Les Royaumes de Feu

Thème Noël © Par Sahara

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une fanfiction - Vos avis ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galaxie
Grand membre

Émeraudes : 537

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Mer 21 Mar - 7:43

La voilà Very Happy

Suite :

Le reste du voyage se déroula en silence. Sarah ne savait pas vraiment quoi dire, et Matt n'était pas causant non plus.
Soudain, le camion fit une embardée, les secouant au passage, puis s'arrêta. Après un moment, la porte arrière s'ouvrit doucement pour laisser voir le visage de Yann, un doigt sur les lèvres.
- Chut ! Suivez moi.
Sarah se levait pour le suivre, mais elle s'arrêta. Elle se retourna alors pour chuchoter :
- Matt ? Tu ne viens pas avec nous ?
- Partez devant, je vous rejoins après.
- D'accord...
Mais avant de partir, elle prit soin de laisser son foulard sur le sol lisse et froid, puis descendit du camion. Elle nota au passage la présence d'un logo ''Fraises grecs, fraises meilleures'' qui lui sembla ne pas être là par hasard, puis elle se faufila à la suite de Yann en direction d'une forêt, pas loin de la station service dans laquelle ils s'étaient arrêtés.
Sarah demanda, méfiante :
- On vas où, à la fin ?
- À la Colonie des Sang-mêlés, ma vieille, lui répondit Yann avec entrain. On y serra en sécurité, et on pourra peut-être même te déterminer. Et t'entraîner, même si visiblement, tu n'en a pas vraiment besoin, termina-t-il avec un sourire malicieux.
Mais la jeune fille n'avait retenu qu'une seule chose.
- M'entraîner ? À quoi ?
- Ben, à te défendre contre les monstres, enfin ! Tu as bien vu, le chien des Enfers, hier ! Comment aurait-tu fait si tu n'avait pas été entraînée ?
Sarah regardait ses mains. Elle était capable de prouesses aussi bien que d'idioties qui risquaient de l'éloigner de ses nouveaux amis. Cela la rendait profondément triste. Et furieuse. Comme si une vieille colère, enfouie là depuis longtemps, tentait insidieusement de remonter à la surface. Elle l'y replongea aussi sec.
Soudain, un bruit de pas précipités retentit. Ils se retournèrent tout deux dans un bel ensemble pour voir Matt se précipiter vers eux. Ils s'arrêta à leur hauteur, essoufflé. Yann en profita pour lui filer une grande claque dans le dos.
Matt protesta :
- Hé ! On était d'accord pour que tu ne fasses plus ça !
Yann s'esclaffa, pas honteux pour un sou, Sarah pouffa,  Matt se retrancha dans un silence vexé. La jeune fille tenta un geste vers lui, pour se faire pardonner sa taquinerie, mais il se redressa avant qu'elle l'ai touché, gêné. Elle le senti, et, sagement, baissa le bras.
Ils reprirent leur chemin, et Sarah se désintéressa des garçons pour contempler avec émerveillement la forêt alentours. Le feuillage filtrait les rayons du soleil, laissant paraître une douce lumière émeraude. Les oiseaux fredonnaient de douces mélodies, et le vent agitait doucement les frondaisons, donnant une atmosphère sereine et réconfortante aux lieux.
Soudain, Yann s'exclama :
- Eh bien ! On dirait que tu n'a jamais vu de forêt de ta vie, la taquina-t-il.
- Peut-être que si, mais je ne m'en souviens pas, répondit-elle avec la plus parfaite mauvaise foi.
- Oh, allez, ça va, je plaisantais, ronchonna-t-il.
Puis il ajouta, un soutire aux lèvres :
- Ton sourire béat m'aurait fait penser à une Déméter, si tu n'avait pas créé un espèce de machin qui gèle les chiens méchants hier.
Cette fois, elle rit franchement, et il continua, ravi :
- D'ailleurs, j'exige que tu m'apprennnes, fit-il, en passant un bras sur ses épaules. Je veux absolument savoir comment faire !
- Ben, ça va être difficile, vu que je ne sais pas moi-même comment j'ai fait. Je n'ai pas réfléchi, c'était un réflexe, répondit-elle en triturant sa mèche.
- Visiblement, tu ne réfléchi pas beaucoup, la railla Matt, prenant soudainement la parole.
L'adolescente lui tira la langue et répliqua :
- Alors comme ça, t'es capable d'humour ? Ça, c'est incroyable !
Il grogna et elle rigola, se moquant gentiment. Il ne pipa plus mot jusqu'à ce qu'ils arrivent sur une colline, où trônait un pin, auquel était accroché une peau de bouc dorée. Ce que la jeune fille avait pris pour un tas de bouts de cuivre gisant sous l'arbre majestueux émit soudain un ronflement tonitruant. Sarah sursauta et se mit instinctivement en position de combat face à l'énorme bestiole. Qui ne bougea pas d'un iota. Le truc ouvrit un œil, la fixa, les balaya du regard et le referma, puis se retourna nonchalamment, ne faisant pas plus attention à eux qu'à une mouche.
Yann éclata de rire devant son expression surprise et expliqua :
- C'est Peleus, le drakon qui garde la Colonie. Ne t'inquiète pas, il n'est pas méchant, juste un peu paresseux, fit-il en caressant le ventre du monstre, ce à quoi celui-ci répondit par un grognements d'aise.
Matt soupira et Yann reprit :
- Et voici la Toison d'Or et le pin de Thalia. Ils protègent tous les deux la Colonie en produisant un champ de force qui repousse les monstres et nous dissimule aux yeux des mortels.
Puis il s'avança, Sarah à sa suite.
Il désigna les tréfonds de la vallée, laquelle abritait des champs de fraises, un lac et une forêt, un tas de roche pointant de ladite forêt, des bungalows rassemblés formant un U et une grande maison bleue.
Yann s'exclama, ravi de son enchantement :
- Bienvenue dans ta nouvelle maison !
Elle sourit à ses paroles, puis se figea. Et s'effondra. Yann perdit son sourire, voulu la rattraper, mais ce fut Matt qui le fit.
La prenant par les épaules, celui-ci s'écria :
- Hé ! Qu'est-ce qu'il se passe !?

*

~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~

Mon beau dessin à moi Very Happy :

Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:

Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :

Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:

Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Cordélina
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 5219

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Mer 21 Mar - 16:15

Tu as une jolie façon de décrire les paysages sans trop en faire ^^

Du coup, il me tarde de savoir de qui elle est la fille...

Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Galaxie
Grand membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Mer 21 Mar - 16:24

XD Croiyez-moi, c'est pas moi qui vais vous spoiler en avance, vu que je ne lui ai pas vraiment choisi de ''destinée'', j'hésite entre deux, en fait ^^''

~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~

Galaxie
Grand membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Ven 30 Mar - 17:43

Désolée et du retard, et du double-poste >.<

Suite de l'histoire.

Sarah flottait. Ou tombait, elle ne savait pas très bien. Puis, soudain, elle se trouva devant une foule de jeunes en armures, qui lui semblaient familiers. Elle n'avait plus de prise sur son corps. Ils lui souriaient, l'air un peu ébahi, et un jeune à l'aspect malicieux, petit et brun, leva la main, qu'elle s'empressa de taper. Puis, deux autres, plus vieux, l'air martiales, s'avancèrent, et tous s'empressèrent de s'écarter, et, reconnaissant en eux des chefs, Sarah mit un genou à terre. Elle voyait parfaitement qu'il s'agissait de romains, et, sans comprendre comment, elle savait qu'il fallait s'incliner. La jeune femme lui tendit la main, et, avec un sourire bienveillant, tendit la main et désigna le camp fortifié et la vallée derrière eux.
- Bienvenue dans ta nouvelle maison ! déclara-t-elle.
Sarah eu un hoquet et tout s'effaça.

*

Sarah émergea de la brume mentale dans laquelle il lui semblait avoir erré une éternité, pour se retrouver en face de Matt, qui lui tenait les épaules et lui criait dessus comme un fou, et Yann qui la regardait comme si il allait lui pousser une deuxième tête, voir une troisième. Elle grimaça et se demanda l'espace d'un instant si sa tête n'allait pas se détacher à force de résonner ainsi. Matt du croire qu'il lui faisait mal et s'écarta aussitôt. Pour la bombarder de questions à nouveau tout de suite après.
- Oui, oui, je vais bien, ne t'inquiète pas... fit-elle en se massant les tempes. Que c'est-il passé ?
- Bah ça, c'est à toi de nous le dire ! fit Yann.
- On était inquiets, tu t'es soudain effondrée, j'ai cru que j'allais avoir une attaque ! renchérit Matt.
Sarah grommela, penaude :
- Pardon, mais quand tu as dit ''Bienvenue dans ta nouvelle maison'', ça m'a rappelé quelque chose...
Yann soupira.
- Bon, quoi qu'il en soit, tu vas bien, on éclaircira ce mystère plus tard, en attendant, allons te présenter à Chiron.

Fin du chapitre

Céleste
membre

Émeraudes : 76

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Ven 30 Mar - 19:08

Vuiiii la suittte :3
Mmmmh, et puis je rejoins l'avis de Xyria,
mais tu sais déjà que je suis la pire pour exposer mon avis :')
Donc, je n'ai encore rien à dire :'(

(A part que je déteste les prénoms, mais ça aussi tu savais déjà :c)
Cordélina
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 89

Desciption du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Ven 30 Mar - 21:06

XD Oui, effectivement, je savais... La figure de style me réussit, alors Surprised même si elle était involontaire x)

~ Quelle est la différence entre le bien et le mal ? Ils ne sont que les deux faces d'une même pièce, régissant le monde et le colorant de noir ou de blanc. Mais les âmes, elles, resteront à jamais grises, car tout esprit conscient n'est jamais noir ou blanc, les nuances en sont infinies et embellissent le monde pour lui donner une diversité indispensable à l'harmonie ~

Cordélina, petite Aile de Mer entre le blanc et le noir
Draco

Pokémon a tout compris :

Dessins de Perce-Neige, que je remercie Smile:

Double-compte de Galaxie
Galaxie
Grand membre

Desciption du dragon
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Dim 8 Avr - 14:44

Un peut - trop - en retard, la suite :

Chapitre 4 :

Ledit Chiron, un homme à la moustache grisonnante, d'environ une cinquantaine d'années et en fauteuil roulant, les accueillit sur la terrasse de la grande maison bleue avec un sourire ravi. Ils s'assirent sur les chaises la parsemant, pendant que Chiron leur servait du thé et les félicitait. La bonne humeur  de Chiron s'en alla à mesure qu'ils lui racontaient toute l'histoire en détail.
- Eh bien, voilà qui est étrange... fit-il, l'air soucieux.
Son regard se posa sur Sarah, à la fois triste et plein d'espoir. Elle frissonna.
Il reprit, plus fermement :
- Bon ! Pour l'instant, il faut t'entraîner. Matt et Yann te montrerons ton bungalow, et ce soir nous verrons si tu es déterminée ou pas.
- Déterminée ? demanda l'interressée, perplexe.
- Nous allons voir si ton parent divin se manifeste, et si oui, te placer dans un bungalow en conséquence, la coupa Yann, un sourire aux lèvres.
- Ah...
Elle se leva, et reprit :
- Bon, alors allons-y !
Elle avait feint l'enthousiasme pour cacher sa nervosité, et surtout le sentiment de ne pas être à sa place ici. Chiron, qui semblait l'avoir remarqué, la fixait en plissant les yeux. Yann se leva immédiatement, prit ses deux amis par la main, et s'exclama :
- Ouais ! On va te montrer les bungalows !
Et il les entraîna en courant sous le soupir las de Chiron.

*

Le bungalow qui se dressait devant eux portait au-dessus de sa porte un caducée doré, la peinture marron de ses colonnes à la grecque et de ses murs s'écaillait un peu et la dalle au seuil de la porte portait les marques des multiples allées et venues de ses occupants.
Elle entra, accompagnée de ses amis, et tous les regards se posèrent sur elle, ou plutôt sur Matt, ce qu'elle trouva étrange. Un jeune homme brun s'avança, l'air espiègle.
- Hermès ou indéterminée ?
- Indéterminée, répondit simplement Yann.
- Je me disais aussi qu'elle ne nous ressemblait pas, fit-il avec un grand sourire. Je m'appelle Connor, fit-il en lui serrant la main. J'ai hâte de voir à quel bungalow tu seras affiliée ! reprit-il.
- Euh... Moi aussi, répondit avec une hésitation Sarah.
- T'inquiète, c'est ici que tu logeras en attendant que ton parent divin se manifeste, la rassura Yann.
- D'accord.
Elle avait voulu répondre avec assurance, mais sa voix trahissait sa nervosité. Yann lui jeta un coup d'œil inquiet, puis reprit :
- Bon, moi, je dois y aller, l'infirmerie a besoin de moi.
- À tout à l'heure au réfectoire ! lança Connor.
Puis il se tourna vers la jeune fille, et Matt qui n'avait ni bougé ni parlé depuis qu'ils étaient entrés.
- Hem... Je lui présente les lieux, tu la verras au réfectoire, dit-il d'un ton incertain.
Matt hocha simplement la tête et sortit, sous le regard perplexe de Sarah. Qui n'eut pas le temps de savoir ce qui lui arrivait qu'elle était présentée à tout le monde, assaillie de question sur ce qui lui était arrivé (allez savoir comment, tout le monde était au courant de tout) et eu même droit à une visite guidée du bungalow, qui ressemblait à un chalet, avec ses lits de bois superposés et ses tables basses sur lesquelles plusieurs jeux de cartes et de dés étaient éparpillés. Elle eu droit à un lit, à plusieurs affaires de toilettes et à des habits prêtés par tout le monde. Elle sourit. Ils étaient vraiment gentils et accueillants, ses nouveaux compagnons.
Puis, sans qu'elle sache qui l'avait posée, une question fusa :
- Pourquoi Matt t'accompagnait ?
Le ton n'était pas vraiment hostile, plutôt légèrement dédaigneux.
Elle baffouilla :
- Ben, euh, c'est lui et Yann qui m'ont trouvée, alors...
Silence.
Puis un sifflement s'éleva. Tous la regardait à présent avec incrédulité.
- Eh ben, reprit la même voix, c'est pas trop tôt.
Plusieurs grimaces affleurèrent sur certains visages, puis ils se mirent à chuchoter entre eux. Sarah ne comprenait pas. Était-ce à cause de ce que cachait Matt qu'ils l'excluaient ? Elle n'en savait rien, et cela l'agaçait. Elle voulu poser la question, mais le silence pesant l'en dissuada.
Connor vint la voir un peu avant le dîner.
- Excuses-nous pour tout à l'heure, c'est juste que... C'est un fils d'Hadès, et... Enfin, il...
- Et ? En quoi est-il différent au point que vous l'excluez ? répliqua-t-elle d'une voix tranchante.
- Hem... Rien, tu comprendras à l'entraînement, fit-il, visiblement gêné.
Il ajouta, comme pour se faire pardonner :
- Chic look, sinon, fit-il en reprenant son air malicieux.
Avant qu'elle n'ai pu répondre, le son d'un cor retentit. Tous se levèrent d'un bon, retrouvant leur bonne humeur. Connor sourit, et lui expliqua :
- On va manger. Tu viens ?
- Ok !

*

Xyria
Admin

Médailles :
Émeraudes : 5219

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Dim 8 Avr - 15:16

Oh, mince ! Désolé de ne pas avoir réagi à ton dernier poste, je ne l'avais pas vu ^^'

Hadès a des fils, dans les livres ? Ou c'est toi qui a intégré ça dans ton histoire ?

Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Cordélina
Grand membre

Médailles :
Émeraudes : 89

Desciption du dragon
Race: Aile de Mer
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   Lun 9 Avr - 12:44

Pas grave ^^ Non non, Hadès a bien un fils, Nico di Angelo, qui est d'ailleurs mon personnage préféré ^^ Et il a une fille, mais sous sa forme romaine, Pluton donc, et elle s'appelle Hazel Levesque, et elle est trop classe aussi ^^

~ Quelle est la différence entre le bien et le mal ? Ils ne sont que les deux faces d'une même pièce, régissant le monde et le colorant de noir ou de blanc. Mais les âmes, elles, resteront à jamais grises, car tout esprit conscient n'est jamais noir ou blanc, les nuances en sont infinies et embellissent le monde pour lui donner une diversité indispensable à l'harmonie ~

Cordélina, petite Aile de Mer entre le blanc et le noir
Draco

Pokémon a tout compris :

Dessins de Perce-Neige, que je remercie Smile:

Double-compte de Galaxie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fanfiction - Vos avis ?   

Une fanfiction - Vos avis ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3