Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une drôle de leçon (ft. Xyria)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/0Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/0Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) EmptyJeu 7 Déc - 19:18

  La foule affluait au royaume. Acerbe n'était pas particulièrement gêné par le monde, mais toujours était-il que tout le monde sans exception avait besoin de moments pour se retrouver avec soi-même. Autant dire qu'Acerbe avait le crâne qui allait exploser : les cris, les bousculades, même le ciel était bouché par une nuée de dragons. Il y a des jours, comme ça... mais aujourd'hui, sans pouvoir dire pourquoi, le conseiller de nuit était exténué : un temps de repos ne lui ferait aucun mal. Il se fraya un passage jusqu'à ne plus rien avoir au-dessus de sa tête et déplia les ailes afin de prendre son envol. Il fila dans le vent, fuyant la foule démentielle qui envahissait les places. Aussi avait-il laissé quartier libre à Foa. En ce moment même, elle devait s'être hâtée à son occupation préférée : la chasse. 
  Une fois hors de portée du monde et des rugissements, le mâle soupira un grand coup et ferma ses yeux afin de se concentrer et de faire le vide. En entre-ouvrant les yeux, il aperçut le lac au loin. Encore un peu de temps et il pourrait se débarbouiller la figure. Il en avait bien besoin ! Pour rendre tout ce petit monde, tout ce qui s'entrechoquait dans sa tête fluide et clair comme de l'eau de roche... une fois au-dessus de l'étendue bleue et cristalline, il se posa avec délicatesse et un petit nuage de poussière pris le relai d'Acerbe et s'envola parcourir les cieux. Le conseiller se pencha au-dessus de l'eau et mit ses pattes dans l'eau puis s'aspergea, ce qui troubla son reflet et engendra des ondes d'eau qui proliférèrent. Tout devint plus clair, et Acerbe fixa longuement l'eau miroitante qui lui envoyait son image. Bientôt, des pas se firent entendre et délicatement, une autre de tête se glissa à la surface de l'eau...
[C'est assez court, excuse-moi.. x: ]


Une drôle de leçon (ft. Xyria) 1563891959-acerbetextfont
Une drôle de leçon (ft. Xyria) 1563885878-signa

Merci Rivros pour ce magnifique fullbody bien complet <3 :

Avatar fait par mes soins °3°
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2043 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2029 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2030 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2033 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2037 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2041 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2035 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/3Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/3Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/3)

Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) EmptyVen 8 Déc - 16:23

Cette tête était rouge, couronnée par un diadème d'onyx noire, et un air jeune et curieux qui allait aux dragons sortant tout-juste de l'adolescence... ou plutôt, aux dragonnes. Cette tête ouvrit le museau et lui dit :

-Ça alors, conseiller Acerbe ! Salut, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu.

Xyria, la reine des ailes de nuit, était également là, seule... afin, pas vraiment, car ses gardes n'étaient jamais bien loin, mais ils n'avaient pas jugé utile d'intervenir, cette fois. Et derrière elle se trouvait une petite boule de poile orange. C'était Imissaire, sa renarde de compagnie.

Xyria était comme Acerbe : elle avait eu besoin d'un peu de calme et était venu en ce lieu, qui avait une signification particulière, pour elle : c'était ici qu'elle avait rencontré son époux, Ombre. Mais si elle avait voulu quitter la foule, ce n'était pas pour échapper au bruit... enfin, si, mais pas pour les même raison. Elle avait eu besoin de calme pour s'entraîner...


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/0Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/0Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) EmptyVen 8 Déc - 16:51

  Là, au-dessus de l'eau, un visage écarlate s'était invité. Sa gueule s'ouvrit et des mots en sortirent avec un ton amical : 
  — « Ça alors, conseiller Acerbe ! Salut, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu. »
  Acerbe fut pris de frissons en sursautant. Il fit un grand bond et finit dans l'eau; il ressortit aussitôt sa tête et fixa la femelle rouge avec un regard surpris :
  — « V-Votre Majesté ! Par les trois lunes, vous m'avez fait peur... ! »
  Le conseiller fut pris d'une légère quinte de toux. Il respira un grand coup, tapota son oreille en pencha la tête en ronchonnant dans sa barbe : "Grmbl... j'ai bu la tasse..". Bien entendu il ne reprochait rien à Xyria. Il était surtout énervé contre son côté craintif et peureux. 
  Le mâle sortit de l'eau, les gouttes roulant sur ses écailles. Il s'assit et fixa longuement Xyria, comme pour pénétrer dans son cerveau. Puis il sourit et son regard s'adoucit. 
  — « Bonjour. Besoin d'un petit entraînement ? Vous voulez que je vous laisse, peut-être ? », dit-il, en prenant peur de la déranger.


Une drôle de leçon (ft. Xyria) 1563891959-acerbetextfont
Une drôle de leçon (ft. Xyria) 1563885878-signa

Merci Rivros pour ce magnifique fullbody bien complet <3 :

Avatar fait par mes soins °3°
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2043 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2029 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2030 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2033 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2037 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2041 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2035 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/3Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/3Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/3)

Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) EmptyVen 8 Déc - 22:07

Oh... Xyria s'était attendu à surprendre Acerbe, elle l'avait même peut-être un peu cherché... mais pas à ce point. Quand elle le vit tomber dans l'eau et ressortir, sa première réaction fut :

-Oups ! Désolée...

Et après qu'il soit sorti de l'eau en ronchonnant et en secouant le museau... elle ne put retenir un grand rire.

Elle se calma cependant bien vite et continua :


-Je ne voulais pas vous faire peur. Ça va ?

Puis a son tour, il lui posa une question. Surprise, Xyria ouvrit grand les yeux... avant de comprendre :

-Oh... vous avez lu dans mon esprit ?

Elle n'appréciait pas trop ça, mais elle savait devoir s'y habituer, avec les ailes de nuit.

Elle lui répondit :


-Non, ne vous inquiétez pas. Je me suis éloignée de la ville parce qu'il y avait trop de bruit, mais un seul dragon, ça ne me dérange pas.

Elle secoua le museau :

-Je m'entraîne a essayer de lire dans les pensées. Mais c'est dur ! Et tout ce que j'ai réussi à faire, pour le moment, c'est me faire mal à la tête.

Elle s'était concentrée sur sa renarde qui, cachée derrière sa patte, observait l'étranger timidement, mais n'avait rien réussi à voir ou entendre en une heure de tentatives...


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Acerbe
Grand membre
Acerbe


Médailles : Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2043
Émeraudes : 216
Messages : 416
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Nuit
Avertissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/0Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/0Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) EmptyVen 8 Déc - 22:46

  — « Oh... vous avez lu dans mon esprit ? » 

  Le mâle ouvrit de grands yeux désolés et nerveux, avant de répliquer, rapidement :

  — « Je suis désolé, votre Majesté; je sais très bien que ça ne vous botte pas tant que ça qu'on s'introduise dans votre bulle.. je.. heum... enfin, vous voyez c'est une habitude, je ne contrôle plus trop.. c'est devenu un réflexe.. excusez-moi ! »

  Il fit une révérence avec un air gêné, puis il écouta la grande femelle répondre à sa question qu'il avait posée auparavant. Son familier, Imissaire, avait enroulé sa queue autour de ses pattes et montrait une mimique timide. 

  — « Non, ne vous inquiétez pas. Je me suis éloignée de la ville parce qu'il y avait trop de bruit, mais un seul dragon, ça ne me dérange pas. »

  Acerbe secoua sa tête et mit une croix sur son erreur passée. Il sourit à l'aile du ciel ornée d'un diadème d'onyx.

  — « Je m'entraîne à essayer de lire dans les pensées. Mais c'est dur ! Et tout ce que j'ai réussi à faire, pour le moment, c'est me faire mal à la tête. »

  Acerbe hôcha la tête, avant de déclarer avec un air enjoué :

  — « Vous êtes vraiment appliquée, votre majesté ! Il ne faut pas vous inquiéter, ça va venir. Peut-être voudriez-vous un peu d'aide ? »

  Le conseiller détacha ses pattes avants du sol de façon à ne se tenir que sur les antérieures. Il illustrait ses paroles avec des gestes :

  — « Alors, concentrez-vous bien sur moi. Fixez un point particulier. Essayez d'entendre, oui, dites-vous que lire dans les pensées est comme entendre quelqu'un qui parle à voix haute. Qu'il n'y a rien de spécial, que tout est normal, que vous le faites tous les jours totalement naturellement. Vous allez essayer de deviner la couleur à laquelle je pense, ça vous va ? »


Une drôle de leçon (ft. Xyria) 1563891959-acerbetextfont
Une drôle de leçon (ft. Xyria) 1563885878-signa

Merci Rivros pour ce magnifique fullbody bien complet <3 :

Avatar fait par mes soins °3°
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2043 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2029 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2030 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2033 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2037 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2041 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2035 Une drôle de leçon (ft. Xyria) Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/3Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Left_bar_bleue0/3Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty_bar_bleue  (0/3)

Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) EmptySam 9 Déc - 12:53

Xyria observa Acerbe à ses excuses... puis lui sourit en affirmant :

-Oui, ne vous en faites pas : je comprend.

Elle rit, avant de continuer :

-Je vis depuis assez longtemps parmi les ailes de nuit pour savoir qu'ils ne contrôlent pas cette faculté. C'est bien pour ça que je m'entraîne : avant de savoir lire dans les pensées, c'est aussi pour protéger les miennes.

"Appliquée" ? Xyria eut un grand sourire : c'était très important que les ailes de nuit pensent cela, pour elle, car c'était vrai ; elle voulait plus que tout être digne de son nouveau rang et de son clan, alors elle faisait de son mieux pour apprendre vite.

Elle lui répondit :


-Merci. Mais c'est normal : si je veux un jour être la reine que les ailes de nuit méritent, je dois partager votre puissance.

Ou au moins, si elle ne pouvait l'égaler, s'en rapprocher.

Il lui proposa alors son aide. Xyria sourit : Ombre était occupé par la guerre en préparation tout comme ses conseillers, et personne n'avait eu le temps de lui donner plus que quelques conseils, pour le moment. Alors... :


-Oh, merci, avec plaisir ! Des conseils d'un connaisseur me seront des plus utiles !

Et elle suivit ce qu'il lui dit. Sauf que ce n'était pas facile d'avoir l'impression que ce qu'elle faisait était normal. Elle se concentra sur Acerbe, mais pour le moment... :

-Je ne vois que du noir, avoua-t-elle.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Une drôle de leçon (ft. Xyria) Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de leçon (ft. Xyria)   Une drôle de leçon (ft. Xyria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle de leçon (ft. Xyria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PV: Tempête) Leçon de rp.
» Histoire drôle ?
» Jeux histoire drôle
» Pour Bien Commencer (Faire une fiche de personnage : Leçon I)
» Les PNJ's de Xyria.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Autres lieux :: Lac-
Sauter vers: