Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pyramide des âges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pyramide des âges. Empty
MessageSujet: La pyramide des âges.   La pyramide des âges. EmptySam 18 Fév - 16:18

Bonjour les membres ! ^^

Ce sujet a pour but de déterminer le cycle de vie des Dragons de Pyrrhia et donc d'Ottika. En effet, beaucoup de personnages du forum commencent à avoir des petits ou bien certains jouent même les enfants de d'autres personnages. Le soucis, c'est que les livres ne nous donnent pas beaucoup d'informations sur les stades de vie des Dragons. Voici les quelques infos que nous avons. ( Attention, cet article contient de potentiels spoilers du dernier tome sortit en français. )

- Frégate sait déjà dire quelques mots alors qu'elle a éclos dans La Princesse Disparue.
- Tsunami sous-entend que Frégate pourra entrer à l'école dans un an, si Corail est d'accord.
- Anémone a 1 an au début de La Montagne de Jade.
- Les Dragonnets du Destin avaient 6 ans quand ils se sont enfuis de leur grotte dans le premier tome du premier cycle. On se rend compte que certains ont un fort caractère d'ailleurs.
- Orca ( plus vieille fille de la Reine Corail des Ailes de Mer. ) avait entre 8 et 10 ans quand elle s'est battue contre sa mère pour monter sur le trône. Elle est aussi morte à cet âge-là.
- Le plus vieux Dragon connu, si on excepte les immortels, avait 120 ans. Étant donné que cet âge est élevé, la moyenne se situerait sans doute vers les 100 ou 110 ans.
- Les livres sont destinés pour des gens ayant entre 10 et 14 ans à la base, bien que nous sommes la preuve vivante que les plus âgés les aiment aussi. ^^

Le but recherché était de trouver le lien entre les années Dragons et nos années humaines, afin de mieux comprendre la mentalité des Dragons. En effet, ils ont des caractéristiques anthropomorphes ( Je ne pense pas que se soit le bon mot, si vous en avez un autre, dites-le moi. ^^ ), comme le fait de parler, d'aller à l'école donc de savoir lire, écrire ou faire de l'art, ou bien de vivre en grandes communautés.

Mon raisonnement est plutôt simple, je suppose, mais il peut comporter des failles. Si vous en trouvez, dites-le moi pour que je puisse les régler. Donc, commençons par l'âge des lecteurs. Ce paramètre peut-être étrange, mais généralement les personnages principaux ont généralement un âge proche voire identique à celui du public visé, ici entre 10 et 14 ans. Alors, voilà la première partie du raisonnement :

14 / 6 = 2.3 ( Arrondit à 2.5 pour que se soit plus simple à calculer. )

On peut donc considéré que pour trouver l'âge d'un Dragon en années humaines, il faut le multiplier par 2.5. Voilà ce que ça donne :

- Frégate aurait entre quatre et cinq mois. A cet âge-là, les bébés humains savent dire quelques mots ou moduler des sons. ( 1 / 2.5 = 0.4 ) Elle rentrera donc bien l'année suivante à l'école, si on considère qu'il y a plusieurs années scolaires différentes.
- Anémone a un 1 en Dragon. Elle aurait 2 ou 3 ans en années humaines. ( 1 x 2.5 = 2.5 ) On peut aller à l'école à cet âge-là. De plus, Anémone parle très bien et peut se débrouiller. On peut mettre sur le fait que les Dragons ayant quand même des caractéristiques animales, ils doivent pouvoir se débrouiller seuls plus vite et plus tôt que les bébés humains.
- Les Dragonnets du Destin avaient 6 ans quand ils se sont échappés. Cela correspondrait à 12 ou 13 ans en années humaines ( Voir le premier calcul. ) . A cet âge-là, il n'est pas rare que les jeunes humains se rebellent contre l'autorité, comme c'est le cas pour les Dragonnets à ce moment-là.
- Orca était à peine adulte quand elle a voulu monter sur le trône. Elle aurait eu entre 18 et 20 ans à ce moment-là, en années humaines, moment où on nous considère comme de jeunes adultes pour les humains. ( 8 x 2.5 = 20 ) Les Dragons commencent à vieillir moins vite à partir de dix ans. Cela leur permet d'arriver aux cent ans sans problème, voire plus.

Ensuite, d'autres faits ont été remarqués. En faisant cette division : 110 / 2.5, on obtient 44. Ottika et Pyrrhia sont dans une période moyenâgeuse, il semblerait. ( Les charognards utilisent des épées, il me semble. Il n'y a pas de traces d'armes à feu, d'ailleurs. ) Vivre 44 ans était peu commun au Moyen Age, même si des personnes dépassaient cet âge. Cette moyenne est surtout due à la forte mortalité infantile, aux guerres et aussi aux épidémies, des événements qui se produisent dans le contexte des livres et notre contexte, il me semble. Ce chiffre ne me semble donc pas faux, mais comme les autres, il est sujet à caution.

Voilà, la petite explication est terminée. Si vous avez remarqué des erreurs, prévenez-moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : La pyramide des âges. Img_2043 La pyramide des âges. Img_2029 La pyramide des âges. Img_2030 La pyramide des âges. Img_2033 La pyramide des âges. Img_2037 La pyramide des âges. Img_2041 La pyramide des âges. Img_2035 La pyramide des âges. Img_2030
Émeraudes : 6190
Messages : 9476
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
La pyramide des âges. Left_bar_bleue0/3La pyramide des âges. Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
La pyramide des âges. Left_bar_bleue0/3La pyramide des âges. Empty_bar_bleue  (0/3)

La pyramide des âges. Empty
MessageSujet: Re: La pyramide des âges.   La pyramide des âges. EmptyDim 19 Fév - 11:14

Alors, pour commencer : non, "anthropomorphe" n'est pas vraiment le bon mot, car cela désigne une créature de forme humaine. Le terme serait plutôt anthropomorphisme, qui là parle effectivement autant du comportement humain que du physique Wink

Ensuite... pinaise, tu as vachement réfléchie xD Je n'avais pas chercher aussi loin, pour ma part =)

A mes yeux, la courbe des âges était ainsi :

-De 1 à 8-9 ans, ce sont des "dragonnets". Les dragons apprennent vite à parler, marcher, voler, et même à se débrouiller seuls car ils sont quand-même plus animales que nous, ils doivent apprendre à se débrouiller seul rapidement en cas de problèmes. D'ailleurs, le mode de vie des ailes de boue est la preuve qu'ils vivent plus à l'instinct que nous et peuvent avoir un comportement adulte dès la naissance. J'appelle ça, pour ma part, la "mémoire génétique" : dès la naissance, les petits savent déjà faire certaines choses qui leur ont été inculqué dans l’œuf par l'évolution. C'est comme un animal sachant nager dès la naissance.
-Je pense qu'on peut considérer qu'un dragonnet est adolescent à partir de 5 ans, même si ça ne semble pas avoir d'importance pour les dragons. Quand on voit Fortaile et Mordante, on peut même penser qu'il sont déjà mature sexuellement.
-Ils sont officiellement "jeunes adulte" à 9 ans parce qu'ils ont atteint leur taille adulte. Je l'ai déduit en voyant Gloria qui s'inquiète que Jambu soit son père xD

Plus simple, pour ma part, mais j'ai l'impression que ça rapproche plus ou moins ton idée Smile


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
La pyramide des âges. Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Recif
Grand membre
Recif


Médailles : La pyramide des âges. Img_2043 La pyramide des âges. Img_2041 La pyramide des âges. Img_2046
Émeraudes : 513
Messages : 685
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29
Localisation : île isolée

Description du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
La pyramide des âges. Left_bar_bleue0/0La pyramide des âges. Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
La pyramide des âges. Left_bar_bleue0/0La pyramide des âges. Empty_bar_bleue  (0/0)

La pyramide des âges. Empty
MessageSujet: Re: La pyramide des âges.   La pyramide des âges. EmptyDim 19 Fév - 12:24

pour ton calcul Cobra, il n'est pas stupide, mais tantôt tu passe de Age dragon * 2.5 = Age humain, tantôt Age Dragon = Age humain * 2.5 ;
La vérité est que tu peux essayer de comparer les stades de développements entre eux, et je rapelle que les prochains dragonnets qu'on va suivre ont 4 ans, et eux, je pense se rapprochent plus de l'âge cible du Public, commencent à s’intéresser à "la chose" ; mais sont déjà de 'mini' adultes ( que ce soit inné ou acquis ça se discute ) Lune par exemple sait chasser, et a du se débrouiller seule, elle est plutôt intelligente, avec une pensée adulte. à 6-7 ans, les dragonnets du destins étaient plus matures, Car je le rappelle, Tsunami s'est retrouvé dans une situation fort ambiguë....

tantôt qu'à 20 ans ils sont considéré comme bon adulte et apte à se marier même si la reproduction est possible bien avant.

Bref la variation de l'âge n'est pas 'constante' un peu à la manière de Neandertal dont l'enfance ne durais que 6 ans environs ( à vérifier) je pense que le cycle des dragons est tel qu'une large tranche d'âge pouvait s'identifier au premiers dragonnets, [même si pour le second Arc l'âge redescend à quatre ans pour certains personnages alors que dans l'école, il y a une aile de Sable de 19 ans ...]
Et donc l'age passerais de 4/14 à 6/16 à 22/20 ..... le rapport d'age est discontinu, on ne peux être très précis, et plutôt que de chercher à adapter l'âge à celui de l'homme, il faudrait plus chercher à voir comment se développent les dragonnets (1 ans ils sont capable de discuter, pas d'être raisonnables par exemple)
( Vraiment pas >,< )
( #Rubis's Son )

Donc de 1 à 8-9 ans on peux appliquer le rapport de age dragon * ( 2 - 2.5) = age hummain, mais ce rapport perd son sens une fois cet age atteints ^^


Smile  –– prenons le temps d'y réfléchir –– Razz

merci à Riv pour mon Récif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pyramide des âges. Empty
MessageSujet: Re: La pyramide des âges.   La pyramide des âges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyramide des âges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TEST) Aube Rouge, ATTENTION certain passage sont sanglant, ne convient pas a tout les âges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: