Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Castancli, solide comme un roc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 12:37



Comète
Nom : Castancli
Surnom : Cat
Lieu de naissance : Au nord du territoire des ailes de boue, non loin de la frontière des ailes de sable.
Race : Ailes de boue
Royaume : Boue
Rang : Prince sans le savoir, Militaire autrement
Sexe : Mâle
Relations (PNJ ou PJ) : Une soeur de coeur, Roznisip qui est née quelques minutes avant lui
Métier (Forgeron, chasseur,...) : Plutôt vagabond, Castancli n'a pas encore de voie parfaitement défini. Il vit entre mercenaire et coursier.
Animal (Facultatif) : /



Physique

Castancli est un dragon massif. Très massif. Il n'est pas forcément très grand mais son physique donne l'impression que l'on fait fasse à une formation rocheuse. Ses écailles sont particulièrement épaisses et lourdes et la terre se niche partout entre celles-ci. Ce qui lui donne une défense physique très grande. Mais bien que sa force se soit accommodée de cela, il est particulièrement lent et peu agile. S'il venait à combattre il devrait jouer de patience en se cachant derrière son armure. Cependant, gare à celui qui recevrait un de ses coups !
Ses écailles sont non seulement épaisses, mais tout le dos de son corps, hormis sa tête et sa queue, sont pavés de piques. Ailes comprises. Ils ne sont pas très longs, mais comme le reste : très solides. Au niveau de son cou, les piques le recouvrent entièrement, même en dessous. Ils sont beaucoup plus petits à cet endroit. Cela rajoute à sa défense de quoi décourager beaucoup de ses ennemis, mais cela alourdit quelque peu le coeur de Castancli qui ne peut aller aussi loin qu'il le voudrait dans l'affection physique. Serrer un ami dans ses pattes devient très... Epineux.
Court sur patte, il avance de façon plutôt pataude et bourru avec la démarche d'un lézard. Son cou est court, sa queue plutot moyenne et massive.

Castancli ressemble d'ailleurs beaucoup à un ankylosaure.

Ses ailes sont petites pour un dragon, il peut voler mais sur de très courtes distances. Il préfère de loin la marche où il est beaucoup plus endurant, presque infatigable s'il va à un rythme raisonnable. Quand elles sont repliées elles se voient très peu, car la carapace, sur le bout celles-ci, les camoufle comme les ailes d'un insecte.
Sa tête est comme celle de son espèce : plate sur le sommet et un des rare endroit à être parfaitement lisse hormis une trace de griffes très discrète. Ses narines rondes ont presque la forme d'un groin. D'ailleurs, Castancli n'a pas de cornes, mais il a des défenses. Très similaires à celles d'un sanglier. Elle sont situées en avant de sa gueule et encadre son visage renforçant son côté renfrogné et bourru. Elles lui donnent de petits angles morts dans sa vision, mais il s'en accommode très bien.

Enfin pour ses teintes, c'est un dragon aux couleurs ocres. Les endroits où ses écailles sont les plus épaisses les tons deviennent beaucoup plus foncés et marron, tandis que sur le ventre, ses membranes et une grande partie de son cou il tend presque sur le jaune. Ses yeux sont orange et contrairement au reste de son apparence, ils dégagent une certaine douceur.



Caractère


Si un une race pouvait décrire le caractère de Castancli, celle des nains serait celle qui lui correspondrait parfaitement. Il est un bon vivant. Il aime manger, boire et faire la fête si l'occasion s'en présente. De par sa consistance, sa résistance à l'alcool est élevée. Sérieusement, ne faites jamais de concours de boissons avec lui...
Bien qu'il ne soit pas docile, ce dragon n'a pas de mauvaises intentions. Il est plutôt bourru et à mettre les pieds dans le plat. Mais si sa bêtise est volontaire, il le fait car taquiner les gens et être sarcastique est son type humour. Il aime beaucoup rire et c'est souvent avec dérision qu'il donne ses discours. Si une conversation commence à tourner vers des sujets plus sérieux et froids, il aura tendance à parler peu et lancer des piques plus violentes pour donner son propre avis.

Castancli n'est pas quelqu'un d'envahissant, mais il reste protecteur envers les êtres qui lui sont très proches. De façon plutôt vicieuse d'une certaine façon. Sur le coup, à moins que le danger soit direct, il laissera ses amis se débrouiller seuls, se forger leur caractère et leur défense. Mais il n'hésitera pas à revenir plus tard vers les personnes qui les auront blessé pour directement les attaquer. Verbalement ; ou physiquement s'il le sent, de manière à traiter le problème par la racines.

De façon générale il ne montre pas ses faiblesses, bien qu'elles soient nombreuses. Il aura tendance à se cacher lui-même ou à l'ignorer pour ne pas montrer sa sensibilité. Ce qui est d'autant plus douloureux pour lui. Castancli est un dragon qui ressent beaucoup de solitude malgré sa capacité à aller très facilement vers les autres dragons. C'est le fléau de beaucoup d'ailes de boue, nés dans la solitudes, perdus dans le désert. Devenir un ami se mérite chez Castancli, il faut beaucoup d'efforts et de patience pour rentrer dans son cercle de proches.
Il existe quelques exceptions : il a développé une attirance et une admiration particulière pour les ailes de mer, impressionné par leur grâce et leur aisance de se mouvoir dans l'eau. Il faut dire, Castancli est très pataud. Bien qu'il soit né dans la boue et aime se rouler dedans, cela n'a rien de gracieux. Même pas du tout...
S'ajoute à cela une aversion presque innée pour les dragons des glaces. Il s'est déjà battu contre plusieurs d'entre eux et les craint car leur souffle glacé réduit facilement sa défense de terre à néant. C'est leur caractère, qui a tendance à être à l'opposé du sien, qui en fait souvent pour lui des ennemis par défaut. Il n'est pas le premier à lancer des piques mais certainement le premier à y répondre quand l'occasion se présente. Ce qui se termine toujours mal.



Histoire


A la recherche de ses racines.
Voici quelle était la quête sans fin de notre dragon.

Les ailes de boue avaient rarement la chance de connaître leurs origines, si l'occasion ne se présentait pas à eux. Leurs oeufs étant abandonnés dans le désert dès le moment où ils allaient naitre. Castancli se demande encore comment cette coutume était née. Qui avait eut un jour l'idée d'abandonner sa progéniture ? Une race plus solide, plus robuste disait-on. Qui aimait les plaisirs simples de la vie, des joies des rencontres. En même temps... Comment un être né seul ne pouvait-il pas aimer de trouver de la compagnie ? Quand Castancli est né, sa soeur Roznisip était déjà là contre lui avec quelques minutes d'avance. Le dragon ignorait si des liens de sang les reliait, mais au vu de leur différence physique ce n'était certainement pas le cas. Quoi qu'il en fut, eux deux étaient seuls lorsqu'ils sont nés. Il n'y avait pas de Grand-aile pour les accueillir dans ce monde. Les deux petits dragonneaux qu'ils étaient eurent beaucoup peur de s'éloigner de leurs coquilles la première fois. Mais ce temps d'isolation fut bien court, car un groupe d'ailes de boue arriva directement sur leur chemin. A croire que l'emplacement des oeufs avaient été choisis de tel sorte que personne ne sache d'où ils venaient mais qu'ils soient quand même recueillis.
Castancli avait beau être un bébé, ce sentiment d'abandon s’était gravé à vie dans son coeur. Il compensa ce sentiment en projetant tout son amour sur Roznisip. Leur nom respectif signifiait ceci : "Comme un roc" pour Castancli, qui aurait pu être confondu avec un caillou dès la naissance, et "Rose des sables" pour Roznisip qui s'était couverte de boue à la sortie de son oeuf et rapidement couverte de sable avec le vent qui lui collait à la peau. Ils reçurent suffisamment d'amour et d'éducation dans leur groupe. Mais la soeur de Castancli n'eut jamais autant le besoin que lui de savoir qui ils étaient.

Au départ, ce n'était pas tant une préoccupation pour notre dragon. Mais à l'adolescence, un évènement le poussa sur ce chemin : alors que leur groupe avait rencontré des ailes d'un autre type dans un rassemblement pacifique, la nuit Castancli se fit agressé par trois d'entre eux qui avaient à peu près le même âge que lui. C'est de cette manière qu'il obtint une petite trace de griffure sur la tête, sa carapace n'étant pas aussi épaisse qu'elle ne l'était maintenant.
Les jeunes dragons le prirent à part dans leur élan d'agressivité, Castancli pouvant veinement lutter contre eux. Il reçut surtout des bleus et des égratignures, car ils n'avaient pas l'intentions de le blesser à mort. Mais il en fut couvert. Parmi toutes les railleries qu'il put percevoir ce jour là, il réussit à comprendre qu'il s'agissait d'une haine transmise par leurs parents : ceux-ci avaient reconnu en lui ses origines et visiblement ne portait pas la famille de Castancli dans leur coeur. Quand il fut enfin libéré de ses bourreaux, cette question résonnait dans sa tête : Qui était-il ?

Cela ne l'a jamais quitté. Et de plus attisa sa curiosité de connaitre le monde entier, de ne pas se limiter aux frontières des clans. Comment vivaient ses frère différents de race ? Quelles étaient leurs coutumes ? Leur lien avec son clan ? Leur lien avec sa famille ?
Il chercha un moyen d'en connaitre plus et de voyager le plus possible. Parfois mercenaire, parfois coursier entre clans. Cela lui permettait de découvrir les enjeux politiques et relationnel entre les dragons. Et peut-être cela allait-il le mener vers ses racines.

Ce que ce dragon ignore, c'est que même la famille royale laisse ses petits derrière elle...


Comment as-tu découvert le forum : Je cherchais un forum rp de dragons et ai utilisé la fonction rechercher de forumactif.
Comment le trouves-tu : Niveau communauté il a l'air vraiment top et c'est très important. Après niveau design j'ai eut beaucoup de difficultés avec la taille de police des titres de sujet, j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour les lire correctement.
Tes disponibilités : Le soir en toute période. En temps scolaire principalement le weekend, voir plus étendu car je suis en études supérieures et parfois nous avons de gros et longs projets à faire.
As-tu lu le règlement : Evidemment.
Pays et région : France, Haute-Garonne, Toulouse. Chocolatine.
Surnom (PUF) : Jack, mais sachez que je suis bien une fille.
Âge : Le même qu'indiqué sur mon profil. Je crois que je vais être l'une des aînés ici. Razz
Volcan

©️️Shaneliae | Never Utopia




Hello !
Tout d'abord merci de votre accueil chaleureux sur le forum sur le sujet où j'ai posé quelques questions. Ca fait vraiment chaud au coeur d'être aussi bien reçu et annonce que du positif pour la suite.

Donc voici ma présentation. Comme vous pouvez le voir, j'ai tenté le rôle de prince immédiatement. Je ne sais pas s'il est possible pour moi d’y accéder, mais si vous avez lu mon background vous comprendrez qu'en lisant la description des ailes de boues il m'était difficile de résister à cette idée. Si jamais ce rang me serait refusé j'éditerais ma fiche en conséquence, cela va de soit. Excusez-moi cet élan d'ambition. Smile

Niveau description physique, j'espère que je pouvais aller aussi loin, j'ignore si je dois beaucoup me limiter au modèle type de dragon. Quoi qu'il en soit quand ce sera validé je m'attellerai à faire l'image qui lui correspond en avatar.

Pavé césar.


Dernière édition par Castancli le Dim 2 Sep - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliadora
Ancien
Eliadora


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2044 Castancli, solide comme un roc Img_2028 Castancli, solide comme un roc Img_2032
Émeraudes : 786
Messages : 1910
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 23
Localisation : Dans une autre planète ...

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 12:58

Bienvenue , Aile de Boue ^^

Zut , tu as déjà inventé l'Aile de Boue à défenses ... Bon tant pis. Snif . XD

C'est génial , comme fiche , je trouve !
Bon , par contre , c'est vrai que les jeunes Ailes de Boue sont abandonné , mais c'est quasiment toujours avec ses frères et sœurs... Et dans le royaume de Boue... Mais tu peux dire qu'ils voulaient cacher l'œuf de ton personnage...

Bon , voilà ^^ J'ai hâte de RP avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Eliadora.eklablog.com
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 13:30

Merci !

Ah ça pour les défenses, il fallait être plus rapide que moi Very Happy

Merci beaucoup pour la fiche. Oui j'ai très bien compris le système de frère et soeur, mais je me suis dit que ce serait intéressant que certains cherchent leur lien de sang plutot que de coeur. Smile Et c'est exactement ce que je veux dire dans mon background, que l'oeuf était caché d'une certain manière pour qu'on ne sache pas qui l'a pondu, mais qu'il soit trouvé assez vite.

Moi aussi j'ai hate de rp ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Tiranica
Admin
Tiranica


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2031 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2030 Castancli, solide comme un roc Img_2027 Castancli, solide comme un roc Img_2032 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2050 Castancli, solide comme un roc Img_2045 Castancli, solide comme un roc Img_2031 Castancli, solide comme un roc Img_2028 Castancli, solide comme un roc Img_2046 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2034 Castancli, solide comme un roc Img_2044 Castancli, solide comme un roc Img_2037 Castancli, solide comme un roc Img_2028 Castancli, solide comme un roc Img_2033 Castancli, solide comme un roc Img_2026
Niveau RP : Légende
Émeraudes : 1091
Messages : 1985
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 21
Localisation : Devant mon PC

Description du dragon
Race: Aile De Nuit
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 13:37

Eh bien voici un personnage original !

Bienvenue à toi de la part du staff ^^
J'ai lu attentivement ta fiche et je ne vois aucun problème pour que tu soit validée Wink Je te donne ta couleur !

Au plaisir également de pouvoir RP,
Tiranica
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150317057@N06/with/34351316991/
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 13:59

YEAAAY ! Merci beaucoup ! je me lance tout de suite dans la représentation du personnage et en avant pour rp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 14:53

Bienvenue à toi et amuse toi bien.

Si tu as des question, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 15:07

AHEM !


Et bien Castancli, je suis content que l'accueil t'es plut. C'est toujours un plaisir d'aider des nouveaux dans le besoin ^^

Mais... Il faut savoir que j'aime beaucoup, mais alors VRAIMENT BEAUCOUP donné mon avis sur la fiche de présentation. Il faut qu'elle tienne la route si on veux que le dragon tienne la route, tout ça tout ça... Donc en espérant que tu ne te vexe pas, je vois beaucoup de chose à redire sur ta fiche ^^'


Premièrement le nom : Tu n'était bien évidemment pas obligé de prendre un nom en rapport avec la nature de ton clan, c'est difficile à trouver, et je suis bien placé pour le savoir. Mais tout de même... Tu ne pouvais pas trouver un nom un peu plus dragonesque ? Surtout si c'était juste pour faire un jeu de mot avec le nom de la sœur de ton perso... Désolé mais il n'y a qu'un seul langage dans le monde des dragons, et c'est la langue française, et j'ai cherché : Le mot castancli n'existe pas.

Et si encore Castancli venait d'une autre langue connu... Mais je n'ai rien trouver, même en utilisant les traducteurs en ligne. Donc à mon avis tu devrais changer de nom et prendre quelque chose de plus simple, à écrire comme à retenir, comme à comprendre.

Ensuite les piques... Je sais que beaucoup de membres sur ce forum raffole des mutations physiques, des différences d'ADN, d'un quelque-chose-en-plus par rapport aux autres membres de leur espèce. Je comprends et j'accepte quand c'est un minimum expliqué. Or il n'y a pas une seule ligne qui explique cette différence.

Est ce que ton dragon est hybride ? Est ce une mutation naturelle ? Tu devrais l'expliquer au moins dans l'histoire ou le physique.

Ensuite le fait que ce sois un prince... https://www.youtube.com/watch?v=hSpQkbcw0TE XD
Car il y a un million de questions qui mérites d'être posé dans ce cas :

- Pourquoi un prince s'est retrouvé seul et loin d'une couvée royale ?

- Pourquoi dans sa couvée il n'y aurait que lui et une dragonne ? Alors que c'est en totale opposition avec la tradition aile de boue ?

- Pourquoi sa mère ne l'a pas prévenue ?

- Est ce que personne n'est au courant ?

- Si elle ne voulait pas de lui, pourquoi ne l'a t'elle juste pas détruit ?


Ceci est un simple échantillon, mais si tu réponds déjà à ces questions sans partir dans une histoire alambiqué tu m'auras déjà convaincu sur pas mal de point. Razz


Le caractère maintenant ! Pourrait tu expliquer plus en détails les raisons de ses bagarres avec les ailes de glace s'il te plait ? Donner une simple explication, même un simple "ils l'avaient provoqué" aiderait un peu.

Le fait qu'il ne sache pas nagé... Désolé mais tout les dragons savent nager, et ceux qui ne le savent le sont parce qu'ils paniquent dans l'eau, pas parce qu'ils sont "trop lourds". Et si c'est à cause des épines de ton dragon... Et bien vue la masse de ton dragon, une dizaine de kilos de corne en plus ne devrait pas être à de point handicapant. Si tu tiens vraiment à ce que ton dragon ne fasse pas trempette, dis juste qu'il n'aime pas l'eau, et inutile de préciser qu'il aime regarder les ailes de mers faire la barbote, tu l'expliqueras simplement dans tes rps.

Ah ! Et heu... Les nains n'existent PAS dans l'univers de LRDF, tu peux donc enlever la comparaison et simplement garder la liste des caractéristiques qui en découlent.

Passons maintenant au point qui me titille le plus, l'histoire de ton dragon. J'ai eu bon nombre d'interrogations en la lisant.

Les croyances ailes de boue sont tellement ancré dans les dragons de boues qu'il la comprenne d'instinct, sans même devoir l'expliquer. Pourquoi ton dragon la remet en doute avec ces interrogations ? Ensuite sa soeur Roznisip (décidément tu aimes les noms compliqué... C'est du flamand ? XD) est considéré comme étant sa grande-aile. Un grand aile est juste le plus âgé de la fratrie, ce n'est pas une histoire de génétique.

Au vue de ton histoire, on dirait qu'on les a abandonné pour qu'on ne sache pas qu'ils étaient de sang royal... Juste... POURQUOI ???

Il n'y a pas de conflit, pas de problématique, pas de risque qui puisse expliquer qu'une reine abandonne ces dragonnets alors qu'elle pourrait tout simplement les garder auprès d'elle pour les mettre en sécurité, avec plein de gardes pour les surveillés ! Et puis... et puis... Pourquoi juste DEUX dragonnets ? Pourquoi pas l'intégralité de la couvée ? Ils n'étaient que deux dans la couvée ?


Ensuite l’événement à l'adolescence... L’événement pacifiste est dur à avaler. Il n'y a pas de conflit qui nécessite qu'on fasse "la violence c'est pas bien !" Et il a été martyrisé pour ses origines... J'ai envie de dire : Pourquoi ces gens détestent le roi et la reine ? Et pourquoi ils n'ont pas simplement tué Cast pour se venger si ils n'aimaient pas les parents ?

Ses frères différents de race... Heu... Il s'est fait tabassé et il à une épiphanie et une envie de découvrir le monde, j'ai loupé un épisode ? Je trouve personnellement ça un peu rapide. Et sa sœur l'a suivit dans sa quête identitaire ? Et utilisé comme coursier alors qu'il ne vole pas ? Et mercenaire... Pourquoi faire ??? De l'intimidation ?


Voilà, j'ai certain loupé certains détails, mais ceux là sont les points les plus importants qui nécessite une amélioration, une correction, ou simplement une correction. Je te souhaite de t'amuser ici, et que ton dragon s'améliore car il a un potentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 15:24

Je ne me vexe pas. Smile Mais parfois il ne faut pas trop se compliquer la vie et chercher à être trop parfait. Je vais cependant répondre à tes questions.

Le nom : Dragonesque ? Les dragons sont des créatures fictives, donc les noms qui nous semble dragonnesques sont bien objets subjectifs et dépendant des gouts, sensibilités des personnes qui créer ce type de personnage.
Et s'il n'y a que la langue française, pourquoi alors certains ont des noms anglais ?
Les charognards sont connus des dragons de ce que j'ai compris. Donc je suppose que tout à été repris de leur propre langue. Et pour explication j'ai choisi le Roumain comme langue de base.
Quant à la difficulté, je pense que nous avons pas mal d'exemple dans ce monde qui nous montre que la complexité d'un nom dépend de notre différence culturel à ce rapport.

Les piques : Simple essaie de créativité. Tu en auras bientot une représentation. Comme dit plus haut, les dragons sont des créatures fictives, donc libre à ceux qui les interprètent de faire des variations.
Je n'ai jamais dit que le mien était un porc-epic ou un hérisson, juste qu'il avait des piques, avec une taille modeste et c'est un euphémisme quand tu verras comment je le représente. C'est juste pour dire "son dos n'est pas lisse".

Prince : J'ignorais visiblement si on allait me le permettre comme dit dans le message qui accompagne la fiche. On me la permit.
Et pour toutes les questions sur le sujet d'ordre background : je veux le développer en rp. Laisser de la places aux personnes qui voudraient jouer le roi et / ou la reine, des personnes qui voudraient un lien avec mon personnage.

Avoir un personnage avec une route toute tracé ça ne m'intéresse pas, j'aime quand les autres joueurs ont une influence sur sont histoire sinon ça n'aurait aucun sens de faire du rp, autant faire un roman personnel.

Bagarre ailes de glace : Sur ce point tu compliques la chose. On ne peut pas donner tous les aspects détailles d'un personnage. Enfin je veux dire : On pourrait mais il faudrait beaucoup de pages pour l'expliquer. Ici je voulais juste qu'il ne soit pas parfait au niveau de tous le monde. Je voulais qu'il ait des défauts de comportement avec les autres, j'ai choisi les dragons des glaces pour des évènements qu'il aurait vécu dans le passé.
Et je repondrais ici à ta question sur le background la même chose que pour la partie prince : "je veux le développer en rp. Laisser de la places aux personnes qui voudraient jouer le roi et / ou la reine, des personnes qui voudraient un lien avec mon personnage."
Après pour évènement pacifiste, c'était en mode "Ils ont rencontré des dragons avec qui ils s'entendaient ça c'est bien passé" point.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions, mais sincèrement, il ne faut vraiment pas s'arrêter trop sur les détails, ou on n'en fini pas. Et ne juge pas tes gouts pour des valeurs acquises.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 16:05

Sache aussi Castancli, tu peux crée ton personnage comme bon te semble a condition qu'elle ne sois pas abusé.
Libre à toi de suivre l'avis de Scarlatine ou pas, ta fiche à était validé par Tiranica, membre du staff, si il a jugé ta fiche bien, dans ce cas rien t'oblige à le modifié.
Ce forum laisse libre a ses membres de crée leurs dragons.
si tu veux faire un dragon qui ne sais pas nager ou autre, libre à toi, ton personnage peut s'amélioré au fil des rp que tu y participeras.

Donc te sens pas obligé à modifié ton dragon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 16:10

Je n'en avais pas l'intention. Merci. :3 Je tenais juste à mettre les choses le plus au clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2030 Castancli, solide comme un roc Img_2033 Castancli, solide comme un roc Img_2037 Castancli, solide comme un roc Img_2041 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 16:38

Bienvenu parmi nous, encore une fois, Casta' ^^

Je vois que tu as déjà été validé, je ne vais donc pas te forcer à modifier ta fiche, mais je tiens juste à intervenir également sur juste deux ou trois détails... pas autant que Scarlatine, ne t'en fait pas Wink

Bon, pour le nom, je sais que j'étais d'accord pour que tu donnes ton avis, Scarla', mais personnellement, je ne vois pas de souci sur celui-ci. Certes, il n'a pas de signification réelle, mais je ne le trouve pas particulièrement "non-draconnique", au contraire, il a une consonance rocheuse qui convient, je trouve... non, pour celui-ci, je ne vois pas plus de problème que pour le le mien.

Pour les piques et même les défenses, je pense qu'on peut expliquer facilement cela par des "différences génétiques", en effet... des dragons de même race peuvent avoir quelques différences, ça s'est vu dans le roman et dans d'autre, à savoir des couleurs légèrement différentes, ou encore des cornes supplémentaires ou placées différemment... je suis d'accord pour les piques, ça peut être vu comme tel : une histoire de "cornes".
Par contre, chose qui me gêne, c'est la masse au bout de la queue : aucune race de dragon n'a ça, pas même les ailes de boue. Vu que ça a déjà été accepté, je ne te force à rien, mais je pense qu'il vaudrait mieux l'enlever.

Le coup du prince ne me gêne pas, pour la simple et bonne raison que les ailes de boue n'ont pas de "famille royale" : les parents s'accouplent et se séparent parfois sans même connaître leurs noms, les mères laissent leurs petits dès la naissance, même la reine, donc on peut imaginer que ce n'est pas forcément la fille qui défit la reine, mais toutes les dragonnes du clan. Et que la reine aurait pu laisser ses œufs à un endroit précis juste pour les protéger.
Je ne vois pas non-plus d'inconvénient à ce qu'il n'y ait que deux œufs dans une couvée. Même dans la nature réelle, il y a parfois des animaux qui ont moins de petits que la normale, je me suis même parfois demandé ce qui arrivait à des dragonnets de boue dans cette situation. Et ça peut même donner une autre explication à l'isolation : la mère savait qu'elle aurait une petite couvée, elle les a donc mis dans un endroit où ils seraient plus en sécurité pour leur éviter de tomber sur des prédateurs... juste une idée Wink
Petit détail sur les ailes de boue : les dragonnets formant une petite couvée, ou où la plupart des frères et sœurs sont morts, sont appelé des esseulés et peuvent être recueillis par une autre petite couvée. Tu peux donc très bien expliquer pourquoi ils ont ainsi été accueillis.
Par contre, pareil, dans l'histoire, un détail me gêne : les ailes de boue vivent dans les marécages, pas dans le désert, tu confonds avec les ailes de sable. Un désert n'aurait pas ce qu'il faut pour les faire survivre, donc là aussi, si tu veux bien, il faudrait modifier. Tu peux cependant dire qu'il sont nés près des frontières du royaume de sable, expliquant pourquoi la sœur a pu se couvrir de sable et avoir son nom.

Au sujet d'être trop lourd pour savoir nager, effectivement, c'est un peu étrange, car les ailes de boue sont sensé être naturellement faits pour nager... mais oui, tu peux garder le fait qu'il ne sait pas nager, c'est un détail amusant qui peut créer un bon drame autour de ton dragon comme ça s'est déjà vu dans d'autres fictions avec des oiseaux qui ont le vertige ou d'autre. J'imagine la scène : "Bah, tu viens ? Qu'est-ce que t'attend ?", "Je sais pas nager.", "Quoi ?! Un aile de boue qui ne sait pas nager ?!" Laughing

Et je terminerais par le rang : tu peux garder "prince, mais il ne le sait pas", tout en sachant que ça n'a pas de valeur, chez les ailes de boue, mais vu que ton dragon est mercenaire, tu dois préciser qu'il fait parti du rang militaire. Merci ^^

Voilà, c'est grosso-modo tout.
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 16:47

Mais la boue n'a pas la même masse que l'eau (enfin je ne sais pas si masse est le bon terme) donc on ne nage pas dans la boue comme dans l'eau. :3 Ca me semble logique.

Okay pour la masse, après je l'ai déjà dit je n'ai pas lu les livres donc je n'ai pas diégèse des dragons de cet univers,donc forcément il y a des éléments qui ne collent pas. pareil pour les dragonnets qui se retrouvent seuls. (mais au final dans le cas ici ils ne le restent pas longtemps)
J'ai peut-être mal lu la description pour le territoire des ailes de boue, par contre c'est noté en haut de la fiche que Castancli est née non loins de la frontière, donc je peux aisément corriger les détails qui ne vont pas pour que ça continue de fonctionner. Smile

Les mercenaires ne sont pas des militaires, ils travaillent à leur compte. Guerrier serait plus proche peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2030 Castancli, solide comme un roc Img_2033 Castancli, solide comme un roc Img_2037 Castancli, solide comme un roc Img_2041 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 17:20

... excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris ^^' Les marécages ne sont pas composés que de boue, à la limite d'eau boueuse, donc si, les ailes de boue peuvent nager dedans, à la manière d'hippopotames scratch

Oui, je sais que tu n'as pas lu les livres. Ce n'est pas un problèmes, on corrigera tes possibles erreurs, ne t'en fait pas Wink

Comme celle-ci : l'ennui, c'est que dans un clan LRDF, tous les dragons font partis du clan, il est rare qu'un dragon le quitte. Donc "mercenaire" est bien un métier possible (pour son clan ou pour un autre), mais est considéré comme un métier dans les rang "militaire", car ça consiste parfois à se battre. Guerrier est un autre métier de ce rang.
Je vais également revoir les rangs et métier dans tout ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 17:45

L'eau n'a pas la même densité que la boue sinon on nagerait dans les sables mouvants c'est ça que je veux dire.

Mais bon si ça pose tant de problème je peux le modifier en phobie de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2030 Castancli, solide comme un roc Img_2033 Castancli, solide comme un roc Img_2037 Castancli, solide comme un roc Img_2041 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 18:00

Pourtant, dans le roman, les dragons nagent bien dans l'eau marécageuse...
Je crois que c'est surement une question corporelle. Les hippopotames (oui, j'ai vraiment l'impression de voir un hippopotame, je crois que je vais finir par agacer avec ça xD) et les crocodiles nagent dans les eaux marécageuses. C'est surement d'eux que l'auteur s'est inspiré pour le clan des ailes de boue.

Pareil pour les ailes de mer : ils peuvent nager dans des profondeurs que l'homme ne peut atteindre à-cause de la pression. Il ne faut pas trop rapprocher les dragons de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliadora
Ancien
Eliadora


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2044 Castancli, solide comme un roc Img_2028 Castancli, solide comme un roc Img_2032
Émeraudes : 786
Messages : 1910
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 23
Localisation : Dans une autre planète ...

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 19:50

Un petit cadeau de bienvenu :
Spoiler:
( j'espère qu'il est bien ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://Eliadora.eklablog.com
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 20:29

Xyria : On s'égare sur le sujet je crois XD Ce que je voulais dire par là c'est que s'il ne sait pas nager, dans une marre de boue il en aurait pas forcément besoin ; car ça réagit pas comme de l'eau. De l'eau boueuse c'est de l'eau donc là par contre ça ne marche pas c'est clair. M'enfin, j'apporterai des modifs ce soir et redemanderai validation, on va finir par tous être content.

Eliadora :
Aah, c'est vraiment gentil mais il fallait pas, j'ai dit que j'allais m'en charger (pour être honnête je l'ai presque fini) Mais merci beaucoup ! C'est toujours cool de voir son, personnage sous les yeux d'une autres personne, on voit comment la description peut être interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2030 Castancli, solide comme un roc Img_2033 Castancli, solide comme un roc Img_2037 Castancli, solide comme un roc Img_2041 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 20:40

Oooh, un autre membre qui veut que tout le monde il est content *.* Ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Castancli
membre
Castancli


Émeraudes : 17
Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 30

Description du dragon
Race: Aile de Boue
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/0Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/0)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 21:18

Bon, en vrai, les modifications ont vraiment été minimes. J'ai retiré la masse au bout de la queue pour correspondre plus à ce qui vient du livre. Autrement j'ai édité les dernières lignes du caractère pour retirer l'aversion à l'eau, qui au final n'était qu'une excuse pour l'admiration des ailes des mers et aussi tourner différemment les phrases qui expliquent pourquoi il ne s'entend pas avec les ailes de glace.

Pour l'histoire je reste fixée sur ce que j'ai dit. Je préféré laisser les autres membres du forum sur les réponses aux questions avec quelques idées de fil directeur. De plus j'ai choisi prince car je sais qu'il ne montera pas sur le trône et donc que ça ne jouera au final pas sur les relations politiques.

Edit : Et le rang aussi !

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Castancli, solide comme un roc Img_2043 Castancli, solide comme un roc Img_2029 Castancli, solide comme un roc Img_2030 Castancli, solide comme un roc Img_2033 Castancli, solide comme un roc Img_2037 Castancli, solide comme un roc Img_2041 Castancli, solide comme un roc Img_2035 Castancli, solide comme un roc Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Castancli, solide comme un roc Left_bar_bleue0/3Castancli, solide comme un roc Empty_bar_bleue  (0/3)

Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc EmptyDim 2 Sep - 21:43

Bon, et bien, du coup, c'est bon pour moi. Bon compromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castancli, solide comme un roc Empty
MessageSujet: Re: Castancli, solide comme un roc   Castancli, solide comme un roc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castancli, solide comme un roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos préférance comme race de Dragon.
» Dragon en humain ( j'ai fait comme j'ai pu >,< )
» A la queue, comme tout le monde!!
» Suggestion pour "Les Royaumes de Feu"
» Ma galerie ( très colorée, comme toute aile de pluie qui se doit ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Les Dragons :: Présentations :: Création du Dragon :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: