Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le monstre du lac ! [Scarlatine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyLun 13 Nov - 23:14


Ce matin-là, Sahara s’était réveillée très tôt ! Elle était déterminée à se rendre au lac ; elle avait entendu des rumeurs dessus, comme quoi il y avait un monstre qui y habitait ! Bien sûr, elle ne pouvait pas se contenter de croire ou non à ces rumeurs puis de ne plus y penser, non : elle voulait en avoir le cœur net, par elle-même ! Elle avait rapidement grignoté un petit truc comme petit déjeuné, puis avait voulu galoper hors du château, prête à courir des kilomètres pour arriver à destination ! Rien ne pourrait l’arrêter !

« Sahara ! Attendez ! »

Enfin, presque rien… Un Aile de Sable, qui travaillait au château – il s’appelait Khamsin – venait d’accourir à la suite de la dragonnette, l’air visiblement inquiet.

« Vous n’aviez pas l’intention de sortir toute seule ?!
- Bah, si ! Pourquoi ? »

Khamsin fronça les sourcils, et parut surpris de la question de la petite…

« Vous êtes bien trop jeune pour vous aventurer seule dans le désert !
- Ah, mais je serais pas dans le désert ! Je vais au lac, c’est plus loin !
- C’est encore pire ! »

Sahara le regardait de ses yeux innocents, elle ne paraissait pas comprendre pourquoi le dragon s’indignait tant !

« Je veux savoir s’il y a un monstre là-bas ! » s’écria-t-elle alors. « Et ensuite, j’irais plus là-bas ! »

L’autre fronça de plus belle les sourcils. Il garda un instant le silence, puis poussa un long soupir.

« Bon, d’accord. Mais, je vous accompagne ! On ne peut jamais savoir ce qui se cache là-bas…
- Okay ! »
lança Sahara, toute joyeuse.

* * *

Khamsin s’était envolé et avait ramené Sahara au lac. Elle était tout de même un peu déçue ! Elle n’avait même pas eu le droit d’emmener Qythar… Elle qui ne voulait jamais se séparer de son fennec ! Mais le dragon l’avait rassurée en disant que l’animal méritait bien un peu de repos, et qu’il faisait de beau rêve à présent ! Et c’était tant mieux ! La petite s’approcha donc d’un pas rapide du bord du lac, guettant l’eau, tentant de voir des ombres sous la surface ! Elle était déterminée à ne pas repartir tant qu’elle ne rapportait pas de preuve de l’existence du monstre !

Quant à Khamsin, il surveillait à la fois la petite, veillant à ce qu’elle ne tombe pas à l’eau, et les environs. On ne savait jamais si quelqu’un pouvait débarquer… Ils ne pouvaient pas forcément n’avoir que des bonnes intentions.


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :


Dernière édition par Sahara le Dim 24 Juin - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyMar 14 Nov - 21:47

Depuis plusieurs jour maintenant j'avais demander et redemander pour aller à ce lac où des rumeurs circule. Moi je suis curieuse et j'ai envie d'y aller mais personne ne veux que j'y vais... Puis quelque jour plus tard on m'autorise à y aller seule et donc j'y alla du soir pour avoir encore plus peur si il y a quelque chose. C'est palpitant, même si le majeur d'homme rester avec moi par formalité, je suis supérieur à lui et peux lui demander ce que je souhaite.

Vous voila, Princesse arriver à votre destination, je vais devoir vous suivre car ce sont mes ordres.

Il faisait bien son métier et respecter toujours tout à la lettre décidément, je commence mes recherche pendant la nuit avant de m'assoupir au fond du lac. Le lendemain matin je me réveilla et observa les alentours mais je ne vit rien sauf le reflet d'une aile de sable qui regarde dans l'eau. Je me rapproche d'elle et sort ma tête de l'eau.

Bonjours, vous allez bien ? Vous venez aussi pour la rumeur du monstre ?

Elle aussi semblait être une princesse, avec un dragon qui l'accompagnai en parlant de ça l'autre aile de mer sorti ça tête de l'eau pour me surveiller, je ne pouvais pas être seul 5 min autrement que dans ma chambre enfermer pour être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptySam 18 Nov - 18:38

- C'est bondé comme endroit. En conclusion : on pourrais penser que les rumeurs du monstre ont attirés des curieux. Mais ce serait des conclusions hâtives, et la démarche ne serait ni scientifique ni professionnel car ils pourraient tous être là pour une tout autre raison. Vous voyez : c'est simple !

Les deux différents sons de battements d'ailes retentirent un peu plus loin couvraient à peine la voix enjoué d'une aile de boue et le soupir de son interlocuteur. Enfin interlocuteur... C'était vite dis. Il avait l'impression de parler à un mur.


Quelques heures plus tôt... :


- Tout cela était intéressant Scorice, mais nous avons des choses à faire.

- Mais ces dragons pourraient nous renseigner si ce ne sont pas des espions ! Et vous pourriez facilement découvrir si il le sont grâce à vos pouv...


- S'il vous plaît, éviter de parler de ça ici ! Ce n'est pas quelque chose que je dis à beaucoup de dragons.

La dragonne brun rouille sourit comme si elle assister à un caprice d'un dragonnet adorable qui voulais une vache au dîner.  Tout en feuilletant les notes qu'elle avait dans les pattes, elle s'approcha alors que Scarlatine détailla les dragons un par un.

- Ne vous donnez pas la peine de les compter, il y a 12 ailes de mers, la reine incluse, et deux aile de sables, un mâle et une femelle d'une coté et pour eux 9 mâles pour 3 femelles. Avec nous ça fait 16 dragons sur la plage Est.

Scarlatine s'arrêta de compter pour la dévisager avec surprise. Elle fronça les sourcils :

- Ça fait beaucoup trop nombreux pour ne pas attirer le monstre. Il faudrait qu'il parte.. Oh ! J'avais oublier de mentionné le camouflage tout à l'heure comme argument, pourtant je l'avais dis à votre collègue de nuit.

- On ne se vois jamais là bas, ou très rarement. D'habitude elle s'occupe de recherche...

- Un peu comme moi donc !

- On peux dire ça.

Ils étaient arrivés en voletant près de l'attroupement de dragons, les gardes ne semblaient pas particulièrement hostile, de même que les deux ailes de sables... Mais on est jamais trop prudent, songea Scarlatine.

Il sonda l'esprit de chacun d'entre eux et détecta une once de regret parmi certaisn d'entre eux, d'autres étaient anxieux, d'autres encore juste irrités... Difficile de savoir si l'un d'eux était armé de mauvaises attentions à leur égard.

Ils n'étaient tous les deux pas vraiment intimidant, même si l'irradiante confiance en elle de Scorice transparaissé dans ses yeux avec l'éclat d'un cristal, et les écailles violettes sombres de Scarlatine ne les rendaient pas particulièrement banaux.

L'aile de pluie regarda l'aile de Boue, qui la regarda aussi avant de mettre ses notes sous son aile avant de s'adresser aux gardes qui formaient un cercle rapproché près de la reine et de ses amis ailes de sables.


- Nous sommes désolés de vous déranger.. Mais nous sommes en mission pour le compte de l'Empereur...

- Et il nous a chargé de trouvé un monstre dans ses eaux. Est ce que vous l'avez vu ? Quand et comment ? Vous auriez la moindre représentation de lui ?

- .. Et ils vaudraient mieux que vous partiez, s'il vous plaît.
Acheva t-il en agitant la queue avec réprobation.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyVen 1 Déc - 23:21


Sahara observait attentivement l’eau du lac, scrutant les fonds. Peut-être qu’en fixant suffisamment l’eau, quelque chose finira par apparaître ! Soudain, elle vit une ombre dans le lac, qui s’approchait de plus en plus de la surface…

« Ouah ! Je crois que le monstre est là ! »

Khamsin, surpris de l’entendre s’exclamer soudainement, accourut vers elle pour la protéger en cas de danger. Mais il s’arrêta net en reconnaissant la dragonne qui était sortie de l’eau.

« Oh, mais euh, tu n’es pas le monstre toi, si ? » lui demanda Sahara, mi-surprise de rencontrer quelqu’un ici, et mi-déçue.
« Oui, nous sommes venu pour tenter de découvrir, ou non, l’existence du monstre. » répondit Khamsin à l’Aile de Mer. « Vous ne seriez pas Zéphir, par hasard ? »

Sahara paraissait bien excitée de rencontrer quelqu’un ! Voilà qu’elle affichait un grand sourire lorsqu’elle vit un deuxième Aile de Mer sortir du lac !

« Je suis sûre que c’est vrai et qu’il y a un monstre dans le lac ! » s’exclama-t-elle soudainement. « Sinon, pourquoi autant de personnes aurait dit qu’il y en avait un ? Vous avez vu quelque chose ?? »

De plus en plus de dragons s’attroupèrent autour du lac pour tenter de découvrir l’existence du monstre ! Khamsin était de plus en plus nerveux, et Sahara en était inversement proportionnellement enjouée ! Arrivèrent alors une Aile de Boue et un Aile de Pluie – même si Sahara avait du mal à savoir que c’était un Aile de Pluie ! Il avait une jolie couleur d’écaille en tout cas ! – et ce dernier commença à parler d’une mission de l’Empereur par rapport au monstre ?!

« Oh alors il existe vraiment le monstre ! Moi je l’ai pas encore vu, mais j’ai entendu plein de gens en parler ! Y en a un qui a dit qu’il était grand avec plein de dents… Un autre a dit qu’il était tout petit mais qu’il pouvait s’étirer ! Et un autre, qu’il pouvait changer de formes quand il voulait, ça voudrait dire que ça pourrait être n’importe qui !! »

Puis, l’Aile de Pluie leur dit qu’il fallait mieux qu’ils partent…

« Heeeein ?? Mais euh, pourquoi ? Je veux voir le monstre moi ! »

Elle avait l’air bien triste, à présent ! Quelle déception, si on ne la laissait pas voir ce fameux monstre ! Bah, elle s’en fichait ! Elle reviendrait quand même, et personne ne l’empêcherait de voir la créature ! Khamsin avait bien compris cela, il lançait déjà un regard désapprobateur à la petite Aile de Sable…

« Quelques dragons l’ont déjà vu, mais aucun témoignage que j’ai entendu ne concorde. » répondit Khamsin.


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyLun 15 Jan - 19:16

La dragonne couleur tourbe rdnit un regard lassé aux ailes de sables, comme si Scarlatine avait était un vieux professeur ronchon, ce qui ne manqua pas de l'agacé. Elle se fit un plaisir d'écouter les descriptions que lui faisait la plus jeune des deux dragons, griffonnant en même temps plusieurs notes à une vitesse qui fit un peux peur à Scarlatine... C'était extrêmement mal écrit, il n'arrivait même pas à la relire.

- C'est intéressant ! Votre description correspond dans les grandes lignes à mes rapport.

- Je viens de dire quelque chose vous vous souvenez ?

- Très précisément que nous sommes en mission pour le compte de l'empereur et qu'ils feraient donc mieux de partir, mais visiblement ça ne les impressionnent pas. Ils sont dans leur droit d'être ici, cet endroit est considéré depuis longtemps comme un endroit neutre, ce qui en ferait un lieu de rencontre scientifique parfait.
Elle fit un sourire mystérieux à la dragonette, puis déclara aux deux dragons de sables Même si aucun rapport ne concorde, il y a des choses qui ont des points communs, au moins anatomiquement parlant. Ce dont je suis moins sur c'est si ce dragon est capable de capacité télépathique ou même d'une intelligence au moins charognarde.

Scarlatine donna un coup de patte agacé dans la terre, Scorice et Sahara n'avait pas l'air disposé à ce que leurs deux groupes se séparent sans argument plus valable. Il en aurait eu si il n'avait pas était tiré de sa couchette la mâtiné même !
Passablement irrité, il émit un petit sifflement en direction du dragon plus agé et visiblement plus mûr, comme si il lui disait "aussi si vous aviez un peu plus d'autorité sur elle ça m'arrangerais bien !"


Dernière édition par Scarlatine le Lun 29 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyJeu 25 Jan - 23:11


Sahara regardait l’Aile de Boue avec de grands yeux brillants.

« Waouh, vous avez des rapports ? Y a écrit tout quoi, dessus ?! »

Qu’elle était curieuse ! À côté de ça, Khamsin soupirait, mais sans rien dire de plus. Elle était tellement têtue, ça ne servait à rien de lui dire de se taire, même ne serait-ce qu’une minute ! Au contraire, elle risquerait de parler encore plus… À côté de l’Aile de Boue, le dragon aux écailles colorées ne paraissait vraiment pas ravi que les dragons qui étaient venus observer le lac, à la recherche de la créature, y restent ! Mais Sahara préféra ignorer celui-là, et plutôt écouter celle qui paraissait plus sympathique !

« Ce serait un dragon ?! » s’écria la petite quand l’Aile de Boue eut fini. « Du coup, y aurait des dragons un peu bizarres qui nous ressembleraient pas ? »

La petite Aile de Sable s’imagina des dragons sans ailes, des dragons avec des ailes de libellules, d’autres qui n’avaient pas de pattes avant, certains qui avaient deux paires d’ailes, un qui ressemblait à un petit cochon, des mystérieux qui crachaient des éléments qui ne semblaient jamais pouvoir être crachés par des dragons… Ce serait vraiment amusant, de rencontrer des dragons comme ceux-ci ! Mais, malheureusement, ça n’existait pas…

« Qu’est-ce qu’on peut faire pour que le monstre se montre ? » demanda Sahara. « Faut qu’on l’attire avec de la nourriture, peut-être ? »

Mais, si ça se trouvait, il était timide, et s’était planqué tout au fond du lac à cause de tous ces curieux qui étaient venus le voir ! Mmmh, c’était peut-être pour ça que l’Aile de Pluie voulait qu’ils s’en aillent… Mais le monstre ne devait pas avoir peur de Sahara ! Elle avait un aiguillon, certes, mais jamais elle ne l’utiliserait pour faire du mal à quelqu’un !

« Au fait, c’est quoi vos noms ? » lança-t-elle d’un coup. « Moi, c’est Sahara ! Et lui, c’est Khamsin ! » Elle montra l’Aile de Sable plus âgé. « Mais lui, il est moins content d’être ici…
- Je ne voulais pas que vous y veniez, à la base… »

Khamsin, l’air déconfit, soupira, regarda l’Aile de Pluie qui sifflait dans sa direction, avant de dire, comme s’il avait deviné ce qu’il voulait dire par ce sifflement :

« Elle est terriblement têtue, vous savez… Même si je l’avais empêché de venir, elle se serait faufilée je ne sais où et serait quand même ici. »


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyLun 29 Jan - 20:10

Scorisse esquissa un sourire un peu mal à l'aise.


- Désolé petite dragonnette. Si ça ne tenait qu'à moi je te les montrerais, mais seul les dragons au service de l'empereur peuvent y jeter un coup d'oeil.


Son regard couleur feuille d'automne se détourna pour survoler le profil fin et mécontent de son collègue. Elle ajouta en lui faisant un clin d’œil.


- Hélas. Ah ah !


Le conseiller ignorait si elle le taquinait ou si simplement elle se moquait de lui. Dans le doute il pencha pour la seconde option et lui envoya mentalement quelque chose s'approchant de "on a pas de temps à perdre !"


- Mais pour rép- Sa voix se stoppa d'un coup, elle se retourna tout autour d'elle paniqué. C'est... Ne faites plus jamais ça ! Par les trois lunes, c'est beaucoup trop stressant !


Elle avait eu la bonne idée de ne pas fixer Scarlatine en particulier, il ne lui aurait pas pardonné qu'elle mettent ses dragons inconnus au courant de son don de magie. Mais au moins maintenant elle s'était re-concentré sur leur mission.

Scorice secoua son long cou d'aile de boue et répondis brièvement :


- Il y a certains témoignages qui le décrivent comme un lézard de plus ou moins grandes tailles, avec des écailles et des ailerons gigantesques, ou des ailes d'une taille et d'une épaisseur adapté à l'eau. Dans les grandes lignes. S'empressa t'elle d'ajouter en percevant le regard déçu de la dragonne et celui teinté impatient de Scarlatine.

Scarlatine s'était tout de même mis à échafauder des théories sur l'identité de ce mystérieux monstre. Cela pourrait-il être un équivalent aile de mer sur cette île ? L'empereur lui avait confié que les ailes de foudres avaient des dragons gelés qui possédés un souffle d'un pouvoir équivalent à celui des ailes de glaces en plus des leurs. Peut-être cette civilisation avait elle était détruite également... Ou bien il pouvait s'agir de batards conservateur faisant croire à l'existence d'un monstre pour éloigner les curieux. Mais dans cette hypothése et en voyant leur cas, c'était un plan complètement raté.

- C'est une idée intéressante Sahara. Lui dit la dragonne en s'adressant à elle comme un professeur affectueux.

Lorsque la dragonnette leur demanda leur nom d'un seul coup, Scarlatine répondit simplement d'un ton dénué d'émotion.


- J'ai demandé à ce que vous partiez, que cet endroit soit ou non ouvert aux autres dragons m'importe peu.


"Malpolie" pensa intensément Scorice en répondant du tac au tac.


- Je m'appelle Scorice.


Scarlatine se calma un peu, il y avait au moins un dragon ici qui partageais son calvaire de devoir veillé sur qulequ'un qu'on à pas envie de surveiller parce que c'est dans nos responsabilités.. Il détailla d'avantage en détails le dragon que la dragonnette, curieux de connaitre ses origines et son grade dans la société. Néanmoins il répondit :


- Vous devriez vous imposez un peu. Les jeunes dragons ont besoin qu'on sache leur fixer des limites parfois.


Y'avait il une chance pour que ce soit sa fille ? Probablement pas, il ne devait pas être beaucoup plus agé que l'âge adulte, certainement moins de 20 ans. Mais sait-on jamais..


- Si vous voulez revenir plus tard quand nous serons parti, rien ne vous en empêcher. Mais pour le moment NOUS réquisitionnons l'endroit.


Scorice ouvrait déjà la gueule pour protester, et Scarlatine était déjà prêt à lui répondre que son avis ne l'intéresser pas, qu'il était le conseiller. A l'inverse elle se tenait prête à lui rétorquer qu'elle était la missionnaire et qu'il n'était qu'un bête garde du corps envoyé par l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyDim 11 Fév - 0:40


Quoi, elle ne pouvait donc pas voir ce qu’il y avait écrit sur les rapports ? C’était vraiment trop nul… Sahara affichait une mine déçue. Mais elle s’en remit bien vite, pour lancer d’une voix toute heureuse :

« Alors, je dois travailler pour l’empereur ! Comment qu’on fait ça ? »

Khamsin se frappa le front de sa patte, en poussant un long soupir… Sahara l’ignora et continua de regarder l’Aile de Boue, qui était tout de même bien sympathique ! Même si elle ne pouvait pas lui révéler ce qu’il y avait dans les rapports… Mais d’un coup, elle s’était mise à parler à quelqu’un qui faisait un truc trop stressant. C’était vraiment bizarre… La petite Aile de Sable hocha la tête avec perplexité, et regarda partout autour d’elle aussi, en cherchant ce qui avait pu provoquer ces paroles chez l’Aile de Boue… Peut-être que c’était le fameux monstre ?! L’Aile de Boue décrivait celui-ci, ce qui fit que Sahara se mit à regarder en direction du lac, scrutant la surface, elle espérait voir quelque chose ! Mais rien n’apparaissait… Quelle déception !

Mais, en tout cas, elle était bien contente que Scorice – c’était le nom de l’Aile de Boue – trouve son idée d’attirer le monstre avec de la nourriture ! Sahara bomba fièrement le torse, agitant la queue comme un chiot heureux, et ignorant parfaitement l’Aile de Pluie qui était décidément de plus en plus énervant ! Aile de Pluie qui parlait à Khamsin, et ce dernier lui répondait :

« Sahara est tellement capricieuse… Si j’essaye de lui dire quelque chose, elle dira le contraire. Voyez plutôt. »

L’Aile de Sable se rapprocha de la petite, se pencha pour se mettre à sa hauteur, pour lui dire :

« Sahara, il serait temps d’y aller…
- Okay ! »

Khamsin se redressa subitement et manqua de tomber à la renverse ! Ce n’était pas la réponse qu’il avait prévue !

« A-A-Attends quoi ?
- Bah oui ! »
reprit Sahara. « Tu t’en vas pour aller chercher des fruits et des animaux et plein de nourriture ! Puis tu ramènes tout ici pour attirer le monstre !
- Ah… »

C’était trop beau pour être vrai…

« Je partirais pas tant que je l’aurais pas vu ! » protesta Sahara, bien décidé à prendre racine ici pour qu’on ne puisse même pas la déplacer de force !


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyDim 18 Fév - 15:13

L'enthousiasme de cette petite était contagieux, songea Scorice.

- Il faut demander a l'intéressé. Elle pointa de son aile Scarlatine qui répondit d'un ton neutre.


- A partir du moment ou tu développe un talent qui les intéresse et que tu jure loyauté à l'empereur plutôt qu'à ton clan, il te prenne.

Avant qu'elle ne se fasse des idées, il ajouta.

- Désolé pour toi, mais je ne crois pas qu'ils accueillent une dragonnette de ton âge, qu'importe si tu es doué à quelque chose ou pas.

La demande de la dragonnette sembla l'avoir adoucit nota la dragonne de boue. Il affichais un air moins hostile, ses ailes étaient moins tendus vers l'avant et son regard moins brutal. Ca devait surement lui avoir rappelé pourquoi lui avait rejoint les rangs des conseillers.

C'était exactement ce qui se passa inconsciemment en Scarlatine, cette dragonnette agaçante lui rappelais ce qu'il avait fait en devenant conseiller, le jour ou il était arrivé devant l'immense tour-palais de l'empereur, comment il avait demandé à devenir un conseiller, ce jour ou il avait eu l'approbation de Sparryx... Il jugea d'un coup moins violemment cette petite aile de sable. C'était une dragonnette pleine d'énergie désireuse de faire des choses qui lui plaise, pas un boulet.

Scorice suivit la direction que regarda Sahara, mal à l'aise. Elle devait se faire de fausses idées sur celui qui lui avait parlé. Tandis que Scarlatine répondit à Khamsin.


- Quand je dis fixé les limites, ça ne veux pas dire "attendre qu'il ou elle accepte d'obéir".

Il écouta l'échange entre les deux ailes de sables, fronçant les yeux quand Scorice lui fit un regard narquois du style "imposé des limites.. c'est TELLEMENT ÉVIDENT comme solution, Scarlatine !"

- Si elle ne veux pas partir je n'aurais d'autre choix que de les faire partir de force.
Lui dit-il.

- Ce n'est pas nécessaire, ils peuvent rester.

- Ce n'est pas à vous d'en décider. Gronda t-il.

- Au contraire, c'est vous qui êtes supposé obéir ici ! Et si l'empereur apprend comment vous vous êtes comporté..

Les écailles changèrent un instant, le mauve le resta, mais le vert se mue en un orange outragé.

- Je dois juste vous escorter, être correct ne fait pas parti de mes obligations, et vous ne m'aidez pas à en avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyJeu 22 Fév - 22:49


Sahara affichait un immense sourire lorsque l’Aile de Pluie – dont elle ne connaissait pas encore le nom ! – lui dit qu’il fallait développer un talent intéressant pour qu’elle puisse travailler pour l’empereur. Soit ! Elle devait en avoir plein, des talents intéressants ! Ils étaient juste enfouis en elle, et n’attendaient que de se réveiller ! Mais sa déception fut immense quand il rajouta qu’ils ne prenaient sûrement pas de petite dragonne de son âge…

« Oooh… Mais c’est sûr de sûr, ça ? » insista-t-elle. « Il doit bien y avoir des exceptions, parfois ! »

Elle en avait, de l’espoir ! Ce serait vraiment trop nul d’attendre qu’elle grandisse pour pouvoir enfin faire des choses intéressantes ! Elle devait pouvoir faire de grandes choses, déjà. Même si elle était toute petite ! Elle tapotait à présent le sol de ses pattes avec impatience, tandis que l’Aile de Pluie parlait à Khamsin, puis avec Scorice, ils avaient l’air de bien se disputer… Sahara affichait une mine déconfite face à tout ça, même si sa queue remua un instant quand elle vit que la couleur du dragon de Pluie avait changée ; elle se demandait comment ils faisaient ça ! Si elle avait pu, la petite dragonne aurait changé de couleur, aussi. Elle aurait aimée être encore plus rose qu’elle ne l’était maintenant !

Khamsin regardait Scorice et l’Aile de Pluie sans rien dire, il semblait assez perdu dans ses pensées. Sahara le remarqua bien rapidement, jeta un regard en direction des deux autres, et voilà qu’elle se précipita en direction du lac. Quelques secondes plus tard, on entendit un grand "plouf"… Khamsin se tourna vers l’étendue d’eau, soudainement paniqué de ne plus voir Sahara dans le coin. Était-elle tombée à l’eau et coulait-elle tout au fond ?! Il s’apprêtait à se précipiter pour la sauver… Lorsqu’il la vit tranquillement flotter à la surface, elle barbotait et s’éloignait doucement de la rive du lac…

« Sahara ! » s’écria Khamsin. « Revenez ici tout de suite ! Ça pourrait être dangereux !
- Mais noooon ! Je suis sûre que le monstre, il mange pas de dragons ! »

Peut-être pas de dragons adultes, certes, mais des plus petits, ça, personne n’en était sûr… D’ailleurs, comment Sahara avait appris à nager ? Il n’y avait pas assez d’eau, dans le Royaume de Sable, pour s’entraîner convenablement !


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyJeu 1 Mar - 19:04

Scarlatine répondit d'un ton neutre, D’où perçais néanmoins un peu de pitié que Scorice ne détecta pas.

- Désolé dragonnette, pas d'exception.

La dispute battait son plein. Les deux dragons se répondaient du tac au tac avec un ton de voix de plus en plus acide. ce fut le retentissant "plouf" qui leur fit tourner la tête. Les deux réagirent en se précipitant au bord de l'eau, paniqués. Scorice se mit à tirer sur la sacoche autour de son cou pour s'en débarrasser.

Elle se tourna vers les deux dragons :


- Aidez moi à enlever ça ! Je ne suis peut-être pas très doué à la nage, mais Sahara risque de se noyer si..

Scarlatine la fit taire en pointant de la patte la silhouette barbotant d'une dragonnette à la bouille toute joyeuse. Il s’attendit à la voir prendre un air déconfit, mais Scorice simplement sa sacoche autour de son poitrail, vérifia que ses rapports étaient bien en place, et finir par sourire à la dragonnette.

- Elle est vraiment insouciante. La plupart des dragonnets sont comme ça quand ils n'ont connu aucune difficulté dans leur vie.

- Et donc vous n'avez pas était comme ça vous ?

Le ton de la dragonne devint d'un coup moins affectueux :
- Méfiez vous des conclusions hâtives, si c'était le cas, ça ne vous regarderez pas.  

Elle fit signe a Sahara de se rapprocher, son collègue soupira, puis ses yeux changèrent, comme si il venait subitement de réfléchir à quelque chose... Quoi que ce sois il ne dis rien.


Dernière édition par Scarlatine le Mar 6 Mar - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyMar 6 Mar - 1:29


Sahara n’avait même pas conscience qu’elle avait provoqué un soudain vent de panique chez les adultes avec qui elle était quelques secondes plus tôt ! Même si cette panique s’était rapidement dissipée, quand ils virent tous que la petite dragonne flottait très bien sur l’eau ! Ça tombait bien, tout de même, que l’eau ne la dérange pas, elle qui voulait absolument être à demi Aile de Mer ! Alors qu’elle ne l’était pas du tout… Mais elle était persuadée que ça confirmait une part d’hybridation chez elle ! Khamsin affichait un de ces airs blasés…

« J’espère qu’elle se calmera bientôt. » soupira-t-il. « Elle est bien trop énergique en étant petite ! »

Ça se voyait qu’il n’avait jamais été papa, lui… Sahara fit encore quelques ronds dans l’eau, à la recherche de quelque chose sous la surface… Mais elle ne voyait rien… Déçue, elle se rapprocha doucement de la rive, en voyant que Scorice lui faisait signe de venir. Khamsin, qui observait du coin de l’œil l’Aile de Pluie, haussa un sourcil en le voyant changer d’air.

« Il y a quelque chose qui ne va pas ? » demanda-t-il.

Sahara allait atteindre la rive, quand, tout à coup, elle se stoppa net, et dériva doucement, tout en faisant des cercles autour d’elle-même…

« Y a eu comme des vagues ! » s’écria-t-elle. « Y a des vagues d’habitude là ? »

C’était un lac, pas un étang, donc, oui… Soudain, quelque chose bougea vers le centre du lac. Ou Sahara crut voir quelque chose ? Dans tous les cas, elle se mit à remuer la queue, qui claqua à la surface de l’eau, et, comme elle était assez proche de la rive, elle éclaboussa ceux qui étaient trop proches de l’eau…

« Là-bas ! Regardez ! Y a un truc !! Vous l’avez vu ?! »

Khamsin ne regardait pas en direction de l’eau à ce moment-là, il n’avait donc rien vu, mais il se méfiait de ce qu’il pouvait y avoir plus loin, s’il y avait quelque chose ! On ne savait jamais, la petite pouvait inventer des trucs… L’Aile de Sable allongea le cou pour attraper Sahara par la peau du cou, et la sortir une fois pour toute de l’eau.

« C’est SÛREMENT le monstre ! Je veux aller lui faire coucou ! Lâche-moi !! » protesta Sahara.

Mais c’était une bonne raison pour ne pas la lâcher !


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyMer 7 Mar - 17:07

- Elle est énergique oui, c'est le cas de le dire. Acquiesça Scarlatine.

Malheureusement pour les droits de la dragonnette, Scarlatine n'avait aucune expérience des dragonnets, excepté celle qu'il avait de lui quand il était petit. Et à cette époque il était juste un raté plein d'espoir, donc pas étonnant qu'il n'aime pas beaucoup les jeunes.

Quand à Scorcice... Difficile de savoir. Son âge était probablement assez avancé, mes elle agissait et pensait comme une jeune dragonne pleine d'énergie. Ça portait un peu à confusion. L'aile de pluie songea à pénetrer dans sa tête, mais ce serait un gâchis d'énergie gratuit et pas vraiment utile. La scientifique ne devait pas renfermé grand chose d’intéressant dans sa tête.


- Hmmmm ?

La réflexion qu'il se faisait fut interrompu par la voix interrogatif de Khamsin.
Il lui avait demandé quelque chose ?


- Vous disiez ?

Le cri de Sahara lui fit alors tourné la tête. Scorice qui se tenait prête à tiré Sahara de l'eau en la rabrouant que ça pouvait les empêcher de trouver des indices sur le monstre sursauté et glissa la tête la première dans l'eau.

Les éclaboussures qu'elles avaient générées atterrirent en pleine face des deux dragons encore sur la berge. Scarlatine poussa un sifflement et se frotta les yeux pendant que Scorice remontait à la surface. Elle se tourna vers Scarlatine en anticipent un regard moqueur de sa part et se tenant près à lui répondre.. Et constata le désordre à la surface : Scarlatine qui s'essuyait les yeux, les deux ailes de sables qui se battait, l'un pour rester, l'autre pour aller voir.. Allez voir quoi ?

Elle tourna la tête vers le centre du lac. Il avait l'air d'y avoir plus de remous qu'aux autres endroits. Mais...


- Pas de conclusion hâtive. Il se pourrait que ce ne sois pas le monstre. Et si c'est lui il ne risque pas d'apprécier qu'une petite dragonne bruyante vienne le déranger, aussi mignonne soit elle.

Scarlatine eu un regard blasé. Scorice se tourna vers lui.


- D'ici ça risque d'être dure oui.

Elle acquiesça, elle avait compris le message : de cette distance, impossible d'utiliser la détection de pensée du dragon. Elle regarda sa sacoche flottant à coté de son poitrail contenant tout ses rapports, et s'approcha de la berge.


Oh oh...
Tout les rapports étaient écrit sur des parchemins.
Parchemins qui étaient tombées à l'eau.

Elle remonta difficilement, une patte après l'autre. Il s'approcha, mais elle lui fit signe que ça allait. Ses deux pattes avant étirées, elle griffa la terre et s'extirpa d'un seul coup à la surface.


- Les ailes de boues sont capables de respirer sous l'eau, et avec la disposition de nos marais il est logique qu'on ai souvent à remonté de la boue ou de l'eau des marais.
Expliqua t-elle.

- D'accord. Répondit Scarlatine qui visiblement s'en fichait. Vos parchemins, ça va ?

- Oh...

Elle regarda sa sacoche un court instant.

- Je suppose que oui. L'encre de sèche est durable dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptySam 24 Mar - 22:25


« Mais ce serait quoi, alors, si c’est pas le monstre ? »

Sahara restait dans son idée ! Pourquoi ça bougerait autant si ce n’était pas lui ? Si ça se trouve, elle avait mal vu… Non ! Elle en était sûre et certaine : ce qu’elle avait vu, c’était énorme, ça faisait des grosses vagues, donc, c’était le monstre ! Elle continuait de s’agiter pour que Khamsin la lâche ; l’Aile de Sable, l’air blasé, la tenait fermement, puisqu’il savait que s’il la lâchait, elle retournerait à l’eau, et n’hésiterait pas à nager jusqu’au milieu du lac pour aller trouver son fameux monstre

Puis, la petite arrêta de s’agiter lorsque Scorice fit sortir ses parchemins de l’eau ; ils étaient vraiment tout mouillés… Prudent, Khamsin posa Sahara par terre, se préparant à tout moment à lui sauter dessus pour la récupérer si jamais elle se décidait à repartir à l’assaut des remous dans l’eau ! Mais, non, elle s’approcha de l’Aile de Boue, et regarda son sac, l’air un peu peiné. Peut-être qu’elle se sentait coupable de ça ?

« C’est quoi de l’encre de seiche ? » demanda-t-elle alors. Visiblement, c’était ça qui la peinait, pas le fait que c’était un peu de sa faute si tout était tombé à l’eau. « On peut dire que l’encre de seiche, ça fait que l’écriture reste sèche ? »

Insérez ici des rires préenregistrés.

« Les Ailes de Boue, ils peuvent respirer sous l’eau du coup ? Trop cool ! » s’écria Sahara. « Vous êtes un peu comme des Ailes de Mer alors ! Mais… En moins bleu… et en moins lumineux… J’aimerais bien pouvoir respirer sous l’eau, moi aussi ! Pourquoi les Ailes de Sable, ils peuvent pas ?
- Peut-être parce qu’ils n’en ont pas besoin, puisqu’il n’y a presque pas d’eau, dans le désert ? »

Sahara se tourna vers Khamsin qui venait de dire ça, et lui tira la langue. Son attention se reporta à nouveau sur Scorice, ignorant totalement le regard exaspéré de l’Aile de Sable adulte, qui s’était à présent un peu rapproche. Il regardait l’Aile de Pluie sans rien dire.

« Moi, j’aimerais bien être une Aile de Mer ! » continua la petite. « Comme ça, je pourrais faire plein de signaux lumineux et parler avec des gens sans qu’ils me comprennent ! »

Elle oubliait que les autres Ailes de Mer pouvaient les comprendre, ces signaux, eux…

« Du coup, vous avez pas un moyen de savoir si c’est vraiment un monstre ? » demanda Sahara, qui en revenait à sa bestiole !

Khamsin tourna la tête vers elle, se méfiant ; sauterait-elle soudain à l’eau, ne sauterait-elle pas ? Finalement, la voyant ne pas bouger, il reporta son attention vers l’Aile de Pluie, qu’il trouvait vraiment étrange. Parfois, il parlait avec Scorice, enfin, ils avaient l’air de se comprendre en un regard ! L’Aile de Sable haussa un sourcil ; peut-être qu’ils n’étaient que très fusionnels… Même s’il en doutait un peu, tout ça lui paraissait un peu bizarre !


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyJeu 14 Juin - 17:50

La dragonne mit quelques secondes avant de répondre. En fait, elle n’avait pas vraiment réfléchi à ce que ça pouvait être d’autre. Mais il y avait toujours une chance qu’il ne le soit pas tant que ce n’était pas démontré qu’il en était un…


- Un aile de mer un peu trop grand et gros. Dit-elle finalement, avant de rire.


L’expression peiné de Sahara la fit fondre, elle lui tapota la tête : il n’y avait rien de casser après tout, alors pourquoi en voudrait-elle plus à cette petite ? Elle étala face à elle les parchemins, puis tendis la patte pour secouer sa sacoche rempli d’eau un peu plus loin, éclaboussant un peu l’ensemble des dragons présents, dont Scarlatine qui retint un sifflement.

- L’encre… Commença-t-elle.

Puis elle éclata d’un rire joyeux à l’innocente remarque.


- Oui, c’est pratiquement ça. La seiche est un animal marin, dont l’encre ne s’en va pas du parchemin quand elle est mouillée.


« Étrange… » Les conseillers comme Scarlatine n’avaient pas accès à ce genre d’encre, pourtant l’Empereur aurait surement pu se le permettre mais… Après tout ce n’était pas quelque chose de nécessaire au milieu de continent alors bon… La réflexion suivante de Sahara le tira de ses pensées, il répondit en même temps qu’elle :

- En fait, tu pourrais avec de l’entrainement…
- Tout simplement parce que nous…



Scorice lança un regard de curiosité qui se métamorphosa vite en animosité lorsqu’il détourna son regard froid. Oui, ça n’était pas de la gentillesse qu’elle avait détectée dans sa voix.

Autant laissé ce rabat-joie fixé le coincé aile de sable un peu moins désagréable, et continuer à répondre à la petite Saha-dorable ! En plus elle semblait encore un peu gênée de l’avoir fait tomber dans l’eau. C’était l’occasion de dissiper son malaise !


- Plus ou moins… On a avec nous un détecteur de monstre !

- Tssss…


Scarlatine avait frémi, cette pénible aile de boue en disait trop ! En réalité, s’il avait détourné son regard c’était pour capter celui de Khamsin qui lui semblait inquisiteur, voir méfiant. Il hésita à fouiller dans sa tête… Mais ça aurait été une dépense de sa précieuse énergie. Tant pis, il ne saurait pas ce qui provoquait l’air de l’aile de sable.


- Bon… Je serais bien partie tout de suite quadrillé les alentours, mais je dois garder les parchemins pour être sûr qu’ils ne s’envolent pas. Et or de question de poser une pierre dessus !
Dit-elle pour prévenir toute protestation de la part de l’un ou l’autre de l’aile de sable ou de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyMer 20 Juin - 21:10


Sahara serait quand même franchement déçue sur le monstre se révélait n’être qu’un Aile de Mer énorme ! Quoique… Ce qu’il y avait sous l’eau semblait vraiment, mais alors, vraiment gigantesque ! Jamais un Aile de Mer ne pouvait atteindre normalement cette taille. Ce serait alors tout de même intéressant de le rencontrer ! De lui poser des questions sur qui il était, et comment ça se faisait qu’il était si grand ! Et surtout… De pouvoir lui monter sur le dos pour faire une virée en mer ou dans les airs ! Quelque chose que Khamsin ne supporterait pas… Eh bien, tant pis pour lui, s’il ne savait pas s’amuser ! Sahara s’amusera toute seule, dans ce cas ! Et toc !

La petite Aile de Sable était bien contente que l’encre de seiche permettait réellement que l’écriture reste sèche ! L’animal qui portait ce nom, le portait vraiment bien ! Si seulement Sahara pouvait en avoir un peu… Elle écrirait des textes qu’elle pourra trimballer partout et lire à tout le monde ! Ce serait vraiment génial !

« Vous aurez pas de l’encre de seiche en trop pour moi ? » demanda la dragonnette, les yeux brillants.

Aux affirmations de Sahara quant au fait qu’elle aurait voulu être une Aile de Mer pour pouvoir nager, ce fut à la fois Scorice et l’Aile de Pluie qui répondirent en même temps ! La petite ne détecta absolument rien de bizarre dans le ton du dragon coloré, en tout cas…

« C’est vrai ? » s’écria-t-elle. « Vous vous êtes entraîné pour bien nager sous l’eau, vous aussi ? Mais au fait, c’est quoi votre nom ? »

Personne ne l’avait présenté lui, si ? Ou alors, c’était pendant qu’elle était partie barboter sur l’eau… Scorice avouait qu’ils avaient un détecteur de monstres ! Toute excitée, Sahara se mit à regarder partout pour le trouver…
« Quoi, c’est vrai ? Il est où ?! » Un coup d’œil à droite, puis à gauche, sous Scorice, dans la sacoche de Scorice… « Vous l’avez bien caché ! »

Il devait être tout petit pour que Sahara ne le voit pas ! Khamsin, lui, haussait un sourcil et regarda en direction de l’Aile de Pluie comme pour essayer de lire dans son regard s’il y avait bien ce genre de détecteur de monstres quelque part… L’adulte en doutait, il se disait que l’Aile de Boue avait dit cela juste pour impressionner la petite.

Il fallait à présent attendre que les parchemins sèchent avant de continuer à faire quoi que ce soit… Ce qui attristait Sahara, bien entendu ! Elle regardait les parchemins, puis soudain, proposa, toute joyeuse :

« Et si on crachait du feu dessus pour les sécher plus vite ?
- Ils risquent surtout de brûler… »
ajouta Khamsin.
« Mais ! Et si on fait attention et qu’on crache le feu juste à côté ?
- Il y a quand même un risque. »

Sahara prit un air boudeur. Il n’était vraiment pas amusant ! À la place, elle s’approcha de l’Aile de Pluie, et lui demanda :

« Vous pouvez me montrer comment bien nager sous l’eau ?? »


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyVen 29 Juin - 14:38

La dragonne eu un air gêné plutôt ambigüe.

- Je suis désolée Sahara mais… C’est trop rare pour qu’il y en ai en trop.

Sur ce point, Scarlatine trouvai qu’elle avait parfaitement raison.

… Il trouva gênant de répondre à la dragonnette. Il s’était entrainé à nager avec Récif, mais n’avais pas aimé ça et avait assez vite abandonné. Lui voyait plutôt l’envie de nager de Sahara comme sa propre volonté à avoir voulu apprendre la magie et contre toute attente réussir. Il avait eu beaucoup de chance de rencontrer son maître, et Sahara devrait trouver quelqu’un qui pourrait l’aider à s’améliorer pour le meilleur comme ça avait été le cas avec lui…


- Oui… Et c’est Scarlatine…
Répondit-il finalement.

Ce n’était pas terrible.

Scorice ne cacha pas son sourire attendris quand la petite se mit à chercher partout autour leur « détecteur » sans savoir qu’il était juste sous ses yeux. Elle se leva et souleva ses ailes de bonnes grâces.


- Et oui, rien sous les serres, ni dans les ailes ! Cherche encore !


On aurait dis une vielle mère devant ses enfants...
Scarlatine inspira et expira longuement en regardant son homologue masculin avec fatalisme. Elles étaient insupportables… Il s’éloigna de la jeune dragonnette quand elle s’approcha de lui.



- Pas de contact.


Puis il lui répondit, avec un sourire coincé apparaissant progressivement sur son museau :


- De base tu n’es pas supposé être avec nous, je t’apprendrais peut-être à nager si tu nous laisse tranquille tout le long de notre mission. Et que tu arrêtes de parler.


- Si j’ai bien compris, vous ne venez pas d’ici. Commença Scorice pour faire la conversation en attendant que ses parchemins se dégorgent à la lumière. D’où venez-vous exactement ? Je suis juste curieuse.
Ajouta-t-elle au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2043 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2028 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2030 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2031 Le monstre du lac ! [Scarlatine] Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Le monstre du lac ! [Scarlatine] Left_bar_bleue0/0Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] EmptyLun 13 Aoû - 2:03


Il n'y avait pas assez d'encre de seiche pour que Sahara puisse en avoir... C'était bien dommage ! Comment ça se faisait, que c'était si rare ? Il ne suffisait pas d'élever plein de seiche pour avoir de l'encre à volonté ? Mmmh... Peut-être que les seiches ne pouvaient vivre qu'à un seul endroit d'Ottika ! C'est pourquoi c'était si rare... Mais non ! Ils pouvaient en élever beaucoup, à ce même endroit ! La petite dragonnette cogita, elle cogita très longtemps, on le voyait à sa mine, qu'elle cogitait, elle avait bien l'air perdue dans ses pensées ! Elle finit par se dire que c'était parce que l'encre de seiche était trop chère qu'elle était rare. Sinon, ça n'aurait pas de sens !

Donc l'Aile de Pluie s'appelait Scarlatine ! C'était un nom un peu bizarre quand même, du moins Sahara en avait l'impression ! D'habitude, les Ailes de Pluie étaient nommés selon un fruit, ou un animal qui provenait de la jungle, non ?

« Bonjour Scarlatine !! » s'écria joyeusement la dragonnette de sable, comme si elle rencontrait le dragon coloré pour la première fois... Elle agitait joyeusement la queue, comme un chiot. « Ça veut dire un truc spécial, "scarlatine" ? C'est un fruit, comme la pomme ou la banane ? »

Elle était bien trop intriguée pour ne pas poser la question ! Et, à côté de ça, elle ne trouvait toujours pas ce fameux détecteur de monstre... C'était vraiment bizarre, cette histoire ! Ça devait vraiment être tout petit pour qu'elle ne le voie pas !

« Mince alors, mais il est où ?! » lança Sahara en continuant de fouiller partout. « Han ! Peut-être qu'il devient invisible ! Ou qu'il prend la couleur de l'environnement, comme... »

Elle s'arrêta un instant, réfléchissant, et puis...

« ... Les Ailes de Pluie ! » déclara-t-elle, triomphante, en se tournant vers Scarlatine. « C'est toi qui a caché le détecteur, je suis sûre ! Où qu'il est ?? »

Elle gambada alors autour de l'Aile de Pluie, à la recherche de ce fameux objet... Il était vraiment bien caché, le bougre ! Et pour ce qui était d'apprendre à nager... Scarlatine donnait quelques conditions... Mais ces conditions étaient nulles, quand même !

« Mais euuuh, si j'arrête de parler, tu m'entendras plus ! » Peut-être parce que c'est le but ? En tout cas, Sahara paraissait outrée ! « C'est vraiment super dur de rien dire ! »

Khamsin soupira en regardant Sahara. Au même ment, Scorice posa une question.

« Nous venons du royaume des Ailes de Sable, d'habitude, nous en sortons rarement. » répondit Khamsin.

Il hésita un instant. Devait-il le dire ? Devait-il se taire ? Mmh, il pouvait se défendre et défendre la petite. Et puis, pourquoi cela devait forcément rester secret ?

« Je suis au service de sa majesté la reine Cobra. » continua l'Aile de Sable. « Sahara est sa fille adoptive. »

En entendant le nom de Cobra, la dragonnette sautilla.

« Oh ! Je me demande ce qu'elle aurait pensé du monstre du lac !
- Je pense que déjà, elle n'aimerait pas que tu vagabondes partout comme, sans la prévenir... »


Le monstre du lac ! [Scarlatine] _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac ! [Scarlatine]   Le monstre du lac ! [Scarlatine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre du lac ! [Scarlatine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande [PV Scarlatine]
» "Le mystére Scarlatine"
» [PV : Braise, Scarlatine et Récif] En route !
» Pnjs de Scarlatine et Noueux
» [PV Scarlatine] La Magique Retrouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Autres lieux :: Lac-
Sauter vers: