Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moi aussi j'aime écrire ! è-é

Aller en bas 
+6
Brouillard
Northstar
Eliadora
Sahara
Lame
Tiranica
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 10:34

Scarla', tu chipote un peu là ^^ Moi j'aime beaucoup, c'est drôle et surtout, ÇA N'A AUCUN LOGIQUE Shocked XD, et c'est ça qui change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 20:51

Bon sang, c'est quoi la vraie intrigue de cette histoire, avec ses mamies immortelles et ses cochons roses qui parlent O.O J'ai trop envie de voir ce qu'il va se passer ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 21:26

Mais qui a besoin d'un scénario correct quand il se passe n'importe quoi, franchement ! Razz (rassurez-vous j'ai des histoires plus sérieuses que ça... xD) Pour la tasse de café bien frais... C'est le café qui est frais et pas la tasse xP et j'ai mis "frais" justement parce qu'un café, c'est pas censé être froid... xD

Du coup on passe à la suite !


Chapitre 3 : L'autre monde


Jean et Jade couraient, fuyant les policiers. D’ailleurs, ces derniers n’étaient pas rapides. Allez savoir pourquoi, ils avaient à peine fait trois pas qu’ils étaient essoufflés. Et ça se dit policiers !

« Après ce virage, nous serons sauvés ! » fit Jean, sûr de lui.

Ils prirent le virage et passèrent à travers un buisson. Là, la pelouse était bien coupée. A croire que quelqu’un venait tous les jours par ici pour tondre la pelouse. Une sorte d'autel trônait au milieu du parterre. Bizarre, un endroit comme ça ne passait pas inaperçu. D’ailleurs, en parlant de ça, les policiers passèrent non loin de l’endroit, ne se doutant pas qu’il existait. Les idiots ! Oui, c’était comme cela qu’il fallait les désigner. Mais, si l’existence de cet endroit était connue… Jean en aurait déjà entendu parler. Il serait célèbre et tout le monde viendrait le visiter. Mais, non. Il était là, seul, méconnu. Le jeune homme observa la stèle. De drôles d'inscriptions étaient gravées dessus. « Vint ici à l’intérieur du vide, le vent souffle et attrape. Tombait dans le grand et sombre blanc, toi ici présent ne connaîtra sagesse, hostile et fier. » disait-elle.

Jade frissonna, l’air apeuré. Elle ne comprenait absolument pas ces phrases. Pour sûr, ces dernières semblaient être un méli-mélo de quelque chose. Mais de quoi ? La voix moqueuse de Jean parvint aux grandes oreilles de la bestiole rose :

« Allons, tu as peur ? Ce n'est qu'un autel rendant hommage à un dieu pourri ! »

Le jeune homme s’avança vers l’ouverture que l’autel lui offrait aux yeux. C'est alors qu'un insecte étrange en sortit. Il ressemblait à une sorte d’araignée, il était tout blanc. Enfin, presque tout blanc. Ses deux petites pinces qui lui servaient aussi de pattes avant étaient brunes. Oh, en parlant de pattes, cet insecte-là en avait quatre. Marrant, non ? La bête avait de petite antenne sur la tête. Oh, oui, il avait aussi de grands yeux noirs presque innocents, et deux minuscules ailes vert clair. La bête faisait au moins trente centimètres de haut. Il lançait un regard de défi à Jean. Enfin, il émit un cri, ce qui souligna son espèce :

« Ningale !
- Ca alors ! Un Pokémon ! Je pensais que ça n'existait que dans les jeux ! »
s'exclama le jeune homme, admiratif.

Le Ningale sursauta en entendant la voix de Jean. Il galopa, l’air apeuré, dans l'autel.

« Suivons-le ! » dit Jean, sûr de lui.

Il entra dans l'autel, suivit par Jade.





Il faisait noir dans l'autel. Jean alluma sa lampe de poche. Devant lui se trouvait le Pokémon insecte.

« Pourquoi t'enfuis-tu ? Je ne veux rien te faire ! » dit Jean, d'un ton peu convaincant.

L'insecte disparut soudain. Un trou étrange remuait devant Jean et Jade.

« Qu'est ce que c'est que ce truc ? »

« Ce n'est pas vrai... répondit mentalement Jade. On dirait... Un vortex dimensionnel ! »

Après cette phrase mentale, le vide aspira le jeune homme et la mascotte. Le trou se referma peu après.





Darkeus ria sadiquement de contentement (il est bien connu que les méchants rient beaucoup sadiquement).

« Bien. Mon disciple a bien fait son travail. Jean, tu vas vivre un enfer dans ce monde... »
Revenir en haut Aller en bas
Eliadora
Ancien
Eliadora


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2044 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2032
Émeraudes : 786
Messages : 1910
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 23
Localisation : Dans une autre planète ...

Description du dragon
Race: Aile de Pluie +Aile deMer
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 22:05

trop drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Eliadora.eklablog.com
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:25

En bref, si j'ai bien compris : cette histoire n'est qu'une série de n'importe-nawak xD
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 23:47

Tout ira bien, ils vont trouver un bon scénario à suivre ! Et vont l'oublier très certainement... è-é
La suite ! Pan


Jean était seul, dans la neige. Enfin, on pourrait dire plutôt que cela était le néant. Tout était blanc. Pas de sol, pas de murs, pas de plafond, pas de fin. Cela était étrange. Jean cria :

« Jade ?! Où es-tu ? OÙ ES-TU ?? Si tu ne te montre pas tout de suite, ça va chauffer ! »

Tout à coup, une voix le fit sursauter :

« TU VAS TE LEVER OUI OU NON ?! TU VEUX QUE J'USE DE MON POUVOIR ?! »

Après cette phrase, Jean se réveilla en sursaut dans un lit. Une fée le regardait d'un air méchant. Aussi grande que le Ningale, elle était habillée d'une robe verte, jonchée de grains de poussière. Ses ailes, d'un bleu clair, étaient dans le même état que les vêtements.

« Ah bah quand même ! » râla-t-elle.
« T'es qui la libellule ? » demanda Jean.
« Je m'appelle Joseline ET JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE !! Le maire te cherche ! Lève-toi et vas t'habiller !
- Sans façon !
- Très bien ! »

La fée sortit un minuscule lance-grenades de sa poche. Elle tira avec. Une grosse explosion se fit entendre. La fumée se dissipa peu après. Jean, tout grillé, dit :

« Ok, tu as gagné, je me lève ! »

Après s'être changé en quatrième vitesse, il demanda :

« Ça fait vingt minutes que je suis ici et le maire me demande ! C'est normal ?
- Il te prend pour un noble chevalier ! »

Un silence régna dans la pièce.

« Ok, on y va ! »

Les deux sortirent de la maison où ils se trouvaient. La ville se fit voir. Elle était plutôt petite, et ses maisons étaient très vieilles. Le village se trouvait au bord d’une rivière, les maisons étaient en bois… Bref, on vivait comme ça au Moyen-âge ! Joseline guida Jean dans la maison du maire. A l’intérieur, l'homme corpulent semblait être très paniqué, et il prit la parole :

« Mon ami, il se passe quelque chose de grave ! Les légumes ne poussent pas !
- Parce que c'est grave ça ?
- À San Claria, on ne pêche plus de poissons fourrures, alors que dans les saisons précédentes, ils abondaient ! Je pense que c'est une malédiction ! Apporte cette lettre au maire de San Claria. VIIITE !! »

Le maire remit la lettre à Jean.

« Ah oui, je vous ai dit d’aller VIIITE ! Mais avant attendez ! J’ai quelque chose pour vous ! »

Le gros monsieur se dirigea vers une grande armoire. Elle rappelait à Jean celles en bois de chêne de la prison, et il grimaça. Quand à Joseline… Elle se demandait pourquoi le maire était aussi stupide de dire de se dépêcher, puis d’annoncer d’attendre… Il sortit un vieux sac de toile et le tendit à Jean.

« Euh… C’est pour mettre des légumes et des poissons à l’intérieur ? » s’enquit ce dernier.
« Mais non ! C’est un sac sans limite ! Ça permet de stocker tout à l’infini ! Bon, maintenant, partez ! VIIITE ! »

Et il les fit sortir. Jean se décida à lire la lettre que lui avait donnée le maire.

« Si tu fais ça, » répliqua Joseline « je t'offre une grenade en pleine figure !
- Allons alors à San trucbidule ! »

Jean sortit de la ville et suivit le chemin qui était dessiné sur le sol.





« Bon, bah pour l'instant, on dirait pas trop un enfer, mais ça va venir je pense... » murmura Darkeus derrière sa boule de cristal, n’étant pas trop sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:07

... de plus en plus bizarre... on dirait un cartoon O.o
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:42

C'est.... Super bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 21:12

Même Darkeus ne sait pas trop quoi en penser, le méchant incompris... xD

Suite et fin du chapitre 3 !


Après un quart d'heure de marche (et de monstres terrifiés par le regard de Jean, car nous étions dans un monde de RPG, et il est bien connu que dans ces mondes, il y a beaucoup de monstres sur la carte du monde et les lieux non habités), le chemin se divisa en deux.

« À gauche, inculte ! » fit la fée.

Jean alla donc à gauche. Une ville portuaire apparut devant les yeux de Jean.

« Bienvenue à San Claria ! » salua un habitant, qui ne possédait qu'un œil.
« UN CYCLOPE !! » hurla Jean.
« C'est un San Clarien, inculte ! La maison du maire est là-bas, suis-moi ! »

Jean se laissa une nouvelle fois guider par Joseline, ignorant l’air perplexe de l’habitant, qui décréta qu’aller faire une sieste était une bien sage décision après s’être fait crié dessus par un inconnu. Quand ils arrivèrent devant la porte, elle lui chuchota :

« Et pas de « UN VIEUX CYCLOPE COURBÉ !! », d'accord ? »

Pas la peine de vous révéler que toute la ville avait entendu ce chuchotement très peu discret. Jean acquiesça, puis ils entrèrent tous les deux dans la maison. Le maire les attendait dans la bibliothèque – et là aussi, inutile de vous dire qu’il avait tout entendu. Jean lui remit alors la lettre. Le maire la lut en silence, puis, amusé, déclara :

« Aha ! Une malédiction ! Ce n'est sûrement qu'une mauvaise saison ! Va rassurer ton maire ! Allez, va ! »

Et Jean alla.





Jean et Joseline arrivaient de nouveau à la première ville. À l'entrée de celle-ci, ils virent une bête étrange, assez familière au jeune homme. Ils s'approchèrent et Jean la reconnut alors…

« Jade !? Que fais-tu là ?! »

Tout devint tout à coup sombre. Une lumière apparut sur le pont. Quelque chose apparut sur le pont. Elle ne ressemblait pas à grand-chose, de plus la luminosité était bien trop élevée autour d’elle pour que l’on puisse distinguer quelque chose de correct sans se brûler la rétine. La créature prit alors la parole :

« Jean...
- Tu connais mon prénom ? Est-ce que tu connais aussi mon nom de famille ? »

Joseline se frappa le front de sa main, exaspérée, et la chose, ne notant pas cette remarque, continua :

« Tu dois apporter ce bébé à sa mère, à la tour Dieu.
- Bébé ? Je pensais qu’elle était plus grande, pourtant… »
commenta Jean. « Ça signifie qu’elle est beaucoup plus bête que je le croyais ! »

Jade bouda.

« Si tu échoues, les ténèbres s'abattront et tout ce que tu aimes sera perdu. »

Jean resta silencieux un instant, avant de déclarer joyeusement, les pouces levés vers le ciel :

« Ok, c’est cool ! »

Puis tout redevient normal. Quelque chose vola dans le ciel mais personne n'y fit attention.

« Regarde cette bête, » fit Joseline, montrant du doigt Jade « elle nous suit ! Allons voir le maire pour en savoir plus ! »

La bestiole rose eut un regard désapprobateur. « On montre pas les gens du doigt ! » pensa-t-elle. Ils allèrent donc chez le maire.

« J'en suis sûr, c'est cette bête qui apporte la malédiction ! Rien n'est plus dangereux qu'une bête et ses parents ! Jette-la dans la grotte de la peur ! VIIITE !!! »

Jean et Joseline le regardèrent, l’air peu convaincus.

« Ah, non ! Cette fois-ci, je n’ai rien à vous donner ! » contra le gros monsieur. « Allez, dehors ! VIIITE !! »

Le jeune homme retourna donc sur le chemin hors de la ville, suivi des deux autres.

« Dis donc, » fit Jade «  il est pressé le maire !
- Tu... parles ? »
demanda Joseline, surprise – même si bientôt, toutes ces bêtises ne l’intercepteront plus...
« Bien sûr ! » répondit la bestiole rose. « Et je peux te dire que Jean est fou ! Ahahaha ! »

Ayant marre de son rire, Joseline lui tira dessus avec son lance-grenades. Jean éclata à son tour de rire. La fée lui réserva le même traitement.

« Je ne veux plus vous entendre vous moquez, l’un de l’autre, bandes d’incultes ! » leur lança-t-elle. « J’ME SUIS BIEN FAITE COMPRENDRE ?! »

Jean et Jade acquiescèrent, puis ils reprirent leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 16:08

Jade est un bébé ? Oooh, elle m'est bien plus sympathique, maintenant =)

Je ne comprend toujours rien à ce qu'il se passe, mais c'est marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:54

Superbement drôle dans sa simplicité. Ça me fait penser a l'Abominable Mr. Shnock dans un sens.


J'adore Joseline, c'est la fée-pas-de-connerie-sinon-je-te-bute. XD
Razz Et donc cette fine équipe va sauver le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:52

Et si Jean était un bébé, est-ce que ça le rendrait plus sympathique ? *^* *se prend une baffe* Mais aieuh...
Sauver le monde, elle va déjà essayer de ne pas oublier ! xP Début du Chapitre 4 !


CHAPITRE 4 : Cigogne


Jean, Jade et Joseline étaient en route pour la grotte de la peur. Ils ne disaient rien et toisaient les monstres qui s'enfuyaient sous leur regard. Ils suivaient toujours un seul et unique chemin, le même paysage défilait tout le temps sous leurs yeux et ils s’ennuyaient ferme.

Soudain, ils virent une sorte d'insecte sur le chemin. Celui-ci se retourna en entendant le bruit de leur pas. C'était le Ningale que Jean avait aperçu devant l'autel.

« Eh ! » s'écria Jean. « Tu es encore là, toi ? Allez, ouste ! »

Mais, cette fois, le Ningale ne bougea pas. Il regardait le garçon d'un air méchant en sifflant de mécontentement.

« Bah tiens ? » s'étonna Jean. « Il s'enfuit pas comme la dernière fois ? »

Il réfléchit à comment le faire partir. L'insecte semblait vouloir combattre. Jean le devina après quelques minutes d'observation. Il se tourna vers Jade et lui donna un ordre :

« Tu vas aller attaquer le Ningale !
- Quoi ?! Je ne suis pas ton chien !
- Tu vas attaquer ! Tout de suite ! »

Jean piqua une crise.

« Bon, ok... » finit par dire Jade. « Si ça peut te calmer... »

Jade alla vers le Ningale. Elle s'approcha très près de lui. Quelques secondes s'écoulèrent. Soudain, Jade hurla :

« BOUH ! »

L'insecte prit peur et s'enfuit en couinant. Il disparut derrière un buisson.

« La voie est libre, maintenant ! » dit Jade à Jean.

Ils continuèrent alors leur chemin.





Arrivé devant la grotte de la peur – qui ressemblait à s’y méprendre à une grotte toute simple, Jean s'exclama :

« Allez, Jade ! Tu dois partir dans la grotte, tout de suite ! Allez, va !
- Mais...
- ALLEZ, VA ! »

Jade alla donc, disons qu’elle n’avait pas vraiment le choix. Entre s’enfoncer dans la grotte de la peur qui ressemblait à toutes les autres grottes, et subir une seconde fois une crise du jeune homme, le choix était vite fait. « Et voilà ! » pensa Jean. Lui et Joseline se rendirent à San Claria pour passer la nuit dans l'auberge. Il rêva de ce qu’il s’était passé le jour d’avant, devant le village, quand il avait à nouveau rencontré Jade. Le matin, il fut réveillé par Joseline, qui visiblement avait rêvé de la même chose, et elle paraissait paniquée :

« Jean, réveille-toi ! Il faut retrouver le bébé !
- Pourquoi ? »
lança l’intéressé, encore à moitié endormi.
« Je ne veux pas que les ténèbres s'abattent ! Allez !
- Non. »

Joseline sortit son lance-grenades en criant :

« ALLEZ, VA !! »

Jean se leva aussitôt et s'habilla en vitesse. Quatre secondes après, ils étaient devant la grotte. Le jeune homme regarda l’entrée béante, en restant silencieux. La fée fracassa son dos avec son arme adorée.

« Allez, va, inculte ! »

Jean entra dans la grotte, suivit par Joseline et son lance-grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:58

XD Je veux son lance-grenades ! Il me servira Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 18:19

Ce qui l'a rend surtout mignonne, c'est que c'est un bébé "créature" xD Cependant, à sa façon de piquer des crises, c'est à se demander si Jean n'est pas un bébé, lui aussi. Et pareil pour Joseline, avec son hochet lance-grenade Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:47

C'est une belle bande de bras cassés ! Razz
& la suite !


La grotte était extrêmement sombre. Jean alluma sa lampe de poche.

« C'est quoi ça ? » demanda Joseline, intriguée par l'objet.
« Bah, c'est une lampe de poche. »

La fée lança le regard le plus sceptique au monde à son interlocuteur. Visiblement, le mot « lampe de poche » était inconnu ici. Ou alors, elle essayait de le faire passer pour un imbécile. Allez savoir ! Ils continuèrent leur chemin en silence et en toisant les monstres. Quelques minutes après, ils arrivèrent devant trois souris. Elles discutèrent à voix basse.

« Oho, c'est pas bien de parler à voix basse ! » dit Jean d'un ton sarcastique.

Une des souris prit la parole :

« Suivez-moi. »

Jean et Joseline la suivirent jusqu'au bureau d'une très vieille souris.

« Que faites-vous là ? » hurla-t-elle d’une voix chevrotante. « Vous voulez vous battre ?
- Non, nous cherchons une petite bête rose ! »
dit alors Joseline. « L'auriez-vous aperçue ? »

Le sage réfléchit un instant et approuva :

« Nous l'avons effectivement vue...
- Où est-elle ?
- ... Je vous le dirais seulement si vous chassez le gadouboue de la réserve !
- C'était trop beau pour être vrai ! »
remarqua Jean.
« Allez, allez !
- Eh bé, ça change du « Allez, VA » ! »

Le garçon et la fée allèrent donc dans la réserve.





Ce fut au milieu de cartons et de nourritures renversés qu’ils le virent ; le gadouboue était en train de manger quelque chose ressemblant à des chips. La bête avait un corps de limace jaune et une tête d'amanite tue mouche. Sa bouche se situait au niveau du champignon… Et c’était la seule chose qui appartenait à un visage ! Elle mangeait les rations dans une grâce totale. Difficile à croire que c’était cette chose qui avait tout renversé comme un barbare ; bizarrement, elle paraissait innocente… Pourquoi des souris auraient-elles peur d’une limace-champignon ?

« Bon, tu me dis quand tu l'auras tué... »

Joseline s'éclipsa. Jean regarda la créature.

« Eh ben zut, j'ai pas d'épée moi... Je fais comment alors ? »

Jean eut une idée. Il sortit un sucre et s'approcha du gadouboue. La bête le regarda avec étonnement - elle n'a pas d'œil mais passons ! Jean lui donna le sucre. La créature le mangea avec satisfaction.

« Ecoute ! » dit alors Jean. « Je ne veux pas te tuer, alors va te cacher quelque part. Je vais faire croire que je t'ai tué et, lorsque je serais parti, tu pourras sortir. Ok ?
- Yarp ! »

La chose semblait avoir compris. Elle alla se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:57

C'est quoi ce... machin ? Shocked
Perso, j'adore la façon dont tu écrit. On dirait le narrateur d'un dessin animé. Au moins, y a pas besoin de faire travailler les neurones XD
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 21:41

Je m'attend presque à un twist ending où on apprend que tout-ça était un jeux vidéo de style RPG en réalité virtuel que vivait le héros, en le sachant ou pas:P
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 21:45

Je vois absolument pas de quoi tu parles, Xyria XD
PS : Quand hé parlais du ''machin'', je faisais allusion au gadouboue, pas à l'histoire entendons-nous bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptySam 24 Fév - 21:20

J'avais compris pour le "machin" ! Razz
La souite !


Jean arriva dans le bureau avec un regard de triomphe :

« Je l'ai tué !
- Et avec quoi ? Tu n'as rien !
- Avec mon ultime regard. »

La réponse de Jean ne parut convaincre ni Joseline, ni la vieille souris. Néanmoins, cette dernière décida d’ignorer toutes ces bêtises…

« Je peux maintenant vous dire où est partit la bête rose. » avoua le rat.

Une armoire pivota. Un passage se fit découvrir.

« Elle est partie par-là. Mais avant, allez dans la réserve, il y a quelque chose pour vous. »

Le garçon et la fée retournèrent donc dans la réserve. Un coffre trônait au milieu de la pièce.

« Mais il n'était pas là avant le coffre... » fit remarquer Jean.
« Pas grave ! Ouvre-le ! »

Jean ouvrit le coffre. Il en sortit un jouet ressemblant à une bombe.

« Ouah, trop drôle ! » s'exclama Jean. « Regarde, je vais le remonter ! »

Le jeune homme tourna la clef qui se trouvait derrière le jouet. Celui-ci ne broncha pas.

« Il doit être cassé ! Il ne marche pas ! »

Joseline remarqua que la tige s'enflammait.

« Laissons ce jouet là ! Y en a assez dans le sac sans limite !
- Euh, Jean ?
- Quoi ? »

Ce fut trop tard. Le jouet explosa.

« Il marchait...
- Merci, je viens de le remarquer ! »

La fumée se dissipa. Le jouet était intact.

« Oh purée ! » s'exclama la fée.
« J'aime pas les patates ! » dit alors Jean.
« C'est de la purée de carottes ! »

Disons que Jean ne fut pas convaincu par cette purée-ci, non plus.

Soudain, un jouet habillé en noir, avec un chapeau noir, des moustaches, un monocle et une canne, sortit du sac sans limite.

« Je t'ai pas remonté ! » gronda Jean.
« Bonjour ! » cria le jouet. « Je me nomme M. O'Neil !
- Ca me fait penser à Stargate !
- A quoi ? »
demanda Joseline avec étonnement.
« … Rien. » dit Jean, dépité.

O'Neil continua :

« Trêve de plaisanteries, savez-vous ce que je suis ?
- Un jouet vivant ? »
dirent Jean et Joseline en cœur.
« C'est exact ! Et je ne suis pas le seul ! Il en existe d'autres ! ... »

Le jouet s'arrêta. Jean le jeta dans le sac sans limite avec la bombe.

« Maintenant, » s'exclama Joseline, « on va retrouver le bébé ! »

Le jeune homme acquiesça, et les deux allèrent dans le passage qui était derrière l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptySam 24 Fév - 21:36

XD O'Neill ! Le meilleur blagueur de tout les temps ! La suite va me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 21:16

De plus en plus paumé... et de plus en plus amusé par ce contexte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2028 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2031 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/0Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:29

Et ce n'est pas fini, voilà une suite de péripéties complètement inutiles ! (mais vous allez en avoir l'habitude à force Razz )


Quelques mètres après l'ouverture, un drôle de portail se tenait devant Jean et Joseline.

« Ouaouh ! Où va-t-on passer maintenant ? » demanda Jean.

Joseline lui donna une baffe !

« Pourquoi tu m'as frappé ?
- Il y a une ouverture ici. »

La fée désigna une énorme ouverture, faisant presque cinq mètres de haut, à droite de l’étrange portail. Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme.

« Ah oui ! Elle est tellement grande que j'ai failli ne pas la voir ! »

Joseline lui redonna une baffe !

« Ok, je me tais ! »

Jean et la fée passèrent par l'ouverture.





Quelques minutes après qu'ils eurent passé par le grand trou dans le mur, quelque chose surgit du plafond et atterrit lourdement devant Jean et Joseline. C'était encore le Ningale !

« Encore toi ? » râla Joseline. « Qu'est-ce que tu veux encore ? »

Pour seule réponse, le Pokémon émit un grincement aigu.

Jean eut soudainement un sourire au visage. Il s'approcha de l'insecte. Joseline l'appelait en disant que c'était dangereux, mais il n'y prêtait guère attention.

« Alors ? Qu'est ce que tu veux ? »

Le Ningale le dévisageait. Il eut soudainement envie de sauter sur Jean pour le mordre. Mais Jean fut plus rapide et lui attrapa les pinces. Le garçon les noua entre elles.

« C'est bon, on peut y aller ! » déclara le jeune homme, devant la mine déconfite de la fée, qui se demandait bien comment il avait réussi un nœud pareil avec des pinces…

Ils partirent ensuite, laissant le Ningale hurler d'indignation.





Quelques heures plus tard, Jean et Joseline marchaient encore et toujours dans cette grotte – même si Joseline volait, en fait, du coup, Jean l’engueulait parfois qu’il avait mal aux pieds et que elle non, et du coup que ce n’était pas du tout équitable. Ils toisaient les monstres, comme toujours. Joseline s'écria soudain :

« Regarde, un coffre ! »

En effet. Un coffre de couleur doré était apparu comme par magie au milieu de la pièce. Jean, sans vraiment se poser la question de comment il était arrivé là, l'ouvrit. Il en sortit une épée.

Sa lame était de couleur cramoisie. Une étrange gravure se formait dedans. Le pommeau était d’un or merveilleusement brillant, et le reste de la poigné était d'un gris foncé. Une sorte d'émeraude d'un bleu profond était encastrée dans celle-ci. Jean s'exclama :

« C'est marrant, on dirait l'épée d'Eragon, Zar'roc ! »

L'épée pris la parole :

« Oui, je suis cette épée, j'en avais marre qu'Eragon me sert mon pommeau ! »

Jean pâlit en entendant Zar'roc parler. Celle-ci se tut, se maudissant d'avoir dit une phrase. Jean emporta l'épée et continua son chemin, suivit par la fée Joseline, qui se disait que c’était quand même bien louche, une aussi longue description pour un simple objet.




"Une sorte d'émeraude d'un bleu profond" ça s'appelle un saphir, Sahara õ^õ
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:26

Tu introduis l'épée de mon roman préféré... attention si tu la ridiculises trop Evil or Very Mad

Je te signale juste une petite erreur : "Une sorte d'émeraude d'un bleu profond". Les émeraudes sont vertes, ce serait plutôt un saphir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 23:02

Tututu ! Il y a plusieurs sortes de couleur pour une même pierre précieuse Xyria Razz

Oui en effet, c'est complètement n'importe quoi. C'est même encore moins logique que M.Snock : au moins lui il avait une bonne raison de vouloir empoisonné le chien dans son jardin avec du sucre et le chocolat magique dans le coffre à côté de son lit littéralement pas fait.

Bref, un condensé de péripéties chaotique qui serviraient de fillers si on était dans un film. J'espère que tu n'en abusera pas trop Sahara cependant, ça va finir par perdre de son intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2043 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2029 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2033 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2037 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2041 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2035 Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9467
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Left_bar_bleue0/3Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/3)

Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 16:01

Moi, au contraire, je trouve que la surprise de chaque nouvel envoi est amusante, qu'il y ait ou non du sens Smile

Ah, OK... j'ai appris quelque-chose, merci, Scarlatine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'aime écrire ! è-é   Moi aussi j'aime écrire ! è-é - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'aime écrire ! è-é
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» puisque Solario en fait, moi aussi, bah !
» puisque Solario en fait, moi aussi, nah !
» isira ~je suis aussi changeante que mes écailles darling~ en cours
» Rouky, un savant aussi sauvage qu'un livre d'aventures [en travaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: En dehors du jeu RPG :: Art et codage :: Galeries-
Sauter vers: