Les Royaumes de Feu D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland |
|
| Le Foyer de Xyria | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Description du dragon Race: Ailes du Ciel. Avertissement: (0/3) Bannissement: (0/3)
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Jeu 20 Aoû - 19:27 | |
| Ombre n'avait pas tord, sur ce point... il fallait même avouer qu'elle avait vécu des choses bien plus compliquées chez les ailes de nuit. Une tentative s'assassinat dès son arrivée par des soldats trop méfiants, puis avant de partir par un vieux conservateur qui manipulait une jeune dragonne. Une conspiration, avec le besoin qu'elle ressentait de rester auprès de lui pour le soutenir même si elle n'y comprenait rien. Et pour finir, une horrible exécution à laquelle elle avait assisté juste pour soutenir moralement son amoureux. Oh, bien-sûr, elle ne lui reprochait rien, ça ne lui venait pas à l'idée, ce n'était pas sa faute. Mais c'était à croire que le destin voulait mettre un maximum d'obstacles sur leur chemin avant qu'ils ne puissent être heureux.
-Il le sera, affirma-t-elle, je ne lis pas l'avenir, mais je le sais. Et j'imagine que tout ira mieux une fois que nous serons mariés.
Enfin, tout-du-moins, elle l'espérait...
Ombre fit un commentaire... et il fut le premier à lui dire quelque-chose concernant les dragons :
-Les trois quarts ? Demanda-t-elle, surprise.
Elle n'était né que sur la nouvelle île et n'avait pas connu Pyrrhia. Tout ce qu'elle savait de la grande guerre, c'était ce qu'on lui avait enseigné.
-Je trouvais déjà les dragons nombreux. Pyrrhia devait être immense pour pouvoir en contenir autant.
-Xyria ? C'est toi ? Demanda la voie de Roxion en arrivant dans la chambre.
Il était accompagné d'un autre dragon, plus jeune et plus petit que lui. Il semblait bien nerveux, et ça n'arrangea rien quand il vit Ombre. Roxion s'approcha d'eux. Il portait maintenant une armure d'un métal rouge qui se confondait avec ses écailles. Des griffes de métal recouvraient ses serres.
-Ah, vous êtes venus, finalement, dit-il. Alors, futur beau-frère, la visite te plait.
Il lui fit un sourire timide, juste pour s'assurer qu'il ne lui en voulait pas pour tout-à-l'heure. Puis il remarqua que le jeune dragon était resté en arrière.
-Et alors, Fly, lui dit-il en se tournant vers lui. Viens là et salut nos visiteurs, je te pris.
Il s'approcha timidement et le fit. Xyria lui fit un gentil sourire, comprenant qu'il s'agissait d'un bleu qui ne devait être qu'à ses premiers jours et qui était encore timide. | |
| | | Ombre Admin
Émeraudes : 5209 Messages : 5733 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 32
Description du dragon Race: Avertissement: (0/3) Bannissement: (0/3)
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Jeu 20 Aoû - 19:34 | |
| (Je part à 19h45 voir 50 et je fini a 1h00 lol)
Notre amour seras fort, et une fois marié en seras la preuve répondit Ombre d'un air fière et convaincu.
Xyria se posa des question, ombre lui répondit:
Oui quand l’ile couler, beaucoup de dragon on péri.
Puis on Roxion arriva avec un jeune soldat et s'adressa au couple. Ombre répondit:
Oui oui la visite me plait beaucoup, il y à encore beaucoup à voir, c'est déjà passionnant. Il fit un sourire à roxion pour lui montré qu'il lui en voulait pas.
Puis Roxion poussa à Fly d'avancer pour les salué, ombre remarqué qu'il lui gêner un peu. Il s'approcha un peu plus de Fly et le salua:
Bonjour Fly comment ça va ?, ombre voulais un peu le décoincé. On avais l'impression qu'il était puni de quelque chose.
Puis ombre remarqué l'armure de Roxion, bien rouge et on pouvais croire que son ses écailles. | |
| | | Xyria Admin
Médailles : Émeraudes : 6193 Messages : 9485 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 33
Description du dragon Race: Ailes du Ciel. Avertissement: (0/3) Bannissement: (0/3)
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Jeu 20 Aoû - 20:59 | |
| (Oki ^^ Bonne soirée et bonne nuit) Le jeune dragon se crispa légèrement lorsque Ombre s'adressa directement à lui. Il voulut reculer, mais la queue de Roxion l'en empêcha. Il réussit à prendre son courage à deux pattes et répondit :
-Euh... oui, je vais bien. Merci... et vous ? -Allons, ne soit pas aussi stressé, la boue du ciel, le railla Roxion.
"La boue du ciel" ? Xyria le regarda, l'air de lui demander pourquoi il l'appelait comme-ça. Roxion déploya son aile et la mit sur son épaule, prenant un air amical et protecteur.
-Je te présente Xyria, ma soeur. Et lui, c'est Ombre, son prétendant. Demain, il va affronter mon père pour obtenir le droit de l'épouser. Tu vois, tu n'es pas le seul demi-sang au monde.
Fly poussa un étrange son par la gorge, et Roxion le regarda avec tendresse. Il réussit à bredouiller :
-Enchanté et... félicitation.
Xyria ouvrit de grands yeux :
-Un demi-sang ? Demanda-t-elle. -Et oui, répondit Roxion. Mon jeune ami ici-présent est à-moitié aile de boue. Il a grandi là-bas, mais contrairement à ses frères et sœurs, il a plus pris du ciel que de la boue. Vivre dans leurs marais le rendait toujours malade, alors son grand aile nous a contacté pour qu'il vienne vivre ici. L'armée s'occupe de lui le temps qu'il trouve sa voie, et je me suis porté volontaire pour m'occuper de lui et lui faire visiter les terres.
Fly était en-train de rougir. Visiblement, il n'aimait pas vraiment que tous connaissent ses origines. Roxion en était contient, mais il le faisait exprès, et Xyria comprit ce que voulait faire son frère : ce dragon venait d'arriver sur un nouveau territoire où il ne connaissait personne, il était normal qu'il soit intimidé. En le mettant devant le fait accompli, il voulait le pousser à affronter ses craintes et à gagner l'esprit des ailes de ciel. Mais Roxion n'était pas inconscient : il savait qu'il disait ça à des dragons qui ne se moqueraient pas de lui, autrement il ne serait pas aussi direct. | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 1:43 | |
| Fly essaya de reculer, ombre la remarqué. avait t-il peur des ailes de nuit ou il était simplement timide ? peu importe. Fly pris son courage à 2 pattes et répondit à ombre, que ombre lui répondit après:
Très bien.
Roxion appela Fly d'un drole de surnom, mais sa ne choqué pas ombre. Roxion fit les présentations et annonça la nouvelle pour le mariage entre Xyria et Ombre, mais il fit une remarque qui attiré la curiosité de Xyria et ombre.
Fly fut enchanté et félicita le couple, Roxion expliquais où il voulait en venir avec le surnom de fly. Ombre compris mieux et s'adressa à Fly:
Ah tu es ici depuis peu d'après se que je comprends, j'espère que tu trouveras ta place et je te souhaite un bon courage pour ta voie que tu choisiras.
Puis Ombre s'adressa à Roxion:
Alors beau petit frère comment tu vas depuis tout à l'heure ?
| |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 13:28 | |
| Un peu des deux... déjà, Fly était timide. Il ne l'était pas tant que ça, avant, chez les ailes de boue, il se montrait même plutôt espiègle, car il connaissait ces dragons. La plupart étaient des patauds qui aimaient passer leurs journées à se prélasser dans la boue et chasser des alligators, autant que les ailes de nuit aimaient la lecture et les ailes de ciel le vol. Lui-même n'avait rien contre les bains de boue, mais depuis son éclosion, l'écosystème des marais le rendait malade. Il devait avouer que depuis les quelques jours qu'il vivait ici, il arrivait mieux à respirer, mais tous ces dragons qu'il ne connaissait pas et dont il n'arrivait pas à déterminer les réactions l'intimidaient. Et maintenant, un aile de nuit, ces puissants dragons dont les contes des anciens ont bercés son enfance, le soir, autour des feus, faisait son apparition... superstitieux, il croyait tout ce qu'on disait sur eux, et ça l'impressionnait.
-Merci, répondit Fly à la remarque de Ombre, se sentant un peu plus sûr en voyant qu'il était amical, je l'espère aussi. J'en en moi les gènes de deux types de dragons différents et je n'arrive pas à m'adapter là où je suis né. Si je ne peux pas m'adapter ici non-plus, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. -Tu t'adapteras, affirma Xyria.
Elle s'approcha de lui. Il se recroquevilla à son approche, mais elle décida qu'il était mieux pour lui qu'il comprenne rapidement que les ailes de ciel étaient direct et n'hésitaient pas à agir, ou il se ferait manger par les brutes. Alors elle attrapa son aile sans rien lui demander et, avec douceur, le força à la déployer. Ses yeux brillaient d'une lueur satisfaite. Puis elle tâta les muscles de ses membres.
-Tu es costaud et tu as les ailes longues, affirma-t-elle, toutes les qualités d'un bon aile de ciel. Mh... tu es un peu plus épais que nous, tu seras moins grand que les autres, mais ce n'est pas la taille, qui est importante. Tu verras, dès que tu auras pris un peu confiance en toi, tu deviendras un grand membre du clan.
Fly regarda Xyria avec étonnement... puis finalement, accorda un timide sourire. Xyria le lui rendit... et se surpris à espérer que les petits qu'elle aurait avec Ombre seraient aussi bien adaptés au croisement.
Roxion observa les tactiques de sa soeur, content de son aide, puis répondit à Ombre :
-Très bien. Comme tu peux le voir, tu n'es pas le seul à être en armure, maintenant. Elle n'est pas magique, mais elle est résistante et s'adapte si bien à ma morphologie qu'aucun de mes mouvements n'est gêné. -Une des créations de Volcan, je suppose ? Demanda Xyria. -Ouai. Cette petite andouille est un peu museau en l'air, mais il est doué dans ce qu'il fait.
"Cette petite andouille" était affectif, dans son museau, et même Volcan ne se vexait pas quand il l'appelait ainsi.
-C'est l'armure que tous les gardes doivent porter pour l'événement de ce soir. Pas de pointes, et adaptée à la couleur du dragon. Ce n'est pas une question de tradition, mais sinon ça pourrait faire peur aux dragonnets qui naissent. | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 13:47 | |
| Fly répondit à Ombre, ombre l'encourager.
Tu vas vite t'adapter Fly comme dit Xyria. Il te faut un peu de temps, concentre toi juste à visiter ton nouveau foyer, fait toi des repère, étudie le mode de vie d'ici et intègre toi. Si tu fait sa, tu devrais t'en sortir les yeux fermée.
Xyria pris les devant et fit des remarque à Fly et le complimenta. Ombre espérais que Fly n'allait pas trop être perturbé et qu'il allait vite s'intégré sans trop de problème, voir pas de problème du tout. Roxion répondit à Ombre et le fit une remarque, ombre répondit:
Oui j'ai vu sa, moi elle m'offre un très bon camouflage de nuit et peux contre attaquer une attaque ennemie, donc l'ennemi n'a pas intérêt à frapper avec ses griffes, parce que sinon il casse ses os à vie. Donc c'est super utile.
Xyria fit une supposition, Roxion répondit et complimenter Volcan. Ombre apprécié le compliment pour Volcan.
Roxion explique un petit détail concernant l'armure, ombre fit aussi une remarque:
Moi je vais juste garder mes distances histoire de ne pas perturbé les parents et futur parents, je me contenterais d'observé et apprendre une chose en plus dans la culturel aile de ciel.
| |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 14:25 | |
| Fly se sentait intimidé, et même effectivement perturbé par le changement. Il désirait sincèrement s'adapter, car on lui avait fait comprendre qu'il se serait réellement bien qu'en vivant ici, auprès des ailes de ciel. Il aimerait pouvoir se sentir chez lui, mais pour le moment, il avait du mal... en outre de se retrouver sur un nouveau territoire, ses frères et sœurs, sa nichée, lui manquaient, et bien que très entouré, il se sentait très seul.
La discussion sur les armures était lancée. Xyria ne s'intéressait que peu aux armures, car elles allourdissaient le porteur. Une armure était inutile, pour un chasseur. Alors elle resta auprès de Fly et se contenta d'assister à la conservation, et lui aussi. Au début intimidé, il se sentait de plus en plus calme en leur présence...
-Bah, elle ne fait rien de tout-ça, la mienne, admit Roxion lorsque Ombre lui parla des pouvoirs de son armure. Elle est juste solide. Elle me protégera si je dois, à un moment, calmer le jeu lors d'une dispute pendant la cérémonie, ou si je dois chasser un gobeur d’œufs. Ils ne sont pas venimeux, mais leur morsure est très douloureuse.
Et il savait de quoi il parlait : il avait fait partie de l'unité de chasse, la semaine dernière. Leurs crochets étaient si fins qu'ils se glissaient entre les écailles, et il fallait casser les mâchoires de l'une de ses bestioles pour la forcer à lâcher prise. Il en avait encore mal à la cuisse gauche.
-Tu pourras tout-de-même t'approcher un peu, je pense, au moins assez pour observer, lui assura Roxion. L'armure ne doit pas être trop imposante, et la tienne a presque les mêmes couleurs que tes écailles. Une tâche noire au milieu de tous ce rouge, tu vas les intriguer, mais pas sûr que tu les effraie.
Cela-dit, c'était quand-même une bonne chose que Ombre ne veuille pas s'imposer dans une famille, ce sera bien vu par son peuple. Mais certains oeufs allaient éclore seuls...
Xyria fit alors une suggestion :
-Nous avons quelques oeufs orphelins, abandonnés ou sans parents pour différentes raisons. Peut-être qu'avec l'accord de notre reine, tu pourras faire partie des volontaires pour les aider à éclore, si tu veux quand-même un peu participer. | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 14:49 | |
| Ombre venais de se souvenir qu'il pourrais régler un problème. Ombre répondit à Roxion:
Oui j'ai entendu dire que vous avez quelques problème avec ces bestioles, je pourrais essayer de m'en occuper si les autorités le veulent. Possible que j'utilise la magie solaire ou la magie des éléments pour anéantir ses bestioles ou de écarté la menace pendant un long moment.
Roxion le rassura pour la participation de ombre à l’événement, ombre lui dit:
Je veux surtout pas déranger les familles, voir un étranger dans un événement importante peux crée quelque trouble.
Xyria fit une suggestion, ombre n'allant pas trop affirmé par respect des ailes de ciel:
Oui, mais si votre reine et roi veuille bien. Sa ne me dérange pas d'aider, je l'ai déjà fait pour les éclosions chez les ailes de nuit. donc aider les ailes de ciel à éclore ne dois pas être différents des autres.
Ombre aider beaucoup les parents à éclore leurs petits, Ombre était très sociable et essayer de beaucoup sensibilisé à ce sujet pour les dragons sois moins primitif, même si c'est dans leurs nature. Il se ferais une joie de aider les ailes de ciel. Ombre avais habitude de bénir les petits par de simple petit geste et sans incantation, mais on pouvais voir une aura vert entouré les petits, c’était le signal qui voulait dire que le dragonnet est béni et que ses souffrances serons moins douloureuse et moins pénible. Mais qui pouvais aussi donner des chances pour la voix qu'il choisiras.
| |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 15:42 | |
| Roxion ouvrit de grands yeux lorsque Ombre se proposa de régler le problème des gobeurs d’œufs.
-Si réellement tu peux faire quelque-chose contre eux, je crois que tous les ailes de ciel te seront redevable ! S'exclama-t-il. Déjà, les soldats, qui sont fatigués de devoir courir après ces bestioles qui font leur nids partout, et surtout les parents, qui vivent continuellement dans la peur chaque fois qu'ils pondent un oeuf. C'est que ces serpents sont rapides, il suffit qu'un parent ait une seconde d'inattention pour qu'ils attrapent un oeuf et disparaissent dans une fissure. -Et le problème, c'est qu'ils se glissent dans des endroits où nous ne pouvons les suivre, continua Xyria, et se reproduisent vite. Si nous en tuons un, trois autres naissent, et ils nichent près des couveuses. Ils ont mangé sept oeufs, cette saison, et les familles sont en colère. Si tu nous en débarrasses, plus aucun aile de ciel ne doutera de ton amitié, et je pense que même la reine Péril et le roi Argil te seront reconnaissants.
Ce pourrait être un excellent moyen pour assurer l'alliance entre les ailes de ciel et les ailes de nuit...
Ombre n'avait pas vraiment tord sur ce sujet, les ailes de ciel étaient très protecteurs, envers leurs oeufs... surtout les mères. Aussi, un étranger pourrait les stresser. Si il faisait un geste déplacé, il pourrait même se faire chasser. C'était la raison pour laquelle Xyria comptait rester le plus près de lui possible, pour calmer le jeu en cas de problème.
-Il y a toujours des volontaires pour s'occuper des oeufs orphelins, souvent des dragons qui n'en ont pas, cette année, continua Roxion, mais il y aura surement une place pour toi. Puis les petits sont installés dans une pouponnière jusqu'à se qu'ils soient adoptés. Attendons ce soir, et nous verrons bien si tu peux participer.
Les adoptions allaient plutôt vite, généralement, beaucoup de dragons n'avaient pas d’œufs, certaines années, ou pour les dragons stériles qui voulaient un petit. Encore un changement, depuis la fin de la guerre : a l'époque, les oeufs orphelins étaient automatiquement confié à des soldats qui les élevaient militairement dès la naissance... quand ce n'était pas des faibles qu'on éliminait. Et vu que la reine Scarlet avait tendance à faire exécuter à tors et à travers, quand les parents n'étaient pas tués au combat, les orphelins n'étaient alors pas si rares. | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 16:03 | |
| Roxion fit les gros yeux et répondit à Ombre. Xyria ajouta quelque chose bien avant que ombre puisse répondre.
Ombre répondit aux 2 ailes de ciel:
Je peux aider sur n'importe quel situation, mes connaissance en magie est grande, donc je peux entre écarté la menace à l'éradiquer. Tout dépends leurs résistance, mais dans tout les cas la magie solaire et la magie élémentaire devrais suffire. Mais je ne fait pas sa pour avoir le respect des familles, enfin rien de politique. Je veux le faire parce que je n'aime pas que des bestioles s'en prennes à des œufs. Donc si je peux être utile, sa tombe bien et je me sentirais moins inutile. Je ferais de mon mieux.
Roxion ajouta concernant une place pour ombre, pour qu'il aide les petits à éclore. Ombre répondit tout simplement:
Très bien, dans tout les cas, je suis disponible pour aider et sa ne me dérange pas du tout, sa me feras plaisir. | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 16:23 | |
| Le frère et la soeur se regardèrent en souriant. Fly, qui venait seulement d'arriver, apprenait à-peine l’existence de ces serpents mangeurs d’œufs. Il se disait simplement qu'il était content qu'il n'y en ait pas chez les ailes de boue, même si il était déjà arrivé que des alligators détruisent des nids. Ces espèces d'anguilles de rocher étaient surement mieux adaptées aux montagnes.
Roxion répondit :
-Il te faudra en parler ce soir à notre roi, il s'occupe personnellement de mettre en place les équipes d'éradication. Je pense qu'il sautera sur l'occasion de se débarrasser enfin définitivement de ces mangeurs de dragons !
C'était un peu triste de devoir détruire leur espèce, mais ça avait pour but la survie des petits du clan. Cela-dit, Roxion et Xyria ignoraient encore que le roi Argil s'était porté volontaire car il voulait les étudier et qu'il avait découvert des choses, sur ces serpents...
-Bon, et bien dans ce cas, nous nous verrons ce soir, dit Roxion. Excusez-nous, je dois aller m'entraîner et la boue du ciel doit aussi rejoindre sa classe. Tu viens, Fly ? -A ce soir, tout-les-deux, répondit Xyria. Casse-toi les ailes, Fly.
Alors qu'il partait, ce dernier sursauta et se tourna vers elle. Pourquoi lui souhaitait-elle ça ? Était-ce une sorte de menace ? Oh, Xyria disait ça souvent, elle n'avait pas pensé qu'il ne devait pas savoir... si elle en avait eue l'occasion, elle l'aurait surement dit à un aile de nuit sans s'en rendre compte. Elle et Roxion rirent, et elle lui expliqua :
-Excuse-moi. Rassure-toi, c'est simplement une expression aile de ciel pour souhaiter bonne-chance. Casse-toi les ailes dans la recherche de ta place chez nous.
Fly se détendit... puis eut un petit rire nerveux en répondant :
-Chez les ailes de boue, on dit "retourne toi une griffe". | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 16:33 | |
| Ombre vis le Roxion et Xyria se regardais un sourire satisfait, Roxion répondit à ombre. Ombre fit une remarque en répondant à Roxion:
Oui bien sur, de toute façon votre roi et votre reine doivent être au courant de ma présence ici vu que le capitaine de garde à du informez et de plus je pense que quelque indiscret ou indiscrète on prévenu vos souverains. De plus nous allons visiter le palais, je pense qu'on tomberas sur eux en même temps. Je profiterais de leurs proposé mon aide pour votre problème de serpent.
Roxion et Fly devais partir, Roxion les salua, Xyria les salué aussi avec une remarque qui choqué Ombre, mais avais compris se qu'elle voulais dire après son explication. Ombre les salua aussi:
A ce soir vous 2
Fly fut tout gêner, ombre riais avec Roxion pour taquiner Fly. fly disais se que les ailes de boue disais chez eux, a croire que tout le monde avais sa réplique des choses.
Puis ombre s'adressa à Xyria:
Bien c'est super passionnant la visite, on va au palais ? je pense que le reste du couloir se sont des chambre ? hé hé hé | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 16:49 | |
| Les deux dragons partirent. Sans autre plaisanterie, Xyria avait dit cela sincèrement au jeune Fly, enfin dans le sens de l'expression : elle voulait vraiment qu'il réussisse à s'adapter. Si elle avait bien compris les paroles de son frère, il serait à l'événement, ce soir... c'était déjà une bonne chose : contrairement à Ombre, il restait un aile de ciel, il passerait inaperçu, et qu'il participe à cela aidera les autres à l'accepter et peut-être même qu'il comprendra mieux son nouveau clan.
A nouveau, Xyria et Ombre se retrouvèrent seul... ce qui n'était pas pour lui déplaire.
-Je suis contente que la visite te plaise, répondit la dragonne.
Elle était sincère, car il y avait quand-même moins à voir chez les ailes de ciel que chez les ailes de nuit. Elle avait craint de l'ennuyer.
Elle réfléchit un instant, puis répondit, amusée :
-Et bien, il y a juste les douches, au fond des chambres, mais je doute que ça t'intéresse : c'est juste un système de chute d'eau qui coule en continue du plafond par des trous creusés à la griffe. A moins que tu veuilles voir, nous pouvons toujours retourner aux toboggans, maintenant.
En chemin, elle en profita pour demander :
-Et chez les ailes de nuit, vous avez une expression spéciale ? | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 16:57 | |
| (Je fait 18h 21h30 ce soir, tu auras moins d'attente et de plus je suis dispo tard le soir hé hé hé)
Fly et Roxion partie, Xyria fut contente que la visite plaisais ombre. Il avait remarqué au yeux de sa dragonne. Xyria expliqua à ombre se qui avais a voir, les douches était connu. Ombre juger pas nécessaire et répondit à Xyria:
Pas besoin de visiter des douches, je sais se que sais hé hé, je te propose le petit toboggan ma chère.
sur le chemin Xyria posa sa question et ombre avec le sourire lui répondit: Oui, notre expression c'est. Que la lune t'emporte.
| |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 18:16 | |
| (Ça marche ^^ Du coup, je t'ai loupé :-/ Désolé, j'étais aux courses) Xyria rit, elle s'était douté qu'il ne voudrait pas voir les douches. D'ailleurs, vu que normalement, elle avait fait son entraînement au camp des dragonnes, elle ne les avait jamais vu, elle non-plus, et ça ne l'intéressait pas de voir à quoi ça ressemblait, en fait. Ce devait être le même genre partout... a moins que les ailes de nuit ait un moyen plus moderne de faire couler l'eau que de la laisser tomber toujours en cascade ?
Sur le chemin des toboggans, il lui expliqua sa phrase. Il était amusant d'apprendre que chaque clan semblait avoir son expression personnelle pour souhaiter bonne-chance... elle se demanda si tous avait la croyance que dire "bonne chance" portait malheur.
-Que la lune t'emporte ? Répéta-t-elle. C'est intéressant, mais ça veut dire quoi, exactement. Casse-toi les ailes, je comprend, mais que la lune t'emporte, j'avoue avoir du mal... | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 22:27 | |
| (Méchant, tu auras une fessé XD)
Xyria se demandais se que voulais dire dire l'expression, ombre lui répondit:
Sa veux dire bonne chance ma petite dragonne, rien de compliqué.
Ombre se diriger avec Xyria vers les toboggans | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 23:00 | |
| "Brise-toi les ailes" signifiait aussi bonne-chance, pour eux, mais ça avait aussi une autre signification, comme "retourne-toi une griffe". Xyria avait pensé que pour les ailes de nuit, leur phrase avait aussi un double-sens, mais visiblement, elle s'était trompée.
Ils arrivèrent devant les toboggans. Les parois lisses étaient si humides qu'on pouvait voir des algues se former à la lumière des torche. Il faisait noir, à l'intérieur. Normalement, elle lui aurait dit de ne pas s'inquiéter, de simplement se tenir droit et de ne pas bouger, de ne jamais lever la tête ni déployer les ailes, mais elle savait qu'il voyait dans le noir, donc lui verrait ce qu'il allait se passer. Elle se contenta de dire :
-Quand tu te lances, tiens toi droit, comme si tu plongeais pour pêcher un gros poisson. Ne bouge pas les ailes et ne dresse pas la tête, ou tu pourrais te blesser. Attend d'être à l'extérieur pour ouvrir les ailes. Bon, à tout-à-l'heure...
Et Xyria sauta dans le tuyaux...
Les membres contre le corps, les ailes plates et les la tête droite, elle se laissait glisser sur le sol visqueux d'humidité et d'algues du toboggan. Sous son aile gémissait un peu Imissaire, qu'elle avait pris soin d'y mettre à l'abri avant de sauter. Xyria adorait cette sortie : la vitesse augmentée à chaque seconde, jusqu'à se qu'elle sente la pente remonter, que la lumière l'éblouisse et qu'elle soit jetée dans le vide, par la parois de la montagne, au-dessus de la forêt.
Aimant jouer la chute libre, Xyria ne déploya pas tout-de-suite ses ailes : droite comme un piqué, elle se laissa tomber vers le sol... | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 23:29 | |
| Xyria expliquais comment utiliser les toboggan, ombre fit signe de la tête pour dire qu'il à compris. Xyria sauta en 1ere, ombre sauta dans le 2eme tuyau, ombre resté bien droit, plié bien ses ailes pour faciliter la vitesse et se jeta lui aussi dans une chute libre. En sortant après avoir était éblouie par la lumière, ombre remarqua le palais aile de ciel sur une autre montagne, on ne pouvais pas l'atteindre à patte, sauf si il existait des passages secret.
Il déploya ses ailes et fit du surplace et attendis Xyria. Ombre vu des gardes passé en le regardant bizarrement, il vu aussi des familles passé et quelque dragonnet ralentisse pour admiré un aile de nuit pour la 1er fois de leurs vie. | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 23:44 | |
| Xyria finit par déployer les ailes et, remontant en chandelle, frolla la cîme des arbres de la pointe de ses griffes. Elle remonta en rejoignant Ombre.
-Alors, comment as-tu trouvé la glissade ? Voulut-elle savoir.
Imissaire avait quittée la protection de son aile et s'accrochait maintenant sur son dos, se tenant avec ses griffes.
Des groupes d'ailes de ciel rejoignaient déjà le château, des familles qui apportaient leurs oeufs pour qu'ils participent à la cérémonie, même si ils avaient préférés jusque-là les surveiller eux-même, et d'autres qui venaient aider aux derniers préparatifs. Alors que les gardes surveillaient de près les nouveaux arrivants, ils eurent un regard particulièrement méfiant envers Ombre.
-Il ne te connaissent pas et ils se méfient de toi, commenta Xyria. Normal, ils doivent surveiller les oeufs, c'est un travail stressant, même si ils ne se feront pas automatiquement exécutés si un accident arrive, comme avec l'ancienne reine Corail. Mais aucun n'est venu demander ton identité. J'imagine que ma reine sait que tu es là et qu'elle a donnée l'ordre de te laisser tranquille.
Parmi les familles qui passaient, il y avait quelques petits qui ralentissaient pour admirer Ombre. Elle crut reconnaître quelques-uns de ceux qui avaient assistés à sa démonstration, ce matin.
-Les jeunes peuvent assister, expliqua-t-elle, mais ils ne participent pas. Difficile de confier à un oeuf à un dragonnet.
Xyria remonta et se joignit au groupe de dragons qui rejoignaient le palais. Autant se mêler à la foule, pour éviter d'avoir l'air d'avoir quelque-chose à cacher s'attirer l'attention des gardes. | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Ven 21 Aoû - 23:50 | |
| Ombre répondit à Xyria concernant la glissade:
ah j'ai vraiment bien aimée, c'est marrant
Ombre remarquais la renarde en train de s'accroché au dos de Xyria, ombre fit un sourire. Xyria commenta concernant les gardes qui regarder d'un air méfiant et les familles qui allais vers le palais avec leurs dragonnets. Ombre répondit:
Je comprends, mes gardes étaient méfiant aussi quant t'es arrivé, puis au moins ils font bien leurs travail. Je pense que t'es souverain le savent, bizarre qu'il n'ont pas exigé ma venu pour les prévenir. Enfin bref, tant mieux
Ombre suivi Xyria, il essayer de ne pas faire de geste brusque, ombre pourrais maitriser les gardes, mais il était pas la pour se battre, juste visiter et respecter les tradition des aile de ciel. | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Sam 22 Aoû - 0:11 | |
| Xyria réfléchit un instant aux paroles de Ombre au sujet de ses souverains, qui n'avaient pas insistés pour qu'il vienne à leur rencontre. Après réflexion, elle décida supposa : - Peut-être que Vautour leur a également dit que tu étais présent pour demander l'accord à mon père pour notre mariage et que, du coup, ils n'ont pas voulus nous déranger. Ils officient l'événement, cela-dit, tu les y verras surement.Xyria ne se souvenait que trop bien, en effet, de comment ses gardes avaient réagis en la voyant. Ici, ils étaient stressés à-cause de l'événement... mais aucun complot n'était en place, donc ils ne s'en étaient pas pris à lui comme on s'en était pris à elle.
Xyria se posa devant l'entrer du palais. Tailler directement dans une montagne, il semblait en réalité totalement naturel, de l'extérieur. Les piques rocheux formaient ses tours où se découpaient des fenêtres, et les bannières tissés du clan et de leurs alliés pendaient sur le flan. La grande porte de pierre était ouverte et les dragons entraient et sortaient sous le vigilant regard des gardiens. Parmi les gardes qui surveillaient l'entrée, elle repéra son père et lui fit un signe. Ce dernier lui fit un signe du museau, puis un à Ombre... | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Sam 22 Aoû - 0:19 | |
| Ombre répondit à la supposition de Xyria:
Oui c'est vrai aussi
Ombre suivi Xyria et il se posa juste après. Ombre admiras le palais tailler directement dans la montagne, il admiré tout le beau décor, on voyais une différence par rapport au palais aile de nuit. Il vu quelque drapeau flotté, bien propre et repasser au Fer lourd et chaude. Les gardes surveiller les entrées, les sorties. Les visiteurs aile de ciel se parler entre eux, rigoler, montré leurs excitation pour l’événement. Certain et certaine s’inquiète des gobeur d’œufs. D'autre dragon se mire à regarder Ombre une nouvelle fois, d'autre s'arrêter avant d'entrée et regardais ombre d'un air curieux.
Sa rendais gênant pour ombre, même si il les comprends. Ombre vu Rexius et le fit signe du museau lui aussi. | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Sam 22 Aoû - 7:51 | |
| (Salut ^^ Juste pour que tu sois au courant : cet après-midi, comme chaque samedi, je ne serais pas là parce que je suis avec des amis, ensuite ce soir je vais au restaurant en famille. Je pense avoir le temps de répondre un coup ou deux entre les deux. Donc désolé, je ne serais qu'à moitié présent, aujourd'hui) Autour d'eux, les conversations battaient leur plein. L'événement des éclosions était toujours un moment particulièrement joyeux que tout-le-monde appréciaient, même dans le fond ceux, comme Pie, qui refusaient d'y participer. Au-delà des naissances pour les familles, c'était une bénédiction pour le clan en entier : depuis la chute de Pyrrhia, les ailes de ciel prenaient un grand soin de leurs oeufs pour que leur clan retrouve sa grandeur passée, détruite par la guerre et cette folle de reine Scarlet. C'était la raison pour laquelle les gobeurs d’œufs étaient également le centre des conversations. Mais par chance, dès le début de la cérémonie, ils n'auraient plus à s'en inquiéter : avec autant de dragons réunis dans la même pièce, ils ne sortiraient pas, et temps que les couveuses étaient fermées, des gardes les surveillaient.
Un autre centre d'attention était Ombre. Beaucoup de regarder avec assistance, et elle le voyait gêné. Un dragon alla même jusqu'à s'arrêter au-dessus de lui et à voleter en faisant du sur-place, le regardant comme un oiseau rare. Qu'on le regarde de loin avec curiosité, passe encore, mais là Xyria lui lança un regard noir : c'était franchement mal-poli ! Est-ce qu'il ne valait donc pas mieux que les dragons à l'époque qui regardaient la reine Sunny prisonnière d'une cage à oiseau, tel un animal ? Le dragon le remarqua et n'insista pas, il continua sa route. *Ignore les, mon amour.*, lui pensa-t-elle. *Un aile de nuit, c'est nouveau, pour eux, tu es une curiosité. D'ici quelques temps, dès qu'ils auront l'habitude de te voir et que les échanges entre nos clans auront commencés, ils n'y penseront plus.*.
Elle passa la grande porte. Le halle du palais était une grande pièce circulaire, par où partait deux grands escaliers vers les profondeurs de la montagne. On pouvait voir, pendu au plafond, la bannière aile de ciel, la bannière aile de mer et la bannière aile de sable.
-On installe ici les bannières de tous les clans avec qui nous faisons alliance, expliqua-t-elle. J'imagine que si tu le souhaites, la tienne y sera aussi.
Une chose n'avait pas changée, par-rapport à l'époque de la reine Scarlet : les ailes de ciel aimaient les belles décorations et les trésors. Bibelots et objets précieux décoraient partout, ainsi que des draperies de dragons célèbres. Sur le sol, des empreintes de pas de dragons guidaient les visiteurs... la seule différence, c'était qu'au lieu d'être en or, elles étaient en onyx noir, représentant mieux le don de la reine Péril. On pouvait également remarquer d'étrange plaques marrons sur chaque objet. Xyria lui expliqua :
-Une idée du roi Argil : ce sont ses vieilles écailles qu'il a perdu, il a aussi racheté celles des autres ailes de boue nés d'un oeuf rouge sang. Il en fait mettre sur chaque objet et recouvrir les bords de ses parchemins. Ainsi, notre reine peut les toucher sans les brûler. | |
| | | Ombre Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Sam 22 Aoû - 8:51 | |
| (Salut Biloute pas de souci tkt pas) Sa ne déranger pas à ombre qu'on le regardais avec curiosité, mais quand on fixe trop sa deviens très gênant, mais sa c'est tout les dragons. Ombre veux bien qu'on admire un dragon, mais faut pas non plus aller à le mettre mal à l'aise comme sa. Un dragon fit sur surplace en fixant ombre, Ombre allais s’énervait, mais Xyria lui fit un regard noir, l'aile de ciel compris et repartie. Xyria fit une pensée à ombre, ombre avec le sourire lui répondit part la pensée: *Je veux bien comprendre, je n'ai rien contre qu'on me regarde parce que c'est la 1ere fois qu'ils voient un aile de nuit, mais un moment faut pas se dire que sa peux devenir gênant, même pour un aile de nuit.* Ombre passa la grande porte avec Xyria et pouvais admiré les bannière qui son accroché, la représentation des alliances. Xyria lui fit une explication, ombre ajouta: D'accord et concernant le drapeau aile de nuit..mmh après vous faites se que vous voulez, si vous voulez le mette ou pas sa nous dérange pas.Ombre remarquais que les aile de ciel aimais les décoration assez extrême mais c'est se qui faisait la beauté du palais aile de ciel. Il voyais des emprunte de patte sur le sol, des draperie des dragons célèbre. Ombre remarquais les objet en onyx noir au lieu d'être en or. Xyria lui explique se que argil à décider de faire et pour quel raison, ombre compris mieux et commenta: Ah d'accord, remarque se n'est pas une mauvaise idée, si il à fait sa, c'est qu'il aime beaucoup votre reine Persil. | |
| | | Xyria Admin
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria Sam 22 Aoû - 10:11 | |
| (C'était fait exprès, pour la reine Persil ? ) *C'est une mauvaise habitude qu'il reste aux plus anciens d'entre-nous de l'ancienne époque.*, expliqua Xyria à Ombre après sa remarque, suite au départ de cet autre aile de ciel. *Nous pensions alors les autres espèces inférieurs et qu'elles n'étaient que des curiosités que nous pouvions observer à notre guise, comme des animaux. D'ailleurs, l'arène était alors couplée avec nos cachots et formaient une sortes de zoo avec différents dragons que les ailes de ciel aimaient observer.*. Elle réfléchit un instant et, taquine, elle ajouta : *Je crois que nous avons gardée la grande cage à oiseau dans laquelle Scarlet avait enfermée la dragonnette du destin Sunny, au dessus de la salle de banquet, pour que tous puissent l'admirer. Peut-être pourrais-tu y passer la nuit, histoire que tous puissent t'admirer dans ta splendeur.*.
A ce moment-là, elle lui aurait volontiers donné un coup d'aile taquin, mais la lueur verte de son bracelet attira son œil... elle se retint, et se contenta d'ajouter : *Mais personne ne te verra jamais avec autant d'admiration que moi.*.
Ombre était d'accord pour qu'on accroche sa bannière, mais Xyria supposait que la reine Péril le lui reproposerait également. Par respect, elle n'accrochait jamais les couleurs des autres clans dans son palais, certains monarques pouvaient le prendre pour une insulte. D'ailleurs, malgré leur alliance, la bannière aile de boue n'était pas présente, car la discrète reine du clan n'avait pas encore rencontré Péril pour en parler.
Ombre fit un commentaire sur leur roi et leur reine, et Xyria répondit :
-Leur relation à mal commencée, selon l'histoire des dragonnets du destin, mais en effet, il semblerait qu'aujourd'hui ils s'aiment plus que tout, et Argil fait de son mieux pour rendre la vie de sa compagne meilleure. Je trouve que c'est bien pour elle de l'avoir rencontré : seul un dragon tendre au grand coeur comme lui pouvait faire fondre son coeur de glace à elle.
Elle se souvenait parfaitement de ce que l'histoire racontait, comment elle était, avant.
-Et puis, avec quel autre dragon elle pourrait se mettre ? La pauvre ne peut toucher personne. C'est la raison pour laquelle les accords sont le plus souvent signés avec notre roi.
Elle prit l'escalier de droite, menant à travers les couloirs, vers la partie résidentielle et la salle du trône. Selon les jours, celle-ci pouvait être fermée ou ouverte. Dans un couloir, ils passèrent devant un étrange mémorial : une représentation de Scarlet à l'époque où elle était princesse, bien plus jeune, avant le début de la grande guerre... une époque où elle ne devait pas encore avoir cédée à la folie, la dragonnette semblait rayonnante de vie. Au pied de la représentation se trouvait l'arbre de marbre auquel avait été enchaînée Gloria. Il y avait été gravé en lettre d'or : "Epoque d'avant la grande guerre. Ne recommettons pas les erreurs du passé". Devant se trouvait un garde qui les observa passer d'un air sévère...
-C'est la reine Péril qui a fait installée ça, expliqua-t-elle. Bien qu'elle soit maléfique, je crois qu'elle aimait Scarlet, à une époque, un peu comme une mère d'adoption. Ce mémorial à provoqué beaucoup de bruit, et un garde le surveille constamment pour éviter qu'il soit détruit. Mais je doute qu'on puisse vraiment en vouloir à Péril d'encore avoir des sentiments pour celle qui l'a élevée, même si c'était pour se servir d'elle...
En fait, elle supposait que Scarlet avait été la seule à donné un foyer et un peu de chaleur à Péril... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Foyer de Xyria | |
| |
| | | | Le Foyer de Xyria | |
|