Non vous ne vous trompez pas ce titre n'est pas du tout Putaclic XD Oh mais j'oubliait la politesse : Salut à tous les p'tit amis
Donc j'ai ouvert cette revue dans la rubrique "Questions" qui était selon moi la plus adaptée ^^ pour vous poser la questions surtout au admin et à Sparryx en fait si l'on peut insérer une vidéo dans la page d’accueil du forum ? Après j'attend votre réponse même si vous devaient savoir pourquoi je la pose grâce au titre
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mar 21 Mar - 20:56
eh ma que ! bien sour qué jé n'ai po fait el teaser avant de vous demander !
Il n'est donc pas disponnible actuellement pour vos mirettes car je compte m'appliquer dessus (1 heure de travail environs), imagine je bosse comme un fou même que le processeur grille te q'uil fout le feu à mon bureau et qu'après on me dise que mon teaser ne peut être mis sur la page d'acceuil du forum -_- tu vois le suicide d'un homme là ?
Mais j'ai peut être bien des exemples :
Bien sur celui-ci à été fait pour un ami en 2 secondes XD Et voici une intro pour un autre collègue fait en 2 secondes aussi :
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 22 Mar - 13:06
Xyria : ben façon de parler "2 secondes"...
Sparryx : C'est bien simple, c'est comme une entreprise qui a une phrase d'accroche plus répandue sous le nom de "slogan", j'y viens avec un exemple : Une personne cherche un forum RP LRDF et tombe sur le tiens, mais tu as des concurrents (Oui Sparryx il y a 2 autres forums LRDF -_- #IMPOSTEUR
Mais quand il va voir qu'un trailer se met en route sur la page d’accueil il va faire : "waouh" et effectivement j'ai mes petites idées et incruster un micro-tuto flash comme je les appelle... tu comprendra quand tu verra ^^ et là il viendra immédiatement s'inscrire tout en sachant qu'un trailer permettra de mieux référencer le forum en comptant que ça fera de la pub aussi sur YouTube (si je le publie là) ! convaincu ?
Bon aller au boulot maintenant !
Ombre Admin
Émeraudes : 5209 Messages : 5733 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 32
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 22 Mar - 14:02
Sa peut être une bonne idée.
Et rassuré vous par rapport à la concurrence. Quand on fait une recherche sur le forum de Royaume de Feu c'est ce forum est est en 1er ligne a la 1ere page donc on n'a pas de risque faut juste bien tenir la cadence voir plus.
Tiranica Admin
Médailles : Niveau RP : Légende Émeraudes : 1091 Messages : 1985 Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 22 Localisation : Devant mon PC
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 22 Mar - 17:10
bon ben j'y ai passé 1H30 mais putain que c'est de la merde en boîte (désoler j'était obligé, y'a pas d'autres mots pour qualifié ça !) tout en sachant que ce que le temps chronométré que je vous ai donné et le pas exact car il inclus seulement le montage car avant y'a de la recherche, de la planification, des rendus de quelques minutes, etc...
Je trouve que la qualité atteinte n'ets pas du tout celle dont je me faisait l'idée Non je ne suis pas énervé, simplement dégoûté, j'espérait vous donner quelque chose de bon mais là...
Bon aller :
Ombre Admin
Émeraudes : 5209 Messages : 5733 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 32
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 22 Mar - 17:21
superbe ?! j'ai eu une grosse douille avec action! (mon logiciel de tournage) tu a envie de vomir en voyant les images de l’inscription... Et au fait sans faire exprès j'ai mis dans le trailer un petit easter egg pour Xyria, à vous de le trouver Mais en plus la musique est protégée par des droits d'auteurs =/ et par dessus le marché la musique est pas syncro avec les images tout en sachant que 'lon peut voir les gros pixels dégueulasses des images des dragons au début voilà pourquoi cette vidéo me dégoûte... après c'est peu être à cause de l'aperçu ultra stylé que je me suis fait dans la tête avant qui diminue mon jugement...
Sparryx
Médailles : Émeraudes : 1161 Messages : 2123 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 22
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Jeu 23 Mar - 20:29
Du coup je vais rechercher une bonne musique pour prendre le relay et cette fois no copyright XD si vous l'aimez bien alors je vais m'arranger pour qu'elle soit mise sur la PA du forum
Et pour le ptit jeu : je donne 50 émeurodes à celui qui trouve l'easter egg pour Xyria dans le trailer (attention ça dure que quelques millisecondes ) Ah et autre chose : 10 émeurodes à celui qui me trouve la musique parfaite pour le trailer de préférence style action, fight, etc... bien sur vous pouvez en donner autant que vous voulez je choisirai la meilleure en fait c'est surtout que j'ai la flemme de chercher XD
Sparryx
Médailles : Émeraudes : 1161 Messages : 2123 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 22
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Ven 24 Mar - 21:18
eh ben vous pouvez continuer à me proposer des musiques pour le trailer car je suis toujours avide de bonne musiques pour mes petites oreilles mais sachez que je me suis arrangé avec l'éditeur de la musique (thesecession) et j'ai obtenu qu'il monétise la vidéo à ses comptes et qu'en échange je puisse utiliser la vidéo avec sa musique Mais il touchera tout au plus 0.01 centimes de Dollars XD un amis à fait 400 vues et à touché 0.03 centimes de dollars ce qui fait environs 0.001 centimes d'euros LOL !
Il faudrait ajouter sur la page principale du forum un cadre comportant quelques RP's importants qui sont en rapport avec des Event ou des annonces ou encore y être à le demande d'un ou de joueurs. Ce serai pratique pour mettre en avant des RP's relativement important
Donc voici un aperçu de comment je vois la page d’accueil avec mes deux ajouts :
Xyria Admin
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Ven 24 Mar - 21:26
Cette bande-annonce est juste parfaite et la musique merveilleuse J'adore tes deux idées, je suis pour à cent pour cent ! Sparryx, il faut vraiment faire comme le dit Tiranica
Alors par-contre, petite question qui va peut-être te sembler bête, mais : c'est quoi, un easter egg ?
Tiranica Admin
Médailles : Niveau RP : Légende Émeraudes : 1091 Messages : 1985 Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 22 Localisation : Devant mon PC
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Ven 24 Mar - 21:29
Un easter egg ?
wikipedia a écrit:
Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics. L’abréviation du terme est EE[réf. nécessaire].
Un easter egg n'est pas assimilable à un virus : il n'abîme ni le programme original ni les autres données et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages. On en trouve aussi dans les jeux vidéo (Diablo est un exemple connu). Les niveaux cachés sont souvent classés comme easter eggs, ainsi que les clins d'œil ou les références dans les jeux vidéo.
Dernière édition par Tiranica le Ven 24 Mar - 21:45, édité 1 fois
Xyria Admin
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Sam 25 Mar - 23:03
c'était surtout car je cercait (excusez ma touche du H ne marche plus après avoir ragé sur For Honor et avoir frappé sur le clavier, je me dérouille avec le clavier visuel XD merci Windows !) un long message XD
Et en parlant de For Honor (saleté de touche) comme je suis modérateur des events j'avais pensé, bien sûr pour un prochain event (bruh, la touche B aussi XD) faire venir par je ne sait quelle magie des Samourais, des chevaliers et des Vikings qui n'aiment pas les dragons et qui viennent leurs péter la tronc*e, rien que pour l'HONNEUR !!!
En plus j'ai ce clavier depuis à peine 2 mois -_- faut que j’arrête de rager...
Tiranica Admin
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 29 Mar - 15:53
STOP ! J'avais terminé toutes les travaux que j'avais à faire cet aprem et comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis dit : "Un logo !" j'ai ouvert Photoshop et j'ai encore bossé pour le forum !
C'est pourquoi je vous propose trois versions du logo réalisé à mettre à la place de celui-ci :
le seul problemme c'est que dans mes souvenirs on peut pas mettre d'images ici -_- Merci de confirmer, sinon en c'est pas grave ^^
Donc choisissez entre ces 3 versions :
Le premier, bof :
le second, plus détaillé :
Et le dernier, mon préféré ^^ :
Sinon si on peut pas les mettre alors c'est mon karma qui me fait comprendre que j'aurai du sortir au soleil à la place XD Ce que je vais faire maintenant
Tiranica Admin
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Dim 9 Avr - 12:02
Aucune réponse ? dommage, j'imagine que ma proposition sera appliquée à la prochaine mise à jour du forum ? Alors on a un trailer et un logo (pas encore pris) mais il nous manque de la publicité ! C'est pourquoi dans mon temps libre j'ai travaillé sur une campagne de publicité grâce à un système d'emailing de masse ! En gros je vais créer une template de mail publicitaire, je vais faire des recherches sur tous les sites LRDF et créer une liste de 1000 personnes au pif qui recevront en même temps un mail faisant de la pub pour le forum avec ce petit lien : https://forumlrdf.wixsite.com/forumlrdf Ce lien les redirigera vers une page atterrissage qui les piratera faisant la promotion d'un forum RP basé sur le roman qu'ils on lu ! Et ce forum c'est celui auquel vous êtes connecté actuellement
Mais avant de lancer cette campagne je voulais avoir votre autorisation et votre avis après cette page d'attérrissage peut être publié pour augmenter le référencement du forum ^^
Xyria Admin
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Dim 9 Avr - 12:36
Oh, désolé pour le manque de réponse, Tiramisu. J'avais eu dans l'idée d'attendre l'avis de Ombre et Sparryx, puis j'ai zappé
Donc, déjà, pour ton idée de faire venir des samouraïs, chevalier, etc... pour combattre les dragons... hum, pourquoi pas, mais après le combat contre les armes modernes des humains de la seconde guerre mondiale, je doute que les dragons aient un vrai problème à les affronter xD Tu devrais voir directement ça avec Ombre, il aura surement un meilleur avis que moi
Ensuite : hey, moi je le trouve pas mal du tout, ton premier logo =) Surtout parce que, voilà, nous, on sait ce que représente LRDF, mais pour un néophytes pour voudrait découvrir l'univers, je pense que c'est une bonne idée de mettre le titre complet de l'histoire.
La vache, mais tu as travaillé comme un dingue pour lancer de la pub pour le forum ! Pour ma part, après avoir vu tout ce que tu as fait, tu as carte blanche ! Mais il te faut quand-même attendre l'avis des autres...
Xyria Admin
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Sam 2 Déc - 21:41
Tiranica : souhaites-tu que je laisse ce sujet d'actualité, pour garder un lien vers les vidéos ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 6 Déc - 9:41
Je pense bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 6 Déc - 10:22
Pour les chevalier, samurai et viking... Ils sont pas cons ... Ils utilisent des pièges d'une matière que l'on appelle le plastacier qui est un sorte de plastique mis avec les propriétés du fer tels qui soit magnétique et dur comme du fer !! Bref et en gros les dragons en sont allergique le fait de toucher cette matière les rends plus vulnérable et qui sait des vikings ou chevalier ou samurai des quels inventera un matériaux qui pourrai faire fondre leurs peau et ailes ?? (le feux)
Invité Invité
Sujet: Re: Un Teaser du forum ?! Mer 6 Déc - 10:40