La fiche déconnant chez moi, je me vois dans l'obligation d'en prendre la version simplifiée ^^
Ton DragonNom : Voltige
Surnom : /
Lieu de naissance : Frontière Ciel/Foudre, du côté des Ailes du Ciel
Race : Aile du Ciel/Aile de Foudre
Royaume : Ciel
Sexe : Femelle
Rang : Civile
Relations (PNJ ou PJ) : Bonne relation avec sa tante
Métier (forgeron, chasseur etc) : Chanteuse
Animal (facultatif) : Un vautour nommé Charogne
Carcactère du Dragon :
- Ancienne Version:
Il fallait prouver qu’elle n’avait rien en commun avec eux, si ce n’était le sang. Et qu’elle ne finirait jamais comme eux. Mais, de ceux la connaissant depuis petite, et bien d’autres... Se battre contre du vide aurait parfois plus d’effet. La jeune dragonne devait toutefois prouver qu’elle n’était pas le reflet de ses parents. Ce qui était difficile quand ils ont toujours déclaré qu’elle leurs succéderait.
Alors, en espérant éviter des ennuis qui semblaient lui tomber dessus par sa seule existence, elle volait le plus haut possible. C’était, comme le fait de se détacher de l’image de ses géniteurs, un défi hurler à la face du monde.
Sa vie était un défi. Et c’était un défi qu’elle gagnerait. Elle arriverait aussi, avec ses chansons, ses douces et magnifiques chansons, à questionner les autres. Il n’y avait pas à se détester. Il n’y avait pas à se battre. Dans chaque dragon, il était possible de révéler un ange venu du ciel. Que ce n’était pas une différence d’idéologie qui les séparait.
Lutter contre le visage de ses parents tout en rechignant à se battre, tout en jugeant toutes les idées, même les plus extrêmes, comme valables.
Réaliser des défis, les hurler à la face du monde, quand elle ne voulait qu’utiliser ses chansons pour soigner les cœurs.
Quand bien-même personne ne pouvait la suivre, et ne méritait donc pas le sien, Voltige n’inspirait qu’à l’entente entre tout les dragons du monde. Et que chacun couvre de ses ailes son prochain.
Voltige rêve de prouver qu'elle n'a rien en commun avec ses parents. C'est probablement sa motivation première, surtout lorsque l'ombre que ceux les ayant connus peuvent faire peser sur elle. Mais elle a des choses en commun avec ses parents. Et peut-être vaut-il mieux commencer par les ressemblances que les différences : la chanteuse ne baissera jamais les bras en premier, au point de parfois être obstinée. Si elle veut quelque chose... Ça ne veut pas dire qu'elle l'aura, mais qu'elle fera tout pour l'avoir. Ensuite, l'importance qu'elle apporte aux mots. Elle n'est pas une manipulatrice. Elle n'aime pas le chaos. Mais elle sait qu'un mot bien placé, qu'une chanson bien amenée, peut avoir autant d'impact que briser le cou d'une proie.
Un autre point consiste en un simple fait : elle aime voler. Quand elle en a besoin, qu'elle doit sentir ses muscles brûlés ou doit s'isoler, elle le fera en volant. S'il lui faut se changer ses idées, le plus haut possible. Et si des gens la regarde... Et bien, la hauteur de son vol est quelque chose dont elle est fière. Dont elle pourrait se vanter, comme ses parents aimaient se vanter de se vanter de leurs prouesses.
Et vivre sa vie, dû au regard de certains, étaient autant une prouesse qu'un défi. Et elle était fière de n'avoir jamais pu dire non à un défi.
Mais contrairement à ses parents, elle ne voit pas la violence, la guerre et le chaos sous une bonne lumière. L'ordre et la paix sont importants pour elle. Lorsque sa colère l'emporte, elle s'en veut. Et plus elle s'en veut, plus elle cherche à s'isoler. Mais... Si sa colère ne blesse personne mais aide à la place? Elle ne voit pas comment ce sentiment peut aider, mais savoir que ses actions ont une conséquence positive lui fait chaud au coeur. Car c'est l'une des valeurs transmises par sa tante : aider son prochain, l'inspirer dans le bon sens, faire de son mieux, ne jamais baisser les bras et, la plus importante de toute : un monde heureux est un monde en paix.
Physique du Dragon :
A première vue, Voltige ressemble à une Aile du Ciel ordinaire : des écailles, pour la majorité rouge, un ventre, un front et un contour des naseaux roses... Et quelques fantaisies, comme le gris sur le haut du museau, à la base de ses cornes, au départ de son ventre. Ou le violet clair de ses “épines” dorsales, ou des similis-cornes sur ses joues ou son museau.
On notera aussi, rajouté au maquillage, de l’arrière de l’oeil à l’arrière de la bouche, des points gris.
En regardant l’hybride de plus près, il est possible de se rendre compte que son menton, ses “épines” et ses écailles dorsales, de même que celles entourant ses yeux, sont actuellement celles d’une Aile de Foudre.
Elle possède, par rapport à une taille assez habituelle pour les Ailes de Ciel, malgré un léger enrobement, d’impressionnante et puissantes ailes. Pour remplacer son absence totale de souffle, qu’il s’agisse de flamme ou électricité, Voltige s’est entrainé à voler le plus haut, le plus loin, et le plus vite possible.
Ce qui explique, par ailleurs, des ailes musclées, une bonne endurance et une excellente gestion de sa respiration, mais uniquement en haute altitude.
Malgré ce point précédent, elle possèdent des marques de serres sur ses pattes, son corps ou n’importe quel endroit facilement rattrapable : il lui arrive en effet fréquemment de sur-estimé ses capacités et de se retrouver dans une zone où elle ne peut plus respirer, à fortiori si elle veut impressionner un autre dragon. Entre vieille cicatrice et marques fraiches, il s’agit des différentes marques de sauvetages.
Ses deux yeux verts brillent souvent d’une étincelle de défi, d’un air presque sur et confiant.
Histoire du Dragon :
Certaines histoires commencent avant leur personnage principal. Certaines n'ont pas grand chose à raconter... Il s'agit probabablement du cas de celle que je vais vous conter, du moins j'en ai l'impression.
Tout commença il y a de cela plusieurs années, avec une Aile de Ciel aux écailles de sang. Déjà, petite, elle admirait les dragons tels qu'Albatross, Spectral et Scarlet, dont la crainte qu'ils inspiraient encore étaient plus fortes que l'admiration provoqués par les bons dragons. La jeune Colombe, car tel était son nom, avait pour modèle l'ancienne reine du ciel.
La manière dont certains parlaient d'elle, dont elle avait eu des fidèles... Et ce moyen si efficace de divertir les siens, tout en évitant de s'encombrer de prisonniers de guerre! La bagarre lui démangeait les griffes, les bagarres où la mort était impliquée était si excitante, malgré ce que ses parents semblaient penser! Mais pas les amis qu'elle voyait, tard le soir en sortant en cachette de chez elle... Et appris que les mots pouvaient être forts, lorsqu'ils débouchaient au conflit.Mais nous ne pourrions parlé de commencement sans parlé de Tonnerre, l'Aile de Foudre. Dernier de sa famille, pas forcément désiré par ses parents, il appris bien vite que le chaos pouvais lui apporter ce qu'il désirait. Bien vite, le dragons gris appris à manipuler son entourage et à semer la discorde.
Il ne pouvait aller quelque part? Il provoquait une bagarre pour attirer l'intention. Il voulait tirer quelque chose de quelqu'un ou d'un groupe? Il se servait de ceux qui l'entouraient. Les autres n'étaient que des outils.Lorsqu'ils se rencontrèrent, le ciel s'emplit d'étincelles. Les deux dragons se battirent, avec leurs serres et leurs mots. Après plusieurs heures, ils se fixèrent dans les yeux, chacun reconnaissant son égal.
Ils se sourirent. Séparément, ils ne représentaient pas la plus grande des menaces, ne se concentrant que sur leur petite personne, mais ensembles...
Manipulant les idéals de chacun, Conservateurs aussi bien qu'Impérialistes, ils firent éclore des conflits, éveillèrent la méfiance de certains camps, poussèrent des meurtres... Pour leur simple plaisir, les deux dragons essayaient de faire naître la guerre.
Et puis, soudainement, plus personne n'entendit parlé d'eux, et certaines rumeurs cessèrent d'être entretenues, empêchant leur grand plan de se réaliser.
Ils réapparurent un an plus tard, décidant de présenter en grande pompe leur fille, Voltige. Les deux faiseurs de chaos promirent qu'elle prendrait leur place, lorsque ni l'un ni l'autre ne pourra l'assumer. Elle était destinée a devenir leur Reine de la Discorde. En attendant qu'elle puisse les suivre et la former, ils la confièrent à sa tante, l'Aile du Ciel Mésange.
La vieil tante appris à sa nièce ce qu'elle savait, lui transmettant son amour de la vie et son désir de soigner. La nuit, juste avant d'aller dormir, les deux dragonnes avaient pour rituel de chanter. Mésange n'aurait probablement jamais dit la vérité à Voltige si celle-ci n'avait pas demandé pourquoi tout le monde avec l'air de la craindre.
La tante, aimante, tenta de rassurer la dragonnette en pleur, lui promettant que le regard des autres changeraient lorsqu'ils auraient compris qu'elle était une dragonne merveilleuse et ô combien différente de ses parents. Et, cette tante aida la dragonnette à grandir, et à passer la dure épreuve qu'était le rejet.
Lorsqu'elle eu cinq ans, plus ou moins une année après la mort de ses parents (assassinés par un groupe de dragons d'origines diverses), et la fin des agissements de ceux-ci, Voltige voulu voir jusqu'où elle pouvait aller. Lorsque ses ailes, sous l'effort d'un vol presque vertical, la brûlèrent, elle décida que, si jamais elle ne pouvait pas prouver qu'elle n'était pas ses parents, alors elle se ferait remarquer et regarder pour quelque chose qu'elle seule pouvait atteindre.
Avec les années, la dragonnette devint dragonne et le rêve de toucher les étoiles devint l'ambition de voler toujours plus haut. Les chants du soir devinrent son métier, et les valeurs de sa tante bien-aimée devinrent ses messages.
Derrière l'écranComment a-tu découvert le forum : Déjà présente!
Comment le trouve-tu : Toujours aussi bien
Tes disponibilités : Pas présente très souvent, mais on va essayer d'arranger ça.
A-tu lu le règlement : Yepi-yep!
Pays et Région : Belgique, Wallonie
Surnom (PUF) : Flo, Florampère, ...
Âge : 21 si je compte bien!