Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Journal du forum #1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sparryx

Sparryx


Médailles : Journal du forum #1 Img_2043 Journal du forum #1 Img_2037 Journal du forum #1 Img_2033 Journal du forum #1 Img_2041 Journal du forum #1 Img_2042
Émeraudes : 1161
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 22

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
Journal du forum #1 Left_bar_bleue0/0Journal du forum #1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Journal du forum #1 Left_bar_bleue0/0Journal du forum #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Journal du forum #1 Empty
15082016
MessageJournal du forum #1





Journal du forum #1


Actualités du forum

Le forum sort son premier journal ! Composé de 8 rubriques, il y en a pour tous les goûts. Malgré un manque de journaliste(s), toutes les rubriques sont remplies, sauf graphisme et codage. Vous vous demandez sûrement qui sont les journalistes du forum ? Xyria : rubrique cinéma / Ombe : rubrique jeux vidéos (exeptionellement remplacé par Sparryx pour ce premier numéro) / Cobra : rubrique Fanfiction / Sparryx toutes les autres rubriques. D'ailleurs, n'hésitez pas à rejoindre le groupe ! cliques ici si ça t'intéresse !
Chaque numéro du journal, Cobra postera un chapitre de son roman inspiré de LRDF.
Nous attendons la sortie du tome 5 avec impatience. Que va-t-il se passer dedans ? Nous le verrons en septembre. Ce que vous devez savoir, c'est que le forum a eu une maintenance en rapport à celui-ci, avec mintes nouveautés divers et variées ! Nous vous remerçions de votre patience durant les travaux du forum Wink
La deuxième Grande Guerre est pour bientôt ! Les préparatifs de ce grand événement s'accélèrent. Plus d'infos ? Contactez Ombre, Xyria ou Cobra.

Sparryx




Interview

Pour ce premier numéro, j'ai interviewer Ombe, avant qu'il soit journaliste : Les questions c'est moi (Sparryx) qui les ai posées et Ombre a répondu à chacune d'entre elles.
Ta race de dragon préférée ? Aile de nuit

Ton personnage du roman préféré ? Tsunami

Ton tome préféré ? Tome 2: La princesse Disparue

La question qui t'interrogge le plus sur le roman ? L'avenir de l'après guerre

Ton avis sur le roman ? Je la trouve passionnant, il y à pas mal de suspense, de drame, d'amour aussi et pas mal d'aventure.
Puis on remarque bien comment une guerre peut rendre fou et pas forcément les hommes.
Je trouve juste dommage qu'il n'est pas d'image, sa aurais aider pour imaginer ce monde.
Mais dans l'ensemble j'apprécie énormément ce roman et de base, je ne suis pas du genre à lire  Smile

Ton avis sur Tui T. Sutherland ? Je ne la connais pas vraiment, donc je ne peux pas juger, mais elle à pas mal de imagination et je trouve sa agréable.
J'espère qu'elle feras un film de Royaume de Feu, des BD et même à la limite jeux vidéo.
sa serais assez prometteur, perso je fonce XD

La plus grosse qualité du roman ? Moi je pense que sa qualité c'est le sujet des dragons et se n'est pas l'ancienne histoire, du genre le chevalier qui sauve la princesse du méchant dragon

Le plus gros défaut du roman ? Pas d'image.
Puis je trouve que la carte ressemble assez des Etat Unis, je m'attendais à plus "mieux" de plus je pense aussi une carte qui détail mieux les villes et villages, des forteresse aurais etais aussi le bienvenue.

Sparryx, Ombre




Actualités LRDF

On attend tous impatiemment la sortie du tome 5 "Les Royaumes de Feu : La nuit-la-plus-claire". Eh bien il sort le 8 septembre en France métropolitaine.

Sparryx




Blagues

La mère de Toto vient chercher Toto à l'école. Elle le voit courir autour du bâtiment scolaire. Interrogée, elle lui demande :
- Toto, pourquoi cours-tu comme ça ?
- Ben, je poursuis mes études !

- Docteur, je perds la mémoire. Que dois-je faire ?
- Me payer d'avance.

La maîtresse interroge Toto :
- Dans la phrase "Je suis belle", de quel temps s'agit-il ?
- Du passé, madame !

Deux hommes se rencontrent :
- Bonjour, moi, c'est Merlin.
- Enchanté !

Quelle est la meilleure blague de cuisine ?
La farce.

Quel est le comble d'un médecin ?
Soigner son écriture.

Sparryx




Cinéma


Je précise avant toute chose que le journal a eu du retard donc la rubrique de Xyria avait été faite plus tôt.

Journal du forum #1 Img_2019

Film à l'affiche : Warcraft - Le Commencement.
Réalisé par Duncan Jones.
Avec Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton.
Durée : 2h04. - Genre : Fantastique, action, aventure.
Sortie nationale le 25/05/2016.
"Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie."
Avis Personnel : Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais les extraits m'ont permis de constater que c'était un univers visuel large, magnifique, et une aventure épique digne des meilleurs univers fantastique. Un film qu'il me tarde d'aller découvrir.


Journal du forum #1 Img_2020

Film à Sortir au Cinéma : Le Monde de Dory.
Réalisé par Andrew Stanton.
Avec Ellen Degeneres, Franck Dubosc, Idris Elba, Eugene Levy, Diane Keaton.
Durée : 1h35. - Genre : Comédie.
Sortie nationale le 22/06/2016.
"Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?"
Avis personnel : Il existe bien des suites Disney qui ne font pas honneur à leur original. Mais dans cette histoire, où l'on va pouvoir en savoir plus sur la mystérieuse poissonne bleue qui a fait rire notre génération d'enfants et d'adultes, j'espère trouver la perle des suites qui nous offrira un beau spectacle aquatique et plein de rires. Un film que je me ferais un plaisir d'aller voir à sa sortie. Et vous ?


Journal du forum #1 Img_2021

Film à Sortir en DVD : Zootopie
Réalisé par Byron Howard, Rich Moore.
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé.
Durée : 1h35. - Genre : Animation, famille, comédie.
Sortie DVD le 29/06/2016
"Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …"
Avis personnel : A ce jour, Zootopie est devenu mon nouveau Walt Disney préféré. A leur façon surprenante, les réalisateurs nous immerge dans un monde où l'homme n'existe pas et où les animaux de toutes espèces dominent, dans une ville où tout est conçue pour que petites et grandes bêtes, proies et prédateurs puissent vivre correctement et ensemble. De façon amusante, ils présentent les problèmes de la société tel que le racisme, la peur, l'ouverture, le courage, et bien d'autres morales qu'il vous faudra revoir encore et encore pour toutes les comprendre.


Journal du forum #1 Img_2022

Coup de Cœur : La Dernière Licorne
Réalisé par Jules Bass, Arthur Rankin Jr.
Avec Alan Arkin, Jeff Bridges, Mia Farrow.
Durée : 1h32. - Genre : Animation.
Sortie le 18/12/1985
"Au cœur d’une forêt enchantée vit une licorne solitaire. Un jour, elle entend deux chasseurs déplorer la disparition des licornes. Serait-elle vraiment la dernière de son espèce ? En quête de réponses, elle quitte la forêt mais ne tarde pas à se faire capturer par la Mère Fortune qui l’expose dans son carnaval de créatures mythologiques. Heureusement, l’assistant de la sorcière, un jeune magicien maladroit du nom de Schmendrick, vient à sa rescousse. Ensemble, ils se mettent en route pour le château du roi Haggard où, dit-on, le redoutable Taureau de Feu aurait entraîné toutes les licornes du monde…"
Avis personnel : Ce dessin animé d'un ancien temps nous viens d'une époque où l'on savait réellement dessiner. Certain dirait que le dessin est vieillot, moi je dis que c'est une oeuvre d'art. Une histoire fantastique qui n'aura rien de bien originale, mais qui fait partie des premières de son époque. Une merveille, à mes yeux, que je conseil aux fans de fantasy et de licornes.

Xyria




Jeux vidéos

Journal du forum #1 Pokemo10

Type : Aventure, Réalité Augmentée (RA)
Éditeur : The Pokémon Company
Développeur : Niantic
Sortie en France : 24 juillet 2016
Licence : Nintendo®️
Public : Tout sexe, tout âge.
Système d'explotation : Android 4.4 (KitKat) / IOS 8.0.
Requis : Internet (Wi-fi ou réseau mobile) / Localisation (GPS).
Description : Vous êtes un fan de l'univers Pokémon ? Vous avez toujours rêvé de devenir un grand dresseur Pokémon ? Champion d'arène ? Eleveur Pokémon ? Soyez le personnage Pokémon que vous voulez ! Collectionez tous les Pokémons de la 1ère génération, trouvez des oeufs pour avoir plus de Pokémon et faîtes-les évoluer en récoltant un maximum de bonbons ! Récupérez des pokéballs, des rappels, des potions, des super-potions, des modules leurres, des baies... Joignez vore team favorie et en route pour les arènes de combats ! Accèdez aussi aux nombreux pokéstops, la plupart étants près des monuments. Contrairement aux jeux Pokémon DS, 3DS, Game Boy et 2DS, c'est vous-même qui devez marcher avec votre appareil. Voyez surgir des Pokémons autour de vous et capturez-les dans vos pokéballs. Consultez aussi votre fidèle Pokédex.
Point fort : on peut se croire vraiment comme un dresseur Pokémon, se lancer des défis et se balader en ayant un objectif amusant.
Point faible : le jeu beuge assez souvent et lorsqu'on habite en campagne il n'y a pratiquement rien !

Quelques tutos :

Avoir Pikachu en Pokémon de base : Au début du jeu, le professeur Saule vous propose 3 Pokémons à capturer : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Mais, il ne vous a jamais dit que vous pouviez avoir Pikachu... eh bien si, vous pouvez ! Lorsque les 3 sont devant vous, n'en prenez aucun ! Marchez avec votre appareil. Lorsque vous êtes trop loin des 3 Pokémons, ils réapparaissent près de vous. Continuez à marcher (ou à courrir !) et au bout de la 5e ou 6e réapparission, Pikachu sera avec eux ! Vous n'aurez plus qu'à le capturer, et il sera à vous ! Il est très utile de faire cela car Pikachu est un Pokémon très rare dans le jeu, et difficile à capturer sans baies ni méga-balls.
Choisir l'évolution de son Evoli : Quand vous avez déjà 2 Pyrolis et 1Voltali, vous avez sûrement envie d'avoir votre premier Aquali. Eh bien ce tutoriel est fait pour vous. Pour choisir en quoi votre Évoli évoluera, il vous suffit seulement de le renommer : pour Aquali, nommez Évoli "Rainer", pour Pyroli, nommez-le "Pyro" et "Sparky" pour Voltali.

Sparryx




Codage et Graphisme

Désolé, mais cette rubrique n'est pas remplie par manque de journalistes. N'hésitez pas rejoindre la rubrique en postant votre candidature dans la section prévue à cet effet.

Sparryx




Fanfiction


                                                                 Prologue :

Le calme régnait ce soir-là. Dans le palais, tout le monde dormait, excepté quelques gardes attendant avec impatience la relève pour enfin prendre un peu de repos, ainsi qu'un autre Dragon, qui errait seul dans les couloirs déserts. Malgré l'absence de lumière, il savait parfaitement où aller et grâce à ses connaissances des tours de garde, il arrivait toujours à éviter de croiser quelqu'un qui pourrait vouloir se renseigner sur sa destination à cette heure si tardive. Ce qui le dérangeait le plus dans le fait d'être repéré ce n'était pas de devoir se justifier, son niveau social lui permettait de faire ce que bon lui semblait quand il le voulait, mais plutôt que quelqu'un mette sa sœur au courant. Déjà qu'elle se méfiait de lui, alors si en plus elle apprenait qu'il se promenait dans les couloirs alors qu'il faisait nuit noire, elle trouverait une bonne excuse pour l'éloigner le plus possible de la cour, chose à éviter autant que possible.

Après avoir vérifié que personne ne se trouvait dans la cour principale, le Dragon la traversa rapidement, se retrouvant dans un bâtiment à ciel ouvert. Au centre de la petite pièce, il y avait un autre Dragon, beaucoup plus vieux que lui, qui tenait une torche, tout en murmurant quelques mots que le nouveau venu ne saisit pas. Sur un autel se trouvant derrière le plus vieux, de l'encens brûlait, dégageant une forte odeur plutôt âcre. Le plus jeune regarda ce qui l'entourait. Les murs de la salle étaient tous gravés de scènes diverses de la mythologie, et dans le sol, il y avait une sorte de grande rosace décorée de verre coloré rouge, jaune, et orangé. Le vieux prêtre se trouvait au centre de cette dernière.

« Te voilà enfin, Scorpion. Je pensais que tu ne viendrais pas, ce soir.
- Je dois rester discret, Crépuscule. Si ma sœur apprend quoi que se soit...
- Le Mortifère te protège, tu n'as rien à craindre des Mortels. Tant que tu lui offres ce qu'il demande, sa protection te suivra où que tu ailles. Notre prétendue Créatrice ne peut te donner cela, je me trompe ?
- Est-on sûrs que cette Déesse existe au moins ? ironisa Scorpion.
- Certains Dragons croient les yeux fermés, et d'autres comme nous, sont les seuls à les ouvrir pour voir la vérité... Enfin bref, tu n'es pas là pour parler religion. Le Mortifère m'a parlé... Tu es en danger, Scorpion. En grand danger.
- Je pensais que le Mortifère me protégeait. siffla le plus jeune.
- Il te protège, et c'est pour cette raison qu'il m'a parlé du danger qui te guette. Écoute-moi bien. »

Crépuscule marqua une pause, vérifiant rapidement que personne ne les écoutaient. Personne ne savait, excepté Scorpion et d'autres fidèles tout aussi discrets qu'eux, qu'il avait délaissé le culte habituel pour un autre. N'entendant rien de particulier, le vieux Dragon prit une grande inspiration, avant de dire, sur un ton sûr :

« Ton potentiel destructeur partage le même sang que toi. Au moment venu, il sera plus puissant que toi, et n'hésitera pas à se battre pour récupérer ce qui lui revient de droit. Alors, tes alliés deviendront tes ennemis, et même le Mortifère ne pourra plus rien pour toi.
- … Voilà un avenir bien sombre que tu m'annonces. Le Mortifère n'a rien dit d'autre ?
- Tu sais tout à présent.
- Alors je n'ai aucun moyen de savoir qui voudra ma mort...
- Il ne te reste plus qu'à prendre des précautions, alors. Dis-toi que ton assassin est déjà là. Les membres de ta famille qui naîtront par la suite n'ont rien à voir avec ça.
- Ça réduit déjà la liste, en effet...
- Pars à présent. Le jour commence déjà à se lever, et si tu croises quelqu'un, je crains que se soit toi qui finisse exilé. Le Mortifère à encore besoin de toi, ce n'est pas le moment de te dérober. »

Scorpion hocha la tête. Après avoir vérifié que personne n'était dans les parages, le Dragon quitta le Temple, rejoignant le reste du palais. Il lui fallut encore un petit moment pour rejoindre sa chambre dans la partie réservée à sa famille, mais une fois qu'il y fut, Scorpion ne put s'empêcher de regarder discrètement dans la chambre de ses enfants. Tous dormaient encore, sa plus jeune fille lovée entre ses deux frères aînés. Le Dragon avait du mal à croire que se serait peut-être l'un d'eux qui provoquerait sa perte. Ses petits étaient encore si innocents... Scorpion secoua la tête. Plus tard, ils seraient capables de le tuer. Pas question s’apitoyer sur leur sort. Si leur Destin était de disparaître, ils disparaîtraient...

Cobra





codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Fondateur du forum et Ex-Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
Journal du forum #1 Sparry10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Journal du forum #1 :: Commentaires

Ombre
Re: Journal du forum #1
Message Lun 15 Aoû - 10:02 par Ombre
Ah désolé Sparryx j'ai zappé de ton donner mon article.
Je te la passe pour la prochaine ^^
 

Journal du forum #1

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal d'un mort
» Journal des Jeux Vidéos.
» 2 ans du forum !
» J'ai un forum !
» Changement du forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: En dehors du jeu RPG :: Arène :: Kiosque-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: