Voici un article de journal indépendant sur Pokémon GO, un jeu sur mobile et tablette en réalité augmentée.
Voici un petit rappel de ce jeu phénomène :
- Sparryx a écrit:
Type : Aventure, Réalité Augmentée (RA)
Éditeur : The Pokémon Company
Développeur : Niantic
Sortie en France : 24 juillet 2016
Licence : Nintendo
Public : Tout sexe, tout âge.
Système d'explotation : Android 4.4 (KitKat) / IOS 8.0.
Requis : Internet (Wi-fi ou réseau mobile) / Localisation (GPS).
Description : Vous êtes un fan de l'univers Pokémon ? Vous avez toujours rêvé de devenir un grand dresseur Pokémon ? Champion d'arène ? Eleveur Pokémon ? Soyez le personnage Pokémon que vous voulez ! Collectionez tous les Pokémons de la 1ère génération, trouvez des oeufs pour avoir plus de Pokémon et faîtes-les évoluer en récoltant un maximum de bonbons ! Récupérez des pokéballs, des rappels, des potions, des super-potions, des modules leurres, des baies... Joignez vore team favorie et en route pour les arènes de combats ! Accèdez aussi aux nombreux pokéstops, la plupart étants près des monuments. Contrairement aux jeux Pokémon DS, 3DS, Game Boy et 2DS, c'est vous-même qui devez marcher avec votre appareil. Voyez surgir des Pokémons autour de vous et capturez-les dans vos pokéballs. Consultez aussi votre fidèle Pokédex.
Point fort : on peut se croire vraiment comme un dresseur Pokémon, se lancer des défis et se balader en ayant un objectif amusant.
Point faible : le jeu beuge assez souvent et lorsqu'on habite en campagne il n'y a pratiquement rien !
Nous nous rappelons tous de cet été 2016 où ce jeu est sortie. Il a battu des records mondiales de téléchargements sur Android comme sur iOS. Malheureusement, depuis environ 3 mois, le jeu est en train de couler et son nombre de joueurs baisse fortement, jour après jour.
Mais, ce jeu, ayant un grand potentiel et ayant touché petits et grands, ne compte pas s'effondrer pour le moment. Niantic Inc, le développeur du jeu a annoncé il y a peu de jours sur les réseaux sociaux la sortie de la 2e génération de Pokémon sur Pokémon GO. En effet, celle-ci est attendue depuis août, peu de temps après sa sortie. Mais ceci demande du temps. Niantic suppose que la sortie de la 2G pourra faire revenir la plupart des jouers sur le serveur.
Le Pokédex presque de 146 pokémons trouvables commence à se faire complet pour la plupart des joueurs. La 2G, comptant 100 Pokémons, pourrait relancer des quêtes pour compléter le Pokédex de chacun.
Le message de Niantic est
«De nouveaux Pokémons arrivent sur Pokémon GO ! Plus d'infos le 12 décembre.»Beaucoup de personnes pensent qu'il ne s'agit pas forcément de la 2G.
Il y a trois possibilités, je vais donc vous les expliquez, et tenter de prouver que ces nouveaux pokémons sont bien ceux de la 2G :
• La deuxième génération.
• Les Pokémons shinys
• Les 5 Pokémons légendaires (Sulfura, Élector, Artikodin, Mewtwo et Mew).
Pourquoi ne serait-ce pas les Pokémons shinys ?
Ces Pokémons d'une couleur différente sont très rares. Mais, leur capacité d'attaque et de défense ne sont pas différentes, ce qui n'apporterait rien au jeu.
Pourquoi ne serait-ce pas les Pokémons légendaires ?
Leur capacité sont hors-normes, ce qui serait tout simplement imbattable dans les arènes. Imaginez une arène niveau 10 avec 2 Pokémons légendaires de chaque ? Impossible et hors-jeu.
Pourquoi serait-ce la deuxième génération ?
Attendue depuis presque sa création, elle rajouterais tellement d'action dans le jeu et plein de... Bonheur !
Par conséquent, soit la 2e génération arrive directement le 12/12 soit Niantic annoncera le jour de sa sortie ce jour-la.
Merci d'avoir lu et bonne chasse
Rédacteur
SparryxLe
11/12/2016
Lun 12 Déc - 7:23 par Ombre