Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien d'Embauche (PV Azalée).

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2043 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2029 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2030 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2033 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2037 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2041 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2035 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Entretien d'Embauche (PV Azalée). Left_bar_bleue0/3Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Entretien d'Embauche (PV Azalée). Left_bar_bleue0/3Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty_bar_bleue  (0/3)

Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty
MessageSujet: Entretien d'Embauche (PV Azalée).   Entretien d'Embauche (PV Azalée). EmptyMer 26 Déc - 21:49

-Merci de toutes ces explications forts enrichissantes. Vous pouvez disposer. Nous vous recontacterons une fois notre décision prise.
-Merci à vous du temps que vous m'avez accordé, impératrice. Au plaisir de travailler avec vous.


L'énorme queue de l'aile de mer disparut derrière la porte et les gardes la refermèrent.

Aujourd'hui, Xyria accueillait les dragons qui venaient se proposer pour former son nouveau conseil, choisis parmi les meilleurs et les conseils de la royauté des différents clans. Elle devait faire en sorte que ce soit équilibré entre chacun et choisir des dragons dignes de ce rôle pour chaque place libre dans le conseil, maintenant que son père lui avait cédé sa place et que certains de ses conseillers étaient partis avec lui. Elle devait se former son propre conseil. Elle avait déjà son ami Blaiz à ses côté, mais pour les autres...

Marsouin, cet aile de mer, avait beaucoup d'idée et il avait passé plus d'une heure à les lui exploser de sa voix forte. Des idées pour de nouveaux impôts visant à une meilleure coordination entre les différents groupes royaux et commerciaux des clans. Des impôts payés par chaque dragon de chaque clan, du plus bas au plus moyen de la hiérarchie... les plus hauts en seraient ebzantés, bien-sûr, car le but serait alors de se servir de ces impôts pour organiser des balles, fêtes et diners de bienfaisances à l'entrée payante que seule la haute société pourrait en profiter, bien-sûr. Dans le but de rassembler encore plus de richesse, redistribués ensuite dans la création de routes commerciales et dans l'entente des différents clan. "L'impôt sur l'évolution", c'est ainsi qu'il l'avait nommé. Oui, il avait vraiment beaucoup d'idée, ce conseiller en économie...


-Rayez le de la liste, dit Xyria au vieil aile de nuit qui lui servait de scribe.
-C'est déjà fait depuis qu'il a parlé de se servir directement à la sources des trésors des dragons des différents peuples en envoyant la garde impériale à ceux qui ne voudraient pas payer, impératrice.
-Vous auriez pu me le signaler plus tôt. Que j'en finisse avec son discours.


Le dragon noir lui fit un sourire ironique...

Xyria se prit le museau dans les pattes et se massa les tempes. Il lui avait fichu un de ces mal de crane ! Et puis, il la prenait vraiment pour une idiote, pour ne pas avoir vu clair dans son jeu ? Bon-sang, si tous les dragons qui passaient après-lui avaient aussi pour but premier de s'enrichir, elle n'était pas rendue pour faire son nouveau gouvernement. Elle avait envie de quitter cette pièce et d'aller voler, profiter du silence du ciel. Mais...

-Qui vient ensuite ?
-Une aile de boue du nom d'Azalée.


Elle fit un signe de la patte, et les gardes ouvrirent la porte pour dire à la dragonne qui attendait dans le couloir :

-Vous pouvez entrer, l'impératrice va vous recevoir...


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Entretien d'Embauche (PV Azalée). Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche (PV Azalée).   Entretien d'Embauche (PV Azalée). EmptyLun 31 Déc - 23:10


Plusieurs dragons de toutes les races étaient venus se présenter au château de l’impératrice pour le rôle de conseiller. Beaucoup de membres de la haute société, on dirait. Azalée se sentait un peu différente parmi eux, elle qui possédait comme seule "richesse", un petit sac en cuir où elle avait mis quelques papiers, de quoi "réviser" pour son entretient… Elle avait préparé son discours à exposer à l’impératrice – ou au dragon qui devait la recevoir – pour avoir des idées claires sur ce qu’elle voulait présenter… Elle avait encore le temps de se mettre les idées bien en place avant que ce soit son tour. Elle saluait poliment les autres dragons qui se trouvaient ici, et qui la toisaient d’un air supérieur… Tant pis pour eux, s’ils tenaient à être malpolis, qu’ils restent dans leur coin ! Enfin, un Aile de Mer sortit de la salle de l’entretient et, quelques instants après, un garde interpela Azalée pour qu’elle entre à son tour dans la pièce. L’Aile de boue s’avança avec calme, hocha la tête pour saluer le garde, puis entra dans la salle.

Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que c’était l’impératrice en personne, Xyria, qui allait la recevoir ! Il n’était vraiment pas question de lancer une parole de travers, alors ! En espérant qu’Azalée n’avait pas oublié son texte… Ou ses idées… Non, ça devrait aller ! Et puis… Mince alors, comment on saluait une impératrice, déjà ? Azalée resta un instant plantée là, réfléchissant à quoi faire, vite, elle avait l’air idiote ! Elle se prosterna alors, tout en disant :

« Salutations, impératrice Xyria… Je vous remercie de me recevoir, j’espère que ma présence ne vous importunera pas… »

Est-ce que c’était bon, ça ? Peut-être que c’était trop poli… Non ! Si elle se montrait moins polie que ça, elle risquerait de faire pâle figure aux côtés des dragons un peu plus nobles qui avaient déjà fait leur chemin jusqu’ici. Elle ne voudrait surtout pas commencer sur une mauvaise impression, c’était le pire, ça…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2043 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2029 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2030 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2033 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2037 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2041 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2035 Entretien d'Embauche (PV Azalée). Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Entretien d'Embauche (PV Azalée). Left_bar_bleue0/3Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Entretien d'Embauche (PV Azalée). Left_bar_bleue0/3Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty_bar_bleue  (0/3)

Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche (PV Azalée).   Entretien d'Embauche (PV Azalée). EmptyMer 2 Jan - 12:58

Tien, une dragonne timide... le dragon de mer d'un peu plus tôt, qui avait voulu s'enrichir en la convainquant de créer de nouveaux impôts dans le but de faire la fête, n'avait pas attendu pour lancer son discours de sa voix de sirène mal accordée et l'avait à-peine saluée, lui. Enfin, si, il l'avait saluée, mais c'était dans un méli-mélo de compliments qu'il ne pensait absolument pas, elle en était certaine. Elle n'avait pas besoin d'avoir des pouvoirs d'ailes de nuit pour savoir que dans sa tête, il se disait surtout : "c'est une petite jeune, elle doit avoir la moitié de mon âge, presque une dragonnette. Je vais la caresser dans le sens des écailles et la manipuler à ma guise. Rien de plus facile". Au moins, elle, elle commençait en la faisant rire.

Bon, elle ne rit pas ouvertement, la pauvre dragonne de boue semblait déjà assez stressée comme cela. Elle inclina aimablement la tête dans sa direction pour la saluer et lui répondit :


-Bienvenue. Je ne vois pas pourquoi vous m'importuneriez, vous êtes ici pour me rencontrer, après-tout, non ?

Elle se redressa et demanda :

-Bien, pour commencer, veuillez vous présenter, et me dire ce que vous espérez en vous joignant aux conseillers impériaux. Que pourriez apporter à notre Empire ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Entretien d'Embauche (PV Azalée). Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche (PV Azalée).   Entretien d'Embauche (PV Azalée). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'Embauche (PV Azalée).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azalée, la conseillère conservatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Massif rocheux :: Canyon :: Château de l'Empereur-
Sauter vers: