Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Description du dragon Race: Ailes du Ciel. Avertissement: (0/3) Bannissement: (0/3)
| Sujet: La Nouvelles Religion. Dim 25 Nov - 19:10 | |
| Salutation, les membres ^^ Dans ma politique désormais bien connue du sondage (priez le saint sondage) je reviens vers vous pour vous proposer le les différents textes explicatifs de la nouvelle religion du forum. Suite à celle que j'avais mise en place à la base, que des membres trouvaient trop manichéenne (un dieu gentil, un dieu méchant, enfers, paradis,...) il m'a été demandé d'en faire une autre qui soit un peu plus tournée vers une croyance plus simple, sans forcément mettre en-avant de gentil ou de méchant. Trois versions ont été proposée, et comme je ne veux pas choisir tout-seul (ouais, comme d'hab', quoi xD), j'ai décidé de vous les présenter et de vous demander de voter pour celle que vous préférez. Sachez que c'est plus ou moins la même chose, simplement avec des nuances et formulations différentes. Vous pouvez également proposer votre propre version, qui sera alors ajoutée au sondage. Voici les versions : - Version de Xyria:
"Rien ne se créait, rien ne se perd, tout se transforme"
Là est la grande philosophie de notre monde, selon les croyant.
Au début des temps n'était que le Noir, un chaos originel où rien ne pouvait exister, car encore aucun esprit ne s'était allumé. Mais vint alors la Lumière. Une seule petite étincelle qui s'alluma au-milieu du Noir et l'aspira en lui comme le ferait un trou noir. La Noir disparaissait au fur et a mesure que la Lumière grandissait. La Lumière le détruisait. Ou alors semblait le détruire. Mais de l'action de la Lumière et du Noir naquit une nouvelle forme de vie : la Brillance. Éclat d'argent clair mélangeant les deux, elle naquit lorsque la Lumière termina de dévorer le Noir. La Lumière et la Brillance prirent alors chacun une forme qui servirait d'exemple à la chaîne de l'évolution : la première celle d'un être bipède, au grand corps d'or irradiant d'une puissante chaleur. La seconde celle d'un reptile ailé immense, ayant trois têtes. Un amour puissant se mit à unir les deux êtres primordiaux, qui, guidaient par leurs instincts, unirent leurs corps afin de se transformer. Le premier jour, dans leur union, Lumière et Brillance donnèrent naissance au temps, se formant des flots de leurs deux sangs, s'écoulant tel la rivière et permettant aux choses d'avancer, d'évoluer sous leur influence. Le second jour, alors qu'ils avaient chacun à-moitié disparu, Brillance explosa en partie et donna naissance aux étoiles, chacune représentant un monde différent, un monde habitable, ainsi que celui où nous marchons. La troisième jour, Brillance s'éteignit, trop affaiblie par cette union et sa destruction. Alors Lumière pleura, et ses larmes se mélangèrent au sang de Brillance. De cette nouvelle union naquit des milliers de graines, qui partirent se planter dans chacun des mondes. Et la quatrième jour, ce fut au tour de Lumière de s'éteindre. Les esprits des deux êtres primordiaux s'échappèrent alors et traversèrent les mondes afin de les éveiller. L'esprit d'Argent créa le froid, a travers lequel naquit le vent, ainsi que la glace, et finalement, l'eau, qui offrit nourriture aux graines. L'esprit de Lumière passa par la suite, apportant la chaleur et terminant d'éveiller les graines, qui se mirent à éclore pour donner naissance aux êtres vivants, les plantes couvrant la terre, les animaux et les dragons sortant de leurs premiers œufs. Les deux esprits terminèrent de se mélanger à la rivière du temps et apportèrent ainsi, chacun à leur tour, le froid et la mort de ceux qui devaient partir, et la chaleur et la vie de ceux qui devaient naître, se traduisant par les saisons. Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme. Des deux êtres primordiaux, il ne reste que les têtes, surveillant le temps qui passe à tour de rôle, le soleil la journée, les lunes la nuit. Et temps qu'ils existeront, le monde continuera à avancer, évoluer en se transformant.
- Version de Castancli:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Telle est la philosophie de notre monde, selon les croyants.
Dans les textes sacrés de la religion, la genèse de notre univers s'est déroulé ainsi :
Le chaos originel... Au commencement rien n'existait ; ou peut-être que tout existait, mais que tout se trouvait mêlé, sans ordre, sans cohérence... Nul ne ne saurait décrire cet état, car aucun esprit ne pouvait être. Apparu brusquement un éclat qui perçât ces ténèbres.
Au fur et à mesure que la lumière grandissait en dévorant le noir elle divisa l'espace en deux : une parti lumineuse et une partie sombre, les deux se faisaient face. Sitôt que cette distinction put se faire, elle donna naissance aux dieux primordiaux, leurs formes se dessinant au contact de l'autre. L'éclat avait prit la forme d'un bipède au corps d'or. Le second, ombre du premier, la forme d'un reptile immense à trois tête. L'un contre l'autre, ils se mirent à danser telle une parade nuptiale. Ils ne pouvaient exister qu'ensemble et cela formait une terrible attraction.
Dansant sous cette forme de Ying et de Yang, leur mouvement défigea notre univers, créant ainsi le temps qui pouvait s'écouler, telle les aiguilles d'une montre ou les grains d'un sablier. C'est ainsi que naquit le premier jour.
Au second jour, les deux êtres se désagrégeaient mutuellement au contact de l'autre. Des éclats de lumière se retrouvèrent mêlés à l'ombre et s'éparpillaient sans fin dans l'espace créant ainsi les étoiles. On dit aujourd'hui que chacune d'entre elles abriterait un monde où la vie existerait.
Au troisième jour, les deux esprits, comprenant qu'ils disparaissaient petit à petit se mirent à pleurer de ne pouvoir continuer leur danse éternellement ensemble. Leur énergie mêlée à ces larmes donna naissance aux germes d'une vie qui allait plus tard éclore grâce à leurs dons.
Au quatrième jour, alors qu'ils avaient presque disparu, les deux dieux se mirent à chanter. C'était un requiem résonnant en absolument tout ce qui pouvait exister, il fit vibrer la matière au quatre coin de l'univers. Cette force éveilla les âmes, celles qui allaient s'incarner dans la chaire d'êtres vivants.
La disparition finit par totalement s'accomplir. Il ne restait plus qu'un oeil de chaque dieu, les yeux qui allaient surveillés notre monde. Leur corps déchiquetés libérèrent des vagues de froid pour l'ombre et de chaleur pour la lumière. En se mêlant une dernière fois, le vent apparut. Leur sang s'écoula partout dans l'espace, faisant naître fleuves, rivière, océans... Le reste de leur forme physique s’agglomérèrent sous forme de planètes.
Notre monde était enfin né. Les germes de vie furent éclos et c'est ainsi qu'apparurent les premiers oeufs de dragons. Veillant à l'équilibre parfait, le dieu de lumière fut attentif a donner à tout un début et la vie, tandis que le dieu d'ombre s'assurait de donner une fin et la mort. Leur danse s'était inscrit dans l'univers. Et les astres, imprégnés de ce mouvement, évoluaient dans l'espace sans arrêt. Cela créa les cycles comme les saisons ou le jour et la nuit.
- Version de Galaxie:
«Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.»
Au sein du chaos originel, au commencement de toutes choses, régnait le vide. Tout et rien existait à la fois, tout était mélangé et séparé, cohérence et incohérence se côtoyaient. Puis du vide naquit une formidable masse d'énergie : la Lumière perçat les ténèbres, dont il resta une partie qui s'anima à son tour et devint l'Obscurité. Les deux puissances phénoménales prirent alors corps et forme, devenant chacun une créature sur lesquelles prendront plus tard modèles les êtres vivants : la Lumière s'incarna en un corps doré bipède gigantesque irradiant de chaleur et l'Obscurité en un énorme reptile ailé argenté aux trois têtes crachant le froid. Puis, les deux êtres primordiaux, animé d'un instinct primitif, dansèrent et, unis par le premier amour, commencèrent la création de ce que nous appelons Univers. Le premier jour, si l'on peut parler de jour, puisque rien n'existait alors pour le vivre, ils créèrent de leurs premiers mouvements le temps, cette chose impalpable mais infiniment puissante, présente en chaque chose et pourtant invisible. Puis, le second jour, comme leurs forces s'annulaient et qu'ils se désagrégeaient au contact l'un de l'autre, de leurs corps mélangés se détachèrent morceaux de lumière et d'ombre qui s'éparpillèrent, les lumières formant les étoiles et les ombres les vides entre celles-ci. Chaque étoile abriterait plus tard la vie, chacune serait un havre de paix, et notre monde naquit en ce temps-là. Le troisième jour, disparaissant de plus en plus, les deux êtres se mirent à pleurer à l'idée d'être séparés. Leurs larmes mêlées à leurs sangs formèrent des graines, des œufs en attente d'esprit pour les animer et éclore, qui s'éparpillèrent et se se répandirent sur les mondes qui les abriteraient plus tard, les étoiles nées des corps de Lumière et d'Obscurité. Le quatrième jour, désespérés à l'idée de s'éteindre complètement, les deux êtres émirent une complainte, le premier son de l'Univers, un requiem qui résonnait en toutes choses et les faisaient vibrer. Les âmes des deux êtres, libérées par ce son, se répandirent dans l'Univers et terminèrent d'éveiller toutes les choses vivantes qui avaient commencé à s'animer au son de leurs voix. L'esprit de Lumière se répandit sous forme de chaleur, animant les étoiles qui illeuminèrent les planètes, et l'esprit de l'Obscurité se répandit sous forme de froid, glaçant le vide et créant des monceaux de glaces qui se mirent à bouger dans l'Univers sous forme de comètes et autres astéroïdes. Puis, dans les vies naissantes des œufs, ils apportèrent les qualités et les défauts, le bon et le mauvais, la vie et la mort à qui de droit. Ils organisèrent l'Univers grâce à leurs dernières forces, réglant le cycle des saisons et celui du jour de de la nuit.
Comme vous pouvez le voir, c'est toujours plus ou moins la même chose, mais simplement nuancé différemment. Pour ce qui est du fonctionnement des fidèles, ils croient en les deux être primordiaux, mais généralement, n'en vénèrent réellement qu'un seul. Ceux de la Lumière croient en la vie, en la création née de la destruction. Ce sont souvent des guérisseurs, des guides spirituels, qui aident ceux dans le besoin et accueillent les égarés. Ceux de la brillance croient en la mort, en la destruction qui apporte l'évolution et la nouveauté, ainsi qu'en la sélection naturelle. Ce sont des guerriers et des protecteurs, dans le sens où ils défendent les peuples en tuant ceux qu'ils considèrent le mériter en leur promettant la renaissance en quelque-chose de meilleur. Les deux groupes ne sont pas rivaux, mais complémentaire, chacun vénérant une part de ce qui fait leur croyance : la destruction et la création, il leur arrive même de s'allier pour aider à de grandes crises grâce à leurs talents respectifs. Ou encore, certains encouragent parfois des fidèles à rejoindre l'autre église parce qu'elle semble leur convenir d'avantage, ou afin de maintenir l'équilibre entre les deux croyances. Voilà. A vos votes, chers membres ^^ | |
|