Je jurais entre mes crocs. Bien qu'ayant été distraite momentanément, je comprenais bien une chose : ils refusaient de nous apporter leur aide, ou du moins pas tout de suite. Et la réponse du dragon n'était pas ce qu'on pourrait appeler ''avenante''. Je me retrouvais donc assez penaude, ne récoltant rien de mon essai, devant des dragons visiblement de mauvaise humeur et ayant assez de pouvoir pour nous expulser du Courronnement si l'envie leur en prenait. Hors, ce serait tout sauf productif. Penaude et déçue, je décidais donc de ne pas pas insister :
- Très bien, veuillez pardonner le dérangement occasionné.
Je reculais et tournais les talons. Parmi les odeurs et les bruits multiples, je repérais mes amis et les rejoignais. Je demandais à Stellaire, inquiète pour la suite :
- Les ministres ne sont pas disposés à discuter d'un accord, que fait-on ?
Je craignais de repartir bredouille, ça serait extrêmement problématique pour nous. Pendant ce temps, la nouvelle Impératrice fit son discours, et bien que n'écoutais pas, le ton nerveux de sa voix me parut sympathique. Au moins, elle n'allait pas être tyrannique ou quoi. Enfin je l'espérais. Elle annonça un buffet, ce qui ne m'intéressait pas tant que ça, mais le rejoindre ne me dérangerait pas,si toutefois mes compagnons le désiraient.