Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un mince espoir. ( Privé Epine. )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyMer 31 Mai - 21:55

Elle devait la retrouver.

Cela faisait des mois que Cobra la cherchait. Il n'y avait qu'un mince espoir, certes, mais la jeune souveraine voulait tenter le coup, retrouver cette petite créature si elle avait survécu pendant ces quelques années. Elle avait mit tous les moyens possibles en place, dès le moment où l'Aile de Sable avait trouvé le journal et les écrits de sa sœur.  A croire que Solstice craignait de mourir, à raison, et qu'elle voulait que quelqu'un puisse retrouver son trésor le plus précieux si elle n'était plus en capacité de le faire elle-même.

Cobra avait cherché, longuement cherché. Elle s'était rendue à l'endroit où sa sœur avait enfoui son trésor, grâce à une carte que la défunte princesse avait laissé dans son carnet. Forcément, il n'y avait plus rien, pas la moindre trace de vie. La jeune souveraine avait du s'en remettre à d'autres pistes.  Et cela avait payé.

« Mirage... Ne joue pas avec ça, ma puce. » déclara Cobra, en donnant un petit coup de museau à sa fille.

La dragonnette poussa un petit cri, mais arrêta de mordiller le carnet que lisait sa mère. Cela ne l'empêcha pas de venir se lover au creux des pattes avant de sa mère. La jeune Reine émit un petit grondement affectueux, et frotta son museau contre le crâne de sa fille. Il était tard. Ses fils dormaient déjà, collés contre son ventre chaud. Mirage, elle, était bien partie pour passer sa nuit entre ses pattes, contre son poitrail.

« … Je ferai mieux d'aller me coucher... La journée de demain risque d'être éreintante... » songea Cobra.

L'Aile de Sable referma le carnet de sa sœur, et éteignit les différentes chandelles. Ensuite, elle se recroquevilla légèrement, et posa sa tête sur le sol. Le sommeil lui vint rapidement, tant elle était épuisée. Le lendemain, la jeune souveraine fut réveillée par ses fils, qui semblaient bien plus en forme qu'elle. Cobra étouffa un bâillement, puis décida de se lever pour de bon. Elle nourrit ses petits et s'en occupa, comme à son habitude. Vipère, leur '' nourrice '' ne tarda pas à arriver, et quand la jeune Reine fut sûre que tout irait bien, elle s'en alla. Il était temps de vérifier si ses informations étaient exactes.

Cobra quitta le palais, en compagnie de sa garde personnelle, dont les membres avaient ôtés leurs lourdes armures pour passer plus inaperçus comme leur Reine qui avait retiré certains de ses bijoux et sa couronne. La souveraine avait voulu partir sans eux, mais vu la situation actuelle, ce n'était pas la meilleure idée du monde. De toute façon, ils étaient dans la confidence depuis le début. L'Aile de Sable savait qu'elle pouvait leur faire confiance.

Le petit groupe vola un moment. L'après-midi était bien entamé quand les Ailes de Sable se posèrent. Ils étaient arrivés dans une ville de taille moyenne. C'était ici que tout se jouerai.


Dernière édition par Cobra le Jeu 1 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 1 Juin - 8:10

Épine ce promener dans les ruelles de la ville a la recherche d'un ou deux fruits a mangé, elle était fatigué, elle avait faim, elle était toute maigre, elle en avait marre de toute ces recherches .....
Elle s' étendit par terre, très vite elle ferma les yeux ........
Quand elle ce réveilla, elle avait encore plus faim qu'avant, elle avait oublié quel c'était endormi là. Elle decida de rester ici, elle avait asser chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 1 Juin - 19:16

« Bouge-toi de là ! Tu es en plein de le passage ! » grogna un Dragon, à l'égard d’Épine.

Il s'agissait d'un marchant, qui portait deux jarres en terre cuite. Il enjamba Épine sans ménagement, et s'en retourna à son échoppe. Les paroles qu'il avait proféré à l'encontre de la petite Dragonne avaient eu le don d'interpeller Cobra. La Reine des Ailes de Sable fit un discret signe à sa garde. Alors, ses gardes se séparèrent, chacun partant surveiller un endroit différent. Seul Onyx resta avec elle, comme à chaque fois.

« Rassure-moi Onyx, il y a bien un endroit où les Dragons peuvent demander de la nourriture s'ils en ont besoin ? Demanda l'Aile de Sable, à voix basse.
- Bien sûr, Cobra. Ton décret a été respecté à la lettre. assura son garde, sur le même ton. Après, cette petite me semble bien jeune. Elle n'est peut-être pas au courant de l'existence de ce genre de dispositif.
- Tu dois avoir raison... Cela m'étonne que personne n'ait essayé de l'aider, de retrouver sa famille ou quelqu'un qui pourrait s'occuper d'elle. »

Cobra se rapprocha un peu, suivit de près par Onyx. Elle finit par arriver au niveau d’Épine, et baissa un peu la tête, pour être à son niveau. Pauvre petite créature... La Reine des Ailes de Sable en était certaine, elle était épuisée, et vu sa maigreur, cela devait faire un moment qu'elle n'avait pas eu un repas digne de ce nom. La souveraine redressa la tête, et se tourna vers Onyx, avant de dire :

« Il lui faut de la nourriture, et de l'eau... Ainsi qu'un bon bain, je pense. Elle est dans un sale état. Trouve de quoi la nourrir. »

En disant cela, l'Aile de Sable tendit une petite bourse en peau de gazelle à son garde. Celui-ci prit l'objet, et s'en alla. Cobra profita de son absence pour essayer de comprendre qui était cette petite dans un si mauvais état.

« Qui es-tu ma petite ? Que fais-tu seule, ici ? Cela peut être dangereux, tu sais. » déclara Cobra, sur un ton doux pour ne pas effrayer la petite Aile de Sable.


Dernière édition par Cobra le Lun 30 Oct - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 1 Juin - 21:13

( Épine était surprise, c'est la première fois que quelqu'un lui adresse la parole )
《 Moi 》dit Épine d'une voix tremblante
Pourtant ce visage lui rappeler quelque choses. Une fois elle avait trouvé un miroir, elle s'était regardé et elle avait vu pour la première fois son reflet.
Ce visage ressembler bien au sien. Un soir elle avait entendu des gardes parler de la reine Cobra.
L'inconnu porté des bijoux, des colier...... Ce devait être la fille de la reine ? Non la reine est trop jeune pour avoir une fille aussi grande, Alors c'est bien la reine ?!!
Mais qu'es que qu'elle me veux personnes ne me parle jamais ?
Et si c'était ma mère ? Non impossible. Et si c'était quelqu'un de ma famille ?
《Je m'appelle Épine 》 répondit elle encore pensive.
《Je cherche mes parent》répondit elle tristement.


Dernière édition par Epine le Jeu 1 Juin - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 1 Juin - 21:54

Cobra avait bien remarqué le regard qu’Épine lui avait accordé. Ses bijoux... Elle avait vu le collier qu'elle portait. Peut-être ses bracelets aussi. Elle en avait deux, un à chaque patte avant. Rien de bien précieux, cependant. Les trois bijoux étaient fait de cuivre, ou de bronze. Des métaux qu'on ne voyait que rarement sur une Reine. D'ailleurs, personne ne semblait l'avoir reconnue, pour le moment. Pourtant, cette petite semblait faire exception à cela. C'était étrange... Peut-être que la petite l'avait déjà vue. D'un autre côté, ce n'était pas étonnant. Cobra passait beaucoup de temps avec son Peuple.

« Épine ? répéta Cobra. C'est un joli prénom que tu as là. Ne t'en fais pas, on va s'occuper de toi. Ensuite, on avisera. »

Au bout d'un petit moment, Onyx revint. Il déposa sa sacoche sur le sol et en sortit quelques lanières de viande séchée, des dattes, et une gourde en peau de gazelle contenant de l'eau. Il déposa tout cela devant Épine, avant de se reculer, pour se placer à côté de Cobra. La jeune Reine remercia son garde d'un mouvement de tête, et déclara, sur un ton doux :

« Mange, ma petite. C'est pour toi. Mange doucement surtout. Ton corps n'est pas habitué à avoir autant de nourriture. Un trop plein risque de te rendre malade. »


Dernière édition par Cobra le Jeu 1 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 1 Juin - 22:10

《Merci madame.》C'était la première fois qu'elle mangé a sa faim.
《Je pense que mes parents m'aime pas, c'est pour ça qu'ils ont du abandonné mon oeuf, plus loin sous un rocher. 》
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 1 Juin - 22:21

« C'est normal, ma petite. Je me dois de prendre soin des autres. Je suis Guérisseuse. » déclara Cobra.

C'était vrai. Enfin, à une époque. Cobra avait du délaisser son ancien métier pour monter sur le trône. Soigner les gens lui manquait beaucoup. Elle compensait cela en donnant toute son attention à son Peuple, aux plus forts comme aux plus faibles. Épine avait droit à son attention, comme tous les Ailes de Sable.

Sous un rocher ? Abandonnée ? Cobra chassa une idée de son esprit. C'était impossible. Elle y réfléchirait plus tard. Pour le moment, Épine avait encore besoin d'aide. La petite avait droit à un abri, à des repas tous les jours, à une famille. Elle méritait tout cela, comme tous les petits. Cobra devait trouver une famille qui accepterait de s'occuper d'elle.

« ... Tu n'as vraiment pas de famille ? » voulut savoir Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyVen 2 Juin - 7:33

《Non》répondit Épine tristement
《Je ne connais personne》
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 15 Juin - 19:04

Cobra tapota le sol avec certaines de ses griffes, pensive. A force de retourner plusieurs fois le problème dans son esprit, la jeune souveraine finit par trouver ce qui pourrait être une solution au moins sur le court terme. La jeune Souveraine demanda à la petite :

« … As-tu assez d'énergie pour nous suivre ? s'enquit Cobra.
- Ma... Cobra, que veux-tu faire ? voulu savoir Onyx.
- Cette petite vient avec nous. Nous allons nous occuper d'elle aussi longtemps qu'il le faudra. La chambre que nous occupons en ce moment est bien assez grande pour une petite comme elle. Pas question qu'elle passe une nuit de plus dehors, seule. déclara la jeune Reine.
- … Soit, si tel est ton désir, il n'y a pas de problème.
- Après, tout dépend de ce que veux Épine. » avoua Cobra, en regardant la petite Aile de Sable.

La jeune Reine observa la petite, attendant sa réponse. L'ancienne Guérisseuse espérait sincèrement qu’Épine accepterait de l'accompagner. C'était sa seule chance d'en apprendre plus sur elle, et de vérifier la véracité de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet:    Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyJeu 15 Juin - 19:46

« Vous êtes sur, vouloir maceuilir chez vous, c'est a dire comment pourraige refuser (c'était la première fois que l'on se préoccupé d'elle !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyMar 27 Juin - 17:35

Cobra fut amusée en voyant l’enthousiasme d’Épine. Au moins, avec eux, la petite ne risquerait rien. Elle viendrait avec eux au palais, et la jeune Reine la confierait certainement à un orphelinat de la capitale le temps de s'assurer de son identité. Ou alors elle la garderait à ses côtés, elle ne savait pas. Pour le moment, le plus important était de ramener sa nouvelle protégée à l'endroit où ils vivaient en ce moment.

« As-tu assez d'énergie pour nous suivre ou préfères-tu que l'un de nous te donne un peu d'aide ? » demanda Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptySam 23 Sep - 11:17

Oui je pense pouvoir tenir
(Elle était si heureuse d'avoir enfin quelqu'un avec qui resté elle qui avait soif d'aventure !)


Merci a Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptyLun 30 Oct - 0:08

Cobra hocha la tête, satisfaite de la réponse de la petite. Elle se tourna vers Onyx, lui faisait signe de se rapprocher un peu d'elle. Quand l'autre Dragon fut assez proche d'elle, la jeune souveraine lui murmura quelques mots à l'oreille, lui demandant d'aller chercher les autres. Une fois le chef de sa garde partit, la jeune Reine reporta son attention sur Épine.

« Onyx ne tardera pas à revenir avec les autres. Une fois que tout le monde sera là, nous pourrons partir. » déclara la Dragonne, à l'intention de la petite.

Il ne fallut que quelques minutes à Onyx pour revenir avec les autres membres de la garde royale. Panthère se rapprocha légèrement de Cobra, de manière à l'encadrer avec Onyx. Pendant ce temps Gazelle, la seule femelle de la garde, prenait un peu d'avance pour s'assurer que le chemin était sûr. Quant à Gecko, il fermait la marche, non seulement pour s'assurer que personne ne tenterait de s'en prendre à eux de ce côté mais aussi pour éviter qu’Épine ne se perde ou ne traîne trop la patte.

« Allons y. commença Cobra. Ne t'en fais pas, Épine, le chemin ne sera pas long. Tu pourras te reposer à ta guise, là où nous allons. »

Le groupe se mit ensuite en marche. Cobra avait donné des consignes précises à ses gardes. Ils devaient veiller sur elle, mais tout en restant discret. Elle n'était pas venue ici en visite officielle. Au contraire, la jeune Reine se devait de rester discrète, sans quoi les autres Dragons pourraient se poser des questions. Des questions auxquelles il serait difficile de répondre, du moins, dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Epine
membre
avatar


Médailles : Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Img_2043
Émeraudes : 67
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Left_bar_bleue0/0Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) EmptySam 13 Avr - 17:09

Il commençait à se faire tard, le petit groupe traversés les allées de la ville, certains marchands tardés encore à ranger leurs étales, calme était le mot parfait pour décrire l'ambiance qui régnait ici, en ville.

Les gardes s'arrêtairent devant une petite auberge, à cette saison les clients se faisaient rares, 
Je ne pouvais m'empêcher de penser que, se soir, pour la première fois j'allais dormir au chaud et confortablement, car j'en avait vécu des mésaventures...
Entraînée par la fatigue, je m'endormis paisiblement, avec espoir qu'un jour ma vie redevienne normale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty
MessageSujet: Re: Un mince espoir. ( Privé Epine. )   Un mince espoir. ( Privé Epine. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mince espoir. ( Privé Epine. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mince espoir (privé Épine)
» De nouvelles rencontres. ( Privé Eclipse et Fennec. )
» La vie n'est pas un marais tranquille. ( Privé Noueux et Djinn. )
» Une sombre nuit. (Privé Xyria)
» Mon retour sur le territoire ... [Privé , Zéphir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: