Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 10:25

À la frontière de la jungle des ailes de pluies, une silhouette attends, allongée, à l’affût dans les fourrés. Il s’agit d’une grande dragonne aux écailles pâles comme l’aube. Ses grandes ailes nous cachent son visage et son identité. On ne sait pas qui ni qu’est-ce qu’elle attends, mais elle attends c'est sûr. Peut-être le bon moment pour réapparaître…

Cette dragonne, c'est moi, Plumélia. Loin de la dragonette que j’ai un jour été, j’ai beaucoup changé. Mon visage porte les traits de la souffrance et mes blessures ceux de l’expérience du combat. Va-t-on me reconnaître, au palais ? J’ai peur d’être devenue une inconnue aux yeux de ma famille. Et si jamais il était arrivé quelque chose à Feuillage, Braise ou Flora ? Et si ils m’en voulaient d’être partie ? D’être revenue sans Pyro ? Plus j’y réfléchis et plus mon appréhension grandit, alors je prends une grande inspiration et traverse l’orée de la forêt d’un pas. La fraîcheur de l’ombre et l’humidité des arbres m’arrachent un grognement. Ça faisait bien trop longtemps que mes écailles se sont habituées au lourd soleil du désert. Où ont-elles brûlées ? J’avais oublié comme la forêt pouvait être revigorante. J’ai comme l’impression qu’elle fige le temps, calme les battements de mon cœur et détend le moindre de mes muscles. Lentement, je replie mes ailes pour profiter pleinement de la sensation du vent sur ma peau à vif. Mes blessures qui se réveillent me forcent à me rassoir mais je grimace de douleur lorsque ma queue touche le sol humide. Presque par réflexe, je pose ma patte sur ma pierre, puis sur la morsure qui orne ma gorge. Elle est censée être cicatrisée mais je sais que je serais éternellement marquée. Au fond ce n’est pas si mal. Je n’oublierais ainsi jamais le mal que j’ai fait aux deux dragons qui m’étaient si chers. Il faut que j’arrête de faire souffrir les autres. Il faut que je rentre à la maison et que j’affronte mon destin. Braise et Feuillage sont pardonnés pour avoir réagi à mon “infidélité”, Mielleux est pardonné pour avoir causé cette dernière, c'est de loin de l’histoire ancienne… Allez. Je fonce.

J’ouvre mes ailes sur toute leur longueur et je perce le feuillage épais de la jungle pour rejoindre l’Arbre des ailes de pluies. Maison me revoilà…

Je me pose au milieu du camp dans l’aurore matinale. Les senteurs me frappent, les images me bercent et le replongent dans le passé. Je suis subjuguée par cet univers qui m’était autrefois familier.

J’attends, là… Trop peureuse pour pénétrer l’enceinte du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige
Grand membre
Perce-Neige


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 320
Messages : 325
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Description du dragon
Race: Aile de Glace
Avertissement:
Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Left_bar_bleue0/0Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Left_bar_bleue0/0Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 12:27

(Je joue Bouton d'Or, un PNJ aile de Pluie ! )

J'étais matinale aujourd'hui. Comme tous les jours en faite. Parce que j'adorais le matin ! Déjà parce que tous ces fainéants de paresseux aile de Pluie dormaient TOUS, et aussi parce que c'était un des moments les plus beaux de la forêt ! Enfin, y'avait le midi aussi. Et puis le soir. Et puis la nuit. Oh, et le matin je pouvais chasser en paix ! Des plantes, bien entendus, pour mon superbe métier de la mort qui tue.


"Euh non, peut être pas de la mort qui tue en faite."

Alors que je m'avançais joyeusement au centre du village, je vis une étrange silhouette rouge. Rouge et orange... Cuivrée ? Euh, bref, en tout cas une silhouette rouge.

" Un dragon énervé ! Allons lui remonter le moral !"

En courant avec légèreté, comme si je flottais, je m'approchais du dragon. Quelle allure étrange ! Elle était plus grande que moi. En même temps, ce n'était pas bien compliqué. Mais surtout, elle ne ressemblait pas tellement à un aile de Pluie... C'était quoi cette queue ? Et puis, ces cicatrices là partout ? Je frissonnais, je n'aimais pas ça du tout !

- Eh, coucou toi ! Ça va ? T'as l'air tout ronchon grincheux !


| Perce Neige |
Dragonnette de Glace dans un tourbillon de désespoir
Percie s'affole en #AFE8F3

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Flying_ice_dragon_gif_by_irajiack-d7p72z0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 13:27

Je vois débouler une aile de pluie pleine de vie et soupire. C'est beau, l'insouciance. On voit dans sa gaieté qu'elle ne connaît rien de la vie du moins... Moi je le vois. J'incline légèrement la tête pour la saluer. En voyant sa manière de me considérer, je réprime un frisson. Elle doit être petite mais elle a forcément déjà vu un aile du ciel ! Le roi par exemple !

Bonjour jeune dragonne. Si j'ai l'air tout "ronchon grincheux", alors toi tu es bien inconsciente.
Je peux savoir comment tu t'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
membre
Céleste


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 85
Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 19

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 13:53

Je pencha la tête intriguée. Elle faisait quoi là ? Cette dragonne est supra étrange, et en plus, elle me salut ! Un signe de patte m'aurait suffit. Et puis, au lieu d'un supra beau collier de fleur, elle a une pierre bleu toute bizarre. Ah nan, mais je suis sûre que ce n'était pas une aile de Pluie comme les autres ! Enfin, si : ronchon grincheux.

- Inconsciente ? Moi ? Mais... C'est méchant ! Contrariée, je m’assied. Moi, c'est Bouton d'Or. Et toi, tu es qui ? Parce que t'es toute bizarre comme dragonne. T'es hybride ?

J'avais déjà vue un dragon de ce genre dans la forêt. Il était timide, pourtant il était tout mignon. Alors qu'elle : elle n'était pas très mignonne avec ses blessures. Et puis ses couleurs ternies faisaient presque tache, ici.

- Tu veux un collier de fleur ?

Lui demandai-je, en espérant qu'elle accepterait. Ça la rendrait bien plus attirante !


♦️ « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » ♦️

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Chibi_10

Pyroli

~Céleste, L'hybride magicienne ~

Coeur  Gros bisous à Méli', qui déteste que je l’appelle comme ça  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 14:08

(Utilise le même compte s'il te plaît sinon c'est déstabilisant)
L'aile de pluie me faisait un peu rire. Je me souviens que, quelques années auparavant, j'aurais eu le même air frustré, la même moue un peu boudeuse et la même curiosité insouciante. Je m'assieds en face d'elle.

Qui est méchante dans l'histoire ? Mes réactions "grincheuses" ou tes questions ? Je suis enchantée de te connaître du moins, Bouton d'Or. Moi,
je suis Plumélia. Et bien sûr que non, je ne suis pas hybride, je suis une aile du Ciel, comme le roi Braise.
Tu connais le roi Braise ?


Je lui laisse le temps d'assimiler et de réfléchir avant d'accepter son offre, ne serait-ce que pour masquer mes blessures

Ce serait avec plaisir que je porterais un collier de fleur, Bouton d'Or. Surtout si il vient de toi
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
membre
Céleste


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 85
Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 19

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 16:35

(Oh, j'ai pas fais gaffe ! Je garde donc Céleste pour ce RP )

Cette fois, ses dires étaient vraiment vexant. Pour qui elle se prend ? Enfin, jusqu'à qu'elle me dise son nom. Il me disait quelque chose. J'étais sûre d'en avoir entendue parler, rien qu'une fois... Pourquoi les dragons ne sont pas aussi facile à reconnaître que les plantes ?

- Un Aile du Ciel ? Hmmpf, je pensais qu'ils étaient plus rouge. Plus grand. Et plus agaçant surtout.


" Le roi Braise ? Bien sûr je connais le roi Braise ! Je trouve ça d'ailleurs très bien que les clans se mélangent autant. Qu'est-ce que j'aurais aimée être une hybride, avoir une particularité... Oups, je m'égare. " Mes pensées me faisait rire moi-même.

- Oui, je le connais ! Acquiesçai - je dans un hochement de tête. C'est un bon roi. Rouge, grand, et pas du tout agaçant. Tu vas lui rendre visite, c'est ça ? Un aile de Ciel va voir un autre aile de Ciel. C'est logique !

Et puis je me ravie quand elle accepta ma proposition.
"Génial !" Pensai-je dans un cri.

- Oh ? C'est vrai ? Je te donne le mien si tu veux ! A moins que tu préfères les orchidées ? C'est dommage que les jacinthes ne tiennent pas en collier, elles sentent tellement bon !


♦️ « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » ♦️

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Chibi_10

Pyroli

~Céleste, L'hybride magicienne ~

Coeur  Gros bisous à Méli', qui déteste que je l’appelle comme ça  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 17:04

Je trouve assez drôle mais tout autant vexant qu'elle ne connaisse pas sa princesse mais bon. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, après tout, je n'ai jamais vraiment apprécié ce rang. Je préfère cependant le garder secret, appréciant l'attitude de la petite. Elle me rappelle tellement moi... Enfin... La petite moi

Ah ? Pourtant tous les ailes du ciel ne sont pas comme ça. Comme le roi tiens, mais ce n'est pas lui que je viens voir

J'aime bien la manière dont elle qualifie mon père. Ça me touche et me prouve qu'il est encore en vie et en bonne santé. Ça fait chaud en coeur même si je ne suis pas d'accord avec son caractère agaçant.

Excuse moi, je ne suis pas du tout douée en fleur... Que sont des orchidées? Et des Jacynthes ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
membre
Céleste


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 85
Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 19

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 17:18

Je grommelai intérieurement lorsqu'elle déclina mon hypothèse. La plupart des dragons arrivaient à déchiffrer les émotions des autres rien que voyant leur visage : mais moi, je n'y arrivais pas ! J'aurais vraiment vraiment VRAIMENT apprécier savoir le faire MAINTENANT, car cette dragonne est trop pleins pleins de mystères ! Enfin, elle a l'air. Sa voix à toute l'air pleine de secret !

- Pourtant, avec moi ils sont tous agaçants et ronchon grincheux. Et si tu viens pas voir Braise, c'est qui que tu viens voir ? Enfin, si tu veux bien me le dire, hein !

Tout excitée à l'idée d'apprendre quelque chose à une aile de Ciel, je fis un tour sur moi même joyeusement en battant de la queue.


- Génial génial génial ! Tu vas apprendre pleins pleins de trucs ici ! C'est promit ! Tiens, en attendant, voilà le mien. Et comme ça, tu vas pouvoir confectionner ton propre collier ! C'est supra méga amusant !

Dans un grand sourire, je me plongea dans ses yeux. Voilà ! Là, je remarquai de l'amusement. Fière de moi, je bomba la poitrine tout aussi gaiement.


♦️ « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » ♦️

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Chibi_10

Pyroli

~Céleste, L'hybride magicienne ~

Coeur  Gros bisous à Méli', qui déteste que je l’appelle comme ça  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 17:28

Je décline sa question, la laissant pour plus tard, et j'enroule son collier de fleur autour de mon cou en prenant garde à laisser visible ma chère pierre. L'idée de m'apprendre des trucs semble lui plaire, mais je dois voir ma mère... Finalement je réfléchis un peu. Maman me dirais sûrement qu'il faut que je me familiarise avec les ailes de pluies, avec mon royaume ! Mais il faut pourtant que je la retrouve... Et puis zut. Elle ne m'en voudra pas... De plus j'aime beaucoup Bouton d'Or. Finalement j'aquiesce avec une légère idée derrière la tête

D'accord, apprends moi. De toute manière on a du temps. Tu connais la princesse de ton royaume ?
C'est elle que je cherche, la fille de la reine Flora

Revenir en haut Aller en bas
Céleste
membre
Céleste


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 85
Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 19

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyDim 15 Avr - 17:37

Elle mit un temps avant de me répondre. Un temps INFINI ! Parce que moi, peu importe sa réponse, j'irais me faire un mignon collier à mes goûts du jour. Sûrement du lys, parce que c'est trop beau. Avec une senteur pastèque, et le tour est joué ! Bien entendue, lorsqu'elle accepta, je bondis de joie.

" TROP COOOLLL !!" Hurlait mon esprit.

- Ouai, on a toute la journée ! Et t'inquiète pas, si un dragon te suspecte, je te défendrai ! Enfin.. Avec des mots. Parce que j'suis trop nulle à la bagarre, mais au moins je le reconnais, moi hein ! Euh, pardon.

M'excusai-je après m'être rendue compte que je parlais un peu trop.

- La princesse... Je savais pas que Flora avait une fille. En faite, je ne connais pas bien ma reine. Mais je l'assume ! Je l'ai vue qu'une ou de fois, c'est tout. Attend, laisse moi réfléchir... Hmm, nan ça me dit rien ! Désolée désolée ! Je pourrais pas t'aider. Oh, dire que tu aurais pu tomber sur un autre dragon qui t'aurait aider... Désolée désolée !


Je me raidis un peu, baissant les épaules un instant. Encore une fois : je bloquais les autres. Et puis, j'avais vraiment honte de ne pas connaître la fille de ma reine : celle qui prendrai le relais. Mais elle en avait plusieurs, non ? Si seulement je pouvais me montrer un peu plus utile ! En apprenant à un dragon comment faire un collier de fleur : c'est parfait !


- Allez, on y va ?


♦️ « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » ♦️

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Chibi_10

Pyroli

~Céleste, L'hybride magicienne ~

Coeur  Gros bisous à Méli', qui déteste que je l’appelle comme ça  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyMar 17 Avr - 9:52

La princesse était de RETOUR ?!!! Non des trois lunes, c'était une sacrée nouvelle ! Tellement incroyable, improbable, tellement... Plaisant ?
Scarlatine en réalité s'en fichais, il n'avait pas beaucoup de sympathie pour les autres dragons. Pourquoi s’inquiéter du sort de dragons en temps de guerre ? Avec les centaines de dragons qui meurent chaque jour, si ils commençaient à s'inquiéter pour chacun d'entre eux, il se laisserais mourir de désespoir... Ou il tuerait tout les conservateurs de ses propres griffes pour leur faire payer... Mmmh, tout compte fait ça en valait peut-être la peine !

En tout cas, la princesse Plumelia n'était pas comme n'importe qui. C'était la fille d'une de ces meilleures amies après tout ! Enfin, la reine Flora était avant tout la reine, et techniquement, Plumélia n'était pas sa VRAI fille, mais c'était tout de même plaisant de la savoir en vie.

Scarlatine avait eu de la chance. Beaucoup de chance. Échanger des rapports dangereux avec d'autres conseillers disséminés dans tout Ottika n'était pas une tâche des plus plaisantes, mais elles lui permettaient de voyager partout. Le jour ou Plumelia était revenue. Et il n'était pas le seul à en être abasourdi. Sa collègue de travail, Brume. Une aile du ciel au caractère assez enjouée.. d'habitude.

La, on aurait pu penser qu'elle venait de voir l'une des trois lunes descendre sur terre et lui demander si elle voulait des bananes.


- On ferais mieux de la rattraper ! Dis-je alors qu'elle s'engouffrait dans la jungle.

Ca ne tira pas vraiment Brume de sa stupéfaction, mais elle hocha néanmoins la tête.

- Allons y.

Elle ouvrit les ailes et nous nous dirigeâmes vers la forêt de pluie, les rapports pourraient bien attendre cinq minutes.

Nous finîmes par la repéré, en compagnie d'un.. aile de pluie. J'atterrit le premier, Brume arrivant juste derrière, pestant intérieurement du nombre trop grand de lianes sur son chemin qui lui bloquais les ailes. Le propre des ailes du ciels ça, en dehors de la princesse, très peu de dragons arrivait à voler adroitement dans la canopée touffus.

L'aile de pluie qui se trouvais avec la princesse parlais tellement fort qu'on aurait pu l'entendre de l'autre côté de la forêt, c'était insupportable ! Je m'approcha d'eux et dis d'une voix grave.



- Tu pourrais montrer un peu moins enthousiasme, il y en a des tiens qui dorme à cette heure là, tu sais.

Jolie entré en matière... Ton froid, air sévère.. De mes souvenirs, les dragonnets n'aimait pas qu'on leur parle sur ce ton.

Grrrrr... Excuse moi jeune dragon. je m'appelle Scarlatine. Et kla dragonne avec qui tu te trouve...

je désigna Plumy, en inclinant très brièvement la tête face à elle. De manière moins appuyé qu'avec des dragons plus importants comme les autres conseillers ou sa mère, elle n'était QUE princesse après tout !

Je suppose que tu le sais déjà, mais dans le doute.. Il s'agit de la princesse Plumelia, qui avait disparu depuis déjà des lustres, et qu'on à enfin retrouvé.

Scarlatine poussa un sifflement agacé perceptible. Il n'était vraiment pas très doué pour prendre un air cool et enjoué. il ferais mieux de laisser ça à Brume.. d'ailleurs comment elle se débrouillait ? Il regarda derrière lui :

Elle était pendu par la queue à une liane et regardais la princesse avec un air béat.
Il allait se débrouiller tout seul, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyMar 17 Avr - 22:02

Je trouve l'hystérie de Bouton d'Or juste adorable. Cependant je me dois de la rassurer. Ma petite "plaisanterie" n'a amené qu'à la confusion et au regret de la jeune aile de pluie mais ce n'est pas du tout ce don je voulais... Je lui souris légèrement lorsque j'explique

Ne t'inquiète pas Bouton d'Or, ce n'est pas urgent. Puis te rencontrer m'as fait plaisir, bon, on va les voir ces...

Un bruit. Je me retourne. Une aile du ciel est pendue à un arbre et un aile de pluie atterit habilement. Je plisse légèrement les yeux, comme si le dragon me rappelle quelqu'un. Je suis persuadée de l'avoir vu quelque part. Lorsqu'il approche, mon sentiment se renforce. Est-il du royal entourage de Flora ? Mais oui ! Scarlatine ! J'incline également la tête, en retour de son salut, mais de manière plus appuyé, plus appliquée. Je sais comme son rang est important pour Ottika. Je le laisse me présenter également, guettant la réaction de la petite, puis j'aquiesce et reprend malgré son air énervé :

Scarlatine, conseiller à la personne de l'empereur si je ne m'abuse. Enchantée de faire ta connaissance. Ton amie m'as l'air bien embêtée...

Sur ce je décolle, laissant Bouton d'Or et Scarlatine en face à face, et en un battement d'aile, je rejoins ma semblable pour lui apprendre à se débarrasser des lianes... Sans s'enrouler davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
membre
Céleste


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 85
Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 19

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyMar 17 Avr - 22:48

Alors que j'allais partir supra joyeusement dans des petits sauts : un méchant dragon ronchon grinceux -yep, j'ai réussi à voir ça du premier coup !- sorti des buissons. Alors déjà, il m'a fait super peur, et en plus il me parle comme un paresseux ! Et encore, comme un charognard ! Mais le pire : c'est que c'était un aile de pluie ! Comment peut on être aussi désagréable ?

- Je m'en fiche qu'il y ai des dragons paresseux qui dorment ! Et je vais surtout pas suivre les conseils d'un dragon ronchon comme toi.

Je tourna le dos : prête à partir. Mais il m'annonça quelque chose de si surprenant que j'en restais bouche bée.


- Impossible ! Cette aile du Ciel cherche justement Plumélia. Oh, ça veut dire que tu as le même prénom que la princesse ? Trop bizarre et à la fois trop cool !

Et après une bref présentation du méchant dragon grincheux, elle s'envola. Mais, on avait dit qu'on faisait un collier ! Contrariée, je m'assis la queue enroulée entre mes pattes, et la tête rabaissée. Juste pour qu'on voit que je suis BIEN ENERVEE HEIN !!! Mais, mes écailles restaient pétillantes : sinon j'avais l'air beaucoup trop triste.


- C'est quoi le nom de l'empereur déjà ? Je l'ai jamais vu. Il est comment ?


Marmonnai-je entre mes dents : boudeuse. Enfin, elle avait dit quoi ? Conseiller de l'empereur ? Oh, j'ai sûrement mal entendu. Et puis cette histoire de princesse Plume d'oiseau me laissait perplexe.


♦️ « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » ♦️

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Chibi_10

Pyroli

~Céleste, L'hybride magicienne ~

Coeur  Gros bisous à Méli', qui déteste que je l’appelle comme ça  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyMer 18 Avr - 15:39

L'air ennuyé que Scarlatine suffirait peut-être à le faire taire. Vu son attitude, il mériterait bien une petite remontrance.

- Tu devrais écouter les conseils des dragons dont c'est le métier d'en donner. Crois moi, un aile de pluie n'apprécie pas de se faire réveiller pendant sa sieste solaire.

Ah, son ton n'avait pas était trop agressif. Juste avec ce qu'il fallait de prestance pour faire comprendre a dragonnet insolent qu'il avait affaire à quelqu'un d'adulte, et de plus expérimenté que lui, et donc à écouter. De toute manière il fit mine de partir. Bah, c'était bien la peine de parler aux autres si ils ne nous écoutes pas... Mais il tiqua quand je lui donna l'identité de l'aile du ciel qu'il venait de rencontrer.

Sa phrase me fit hausser les yeux. Comment est ce qu'il ne pouvait pas reconnaitre la princesse, pourtant si facilement reconnaissable ? Comment est-ce qu'il pouvait penser qu'elle portait juste le même nom ? Derrière la face perplexe de Scarlatine, Brume semblait plutôt amusée. Le dragon émit un sifflement dépité.


- Comment est ce qu'on ne peux pas reconnaitre une princesse quand on en vois une.. ce n'est pas comme si elle manquais de l'allure de l'emploi.


Même si en réalité... Ce n'était plus tellement visible. Il avait déjà croiser Plumelia, en de trop rares occasion ou il passait. Quand il venait, c'était pour une mission, ou voir Blaiz, ou Flora. Sa fille était adorable, pour Scarlatine c'était une tête brulé trop couteuse en temps pour le peu qu'il en avait. C'était triste mais c'était comme ça. Mais il avait déjà senti ses émotions de loin.. et elle semblait s'être remodelées. Comme une pile de feuilles qui se serait fragilisé, aurait été emportée par le vent avant d'atterrirent  en une fragile flaque sèche.

C'est a se demander si... Scarlatine ne s'est pas fait beaucoup d'idée sur comment elle était. Il s'était attendu à une réaction un peu plus sur la défensive de la part de la Princesse, qui avait répondu à son salut avec un flegme qu'il ne s'était pas attendu à voir.

Il eu un regard surpris qu'il s'empressa vite de cacher, mais trop tard pour qu'elle ne le remarque pas.


Si elle le remarqua, du moins ça l’intéressa moins que la membre de son clan coincé dans les feuillages. Brume n'avait pas vraiment l'habitude de sortir du palais impérial, et voir des réactions pareils devait lui manquer de son ancienne vie. De ce que j'en savais, elle avait décider à contrecoeur de devenir conseillère-assistante, avant d'y prendre du gout. Elle avait certainement une préférence à l'amusement qu'au travail malgré son sérieux et sa rapidité d'exécution... Enfin là en l'occurrence, la rapidité d'exécution n'était pas vraiment visible.

- Maj.. Princesse Plumelia.
Fit elle en inclinant la tête vers le bas -ou le haut selon le sens ou elle pendouille- Que puis je faire pour vous ?

C'est d'ailleurs Scarlatine, ou elle a failli appeler la Princesse "majesté" ? Ça le fait sourire, que Brume vit du coin de l’œil après un moment.

- Princesse Plumelia.. Nous étions tellement inquiet ! C'est rassurant de voir que les conservateurs ne vous ont pas kidnapper... Ah c'est trop d'émotion !

Sur les indications de la Princesse, elle finit par se débarrasser des liane et atterrir sans "trop" se casser la figure. En se massant le crâne, elle s'incline beaucoup plus cérémonieusement face à Plumy, mais il est visible qu'elle est moins protocolaire et plus.. rayonnante que les deux autres ailes de pluies.

Le conseiller s'impatienta. Il ne répondit donc pas tout de suite à l'aile de pluie, et quand celui ci commença à se demander si il avait bien entendu, il répondit.


- L'Empereur est un aile du ciel, c'est en quelque sorte le Roi des Reines et des Rois d'Ottika. Il s'appelle Sparryx, et avec ton attitude, c'est peu probable que tu le rencontre un jour.


Dernière édition par Scarlatine le Sam 21 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptySam 21 Avr - 18:53

La surprise sur le visage de Scarlatine me gêne un peu, quand bien même elle ne dura qu'un instant. Je sais que j'ai changé, que j'ai grandi, que j'ai mûri surtout. Je savais mpins que c'était aussi flagrant... Mais je ne réagit pas, comme je préfère ne pas réagir lorsque l'aile du ciel manque de peu un "Majesté". Ça aussi, ça me gêne. Après tout ce que j'ai vécu, je sens que je ne suis pas faite pour un tel titre... Je réponds tout de même avec un ton un peu amusé

Ce que tu peux faire pour moi ? Et bien ranger tes ailes pour commencer. Tu sais comme moi que ton envergure n'est pas adaptée à ma forêt.

Lorsqu'elle salue, je souris légèrement. Je n'ai jamais vraiment apprécié que l'on s'incline devant moi, je ne suis pas reine après tout !

Pas de ça avec moi, très chère. Je suis princesse, pas reine. De plus, si les conservateurs auraient voulu me kidnapper, je ne veux pas savoir à quel degré ils auraient brûlé, les pauvres.

Puis en voyant la taille de ses ailes, je me permet un petit conseil amical

Si ça t'intéresse de ne plus t'enrouler dans les lianes, lorsque tu voles, plie tes ailes comme ça.
De plus, essaye de donner des coups puissants pour battre moins souvent... Et à l'atterrissage, pique, c'est plus facile


Tout en montrant le bon geste à ma camarade, je surveille du coin de l'œil les deux ailes de pluies. Scarlatine n'était pas agréable lorsque j'étais petite, je doute qu'il ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
membre
Céleste


Médailles : Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Img_2043
Émeraudes : 85
Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 19

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyMar 24 Avr - 20:51

Roooh ! Qu'il était gonflé lui ! Je lui répondrai bien aigrement : comme lui, et "Schlaaa" dans les crocs !

- Et toi, tu ne devrais pas interrompre une conversation, quel que soit ton rang !

"C'est bien ce que disais, nah ! Tu réponds quoi à ça, hein ?"

Toute fière, je me redressa bien comme il faut, oubliant la triste position que j'avais prise. Il aurait fallu que je laisse ce vieux plouk parler dans le vide et retourner voir la superbe amusante Aile de Ciel pas trop ronchon pour moi, mais là... Il s’obstinait à penser que c'était la princesse des Ailes de Pluie !

- Plumélia n'a pas du tout l'allure d'une princesse : mais plutôt d'une dragonne agacée qu'on ne l'ai pas laisser faire un joli collier de fleur. C'est vrai, hein ?

Dis-je le sourire au lèvre me tournant vers l'aile du Ciel, jetant un regard en coin à... Scarlatine.

- Comment ça c'est un Aile du Ciel qui dirige TOUS les dragons ?! C'est n'importe quoi ! Il aurait fallut un hybride pour représenter la diversité et la tolérance : et non pas un de ces dragons grincheux ! Tu es sûr que tu n'es pas l'un d'entre eux par hasard, hein ?


♦️ « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » ♦️

Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Chibi_10

Pyroli

~Céleste, L'hybride magicienne ~

Coeur  Gros bisous à Méli', qui déteste que je l’appelle comme ça  Coeur


Dernière édition par Céleste le Lun 30 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  EmptyLun 30 Avr - 19:16

Scarlatine trouva le raisonnement de l'aile de pluie stupide. Au palais impérial, tout était en perpétuel ébullition, il y avait toujours des choses à faire dans des délais très brefs, et les priorités changeait souvent selon ce qui était le plus urgent. Si un dragon ne pouvait pas en interrompre un autre, alors comment le prévenir des urgences ? Elle semblait fière d'elle en plus...

Il lui répondit donc :


- Justement. Si. Maintenant arrête de parler s'il te plaît, j'ai des choses plus importantes à négocier que tes caprices.

...Et puis bien au contraire, le rang permettait d'avoir plus de pouvoir sur les autres. Une des raisons qui lui avait donné envie d'être conseiller.

Lassé de discuter avec elle, Scarlatine vint se percher sur une épaisse branche en forme d'aile de dragon non loin des deux dragonnes qui s'entendait relativement bien semblait-il. Brume avait accepté silencieusement le ton familier de Plum et s'était calqué sur le sien, bien que son regard brillait toujours aux paroles que la princesse lui adressait. Personnellement il trouvait ça gênant...
Bon. En même temps il trouvait beaucoup de chose gênante, y compris le fait de perdre du temps en futilité. Comme que la princesse explique comment voler dans un jungle à une dragonne qui n'en aurait jamais l'utilité !

Brume rie à gorge déployé à la blague de la princesse sur les conservateur, puis hocha du museau :


- Compris !

Son ton était celui de quelqu'un d’admiratif, nota l'aile de pluie.

- Mais Plumelia, avec mon envergure je risque de me cogner sur une banche ou n'importe lequel de ces trucs verdoyants que contient cette forêt !

- Princesse s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)    Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin chez moi (rp de réintroduction, ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion chez les Dragons ?
» Les 3 Événements chez les Ailes de Nuits
» week end enfin
» Enfin un rp officiel ?
» Aube, enfin de retour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de pluie (Jungle d'Ottika)-
Sauter vers: