Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptySam 23 Sep - 15:51

( Il y a marqué privé, mais ceux désirant rejoindre, si ils ont une meilleure raison que "je passais ici par hasard" sont les bienvenues Wink  )


- Noueux...


- C'est Seigneur Noueux.


Pour cette fois encore, mon frère/ mon esclave -le plus grand des quatre- soupira bruyamment en claquant des dents. J'avais compté le nombre de fois ou il l'avait fait : c'était très agaçant, mais ça m’aidai bien à oublier le froid.


- Seigneur Noueux, je suis mort de froid, pitié, faite une pause...


Je me retourna et l'attrapa à la gorge, il a beau faire presque deux tête de plus que moi, il n'arrive pas à se dégager, juste à pousser un couinement de terreur. Mes serres s’insèrent dans un défaut d'écaille dans son cou, un mince filet de sang chaud coule le long de ses écailles, descendant sur mes serres glacés, tel une coulée de boue rouge et visqueuse sur un pic d'obsidienne aiguisé. Mes autres frères, et même les gardes se stoppent en vol pour se tourner avec un air moins apeuré que stupéfait vers moi.

- Si tu fait une pause, tes membres se gèlent plus vite que si tu était en mouvement, et tu meurt d'une mort lente et glaçante...


Le ton de ma voix suffit à le glacé d'avantage que l'air autour de lui,et la blessure que je viens de lui infligé risque de lui faire très mal pendant un moment, ça devrais le maintenir éveillé.

Je me remet à voler devant, suivit par les 6 autres dragons qui ne font aucun commentaires. Le Royaume de Glace est laid, cette blancheure affreuse qui te fait mal aux yeux, ce froid qui s'insére entre tes écailles.

Pourquoi faut il que les seuls dragons qui adhérent à nos idées sur "chaque clan dans son clan" soit un clan aussi primitif ? Ça me dépasse...

Je finit par me poser face à la frontière "officiel" du royaume de Glace, là ou la température monte à deux chiffres négatif, d'après ce que j'ai lut...
Vue comment il fait froid, pas difficile de deviner que c'est ici.

La visite serait extrêmement importante, mais il fallait réussir à trouver un aile de glace pour nous guider. Si on était à la frontière comme je le suppo... Comme j'en était sûr, ça ne devrais pas être difficile d'en dégoter un, ou une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptySam 23 Sep - 16:18


Le voyage de Noueux (ft. Noueux)

Âme de Givre se laissait planer, profitant d'une journée normale sur les terres des Ailes de Glace. Elle ne savait pas vraiment où elle allait, elle se laissait juste porter par le vent froid de cette terre gelée. En même temps, ce n'est pas comme si la dragonne avait quelque chose à faire. Vivre seule avait ses avantages, comme pouvoir faire ce qu'elle voulait, quand elle le voulait. Mais elle se demandait parfois si elle avait fait le bon choix.
Avec un soupir, la dragonne secoua la tête.

Ton choix est fait depuis longtemps.

Oui en effet, il l'était, et ce depuis plusieurs années.
Givre plaça ses pensées dans un coin de sa tête, et regarda où elle se trouvait. Surprise, elle se rendit compte qu'elle approchait de la frontière des terres des Ailes de Glace.

Hum... Il est temps de faire demi-tour.

Cependant, une voix s'éleva soudain, portée par le vent glacial.

- Si tu fait une pause, tes membres se gèlent plus vite que si tu était en mouvement, et tu meurt d'une mort lente et glaçante...

Fronçant les sourcils, la dragonne se dirigea vers la frontière, pour y voir un groupe d'Ailes de Boue. Ils semblaient frigorifiés. Rien d'étonnant, lorsque l'on connaissait la température de la zone.
Âme de Givre perdit un peu d'altitude pour se rapprocher d'eux, mais choisit de rester à distance respectable. "Prudence est mère de sûreté" après tout, et la dragonne préférait maintenir une distance de sécurité avec le groupe.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyDim 24 Sep - 17:52


- Bon... Dit je avec une mauvaise humeur non voilé (et par conséquent très intimidante) cherchez-moi un aile de glace, si vous en voyait un dite le moi puis sauté dessus. Si il vous attaque, retenez le jusqu'à ce que j'arrive : si je décide qu'on peut prendre le risque de lui faire du mal, vous avez le feu vert pour l'assommer, le frapper et le brûler.

Évidemment mes frères étaient aussi concernés, et ils étaient parfaitement au courant de ce qui pouvait leur arrivé si ils ne se comportés pas de manière impeccable.


Parfaitement synchronisé, les gardes pivotèrent pour se mettre dos à dos pour jeter un regard circulaire dans la tempête de flocon qui s’abattait. Les autres mirent plus de temps à s’organisait, Inondation poussait des gémissement de douleurs en frottant sa patte contre la blessure qui se transformé en gelure qui devait lui faire un mal de chien, Marée s'était rapproché de lui pour essayer de l'aider tout en faisant mine de regarder autour.

Je retenais dans un coin de mon esprit qu'il me désobéissais : il sera puni publiquement plus tard, ça lui feras les pattes.


Kael et Boueux en revanche réagir presque de manière potable. Kael jeta froidement un regard autour de lui, sans néanmoins semblé y faire attention.

Je le punirais aussi, ou bien je le punirais plus violemment lui pour donner l'exemple aux autres...

Boueux, qui tremblait de la tête aux pattes, et dans chaque petites écailles de son corps non pas à cause du froid mais de la peur de ce territoire inconnu jeta des regards attentifs et paniqués autour de lui. Il avait un mauvais pressentiment, c'était le plus fragile de la fratrie, et aussi le plus terrifié par tout. Même plus que son petit frère, c'était vraiment une honte...


.......................................................................................

Boueux agitait anxieusement ses griffes, les enfonçant et les ressortant la neige comme si ce geste répété pouvait le débarrasser de ses angoisses. Il devait trouvé celle qui les espionné ! Il savait que quelqu'un les avait vue, sinon ce picotement sinistre sur le dos de ses écailles ne se serait pas manifesté aussi fort. Aussi fort parce que la simple présence de Noueux le terrifié...

En se tournant il finit par apercevoir un éclat blanc dans ce paysage de blancheur... Qui faisait un peu trop bleuté.... OUI ! C’ÉTAIT BIEN UNE DRAGONNE DE GLACE ! Il le savait parce qu'il avait envie de s'enfuir dans la direction opposé à toute allure. Il recula d'un pas et pointa une griffe terrifier vers elle, ouvrant la gueule pour souffler d'une voix tremblante :


- Elle est...Elle est..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyDim 24 Sep - 23:39


Le Voyage de Noueux (ft. Noueux)

Givre observait les dragons à distance, en se laissant planer. Le vent glacial soufflait dans sa direction, et lui apporta les paroles suivantes de l'Aile de Boue qui avait parlé plus tôt :

-Bon... Cherchez-moi un aile de glace, si vous en voyait un dite le moi puis sauté dessus. Si il vous attaque, retenez le jusqu'à ce que j'arrive : si je décide qu'on peut prendre le risque de lui faire du mal, vous avez le feu vert pour l'assommer, le frapper et le brûler.

Âme de Givre haussa un sourcil en entendant cela. Le ton ferme employé ne laissait aucun doute sur l'état d'esprit du dragon.

Eh bien. On dirait qu'il est de mauvais poil. J'ai comme l'impression qu'il vaut mieux éviter de se le mettre à dos...

Le regard de la dragonne resta fixé sur l'Aile de Boue qui venait de donner les ordres. Au vu de la façon dont les autres membres du groupe se dépêchèrent d'obéir, il devait s'agir de quelqu'un d'important.
Cependant, Âme de Givre vivant en solitaire, elle n'était pas au courant ou presque de ce qu'il se passait dans son propre peuple, alors chez les autres...
Il va sans dire que la femelle était bien incapable de dire de qui il pouvait s'agir.
Haussant les épaules, Givre se prépara à faire demi-tour. Quoi que ces Ailes de Boue pouvaient avoir à faire sur les terres des Ailes de Glace, ce n'était en aucun cas ses affaires.
Sans chercher à en savoir davantage, Âme de Givre entama un virage sur l'aile pour repartir au cœur du territoire de son peuple, mais une exclamation effrayé lui parvint aux oreilles :

-Elle est... Elle est...

Surprise par le ton effrayé du dragon, Givre regarda autour d'elle, pour vérifier si elle était seule... ce qui était effectivement le cas. Perplexe, Âme reporta son attention sur l'Aile de Boue, qui la fixait, terrifié, en pointant une griffe vers elle.

Il a... peur de moi ?

Alors là... La dragonne ne savait pas trop comment réagir. Si il y a bien une chose dont elle était persuadée, c'était qu'elle était tout sauf effrayante, ou même intimidante. Même en se mettant sur la pointe des pattes, le haut de sa tête atteignait à peine la base du cou des plus petits membres des Ailes de Glace. La plupart du temps, elle était d'ailleurs prise pour une apprentie, et non une dragonne adulte. Alors non, Givre ne se qualifiait donc pas "d'effrayante", loin de là.
En tout cas, les autres dragons furent alertés par le cri de leur congénère - cri qui, selon Givre, ressemblait à celui d'une dragonnette effrayée courant se réfugier dans les pattes de sa mère - et levèrent la tête pour la regarder.
L'idée qu'elle pouvait fuir lui effleura l'esprit, mais les paroles de l'Aile de Boue qui semblait être le chef du groupe lui revinrent en mémoire. Bien sûr, elle connaissait cette zone du territoire de son peuple par cœur, et perdre les Ailes de Boue dans les environs ne la dérangeait guère, mais elle avait comme l'impression que le chef du groupe n'apprécierait pas vraiment la blague. Et s'il était rancunier, il serait même capable de la rechercher pendant un long moment après. Et Givre n'avait aucune envie de finir chassée de cette manière.
Avec un soupir, la dragonne se dirigea vers eux, avant de se poser dans la poudreuse. Cette dernière lui arrivait au niveau du milieu de ses flancs et de son poitrail, à cause de sa petite taille, et malgré l'habitude qu'Âme avait vis-à-vis du froid, elle pouvait sentir la fraîcheur de la neige contre ses écailles. Nullement dérangée par ce fait cependant, elle fixa les Ailes de Boue.
Elle se trouvait encore de "son" côté de la frontière, et suffisamment éloignée des visiteurs pour pouvoir fuir si la situation s'envenimait.
Les muscles tendus pour lui permettre de décoller en vitesse si besoin était, Givre ne laissa pourtant rien paraître de sa tension, et fixa le groupe avec un air indifférent. Une chose était sûre, elle n'engagerait la conversation en aucun cas.



©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyMer 27 Sep - 19:04

Ma tête pivota dans la direction du cri, puis se reporta sur l'endroit que fixait son propriétaire. Une dragonnette de glace, une gamine... Mon frère avait peur d'une gamine.


- Tu es pathétique. Dis-je en fixant l'aile de glace. Et je m'adresse bien à toi Boueux, avoir peur d'une chose aussi mignonne et inoffensive, ça me donne envie de t'arracher toutes les écailles pour les jeter dans un lac de lave.

Le fait d'évoquer la chaleur firent frisonner l'ensemble de mes parasites de frères, les gardes eux eurent du mal à garder contenance aussi. Mais celui qui frissonna le plus c'était évidemment ce cafard-parasite-incapable-froussard de Boueux.

- J'avais dit de foncer dès qu'on voyait quelque chose, et toi à la place tu panique. Tu as trente secondes pour t'approcher d'elle ou bien je te punirais méchamment.

Un moins belle façon de le menacer que je ne le prévoyait, mais avec une dragonne, même d'un âge aussi bas que semblait avoir la dragonnette, la prudence était de mise. C'était un témoin, et donc un facteur à prendre en compte, bien qu'ayant l'air insignifiant, comme tout les dragons faibles.

Comme elle, ou comme Boueux.


L'aile de boue crispé se rapprocher d'elle d'un battement d'aile qui sembla durée une éternité dans ma tête. Il était trop lent ! Finalement il se posa à une distance plus que raisonnable de la dragonne.

- Sa-Salut... Je... Je ne suis pas ici pour vous envahir... Ni p-pour vous attaquer ! Et-et on est là en visite sous l'égide du S-Seigneur Nou-Noueux !

Le dragon tremblais si violemment que sa queue creusait des trous dans la couche de poudreuses. Je soupira et m'approcha de son côté de la frontière.

- Je suis le Seigneur Noueux. Dit moi, il n'y a pas âme qui vive le long de la frontière, ça fait des heures qu'on vole sans avoir croiser le moindre signe de vie. Mes compagnons et moi sommes exténués...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyJeu 28 Sep - 0:03


Le Voyage de Noueux (ft. Noueux)


-Tu es pathétique. Et je m'adresse bien à toi Boueux, avoir peur d'une chose aussi mignonne et inoffensive, ça me donne envie de t'arracher toutes les écailles pour les jeter dans un lac de lave.

Givre retint avec peine un soupir en entendant ces mots. Oui, voilà qui résumait son apparence. "Mignonne et inoffensive".

-J'avais dit de foncer dès qu'on voyait quelque chose, et toi à la place tu panique. Tu as trente secondes pour t'approcher d'elle ou bien je te punirais méchamment.

Âme de Givre haussa un sourcil en entendant ces mots.

Eh bien... Que de paroles chaleureuses... Je suis étouffé par l'amour que cet Aile de Boue dégage, c'est dingue...

Givre ne quitta pas du regard le dénommé Boueux tandis qu'il s'approchait d'elle. Lorsqu'il se posa, à distance respectable, la dragonne vit sans peine qu'il tremblait, transit de froid. Le dragon ouvrit la gueule et dit, ses dents claquant à intervalle irrégulier :

-Sa-Salut... Je... Je ne suis pas ici pour vous envahir... Ni p-pour vous attaquer ! Et-et on est là en visite sous l'égide du S-Seigneur Nou-Noueux !

La dragonne n'avait aucun doute pour déterminer qui était ce "Seigneur". Celui-ci s'approcha d'ailleurs pour s'arrêter à côté de son congénère, qui tremblait tellement que sa queue faisait des trous dans la poudreuse. Il déclara ensuite :

-Je suis le Seigneur Noueux. Dit moi, il n'y a pas âme qui vive le long de la frontière, ça fait des heures qu'on vole sans avoir croiser le moindre signe de vie. Mes compagnons et moi sommes exténués...

Givre regarda un moment le dragon qui venait de parler.

Seigneur hein ?

Sa supposition concernant l'Aile de Boue était donc exacte : il s'agissait de quelqu'un d'important.
Âme de Givre laissa son regard passer sur chacun des visiteurs. Elle reposa ensuite son regard sur le chef du groupe et dit, d'un ton aussi neutre que son visage :

-Exténués ? Si vous voulez mon avis, vous ressemblez à des glaçons sur pattes.

La femelle s'assit tout en parlant et commença à se détendre un peu. Le "Seigneur" n'avait manifestement pas dans l'idée de lui sauter dessus, donc elle n'avait aucune raison de ne pas s'installer.

-Le fait que vous n'ayez croisé personne n'est guère étonnant. Rares sont ceux cherchant à traverser la frontière, alors pourquoi dépenser des ressources en patrouilles importantes ?

Elle haussa les épaules à la fin de sa question. Elle n'attendait pas de réponse, et elle leva le nez vers le ciel. Malgré le fait que le soleil soit caché par les nuages neigeux des terres de glace, la femelle devina que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Comme pour le confirmer, la température continuait de descendre progressivement.
Âme de Givre regarda de nouveau le chef du groupe.

-Vous n'irez pas loin, vu votre état. Et je doute que vous surviviez à une nuit dehors.

La dragonne se tût, et continua de fixer le dénommé Noueux en attendant calmement, et avec un air des plus neutres, sa réaction vis-à-vis de ses affirmations.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptySam 30 Sep - 17:17

Un glaçon sur patte ? Est ce que cette dragonnette se moquait de moi ? Je jeta un rapide coup d’œil en arrière, la moitié de mon museau fixant toujours avec une relative bienveillance l'inconnue aile de glace, l'autre dévisageant les autres de façon inquisitrice... Aucun ne semblait l'avoir relevé.

Tant mieux, je n'aurais pas à lui faire payer l'affront.


- Nous ne sommes pas une patrouille, on ne perdrait pas autant de temps à venir jusqu'au royaume le plus insignifiant et le plus lointain du notre pour faire juste faire du camping...

J'agita nerveusement mes ailes engouridt, Boueux s'était rapproché de l'aile de glace, comme si il avait moins peur d'elle que de moi. Plutôt flatteur... Je reprit :

- Nous avons était invité par quelqu'un dans votre Royaume. Sauf qu'il ne nous a pas dévoilé la destination exacte. Maudit soit-il... Quand je le retrouverais je lui fait payer pour chaque minute que nous avons passé dans cet horrible froid.


En tout cas je n'avait pas l'impression qu'elle l'ai remarqué. Soudain je sentit la température descendre brutalement, plongeant mon corps dans un engourdissement intense. Inondation gémit plus fort, ainsi que Marée et Boueux. Seul Kael et les gardes parvinrent à rester stoïques... Même moi je commençait à claquer des dents.

Ca me rendait désagréable, mais beaucoup moins crédible. C'était TRÈS AGAÇANT !


- C'est bien de le remarqué !
Rétorquais-je froidement, si tu pouvais nous indiquer un endroit un peu plus au chaud, nous t'en serions gré !

- S'il vous plaît... Ajouta Marée, mon plus jeune et stupide frère d'un ton suppliant.

- On la remerciera quand elle nous aurez amené. Quel est ton nom, dragonnette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptySam 30 Sep - 22:22


Le Voyage de Noueux (ft. Noueux)

Âme de Givre se retint de justesse de lever les yeux au ciel, et continua de fixer l'Aile de Boue d'un air neutre. Bien sûr qu'ils n'étaient pas une patrouille, c'était écrit sur leur front. Et puis, que ferait un "Seigneur", dans une patrouille ?
Cependant, Givre retint un sourire tandis que l'Aile de Boue continuait à parler. Manifestement, le-dit "Seigneur" n'avait pas aimé la comparaison qu'elle avait faite : il suffisait de le regarder dans les yeux pour le voir.
Pourtant, l'Aile de Boue ne fit aucun commentaire à ce sujet, et reprit :

-C'est bien de le remarqué ! Si tu pouvais nous indiquer un endroit un peu plus au chaud, nous t'en serions gré !


-S'il vous plaît...

Givre tourna la tête vers un autre Aile de Boue, qui semblait être le plus jeune de la bande. Cependant, le "Seigneur" l'interrompit brusquement :

-On la remerciera quand elle nous aurez amené. Quel est ton nom, dragonnette ?

Âme de Givre retourna la tête vers le dénommé Noueux en entendant cette question.

Dragonnette ?

Bien qu'elle conservait un air impassible, la dragonne se redressa un peu, et ne pu empêcher sa crête de se déployer un peu.

-Je sais que je suis petite. Mais de là à m'appeler "dragonnette"...

Elle laissa sa phrase en suspend, et jeta un regard sur le groupe en se forçant à se calmer pour laisser retomber sa crête. Les yeux de Givre se posèrent sur un dragon, et elle pu voir, d'où elle se trouvait, du sang gelé sur son cou. C'était certainement qu'une petite blessure, mais à cette température...

Je ne pourrais pas le soigner dans le froid...

Âme de Givre regarda de nouveau le "Seigneur", et se leva.

-Pour ce qui est de votre demande, oui, je connais un endroit à l'abri du vent. Mais il va falloir voler. Si vous en sentez capable, alors suivez-moi.

Elle leur tourna le dos, et déploya ses ailes. Juste avant de s'élancer dans le ciel, elle tourna à demi la tête pour jeter un regard en coin au dénommé Noueux.

-Âme de Givre.

Elle bondit ensuite dans le ciel.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyDim 1 Oct - 16:42

Pas une dragonnette ? J'haussa un sourcil dubitatif. C'est vrai qu'elle avait une manière d'agir plus adulte qu'une simple dragonnette, peut-être que ça aurait pu venir du caractère plus froid et coincé des ailes de glaces. Visiblement ce n'était pas le cas.

Ça surprenait aussi les autres, mais ils étaient soit trop épuisés soit trop terrifié pour le remarqué.

- Pourtant tu as l'allure d'une dragonnette. Navré si tu ça t'as vexé...

N'importe qui me connaissant savait que je n'était pas sincère. Je ne prenais pas en compte les états d'âmes des dragons parasites. Je ne la connaissait pas, mais à 90 % c'était sûr qu'elle en était une.
J'ouvris mes ailes et les autres m'imitèrent, il fallait faire très vite avant que le froid ne nous géle complètement sur place...


A ce moment Inondation s'évanouit sur le sol, sa blessure bleuissait à vue d’œil.

- Crotte de lézard...
Murmurais-je...

Finalement peut-être que j'aurais besoin de la dragonne parasite. Pfff ! En m'approchant de lui je fit signe au gardes de le saisir et prit un air dévasté assez convaincant pour l'état d’agacement dans lequel j’étais.

- Âme de Givre, je ne te connais pas et toi non plus tu ne me connais pas. Mais je t'en prit aide mon compagnon d'escorte : il va certainement mourir si on ne peux pas lui prodiguer de soin rapidement, et mes gardes sont trop fatigués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyDim 1 Oct - 17:05


Le Voyage de Noueux (ft. Noueux)

La dragonne, qui jusque là tournait au-dessus d'eux en attendant qu'ils décollent, étouffa un grondement en voyant le dragon tomber. Elle savait qu'il allait falloir réchauffer la blessure du dragon, mais elle ne pouvait pas le faire. Pas comme ça en tout cas.
Après quelques secondes de réflexion, elle lança un : "Je reviens." et s'éloigna à tire d'aile du groupe.
Il ne lui fallut que quelques instants pour rejoindre la grotte où elle avait prévu d'emmener les Ailes de Boue. Elle y prit une couverture, qu'elle avait fabriqué avec la peau d'un renne, puis reprit la direction de la frontière.
Âme de Givre se posa sans hésitation aux côtés des dragons grelottant, et s'approcha de l'Aile de Boue inconscient. En quelques gestes précis, la dragonne attacha la peau de renne autour du cou du dragon de façon à apporter un minimum de chaleur à sa blessure, et se tourna vers le dénommé Noueux. Son expression et son ton toujours aussi neutres masquaient efficacement son inquiétude vis-à-vis de l'avenir du dragon évanouit lorsqu'elle dit :

-Je ne peux rien faire de plus pour le moment. Il va falloir que vous le portiez. La grotte n'est pas très loin.

Elle déploya ensuite ses ailes et décolla de nouveau.


©Didi Farl pour Never-Utopia



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyMer 4 Oct - 14:57

( Pas de soucie, mieux vaut ne pas trop en faire si tu ne peux rien ajouter Wink )



Inondation prit la serviette et la serra contre lui de toutes ses forces. J'hocha la tête, j'aurais certainement pris une plus grande escorte dans d'autres circonstances, et sans doute aurais-je dû laisser mes frères à la maison, ça me couterais d'en voir un mourir...

Non ! Je n'était pas le genre de dragon à faire des erreurs ! Mes frères étaient des idiots, mais ils n'étaient pas aussi fragile qu'on pouvait le penser, et mieux valais une petite escorte discrète pour voyager qu'un gigantesque bataillon pas discret et qui aurait attirer les foudres des autres royaumes ennemis.... Mais ils auraient pu venir que je les auraient anéantis tous. Personne ne se mettait sur mon chemin.

Je serrais mes serres à m'en faire blanchir les phalanges. Un escorte n'aurait pas était de trop pour impressionné les ailes de glaces que nous cherchions.

Âme de givre se tourna vers moi pour dire quelque chose à propos des soins. Celle-ci, avec son ton inexpressif et son visage glacial... Je ne l’appréciais pas non plus, elle me répudiait. Ce n'était même pas un masque d'émotion, c'était une absence totale de sentiment qui se lissais sur son museau bleuâtre. Elle avait intérêt à être efficace pour soigner mon esclave. Sinon elle subira le sort de ceux qui me font perdre mon temps...

Les gardes soutinrent les ailes d'Inondation avec des grognements dégoutés et nous partîmes tous dans la direction que nous indiquée l'aile de glace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyJeu 5 Oct - 17:20


Le Voyage de Noueux (ft. Noueux)

Âme de Givre conduisit le groupe jusqu'à la caverne, et indiqua aux Ailes de Boue de poser leur congénère dans un coin de la grotte. Elle se dirigea vers un tas de bois, qu'elle avait été cherché il y a un moment déjà, et qui ne s'épuisait pas bien vite.
En effet, si il arrivait à Givre de vouloir allumer un feu, juste pour regarder les flammes danser et les ombres se dessiner sur les murs, elle n'abusait pas de cela. Elle restait une Aile de Glace, et glace et chaleur ne faisait pas spécialement bon ménage.
La dragonne ramena quelques bouts de bois et les posa près du dragon blessé. Elle prit ensuite deux pierres, et les claqua l'une contre l'autre jusqu'à obtenir une étincelle. Il ne fallut pas longtemps pour que le feu prenne, et Âme reposa les pierres. Elle regarda ensuite Noueux, et déclara :

-Laissez-le près du feu. Il faut que sa blessure se réchauffe progressivement. N'essayez surtout pas de la réchauffer d'un seul coup, cela ne ferait qu'empirer les choses.

Elle s'écarta du dragon blessé, et se dirigea vers la sortie. Ces Ailes de Boue avaient besoin de se reposer, et de reprendre des forces.

Aller Âme, au boulot.

La dragonne s'envola dans le ciel du crépuscule, et plana lentement, le regard fixé sur la neige s'étendant sous elle. Elle fini par trouver ce qu'elle cherchait, et un léger sourire étira ses lèvres. Elle replia ses ailes, et plongea vers sa cible.
Le caribou l'entendit, mais trop tard. Âme de Givre lui tomba dessus, et lui donna le coup de grâce rapidement.
L'animal était cependant un mâle plutôt imposant, et la dragonne pesta contre sa petite taille. Elle allait devoir utiliser davantage d'énergie pour le ramener, comparé à ce qu'un dragon plus grand aurait dépensé.
Givre parvint à s'envoler de nouveau, mais il lui fallut de longues minutes pour rentrer à la caverne. Lorsqu'elle arriva, à bout de souffle, elle laissa sa proie à l'entrée et dit :

-Je vous laisse... vous le partager...

Elle passa près des Ailes de Boue d'un pas presque traînant, et s'allongea contre la paroi froide de la caverne. La fraîcheur la réconfortait, et elle posa sa tête sur ses pattes avant pour poser son regard sur le feu, avec lequel elle avait prit garde de conserver une distance raisonnable.
La dragonne garda le regard fixé sur les flammes et les ombres qu'elles projetaient, en laissant son esprit imaginer diverses créatures s'animant grâce à la lumière des flammes sur les parois.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyMer 25 Oct - 15:22

Nous nous posâmes tous ensemble d'un même mouvement. Mon premier réflexe en arrivant fut de promener sur l'ensemble de la grotte mon regard analytique. Pas de marque de richesse, rien n'avait l'air particulièrement confortable... C'était frusque, comme les antres des apprenties soldats ailes de boue. Inondation avait du le remarquer aussi, ses muscles se détendaient comme si il avait l'impression d'être à sa place.

Kael avait replier ses ailes et ne semblait pas disposer à pénétrer dans la grotte : il s'était arrêté devant l'entrée et faisait mine de ne pas ressentir le froid mordant et incisif de l'extérieur. Parfois je me demande comment il fait pour ne pas craquer sous son air dure et puissant, alors qu'au fond ce n'est qu'un dragon comme les autres..
Marée s'était approcher de la dragonne de glace avec une curiosité mal dissimulé, puis m'avait jeté un coup d’œil avant de reculer par peur des représailles.
Boueux était rester un moment près de Kael, voyant qu'il ne semblait pas vouloir rentrer il lui murmura :


- T-Tu.. Ne voudrais pas rentrer Kael ?

Kael avait posé sur lui un regard froid et innexpressif qui m'avait fait sourire alors que je faisait mine de ne pas faire attention à eux.


- Non. Pourquoi ?

- P-Pour rien !

Le trouillard s'était avancé à l'intérieur en courant presque et s'était plaqué contre les parois de pierre près du feu. Se retrouver dans un endroit étranger n'était pas particulièrement rassurant, pourtant il aurait due voir qu'Âme de Givre n'était rien de plus qu'une "simple" aile de glace, et que son habitat n'était rien de plus qu'une banale grotte.

- Je sais. Répondis-je à l'aile de glace.

Aussi que la blessure n'était pas mortelle, juste extrêmement douloureuse et pouvant laisser de grosses séquelles... Mais aurait-elle accepter d'aider sinon ? Moi pas en tout cas. Ou même si ça avait était mortel j'aurais d'abord exiger rémunération.


- Mais qu'est ce que vous en savez, vous les ailes de glaces, de la cautérisation ?

Après son départ de la grotte, j'avais ordonner aux gardes de fouiller la grotte de fond en combles. Si il y avait quelque chose à découvrir, nous le découvrirons : n'importe quel avantage tenu sur ses alliées comme ses ennemis était bienvenue... Mes frères s'était endormi, même Kael avait finit par les rejoindre au coin du feu. J'avais grogner pour qu'il s'installe à l'autre bout de la grotte et il s'était allongé dans un coin loin des autres.

De tout les quatres, c'était celui que je détestais le plus, chaque gestes qu'il faisait était rempli d'une froideur inhumaine et méprisante. On aurait dis une version miniature d'un dragon pensant être un puissant maître-esclave qui n'était en réalité rien de plus que l'un des pires d'entre eux. C'est pourquoi je veillais toujours à le maintenir loin de tout ce qui pourrait flatter son ego et lui rappeler qui il était à coup de griffes et de fouet le plus souvent possible.

Lorsqu'elle revient, Âme de Givre déposa un épais animal d'on le fumée du sang réveillèrent les autres. Même les gardes se mirent à saliver.


- Mer.. Commença à lui dire Marée, avant de se raviser et d'aider les autres à jeter l'imposante bête poilu dans le feu. Ce qui étouffèrent à moitié les flammes que l'aile de glace prenait apparement plaisir à regardé pensivement.

Durant toutes leur tentative, ni moi ni les gardes n'avions esquisser un geste pour les aider...




( Si tu ne veux rien dire, je peux continuer encore un peu si tu veux ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Noueux/Scarlatine
Grand membre
Noueux/Scarlatine


Médailles : Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Img_2043
Émeraudes : 10
Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) EmptyJeu 16 Nov - 19:47

Une odeur délicieuse de viande grillé envahie la grotte.
Les flammes commencèrent à s'étouffer sous la carcasse poilus, mais nous avions tous suffisamment récupéré pour raviver les flammes avec notre souffle de feu. Le genre de pouvoir d'on les ailes de glaces étaient incapables... Je jeta un regard à Âme de Givre. Elle était absente de la grotte, discrète comme une ombre.

Elle ferais surement une bonne esclave.

Les deux gardes s'installèrent dans le coin le plus proche des fourrures qui formait sans doute le lit de la dragonne, mes frères restèrent au même endroit, ne sachant pas trop quoi faire d'autre que d'attendre en se frottant les pattes d'impatience que la carcasse ai fini de cuire.
Que dire pour briser ce silence... Je n'avais pas envie de prendre la parole. Pas pour discuter de pluie ou de beau temps ou de futilités avec une dragonne de glace hermétique comme une armoire...

Je m’accroupis près d'elle.



- Tu va bien ? Tu as l'air soucieuse.

Je lui sourit et posa mon aile par dessus la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )   Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Noueux- Le royaume de Glace [frontière du royaume de Glace] (Pv Âme de Givre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âme de Givre, Aile de Glace
» frontière des ailes du ciel
» [Frontière du royaume] Rencontre protocolaire entre reines II (PV Cobra).
» RP au Royaume de glace !
» Mission au Royaume de Glace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: