Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Juste une petite journée... (PV Seyrra)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2043 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2029 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2030 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2033 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2037 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2041 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2035 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/3Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/3Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/3)

Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty
MessageSujet: Juste une petite journée... (PV Seyrra)   Juste une petite journée... (PV Seyrra) EmptyLun 5 Avr - 14:11

-Voici, votre seigneurie, lui avait dit une servante fidèle de Xyria en lui donnant une cape à capuche écarlate, assortie à ses écailles.
-Mh ! Avait fait cette dernière...

Elle avait retiré sa couronne et l'avait donnée à la servante, tout en enfilant la cape, rabattant la capuche sur sa tête, et en lui disant :

-Ça va manquer un peu de discrétion. J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent.
-Votre seigneurie, c'est mieux pour vous. Je vous rappelle encore une fois votre rang. Vous ne devez pas vous faire reconnaître.
-Je sais, je sais, Merveille...


Pauvre petite aile de nuit timide. Elle était l'une des servantes les plus proches et les plus dévouée de l'impératrice Xyria. Aussi, quand cette dernière avait fini par craquer lors d'une énième séance de signature de documents officiels et de préparation de réceptions longues et ennuyeuses, c'était à elle qu'elle avait dit qu'elle avait besoin d'une journée, d'une seule petite journée, où elle allait se détendre un peu, ne plus rien faire, ne plus penser à rien, et chasser, histoire de déstresser un peu. Elle n'en avait même pas parlé à Blaiz, sachant que ce dernier voudrait l'accompagner. Elle avait besoin d'être seule, de se retrouver avec elle-même, éventuellement de rencontrer de nouveaux dragons qui ne sauraient pas qui elle était. Même son petit-ami, elle ne voulait pas qu'il l'accompagne. Et cette dévouée servante, si gentille avec elle, avait accepté de l'aider à tout préparer, malgré son stress à l'idée qu'elle soit découverte, en la faisant passer par les passages des domestiques, lui évitant de croiser ses gardes et son conseil, et lui préparant un accoutrement civil tout en gardant avec elle ses affaires impériales et lui servant d’alibis en mode : "l'impératrice fait la sieste, elle ne veut pas être dérangée, aujourd'hui".

Elle lui avait donnée une tape amicale à l'épaule de son amie et lui avait dit :


-N'oublie que c'est moi, l'impératrice. Même si je me fais attraper, tu n'auras pas le moindre ennui.
-Le conseil peut se montrer vicieux quand il s'agit de punir quelqu'un sans que ça se voit...
-Et je peux l'être tout autant envers eux. Ne t'en fait pas. Encore merci, Merveille.
-Bonne chasse, votre seigneurie...


Et c'était ainsi que Xyria avait quitté son palais pour se diriger vers le territoire des ailes de boue, l'un des plus calme, où elle supposait pouvoir chasser sans être trop dérangée et sans forcément être reconnue. Ce dernier était voisin du territoire des ailes du ciel, sur lequel elle ne pouvait aller car là, par contre, presque tout le monde la connaissait, inconvénient d'être de cette espèce. Si elle se faisait voir, elle pourrait tout simplement dire qu'elle était allé trop loin lors de sa partie de chasse, qu'elle était chasseuse de son royaume et n'avait pas fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
Seyrra
Nouveau
Seyrra


Médailles : Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2043
Émeraudes : 7
Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2021
Age : 27

Description du dragon
Race: Ailes de Boue
Avertissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/0Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/0Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/0)

Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite journée... (PV Seyrra)   Juste une petite journée... (PV Seyrra) EmptyLun 5 Avr - 22:11

Aujourd'hui Seyrra avait quitté la maison familiale bien avant les autres, saluant Tark et Lua qui profitaient encore du temps qui leur restait avant de partir pour discuter à voix basse. Une fois hors de la maison il émit une courte prière pour celui qui devrait gérer les trois énergumènes habituels avant de s'envoler d'un battement d'ailes puissant : direction l'extérieur de la ville pour mettre la patte sur des territoires plus sauvages et propices à la chasse.
Ceci était dit ce n'était pas bien compliqué de trouver ce genre d'emplacement par ici, plus encore quand on savait où chercher. Et comme Seyrra savait ce qu'il faisait en plus d'avoir reçu l'aide d'un éclaireur, il prit la direction du sud-ouest, se rapprochant de la frontière avec le royaume du ciel dont il pouvait sans mal apercevoir les impressionnantes montagnes.

En approchant de la zone il commença à espacer ses battements d'ailes, comptant sur les courants d'airs venant des montagnes pour l'aider à planer. Le but de la manœuvre était de diminuer la nuisance sonore qu'il provoquait pour ne pas faire fuir ce qu'il venait chasser. Il balaya des yeux les arbres denses des marécages jusqu'à trouver un endroit assez large pour lui permettre de se poser avec le moins de fracas possible ; et bien que les atterrissages en douceur ne soient pas forcément son fort, il fut satisfait de la façon dont il géra celui là.
Ceci fait il observa les environs un moment sans bouger, tendant l'oreille pour savoir si sa présence avait déranger un quelconque habitant mais non, le marécage restait calme alors que le soleil commençait à pointer au dessus de la cime des arbres.

Il pénétra lentement et sans remous dans l'eau avant de commencer à avancer, les ailes plaquées contre ses flancs pour diminuer l'exposition de ses écailles vertes aux rayons du soleil et saisissant les racines de la mangrove avec ses pattes pour se mouvoir. Cette façon de bouger lui éviter de devoir avancer à l'aide de sa queue, limitant ainsi le bruit et les vibrations qu'il faisait, le rendant presque indétectable. Quand il arriva là où il allait tendre son embuscade il plongea pour atteindre le fond et agita violemment le mélange de boue et de sable qui en se soulevant du fond troublèrent l'eau et dissimula la forme de son corps.

Il ne lui restait alors plus qu'à attendre mais ses plans changèrent plutôt brusquement quand les battements d'ailes d'un autre dragon se firent entendre quelque part au dessus de la mangrove. Avec les différentes morphologies suivant la race des dragons il était normal que la façon de battre des ailes soit différente. Aussi Seyrra pouvait-il dire que la personne présente dans la zone n'était pas un de son espèce.

Levant les yeux vers le ciel et fouillant à travers les espaces entre les branches et les feuilles, il chercha curieusement à savoir qui pouvait bien s'aventurer dans les marécages, après tout la boue n'était pas vraiment du goût des autres espèces.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2043 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2029 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2030 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2033 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2037 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2041 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2035 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/3Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/3Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/3)

Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite journée... (PV Seyrra)   Juste une petite journée... (PV Seyrra) EmptyMar 6 Avr - 17:59

... mais Seyrra n'eut pas bien longtemps à chercher, car l’intrus en question se présenta tout proche de sa position de lui-même.

D'abord, cela se traduisit par une débandade de cerfs et de biches, qui passèrent près de la source, fuyant l'ombre rouge qui les survolait. Certains passèrent même dans l'eau et manquèrent de marcher sur le dragon de boue. Et soudainement, alors que le fin du groupe passait et que les derniers étaient des jeunes, des anciens ou des malades, voir une ou deux femelles au ventre rond, l'ombre en question fondit et s'écrasa sur l'un des vieux animaux, le plaquant violemment au sol. Dans un bruit sinistre de craquement d'os et l'odeur du sang et de la chaire, l'animal mourut sur le coup, écrasé par les grosses pattes rouges.

Ce n'était pas une façon traditionnelle de chasser, même pour les ailes du ciel, plus directes que les autres espèces. Il n'était même pas certain que ça marche. Mais Xyria chassait surtout pour s'amuser. Oh, certes, elle allait manger sa proie, elle ne tuait pas pour rien, ce serait ignoble, pour elle. Mais ce qu'elle voulait surtout, c'était sentir le plaisir de la traque, pas celui d'attendre le bon moment, et le sport tendis qu'elle fendait l'air à toute vitesse. Le simple fait de les avoir coursés, effrayés, d'avoir choisie et chargée sa proie l'avait beaucoup amusé. Même si elle n'en avait pas eu un, elle n'aurait pas été déçue. En avoir un était un bon bonus, cela-dit.

Ignorant qu'elle était observée, elle posa sur la vieille biche sa patte griffue, comme pour marquer sa propriété, et leva le museau au ciel, laissant sa capuche glisser, pour pousser un rugissement de triomphe...
Revenir en haut Aller en bas
Seyrra
Nouveau
Seyrra


Médailles : Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2043
Émeraudes : 7
Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2021
Age : 27

Description du dragon
Race: Ailes de Boue
Avertissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/0Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/0Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/0)

Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite journée... (PV Seyrra)   Juste une petite journée... (PV Seyrra) EmptyMar 6 Avr - 18:32

Seyrra observa le triomphe d'une chasse réussie s'enrouler autour de la dragonne comme une cape invisible qu'elle vocalisa d'un rugissement puissant. Il resta encore un instant dissimuler dans l'eau, s'assurant que le reste de la harde avait filé avant d'avancer lentement mais audiblement dans la direction de son invitée surprise.
Et pour être une surprise, c'était une surprise. Seyrra, en compagnie de Lonju et Lua, avait assisté au couronnement de la nouvelle impératrice, et bien qu'il ne l'avait aperçu que de loin il avait gravé son image dans sa mémoire par principe. Alors quand la capuche la dissimulant retomba quand elle exprima son euphorie, il ne lui fallut pas plus d'un instant de choc pour comprendre. Maintenant restait à savoir comment s'adresser à l'impératrice de tous les dragons quand cette dernière était très clairement incognito.

Seyrra décida d'être franc d'abord, et de s'excuser ensuite si il offensait la dragonne mais...

- C'est une belle prise, concéda t-il sans mal en se hissant hors de l'eau, - je regrette toutefois que vous ayez fait fuir toutes les proies des environs avec tout ce bruit.

Il s'avança dans la direction de Xyria, l’œil franc et la posture détendue avant de s'incliner quand elle lui donna son attention. Il se redressa sans attendre d'autorisation et ce non pas par irrespect mais bien parce qu'il y avait un temps et un lieu pour tout ; et le milieu des marécages n'était définitivement l'endroit pour l'étiquette de la cour.

- Et avec elles probablement celle que je traquais. finit-il par faussement se lamenter - Ceci étant dit je m'appelle Seyrra, enchantée madame aile du ciel.

Et pour quiconque espionnerait sans voir, l'aile de boue ne s'était jamais incliné et l'identité de la dragonne demeurait un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2043 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2029 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2030 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2033 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2037 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2041 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2035 Juste une petite journée... (PV Seyrra) Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/3Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Juste une petite journée... (PV Seyrra) Left_bar_bleue0/3Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty_bar_bleue  (0/3)

Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite journée... (PV Seyrra)   Juste une petite journée... (PV Seyrra) EmptyJeu 8 Avr - 20:24

-Oh...

Le dragon de boue qui venait de sortir de la gadoue sans même qu'elle ne le voit venait de s'incliner devant Xyria. Ainsi donc, il avait compris qui elle était. Mille écailles ! Elle qui espérait passer incognito ! Elle avait pensé que même sans sa capuche, ne portant pas sa couronne et n'étant pas dans son "milieu impérial naturel", elle n'aurait pas forcément été reconnue... elle avait sous-estimé la mémoire de ses sujets pour les museaux importants, visiblement.

Mais le dragon de boue ne faisait visiblement pas tout une histoire de son rang, même si il se montrait poli. Elle en déduisit qu'il avait compris ce qu'elle faisait ici et n'allait pas l'en empêcher, ni la dénoncer... elle lui en fut reconnaissante. Ses gardes, ainsi que Blaiz, lui reprocheraient de ne pas avoir envisagé l'idée qu'il puisse agir ainsi parce qu'il était un ennemi qui essayait d'endormir sa méfiance, ou un criminel souhaitant l'enlever pour réclamer une rançon. Et une chance que ce ne soit pas le cas, car en effet, elle n'envisagea pas une seconde cette possibilité...

Au lieux de ça, elle lui dit :


-Je vous salue... et je vous remercie également, Seyrra. Vous pouvez me nommer Xyria, en l'état actuel.

Ils n'étaient ni dans son palais, ni entourés de sa cours, elle voulait que les choses soient simples. Elle poussa sa proie du bout de la patte et lui dit :

-Je tiens à m'excuser, je n'avais pas vu qu'un autre chasseur était en traque actuellement. J'avoue m'être un peu lâchée, ça fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de chasser. Je sais que les dragons de boue sont nombreux, dans leurs familles. Si vous avez des museaux à nourrir, vous pouvez la prendre, ce sera pour moi un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite journée... (PV Seyrra)   Juste une petite journée... (PV Seyrra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite journée... (PV Seyrra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seyrra - Aile de Boue
» juste... BRUH !
» Juste une absence
» Juste pour info
» Juste pour quelques renseignements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de boue (désert d'Ottika sud)-
Sauter vers: