Siphon regarda avec horreur ce qui devait s'apparenter à sa propre mère. Elle tourna le dos en entendant les petits couinements de Carpe Diem derrière son dos. Elle lui murmura de petits mots pour le réconforter. Mon petit frère n'est pas mort ! Je le sais.. Je le sens... Elle vola quelques minutes avant de se poser. Elle voulait être sûre de ne plus revoir cette Aile de Mers diabolique. Elle se posa sur un petit rocher avant de murmurer des choses incompréhensibles.Pars où commencer les recherches ? Pars delà le territoire Aile de Mers, je suppose. Elle lança un dernier regard à son ancien chez soi avant de foncer en piquet et de voleter tranquillement. Quelques heures passèrent quand encore, une voix l'appela. Pensant que c'était sa mère qui la poursuivait pour l'achever, elle accéléra. Mais la voix était plus grave. Elle s'arrêta donc et se retourna en voyant le regard inquiet de son père. Il était massif et semblait terriblement inquiet pour moi. Il me fixa de touts les endroits avant de soupirer :
-Dieu merci, tu vas bien ! J'ai paniqué quand ta mère m'a dit que tu étais partis aussi vite que l'éclair... Je ne veux pas perdre un autre enfant...
Siphon eu pour la première fois de sa vie, une once de peine et d'amour pour son père. Il avait toujours était assez distant et la dragonnette ne l'avait presque jamais vu. Siphon répondit sèchement :
-Je pars à la recherche de mon frère !
Atlan me regarda, perplexe. Quoi ? Il est déjà mort ? Il me répondit doucement :
- Je ne veux pas te perdre...Otikka est quand même grand...
Siphon lui ouvrit ses ailes avant de lui faire un câlin. Son père versa une petite larme. Siphon murmura :
-Je reviens vite, je te le promets ! Je reviens...Avec mon frère !
Il lui sourit. Siphon prit son envol et entendit son père répondre :
-Siphon...Je suis fier de toi...Et..Et je t'aime aussi beaucoup...
Siphon était émue. La première fois que son père lui disait "je t'aime". Elle sourit :
-Je t'aime aussi, Papa...
Elle lui adressa un dernier coup d’œil avant de détaller, Carpe Diem derrière elle, traînant le pas.