Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Chasse au trésor

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyLun 12 Sep - 18:07

(ce Rp est a la base destiné a souhaiter la bienvenue a Lapis néanmoins quiconque souhaite se joindre a nous pourras, mais il devra rester cohérant par apport a ce qui s'y passe déjà, cordialement  Wink ! )








Le vent faisait voleté le sables en minces volutes tourbillonnantes, la mer était splendide, se projetant par petites vagues sur la plage et le soleil couchant baigné la plage d'une belle lueur orangé.






Bref, un cadre idéal pour mes vacances
se dit Scarlatine tout joyeux (ce qui était rare, lui le premier disait qu'il était en général plutôt sérieux et grincheux),
même ses écailles avaient pries les couleurs bleue pale des vagues et orangée du couchant. Il inspira profondément l'air marin, content d'avoir pu prendre quelque jours de repos, ce spectacle était définitivement magnifique.
Puis il commença à marcher le long de la plage tout en fredonnant un petite chanson sur la beauté de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyMer 14 Sep - 16:27

Lapis nageais tranquillement dans l'eau, goutant à la sérénité de ce coucher de soleil. Tout était calme, elle étais bien. Comment être pessimiste ???
Profondeur était avec de amis. Une fête entre jeune. Il allait encore rentrer très tard. Elle avais du temps. Elle ferma les yeux. Une jolie mélodie pénétrant en elle. Douce. Elle rouvrit les yeux. La mélodie était encore là et devenait de plus en plus fort.
Elle scruta la plage. Un dragon bleu/orangé marchais en chantonnant.
Elle crut tout d'abord qu'il s'agissait d'un Aile de Mer et que le soleil se reflétait sur ces écailles mais en s'approchant un peu elle remarqua des aigrettes.
Un Aile de Pluie. Que faisait-il ici ?
Elle s'approcha, parfaitement camouflée avec la mer si bien qu'on ne pouvais la voir. De nature curieuse, elle voulais en savoir plus sur ce dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyVen 16 Sep - 18:34

En arrivant au niveau de la mer, Scarlatine s’arrêta. Il lui avait sembler voir quelque chose entre les vagues, peut-être un dragon, ou alors c'était son imagination qui lui jouer des tours ? Il n'y a qu'une seul façon d'en être sur, pensa t'il en activant son pouvoir magique.

En effet il y avait un autre dragon, cacher dans les vagues, ses sentiments n'exprimer pas d'hostilité, juste de la curiosité. Scarlatine s’arrêta au milieu de sa chanson et se tourna dans la direction approximative du dragon.

- Vous pouvez venir, vous savez. Je ne vais pas vous faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptySam 17 Sep - 9:08

Lapis sursauta. Elle s’attendait à tout sauf à ça.
Elle s'enfonça dans les profondeurs de la mer comme si elle s'en allait.
Sous l'eau, les sons étaient étouffés et elle se sentais bien. Seule, dans sa bulle. Elle se rapprochais de la plage mais était comme invisible de la surface de l'eau.
Elle ne comprenais pas comment le dragon de Pluie avait fait pour la voir.
Arriver près de la plage, elle sortit de l'eau et prix son envol, tel une fusée sortit de terre.
Elle s'amusa à faire des loopings pendant un moment et vint se poser sur la plage pas trop près du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptySam 17 Sep - 18:06

L'autre dragon était surpris, ce qui n'avait rien d'étonnant, sans ses pouvoirs, Scarlatine n'aurais jamais découvert qu'il y avait quelqu'un d'autre. Le dragon sortit ensuite de l'eau et Scarlatine put constater que ce n'était pas UN mais UNE dragonne, celle-ci s'amusa un instant a tournoyait dans le ciel, puis vint se posait sur la plage, pas trop près de Scarlatine. Il supposa qu'elle avait sans doute un peu peur de lui, ou bien qu'elle était timide, ou encore qu'elle se demandait comment il avait fait pour la remarquer.

Il ouvrit ses pattes en un geste rassurant :
-Comme je vous l'ai dit, je ne vais pas vous faire de mal, enfin sauf si vous m'y forcé, mais je pense que vous n'êtes pas une ennemie. Je vous ai intrigué,
c'est ça ?


Il se tourna ensuite vers le soleil couchant et soupira d'aise.

- Aaahh, le soleil couchant est vraiment magnifique ! Je vous envie, vous les ailes de mer, vous avez des vues comme celle-ci tout les jours dans votre royaume. D'ailleurs, vous étiez aussi en train de le regardez, n'est-ce pas ? Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyDim 18 Sep - 9:16

Décidément, ce dragon étais plutôt bizarre.
-Oui... Et toi ? Que fais-tu ici ?
Lapis n'avait pas l'habitude de vouvoyer n'importe qui, aussi ne remarqua-t-elle pas qu'elle l'avait tutoyer alors que lui non.
Pour l'instant, elle n'avait pas d'intention particulière si ce n'était de savoir ce qu'il faisait là et comment l'avait-il repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyDim 18 Sep - 16:21

-Oui... Et toi ? Que fais-tu ici ?

Elle n'avait pas répondu a sa question, et se demandait toujours comment il l'avait repérer. Il répondit d'une voix calme :

- Je me promenais et j'admirais le soleil également. Vous vous demandez comment je vous ai repérez dans les flots ? C'était juste un coup de chance, j'ai cru voir quelqu'un... Il fit crépiter un instant sa magie, entourant ses pattes d'une faible aura rouge ; ]b]Et je me suis servi de ma magie pour m'en assurer. Ah ! Au faites je m'appelle Scarlatine au cas ou vous vous poseriez la question.


Scarlatine n'avait pas l'habitude de tutoyer, a part avec Fourchelune, sa vipère turquoise qui l'attendait a l'auberge. Son interlocutrice l'avait tutoyer directement, ce qui le surpris un peu, mais ne le dérangea pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyMar 20 Sep - 19:38

Lapis le regarda comme s'il venait de lui annocer qu'il était une princesse de sang royal.
-Quelle magie ???s'étona-t-elle. Tu n'es pas un Aile de Nuit à ce que je sache !
Décidément ce dragon aimait la surprendre ! Comment réagir à ça ?! Les Aile de Pluie n'étaient cencés savoir que changer de couleur et cracher du venin (ce que peu de monde savait ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyMer 21 Sep - 14:52

De plus en plus surprise... ça amusé beaucoup Scarlatine de surprendre cette dragonne, alors elle ignorait que les non-ailes de nuit pouvait utilisé la magie, c'était normal, peu de dragons le savait.
Il lui fit un petit sourire moqueur, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

- Mais nous n'avons pas besoin d'être aile de nuit pour la pratiquer.
Il fit de nouveau une étincelle. Juste que ça nous fatigue plus, les ailes de nuit, eux sont naturellement taillé pour la pratiquer. Il souriait maintenant de toute ses dents et se remis a marcher. Et si nous poursuivions cette conversation en marchant ? D'ailleurs, vous, vous ne m'avez pas dit votre nom.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyMer 21 Sep - 17:37

-...
Suis-je bête ! Les dragons animus... c'est très rare ça. ! Tu en es un ???

Lapis restait postée là, sans bouger. Marcher au côtés d'un parfait inconnu n'était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyJeu 22 Sep - 17:42

-...
Suis-je bête ! Les dragons animus... c'est très rare ça. ! Tu en es un ???



La dragonne ne sembla pas vouloir bouger. Scarlatine soupira, cette dragonne était peut-être bête, ou bien s'exprimer t'il extrêmement mal. Il se retourna et dit d'un ton légèrement impatient :

- Non, les animus enchantent les objets et doivent en contrepartie payer une partie de leur humanité.
Il fit de nouveau scintiller son aura rouge et se servie de son pouvoirs pour lui inspirer confiance et bonne humeur. ]La magie-magie peut-être appris par tout le monde, y compris par les animus, les ailes de nuit l'apprennent depuis leurs enfance et son naturellement constituer pour l'utiliser. Mais ceux qui ne sont pas des ailes de nuit peuvent aussi l'apprendre, c'est juste que ça leurs demande beaucoup d'années d'entrainements et un bon enseignement. Il fit disparaitre sa magie, Comme la je me suis servie de ma magie pour vous inspirer de la joie, c'est très simple et très peu couteux en énergie.

Il acheva sa phrase en disant : - Et vous ne m'avez toujours pas dit votre nom.

Pourquoi je perd mon temps avec elle ? Est ce que c'est la saison des amours et que c'est mon instinct qui ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyJeu 22 Sep - 21:02

Lapis lui jeta un regard en coin.
Se présenter était une des choses qu'elle aimait me moins faire car car certains dragons se moquaient de son prénom.
-Je m'appelle Lapis... comme la pierre précieuse.
Elle se leva.
Le jour commençait à décliner et il faisait de plus en plus sombre npn pas qu'elle n'amait pas cela mais ça la mettait mal à l'aise de s'imaginer seule dans le noir avec cet inconnu.
Profondeur retrerait tard mais elle voulais rentrer au plus vite.
-Tu habite dans la forêt de Pluie ? le questionna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptySam 24 Sep - 18:21

Est ce que c'est la saison des amours et que c'est mon instinct qui ...? Non, c'est idiot je viens a peine de la rencontrer et j'ai juste envie de parler avec quelqu'un, et puis c'est vraiment drôle de la surprendre.La dragonne lui dit enfin son nom, elle s’appellait Lapis, ça avait sembler la gêné, comme si elle avait peur qu'il se moque de son prénom, mais lui trouvait ce nom plutôt jolie. Elle lui demanda ensuite s'il venait de la forêt de pluie.

-Non, je suis un dragon qui voyage beaucoup dans Ottika, je n'ai pas vraiment le temps de me poser quelque part.
Il se tourna vers le soleil qui disparaisser derrière les nuages et la mer qui s’assombrissait en même temps que les rayons déclinaient. La, j'ai pris des vacances ici, et je ne le regrette pas, la plage et la mer sont vraiment superbes.

A ce moment, son regard fut attirer par un objet brillant qui flottait sur l'eau...




(Lapis, ça n'a rien a voir mais "Wich do you prefer ? Butterscoch or cinnamon ?"  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptySam 24 Sep - 20:56

(Grumpf. J'ai rien compris de ta question en anglais...)


Lapis nota que l'inconnu ne s'était pas moqué de son prénom. (Et non ! Cette fois-ci tu ne la surprend pas !  Razz )
Il était ce qu'elle appelait un dragon voyageur (Sans Domicile Fixe XD) et cela était plutôt rare...
Il parrut remarquer quelque chose et Lapis suivit son regard. Un objet luisant flottais à la surface de la mer.
Elle s'envola et plongea vers la mer en piqué comme elle en avait l'habitude et aimait le faire. Seulement, cette fois-ci, au lieu de plonger dans l'eau elle la frôla seulement et remonta vers le ciel à toute allure, la bouteille dans les serres -car l'objet scintillant était bien une bouteille-. Arrivée à une certaine hauteur elle replongea en piqué vers l'eau. Cette fois-ci , elle retra dedans sans ammortir sa chute, projetant un formidable remous en direction de la plage. Sous l'eau, elle fit des virages, s'ammusa à embêter les poisson et à slallomer entre les coraux puis ressortis de l'eau comme elle l'avait fais lors de sa "rencontre" avec l'Aile de Pluie. Elle s'amusa à faire des loopings en lachant et en rattappant la bouteille puis vint se poser près du dragon. Elle lui tendit l'objet trouvé dans la mer.
-Tiens, lui lança-t-elle. C'est toi qui l'a vu le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyLun 26 Sep - 18:39

(désolé si je met du temps, mais ça prend tu temps de préparer la chasse au trésor, en plus j’essaie de le faire en rimes, et c'est pas trop mon truc Neutral )

(Ps : Pour la question c'est une reference a Undertale Razz , ça veut dire "Est-ce que tu préfère le caramel ou la cannelle ?"  Crêpe  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyMar 27 Sep - 17:08

(Quoi ?!!!!!!!!!! En rimes ?!!!!!!!!!!!!!!! T'es sérieux ?!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon -à part le fait que ce soit de la folie- tout vas bien, prend ton temps.)

(Bon ben je connais pas Undertale... -je ne saurais même pas répondre à ta question car je n'aime pas le caramel et que je n'ai jamais goûter la cannelle...-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyJeu 29 Sep - 18:26

(ça y est, j'ai finit de préparer, ^v^ c'est pas parfait mais j'avais pas envie de te faire attendre d'avantage donc...)


Scarlatine hésita, ça n'avait pas l'air d'être un piège, mais a tout hasard... Il prie donc la bouteille que lui tendais la dragonne et l'ouvrit a l'envers, orientant le goulot en direction de la mer.

Rien ne se passa, il retourna donc la bouteille et regarda a l'intérieur, il y avait un parchemin plié dedans, a moitié rongé par l'humidité. Scarlatine écarquilla les yeux de surprise. Un parchemin ?! Qui aurait eu l'idée stupide de mettre un parchemin dans une bouteille ? Et pourquoi ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Scarlatine déroula le parchemin et en lut le contenue a voix haute.


le contenue du parchemin parce que ça prend trop de place :

Troublé, Scarlatine leva les yeux vers Lapis.

-Vous savez ce que c'est ? Qui l'a écrit ?

Il fit un sourire et ajouta :

- C'est une carte au trésor, comme dans les histoires pour dragonnets, sauf que là, sa a l'air bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyMer 12 Oct - 17:27

-Non je ne sais pas. Ça à l'air amusant ! On va chercher le trésor ???
Ah oui c'est vrai je dois rentrer à la maison... pensa-t-elle. Bon ! Profondeur attendra !
Lapis était vraiment très éxité à l'idée de partir en exploration. Surtout si la "récompense" était un trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyLun 17 Oct - 17:52

Scarlatine haussa un sourcil, surpris. Cette dragonne, qui une minute plus tôt semblé se méfier de lui était maintenant toute excitée à l'idée de partir à cette chasse au trésor. En même temps, songea Scarlatine ce trésor pourrais être très utile, et puis une chasse au trésor, c'est si excitant. Il  était venu pour avoir des vacances tranquille, mais tant pis.

- D'accord, dit il à la dragonne avant de se replongeait dans le parchemin. La "première clef" se trouve "dans les grandes plaines enneigées," certainement sur le territoire des ailes de glaces. L'autre se trouve dans la baie, tout près d'ici, je propose qu'on commence par celle-ci.
"dans les profondeurs oubliées, tout près du rocher de la peine," ça vous dit quelque chose ?


(à toi d'improviser, Lapis ^^ ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyJeu 20 Oct - 9:17

(Comment ose-tu me faire ça !!!! XP)

Lapis réfléchit... Elle essaya de se remémorer le texte.

Le deuxième,
Au large de la baie,
dans les profondeurs oubliées,
tout près du rocher de la peine,
tu trouveras la deuxième clef...

-Je pense qu'il faut aller sous l'eau...
Elle se tourna vers le dragon de Pluie.
-Tu pourrais retenir ta respiration plus de 15min où j'y vais seule ?


Dernière édition par Lapis le Lun 24 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyVen 21 Oct - 15:01

(xD, c'est les joies du Rp, l'improvisation est même l'un des meilleurs éléments de celui-ci, à mon avis^^ )

-Je pense qu'il faut aller sous l'eau... Tu pourrais retenir ta respiration plus de 15min où j'y vais seule ?

Scarlatine réfléchit un instant. En vrai, il n'en savait rien, il ne s'était pas baigné souvent, et seulement pendant quelque minutes aux maximums. Comme beaucoup de dragons, il n’aimai pas beaucoup être mouillé.

-Je ne sais pas. Dans le doute, je vais quand même venir avec vous et nous verrons quand il faudra plongé. Alors, vers ou doit-on aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptySam 22 Oct - 10:00

(Mouais mouais...XD)

-Hum ok... Par contre je ne suis pas responsable de toi hein ! Si il t'arrive un truc je ne suis pas responsable on est bien d'accord ?!
Lapis n'attendis même pas de réponse, elle se dirigea vers le bord de la plage et s'envola.
-Dépêche toi ! l'appela-t-elle. La baie est plutôt loin !
IL faisais à présent presque noir mais Lapis ne s'en rendais pas compte à cause de sa vision nocturne très développée mais aussi vu qu'elle était très excitée.
Lapis partit en trombe en direction de la baie, sans attendre l'autre dragon.


Dernière édition par Lapis le Lun 24 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyDim 23 Oct - 16:48

(non mais je le pense Smile )


Scarlatine s'empressa de rattraper la dragonne, et lui cria de derrière.

- Hey, attend-moi !

Tiens, je la tutoie maintenant ? Il fut lui même surpris de voir à quel point il avait vite accorder sa confiance à cette aile de mer. Il se mit en camouflage et se mit à la hauteur de Lapis, sans que celle-ci ne s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptyLun 24 Oct - 10:43

Lapis sourit.
-T'es un marrant toi !
Elle descendu soudain en piqué vers la baie. Elle ne pouvait pas le voir mais elle trouvait ça plutôt drôle.
Elle s’amusa à faire des loopings encore et encore, à remonter vers le ciel, à se laisser tomber et à rouvrir ses ailes au dernier moment... toujours en avançant vers la Baie.
Arrivée juste au dessus elle prit la forme d'une fusée et plongea dans l'eau la tête la première sans ralentir sa chute. Ce n'est que dans l'eau qu'elle rouvrit ces ailes et se propulsa vers le haut.
Elle resurgit de la mer comme un geyser et alla se poser sur un rocher émergeant de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor EmptySam 29 Oct - 17:42

-T'es un marrant toi !

Moi, marrant ? Maintenant qu'elle le disait, Scarlatine n'avait jamais été si... Différent de lui même, plaisantin, moqueur et taquin, c'était plutôt le caractère de son collègue Acerbe, pas le sien. A la réflexion, ça n'était en réalité pas si mal que ça. Il sourit, ces vacances étaient vraiment très prometteuses.

Ils arrivèrent jusqu'à la baie, après que Lapis est fait de nombreuse pirouettes dans le ciel, Scarlatine était assez impressionné par son endurance, tenir aussi longtemps a faire ce genre de choses, très peu pour lui. Il se posa et attendis qu'elle atterrisse, puis repris ses couleurs.

- Alors, ou ce trouve ce fameux rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Une Chasse au trésor   Une Chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vol dans le Trésor Royal. ( Palais des Ailes de Sable. ) ( Privé Rivros et Cobra. )
» À la chasse!
» À la chasse!
» Chasse... [Sujet Terminé]
» À la chasse,mais dans la plaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: