisions de l'Empereur, avec comme résultat la guerre conservatrice. Et Sparryx ne respecte pas non plus le but premier de sa fonction, car il s’impliquera personnellement dans le conflit en combattant les conservateurs. C'est normal pourrait-on dire : profondément humain, ou en occurrence draconique. Mais dans les faits Sparryx le personnage trahis les promesses liées à son rôle, alors que c'était à la base le but de sa fonction de ne pas s'impliquer personnellement.
Le rôle d'Empereur est donc devenu obsolète, et j'imagine que Sparryx le fondateur l'avait c**çu à la base afin d'avoir un rôle pour son propre personnage supérieure hiérarchiquement aux reines, ce qui pourrait contribuer à des situations intéressantes pour lui. Mais dans la forme ce ne fut simplement pas possible par son absence, et par la raison à laquelle je viens plus bas.
Il est virtuellement très difficile pour des dragons de décider d'un Empereur pacifiquement. Les dragons sont ici des créatures très communautaristes, se préoccupe avant tout des intérêts de leurs clans, aux exceptions des orphelins et des rejetés de leurs clans qui me font personnellement beaucoup rire mais qui ne constitue qu'une minorité de leur race. Et en dehors de leur reine, qui serait assez connus et apprécié de par-delà son propre clan pour être choisi Empereur ? Les dragons doivent se retrouver dans celui qui sera élu et penser qu'il servira ses intérêts et celui de son clan.
Or, même les reines les plus appréciés de leurs clans ne peuvent pas être appréciés par d'autres clans au détriment d'une dragon ou d'un dragon de ladite race. Et si un dragon est élu, les dragons de clans différents pourront hurler au risque de favoritisme, car ayant fait l’expérience de Sparryx.
Et RP parlant, Blaiz n'est pas tellement apprécié en dehors u royaume de nuit, il est tout de même un voleur et un vagabond et ce n’est pas du tout le profil d'un dragon soucieux des intérêts de quiconque et ne disposant à première vue pas de l’expérience politique nécessaire pour savoir s'occuper d'un poste avec de telles responsabilités. Quant à Nargavedjo, son personnage devra être en or pour être accepté par l'ensemble du territoire dragon.
Et j'en viens à un détail un peu plus personnel des deux individus derrière chacun des choix proposés pour l'instant, en espérant que je ne les froisserais pas.
Blaiz, tu es souvent absent pour des raisons personnels, la vie passe évidemment avant le rp, mais tes absences sont régulières et peuvent durer longtemps, pour un rang aussi important que celui d'Empereur, ça ne sera pas envisageable au vue des rps très importants que tu devras faire. Si tu devais t'absenter, tu paralyserais un pan très important du rp du forum.
De même pour toi Nargavedjo, il t’arrive souvent de disparaitre plusieurs semaines sans prévenir et sans donner de nouvelle avant de réapparaitre subitement. Cela est surement dû à des soucis IRL également, et le but ici n'est pas de te critiquer, mais cela fait qu'il y a parfois de longues périodes d'attentes pour obtenir des réponses de la part de tes personnages. Et tu possèdes déjà Nargavedjo et Moustic, ajouter un Troisième Compte ne va-t-il pas te rendre beaucoup plus difficile de joindre les deux bouts ? Avoir une activité régulière avec plusieurs personnages différents est épuisant, en plus d’être difficilement réalisable. Si tu es en plus absentéiste, il va t'être compliqué d'avoir une activité conséquente dans des rps d'impératrice/empereur. Je vois également un autre problème, si tu peux te faire un nouveau personnage pour l'occasion, qu'est ce qui empêche d'autres joueurs d'incarner simplement l'Empereur avec un PNJ fabriqué spécialement pour ? Ou pourquoi cette suggestion n’est-elle pas simplement adopté pour que les admins puissent le façonné avec les membres pour des rps anticipés ?
J'ai mis quelques suggestions auquel j'ai pensé ou qui m'ont été suggérées par d'autres membres ou des amis IRLs en sondage. Libre à vous de donner un ressenti et de donner votre avis sur ce sujet que je considère à titre personnel suffisamment important pour que des questions puissent se poser.
Galaxie Ancien
Médailles : Émeraudes : 800 Messages : 1488 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 19 Localisation : Sur mon canapé.
Description du dragon Race: Aile de Sable/Aile de Nuit Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
Je pense plutôt qu'un PNJ utilisable uniquement par le Staff ou d'autres personnes aptes serait la meilleure solution, parce que comme ça, les RP's avanceraient et ce serait mieux que sur demande, à moins que l'on teste la personne le demandant ^^
Brouillard Grand membre
Médailles :
Niveau RP : Expert Émeraudes : 356 Messages : 802 Date d'inscription : 04/08/2017 Age : 22 Localisation : Dans son hamac OwO
Scarlatine, j'aurais préféré que tu me contactes avant de lancer ce sondage. Les inscriptions au rôle d'empereur ou d'impératrice sont toujours ouverts, d'autres pourront encore vouloir se présenter et donc s'ajouter aux votes. Ton avis est intéressant et pris en compte, mais pour le moment, le choix ne peux pas être définitif. Du coup, j'hésite un peu à verrouiller temporairement ce sondage et à ne le relancer que lorsque tout-le-monde se sera présenter pour pouvoir les intégrer au sondage, si d'autres doivent s'ajouter...
Blaiz Grand membre
Médailles : Émeraudes : 289 Messages : 979 Date d'inscription : 06/10/2016 Age : 21 Localisation : Bourgogne
Description du dragon Race: NightWing/SeaWing Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
Ok scarla, je sais que tu as que se point de vue ancien de Blaiz mais il a beaucoup comme je l'est dit, changer depuis les années. ces soucis de vols n'était même pas de lui même. Aussi, je n'est pas terminée son histoire en sachant qu'actuellement j'ai trouver se qu'est advenue au pauvre orphelin mal vue. a présent se sera un dragon apprécier.
Mais sinon ton point de vue m'interesser beaucoup, merci de tes remarques que je vais vite changer, comme je l'est dit a narga, par rapport a l’activité que j'ai expliquer mais que je ne redirais pas parce que je manque de mot en bouche Sur ce je n'est rien d'autre a dire.
Castancli membre
Émeraudes : 17 Messages : 116 Date d'inscription : 01/09/2018 Age : 31
J'ai voté pour un "Un PNJ créé pour l'occasion utilisable sur demande", mais avec une petite précision : l'utilisation devra vraiment être réglementée, parfois les décisions de rp prises par mp à l'avance pour savoir dans quel direction le personnage va être amené sans être 'défiguré'. Et oui, si l'empereur venait à être jouer par un membre, sa présence est un élément très important pour de pas geler les rp auquel l'empereur participerait et qui seraient probablement nombreux.
Cependant, je soutiens Xyria que l'ouverture de ce sujet est trop précoce. Il faut attendre que toutes les propositions soient entendus, de plus je pense que c'est aux membres du staff de gérer ça. Même avec la meilleure intention du monde, les membres ne devraient pas empiéter sur les rôles du staff, sinon on n'en a pas fini.
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Après y avoir réfléchi, je tiens malgré-tout à donner mon avis : je trouve qu'il serait dommage de rendre le rôle d'empereur, si on le garde, en PNJ. Avoir un membre qui le fait vraiment rend la chose plus vivante, dans les jeux, n'avoir qu'un PNJ qui se relaie entre les membres le rendrait... un peu vide, je trouve, gâcherais la chose et la rendrait presque inutile. J'hésitais à le faire, mais du coup, j'envisage sérieusement de présenter Xyria au rang impérial...
Tiranica Admin
Médailles : Niveau RP : Légende Émeraudes : 1091 Messages : 1985 Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 22 Localisation : Devant mon PC
Je soutiens que ce sujet est posté trop tôt, attend encore un petit peu Scarla Je suis de ont avis aussi Xyria serait un bon personnage pour être impératrice mais Blaiz le serai aussi selon moi donc cela prouve qu'il y a encore des doutes, il faut attendre que tout le monde ai choisis une personne pour les gouverner en rp ^^
Brouillard Grand membre
Médailles :
Niveau RP : Expert Émeraudes : 356 Messages : 802 Date d'inscription : 04/08/2017 Age : 22 Localisation : Dans son hamac OwO
moi je trouve que ca commence a faire beaucoup j'ai pas lut le sujet mais scarlatine le sujet du stop event ton pseudo départ absance arrête la tu va trop vite les nouveaux suiverons pas un empereur n'est pas encore en besoin hard la preuve sparryx ne faisait pas trop grand chose il est vrai que j'ai rien dis sur les autres sujet mais tu pose un peu trop ton avis calme toi un peu et laisse couler du temps on dirai une dictature un attenta tout ce que tu veux mais la je trouve que ca fais un peu beaucoup d'un coup beaucoup de personne sont déjà partit part tes sujets au bout d'un moment du calme hein
DraVanos (braise) Ancien
Médailles :
Émeraudes : 514 Messages : 1292 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 23 Localisation : Somewhere
et si quelqu'un est en effet bien apte a se role ca devrai être xyria ca perso dois être remodeler notre xyria est le plus ancien et celui qui est le plus présent au niveau rp le rôle lui reviens de droit et c'est celui qui l'utilisera le mieux j'en suis 100% sur personnellement
Castancli membre
Émeraudes : 17 Messages : 116 Date d'inscription : 01/09/2018 Age : 31
(Castan : Ah oui non il ne peut mas respirer, c'est Voldemort Uu mais on s'y habitue.) Braise : N'accuse pas Scarla de faire partir des membres (c'est ce que j'ai compris) enfin en tout cas pas ici... ^^
DraVanos (braise) Ancien
Médailles :
Émeraudes : 514 Messages : 1292 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 23 Localisation : Somewhere
scarla indirectement avec ses sujet polémique rien de plus ca commence a faire beaucoup le frein dois être utilise parfois rouler a 130 en ville c'est pas une bonne idée au risque d'un accident
Vortex membre
Médailles : Émeraudes : 108 Messages : 118 Date d'inscription : 10/01/2018 Age : 24 Localisation : Devant mon IPhone /ma Nintendo switch/mon ordi
Description du dragon Race: Aile de glace/aile de nuit Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
Ben j'aurai bien proposé éliadora car elle sait ce qu'il se passe sur le forum et est très active mais il faudrait un empereur suppléant pour les vacances car elle a pas le wifi la où elle va irl
Vortex membre
Médailles : Émeraudes : 108 Messages : 118 Date d'inscription : 10/01/2018 Age : 24 Localisation : Devant mon IPhone /ma Nintendo switch/mon ordi
Description du dragon Race: Aile de glace/aile de nuit Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
Hum... et bien, malheureusement, c'est trop tard, Vortex ^^' Les présentations pour le rôle d'empereur sont maintenant terminées et Eliadora ne s'est pas proposée. Le vote se fait soit entre Blaiz, soit entre moi.
Blaiz Grand membre
Médailles : Émeraudes : 289 Messages : 979 Date d'inscription : 06/10/2016 Age : 21 Localisation : Bourgogne
Description du dragon Race: NightWing/SeaWing Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
Merci Vex , c'est super sympa, même si je suis déjà débordée , donc je n'ai pas placée ma candidature .. Surtout que j'avais une idée , mais elle est trop compliquée...
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Je ne sais pas si cumuler plusieurs rôles importants est une bonne idée. Déjà, de manière logique : un royaume a besoin de son roi, il ne pourra pas toujours être présent quand l'empereur aura besoin de lui. Et ensuite, pour l'égalité : tu seras déjà roi, il faut qu'il y ait des rôles importants pour tout ceux qui en veulent. J'attends peut-être l'avis d'autres admins, mais désolé, sinon, je ne suis pas trop d'accord.
Tiranica Admin
Médailles : Niveau RP : Légende Émeraudes : 1091 Messages : 1985 Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 22 Localisation : Devant mon PC
Les rois ne peuvent malheureusement pas accéder au rôle de conseillers impériaux, cela créerai de gros conflits politiques en cas des désaccord et de plus les rois qui siégeront au conseil pourront ainsi faire passer des traités commerciaux/militaires/judiciaires en leurs faveurs, ou du moins pour leur royaume !
Ainsi les hauts-dignitaires de royaumes ne peuvent pas faire parti d'une instance égale ou même supérieure à l'ONU dans notre monde