Les armées sur Ottika n'en sont pas vraiment à proprement parler, les soldats font plus office de gardes qui ont le rôle de protéger leur peuple. Ils sont sous les ordres directs de la Reine et ont la priorité de protéger la famille royale. La plupart du temps les gardes sont stationnés dans les palais afin de réaliser cette tâche, enfin l'armée n'est que très peu mobilisée et assure plus le rôle de la sécurité.
- Grades militaires :
Le Général est le plus haut gradé dans l'armée, c'est celui qui dirige les gardes et conseille la Reine sur les manœuvres militaires. Tout les soldats lui doivent obéissance et respect.
Le Centenier dirige 100 gardes, c'est le second plus haut gradé de l'armée et reste stationné dans les palais et les forts afin d'assurer la sécurité de ces infrastructures.
Le Dizainier a 10 dragons sous son commandement, souvent affecté aux patrouilles le dizainier obéit aux ordres du centenier dans tout les cas car il assure surtout le rôle d'intermédiaire entre l'Etat Major et ses soldats.
Le Guerrier obéit aux gradés, assure la sécurité des civils et opère dans les missions de surveillance et de patrouille. La plupart du temps postés dans les couloirs et aux entrées, seuls les plus talentueux et obéissants méritent une promotion.
Le Sergent ne reçoit d'ordres uniquement du Général et des centeniers. Il a un rôle plus logistique car il n'a aucun dragon sous son commandement et s'assure du ravitaillement et du contrôle de la population/marchandises aux frontières.
Voilà donc pour les métiers militaires, à noter que les grades varient en fonction des clans, car ceux-ci ne s'appliquent pas aux Ailes de boue, foudre et glace où des systèmes différents sont en vigueur.
Les artisans
Tout les artisans ne peuvent pas être répertoriés ici car trop nombreux, mais vous pouvez demander n'importe quel métier du Moyen Age en général, pouvant ainsi s'appliquer au monde draconnique. En voici quelques uns :
- Le Forgeron travaille pour la Reine et la garde en général, fabriquant épieux, lances, hallebardes, etc... Mais il peux également faire fortune en recevant des commandes civiles comme des portes, mobilier, outils, etc... C'est un des piliers de nos sociétés.
- Le Bûcheron a la simple tâche de couper des arbres, de les débiter et de les fournir à la population pour le chauffage ou aux charpentiers/menuisiers en contrepartie de rémunération.
- Le Mineur opère avec des outils particuliers fournis par le forgeron pour creuser et ramener à la surface les minerais utiles au développement du clan, c'est un métier peu reconnu mais indispensable aux dragons.
Autres
Là aussi il y en a plein des métiers qui ne sont pas militaires ni artisans, mais encore une fois vous pouvez faire tout les métiers du Moyen Age, en voici quelques uns qui nous plaisent sur le forum :
- Les Artistes développent la beauté de la culture de leurs clan, peinture, musique, architecture, sculpture, tout est bon pour démontrer la supériorité artistique de ton clan ! Et aussi de faire fortune avec...
- Les Chasseurs ont le rôle primordial de partir dans la nature afin de ramener pour le clan le cotât demandé de bêtes pour nourrir le clan. Ils sont supplées par des éclaireurs qui leurs signalent les proies.
- Les Scripts sont ceux qui rédigent et copient les parchemins qui serviront à enseigner aux dragonnets les bases de la société et à sauvegarder le savoir accumulé au fil des années.
- Les Ingénieurs travaillent avec les scripts tout en développant et inventant de nouveaux procédés, outils, machines qui portent le progrès et l'amélioration des techniques des dragons.