Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un avenir pour le forum ?

Aller en bas 
+8
Frost
Kaminari
Lumière
Ombre
Tiranica
Xyria
Rigel
Brouillard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brouillard
Grand membre
Brouillard


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2040 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2046
Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2051
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 356
Messages : 802
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 21
Localisation : Dans son hamac OwO

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 16:56

Bonjour à tous,

Oui oui, je sais, je suis un fossile qui voulait revenir plusieurs fois à la vie et puis...bon, bref. Déjà, j'espère que vous avez passé un excellent Noêl et que vous avez eu plein de cadeaux Very Happy Mais je ne viens pas parler de Noël.

Je ne vais pas passer par 4 chemins, mais...Disons que ce forum se meurt, malgré la tentative de le relancer. Je pense que le problème vient du fait que de moins en moins de gens cherchent des RP sur forum, et de l'autre côté énormément de rp se passent sur Discord.
Ce forum à du potentiel, il a un contexte original, du lore et ça se voit qu'il y a eu du boulot dessus (ça a été un plaisir d'en donner un peu :3)
Mais je pense que si nous voulons sauver ce rp, il faut changer de plateforme.

Pourquoi pas le transférer sur Discord ? Cela demanderai quelques jours de préparation certes, et si vraiment vous avez besoin de quelqu'un d'actif sur discord je me propose sans hésiter. Je sais que j'ai été très absente ici mais...voilà, tout simplement, je n'arrivais plus à m'accrocher à ce format.

Ceci n'est qu'une proposition, que j'ai rendue publique afin d'avoir aussi l'avis des membres. Tout autre solution peut être exposée.

Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/0HistoiresDeMarie0
Rigel
Grand membre
Rigel


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 194
Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 20
Localisation : Hauts-De-France

Description du dragon
Race: Aile du CIel
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 17:31

J'avais déjà réfléchis à cette perspective, niveau des lieux ont s'y retrouverais peut-être un peu plus, mais on perdrais cette notion de rp privé et surtout on perdrais cette notion de différente timeline. Au départ, j'ai apporté Rigel comme un dragonnet et il est là où il est et je pensais avancer encore un peu au moment où il aurais [SPOILER] ,mais avec discord à moins d'avoir un accord commun , ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 17:35

Bonjour, Brouillard !
Je suis ravi de te voir ^^ J'ai passé un excellent noël, oui, merci. J'espère que toi aussi ?

C'est un bien triste constat que j'ai compris il y a peu, moi aussi, en effet : le forum format physique se meurt :'( C'est dur, j'ai grandi avec. Mais d'un autre côté, ça me rassure pour un détail bête : j'avais l'impression que je n'en faisais pas assez pour ce forum et que c'était un peu de ma faute si il se mourrait... enfin, je diverge de la conversation, là.
Si tu penses que ça lui permettrait de tenir, l'idée de le transférer sur Discord me semble bonne, dans ce cas. Cela-dit, il y a juste un petit souci, me concernant, en tout-cas, en plus des libertés en moins sur les timelines soulevés par Rigel : une page discord RPG me semble plus compliquée à tenir qu'un forum, avec d'avantage de possibilité d'arrivé de membres et un besoin de s'adapter à la façon de faire les pages. Et je vais être honnête : je n'ai pas trop de connaissance sur la création d'un forum discord. J'en ai déjà fait, mais des petits trucs simples pour juste quelques personnes avec moi, et je n'ai que peu de temps pour l'administration et apprendre, j'ai un travail qui me prend toute la semaine, maintenant.

Je serais ravi, si ça se fait, de continuer à y jouer, bien sûr, et d'aider à l'administration Smile Mais je crains d'avoir besoin d'aide pour la création et le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiranica
Admin
Tiranica


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2031 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2027 Un avenir pour le forum ? Img_2032 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2050 Un avenir pour le forum ? Img_2045 Un avenir pour le forum ? Img_2031 Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2046 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2034 Un avenir pour le forum ? Img_2044 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2026
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 1091
Messages : 1985
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 21
Localisation : Devant mon PC

Description du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 17:44

Salut, salit, salout.

Eh bien en fait je ne suis pas convaincu par la théorie comme quoi les gens ne s'intéressent plus aux forums RP, je suis aussi admin sur un autre forum (sur le thème star wars) et on a environs 5 nouveaux inscris par semaines. Après c'est peut être parce que les Royaumes de Feu n'ont clairement pas la même vélocité en France. Mais il est clair que ce forum meurt depuis près de un ou deux ans.

Passer sur Discord permettrait probablement de sauver Ottika, mais à une condition : Il va falloir faire de la pub, informer tout les membres du serveur qui on encore un semblant d'activité. Il faut aussi rendre le discord attractif et propre, ce qui est assez simple en définitive. Et bien sûr il va falloir le faire référencer sur des sites adéquat pour attirer du monde.

Je suis pour, mais à condition que ce soir bien mené. J'y participerai si besoin est.
En l'honneur de Sparryx. Je suis ami avec lui, je vais voir s'il est intéressé étant donné que c'est tout de même lui le fondateur initial, même s'il ne joue plus.

P.S : Si vous voulez je ferai don d'un boost Discord nitro pour attirer un peu plus ^^


Dernière édition par Tiranica le Sam 26 Déc - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Brouillard
Grand membre
Brouillard


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2040 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2046
Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2051
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 356
Messages : 802
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 21
Localisation : Dans son hamac OwO

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 17:48

Xyria : Je suis ravie de l'apprendre, et oui mon Noël fut bon merci ^^

Concernant Discord, comme je l'ai dit, j'assumerai pleinement le rôle de sa création et de son organisation si on m'en donne la responsabilité. A vrai dire, c'est une habitude pour moi les serveurs rp discord. Néanmoins, si quelqu'un d'autre se propose je serai ravie de l'aider.
Je veux la survie de ce rp, il fait...partie de mon enfance, alors ça me tient à coeur.

Rigel : En ce qui est du rp privé, il est vrai que créer un salon pour chaque rp serait bien trop conséquent. En revanche, il suffit d'ajouter -comme tu l'as en effet suggéré- plusieurs lieux précis, ainsi les personnages ne seront pas entassés et les bulles temporelles ne seront pas brisées ^^
Ensuite, il suffira d'ajouter dans un règlement : "Interdiction de rejoindre un salon avec un rp en cours si vous n'y êtes pas invités", ainsi les joueurs pourront demander à rejoindre et ce seront les fondateurs de la scène rp qui décideront. Vraiment aucun souci, je peux m'organiser pour adapter tout ça ^^

EDIT :

Tiranica : Oh crois moi que la pub, sur discord y'a moyen qu'on devienne très populaires ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/0HistoiresDeMarie0
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 17:53

Salut Tiranica ouais je suis aussi un vieux fossile Very Happy

Joyeux noel au passage, moi j'ai passé mon noel sur Silent hunter 3 avec des chips avec sauce au Ketchup avec une bouteille de coca de 1,75 L XD

Pour le forum, je préfère les RP sur des forums car quand tu veux faire de gros RP c'est mieux.
Les RP sur Discord c'est bien pour des RP courte ( pas en durée mais taille des phrase)

Se n'est pas un secret pour toi et Xyria la raison que je ne suis plus présent sur ce forum.
Pour rappel, je ne suis pas partie parce que je n'avais plus envie ou autre, mais à cause du problème qu'il y à eu au sujet de l’évent de la 2 eme grande guerre.
Vu que sa plaisais pas à la majorité des membres de cette époque et que sa disais tout derrière.
En plus des insultes, des attaques sur ma vie personnel et de la diffamation.
J'avais mis du temps et de l’énergie dans cette event pour un résultat qui ma pas mal dégouté car j'ai gaché des effort pour sa.
Et apparemment les RP en lien ou qui n'avais rien avoir avec l'event que je faisais avec Xyria déranger apparemment.
C'est pour sa que Xyria et moi on n'a continué nos délire dans un forum privée qu'on c'est crée à l'occasion.
Et nos RP n'est pas uniquement sur LRDF.

Sans ces mauvais evenement, je serais toujours sur le forum à RP comme un malade ( en ce moment le pauvre Xyria se prends des Blitzkrieg XD je le fait morflé ah ah ah ah ah ah)

Et Xyria toi tu stress toujours pour un rien x) va un peu te détendre aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 17:57

Désolé du double post.

Il est vrai que ce forum est bien veille.
Je me souviens encore quand je suis arrivé, c'etais un forum à peine actif.
Et j'avais demander à Sparryx, l'autorisation de le modifié et de essayer d'en faire quelque chose pour la rendre plus actif (sa à marché avec le temps), il y a eu l'arrivé de Xyria, Tiranica, Braise et bien d'autre.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Grand membre
Rigel


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 194
Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 20
Localisation : Hauts-De-France

Description du dragon
Race: Aile du CIel
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 18:07

Sur ce coup, j'ai l'habitude dans la création des discord, notamment Rôle Play . Je peux aider à la création sans aucun soucis. Si vous voulez je peux m'occuper de cela, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment avec les vacances.
Je pourrais refiler les droits de propriété à Xyria une fois fini

Brouillard, après j'avais l'idée de créer un salon spéciale pour les rp privé. Après pour avoir expérimenté le rp sans privatisation, personne ne forçait quelqu'un de jouer avec lui et cela permettrais de ne pas bloquer des lieux à fort passage ,je pense par ex que deux rp sont en cours en même temps aux Serres ...

Ombre, le fait de faire des rp cours sur discord, je suis un peu contre cette idée. On peux très bien allé au delà des 2000 charactères. Sur plusieurs message certes, mais on peux. Rien est limitant sur discord, sur le forum très peu font encore du gros gros rp bien mastoc avec des message à rallonge cela dépends de la motivation et de l'inspiration des rolistes. L'avantage de l'avoir sur discord, c'est que l'on vas pouvoir répondre facilement sur des appareils mobiles (Tel, tablette) alors que le forum n'est pas forcément c**çu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tiranica
Admin
Tiranica


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2031 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2027 Un avenir pour le forum ? Img_2032 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2050 Un avenir pour le forum ? Img_2045 Un avenir pour le forum ? Img_2031 Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2046 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2034 Un avenir pour le forum ? Img_2044 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2026
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 1091
Messages : 1985
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 21
Localisation : Devant mon PC

Description du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 18:10

Aie aie aie tant de nostalgie Ombre !

Je me souviens en effet de cet event auquel j'avais pas mal participé... Mais bon les problèmes sont apparus c'est vrai mais j'ai envie de dire : C'est ça internet. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sans répercutions. Bref bref, moi aussi j'avais tenté un an plus tard d'installer un event "La fièvre polaire" pour ceux qui se souviennent (épidémie virus... m**** je me rend compte que j'avais un peu prédit le truc avec cet event), eh bah ça a pas fonctionné car pas assez d'activité.

Je pense donc que c'est acté : Le serveur discord va reprendre le RP sous contrôle de Brouillard/Nargavedjo avec l'aide de Rigel. Xyria si tu veux rejoindre ce sera un immense plaisir, bien sûr j'ai vu avec Sparryx ce forum reste intact et activé.

Au travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Brouillard
Grand membre
Brouillard


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2040 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2046
Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2051
Niveau RP : Expert
Émeraudes : 356
Messages : 802
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 21
Localisation : Dans son hamac OwO

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 18:14

Entendu, c'est un honneur.
Tu as mon discord Rigel, si tu veux venir m'en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/0HistoiresDeMarie0
Lumière
membre
Lumière


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 18
Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 17
Localisation : Quelque part en France...

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 20:58

Bonjour, bonjour (ou bonsoir, bonsoir, au choix). Je ne peux pas dire grand chose étant donné que c'est mon premier RP, mais je tiens quand même à dire que je m'impliquerai quelle que soit la décision prise (même si j'ai déjà l'impression qu'on va continuer sur Discord😏). C'est vrai que se serait plus simple d'y aller quand on est sur téléphone. Mais bref, j'essaierai de faire un peu de pub autour de moi, mais je ne pense pas pouvoir amener grand monde...😟 Ce serai quand même drôle de changer de plateforme le premier janvier !😆 Aller, sur ce, bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptySam 26 Déc - 21:13

Bon, ça suffit, j'ai été gentil, mais on arrête les conneries ! Je ne veux pas que le forum devienne un serveur discord ! Vous allez tous me faire le plaisir... de ne pas m'écouter xD

Très bien, je suis content de voir que vous me semblez motivés et que certains seront plus aptes que moi à tenir un gros serveur discord. J'ai déjà rejoint le nouveau serveur et puisque c'est décidé, je me ferais un plaisir d'aider comme je peux en continuant ce que je faisais déjà ici, à savoir valider les fiches et guider, aider au mieux les membres Smile

Cela-dit, comme il me semble que Tiranica l'a dit, je pense que le mieux est de laisse quand-même ce forum "actif", dans le sens que ceux qui le souhaitent continuent à y venir, et que les jeux actuellement en marche continuent également sur le forum (sauf si les membres de ces derniers veulent le transvaser sur le serveur Discord). Le forum pourrait continuer pour ceux qui le veulent encore, éventuellement, tout en étant en lien direct avec le serveur. Il pourrait aussi servir pour les gros rp's
Tiramisu (content de te voir ^^), pourrais-tu mettre un lien vers le serveur sur la page d'accueil quand il sera totalement terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Grand membre
Kaminari


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 213
Messages : 442
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 32

Description du dragon
Race: croisement aile de nuit/aile de foudre
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyDim 27 Déc - 17:34

Plop,

Bon je vais rajouter mon avis qui est mitiger. Je suis de la vieille époque peut être (oui je suis plus vieux que vous xd) mais personnellement je ne suis pas a fond de rp discord…. Déjà pour la lisibilité c’est compliqué je trouver. Genre plusieurs rps a la fois sa se mélange vite dans le même canal :s Ou alors faudra créer plusieurs sous-catégorie dans une même zone ?

Ensuite l’ambiance est moins forte je trouve. Difficile à expliquer mais sur forum c’est plus prenant je pense. Puis j’ai peur que l’on perde l’envie. Je veux dire que sur discord certains font genre 3 lignes puis voilà… Déjà que sur forum officiel certains rps sont courts. Si on a plus que 3 lignes sa reviens a faire un rp chat box (a l’époque lol) ou comme si on était sur skype/MSN xD.

Après cela offre des avantages aussi j’en ai conscience. Fluidité de réponse, connexion, texte etc. mais un autre point. Si un membre ne vient pas sur le forum. Pourquoi il sera plus présent sur le discord ? A moins que celui ne fasse que discuté et aucun rp….

Je ne suis pas contre mais pas pour non plus :s. Mais quoi qu’il arrive je suivrai étant fan du contexte du forum et regrettant qu’il y est si peu de rp !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyDim 27 Déc - 22:54

Dit donc, Kaminari ! On a le même âge ! Alors tu arrêtes de me regarder de haut è.é

Ne t'en fait pas, j'étais aussi mitigé au début. C'est bien pour ça que j'ai proposé que le forum reste en ligne et soit en lien avec le serveur Discord. Pour faire simple : nous aurons le choix de faire nos rp's soit ici, soit là-bas, voir sur les deux, en fonction de ce qui nous convient le plus ^^ Et j'encourage même ceux qui ont encore des rp's en cour ici à les finir...
Donc même si tu préfères rester ici, c'est possible, et on peut toujours espérer l'arrivée de nouveau membres qui préféreront le format forum, tendis que ceux qui le voudront (dont moi) pourrons aussi jouer ici avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Grand membre
Frost


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 229
Messages : 290
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 22
Localisation : dans les régions froide d'ottika

Description du dragon
Race: aile de glace
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyLun 28 Déc - 22:27

Tiens tiens tiens, mais c'est qu'ont parle de faire un discord rp pour sauver Ottika ici..
je vais pas mentir, sur le coup cela pourrait sauver le rp, mais faudra faire gaffe au hacker de serveur discord :/ j'ai une connaissance qui a été victime de ça l'année dernière, après je vais pas mentir encore une fois, je suis loin d'être le plus actif ici x) et quand bien même ont me lance dans un rp, mes textes ne seront pas d'immense paver.. il n'empêche que je suivrais sur discord car c'est pas que je vous apprécie mais sa me ferait chier de chercher de nouveau un forum qui permet de faire un peril de glace xd
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Grand membre
Rigel


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 194
Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 20
Localisation : Hauts-De-France

Description du dragon
Race: Aile du CIel
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyMar 29 Déc - 1:36

Là dessus, Frost je suis hyper vigilant. Au point, où j'ai installé un anti-raid et j'ai consulté un ami qui à l'habitude de parametrer des perms discord. Il y a normalement AUCUNES faille et si il en as une elle sera réglé avant même avoir eu le temps de dire Charognard.
Je rappel que l'on se déplace sur discord, mais le but n'est pas de fermer le forum, plutôt de donner un second souffle à l'activité de la communauté. Le forum sera toujours là pour les grosse scènes ou bien ceux qui préfère, mais le discord sera là pour les scenes un peu plus courtes ou générales et ceux qui préfèrent discord.
Sinon hâte de voir Frost en RP au côté de son nouveau roi , je n'ai jamais eu l'occas de rp avec toi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2031 Un avenir pour le forum ? Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyMar 29 Déc - 2:14

Bonjour je n'arrive pas du tout en retard ! è-é (désolée je suis pas très active en ce moment, je songe à reboot Sahara parce que je sais pas quoi faire avec D'= )

Je suis pour avoir le serveur discord ET garder le forum à côté ! Ça peut même être intéressant de garder le forum comme stockage, pour les RPs si jamais on veut pas le voir disparaître, noyé derrière tous les messages sur le discord, et pour les présentations par exemple ? Ce serait plus facile de les trouver sur le forum, et si les membres en font sur le discord les admins peuvent les reposter sur le forum comme ça on a tout le monde si on souhaite RP avec quelqu'un ! (faudra peut-être ajouter un champ qui dit si on rp sur discord, sur le forum, ou sur les deux ? Comme ça on sait tout de suite qui rp où !)

(je sais pas si c'est clair ce que je dis, il est 2h du matin je suis fatiguée *s'enterre*)

Par contre je suis pas sûre si je pourrais RP sur discord, le seul RP que j'ai fait dessus s'était très mal passé è-é
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Grand membre
Rigel


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 194
Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 20
Localisation : Hauts-De-France

Description du dragon
Race: Aile du CIel
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyMar 29 Déc - 2:43

Je comprends ce que tu dit Sahara, le discord nous as permis de régler plusieurs question comme des défauts de temporalité, mais il faudrait exploiter plus en détails cette idée de réelle coalisation entre le forum et le discord, avec le staff, car je pense que cela demanderais un chantier de remodélisations du forum où l'on pourrait pourquoi pas mettre à jour certains points comme la boutique (Dont j'ai l'impression qu'elle s'est un peu perdu), mais bref la discussion n'est pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Givras
Grand membre
Givras


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2031 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2050
Émeraudes : 371
Messages : 452
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 17
Localisation : Chez moi

Description du dragon
Race: Aile de glace
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyMar 29 Déc - 9:39

Hey ! Alors déjà excusez-moi pour mon absence ces derniers temps et JOYEUX NOEL à tous Wink

Je trouve ça triste de laisser le forum ( certes ça fait moins longtemps que je suis là que Xyria ou Brume mais j'y étais quand même attachée...) Mais bon, si on peut le sauver comme ça, alors soit ! Je pense que je vais au moins finir le RP mariage avec Rigel et les autres participants ( enfin à partir de la semaine prochaine car je pars en vacances ) et je participerais ensuite aux Rp's sur discord.

Encore joyeux noël à tous et dans une semaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2029 Un avenir pour le forum ? Img_2030 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2037 Un avenir pour le forum ? Img_2041 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/3Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/3)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyMar 29 Déc - 13:01

La boutique avait été mise en place par Sparryx et il est vrai que suite à son départ, personne ne s'en est occupé et personne ne semblait vraiment s'y intéresser. Si on doit la remettre en place, il nous faudra bien réfléchir à son utilité et à ce qu'on y met.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Grand membre
Kaminari


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 213
Messages : 442
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 32

Description du dragon
Race: croisement aile de nuit/aile de foudre
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyMer 30 Déc - 11:11

Xyria je suis quand même plus vieux même si ce n'est que d'un mois Razz !

Pour en revenir au sujet. Combiner les deux ne seront pas une mauvaise chose en y réfléchissant. Juste je pense que certaines choses devront continuer à être faite sur le forum :
-Fiche de présentation personnage
-Annonce importante
-Description des lieux

Sur discord :
-Faire des 2 sous canal (j'ignore le bon thermes utilisé pour discord xD ) dans chaque zone de RP pour ainsi permettre à plusieurs personnes de rp sur un même lieu sans forcément que 2 rps différents s’entremêlent.
-Mettre/épinglés les liens importants du forum.

Après libre à chacun de rp ou il veut. Mais le problème va être la concordance temporelle oui. Si le nombre de membre augmente il va falloir que chacun surveille sa chronologie mais il est possible que le staff lui-même doive s'assurer que tout corresponde ^^' Peut être que chacun tienne une sorte de livret afin de suivre l’évolution de leur perso ?

Tout cela demandera du boulot. Mais est-ce que cela va réellement en demander plus qu'un forum simple ? J'avoue ne pas trop savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Grand membre
Frost


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 229
Messages : 290
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 22
Localisation : dans les régions froide d'ottika

Description du dragon
Race: aile de glace
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyJeu 31 Déc - 2:10

Sur le coup rigel je ne dis pas non a un rp un de ces quatre x)

et j'espère bien que tu es vigilant, car, pour y avoir assisté, la destruction d'un serveur discord par un hacker fais très mal, et oui, je m'en doute que le but c'est pas de stoppé le respirateur artificiel du forum, tiens je suis peut-être mauvaise langue..

*la regarde un petit instant* nan nan elle va bien, bref, blague a part

Revenir en haut Aller en bas
Blaiz
Grand membre
Blaiz


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2042 Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2033 Un avenir pour le forum ? Img_2028
Émeraudes : 289
Messages : 979
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 21
Localisation : Bourgogne

Description du dragon
Race: NightWing/SeaWing
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyJeu 7 Jan - 9:49

Salutation à tous mes très chère et vieux amis !

Tout d’abord, Joyeuse fête, et Bonne année, la santé.

Je ne vais pas mentir, je n’est pas totalement lue l’entièreté de la conversation (puisque je suis en cours Aha) mais j’ai un peu comprit le sujet du forum et de discord

Peux être que cela a déjà été dit mais je pense que garder le forum comme base et archives serait bien. Après je suis comme certain dise « de la vielle école »

Certe, je ne suis pas active sur le forums et plus sur Discord. Donc, je fais plus de role play sur cette plateforme

Mais, j’ai l’impression que le rp sur le Forum me semble plus...Sérieux. C’est à dire qu’on répond avec des grandes lignes, des longs texte, et sur Discord je vais pas mentir que beaucoup c’est juste un rp en deux ligne et basta.

J’ai peur que cela ruine le rp ect de le déplacer sur une autre plateforme. Après je vais pas mentir que si le rp du Forum passe sur Discord, je serais bien plus active à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://venelapommedepin.deviantart.com/
Eliadora
Ancien
Eliadora


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043 Un avenir pour le forum ? Img_2035 Un avenir pour le forum ? Img_2044 Un avenir pour le forum ? Img_2028 Un avenir pour le forum ? Img_2032
Émeraudes : 786
Messages : 1910
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 23
Localisation : Dans une autre planète ...

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyJeu 7 Jan - 11:06

Helloo heerree Very Happy
Joyeux Noel et bonne année ici vu que je l'ai dis sur le discord.... Il est vrai que je suis plus active là-bas, puis discorde est plus connu, je pourrais d'ailleurs surement amener du monde.
Je pense aussi faire un reboot pour mes personnages^^'
Mais après discord ce ne sera pas pareil. C'est très sympa dans son style mais ce n'est pas le même type de rp, même si discord permet pas mal de chose.
Je suis pour le fait de garder le forum et d'introduire discord, même si quelques rps des deux côtés m'amuserai... à voir.

Aussi Ombre : je suis désolée pour toi, j'ai adoré tes évents, je les trouvait hyper intéressant et originaux !

Et il faut savoir que le forum m'a énomement inspiré de mon côté... les évents, tout ça... Franchement maintenant ça fait partit de mon histoire et tout mon univers LRDF... Pour la Fièvre Boréale ne men parle pas, je m'en suis inspirée pour faire une nouvelle que j'ai posté en début novembre 2019 Mad pale
Donc sinon, merci de m'avoir inspirée, même avec tes idées les plus farfellues.


Sinon... Je suis vraiment plus du tout active, et c'est pire sur certains serveurs et tout haha... Mais maintenant j'ai un nouvel ordi et je pensepouvoir faire un peu de pub... et terminer quelques projets qui en feront un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Eliadora.eklablog.com
Rigel
Grand membre
Rigel


Médailles : Un avenir pour le forum ? Img_2043
Émeraudes : 194
Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 20
Localisation : Hauts-De-France

Description du dragon
Race: Aile du CIel
Avertissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un avenir pour le forum ? Left_bar_bleue0/0Un avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? EmptyJeu 7 Jan - 11:49

Hey ! Petite update d'ailleurs sur l'arrivé du Discord, il est quasiment fini, on est juste entrain de checker tout les points que l'on devais voir et cela sera bon.

Pour tout dire Elia, j'ai du revoir Rigel aussi car j'ai remarqué beaucoup d'incohérence avec celui du forum, maintenant il est tout beau tout propre Cool et en fait cette check list, c'est beaucoup d'adaptation du forum comme par ex : La question de la temporalité, comment vas s'écouler le temps, si on fait plusieurs Timeline , comment on vas faire pour faire avancer le temps sans pour autant que cela soit pénalisant pour les joueur... Plein de petites question comme ça qui retarde l'ouverture du discord, sur ce point de vue, je pense que cela serait bien une discussion avec tout le staff pour voir ce qu'ils pensent de ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avenir pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un avenir pour le forum ?   Un avenir pour le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avenir pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est l'avenir du forum ? [+ question d'interview]
» [RECHERCHE] Un dessinateur pour le forum
» attention sondage important pour les prix en émeraude du forum
» [Terminé][Ailes Blanches] Révélations, Givre et Étoile, Sang, Magie et Secrets, Avenir...
» [Privé Kaminari] Nargavedjo et Kaminari, l'avenir des Humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Administration et autres :: Questions et Co :: Questions-
Sauter vers: