| Un drapeau pour Ottika ? | |
|
+5Perce-Neige Xyria Eliadora Rivage Givras 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Givras Grand membre
Médailles : Émeraudes : 371 Messages : 452 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 18 Localisation : Chez moi
Description du dragon Race: Aile de glace Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Un drapeau pour Ottika ? Ven 14 Déc - 19:27 | |
| Salut tout le monde, Ce concours est ouvert à tous dragons et dragonnes voulant y participer !Les buts : 1. Inventer et dessiner un drapeau pour le monde d'Ottika ! Il peut être rond, carré, rectangle, bleu, vert, violet, rose, marron, grand, petit... Comme vous voulez ! Tout est permis ( mais faut que se soit un drapeau quand même ) ! 2. De s'amuser ! Vous avez jusqu'au 23 décembre 2018 ! Après on verra si on fera un vote ou pas...Bonne chance à tous ! | |
|
| |
Rivage Grand membre
Médailles : Émeraudes : 435 Messages : 274 Date d'inscription : 10/11/2018 Age : 18 Localisation : Quelque part où tu ne me trouveras pas !
Description du dragon Race: Aile de mer. Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 14 Déc - 19:47 | |
| | |
|
| |
Eliadora Ancien
Médailles : Émeraudes : 786 Messages : 1910 Date d'inscription : 12/05/2016 Age : 23 Localisation : Dans une autre planète ...
Description du dragon Race: Aile de Pluie +Aile deMer Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 14 Déc - 21:47 | |
| Je vais participer pour le fun ^^ | |
|
| |
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Description du dragon Race: Ailes du Ciel. Avertissement: (0/3) Bannissement: (0/3)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 14 Déc - 21:55 | |
| Bien que je ne vais pas participer (par manque de temps et surtout de moyen pour envoyer mes dessins sur le forum), je tiens à dire que c'est une bonne idée de concours et il me tarde de voir le résultat. Le drapeau gagnant pourrait éventuellement devenir le drapeau impérial, représentant tous les clans Et je vais m'occuper de préparer une récompense pour les participants. Chaque participant en aura une, et le podium aura un peu plus ^^ | |
|
| |
Perce-Neige Grand membre
Médailles : Émeraudes : 320 Messages : 325 Date d'inscription : 01/08/2017 Age : 19
Description du dragon Race: Aile de Glace Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 14 Déc - 23:28 | |
| Super chouette comme idée tout ça ! Je compte bien y participer ♡
| |
|
| |
Givras Grand membre
Médailles : Émeraudes : 371 Messages : 452 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 18 Localisation : Chez moi
Description du dragon Race: Aile de glace Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 8:21 | |
| Cool ! Plein de participants, merci ! | |
|
| |
Rivage Grand membre
Médailles : Émeraudes : 435 Messages : 274 Date d'inscription : 10/11/2018 Age : 18 Localisation : Quelque part où tu ne me trouveras pas !
Description du dragon Race: Aile de mer. Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| |
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 12:10 | |
| Il est génial, bravo ! Tu n'était pas obligée de te presser puisque la fin du concours n'est que le 23 décembre 2018... Mais bon, au moins c'est fait ! | |
|
| |
Rivage Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 12:12 | |
| Merki ! Je sais, je me suis pas tellement pressée... | |
|
| |
Sahara Grand membre
Médailles : Émeraudes : 406 Messages : 939 Date d'inscription : 08/10/2015 Age : 29
Description du dragon Race: Aile de Sable Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 18:03 | |
| Alors moi je fais comme Rivage, je rends déjà ma participation *s'enfuit*
Du coup la présentation ressemble assez à celle qu'a faite Rivage, petite explication avec les couleurs :
- Les 8 couleurs qui se partagent le drapeau sont les couleurs représentant les différents royaumes, j'ai pris les couleurs des groupes du forum et je les ai adoucies pour qu'elles ne soient pas trop flashies, elles sont divisées en parts égales parce que tous les royaumes sont égaux, aucun n'est au-dessus de l'autre. - Au centre, le blanc, la couleur de la paix : tous les royaumes se rejoignent sur le blanc, symbolisant qu'ils sont en paix. - Autour, le rouge, couleur du sang et de la guerre. Les couleurs des royaumes s'en éloignent et en sont séparées par une ligne noire, qui symbolise que la guerre est finie et que les royaumes sont loin de tout ça
Voilà voilà ! °^° comment ça j'ai cherché trop loin avec la symbolique ? | |
|
| |
Rivage Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 18:29 | |
| Pas mal ! Vas-tu me battre ? | |
|
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 18:42 | |
| Il est super ! Bravo Nous verrons bien le 23 décembre... * Essaye de la rattraper * Suspens, suspense ! XD | |
|
| |
Voltige (Flora) Grand membre
Médailles : Émeraudes : 286 Messages : 360 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 26
Description du dragon Race: Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 19:31 | |
| Bon. Je participe. C'est trop détailler pour un drapeau mais je participe. - Spoiler:
Déjà, le noeud : je me suis demandé ce qui symbolisait le mieux l'union. Et... Pourquoi pas un nœud? Après tout, ça noue bien deux cordes. Enfin, je me suis souvenu que, à part les Ailes de Foudre, tout les dragons avaient fuient une Phyrria qui disparaissait. «Et si on prenait un noeud marin?» Donc j'ai fait des recherches. Et je suis tomber sur celui du drapeau que je présente, «Le noeud d'écoute.» Ensuite, comme les deux participants précédents, j'ai décidé de symboliser les huit tribus. Ainsi, ce que vous voyez en grand et également en plus petit représente les tribus. En prenant dessus gauche-droite, dessous droite-gauche, on a : Glace, Mer, Sable, Ciel, Pluie, Foudre, Nuit, Boue. La serre (c'est une serre, oui oui) fait référence au Serres de la Paix. L'hallp dorée symbolisant le désir de paix et le rouge la guerre d'où vient se désir. Le fond gris est là pour être neutre. C'est plus clair au milieu (sensé représenté un rayon de lumière) pour appuyer l'idée de paix/d'union. PS : Sahara mérite de gagner. PPS : Je vais voir pour simplifier ça parce que c'est probablement le jeu de couleur qui fait caler XD Edit : Le voilà! - Spoiler:
| |
|
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 15 Déc - 20:36 | |
| Yeah, il est bien réfléchi, bravo ! Peut-être que Sahara va gagner mais peut-être pas, tel est la question. XD Cela dépend aussi du vote qui se déroulera le 23... Vous avez encore le temps ! | |
|
| |
Eliadora Ancien
Médailles : Émeraudes : 786 Messages : 1910 Date d'inscription : 12/05/2016 Age : 23 Localisation : Dans une autre planète ...
Description du dragon Race: Aile de Pluie +Aile deMer Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 21 Déc - 21:16 | |
| Peut-on prolonger le concours jusqu'à la fin des vacances ? | |
|
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Sam 22 Déc - 9:59 | |
| Mhhh... D'accord ! Je prolonge le concours jusqu'au 28 alors. Ca te va ? | |
|
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 28 Déc - 11:39 | |
| Salut Elia, Le délai est fini, mais puisque je vois que tu n'a pas encore fini alors je te laisse encore jusqu'au 30. | |
|
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Jeu 3 Jan - 14:39 | |
| Oops, désolé, j'avais oubliée les dates ! Alors Eliadora comme je vois que tu n'a pas encore rendu ton oeuvre et que entre temps il y a eu le réveillon ( d'ailleurs bonne année à tous ! ) je te laisse encore un dernier délai(mais cet fois le dernier), jusqu'au 12 janvier. | |
|
| |
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Description du dragon Race: Ailes du Ciel. Avertissement: (0/3) Bannissement: (0/3)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Jeu 3 Jan - 15:17 | |
| Givras, tu me fais de l'ombre, avec ton désir de faire plaisir à tout-le-monde en allongeant les délais è.é C'est moi, le gentil, d'habitude ! | |
|
| |
Eliadora Ancien
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Ven 4 Jan - 15:46 | |
| Je l'ai terminé, mais je suis sur tel et mon drapeau et sur mon ordi... Il va falloir encore attendre quelques jours... | |
|
| |
Castancli membre
Émeraudes : 17 Messages : 116 Date d'inscription : 01/09/2018 Age : 31
Description du dragon Race: Aile de Boue Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| |
| |
Givras Grand membre
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Dim 6 Jan - 12:10 | |
| XD Il vous reste une semaine, j'espère que vous aurai le temps | |
|
| |
Eliadora Ancien
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Dim 6 Jan - 22:54 | |
| Ah , tu nous en a laisser une autre ^^ | |
|
| |
Castancli membre
Émeraudes : 17 Messages : 116 Date d'inscription : 01/09/2018 Age : 31
Description du dragon Race: Aile de Boue Avertissement: (0/0) Bannissement: (0/0)
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Lun 7 Jan - 20:33 | |
| | |
|
| |
Eliadora Ancien
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? Mer 9 Jan - 22:09 | |
| Un drapeau pour Ottika : Pour la signification : les 8 couleurs symbolisent les clans d'Ottika et le dragon noir le changement. J'ai aussi fait celui des conservateurs, juste en plus ^^ Signification : le brun signifie la couleur des Ailes de Boue, de la discipline, et des valeurs ancestrales. Le blanc signifie la couleur des Ailes de Glace et la pureté. La croix derrière, un peu plus sombre signifie le " NON " au changement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un drapeau pour Ottika ? | |
| |
|
| |
| Un drapeau pour Ottika ? | |
|