Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aube Rouge : REVIEW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Aube Rouge : REVIEW  Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Aube Rouge : REVIEW  Empty
MessageSujet: Aube Rouge : REVIEW    Aube Rouge : REVIEW  EmptyJeu 18 Juil - 15:18

Bonjour les gens !



Suite à la demande de notre amie Aube Rouge, je m’en vais faire une critique de sa fiche de personnage.  Zut

Votre Réaction :

Allez ! Détendez vous, tout va bien se passer !  Razz

La petite musique d'ambiance :


Aaaaah… La fiche de personnage… Ce moment où nous devons nous présenter, montrer notre grande passion pour la littérature imaginative, et celui pour les autres membres de tâtonner le niveau approximatif de la bleusaille fraîchement arrivée.  Coeur

Je me rappelle encore de cette époque où j’ai fait poster ma fiche, plein d’appréhension. Où on m’avait accueilli avec beaucoup de gentillesse, tout en ayant quelques petites choses à redire sur ma fiche. (GENRE COMME ON M’AVAIT EMM***É POUR LE RANG DU PERSONNAGE ! è_é )
C’était une très belle époque pour moi, et ça doit être un peu ce que vivent chaque personne qui se lance pour la première fois dans le rpg sur forum ^^ (le premier qui dit que je rabote va faire connaissance avec Fifine, ma sulfateuse flamande)

Tout ça pour dire que le simple fait que tu te trouves une passion dans le Jeu de Rôle en ligne est une très bonne chose Aube Rouge, et je te souhaite d’y trouver beaucoup du plaisir pendant de très longues années, et de ne pas te décourager ou te sentir frustrée à cause de critique comme celles-ci.
Ou même si les autres sont moins pertinentes : après tous, mes critiques sont les meilleures, les plus véridiques et je suis moi-même bien plus beau et musculeux que vous, bande de plébéiens ! Cool

Si j’ai proposé de refaire ma fiche, c’est également qu’avec le temps j’ai trouvé dedans bon nombre de défauts ou de coquilles que j’aurais bien aimer corrigé maintenant. Ça ne valait peut-être pas l’invalidation, mais une demande d’approfondissement de la part des admins n’aurait pas fait de mal non plus ! Et justement, en parlant de demande de précision, entamons de ce pas la critique de la fiche de Aube Rouge. Aile de Nuit orpheline et assassine au grand cœur et aux yeux rouges ! Razz

Par souci d’organisation, je vais voir les détails de la fiche dans l’ordre, c’est-à-dire de haut en bas :

Première chose à noter d’importante : Aube Rouge s’appelle Aube Rouge… QUOI ?!!
Ça pose problème que je relève des évidences ?! Bah tiens, puisque c’est comme ça, voilà un détail plus intéressant !
Aube se fait surnommer Aube… NON CE N’EST PAS UNE EVIDENCE ! Mad
Oui, ça peut paraître évident ! Mais le souci est qu’il y a déjà quelqu’un qui s’appelle Aube sur le forum, et ça peut faire doublon.  Même si ladite personne est semble-t-il moins active. Moi j’dis c’est quand même pas très gentil !  Sad

Puisqu’on en est à parler d’Aube, funfact : avant de lire la fiche d’Aube Rouge, j’avais lu la fiche d’Aube tout court, et il y a étonnement beaucoup de similarités entre les deux personnages : toutes les deux orphelines, toutes les deux froides et distantes aux premiers abords, les yeux rouges… Et ça m’a rappelé quelque chose, mais nous en parlerons plus tard.


Lieu de Naissance Inconnu… C’est exactement comme moi ! Sans déconner, je n’arrive pas à retenir l’endroit où je suis né ! Bon, heureusement il y a des médecins et mes parents qui peuvent me le dire chaque fois que je dois signer un papier important Razz

Par contre, personne ne sait où est née Aube Rouge ? Même si on l’a abandonnée à la naissance, les dragons qui l’ont trouvée ne devraient-ils pas connaître l’endroit ? Et si elle était dès l’éclosion à l’orphelinat, est ce que ça ne devrait pas être l’endroit indiqué ?
A ta décharge Aube, que son lieu d’éclosion soit inconnu par ta personnage est intéressant. Mais pour toi en tant qu’autrice/auteure/auteseressette, il est préférable de l’indiqué, ou au moins d’avoir une idée précise de où elle est né. Ça t’évite d’improviser sur le tas, et de rentrer en possible contradictions avec certains événements (imaginons par exemple que tu aies été enfermée dans un glacier à Pyrrhia, et que tu aies éclot sur Ottika : vu la distance qui sépare les deux îles, ça serait quand même bien tiré par les cheveux).


La Race n’est pas mauvai… Hybride.

… Hybride. Hybride.  

Hybride.
Hybride
.
Edirbyh
Hybrididridibride



Alors.
Je n’ai pas un problème fondamental avec les hybrides du forum. C’est juste que souvent ils servent à créer des personnages brisant l’équilibrage pour abuser du power gaming.

Le Power Gaming mes enfants, c’est ce genre de personnage qui dispose de capacités incroyables, qui peut lire dans les pensées, cracher du feu et respirer sous l’eau en même temps. Pourquoi ? Parce que son auteur aime que son personnage soit le meilleur, qu’il brille dans tous les domaines,  et si ce n’est pas justifiable par l’histoire, il le justifie à coup de « c’est un hybride j’ai le droit de faire ce que je veux ! »

Je me doute que tu es trop pure et innocente pour ça, joueuse d’Aube Rouge, mais il y a une deuxième catégorie d’hybride…


Les Martyrisés.


L’Hybridation sert souvent d’excuses pour faire un personnage qui est mal aimé par ses petits camarades, c’est bien connu que les gens ont envie d’agresser tout ce qui est différents d’eux ! (Et ce n’est pas du sarcasme. Tous ceux qui ont vécus dans un collège public peuvent en témoigner.)
Mais j’ai l’impression en regardant le forum qu’il est impossible d’avoir un animus sans avoir derrière du harcèlement ou de la haine raciale. Non pas que ça me dérange… (Le premier qui prend cette phrase hors contexte va rencontrer Fifine par tous les orifices, et ce dans un bain d’huile bouillante)
… Mais le sujet du harcèlement et de ses conséquences est souvent à peine effleuré. Pourquoi  par exemple, votre personnage n’a pratiquement aucune séquelle de ses agressions quotidiennes autre que « il est renfermé » ? C’est léger comme description ! Est-ce qu’il ne va pas vers les autres ? Est-ce qu’il éprouve une haine ou une peur naturelle, comme par exemple de se retrouver en groupe ? Est-ce qu’il s’isole, est sujet à la déprime, à l’angoisse, ou à des pulsions suicidaires ?
Et le principal souci des harcelés… Mais on sort tout de même beaucoup de la fiche d’Aube Rouge ! Excusez-moi, je divague (vague, l’eau le) , reprenons donc.


Donc Hybride (hbjfjjj) de Nuit et de Foudre… On verra ce que ça va donner en terme de physique, ça peut donner des choses intéressantes.


Elle habite au Royaume de nuit.
On m’a fait remarquer à l’écriture qu’Aube Rouge qui est une assassine ne devrait pas avoir de Royaume d’assignation, puisqu’elle fait partie d’une guilde indépendante.
La remarque étant très juste, je remercie la personne qui me l’a signalé qui se reconnaîtra. ^^


Elle est de rang guerrier… Rien à redire (sinon que le choix de mot guerrier est un peu bizarre, puisqu’il peut aussi désigner des civils sur le fo'  scratch )

Elle est de sexe féminin… Logique… C’est difficile d’être elle tout en étant un homme…  Sauf si tu es non-binaire. Razz

Aube Rouge : REVIEW  Tenor

Notre amie Aube Rouge n'a pas d’amis, pas de famille…. Outch !

Que l’histoire soit super-dark, au point où Aube Rouge n’a pas d’amis proches ni de famille est OK. Ça fait un peu cliché mais ça passe. Un cliché bien utilisé qui créé un personnage intéressant et attachant est un bon cliché. (On y reviendra dans les autres parties)

Toutefois, si ce n’est pas déjà fait Aube, je t’enjoins à prévoir qui sont ses parents, à quoi ils ressemblent, pourquoi ils ont abandonné Aube… Ça te permettra d’éviter des problèmes plus tard en prévoyant une idée réalisable dans l’avenir.

Métier (Forgeron, chasseur,...) : assassin.
On va revenir sur ce choix de métier douteux à la personnalité et à l’histoire, patience !  

Animal (Facultatif) : aucun.
ET C’EST BIEN ! Dans le livre, ceux qui élèvent des animaux sont rarissimes, et sont même considérés comme des illuminés ! Bon, on pardonne à ceux qui ne l’ont pas lu, mais ça ne justifie pas les choix d’animaux complètement farfelus qui sont à peine introduits dans leur histoire.

Donc soulignons-le, que tu n’aies pas d’animal est une très bonne chose, tu n’es pas tombée dans un piège dans lequel tombe beaucoup de débutants. Pour un premier forum c’est tout à fait digne de louange.


Bon, j’ai épuisé mon stock de gentillesse ! Passons sur le physique, et en vitesse avant que je ne décède de cette surdose de bonté !

Le physique n’est pas mauvais, mais pas excellent. Il manque de certains détails essentiels, comme la corpulence et la condition physique (fine, grosse, athlétique, musculeuse…), ainsi que d’autres menues petites choses qui contribueraient à mieux se la figurer pour le joueur. (Si tu veux savoir lesquels, envoie-moi un MP plein de mots doux  et je me ferai un plaisir de donner de plus amples informations). La description physique reste néanmoins assez complète, on peut se figurer à peu près la dragonne, et ses yeux rouges lui donnent un côté unique appréciable.  


Aube Rouge : REVIEW  Cependant


Il y a tout de même chose à redire dans cette partie. Par exemple le choix de comparé Aube Rouge à des parents… Qu’elle n’a pas. C’est une façon subtile de donner la race des parents, je sais…Mais aussi joli que ça le soit, et même si j’ai très envie de dire que c’est une bonne idée (parce que ça l’est), ça complique la vie des joueurs qui ne voudront que lire la parenté d’Aube Rouge, et qui ne sauront pas lequel était de quelle espèce. La fiche est beaucoup de choses en rp : une introduction, un essai, un mémo, parfois un roman, mais ça fonction première reste d’être une  aide pour les joueurs ne la connaissant pas ou peu. Pour la parenté de ta dragonne qui pourrait s’avérer essentielle, cela  peut causer quelques soucis.
Pourquoi ne pas les mettre  dans la partie « Relations », sans pour autant les ôter ? De même si Aube Rouge ne les connaît pas, juste pour aider les gens en méta.

Est-ce qu’il y a autre chose à y redire ? Ébinwi ! Je suis passé rapidement  dessus plus tôt dans la critique, mais c’est vraiment important dans j’en remets une couche : Plus de détails ! Mieux vaut trop de description que pas assez ! Ta dragonne a bien des points uniques intéressants, mais il en faut PLUS !  Et puis le souci du physique vient du fait que… Tu es une hybride. Les hybrides sont tellement particuliers qu’on ne peut même pas se les figurer sur la base d’une espèce existence, puisque tous les individus sont uniques.
(Une autre raison pour laquelle les hybrides passent très mal pour moi : les gens se tirent une balle dans le pied en essayant de trop en faire.)

Tu es obligée pour être la plus complète possible de donner la forme de ta queue, de ton corps, la forme de ta mâchoire, celle de tes cornes…
Plus d’autres détails comme la taille de tes ailes, l’état de tes cornes, de tes griffes.


Et une petite avant-première pour mon guide sur le Physique : Savoir décrire son physique, c’est bien. Savoir le rendre unique sans être extravagant, c’est très bien (tu en es à ce niveau à peu près, Aube Rouge), donner un physique qui combine les points précédents et qui est lié intimement à ton histoire et à ta personnalité, c’est la crème de la crème !


(Allez, un petit exemple pour la route : Je fais très attention à ma ligne, ce qui fait que pendant la plupart des repas, je mange peu. Je suis donc très maigre, presque squelettique, et l’absence d’énergie me rend très pâle. Néanmoins, comme ce physique provoque un rejet des gens qui me dérange, je cache les creux de mon visage avec des produits de beauté, et je porte en permanence des vêtements longs et épais comme des pulls en laines qui dissimulent ma maigreur qui me fait honte. Malgré mon grand amour pour mes pulls que je choisis moi-même, ils me portent bien trop chaud, et je dégage donc souvent une odeur de transpiration, qui ressemble à celle de la moisissure.

Avec en bleu ce qui aide à l’histoire, en vert l’apparence pure, et en rouge la personnalité)


Dans ton cas, ça ressemblerait à quelque chose comme :

Ta dragonne étant assassine, elle doit avoir des blessures de ses tentatives, des traces des moments où elle est seule en plein nature,  et peut-être même de la teinture pour se camoufler.  S’il lui est arrivé de s’entraîner seule, elle doit avoir des marques de tentatives ratées, des égratignures. Peut-être le timbre de sa voix est-il extrêmement bas à cause de son manque d’interactions avec d’autres dragons, ce qui lui est particulièrement utile dans son métier, ou même tout simplement qu’elle ne s’exprime jamais par peur d’envenimer le peu de relation qu’elle a….


Oula ! Je  vais m’arrêter là avant que tu ne copie-colles toutes mes idées !  Twisted Evil
Je plaisante bien entendu, tu peux repomper tous les éléments que tu souhaites ici, ma critique est faite pour cela : t’aider à progresser.  Very Happy  Si tu as des idées meilleures, je serais ravi de les connaître et de te voir les utiliser.


Ton physique reste néanmoins très bon, pour ne pas dire excellent pour une première fois sans aucun conseil ni expérience.  C’est pourquoi suite aux miens, tu n’as plus d’excuses pour tes futurs persos, eheheh !


Sur cette note joyeuse, rendons nous maintenant dans la deuxième grande partie : Le Caractère !



… Ou pas.  Troll


Cette critique est déjà très longue, et il y a déjà suffisamment à lire et à digérer pour vous.
Au final elle a pris tellement de temps d’écriture et de recherche que je n’ai pratiquement pas avancé sur la leçon du physique, alors que l’objectif était de vous proposer quelque chose pour vous faire patienter ! XD


La suite viendra donc plus tard, après la Leçon n°2. D’ici là, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et critiques ici ou en MP. Et en attendant, je vous souhaite de faire de bons rps et une agréable journée !


Et le premier qui veut que j’aille plus vite va avoir droit à un rendez-vous privé avec Fifine ! è.é

Spoiler:


Ex-Joueur
des dragons Scarlatine et Noueux
Actuel observateur, soutien et critique de ce forum

Un immense remerciement à tout ces gens adorables qui les ont représentés dans leurs dessins
et un tout particulier à Rivros pour son magnifique dessin de Noueux qui me sers actuellement d'image de profil ^_^

Razz Vous aimez le Métal ? Vous aimez l'Epique ? Et surtout vous aimez les Dragons ? Ne cherchez pas plus loin votre bonheur ! Razz :
Revenir en haut Aller en bas
Aube Rouge
Grand membre
Aube Rouge


Médailles : Aube Rouge : REVIEW  Img_2043
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 321
Messages : 387
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 21
Localisation : quelque part dans ma tête

Description du dragon
Race: Hybride nuit/foudre
Avertissement:
Aube Rouge : REVIEW  Left_bar_bleue0/0Aube Rouge : REVIEW  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aube Rouge : REVIEW  Left_bar_bleue0/0Aube Rouge : REVIEW  Empty_bar_bleue  (0/0)

Aube Rouge : REVIEW  Empty
MessageSujet: Re: Aube Rouge : REVIEW    Aube Rouge : REVIEW  EmptyJeu 18 Juil - 15:39

ok ok, je me suis perdu en route ^^', il va me falloir un peu de temps pour appréhender et amélioré tout les points que tu à citer plus haut.

mais je peut déjà dire une chose,

je m'excuse pour le joueur qui s'appelle aussi Aube, je ne le savais pas...et même si j'ai pu donner l'impression de m'inspirer de son histoire, il n'en est rien...mais...je peut toujours modifier mon surnom voir le supprimer pour que cela ne corresponde plus au nom du joueur d'Aube...


un grand merci a Eliadora pour ce magnifique avatar ^^
Spoiler:

merci a Hurt pour l'avatar actuel ^^
et merci à Nargavedjo pour ce magnifique portrait d'Az (ou Ombre de lune) ^^
Spoiler:

je vous présente, moi et Aube ! (dans le cadre d'un rp de la zone rêve appelé Dragonia, venez nous rejoindre ^^) merci a Narga
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blaiz
Grand membre
Blaiz


Médailles : Aube Rouge : REVIEW  Img_2042 Aube Rouge : REVIEW  Img_2043 Aube Rouge : REVIEW  Img_2033 Aube Rouge : REVIEW  Img_2028
Émeraudes : 289
Messages : 979
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 21
Localisation : Bourgogne

Description du dragon
Race: NightWing/SeaWing
Avertissement:
Aube Rouge : REVIEW  Left_bar_bleue0/0Aube Rouge : REVIEW  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aube Rouge : REVIEW  Left_bar_bleue0/0Aube Rouge : REVIEW  Empty_bar_bleue  (0/0)

Aube Rouge : REVIEW  Empty
MessageSujet: Re: Aube Rouge : REVIEW    Aube Rouge : REVIEW  EmptyJeu 18 Juil - 16:15

Scarla dès que je fais la nouvelle fiche de Blaiz je veux de la critique c:


"I'm not cute ! I'm brave and strong ! hush...!"

Aube Rouge : REVIEW  Kawai10
Art by pelaghi

Aube Rouge : REVIEW  Dcu77510
Art by Agileadi

"I'm Blaiz, the leader of the Prosperous Claw."
Revenir en haut Aller en bas
http://venelapommedepin.deviantart.com/
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Aube Rouge : REVIEW  Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Aube Rouge : REVIEW  Empty
MessageSujet: Re: Aube Rouge : REVIEW    Aube Rouge : REVIEW  EmptyJeu 18 Juil - 16:42

Aube Rouge :

Évidemment que tu ne savais pas pour Aube. En fait j'ai était assez maladroit parce que ça ne se voit pas assez que c'était du second degré, donc c'est plus à moi de te présenter mes excuses. Smile

Tu sais Aube Rouge, on utilise tous des clichés. Donc c'est normale que des personnages ai des similarités. Même mes personnages ont des similarités avec les tiens : Scarlatine détestait le contact avec les autres, comme Aube Rouge. Coïncidence ? Évidemment ! Razz

Le but du jeu du roleplayer est de le rendre suffisamment spéciale pour que le suivre s'apprécie quand même.

En fait, tu ressembles bien plus à un autre personnage du Forum dont je comptais parler dans la partie histoire, mais là encore vous avez des différences.Et puis on te va pas te trancher la gorge parce que tu n'as pas lu la cinquantaine de fiche des vieux membres ! ...Si ? Evil or Very Mad


Blaiz : Je verrais... Combien tu paye ? è_é


Ex-Joueur
des dragons Scarlatine et Noueux
Actuel observateur, soutien et critique de ce forum

Un immense remerciement à tout ces gens adorables qui les ont représentés dans leurs dessins
et un tout particulier à Rivros pour son magnifique dessin de Noueux qui me sers actuellement d'image de profil ^_^

Razz Vous aimez le Métal ? Vous aimez l'Epique ? Et surtout vous aimez les Dragons ? Ne cherchez pas plus loin votre bonheur ! Razz :
Revenir en haut Aller en bas
Aube Rouge
Grand membre
Aube Rouge


Médailles : Aube Rouge : REVIEW  Img_2043
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 321
Messages : 387
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 21
Localisation : quelque part dans ma tête

Description du dragon
Race: Hybride nuit/foudre
Avertissement:
Aube Rouge : REVIEW  Left_bar_bleue0/0Aube Rouge : REVIEW  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Aube Rouge : REVIEW  Left_bar_bleue0/0Aube Rouge : REVIEW  Empty_bar_bleue  (0/0)

Aube Rouge : REVIEW  Empty
MessageSujet: Re: Aube Rouge : REVIEW    Aube Rouge : REVIEW  EmptyJeu 18 Juil - 16:49

ah c'était du second degré... XD oups XD

j'espère que non >.< de toute façon, trancher des gorges c'est la spécialité de Aube Rouge XD


un grand merci a Eliadora pour ce magnifique avatar ^^
Spoiler:

merci a Hurt pour l'avatar actuel ^^
et merci à Nargavedjo pour ce magnifique portrait d'Az (ou Ombre de lune) ^^
Spoiler:

je vous présente, moi et Aube ! (dans le cadre d'un rp de la zone rêve appelé Dragonia, venez nous rejoindre ^^) merci a Narga
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube Rouge : REVIEW  Empty
MessageSujet: Re: Aube Rouge : REVIEW    Aube Rouge : REVIEW  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube Rouge : REVIEW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pnj d'Aube rouge
» présentation de Aube Rouge
» absence d'Aube Rouge
» Candidature d'Aube Rouge pour l'académie RPG
» La mission pas très secrète [Sahara/Aube Rouge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: En dehors du jeu RPG :: Arène-
Sauter vers: