Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 | Suggestions |

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



| Suggestions | Empty
MessageSujet: | Suggestions |   | Suggestions | EmptyDim 23 Avr - 17:07

Bien le bonjour ! Avant de me plonger en plein coeur de ce sujet, une petite remarque : ce qui va suivre ne sont en aucuns cas des reproches, ou des critiques bêtes et méchantes pour que je fasse mon intéressant. Je voulais juste faire quelques suggestions pour le forum, libre à vous de les prendre en compte ou non !
Go !

Premièrement ; les smileys.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, et j'en ai parlé dans la présentation de Fou', mais il y a beaucoup d'informations dans une présentation, et cela est sans doute passé inaperçut.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de smileys, tout du moins il n'y a que ceux de base proposés par Forumactif ; aussi peut être qu'en rajouter/supprimer quelques uns pour personnaliser un peu plus le forum serait bien :3
Après ; vous n'avez probablement pas beaucoup de temps à perdre à chercher des smileys à mettre, mais si vous voulez, j'en ai un petit échantillon à proposer.

Ensuite, les Effectifs.

Je dois vous avouer que je n'ai pas remué le forum de fond en comble, mais j'ai tout de même un peu cherché, et n'ai pas trouvé (c'est pour ça que je fait cette suggestion, je m'excuse si il y en a et que j'ai juste mal cherché o_o)

Voilà, je trouve que ce serait vraiment pas mal de faire des Effectifs, pour les nouveaux comme moi et même pour les anciens ; c'est toujours utile.
Pour que tout le monde sache quel poste est libre, quel poste est pris, combien il y a d'actifs dans un "Clan" (Aile de Ciel, Boue & cie), qui occupe quoi, et ainsi de suite. Je pense que ça aiderait notamment pour la présentation, au lieu de demander "est ce que le poste de Roi et libre ?", juste aller voir dans les effectifs si le poste est disponible ou non ^^.
Évidemment, ça incluerait une mise en place d'un recensement obligatoire :3.

Troisièmement, le poste de "Correcteur".

Hm, avant, je fais remarquer que ce forum est vraiment bien, et que je ne dis pas "L'orthographe est nuuuullle, bouuuuuh !". No no no, loin de là, tout le monde fais des erreurs et moi le premier.
Cependant, je trouve ça un peu dommage que, dans le règlement ou dans la description des catégories il y ait des fautes ; le règlement est la première chose que les nouveaux vont voir et pour l'apercut du forum, beh... voilà ^^".
Du coup, je propose - ce n'est qu'une suggestion - un poste de "Correcteur/trice", chargé de corriger les fautes présentes sur le forum. Évidemment, ça nécessite quelqu'un qui est relativement bon en grammaire, tournures de phrases, orthographe et autres.

-----
Voilà, c'est tout pour les suggestions, encore une fois ne voyez pas ça comme une attaque au forum - je trouve qu'il est vraiment bien et que c'est une idée excellente - mais on peut toujours ameillorer certains points et je viens faire des propositions. La décision finale vous reviendra de toutes façons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sparryx

Sparryx


Médailles : | Suggestions | Img_2043 | Suggestions | Img_2037 | Suggestions | Img_2033 | Suggestions | Img_2041 | Suggestions | Img_2042
Émeraudes : 1161
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 22

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)

| Suggestions | Empty
MessageSujet: Re: | Suggestions |   | Suggestions | EmptyDim 23 Avr - 17:15

Salut Wink

Au niveau des smileys, il y en a d'autres Wink
Regarde bien : il y a plusieurs catégories, et tu peux choisir lesquels, dans l'onglet "voir plus de smileys".

Pour les effectifs, il y en a déjà : https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t145-aide-priorite-et-disponibilite

Et pour les correcteurs, en voilà une excellente idée Very Happy


Fondateur du forum et Ex-Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
| Suggestions | Sparry10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



| Suggestions | Empty
MessageSujet: Re: | Suggestions |   | Suggestions | EmptyDim 23 Avr - 17:27

Hey !

Ouulà, honte à moi, je n'avais pas bien regardé. Merci de m'avoir indiqué l'endroit, je saurais, pour la prochaine fois !

Ahah, eh bien si c'est une bonne idée, tant mieux Very Happy ! Je me propose humblement en tant que correcteur :3
Revenir en haut Aller en bas
Tiranica
Admin
Tiranica


Médailles : | Suggestions | Img_2043 | Suggestions | Img_2031 | Suggestions | Img_2029 | Suggestions | Img_2030 | Suggestions | Img_2027 | Suggestions | Img_2032 | Suggestions | Img_2035 | Suggestions | Img_2050 | Suggestions | Img_2045 | Suggestions | Img_2031 | Suggestions | Img_2028 | Suggestions | Img_2046 | Suggestions | Img_2029 | Suggestions | Img_2034 | Suggestions | Img_2044 | Suggestions | Img_2037 | Suggestions | Img_2028 | Suggestions | Img_2033 | Suggestions | Img_2026
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 1091
Messages : 1985
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 21
Localisation : Devant mon PC

Description du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)

| Suggestions | Empty
MessageSujet: Re: | Suggestions |   | Suggestions | EmptyDim 23 Avr - 19:47

Bruh, je suis très à cheval sur l'orthographe et je me ferai une joie de corriger tout ce qui est à l'être... quand je serai admin -_-
Mais ce sont que des bonnes idées que ta là Wink


Va voir ma galerie de photos, c'est gratuit, rapide et c'est juste ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Sparryx

Sparryx


Médailles : | Suggestions | Img_2043 | Suggestions | Img_2037 | Suggestions | Img_2033 | Suggestions | Img_2041 | Suggestions | Img_2042
Émeraudes : 1161
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 22

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)

| Suggestions | Empty
MessageSujet: Re: | Suggestions |   | Suggestions | EmptySam 29 Avr - 14:00

On en parlera un peu au Staff, peut-être le groupe correcteur sera-t-il ajouté à la prochaine MAJ ?...


Fondateur du forum et Ex-Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
| Suggestions | Sparry10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
DraVanos (braise)
Ancien
DraVanos (braise)


Médailles : | Suggestions | Img_2043 | Suggestions | Img_2046 | Suggestions | Img_2035 | Suggestions | Img_2040 | Suggestions | Img_2026 | Suggestions | Img_2027 | Suggestions | Img_2028 | Suggestions | Img_2029 | Suggestions | Img_2030 | Suggestions | Img_2045 | Suggestions | Img_2031 | Suggestions | Img_2032 | Suggestions | Img_2032 | Suggestions | Img_2035 | Suggestions | Img_2031 | Suggestions | Img_2028 | Suggestions | Img_2034 | Suggestions | Img_2050 | Suggestions | Img_2037 | Suggestions | Img_2033
| Suggestions | Dbg9un3-7b45e7e0-1f08-4b87-b463-41cbd77f6e9d
Émeraudes : 514
Messages : 1292
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 22
Localisation : Somewhere

Description du dragon
Race: Aile des morts
Avertissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
| Suggestions | Left_bar_bleue0/0| Suggestions | Empty_bar_bleue  (0/0)

| Suggestions | Empty
MessageSujet: Re: | Suggestions |   | Suggestions | EmptyJeu 4 Mai - 15:20

Beaucoup de chose ^^ dis toi juste l'orthographe laisse tomber si tu me suis rien que moi tu va t'arracher les yeux XD


je suis le plus beau aile de glace


| Suggestions | Lite_by_lacedjewel-daqb2ha| Suggestions | Dcaxe46-3a3b5777-6573-481f-8ae4-e1cac4bb3d85| Suggestions | Lite_by_lacedjewel-daqb2ha

crédit:


cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Suggestions | Empty
MessageSujet: Re: | Suggestions |   | Suggestions | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Suggestions |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions
» Suggestions
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: