Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland

AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Foyer de Xyria

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ombre
Admin
Ombre

Émeraudes : 5209

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Le Foyer de Xyria - Page 7 Left_bar_bleue0/3Le Foyer de Xyria - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Le Foyer de Xyria - Page 7 Left_bar_bleue0/3Le Foyer de Xyria - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/3)

Le Foyer de Xyria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 14:11

Volcan fut rassuré, mais poser sa question concernant une des pouvoir de ombre, ombre le rassura:

Non ne t'en fait pas Volcan, sa serais dangereux si un aile de nuit ne maitrise pas ce pouvoir, mais je la maitrise depuis pas mal de temps et a chaque fois que j'ai fait, aucun danger n'a était signaler.
Ils vont juste oublier pourquoi ils sont dans l'arène, mais à ce moment la Colombe et toi vous serez déjà partie, sois chacun de votre tour ou sois vous serez ensemble à vos occupations personnel.
Sa ne leurs feras pas de mal, juste un mal de crane, rien d'autre, fait moi confiance, je sais se que je fait.

Volcan répondit à ombre concernant la mère de Colombe, ombre à compris que la mère était plus du genre à se soumettre au mâle, donc elle était bloqué.
Mais Xyria supposer qu'elle pourrais lui parler et ombre ajouta:

tu pourrais aussi l'amener avec Colombe, mais qu'elle sois rassuré, son fils et son mari ne serons fait aucun mal.
Sa mère nous en diras plus sur son silence je présume. Mais c'est une bonne idée de la parlé.

Ombre affirmé toujours que aucun aile de ciel ne le défierais, mais c'est surtout que ombre avait l'habitude par rapport à son clan, personne ne voulais le défiez, certain par respect, d'autre par crainte.
Ombre ne serais que conscient sur le moment et sa pouvais toujours rassuré volcan.
Volcan eu un sourire, se qui était une bonne chose et il décide de venir ce soir.
Mais à quoi bon dire de réfléchir si il viens ce soir ? sa voulais dire qu'il avais déjà réfléchis et qu'il pouvais se dire qu'il aurais une chance, qu'il allais la saisir.

La conversation fut interrompu par un soldat, il fit surprit de voir un aile de nuit, mais resta poli, les salua, ombre fit de même par politesse, mais la suite ne plaisais pas beaucoup.
Le jeune soldat se mis à s'agresser et à sortir des propos déplacé, mais Xyria le défendit, mais le soldat avais l'air de s'opposer.
Ombre interviens en restant diplomate:

Permettez moi de intervenir, C'est de notre faute, nous avons trop retenu Volcan et nous l'avons déranger à son travail.
Donc c'est nous qui devrais être engueuler, mais il y à une chose que je ne veux pas rester spectateur c'est sur vos propos extrémiste de votre ancien régime.
volcan fait de très bon travail, il à même la capacité d'apprendre plus de chose chez les forgerons aile de nuit
Ombre était sérieux sur ce sujet.

De plus je n'accepte pas le fait que vous dite qu'il sois un demi dragon qu'il aurais du être noyé à la naissance.
Je ne pense pas que sa va plaire à vos supérieur si il entendait sa, es comme sa qu'un soldat aile de ciel dois se comporter avec ses camarade ? ou vous manquez de discipline ?
De plus cette petite chasseuse comme vous dite fait son devoir, c'est à dire protéger les plus faibles des dragons de votre genre qui aime rabaisser les dragons qui essaie de s'en sortir.
Concernant votre arme, je vais aider Volcan à la réparé et vous l'aurez tout de suite, je pense qu'une réparation à aile de nuit pourrais rattraper le retard de Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2043 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2029 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2030 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2033 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2037 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2041 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2035 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2030
Émeraudes : 6193

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 15:46

Volcan voulait bien faire confiance à Ombre, mais il était encore un peu méfiant à l'idée qu'il se serve de sa magie contre le père et le frère de sa dragonne d'amour... et Xyria finit par comprendre où était le problème : Ombre avait beau lui proposer son aide, lui parler avec politesse et gentillesse, Volcan ne le connaissait pas encore vraiment. Qui plus est, il n'était pas un aile de ciel, il était étranger au clan, le grand dragon rouge restait encore un peu méfiant envers cet étranger. Elle décida d'intervenir :

-Tu peux avoir une totale confiance en Ombre, Volcan, lui dit-elle, tout comme j'ai confiance en lui et tu as confiance en moi.

Elle était au moins sûre, en effet, qu'il lui faisait confiance à elle, vu qu'il se connaissaient depuis l'école et qu'elle l'avait toujours défendu.

-Ombre n'est pas le futur roi des ailes de nuit pour rien : il est aussi le plus puissant dragon de son clan, sans-doute même de tous les clans en générale. Il manipule sa magie mieux que tu manipules le métal. Si il te dit qu'il n'arrivera rien à ces deux dragons si il se sert de son pouvoir sur eux, tu peux avoir confiance, il ne leur arrivera rien. Je suis même prête à te le promettre sur mes ailes.

Ce n'était pas vraiment un pacte, si les choses se passaient mal, Xyria ne perdrait pas ses ailes. C'était plutôt une sorte de croyance populaire : rien n'était plus important que ses ailes, pour un aile de ciel. Jurer sur ces dernières signifiait qu'on était persuadé de ce qu'on avançait, et Xyria l'était à cent pour cent. Et cela suffit visiblement à convaincre Volcan, qui se détendit et leur fit un grand sourire à tout-les-deux.

Ombre lui proposa d’amener la mère de Colombe avec cette dernière, ce soir. Comme elle, il devait penser qu'elle ne faisait que se soumettre à son mâle.

-Je vais d'abord parler avec elle, ce soir, durant l'événement, pour m'assurer qu'elle ne soit pas aussi opposée à leur union, répondit-elle, autrement ça ne servira à rien de l'amener. Si elle est d'accord, je le lui proposerais.

Entre le soldat qui venait d'arriver et Xyria, la pression était en-train de monter. Elle n'avait pas du-tout aimé ce qu'il lui avait répliqué. En colère, elle se tenait sur la défensive, et lui aussi : leurs écailles étaient hérissées, leurs queues dressées, ce qui était un signe avant-coureur d'hostilité. On aurait dit deux chats sauvages près à se battre C'était souvent ainsi que commençait une dispute entre ailes de ciel, avant que cela ne se solde par un défit dans l'arène. Ombre aurait pu voir comment les choses se réglaient, chez-eux... mais il intervint et coupa court à la bagarre.

Ombre défendit Volcan, lui-aussi. Le dragon le jaugea un instant...
    *C'est un aile de nuit.*, songea-t-il. *Ils sont forts, il parait. Est puis il peuvent entendre nos pensées... un instant... je pense, là ? Oui ! Je ne dois pas penser ou il saura ce que j'ai en tête !*. Mais comme Xyria au début, il ne pouvait pas retenir ses pensées. Il décida qu'il ne connaissait pas cet aile de nuit, contrairement à Xyria, et qu'il n'était donc pas certain de pouvoir le battre. Inutile de se ridiculiser en le défiant. Qui plus est, non, il ne tenait pas à se que ses supérieurs sachent qu'il s'était encore emporté contre Volcan, il avait déjà été puni à-cause de ça. Il descendait justement d'une famille de sympathisants de l'ancien régime, et de par son éducation, il tolérait mal les dragons faibles, c'était bien pour ça que Xyria ne l'aimait pas : ah, c'était facile de s'en prendre au plus faible émotionnellement, mais face à un dragon qui savait se battre, il n'y avait plus personne. Elle supposait même qu'il y avait une chance qu'il se soit dégonflé face à elle.

Le dragon baissa le museau et admit :

-Bon, hum... je m'excuse. C'est vrai, je me suis laissé emporter. Je suis garde dans l'événement de ce soir, ça me stress, j'ai besoin de ma hallebarde...
    -Ce n'est pas à nous que tu dois des excuses, le coupa Xyria, ne désirant pas vraiment entendre ses arguments, car elle savait que la moitié seraient inventés.

Il lui lança un regard noir. Il lui aurait volontier montrées les dents, mais il craignait la réaction de Ombre. Alors il s'exécuta :

-Bon, excuse-moi, Volcan, de mon emportement.
    -C'est pas grave, répondit celui-ci.
    -Donc, continua le soldat en se tournant vers Ombre, si vous le voulez, je veux bien que vous répariez ma hallebarde...
    -Ce n'est pas ce qu'il a dit, le coupa à-nouveau Xyria, refusant qu'il s'en tire sans qu'il ait en tête que c'était à Volcan qu'il le devrait. Il va simplement l'aider pour que les choses aillent plus vite. C'est Volcan, qui va faire le travail, et il sera parfait, comme toujours.

Le dragon siffla, et Volcan se sentit rougir...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 16:26

Ombre senti que volcan avais des doutes, il est vrai que au fond, Volcan ne le connaissez pas et ombre, malgré son statut était un étranger.
Ombre n'était pas très connu non plus, il est connu chez les ailes de mer et sa commence chez les ailes de ciel.
Donc ombre allais devoir être patient, chose facile pour un aile de nuit.

Xyria essaie de le convaincre de tout se qu'elle à pu voir de ombre être le témoigner que volcan pouvais faire confiance à ombre.
Ombre fut touché par les témoignages de Xyria, il l'aurais pris dans ses pattes, mais il ne pouvait pas.
Mais Xyria avait raison, elle devais d'abord parlé à la mère de Colombe pour voir si elle était favorable de l'union entre sa fille et Volcan.
Ombre fit signe de tête pour accordé son idée.

Ombre avais fait aussi la moral avec ce jeune soldat, il vu ce jeune soldat paniqué, il pensait beaucoup, ombre décide d'être clair:

Oui j'entends des t'es pensées, oui nous sommes des dragons très puissant, a un point que sa dépasserais ton entendement.
Donc si tu as l'intention de me défiez, je te suggère de réfléchir à 2 fois.

La remarque de ombre voulais surtout mettre en garde à ce jeune soldat, de plus Ombre apprécie volcan, donc il n'allais pas laisser un dragon lui manquais de respect.
Ombre détestais sa, surtout que volcan n'y était pour rien sur l’échec des réparations.

Le jeune soldat s'excusa, mais Xyria fit la remarque que c'était a volcan à qui s’excuser.
Le jeune soldat fit un regard noir à Xyria et s'excuse à Volcan en trouvant des excuses.
Malgré que le jeune soldat avais un peu mal compris ombre, xyria lui fit la remarque.

Ombre était d'accord et ombre allait faire en sorte que sa sois volcan qui ferais une très belle réparation.

Très bien, volcan au travail, je serais juste derrière toi.
Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2043 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2029 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2030 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2033 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2037 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2041 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2035 Le Foyer de Xyria - Page 7 Img_2030

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 16:47

Le dragon se sentit soudainement très mal-à-l'aise lorsque Ombre lui confirma qu'il pouvait entendre ses pensées... son esprit se mit en ébullition tendis qu'il essayait de ne plus penser à rien, mais ce n'était pas simple. Xyria eut un sourire moqueur envers lui : elle devina que Ombre avait dû lire dans son esprit et qu'il ne faisait que répondre aux questions qu'il se posait dans le but de le mettre en garde, peut-être même de le déstabiliser. En tout-cas, ça marcha :

-Loin de moi l'idée de défier un puissant aile de nuit, assura-t-il, en préférant regarder ailleurs.

Ombre dit à Volcan que c'était à lui de jouer, maintenant. Celui-ci avait suivi la conversation sans comprendre, se demandant pourquoi Ombre avait dit à ce soldat qu'il lisait dans ses pensées alors qu'il ne lui avait pas posée la question. Mais il reprit rapidement son sérieux lorsqu'il lui dit qu'il était temps d'y aller.

-D'accord, dit-il, en attrapant ses lunettes et en les remettant sur son nez, protégeant ainsi ses yeux des éclats de métal incandescents. Vous en voulez une paire ?

Puis il se mit au travail : d'abord, il devait faire refondre la lame de métal qui avait mal durcie. Alors il plaça un bac d'acier au-dessus du grand feu au centre de la force, et y déposa la lame, augmentant la chaleur en soufflant ses flammes dessus. Des sifflements commencèrent à se faire entendre, mais normalement, il faudrait un moment pour qu'elle redevienne liquide, pour qu'il puisse ensuite la verser dans un moule pour lui redonner sa forme d'origine...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 17:09

Ombre vu le jeune soldat paniquer un peu et essayer de calmer le jeu en mettant un compliment pour attendrir ombre, mais il y avais aucune raison, ombre n'était pas en position d'attaque, il lui dit simplement:

Sage décision, bon on va s'occuper de ton problème et après tu pourras partir à ton entrainement, mais sache une chose, je ne dirais rien à t'es supérieur à condition que tu changes ton comportement.
Es que je me fait bien comprendre ?

quand ombre défendais un faible, une mère vulnérable, un dragon malade ect.; Ombre n'hésiter pas à se montré très direct et montré une certaine dureté pour faire comprendre au dragon de ne pas faire de pas de travers.

Volcan mis ses lunette et proposé à ombre une paire, mais ombre lui fit un sourire et le réponds:

Pas besoin, les ailes de nuit peuvent nager dans de la lave, le feu sa seras de la rigolade hé hé (en plus c'est vrai, j'ai vu des images de royaumes de feu où des ailes de nuit peuvent aller dans la lave, je me suis dit WTF XD)

Volcan se mis au travail, il observa Volcan, mais il est vrai que certaine chose mettrais du temps à se faire.
Comme le métal mettra longtemps à fondre, ombre fit des cercles sur le sol avec 1 doigts de sa patte et on voyais le métal fondre de plus en plus vite.
Ombre utilisais la magie des éléments et ombre attendis se que volcan allais faire en suite.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:20

(Je sais que ça arrive et j'en connais la raison, parce que j'ai lu le résumé de l'histoire complète sur le Wiki, je sais donc ce qu'il va se passer et comment ça finit ^^ A moins que tu ne me le demandes, je ne te dit rien pour pas te spoiler Wink )

Les trois ailes de ciel étaient impressionnés par Ombre, même Xyria : il parlait avec autant d'autorité qu'un général des armés vétéran, se montrant respectueux, non-violent, mais ferme. Il savait se faire obéir, imposer la crainte sans forcément se faire haïr des autres dragons. Encore une preuve, pour Xyria, qu'il était le meilleur pour régner sur les ailes de nuit, les plus puissants dragons qui soient. Suivant son éducation et son instinct, Volcan se mit même au garde-à-vous en entendant sa façon de parler à cet autre soldat, et celui bredouilla :

-Euh... oui, parfaitement compris, monsieur !

Si il ne se souvenait pas qu'il se trouvait face à un visiteur aile de nuit et non face à un de ses généraux, il aurait ajouté un "a vos ordres". Xyria l'observait d'un regard suspicieux, cela-dit : d'autres lui avaient déjà dit de changer de comportement, et il ne l'avait pas fait. Elle se demandait si il était sincère, cette fois, où si il répondait simplement pour que Ombre arrête de lui parler ainsi. Peut-être que cette fois-ci, la peur de l'aile de nuit le pousserait à se calmer... elle verrait bien plus tard.

Tous observèrent Ombre avec surprise à son annonce : résister à la lave ? Les dragons avaient tous une résistance naturelle au feu et à la chaleur, à-cause de leur souffle, mais généralement ce n'était pas à ce point. Personne ne fit de commentaire, cela-dit, car le moment été venu de se mettre au travail.

Xyria observait les deux dragons travailler avec curiosité. Elle avait appris les bases de la création d'armes, ça faisait parti des bases militaires, mais en réalité chaque jeune recrue aile de ciel essayer au moins une fois chaque corps de métier, que ce soit forgeron ou guerrier, en passant par chasseur, éclaireur ou garde. C'était ainsi qu'ils déterminaient ce qui était fait pour eux, ou qu'on le déterminait pour eux. Pour Xyria, la chasse avait été parfaite, et Volcan avait découvert sa passion pour le feu et le métal. Mais elle en connaissait si peu, finalement, que regarder un professionnel travailler était intéressant...

Volcan poussa un petit cri surpris en voyant le métal fondre trop vite... puis il se tourna vers Ombre, comprenant que c'était sa magie. Il ne trouvait pas cette façon de faire très amusante, et il avait peur que la magie fausse le travail... mais après-tout, cet autre soldat voulait sa hallebarde au plus vite, alors...

Il prit la cuve en acier dès qu'il décida que c'était assez fondu, puis il la versa dans un moule ayant la forme de la lame de leurs hallebardes. Puis il mit ce moule dans un nid de braise et actionna un gros souffleur pour les refroidir...

(Je m'inspire de ce que j'ai lu dans les romans, cela-dit j'y connais rien, donc si tu t'y connais, j'espère que je décris bien comment ça marche xD)
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:33

Le jeune soldat compris, ombre ajouta:

Bien

Puis ombre se mis au travail avec Volcan.
Il senti des dragons les observé, quand ombre fit fondre plus rapidement, Volcan pris un cris surpris, mais ombre ne devais pas se déconcentré.
Il continua.
Volcan pris la cuve en acier, versé le métal fondu et mis dans la moule et se mis utiliser le souffleur pour refroidir.
Ombre fit de sorte de dessin avec sa patte face à lui, se qui accéléré le refroidissement.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:45

Alors que le refroidissement pouvait prendre des heures, il ne demanda que quelques secondes, cette fois. Lorsque le métal redevint brillant, mais encore tiède, Volcan prit la plaque entre deux griffes et la remis dans le feu. Elle était encore mal formée, elle avait des bosses et des imperfection. La faire refroidir une première fois servait à lui donnait sa forme et à le rendre solide au milieu. Maintenant, il lui fallait l’aplatir, et pour cela, il fallait que le feu le ramollisse à nouveau un peu en surface. C'était encore un travail long, où Volcan devait tenir la plaque dans des tenailles et la retourner régulièrement pendant un moment...

Xyria, de son côté, observait non-seulement Volcan travailler, mais aussi avec attention les dessins que faisait Ombre de sa griffe. Elle se demandait ce que chacun représentait...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:48

Ombre re augmenter la chaleur en refaisant des cercle sur le sol et attendais la suite.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 19:12

Lorsque le métal se mit à rougeoyer, Volcan le retira du feu, le mit au-dessus de l'une des enclumes de pierres et, avec la masse au bout de sa queue, commença à taper fort dessus, l’aplatissant à chaque coup. Très vite, il se mit à chanter, montrant tout le plaisir qu'il prenait à faire ça, et son rythme suivait les coups de marteau. Ses paroles ne rimaient même pas, c'était une chanson qu'il inventé au fur et à mesure. Selon son inspiration, ça parlait de feu et de fer, du ciel et des petits oiseaux, ou même de son père, sa mère et son petit frère.

Xyria dit par pensée à Ombre :
    *N'accélère pas cette partie. C'est celle qu'il préfère, ne lui gâchons pas tout son plaisir, et elle ne dure pas longtemps, de toute-façon.*.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 19:16

Ombre répondit à Xyria par la pensée *Très bien*

Ombre ne fit plus rien et attendais la suite ou la fin de la réparation.
Il garda un œil sur le jeune soldat.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 19:29

Le soldat se contentait de rester dans son coin et d'observer, en silence, ruminant ses mauvaises pensées. Il se sentait humilié.

Lorsque Volcan eut terminé d’aplatir complètement la lame, il la remit au feu un instant.

-Maintenant, dit-il, il faut encore attendre qu'elle soit rouge comme...

Il réfléchit un instant... d'habitude, il disait "comme une cerise", mais il trouvait plus amusant de dire :

-Comme Xyria.
    -[b]Amusant, petit malin,
    lui répondit-elle avec un sourire ironique.
    -Puis je plonge dans l'eau froide et ce sera presque bon.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 19:34

Ombre senti une humiliation chez ce soldat, il décide de le rassuré:

Ne te sent pas humilié, sa n'étais pas notre intention, mais juste attention à t'es propos rien de plus.

Volcan avais presque fini, il fini de aplatir la lame, le remet dans le feu un petit instant.
Il fit un commentaire qui à fait rire Ombre.

Puis volcan allait mettre la lame dans l'eau froide.

(bon je fait 20h 1h du matin donc tu vas devoir patienter XD)
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 19:47

(Pas de souci ^^ Et vu le nombre de fois que je te fais patienter, je n'ai pas de droit de me plaindre Razz Bonne soirée et à demain Wink )

En fait, il se sentait humilié d'avoir été remis à sa place et d'avoir tord devant Volcan. On lui avait si souvent répété que c'était un crétin que maintenant, il se demandait se qu'il valait. Mais il répondit quand-même à Ombre d'un léger sourire. En fait, en le regardant, il commençait à se demander si il n'avait pas réellement tord.

A la réplique de Xyria, Volcan poussa un petit rire, puis lorsque la lame eue la couleur rouge qu'il voulait, il la retira du feu et la plongea dans l'eau.

-Je suis quand-même plus rouge que ça, plaisanta Xyria.

Mais Volcan ne prit pas ça pour une plaisanterie, et il enchaîna :

-Et aussi plus brillante et plus jolie.
    -Merci, Volcan, tu es chou.

Ce coup-ci, il fit attention à ne pas laisser la plaque dans l'eau trop longtemps, et lorsqu'il la retira, il la posa sur une enclume, alla chercher une tige de métal et un aiguisoirs, et annonça :

-Voilà, je n'ai plus qu'à l'aiguiser et à la décorer, et je pourrais la remettre sur sa hampe.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 1:37

Ombre fit des yeux de jalousie, des petits grognements, mais il n'allait pas joué à leurs jeux.
Bien entendu, sa n'avais rien de méchant.

Puis volcan explique se qui le reste à faire, ombre commenta:

Très bien, sa ne devrais pas trop te prendre de temps.

Ombre stoppa sa magie et se mis exprès à côté du soldat pour garder un oeil sur lui.
Ombre aimait bien embêter les dragons.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 13:35

(Je dois amener mon chat au vaccin a 15h, ça peut prendre 10 minutes comme une heure, ça dépend si y a du monde, donc il faudra peut-être que tu m'attendes un peu. A partir de là, je suis là tout le reste de la journée parce que je dois la surveiller Wink )

En fait, contrairement à ce que croyait Ombre, c'était une partie du travail qui prenait un peu de temps, car là il lui fallait se montrer délicat, autrement, il allait bousiller tout ce qu'ils avaient fait. Il posa la pointe de la tige en métal dans le feu pour qu'elle chauffe et pendant ce temps, avec la pierre à aiguiser, il commença doucement à frotter le bord de la plaque de fer, chaque coup retirant des morceaux de métal et créant même quelques étincelles, l'affinant de plus en plus. C'en était trop pour les oreilles de la pauvre petite renarde, le bruit que cela provoquait était trop strident : elle alla près de la queue de Ombre et le tapota doucement de la patte, signe qu'elle utilisait avec Xyria pour dire qu'elle voulait descendre.

Xyria, de son côté, observait, silencieuse, Volcan travailler. Par l'esprit, elle complimenta l'amour de sa vie :
    *C'est bien, ce que tu fais pour lui. Merci, Ombre.*. Comme cela lui arriva plusieurs fois, elle se serait volontiers blottie contre lui, mais elle savait qu'elle ne le devait pas. Le soldat, de son côté, se sentait un peu mal-à-l'aise, avec Ombre à-côté de lui, le surveillant...

Lorsque Volcan eut terminé de l'aiguiser, il souffla sur la lame sans lâcher son feu pour sortir les derniers copeaux de métal, puis il prit la tige et posa la pointe sur la surface. Cela fit un petite fumée blanche et creusa un sillon lorsqu'il la fit passer dessus. Il avait une bonne mémoire, pour ça : il recréa les dessins traditionnelles qu'il y avait eue dessus avant qu'il ait à la reforger, une série de spirales rappelant un peu celles qui décoraient les écailles des ailes de mer. Et enfin, il la refixa sur sa hampe :

-Et voilà, dit-il, tout joyeux.

Il fit quelques mouvement avec la hallebarde pour s'assurer qu'elle était bien fixée, puis la tendis au soldat :

-J'ai fini.
    -Merci, Volcan, dit ce dernier.

Il la prit et la posa sur le plat de sa patte pour en tester l'équilibre. Il était parfait.

-Je... je dois avouer que tu as fait un excellent travail. Merci, et désolé de t'avoir sous-estimé.

Volcan rougissait tendis qu'il répondait :

-Oh, ce n'est rien...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 14:26

(pas de souci Wink)

Le problème était maintenant résolu, La renarde tapa doucement ombre pour la faire signe de descendre, ombre la laissa la renarde partir.
Xyria remercie ombre par la pensée, ombre lui répondit:

*Il y à pas de quoi, je n'ai fait que mon devoir*

Ombre senti que le jeune soldat était mal à l'aise, mais ombre se contente de rester concentré sur volcan.
Puis volcan fini de réparé l'arme et le jeune soldat fut satisfait et s'excusa encore.
Volcan rougis et ombre ajouta:

Bien, tout se fini bien, j’espère que j'aurais pas à revoir un mauvais comportement de ta part soldat, sinon je vais devoir me plaindre auprès de t'es supérieur et si ils y arrivent pas à te faire comprendre, je demanderais une autorisation de te réquisitionner pour que tu vienne dans l'armée aile de nuit et subir une ré éducation, surtout que je connais une général qui aime ré éduqué les mâle.

Ombre parlait bine de Galaxie et il s'adressa à Volcan:

Bien, nous allons pas te déranger plus longtemps, sinon tu vas prendre trop de retard.
A peut être à ce soir.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 15:38

La renarde descendit du dos de Ombre en poussant un glapissement, comme pour le remercier, et se dirigea vers la sortie devant laquelle elle s'installa, loin des trois dragons pour ne pas être trop gênée par le bruit, près du dehors pour profiter d'un courant froid, mais quand-même assez près d'eux : elle ne voulait pas que les soldats, à l'extérieur, la prennent pour une proie échappée des enclos. De là, au moins, sa maîtresse ou son compagnon l'entendrait pousser son cri.

*Justement, non.*, répondit Xyria à la réponse psychique de Ombre, *Défendre Volcan n'était pas ton devoir, vu que tu es le futur roi des ailes de nuit, tu n'as aucun lien avec les ailes de ciel... enfin, si ce n'est moi. Même moi, je ne devrais pas m'en mêler, car je ne fais pas parti de leur famille et je ne suis pas leur supérieure. Mais tu l'as fait parce que tu t'es senti obligé de le faire, c'est une marque de noblesse envers un dragon plus faible et non de devoir. Et c'est pour ça que je suis fière de toi, mon amour.*.

Le jeune soldat s'était excusé, et Xyria fronça les sourcils... jusque-là, elle n'en avait pas été certaine, mais elle se demanda si, cette fois-ci, il n'était pas sincère, vu qu'il s'était excusé sans qu'ils ne le poussent. Peut-être que voir Volcan exécuter sa tâche avec tant d'amour et de talents lui avait prouvé qu'il faisait peut-être erreur. Si c'était le cas, Ombre avait accompli quelque-chose qui serait une première, dans l'armée aile de ciel : prouvée à une jeune recrue qu'elle avait tord. Se dernier répondit :

-Je tâcherais de ne plus vous décevoir, Monsieur.
    -Il vaut mieux pour toi, répondit Xyria...

Mais cette fois, elle ne se montra pas hostile, mais aussi neutre que Ombre. Alors lorsqu'il se tourna vers elle, il n'était plus hostile non-plus, simplement curieux. La colère semblait l'avoir quitté.

-J'ai eu l'occasion de rencontrer ce général. Elle est moins impressionnante que Ombre, mais elle porte les cicatrices de sa carrière, et elle est largement plus féroce que toi et moi réunis.

*Elle est même plus féroce que toi, Ombre.*, lui fit-elle remarquer.

-Alors je ne tiens pas tant que ça à finir entre ses griffes, termina le dragon, avant de prendre son bien et de les saluer une dernière fois, avant de quitter la forge.

Ombre décida que le moment était venu de partir, et Xyria était d'accord : ils avaient suffisamment attirés d'ennuis au jeune forgeron, et il lui fallait lui faire visiter les quartiers des soldats avant le début des préparatifs.

Volcan répondit :

-D'accord, peut-être à ce soir. On se verra au moins à l'événement des éclosions. J'y serais. Enfin, j'espère que quelqu'un me laissera aider un oeuf à éclore. Il n'y a pas eu de ponte dans ma famille, mais j'adore les oeufs. Mais certains disent que je suis trop grand et trop balourd pour en tenir un dans mes pattes.

Il se remit à la fabrication d'une armure, dont il s'était occupé avant de devoir réparer la hallebarde, et Xyria sortit de la forge, suivit d'Imissaire. Dehors, l'air de la montagne sembla la fouetter. Elle frissonna :

-Brouh ! On sent la différence de température, quand on sort de la forge, commenta-t-elle.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:33

La renarde descendis et partie dans un coin.
Xyria répondit à ombre et lui faisais comprendre se que ombre avais faire réellement, ombre fit des yeux de remerciement et répondit par la pensée:

*Je suis fière de toi aussi, tu n'as pas hésiter à le défendre, de plus je vois que tu aime beaucoup Volcan, donc tu as protéger se qui te son chère.*

Le jeune soldat répondit à ombre, ombre lui fit signe de la tête pour dire que tout était réglé, Xyria lui fit la remarque et fit aussi une remarque à ombre par la pensée, ombre répondit avec le sourire:

*Oui, elle à plus de caractère que moi, mais elle est général aussi, c'est son travail aussi.*

Le soldat fit la remarque qu'il ne voulait pas tomber entre ses griffes, ombre fit une remarque amusant:

Sa pourrait te faire un peu de bien jeune soldat.
Puis le jeune soldat les saluas, ombre fit pareil par tradition militaire.
Il était clair que ombre ne pouvais pas et devez pas vraiment se mêlée des affaires aile de ciel, mais c'est plus fort que lui, il à des événement il ne voulait pas être spectateur, il espère de ne pas s’attire des ennuies.

volcan répondit, ombre voyais une déception, ombre le rassura:

ton tour viendras quand tu seras papa, sois juste patient, dans tout les cas dit toi que une mère ou un père ne voudras pas que un autre dragon touche à leurs œufs.
C'est un geste de protection, tu le comprendras.

Puis ombre et Xyria laissa volcan continuer son travail et reparti, ils quitte la forge, Xyria fit la remarque.
Ombre répondit:

Sa c'est clair hé hé hé, bien tu me fait visiter vos quartier et après on visiteras le palais, enfin les endroits où les touriste peuvent visiter librement.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 17:10

(En parlant du palais, puisque personne ne les incarnes, tu crois qu'on peut faire intervenir Péril et Argil en PNJ ?)

*C'est un ami d'enfance.*, expliqua Xyria à l'amour de sa vie. *Alors oui, je l'apprécie bien, mais pas autant que je t'apprécie toi. Il n'y a aucun dragon que j'aime plus que toi.*. Et elle ne disait pas cela parce qu'elle craignait qu'il soit jaloux de Volcan, elle savait qu'il n'était pas comme-ça. Elle le disait parce que c'était vrai, et elle voulait qu'il le comprenne : désormais, il était pour elle le dragon le plus important.

A la remarque de Ombre, une étrange lueur passa dans les yeux de Volcan. Il marmonna pour lui-même, car il avait tendance à toujours dire à voie haute ce qu'il pensait :

-Si je suis papa un jour...

Parce qu'il ne se voilait pas la face : Ombre était un dragon puissant, mais il n'avait aucun pouvoir sur un aile de ciel têtu. Et ce serait au père de Colombe de prendre sa décision, il se pouvait qu'il échoue à le convaincre. Et il doutait qu'une autre dragonne que la gentille petite Colombe veule de lui un jour. Mais Xyria, de son côté, était confiante, et elle le rassura :

-Je sais qu'on ne t'a pas donné beaucoup d'espoir, mais ait confiance : si Colombe t'aime autant que tu l'aimes, alors vous êtes destinés l'un à l'autre, et Ombre fera en sorte de vous rassembler.

A l'extérieur, Ombre lui annonça qu'il voulait visiter le palais, après les quartier. Xyria sourit :

-C'est une bonne idée, dit-elle, en plus c'est là que débutera l'événement, ce soir. Nous serons donc sur place. Cela-dit, en-temps que futur roi, j'imagine que lors de tes visites protocolaires, tu pourras voir plus que ce que je pourrais te montrer.

Sur ceux, elle le guida vers l'entrée des quartiers des soldats expérimentés. Tendis qu'elle marchait, Imissaire glapit à ses pattes. Xyria savait ce qu'elle voulait, et visiblement, même si elle aimait bien Ombre, elle tenait encore à elle. Alors elle la prit doucement entre ses serres et l'installa sur son dos.

L'entrée était une sorte de cabane en bois vide dans laquelle se trouvait un escalier, qui descendait au plus bas dans les profondeurs de la montagne. Il n'y avait pas de torche pour éclairer.

-Garde la tête basse, lui dit-elle en commençant à descendre, pour ne pas te cogner au plafond. Il fait noir au début, mais il y a des torches en-bas.

Elle laissa passer un instant, puis ajouta :

-Oh, mais suis-je bête ! J'imagine que les ailes de nuit peuvent voir dans le noir ?
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 17:27

Ombre tapota volcan pour le faire comprendre que sa viendras, même si il pensais le contraire.
Xyria essaye de le faire comprendre, mais volcan avait l'air têtu.
Mais ombre l'était aussi.

Il partie, Xyria lui fit la remarque concernant la visite du palais, ombre répondit:

C'est parfait alors, concernant la visite sur des endroit où les visiteurs n'ont pas accès, je ne pense pas, vu que je suis ici que en temps que simple aile de nuit et non futur roi, sauf si on ma dénoncé.
t'es 4 copines rival en serais capable pour se rendre intéressante à votre reine et à votre roi.

Xyria guida ombre vers les quartiers, elle le disais de faire attention vu qu'il faisais noir au début et en descendant plus bas, il avais des torches.
Elle laisse ombre passer devant et fit une remarque, ombre répondit:

Oui on vois dans le noir, je ne te raconte pas si on ne pouvais pas voir dans le noir, vu qu'on vol souvent la nuit, on passerais notre temps à nous percuté à chaque fois ah ah ah

Ombre imaginer bien ce genre de scène, mais sa ne risquais pas d'y arriver.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 18:01

Xyria réfléchit un instant à la remarque de Ombre sur les quatre dragonnes qui semblaient éprouver une certaine colère à se que ce soit elle qui l'ait eu à sa place...

-Tu ne leurs a pas dit que tu étais le futur roi, dit-elle, songeuse, cela-dit, je me méfie de Colibri, la plus petite des quatre. Elle n'est pas la plus désagréable, mais elle veut aussi de l'argent et du pouvoir, et elle est plus intelligente que ses amies. Elle pourrait avoir deviné lorsque nous leur avons parlé du "futur roi". Je la surveillerais dès que j'en aurais l'occasion, pour être sûr qu'elle tienne sa langue.

En espérant, cela-dit, qu'il ne soit pas trop tard...

La remarque de Ombre amusa Xyria, qui s'imagina aussi la scène de plusieurs dragon ailes de nuit se percutant les uns, les autres... enfin, de façon humoristique, car dans la réalité, ça ne serait pas aussi drôle. Dans une blague, les dragons s'en sortent, dans la réalité, deux dragons se percutant ont souvent les ailes qui se brisent, ce qui se solde par un désastre.

Ils arrivèrent en bas du long escalier. Le tunnel était plus grossièrement taillé et plus étroit que là où habitait Xyria. C'était fait exprès, bien que les dragons avaient tout ce qu'il fallait, ils manquaient un peu de confort, pour s'assurer qu'ils y seraient habitués si un jour ils devaient repartir à la guerre en territoire hostile. Les tunnels étaient éclairés par des torches, autrement ils semblaient naturelles, on pouvait même croiser des stalactites et des stalagmites, et on entendait des goûtes tomber. Pour le moment, ils étaient déserts.

Xyria la guida vers les chambres. Au passage, ils passèrent devant des ouvertures donnant sur des tunnel qui descendaient très raides. Eux étaient parfaitement bien taillés et lisses, humides et glissants, impossible de s'y tenir avec les griffes. Xyria expliqua :

-Ce sont nos sorties. On se laisse glisser dans ce tunnel à grande vitesse et on ressort dans le vide, où on déploie nos ailes avant de s'écraser. On est assez haut pour ça. C'est une façon de nous entraîner aux décollages d'urgence. C'est aussi nos sorties de secours en-cas d’éboulements ou d'incendies, ou d'urgences si on doit intervenir rapidement.

Xyria sourit, amusée, et dit :

-Normalement, on ne s'en sert que dans ces cas-là, mais je t'avoue que beaucoup, dont moi, on s'en est servi pour s'amuser. On pourra sortir par là, si ça te dit...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 18:13

Ombre répondit à Xyria concernant les 4 dragonnes assoiffé de pouvoir:

Oui mais t'es copine ne sont pas idiote, tu penses vraiment qu'un seigneur aile de nuit porterais une armure assez rare avec des pierre les plus chère au monde.
Moi je pense qu'elle l'ont un peu deviner, sinon ta copine..comment elle s'appelle déjà ?..ah oui Pie, elle ne chercherais pas à essayer de me séduire.

Xyria fit visiter les quartiers, elle expliquais le fonctionnement des tunnels, ombre répondit:

Sa va vous êtes bien organiser, c'est bien sa, intéressant se que tu m'apprend ma douce et concernant ta proposition, je ne dit pas non.
Puis on peut rire de temps en temps.

Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 18:39

-Mh... tu as sans-doute raison, songea Xyria lorsque Ombre parla du fait que Pie avait surement deviné.

Et si Pie savait que Ombre allait devenir roi, alors elle n'en serait que plus déterminée à le charmer à sa place.

-Dans ce cas, nous devrons nous montrer prudents. Je doute que Pie soit dangereuse, mais elle serait capable des pires coups-bas pour nous pousser à nous séparer et pour prendre ma place. Je suis désolée que les choses soient si compliquées avec les miens, Ombre.

Ils arrivèrent vers les chambres. En réalités, elle étaient communes, il s'agissait de grandes salles contenant chacune une vingtaines d’alcôves, assez grande pour qu'un dragon puisse s'y installer et dormir, et même installer ses affaires. On pouvait voir par-ci, par là, des objets divers, comme par-exemple des dessins des familles. Les nids étaient fais de feuilles que chaque résident changeait lorsqu'elles devenaient trop dures et craquantes.

-Il y a presque une cinquantaines de chambres de ce genre qui descendent le long de la montagne, et nous en creusons toujours plus pour accueillir notre armée, raconta-t-elle. Mais vu que pour le moment, notre camp ne sert qu'aux entraînements des jeunes et que l'armée réside au palais, nous n'en utilisons que quatre, et seulement une et demi au camp des dragonnes.

Des voies retentirent, un peu plus loin. Xyria sourit en reconnaissant l'une d'entre-elle :

-Roxion ! Appela-t-elle, tendis que deux formes arrivaient depuis la chambre suivante...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 18:48

Ombre rassura Xyria:

Ne t'en fait pas mon amour, puis sa n'a pas était facile chez les miens non plus.
considérons sa comme des épreuves qu'on nous impose, sa va permettre de savoir comment notre couple seras solide

Xyria explique comment marche les chambres communes, chez les ailes de nuit ausis c'était des chambre commune et les plus gradé avait une chambre personnel.
Mais ombre se doute bien que c'est dans tout les armées.
Il fit un commentaire:

Ba c'est super tout sa, je vois que vous ne perdez pas votre temps.
J'aime notre visite, après chaque clan à dois refaire une croissance démographique, vu que nos perte à pyrrhia nous à couter plus de 3/4 des notre.

Ombre entendis aussi des voix et Xyria appela son frère, ombre ne disais rien et remarqué aussi 2 formes dans la chambre suivante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 7 Empty

Le Foyer de Xyria
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant