Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [PV Delta] Un nouvel itinéraire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyJeu 1 Mar - 20:43

Le cartographe avait le nez plonger dans ses cartes tracées récemment. Il tenait à les garder à jour, surtout avec les modifications que les paysages subissaient... Si les paysages peuvent changer, pourquoi une île ou un continent ne pourrait pas disparaître? l'Aile de Foudre secoua les oreilles, ignorant la voix moqueuse. Phyrria avait disparu trop vite pour... Et bien, avoir disparu. La distraction de l'animus ne lui resta pas longtemps à son esprit, Ampère étant trop concentré par ce qui allait se passer.
Delta, le fantassin, allait lui demander de lui montrer, ou de l'aider à trouver un nouveau chemin à parcourir pour ses patrouille, en sa qualité de cartographe. Entre ce dont était capable le fantassin et le prince fantôme, il ne savait pas ce qui était le pire. La concentration lui permettait au moins d'ignorer le second, pour le moment.

-Alors, vu l'éboulement récent, et le fait que ce lieux soit à l'abri des risques d'orages... marmonna le dragon pour lui-même. Il était dans sa grotte, du moins dans celle consacrée à son travail : le sol était couvert de parchemin, certains vierges, d'autres ayant des cartes dessinées ou à peine esquissées, à autant d'échelle que nécessaire. Sur les murs se trouvaient d'autres cartes, montrant sans problèmes l'évolution des différents endroits.
Le seul mot d'ordre, c'était une table, sur laquelle était posé le parchemin qu'il étudiait, ainsi qu'un encrier et une plume. Au fond de la caverne, il y avait une série d'étagère destinées à recueillir les rouleaux... Et celles-ci étaient vides.

L'Aile de Foudre regarda vers l'entré, nerveux. Devrait-il aller sur le terrain? Si oui, se souviendrait-il du chemin? Regarderait-il d'abord sa carte, qui comme beaucoup représentait le Royaume de Foudre? Il replongea ensuite sur sa carte, saisissant sa plume et ajoutant un nom au lieu créé par l'éboulement.
Tu verras bien ce qui se passera, mais je doute beaucoup que ça ai très bien. Surtout que le fantassin à l'air plus intéressant que toi... Si tu faisais une gourde? Si tu le forçais à te tuer, dis moi? Ampère retint un grognement envers Kraken : tout allait bien se passer... Pas vrai. Après tout, il était Ampère, le cartographe Aile de Foudre. En es-tu si sur? ricana le défunt.


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyJeu 1 Mar - 20:59

Le fantassin arriva dans un semblant d'orage, venant tout juste de se nourrir, la foudre couvrait encore sa peau, faisant scintiller ses écailles bleues et blanches les rendant plus extravagantes qu'à l'habitude. Il devait voir le cartographe pour changer les itinéraires de ses patrouilles, les intempéries ayant changé le terrain, il devait réétudier cela au plus vite. Ses yeux azurs se posèrent d'abord sur le dragon bleu clair, puis sur les cartes. Il ne se gêna pas pour prendre son temps avant d'arriver aux cotés du cartographe et de regarder les plans avec lui, le mettant au courant des derniers changement.

- Bonjour cartographe, je vois que tu avances bien. As-tu eu vent de la forêt qui s'est embrasée récemment ? La fumée empêche tout passage sans risquer de rompre la formation et de s’abîmer les poumons.

Il saisi la plume entre les doigts d'Ampère et traça un rond là où avait prit feu la forêt, il resta quelques secondes à regarder la carte, puis mit selon lui les endroits souffrant le plus des orages ses derniers temps. Il se dirigea ensuite vers l'arrière de la grotte, regardant la bibliothèque de son hôte et notant les titres attirants sa curiosité.

- Belle collection, je pourrais vous en emprunter ?


Dernière édition par Delta le Ven 2 Mar - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyJeu 1 Mar - 21:26

Les incendies? Il venait de finir sa dernière carte, mais c'était une chose intéressante à noter. Il remerciait de plus le fantassin de lui avoir montrer la zone : ça lui évitait de la chercher. Parce que oui, il comptait aller l'explorer, lorsqu'elle serait à nouveau sans danger. Pourquoi s'en priver? Si je n'existais pas tu y serais déjà. C'était vrai. Mais avec l'animus dans sa tête... Il prenait plus de précaution que ce dont il avait l'habitude.

Il regarda Delta, les yeux ronds : empruntés des récits... D'une bibliothèque vide? A moins qu'il ne parle de ceux qui étaient par terre. Au moins, il n'avait en aucun cas fait mention du bordel présent sur le lieu de travail... Ou alors il le dira aux autres! Ampère secoua les oreilles. Il devait ignorer Kraken. Il valait mieux. Autant que possible.

-Si vous voulez. répondit l'Aile de Foudre. Il espérait que les cartes qu'il avait esquissé de Phyrria, ou encore ses recherches sur les animus étaient assez bien enfuie pour ne pas être trouvées par quelqu'un d'autre que lui... Il ne pensait pas que Delta soit si curieux, mais ça le mettrait mal à l'aise.
Il posa ses yeux sur le fantassin, et les signes d'un récent repas lui donna faim. Peut-être pourrait-il se nourrir par la suite.

Le cartographe se rapprocha de l'autre dragon, prenant sa carte la plus récente avec lui. Il allait lui demander ce qu'il préférait... Il valait mieux : l'Aile de Foudre ne voulait pas s'attirer d'ennuis de la part de son congénère.
-Préférez-vous que je vous mène directement au lieu ou d'abord les regarder sur la carte? Ou juste les regarder sur la carte, ajouta il pour lui-même. Moi, dis plutôt que tu espères ne pas sortir...
Le cartographe essaya de ne pas répondre : il préférait ne pas se montrer trop étrange, quand bien même il ne devait pas avoir la réputation d'avoir un comportement ordinaire... Et espérait ne pas avoir celle de parler tout seul, ce qui n'était qu'à moitié vrai.


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyJeu 1 Mar - 21:48

Le fantassin s'empressa de réduire l'écart qui le séparé du cartographe et regarda la carte, il se redressa un petite peu et s'efforça de dire d'un ton qu'il voulait chaleureux et sans jugement :

- allons voir ça de nos yeux, c'est là l'intérêt de la cartographie non ? Dites le moi si je vais trop vite.

Il alla à la sortie de la grotte, et une fois le cartographe à ses cotés, il s'envola et regarda le paysage se dessiner sous lui, il eut un petit pincement de cœur en voyant son magnifique champ de fleurs et essaya de repérer de nouvelle espèces qui auraient poussé pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptySam 3 Mar - 10:47

-En effet! s'efforça de répondre avec enthousiasme le cartographe. Il adorait aller sur le terrain, mais rester près des siens avec Kraken dans sa tête... Il était persuadé que c'était une mauvaise idée. Et si c'est toi qui étais dans la mienne? L'Aile de Foudre ferma les yeux. Il n'était pas dans le corps de l'Aile de Mer, mais dans le sien, n'est-ce pas? Du museau à la queue, les dragons marins pouvaient-il survivre à la foudre? Non, pas du tout. Alors que lui, même le bout de ses ailes frémissaient d'impatiente à l'idée de croiser un orage.
Sa certitude ne serait que temporaire, il le savait, mais il ne pouvait pas rester planter là.

-Dites moi si certains des lieux que je te montre ne vous semblent pas sûrs. J'ai l'habitude, mais je ne tiens pas à ce vous vous mettiez en danger en tentant de me suivre. dit Ampère en rejoignant Delta. Lui avait l'habitude de s'éloigner au dernier moment, lorsqu'il observait certains phénomènes, comme les éboulements. Pas que ça l'intéressait autant que le dessin de ses cartes... Mais en découvrir les différentes causes possibles, et trouver les endroits à risques... Ca lui facilitait grandement la tâche.
Oh, il n'était sûrement pas aussi doué en vol que le fantassin, mais ses ailes savaient le porter quelques jours, et changer brusquement de direction ne le dérangeait pas. Ce n'était ni de l'agilité ni de la rapidité : juste la nécessité de son métier, quand on s'y abandonnait de tout cœur.

Il jeta un regard au champ de fleur de Delta, et vu l'importance que le fantassin semblait y apporter, se mit à faire la liste de tout ce qui pouvait arriver. Il en vint à la conclusion que les changements nécessaires pour mettre en péril la sécurité des lieux prendraient plusieurs années.
-Vos plantes ne craignent rien...


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptySam 3 Mar - 11:14

Soupirant de soulagement, le fantassin adressa un sourire de remerciement au cartographe, la simple idée que son jardin pouvait encore attendre quelques années avant de devoir être sous une serre le rassurait. Il nota l'attention du cartographe à son égards et le rassura sur ses facultés a éviter les dangers, que ce soit les intempéries ou les gens .

Il arriva assez vite sur le précédant trajet et montra la cause des changements d'itinéraire.

- Comme vous le voyez un incendie s'est déclaré dans la matiné de la veille, j'ai essayé et à moins de connaitre sur le bout des griffes le chemin on ne peut pas en ressortir et on finit enfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyDim 4 Mar - 21:51

Il regarda la zone de l'incendie. Bon, il faudrait la surveiller... Même s'il était tenté d'aller voir tout ça de plus près, il n'allait pas trop s'en approcher... S'il lui arrivait quelque chose, ça ferait plaisir à l'animus... Mouais, pas envie de me baser sur le hasard. J'ai eu la malchance de tomber sur toi : si j'avais pire? Le museau d'Ampère exprima un court instant sa mauvaise humeur, avant de la perdre bien vite.

-Avant que l'incendie ne se déclare, que preniez vous comme chemin? demanda le cartographe. S'il pouvait trouver un chemin s'approchant du précédent... Et bien, ça serait mieux que rien, si c'était ce que voulait Delta.

Deux lézards grillés qui veulent établir une patrouille... Quel excellent début de blague! Ampère marmonna quelque chose comme "tais toi" en réponse à Kraken, qui s'amusa à mettre ses capacités en doute.
Et si le prince fantôme disait vrai? S'il n'était pas assez doué? Non, il était Ampère, le cartographe. Son métier faisait partie de son identité, il s'y attachait presque autant qu'à sa vie... Pour la simple et bonne raison que c'était l'une des rares barrières qu'il avait contre le défunt.


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyLun 5 Mar - 14:45

- On prenait cette direction.

Mieux que des mots, Delta pointa de la queue le chemin que lui et ses dragons empruntés.
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyLun 2 Avr - 18:34

Ha, Ampère, l'Aile de Foudre incapable d'être précis! Le cartographe essaya, temps bien que mal, d'ignorer la voix de l'animus : la direction, c'était aussi bien qu'un chemin précis, non? Remuant les oreilles, signe de sa mauvaise humeur, alors que Kraken rajoutais quelque chose, l'Aile de Foudre pris un peu plus de hauteur, essayant de repérer le chemin le plus adapté. C'est plus en espérant me faire taire, n'est-ce pas? Mais je serais toujours là, que tu le veuilles ou non!
Ampère retint un "la ferme", ne voulant pas vraiment que Delta le prenne pour un fou... Il doutait déjà bien assez de lui comme ça.
Et puis... Qui lui disait qu'il.... Le dragon secoua le museau : "Je suis un cartographe, je peux trouver un itinéraire" se dit il mentalement.

Il en indiqua deux possibles à Delta du bout des griffes.

-Qu'en pensez-vous?


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyLun 2 Avr - 18:55

Amusant, le dragon orageux trouvait ce dragon absolument amusant, mignon aussi dans une certaine mesure. Le voir débattre intérieurement est très divertissant aux yeues de l'orageux qui cacha des petits rires puis partit observer les deux itinéraires choisis par l'amusant. Ses dragons devraient pouvoir l'emprunter sans soucis.

- Oui cela devrait faire l'affaire sans trop rallonger nos patrouilles. Merci bien cartographe. Je vaid continuer ma route cependant, j'ai repérer des plantes intéressantes il y a peu, vous m'accompagnerez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyVen 6 Avr - 21:06

Ampère hésita : ne risquait-il pas de remarquer qu'il entendait une voix... Mais en même temps, passer du temps avec un autre Aile de Foudre ne lui ferait-il pas du bien?
Oh, le lézard sans écaille pense pouvoir me mettre sur le côté? Le cartographe plissa les yeux. Il aimerait pouvoir le mettre sur le côté, en tout cas.

-Je t'accompagne. répondit il finalement. Peut-être était-ce une mauvaise idée... Mais il ne voulait pas dire non au soldat. Et il voulait montrer à ce maudit animus qu'il pouvait faire comme s'il n'était pas là!
Depuis quand?


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyVen 20 Avr - 15:22

A la bonheur, le foudroyant regarda la direction qu'il allait emprunter et fonça à toute vitesse vers sa cible, une petite clairière ressemblant à la sienne, mais en bien moins fleurie. La fameuse fleure n'avait pas était repérée ici précisément, mais les rapports qu'il a reçu et ses repérages personnels montraient que c'était dans les alentours qu'elle poussait. A quoi elle ressemblait ? A une petite fleurs sans feuilles ni épines, à trois pétales supérieures et trois autres inférieures majoritairement rouges aux bords des pétales pour être blanche au centre, au pistil orangé et à la tige verte foncée. Ayant des effets excitants, il se peut que la faune soit agressives autour de cette plante tant convoité par le foudroyant soldat.

- Faites bien attention, cette fleur peut enragée la faune et je ne veux pas revenir au territoire avec un cartographe blessé sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
membre
Ampère


Médailles : [PV Delta] Un nouvel itinéraire Img_2043
Émeraudes : 0
Messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 26

Description du dragon
Race: Aile de Foudre
Avertissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
[PV Delta] Un nouvel itinéraire Left_bar_bleue0/0[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty_bar_bleue  (0/0)

[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire EmptyMer 23 Mai - 21:04

Il sourit en poursuivant Delta, regardant le paysage défilé sur lui. Voilà un type de carte qu'il n'avait jamais fait, pensa le cartographe. Quoi, les plantes? T'en connais aucune! Bon, aucune, c'était exagéré... Il savait à quoi ressemblait un arbre. Et de l'herbe. Et aussi certaines plantes utile pour lui. Bon, d'accord, malgré son ton moqueur, Kraken avait raison.
Il regarda la clairière : elle n'était pas aussi impressionnante que celle de l'herboriste... Bha, franchement, entre monsieur fle-fleur et toi, t'arrives quand-même à être le pire.

Ampère retint tant bien que mal un grognement, se posant. Bon, il allait probablement lui dire à quoi ressemblait cette plante... Et bien non. Il l'avertit juste qu'il risque de se faire blesser. Bon, il fera attention... Et c'est une mauvaise nouvelle pour lui qui voulait aider. Il aurait du demander plus d'infos avant.
Tu rigoles, c'est parfait? Si tu te fais buter par une proie... Le cartographe se figea, l'air de défi et de... contradiction se peignirent sur son museau. Le prince défunt n'avait pas envie de voir son bijou potentiellement hors de vue d'un dragon vivant. Ou alors il lui faisait faire ce qu'il voulait... C'était ça? Est-ce que c'était bien sa décision?

-Bien noté. Elle ressemble à quoi? Bon, son corps avait parlé tout seul... Donc c'était un peu tard pour prétendre ne rien faire?


Un énorme merci à Rivros pour l'avatar actuel*^*

Merci à Moustic pour l'ancien avatar et son expression par-faite *^*:


Ampère marmonne en #191970
Kraken se vante, si jamais il parvient à s'exprimer, en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [PV Delta] Un nouvel itinéraire   [PV Delta] Un nouvel itinéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Delta] Un nouvel itinéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U]à@*v" de nouvel avatar
» Rencontre au delta
» Delta, le dragon sadique
» Second sondage pour le nouvel empereur ou la nouvelle impératrice.
» Dernier sondage pour le nouvel empereur ou la nouvelle impératrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de Foudre (grotte souterraine)-
Sauter vers: