Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland

AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Foyer de Xyria

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2043 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2029 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2030 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2033 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2037 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2041 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2035 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2030
Émeraudes : 6193

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Le Foyer de Xyria - Page 10 Left_bar_bleue0/3Le Foyer de Xyria - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Le Foyer de Xyria - Page 10 Left_bar_bleue0/3Le Foyer de Xyria - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/3)

Le Foyer de Xyria - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyDim 23 Aoû - 21:02

-Peut-être que "soldat" était un mot mal choisi, accepta de concéder Rexius. Je vous ai nommé ainsi pas en rapport avec votre rang, mais en rapport au fait que je vois malgré-tout que vous êtes un dragon puissant et qui a de l'honneur. Il aurait sans-doute été mieux que je vous appelle "guerrier".

Ombre commençait à prendre les paroles de son père trop à-coeur... il était vrai que ce dernier cherchait à le provoquer, mais c'était habituel pour un aile de ciel envers son rival. Le fait qu'il réponde par la violence serait un grand manque d'honneur, un aile de ciel se devait d'être patient... mais elle se rendait maintenant compte que leurs deux clans étaient si différents. Elle décida finalement de jouer son jeu : *Et bien... dit-toi effectivement que c'est ça : une déclaration de guerre de sa part. Mais ce ne sont pas les armées, qui vont s'affronter, seulement toi et lui, demain. Avant un combat, deux camps adverses se provoquent, mais répondre par la violence avant l'heure prévue serait un grand manque d'honneur. Fait preuve de patience, et demain lors de cet ultime combat, tu gagneras cette "guerre", et tu obtiendras ton ultime récompense.*. Elle lui fit un tendre clin d’œil, supposant qu'il comprendrait ce qu'elle voulait dire pas "récompense".

Dans la salle du trône, le roi et la reine des ailes de ciel laissèrent un instant le peuple à leurs acclamations, puis Péril leva la patte, ce qui apporta le silence. Elle continua alors son discours :

-Cette années, nous, dragonnes, avons été particulièrement fécondes.

La plupart des femelles présentes dans la salle rirent...

-Et malgré quelques tristes incidents, les portées vont à-nouveau offrir aux ailes de ciel une chance de regagner leur gloire passé, en formant un immense et puissant clan. D'ici quelques minutes, les oeufs commenceront à gigoter, les gardes offrirons alors la portes, et vous, familles et invités des familles, seraient libres d'aller aider vos dragonnets à éclore. Ceux le souhaitent pourront simplement y assister, et les bénévoles pourront aider à éclore nos quatre oeufs orphelins.

Péril se tut, et Argil prit la parole :

-Bonsoir, dragons et dragonnes. J'aimerais, avant toute-chose, que nous ayons une pensée toute particulière pour les parents de l'un de nos orphelins, morts lors d'une périlleuse mission de sauvetage durant une tempête.

Tous baissèrent le museau pour leur rendre hommage.

-Cette année sera également une première, pour nous, continua-t-il, car nous avons le plaisir d'accueillir, en-tant qu'invité, un haut gradé des ailes de nuit, en la personne de Ombre.

Tous se tournèrent vers lui. Argil savait que Ombre voulait être discret, mais tous savaient qu'il était là, de toute-façon, car le dragon noir se faisait remarquer de loin au-milieu de tous ces dragons rouges. Il valait mieux que tous sachent que sa présence était légitime.

Et Xyria remarqua qu'il avait annoncé que c'était un haut gradé, mais qu'il avait eu le respect de taire son véritable rang.

-Mon cher Ombre, continua-t-il, je sais que vous n'êtes pas ici en visite protocolaire, mais nous feriez-vous le plaisir de nous rejoindre, mon épouse et moi, sur l'estrade, afin de bénir de votre magie aile de nuit les éclosions lors de l'ouverture des portes ?

Cette demande fit monter des chuchotements dans la foule. Xyria accusait le roi Argil de savoir dans quelle situation le couple se trouvait et de lui proposer cela pour l'aider à traverser cette épreuve en lui occupant l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre

Émeraudes : 5209

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyDim 23 Aoû - 21:51

Ombre répondit à Rexius: Il y à pas de mal, mais appelez par mon prénom c'est encore mieux que Soldat ou guerrier Monsieur.
Par contre vous devriez retourné à votre poste avant de vous faire engueuler par vos supérieur.
Ombre l'avait quand même à travers de la gorge, il décide donc d'être direct avec lui.

Xyria répondit à ombre par la pensée: *tu ne comprends pas mon amour, quand je dit déclaration de guerre, c'est un combat à mort, sa n'a rien d'amical a vrai dire.
enfin on va dire que c'est sa de se que tu viens de me dire......*

Péril fit son discours, sa remarque fit rire quelque femelle.
Puis Argil pris la parole et parla des dragonnets qui risquais d’être orphelin, les parents qui se sont pas revenu.
Tout le monde baisser le museau, fit un silence.
Ombre fit pareil, mais ombre murmuré des prières discrète pour envoyer un sentiment de paix aux parents morts et que la Grande Dragonne épargne aux orphelin une souffrance énorme.
Argil continua et annonça la visite de ombre, il aurais préféré qu'il ne dise pas que ombre est un haut gradé, même si le peuple allaient le savoir le lendemain.
chose était faite maintenant, ombre n'avais plus de raison de cacher son vrai rang.

Tout les ailes de ciel se mis à regarder ombre, Ombre se mis à rougir.
Puis Argil accueil Ombre et le fit une demande, ombre se mis a aller vers l'estrade.
Les aile de ciel admiré ombre et se mis a être curieux.
Certain chuchoté et se poser des question, certain s'inclinait par respect, que ombre redonner signe du museau aussi par respect.
En bas des escalier les garde laisser passé, ombre monter sur l’estrade.
Il se mis devant Peril et Argil et procéder au protocole de salutation entre roi et reine.
Il s’inclinât et se mis à répondre à Argil:

Bonjour votre majesté, concernant la bénédiction des dragonnets c'est individuelle et sous l'accord des parents, mais si vous souhaitez une bénédiction plus général, je me ferais un plaisir de le faire. ombre le répondit avec le sourire.

Xyria
Admin
Xyria

Médailles : Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2043 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2029 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2030 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2033 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2037 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2041 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2035 Le Foyer de Xyria - Page 10 Img_2030

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyDim 23 Aoû - 22:32

-Très bien... Ombre, se contenta de répondre Rexius à la réplique de l'aile de nuit, avant de lui lancer un regard froid par-rapport à sa remarque, puis de partir retrouver son poste.

Xyria commençait à se sentir inquiète. Si il fallait que les provocations de son père touchent Ombre à ce point, ça risquait de mal finir, car lors d'un combat, des dragons rivaux avaient tendance à s'insulter, même lorsqu'ils ne pensaient pas un mot de ce qu'ils disaient. Xyria essaya de calmer le jeu :
    *Je t'en pris, ne te montre pas aussi susceptible. Je t'avais prévenue, avant de venir, que tu n'aurais aucun respect de la part de mon père tant qu'à ses yeux, tu ne l'aurais pas "mérité". C'est une sorte de jeu, chez les ailes de ciel. Montre-toi patient jusqu'à demain, et tu verras qu'après le combat, il te montreras le respect dû à ton rang. Et de mon côté, je tâcherais de te faire oublier ces mauvais moments en jouant mon rôle de compagne*. Elle décida de tenter avec lui quelque-chose qu'elle n'avait encore jamais tenté : elle le regarda avec des yeux tendre et lui demanda : *Fait-le pour moi.*.

Bien que Ombre aurait préféré que Argil ne dise pas qu'il était une haut gradé, ça n'aurait rien changé, en fait : le museau-à-oreille avait fait son effet, tous savaient qu'il était un dragon important. Peu connaissaient son vrai rang, mais ils le savaient. En l'invitant à se joindre au couple royale, Argil lui évité d'avoir à répondre à des questions de dragons curieux qui pourraient l'entourer.

Ombre procéda au protocole de salutation face à un roi et à une reine. Péril et Argil se contentèrent du protocole pour les invités importants... Ombre n'était pas encore roi, et c'était aussi une façon pour eux de lui laisser un peu de temps avant que les autres le sachent : si ils avaient suivis le même protocole, tous les ailes de ciel auraient su qui il était vraiment.

-Je connais les dons des ailes de nuit de Loracle, cher Ombre, lui répondit Argil, je sais comment fonctionne vos bénédictions. Je ne vous demande pas de bénir chaque oeuf individuellement, simplement une petite prière dont les ailes de nuit ont le secret pour éviter les incidents durant l'événement en général. Et pour ce qui est des bénédictions, si vous le souhaitez, vous agirez évidemment à la demande des mères.
    -Je vous demanderais de le faire pour le miens, si vous êtes d'accord, ajouta Péril.

Elle voulut caresser son oeuf, mais suspendit son mouvement en l'air. Elle voyait toutes les mères le faire, elle était donc tentée de les imiter, par instinct... mais elle savait que si elle le faisait, elle changerait son petit en oeuf à la coque. Argil fit donc ce qu'il faisait toujours : il posa sa patte sur l’œuf, et elle posa la sienne sur sa patte. Ainsi, ils le caressèrent ensemble, tendis que Argil le protégeait de la brûlure de la compagne par ses écailles.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyDim 23 Aoû - 23:05

Rexius repartie à son poste, la situation devais inquiétante oui.
Mais ombre n'aimais pas sa du tout, mais il savait être patient, Xyria répondit à ombre par la pensée, répondit fit de même:

*Je sais bien ma chérie, mais c'est la 1ere fois qu'on me fait ce coup sur le moment, donc se n'est pas facile pour moi.
De toute façon je le ferais regretter demain quand je l'aurais mis à terre.*

Puis il promis à Xyria: *Je le ferais pour toi mon amour, j’espère que sa changeras des demains.*

Argil fit éviter à ombre qu'il doit répondre à des questions des ailes de ciel qui était autour de lui pour l'instant....

Puis Argil et Péril fit le protocole de salutation pour les invités importants.
Et argil répondit à ombre.
Ombre se demandais si Argil et Péril se souvenais de lui, mais visiblement non, il se mis à répondre à Argil.

Je le sais bien votre majesté, j'ai fait partie des agents de l'ombre qui vous surveillez durant la Grande Guerre sous le commandement de Loracle.
Pour les bénédictions, j'accepte de le faire.

Péril demandais à ombre de le faire pour leurs enfants.
Ombre fit signe, il s'approcha de l'oeuf, il mis sa patte sur l'oeuf et se mis à dire des incantations, mais il le dit pour que tout le monde comprenne:

Par la grâce de la Grande Dragonne mère de tout les dragons, je te fait appel chère mère pour que béni ces enfants pour qu'ils/elles vivent une vie heureux et heureuse sans subir de dur souffrance.
Je te prie aussi de donner le droit à Péril reine des ailes de ciel à pouvoir touché son oeufs, ses enfants sans craindre de leurs faire du mal.
Bénis cette oeufs au nom de ton amour.

Puis une quantité d’énergie vert rentra dans l'oeuf, l'oeuf se mis à brillé et à reprendre sa couleur normal.
Puis ombre s'adressa à Péril:

Voila votre majesté, vos enfants sont bénis et j'ai fait en sorte que vous pouvez toucher votre oeufs et vos enfants sans les brûler, c'est un sort de protection permanent.
Et je profite de vous proposez que les ailes de nuit peuvent chercher une solution pour votre problème, si vous le souhaitez.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 14:02

(Je n'aurais pas trop le temps de répondre, cet après-midi, mais je suis de retour dès ce soir Wink )

Xyria voulait bien comprendre que ce n'était pas facile, pour lui. Il allait lui falloir se montrer patient face à des paroles qu'il aurait fait payer du museau des ailes de nuit qui le lui auraient dit dès l'instant. Les ailes de ciel avaient une façon de faire différente, réagir comme l'un d'entre-eux était le meilleur moyen pour lui de gagner ce qu'il voulait. Mais mal agir lui ferait perdre toute crédibilité auprès des ailes de ciel.

Ombre le lui promis, comme elle le lui avait demandé.
    *Merci, mon amour.*, lui répondit-elle. *Je te le promet, ça changera, il te faut seulement être patient.*. Cela-dit, une autre de ces phrases l'inquiétait. Qu'il le mette au sol n'était pas gênant en soit, mais elle décida de lui rappeler elle fut tentée de lui rappeler qu'il leur avait promis, à sa mère et à elle, de ne pas le blesser gravement. Finalement, elle décida que le lui rappeler sera un grand manque de respect envers son amoureux... elle avait une totale confiance en lui, alors elle était certaine qu'il ne lui ferait pas de mal.

En effet, le roi Argil et le reine Péril n'avaient pas une aussi bonne mémoire photographique que Sor, et pour eux, rien ne ressemblaient plus à un aile de nuit qu'un autre aile de nuit. Si bien qu'ils furent surpris lorsqu'il leur annonça qu'il avait fait parti des agents de l'ombre. Il avait donc dû...

-Oh, je vois, répondit Péril. Vous deviez donc être présents, le jour où Comète fut sauvé des griffes des ailes de glace... ou des miennes, si il avait survécu à ces derniers.
    -Le temps vous a épargné, fit remarquer Argil.

Il en avait toujours voulu aux aile de nuit de les avoir abandonnés, ce jour-là. Mais le temps avait altérer ce sentiment... en réalité, il en voulait encore surtout à Loracle.

Ombre se plia à la demande du couple royal, et s'approcha de leur oeuf pour faire sa bénédiction. Péril le laissa faire, même si elle le gardait à l’œil, prête à le repousser simplement en lui touchant la poitrine si il venait à mettre son oeuf en danger. Même avec un dragon de confiance, toutes les mères se montraient méfiantes. Ce fut rapidement terminé, et Ombre fit une annonce qui surpris la reine et toute l'assemblée... étrangement, le roi semblait s'y être attendu.

Péril leva la patte, mais hésita... Argil l'encouragea d'un signe du museau. Elle la posa dessus. Normalement, l’œuf aurait dû commencé à roussir et siffler... mais ce ne fut pas le cas, et elle put profiter de ce premier doux contact avec son bébé.

-Merci, lui dit-elle, visiblement émue de gratitude.

Ombre lui proposa d'arranger son problème. Beaucoup se seraient jeté sur une telle occasion, elle l'aurait d'ailleurs surement fait de nombreuses années plus tôt, mais...

-Merci, dit-elle, mais ce don fait trop parti de moi, désormais. Il m'a fait avoir de grands malheurs, mais il m'a aussi permis de sauver ma vie et la vie des autres plus d'une fois, et il peut encore s'avérer utile, si mon clan devait à-nouveau entrer en guerre, par exemple. Si j'étais toujours seule, j'aurais accepté, mais auprès de mon roi, qui fait en sorte d'améliorer chaque instant de ma vie, je peux vivre avec ça, surtout si je peux toucher mes petits.

Elle avait vécu trop longtemps avec son don et sa malédiction, elle se sentirait sans-défense si elle le perdait. D'ailleurs, elle ne s'en rendait pas compte, mais au fond d'elle, il avait une valeur sentimental, car elle n'aurait connu Argil, sans lui. Par-contre...

-Je vous en serais en revanche reconnaissante si vous le faisiez pour l'un de mes petits, si il devait naître dans la même situation...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 15:12

(pas de souci, ce soir je fini a 21h et je rentre direct Wink on pourras beaucoup RP)

Ombre avait peut être mal compris le fond de la pensée de Rexius, mais il fallait pas oublier que les ailes de nuit n'ont pas la même mentalité que les aile de ciel, chez les ailes de nuit, sa ne marchais pas pareil.
Ombre c'est dit qu'il aurais du d'abord étudier plus près dans ses parchemins concernant le comportement des aile de ciel.
Mais il est trop tard, il est obligé d'apprendre sur le moment.Xyria la remercia mais vu son inquiétude.
Ombre n'avais pas l'intention de blessé Rexius, le sens de la phrase voulait surtout dire qu'il avais hâte d'en finir avec lui en le battant et qu'il reconnais sa défaite.
Mais Ombre le dirais à Xyria si elle demandais.

Péril fit un commentaire, ombre lui répondit: tout à fait votre majesté, mais sachez que nous avons fait que suivre des ordres, les agents de l'ombre présent ne voulait pas tuer cette aile de glace et ne voulait pas non plus laisser les 4 autres dragonnets du destin.
Mais on ne pouvais pas s'y opposer, j'ai intervenu chez les aile de ciel, aile de boue, aile de sable et chez les ailes de mer.
Je me souviens très bien de vous, je vous est vu derrière Argil quand il était enchainé
il fit un regard pour prouver qu'il était bien la.
Ombre repris: Je me souviens aussi que vous êtes trop collé à Argil derrière lui et vous avez bruler ses chaines sans le faire exprès.
Je suis le dernier Agent de l'ombre de la Grand Guerre encore en vie.

Argil fit un commentaire vu que ombre à garder sa jeunesse, il ombre lui répondit: Oui j'ai subi une hibernation involontaire, c'est un cadeau divin qui peux arriver à n'importe quel dragon.
Donc sa conserve votre jeunesse.
Si je n'aurais pas subi cette hibernation,j'aurais bientôt 60 ans

Ombre fit sa bénédiction sur l’œuf de péril et Argil.
Péril fut ému de pouvoir touché son œufs pour la 1ere fois sans l'aide d'Argil, malgré qu'elle hésita, mais ombre n'étais pas un dragon malveillant.
Péril répondit à ombre concernant son aide, ombre respecter son choix, mais proposer une alternative:

Sa reste un pouvoir dangereux que vous ne pouvez pas forcement toujours maitriser votre majesté, vous souhaitez le garder, aucun problème, mais si je vous propose de pouvoir mieux la maitriser pour pouvoir touché n'importe quel objet ou dragon sans la brulé, serais vous d'accord que le peuple aile de nuit vous aide à maitriser se pouvoir ?

Par contre Péril ajouta quelque chose, ombre la rassura:

Se pouvoir n'est pas héréditaire votre majesté, on vous a imposer a manger des pierre noir pour alimenter le feu en vous, votre consommation fut dépasser du raisonnable et sa crée un pouvoir permanent chez vous.
Donc éviter de faire manger des pierre noir à vos petit, si jamais sa devais arriver, je me chargerais de supprimé ce problème de vos enfant personnellement.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 18:40

(Ça marche ^^)

Ombre reparla du fameux jour où il avait vu les dragonnets du destin et Péril pour la première fois, et où ces derniers avaient pus assister à une attaque d'ailes de nuit en action pour la première fois. Le couple s'observa : ce n'était pas que de bons souvenirs, mais maintenant, ils le prenaient avec bonne humeur, car c'était plus ou moins ainsi que leur amour été né, et puis c'était si loin...

Péril rassura vite Ombre :

-Vous n'avez pas à vous justifier, Ombre : si il y a bien un dragon dans cette salle qui peut se venter d'avoir passer une longue partie de sa vie à suivre les ordres et à tuer pour eux, c'est bien moi. Il n'est même un secret pour personne que j'y ais pris du plaisir, à un moment, croyant que c'était l'unique but de mon existence et que je n'étais doué que pour cela. C'est mon amour pour le roi Argil qui a changé ma vie et ma vision de voir les choses...

Et aussi d'apprendre que l'ancienne reine Scarlet lui avait menti et s'était servie d'elle tout ce temps.

Ombre parla de son hibernation. Argil jeta un œil à Xyria, toujours présente dans le publique, et Péril suivit son regard. Sous les yeux de ses souverains, la jeune dragonne se sentit rougir...

-Et bien, une chance pour vous d'avoir vécu une telle expérience, commenta le roi en ne quittant pas la femelle des yeux. A croire que la Grande Mère savait que l'amour de votre vie naîtrait ici et à cette époque.

Ombre fit sa nouvelle proposition. Durant un instant, la reine Péril resta sans voie... était-ce vraiment possible ? Argil lui-même ignorait que les ailes de nuit pouvait faire ça, et il eut un sentiment hostile envers Loracle : ce vieux dragon tyrannique et égoïste ! Après la grande guerre, lorsqu'il n'avait plus eu besoin des dragonnets du destin, n'aurait-il pas pu lui proposer de le faire lui-même ? N'avait-il pas amplement mérité ce service de sa part ? Non, il avait tout-simplement oublié les dragonnets, comme si il n'avait jamais gâché leur vie !

Péril mit un instant pour se remettre de son annonce, avant de répondre :

-Et bien, si c'est vraiment possible, oui. Je serais prête à tout pour arriver à contrôler ce pouvoir.
    -Et nous vous en serions à jamais redevable, elle et moi, renchéri Argil.

Oui, Péril se souvenait bien de ces pierres noires. Scarlet lui avait fait croire que si elle ne les mangeait pas, elle mourrait, ce qui eut non-seulement pour effet de développer son trop-plein de feu, mais c'était aussi pour la contrôler, car elle croyait que sa seule chance de trouver ces pierres était de rester chez les ailes de ciel. Elle avait été jusqu'à l'empoisonner lorsqu'elle avait cessée de s'alimenter en pierre pour la tromper. Elle jura mentalement sur sa vie que jamais elle ne laisserait ses petits approcher de ces pierres. Quand à son inquiétude...

-En fait, ce n'est pas qu'ils héritent de moi, qui me fait peur, continua-t-elle, c'est que mon oeuf est si gros, j'ai peur que ce soit aussi un oeuf de jumeau. Dans ce cas, il est possible que l'un des petits aspire le feu de l'autre, comme moi avec mon défunt frère.

Le peuple aile de ciel restait silencieux en écoutant leur conversation, attendant l'ouverture de la porte. Ça ne gêné pas Argil et Péril : tous connaissaient cette histoire, aujourd'hui.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 21:38

Péril se mis à rassuré ombre, ombre la rassura aussi:

Si on vous aurez pas menti depuis le début votre majesté, votre vie serais totalement différente.
Concernant Scarlet, je ne vous cache pas que c'est elle que j'aurais voulu tuer.
Le mal lui à ronger.
Vous êtes pas fait pour que tuer, mais j'ai aussi du plaisir à l'époque.

Ombre parla de son hibernation, Ombre vu argil poser ses yeux sur Xyria, Péril suivi du regard, ombre fit de même et fit un sourire à Xyria.
Argil se mis à commenter, ombre lui dit:
C'est une des raisons votre majesté, je ne regrette pas de mon choix ombre fixa toujours Xyria et lui fit un clin d’œil.
Ombre continua tout en regardant Rexius Mais j'ai juste un détail à réglé avant. et ombre fit un sourire provocateur vu que ombre se souvenais que les aile de ciel rival avait tendance à l'être.

Ombre fit une proposition, péril fut surprise et ombre entendais les pensées de Péril, il fit un sourire pour lui dire qu'il à entendu.
Péril répondit à Ombre concernant ses enfants, ombre lui répondit aussi:

Vous souhaitez que j'examine et que si votre crainte est fondé je met un sors de protection pour vos petit avant qu'elle naissent ? (tu me dira si c'est des jumeau ou non)

Ombre pouvais crée se genre de protection, il a connu des cas comme sa chez les ailes de nuit.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 22:09

(Et bien, je pensais qu'il serait amusant que ce soit des jumeaux, également, dont un aile de ciel et un aile de boue. Après, il se peut aussi que ce soit un dragon particulièrement grand, la corpulence d'un aile de boue et la couleur d'un aile de ciel. Si tu veux, je te laisse choisir l'idée que tu préfères. C'est des PNJ's, après-tout, je ne suis pas le seul à décider Wink )

Une étrange lueur traversa les yeux de Péril. Elle baissa la voie, car elle ne désirait pas que son peuple sachent à quel point elle la regrettait, même si ce n'était pas un secret pour beaucoup d'entre-eux, et répondit à Ombre :

-Scarlet était maléfique, mais... je ne peux nier que je l'aimais comme une mère, je la vénérais comme ma reine. Elle me mentait, mais elle m'a élevée. J'aurais aimée qu'elle soit quelqu'un de bien. Une chance que vous ne l'ayez pas tuée ce jour-là... malgré ce qu'elle ma fait, je l'aurais surement protégée.

Dans l'assistance, lorsque le sujet vint sur elle, sur la raison pour laquelle la déesse dragonne l'avait laissé hiberner tant d'année, Ombre lui adressa un sourire, et Xyria le lui rendit... elle n'avait pas songé qu'elle pouvait être l'une des raisons pour laquelle Ombre avait été plongé dans cette longue hibernation, mais si c'était le cas, c'était alors une récompense pour lui de la part de la déesse, un cadeau pour lui... et pour elle. Elle offrit un remerciement à cette dernière par la pensée : *Merci, Grande Mère.*. Peut-être que son but était de remercier Ombre pour ses bonnes actions passées et futures, mais c'était aussi quelque-chose pour elle.

Et pendant ce temps, Ombre fit une remarque et un sourire que tous comprirent être une provocation à son futur adversaire. Ce dernier lui répondit d'un grondement, qui s'éleva parmi les gardes, quelque-part dans la salle.

Ombre fit une proposition à Péril qu'elle ne pouvait refuser...

-Oui, je veux bien, je vous pris, lui répondit elle en écartant sa patte, pour qu'il puisse avoir accès à son oeuf.

... et, au bout d'un moment, ce dernier se mit à gigoter.

Dans la salle d'à-côté, en entendit de l'agitation : les gardes bougeaient et discutaient entre-eux. Le dragon annonceur monta sur l'estrade et, incliné, annonça :

-Vos altesses, ça a commencé, les oeufs éclosent.

Argil laissa sa compagne avec Ombre et s'avança pour annoncer :

-Dragon et dragonnes, l'heure est venue. D'ici quelques minutes, les portes s'ouvriront, et vous pourrez alors rejoindre vos oeufs.

La foule commença à se presser contre la porte et Xyria se fit un peu bousculée.

Argil annonça à Ombre :

-Je sais ce qu'est ce bracelet, autour de votre patte. Vous ne pourrez surement pas participer avec votre amoureuse à l'événement, au risque d'entrer en contact. Puis-je vous inviter à vous joindre à nous en aidant les orphelins ?
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 23:51

(ba vaux mieux dire 2 jumeaux, histoire de respecter le contexte Wink )

Ombre vu une lueur dans les yeux de Péril et à voix basse elle répondit à ombre.
Ombre l'écouta attentivement et lui répondit:

Parlons pas de passé, vous êtes une aile de ciel libre qui à super compagnon, vous avez maintenant vos enfants près à éclore et vous êtes reine.
Votre vie ne peu qu'être que du bonheur.
J'ai aussi subi d'atroce souffrance durant ma formation d'agent de l'ombre.

Le sujet vint sur Xyria et les raisons de l’hibernation.
Ombre à un cœur pur mais elle a était noirci par de mauvais dragon, La Grande Dragonne avais fait hiberné ombre pour lui donner une 2eme chance, de plus elle voulais offrir Xyria à Ombre, mais pour mieux la mérité, ombre comme Xyria devrais passer plusieurs épreuves pour renforcer leurs liens.
La dernière raison c'est que ombre depuis sa naissance est héritier du trône des ailes de nuit dans cette époque, 50 ans plus tard.
Pourtant sa était écris dans un parchemin prothétique dans le temple lunaire mais aucun dragon ne la lu.
Elle expliquais la nouvelle ère qui allait venir, mais aussi une nouvelle facette de la guerre mais sa ne serais pas entre dragon, mais entre charognard.
Ombre voulait étudier les charognards mais un très évolué, mais comme les images des possibilités d'évolution dans cette espèce va être publique, sa allais donner des idées à des dragons mal attentionné et la naissance des enfants de ombre et de Xyria ( sa te donne une idée pour une suite XD)

Ombre entendis le grondement de Rexius, mais ombre ne se laissa pas intimidé cette fois ci, il lui fit sourire satisfaisant.
Péril accepta la proposition de ombre, elle écarta ses pattes, puis l'oeuf se mis à gigoté, ombre entendis aussi d'autre oeuf gigoter dans la salle.
Un annonceur monter dans l'estrade s’inclinât et annoncer la nouvelle.
Pendant que Argil fit son annonce, ombre mis sa patte sur l"oeuf de Péril pour sentir si c'était des jumeau ou un gros dragonnet.
Il senti que c'était des jumeaux, il senti des vibrations.
Ombre fit des signes autour de l'oeufs en faisant une incantation à la langue ancienne de la magie et on pouvais apercevoir un bouclier violet rentré dans l'oeuf.
Ombre recula un peu et s'adressa à Péril:

Voila vos enfants ne risque plus rien, des qu'ils aurons éclos la magie va se dissipé et la bénédiction s’occupera du reste durant toute leurs vie.

Ombre vu la foule se contré la porte, les familles était vraiment impatient de voir leurs nouveaux nés.
Puis Argil fit une annonce à Ombre, ombre lui répondit en regarda son bracelet durant un petit temps:

Xyria et moi nous devons pas nous touché rien de plus, concernant votre invitation, bien, je vais l'accepter si sa vous dérange pas vraiment qu'un étranger participer a un événement important pour vous. ombre fit un sourire à Argil.

Et il ajouta:

J'ai aussi entendu dire que vous avez des problèmes avec des gobeur d'oeufs et que vous avez du mal à vous en débarrasser.
Si vous le voulez, je pourrais m'en charger après que les dragonnets sois né.

Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 14:20

(J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire : la naissance des petits de Ombre et Xyria va avoir un rapport avec l'étude des charognards ?)

Péril sourit : Ombre avait raison, il ne fallait pas aborder le sujet d'un passé trop douloureux pour être oublié, ou il reviendrait hanter ses rêves, où elle se voyait parfois sous forme d'ombre, massacrant des dragons sans pouvoir s'arrêter... elle se rêvait même, parfois, tuant Argil. Elle était sauvée, maintenant, elle avait rencontré le dragon qu'il fallait, et c'était le plus important. Et elle était contente de voir que d'autres suivaient le même chemin... elle ne savait pas pourquoi, mais elle était persuadée que Ombre et Xyria étaient fait l'un pour l'autre, peut-être parce qu'ils étaient aussi différents que Argil et elle. Étrangement, elle avait remarqué que les couples qui marchaient le mieux étaient les couples inter-clan.

Tendis que Argil parlait aux dragons qui se préparaient à l'événement, Ombre s'occupa de l’œuf royal. Il fit des signes, des incantations, auxquels Péril n'entendait absolument rien, mais elle décida de lui faire confiance... pas tous les ailes de ciel, cela-dit : les gardes étaient un peu dressés, près à intervenir si ils pensaient que leur reine ou sa progéniture était mise en danger. Péril sentit comme un filament de chaleur passer dans son oeuf... au début, elle ne comprit pas. En réalité, celui des deux dragons qui avait perdu son feu était en train de le récupérer. Comme pour Péril, l'un des petits avait aspiré le feu de l'autre. L'incantation de Ombre était en-train de remettre l'équilibre en place.

Lorsque ce fut fini, Péril recommença à caresser tendrement son oeuf, qui bougeaient avec plus de force.

-Je vous remercie, Ombre, lui dit-elle. Si ça a marché, alors je vous dois une reconnaissance éternelle.

Ombre répondit à l'invitation de Argil, bien qu'il semblait s'inquiéter de déranger. L'aile de boue rit un peu et le taquina :

-Si je m'en réfère à la saison, Xyria elle-même à dû participer à un événement particulier tendis qu'elle était sur votre territoire, non ?

Il lui fit un clin d’œil se voulant complice, puis reprit son sérieux pour continuer :

-Vous êtes un invité des ailes de ciel, Ombre, vous êtes le bienvenu.

Puis le sujet vint sur les gobeurs d’œufs. Argil, ce coup-ci, sembla un peu gêné. Il répondit :

-Certains détails sur les gobeurs d’œufs viennent d'être découverts. Nous en parlerons après l'événement, si vous le voulez bien.

C'était l'heure. Les portes furent ouvertes. Péril et Argil entrèrent les premiers, faisant signe à Ombre de les suivre. La salle d'à-côté était largement plus grande que la salle du trône. Elle était équipé de dizaine de petits promontoires taillés dans les stalagmites et d’alcôves où étaient rassemblaient les oeufs. Ils étaient chauffé par un système de braise, des braseros étaient installés à chaque coin et on déposait les braises sous les alcôves pour les chauffer. Devant chaque oeuf se tenait une bassine d'eau chaude, pour baigner les petits après l'éclosion. Les gardes était agglutinés contre les murs, pour ne pas gêner les familles.

Péril et Argil déposèrent leur oeuf sur un promontoire. Ce dernier gigoté avec plus de frénésie que les autres... Ombre le leur avait annoncé : c'était des jumeaux. Lorsque les première fissures apparurent, le couple commença doucement à tapoter la coquille de leur museau, comme des oiseaux donnant des coups de bec...

Toutes les familles se rassemblèrent et firent de-même. Par groupe de deux, trois, quatre, et parfois seuls, les dragons tapaient du bout du museau sur les oeufs, afin de faciliter leur éclosion. Xyria et sa mère s'approchèrent de deux d'entre-eux, sa mère s'occupant de l'un d'entre-eux, et elle s'occupant de l'autre. Rexius et Roxion étaient malheureusement pris par leurs obligations, ils ne participaient pas. Au fond de la couveuse se trouvait les quatre oeufs orphelins. Quelques dragons se rassemblaient autour d'eux pour les aider à éclore à coups de museau...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 15:37

(Le parchemin prophétique expliquais juste les événements a venir sous l’ère de ombre et Xyria, donc la naissance de leurs petits, le couronnement, le mariage, l'étude des charognard, la trahison de Loracle, la mort de Loracle, La vengeance des conservateurs en manipulant les charognards en prenant des armes plus puissant d'une autre époque, donc comme ombre va montré des images et prendre un humain d'une époque, ba un moment ce charognard va se lié beaucoup d’amitié avec quelque dragon de tout clan et proposer à ombre de l'aider à régler ce problème, aussi le combat de Xyria pour que peuple aile de ciel vois mieux les ailes de nuit, enfin plein de trucs que je n'ai pas encore réfléchis, on auras quoi faire XD
si t'es toujours motivé pour continué Wink)

Ombre vu le sourire de Péril en disant qu'il ne fallait pas parler de chose mauvais.
Ombre avais aussi subi d'atroce souffrance comme tout les dragons et ne souhaitez pas remettre la griffe dans la plaie.
Ombre mis son sors de bénédiction dans l'oeufs il senti des garde bien dressé pour intervenir, mais fallais t-il être au point idiot pour se comporter comme sa ? si ombre voulait tuer Argil et péril, il l'aurais fait de nuit et de plus il n'aurais pas eu besoin d'un aile de ciel pour rentrée.
Mais ombre comprenez leurs devoirs.

Péril fit un grand remerciement à ombre, ombre lui fit un sourire et lui réponds:

Je n'ai fait se que la grande Dragonne voudrais que tout ses enfants face: aider son prochain et ses frère et sœur.
Puis Argil se mis à répondre à ombre et lui fit un clin d'oeil.
Ombre rougissais, comment argil pouvais savoir que Xyria et ombre aurais passer une aventure ? mais ombre répondit à Argil avec un petit rire gêner:

hé hé oui Xyria à participer à l’événement de l'amour des Ailes de nuits et dans 1 mois sa seras le même événement que vous, l’éclosion et la ponte.

Argil repris et répondit concernant le dérangement que ombre ne voulait pas infligée.
Ombre le remercia et lui posa une question:

Je vous remercie de votre bienveillance, mais je voudrais savoir si vous voulez que je face une bénédiction sur les orphelin ou vous préférez laisser les mères adoptif me le demandez ?

Le sujet viens sur les gobeur d’œufs, Argil fut gêner, répondit tout de même à ombre, mais se n'étais pas la réponse que ombre s’attendait, mais Argil proposa d'en parler après l’événement, ombre fit signe du museau pour dire une affirmation.

L'heure était venu, les portes s'ouvrit, Argil et Peril entre les 1er, Argil fit signe à ombre de les suivres.
Ombre descendis et marcha à côté du roi et reine, mais se retourner en arrière pour essayer de voir où était Xyria.
Mais ne la voyais pas avec tout ses ailes de ciel bien serré entre elle.
Il vu la grande couveuse 10 fois plus grand que la salle du trône.
Ombre admira la grande salle et vu beaucoup d’œufs bien rassembler.
Il vu aussi des gardes au fond au niveau des murs et repéra Rexius et Roxion.
Mais ombre vu aussi des grandes fissure sur un des murs où les gardes avais une certaine distance, des trou de différent taille était présent.
Ombre se doutais que les gobeur était dedans en train de fixé les oeufs, mais avec tous ces gardes, ils ne sortaient pas de leurs trou.
Les mère et leurs famille s'occupe de leurs oeufs, ombre observais et vu au fond de la salle, 4 œufs, c’était surement là les œufs orphelin, mais il alla vers Argil et Péril et posé sa question:

Dite moi vos majesté, les oeufs orphelin son bien ces 4 là au fond ?

Il vu des dragonnets tout fragile sortir, faire des petit cris vers le mère, on voyais des sourire chez les dragonnet et aussi chez les parents.
porter leurs enfants, histoire de faire connaissance.
Puis les amener à la bassine pour les nettoyer, ombre pensée déjà a ses petit avec Xyria.
Puis ombre observa Camunia faire de même à ses petits et Xyria qui l'aider.
Pour ombre, cette événement et ne pouvais apporter que du bonheur à tout le monde.

Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 16:22

(Je serais toujours motivé pour continuer ! Surtout que, d'après ce que j'ai lu, tes idées ne semblent pas prète de s'arrêter là et nous réservent de belles aventures ^^)

Non, les gardes ailes de ciel n'étaient pas vraiment idiots, enfin... pas plus que ceux qui avaient attaquée Xyria, alors qu'elle n'avait fait qu’innocemment se poser sur leur plage (et toc xD), car Ombre avait été plus d'une fois menacé et qu'il avait manqué de se faire tuer, et que dans leur devoir de le protéger, ils avaient décidés de la considérer comme une menace et de l'exécuter. Pas plus idiots non-plus que les serres de la paix qui, bien qu'ils se prenaient pour les héros, se servaient des dragons, puis les éliminaient lorsqu'ils n'avaient plus besoin d'eux sous le simple prétexte que leurs connaissances sur eux étaient dangereuses. Non, les gardes, les soldats, n'étaient pas stupides... ils étaient juste méfiants, souvent paranoïaques, car c'était dans leur entraînement, leur devoir, et ce peu-importe le clan auquel ils appartenaient. Les gardes savaient que si le roi Argil et la reine Péril venaient à mourir, une guerre civile se déclencherait pour savoir qui seraient les nouveaux monarques du clan, et l’œuf princier serait en danger, car ils seraient les prochains sur le trône et on voudrait les éliminer.

Argil sourit à la réponse de Ombre. Il avait quand-même quelques connaissances sur les ailes de nuit, grâce à Loracle, et il savait quand était leur événement d'amour. Il n'avait rien deviné, bien-sûr, mais il savait ce que c'était, d'être un jeune couple... il se doutaient qu'ils n'avaient pas dû pouvoir résister l'un à l'autre.

Ombre annonça que l'événement de ponte aurait lieu dans un mois... et immédiatement, il prit un air sérieux en poussant un profond soupir :

-Houlàlà, je vous plains un peu, lui dit-il. Si je peux me permettre un conseil : lorsque vous sentirez le jour de la ponte approcher, surtout rester très éloigné de Xyria. Croyez-moi, c'est une question de sécurité.

Les autres mâles proches qui écoutaient eurent un léger frisson, et les femelles ricanèrent. Péril regarda son dragon avec un air malicieux.

-Lorsque ma compagne à pondu notre oeuf, même mes dons naturels n'ont pu me protéger de sa chaleur lorsqu'elle m'a griffée.
    -C'était de l'instinct, se défendit-elle en haussant les ailes.

Ombre demanda si Argil voulait qu'il fasse une bénédiction sur les orphelins. Ce dernier répondit :

-Personne n'a encore adopté ces pauvres oeufs. Il est possible que certains couples ou des dragons célibataires les prennent en affection durant leur naissance, autrement nous leur trouveront des familles d'accueils dès demain matin, après qu'ils aient passé la nuit ici, sous bonne garde. Vous êtes donc libres de les bénir. D'ailleurs, ce serait surement une bonne chose pour ces pauvres petits êtres.

Au début de l'événement, Ombre vint juste demander à Argil et Péril la confirmation d'où se trouvaient les oeufs orphelins. Péril continua son oeuvre, et Argil redressa le museau pour suivre son regard.

-Oui, ce sont bien eux, dit-il. Je pense qu'aucun des dragons déjà présents ne se montrera hostile à votre présence, autrement venez me chercher, j'arrangerais cela.

Les oeufs commençaient déjà à s'ouvrir, les uns après les autres. La salle fut rapidement remplie des habituels couinements, des soupirs attendris et des "qu'il est mignon !" qu'on pouvait souvent entendre aux naissances. Une partie de l’œuf royale se brisa, et une grosse tête toute brune en sorti... leur premier né était un aile de boue. Mais au lieu de s'extirper de sa coquille, il se retourna subitement et donna aussi de petits coups de museau sur la coquille, sous laquelle on pouvait voir se mouvoir des écailles rouges.

-Tu as vu !? S'exclama Péril à Argil, ravie : il agit comme un grand aile et veut aider l'autre dragonnet à sortir.

Du côté de Xyria et de sa mère, les oeufs se brisaient également. Deux adorables petites boules d'écailles rouges se mirent à gigoter et à couiner en griffant l'air. Deux petites femelles. Xyria et sa Camunia prirent chacune une des sœurs et la mit dans une bassine fumante, et commencèrent à masser leur petit corps pour qu'ils se remettent du choc de l'éclosion. Rexius s'approcha, toujours dans un coin, et les admira de loin, une lueur de fierté dans le regard. Et il ne protesta pas lorsque sa compagne dit :

-Ombre, puisque vous l'avez si gentiment proposé, j'aimerais, lorsque vous aurez un instant, que vous accordiez votre bénédiction à mes deux nouvelles filles.

Xyria se redressa et sourit : c'était une grande marque de confiance, qu'elle donnait à Ombre. Les mère aile de ciel étaient très difficile à calmer lorsqu'il s'agissait de leurs petits. Quelques mères décidèrent de suivre son exemple et le lui demandèrent également... d'autres préféraient ne pas prendre de risque et ne le laisseraient pas approcher.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 16:49

( sa c'est clair XD je réfléchis au fur a mesure, mais avant faire sa, on dois faire les retrouvaille de orca XD)

Ombre fit un petit rire à Argil et lui répondit:

Je vous rassure, pour Xyria et moi se n'est pas cette année, nous avons notre mariage à faire et notre couronnement.
Xyria auras des choses à apprendre.
Mais nous assisterons au éclosion, vous pourrez venir si vous le souhaitez.
Mais je vous remercie de votre conseil.

Argil partager son expérience, ombre senti que les mâle aile de ciel eu un frisson et les femelle ricané.
Péril se défendis, sa faisais un peu rire à ombre, les femelles qui se défendis d'un air innocent alors qu'elle venais de griffer leurs mâle.
Ombre parla aussi le comportement des ailes de nuit femelle:

chez les ailes de nuit, les femelles quand elle son dans la défensive pacifique, elle mette un bouclier très puissant pour se protéger, y compris du père, mais quand elle son agressif, ba elle envoie une magie d'attaque, qui peux très bien être de la magie solaire, des éléments, feu, électricité ect.
Après d'autre son calme et laisse leurs mâle s'approcher et le mâle protège la femelle en ce mettant sur elle sur son dos sans l’écraser et chasse tout intrus.
Après il existe d'autre comportement

Argil répondit à Ombre en lui expliquant comment sa fonctionné pour les orphelins et le fit savoir en cas de problème, ombre devrais venir chercher Argil.
Ombre fit signe de remerciement avec le museau et ajouta à Argil et Péril
Tout mes félicitation vos majestés et alla vers les orphelins en train d'éclore.
Mais il vu en chemin Camunia et Xyria s'occuper des 2 ailes de ciel femelle.
Puis Camunia s'adressa à ombre et le fit une demande, mais ombre regarder Rexius tout en mettant leurs défis de côté d'un air de demander si Rexius était tout aussi d'accord que ses 2 nouvelles filles sois bénis.

Ombre vu d'autre mères demandais aussi, pas tous, mais ombre pouvais les comprendre, mais ne forcerais pas non plus.
Dans tout les cas, n'importe quel mère pouvais demander la bénédiction n'importe quand, même si leurs petit avais atteint l'age adulte.
Mais sa toucha ombre que Camunia commencer à avoir confiance envers lui, il le fit un sourire et aussi aux autres mère et leurs réponds:

Tout d'abord vous avez tous mes félicitations pour vos dragonnets et je me ferais une joie de bénir vos petits, mais tout d'abord je vais m'occuper des orphelins et je serais à vous tout de suite après.
Si vous le voulez bien.

Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 18:25

(xD Moi j'invente au fur et à mesure, j'admet ne pas avoir autant d'idées que toi ^^' Et en effet, ce passage sera surement magnifique =) )

Ombre expliqua le comportement des ailes de nuit femelles lors de la grossesse et de la ponte. Argil se dit que si quelques dragonnes de nuit étaient capable de se contrôler lors de cet événement, alors les ailes de nuit avaient bien de la chance... et pour la suite, Péril décida que ce fut à elle de le mettre en garde... après-tout, elle savait ce que ressentait une dragonne de ciel alors qu'elle portait ses oeufs...

-Chez les ailes de ciel, c'est différents, lui assura-t-elle, car nous n'avons pas de magie. Dites-vous que temps qu'elle sera pleine, Xyria restera plus ou moins la même... si ce n'est les sautes d'humeurs et les faims habituelles des femelles enceintes. Mais le jour de la ponte, elle verra en tous un ennemi, même en vous. Lorsque le moment de pondre vient, par instinct, une aile de ciel se sent totalement sans défense, si bien qu'elle chasse avec férocité toute créature vivante présente, même son compagnon. A la limite, certaines peuvent accepter la présence d'une soeur, de sa mère ou d'une amie pour aider lors de ce moment particulier, mais pas d'un mâle. Et croyez-moi, si elle veut vous chasser, vous devrez partir : si elle se met à s'énerver, elle voudra se battre, se défendre instinctivement. Elle pourrait vous blesser, se blesser elle-même ou pire, blesser les oeufs durant le travail.
    -Les ailes de ciel ne m'avaient pas prévenu que cela pourrait arriver, expliqua Argil.

De nouveau ricanements montèrent dans la salle : personne n'y avait pensé, car tous croyaient alors que toutes les espèces avaient le même instinct.

-Si bien que je n'ai pas compris lorsque Péril s'est mise à pondre pourquoi elle s'est jetée sur moi et m'a violemment griffé en m'ordonnant de partir. J'ai fait l'erreur d'essayer de rester, par chance les gardes ont entendus qu'on se battait et ils sont intervenus pour me sortir. Péril a refusée l'aide de tout-le-monde, même des autres dragonnes. Plusieurs ont reçus des brûlures, ce jour-là, et elle a ravagé notre chambre.
    -J'avais peur, se contenta-t-elle de dire, et la ponte est une histoire de femelle, les dragons n'ont rien à y faire.

Ombre félicita le couple royal. Les deux dragons le remercièrent, mais perdirent un peu l'intérêt qu'ils avaient eu pour lui au début. Ils étaient absorbés par l'observation de leur petit premier-né qui aidait à sortir de leur oeuf commun une petite dragonnette toute rouge. Ils n'intervenaient plus, ils laissaient son instinct de grand aile faire son oeuvre, car c'était important pour son développement.

A la demande de bénissement de la mère, Ombre se tourna vers Rexius. Ce dernier sembla hésiter... mais alors qu'il regardait encore une fois ses deux nouvelles filles, il décida également de mettre leurs différents de côté jusqu'au moment du combat. Bien qu'il ne le respecte pas encore comme il le devrait, il supposait pouvoir avoir confiance en lui...

-Si ça peut faire plaisir à ma compagne, se contenta-t-il de dire en haussant les ailes, minant que ça n'avait pas d'importance pour lui...

Mais le sourire de gratitude qu'elle lui donna lui fit chaud au coeur.

Ombre était touché que les mères veuillent qu'il bénisse leurs petits, et visiblement par la confiance de la sienne. Xyria lui fit un sourire encourageant, puis retourna à s'occuper de sa petite soeur. Il annonça qu'il voulait d'abord s'occuper des orphelins avant de s'occuper des leurs... et une mère répondit :

-Bien évidemment, Monsieur, c'est normal. Ces petits ont besoins de toutes les chances du monde.
    -Nous vous attendrons près de nos nids, continua une autre...

Et toutes les femelles affirmèrent d'un signe du museau. Puis tous retournèrent à leurs oeufs et leurs petits...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 21:58

(moi j'admet que je devrais faire mettre plus de détail dans mes RP comme toi, parce que par moment quand je regarde mes RP je me pose des question du genre si un moment sa ne va t'ennuyer vu que je met trop peu de détail à mon gout.
Pour Orca oui je vais mettre le paquet Wink )

Ombre avait expliqué le comportement des aile de nuit femelle, Argil ajouta quelque chose, ombre lui répondit:

Xyria auras ses moment de solitude si elle le désir, de plus mon temps de roi va me prendre beaucoup de temps.
Mais sur mon temps libre, comme pas mal de aile de nuit male, je ferais la garde autour d'elle à une distance elle ne me verras pas.
Et la protéger pendant des jours sans dormir et manger.
C'est dangereux mais c'est comme sa, mais merci de me prévenir.

Argil continua tout en entendant des dragonne et des dragons rigoler, il expliqué sa réaction quand péril.
Péril disais qu'elle avait peur, ombre trouvait tout à fait normal de sa part, mais ombre n'étais pas d'accord que les dragons n'ont rien a y faire, il répondit:

Ne soyez pas généraliste votre majesté, les dragons mâle aile de nuit son souvent avec leurs femelle pour les soutenir, parce que même si l'aile de nuit est la dominante, sa la rassure même, un sentiment de protection.
Mais se n'est qu'a une certaine heure.

Ombre félicita le couple royal, mais fut occuper par leurs petits, mais ombre les comprenez.
Il partie et les mère laisser ombre faire le plus important.

Il se mis devant les 4 œufs, 3 autres dragonnes s'occuper des 3 autres.
Ombre s'occuper d'un.
Il vu l'oeufs se balancer et vu une patte percer l'oeufs.
Ombre mis sa tête au même niveau de l'oeufs pour observer et vu un petit museau sortir, il entendit de petit couinement.
Ombre avec sa patte il enleva l'oeufs qui était sur la tête du petit.
Il fit un sourire , le petiot fit de même croyant qu'il était son père.
Puis le petit se mis à sortir et a retiré tout les morceau d'oeuf coller à elle.
Une des 3 dragonnes commenta:

hi hi elle vous prend pour son papa

Ombre rougissais et répondit:

ah euh hé hé je m'en doute bien

Maintenant ombre pris le bébé dans ses pattes et regardais le petit, il vu une lueur de bonheur dans ses yeux.
Ombre mis dans le petit dans le bac à eau et se mis à laver le petit.
Elle était très contente, ombre fit des caresses pour frotter tout le sang.
Puis Ombre fit des signes avec sa patte sur chaque dragonnet orphelin et on voyais toujours une energie verte passer dans les petits.

Ombre remis chaque dragonnet dans leurs nid, les 3 mere adoptif fit signe et les 4 orphelin joué entre eux.
Puis ombre aller vers une mère qui voulais leurs petits béni la plus proche avec son époux et se mit à dire:

Me revoilà, donc vous voulez toujours la bénédiction ? si c'est le cas, pouvez vous portez vos petit et les mettre face à moi et je m'occuperais du reste.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 22:38

(Alors si ça peut te rassurer, je trouve que tu mets bien assez de détail, ne t'en fait pas pour ça Wink Cela-dit, je pense que c'est un problème que tous les joueurs ont : moi, j'ai également souvent l'impression que certaines de mes réponses manque un peu d'apport et que je te laisse tout faire, quand j'ai des pannes d'inspiration, et que je laisse de côté certaines choses que tu mets parce que je ne sais comment y réagir... je me trompe peut-être, mais si c'est vraiment le cas, n'hésite pas à me le dire ^^')

Péril écouta les arguments de Ombre, hélas pour lui, ça ne marcherait pas avec la femelle qu'il s'était choisi. Elle s'expliqua :

-Je comprend le comportement des femelles de la nuit, Ombre, d'ailleurs maintenant que c'est terminé, j'aurais aimée laisser Argil assister à la ponte. Mais c'est ainsi : je ne suis pas une aile de nuit, et Xyria ne l'est pas non-plus. Nous sommes civilisés, mais il est certains instinct qu'on ne peut combattre, surtout lorsqu'il touche la survie de nos petits. Si c'était une aile de nuit, elle se serait sentie rassurée... mais en-tant qu'aile de ciel, Xyria se sentira seulement stressée par votre présence et le travail pourrait mal se passer. Non, croyez-moi, le jour de la ponte, ne vous imposez-pas à elle, ne laissez auprès d'elle que ceux qu'elle veut. Cela-dit...

Une lueur amusée traversa ses prunelles :

-Si vous êtes réellement capable de l'observer sans qu'elle ne sente votre présence, alors vous pourriez le faire, ça ne la mettrait pas en danger. Et je pense que, dans notre histoire, vous serez le premier père de petits ailes de ciel à assister à la ponte de sa femelle.

Elle décida de le rassurer :

-Ne vous en faites pas, également : dès que la ponte sera terminée et la fièvre retombée, elle vous acceptera, et même vous voudra auprès d'elle. La peur sera partie.

Elle se souvenait que la première chose qu'elle avait demandé a la fin de la ponte, c'était "où est Argil ?", se rappelant alors avec horreur qu'elle l'avait griffé.

Xyria laissa un instant sa mère s'occuper seule de ses deux sœurs. Elle l'avait questionnée du regard, et cette dernière lui avait répondue d'un signe du museau, comprenant ce qu'elle voulait. Elle pouvait très-bien s'occuper des deux bébés un instant, elle l'avait déjà fait, vu que Roxion et elle étaient nés de la même portée. Et elle s'approcha du coin où se trouvaient les petits orphelins pour observer comment Ombre se débrouillait. Il aida une petite dragonnette à sortir de son oeuf. Cette dernière sembla beaucoup l'aimer... Xyria le regarda faire avec des yeux attendris. Un jour, il ferait la même choses avec leurs petits à eux... elle eut cela-dit une pensée triste pour elle : la pauvre, trois dragonne avait déjà adopté les trois autres, et elle personne ne l'avait encore prise sous son aile. Mais l'événement n'était pas terminé, tout pouvait encore arriver...

Une fois terminé, Ombre retourna auprès de l'un des couples qui avait demandé sa bénédiction. Les deux dragons l'observèrent, et pendant ce temps, elle retourna auprès de sa mère et pris l'une de ses soeurs avec elle, tendis que Camunia prenait l'autre. Une queue se formait devant Ombre... elles se joignirent à elle.

-Oui, nous voulons toujours de votre bénédiction, dit la dragonne, en mettant son petit devant lui.
    -Attention, cela-dit, dit le mâle d'un air méfiant : si vous lui faites du mal, je... !
    -Chéri, calme-toi ! Il a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance en rendant service à nos souverains.

La dragonne lui lança un regard désolé :

-Excusez-le, c'est notre premier enfant, il est méfiant.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 1:04

(non tu RP très bien Smile par contre je boss de 11h45 a 18h Smile tu auras de l'attente)

Ombre vu que Peril avait mal interprété se qu'il disait, il répondit:

Je sais bien pour Xyria, mais se que je voulais dire, ne pensé pas que tout les femelles de différente clan réagissent comme sa.
Chaque femelle d'un clan à différent de se comporter.
Je prendrais des mesures pour Xyria et respecterais se qu'elle voudras.

Ombre pris un petit rire, ombre ne voulais pas dire qu'il pouvais voir à travers les mur, il répondit à Peril:

ah ah non je ne parlais pas de sa, se que je veux dire je serais toujours derrière la porte de la chambre de Xyria et faire des patrouille dehors devant la fenêtre pour la protéger.

Péril rassura ombre au au moment où Xyria auras pondu, ombre lui répondit:

Je serais toujours près d'elle et si jamais je suis ailleurs dans le royaume un de mes gardes ou servante viendras me chercher et j’interromprais mon programme pour la rejoindre.

Ombre gardait un œil sur la petite dragonnette, elle joué avec ses camarades du nid.
Une des mères répondit à ombre en tenant bien son petit vers ombre.
Mais le père d'un air méfiant fit une menace à ombre, mais la dragonne lui coupa et s'y opposer.
Elle s'excusa et s'expliqua, ombre fit un sourire rassurante et répondit à la jeune dragonne:

Ne vous inquiétez pas, je comprends, j'aurais surement agis pareil et mes félicitation pour votre 1er enfant.

Avant que Ombre ne bénis le petit, il répondit au père d'un ton très calme et rassurante:

Sachez monsieur, même en guerre contre votre peuple ou un autre, jamais je ne tuerais un dragonnet.
Je suis un futur roi et dans tout les cas, tuer un dragonnet, quel sois son clan est un terrible crime de guerre et un déshonneur.
Soyez rassuré, mais croyez moi, si je voulais faire du mal à un dragonnet aile de ciel, je l'aurais déjà fait et en pleine nuit.
J'ai même proposer à votre roi de vous débarrasser des gobeur d'oeufs définitivement.

Puis ombre se mis à dire des incantations en faisant des gestes avec sa patte, il posa sa patte sur la tête et a la suite sur le museau.
il fit un trait magique face au dragonnet, elle était violette.
Ombre avait fini et s'adressa au parent:

Votre dragonnet est bénis, pour donner une preuve, écoutez moi bien.
Quand votre enfant passeras un événement dramatique où tout lui semble perdu, il trouveras une voix qui le sortiras de tout problème.
Mais si il à un but dans sa vie, le vent le guideras et l'aideras à pousser ses limites, elle le guideras sur son propre chemin.

Ombre se mis à bénir les autres dragonnets, il passa quelque fois un coup d’œil sur la petite dragonnette et ombre voyez qu'une famille l'avez accueillis.
Elle semblait heureuse avec sa nouvelle famille, ombre fut soulager.
Après avoir fini, il ne voyez pas d'autre parents demander une bénédiction à leurs enfants..pour le moment.
Il alla vers Camunia et Xyria et s'adressa à Camunia:

Me revoici désolé d'avoir était un peu long, vous voulez que je bénis toujours vos filles ?

Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 14:19

(Merci. Ah, ça change de d'habitude. Pas de souci ^^ De toute-façon, je vais en profiter pour faire deux, trois trucs, cet après-midi, qu'il me faut faire Wink )

Ombre disait haut et fort qu'il serait toujours prêt à surveiller Xyria à n'importe quel moment, et que dès qu'elle aurait besoin de lui, quelqu'un n'aurait cas venir le chercher pour qu'il accourt à ses côtés. En un sens, Péril se sentait rassurée : elle ne connaissait pas Xyria personnellement, elle savait juste d'elle qu'elle était une guerrière du programme des chasseurs et qu'elle avait aidé à chasser la viande qu'on rassemblait actuellement dans la salle du trône, tendis que tous étaient là... mais si il y avait bien une chose qu'elle avait appris, depuis qu'elle était reine, c'était à s'inquiéter pour ses sujets, elle qui avant ne pensait qu'à elle-même au point de vouloir tuer tous les amis de son aile de boue pour le garder pour elle toute-seule. Hors elle savait que Xyria allait devoir déménager chez les ailes de nuit...

-Bien, répondit Péril. Je pense que vous serez donc un excellent compagnon pour une aile de ciel.
    -Et un petit conseil, ajouta Argil, temps qu'elle sera pleine : faites tout ce qu'elle vous demande et taise-vous. Face à l'esprit d'une femelle pleine d’œufs, ça ne sert à rien de luter.

Un jour, Péril lui avait demander un oryx, qui était un animal rare qu'on ne trouvait pas sur leur île, et elle avait harcelée Argil jusqu'à se qu'il vol d'île en île jusqu'à lui en trouver un... cela-dit, contrairement à l'instinct, toutes les dragonnes ne devenaient pas nécessairement exigeantes, comme elle l'avait été.

Ombre n'en voulait pas au père pour sa réaction, il la trouvait même légitime. Et il le rassura en lui expliquant pourquoi il ne tuerait jamais un dragonnet... Xyria, de loin, l'entendit, et son annonce fit monter des chuchotements dans l'assemblée... Ombre venait d'annoncer haut et fort à ce couple, ainsi qu'aux dragons aux alentours, qu'il était le futur roi. Elle était surprise : elle pensait qu'il ne voulait pas que ça se sache. *Ça, c'est de la discrétion, mon amour.*, le taquina-t-elle.

Et pendant ce temps, le père, calmé, répondit :

-Très bien. Désolé de mon emportement. Et sachez que si vous faites cela, pour les gobeurs d’œufs, vous aurez surement la gratitude de tous le peuple.

*Peut-être, mais pas de la montagne*, songea Argil, qui avait entendu, bien qu'il était concentré sur le bain de son fils.

Ombre bénit chaque enfant qui se trouvait devant lui, et à chaque fois recevait de grands remerciement de la part des parents. Puis il arriva devant Camunia et Xyria. Cette dernière lui sourit, et déposa sa jeune soeur devant ses pattes. Sa mère fit pareil en lui assurant :

-Bien-sûr que je veux toujours que vous les bénissiez. Je veux qu'ils aient la vie la plus heureuse possible.

Elle laissa passer un instant et ajouta :

-Comme celle que, je le sais, vous allez donner à ma plus grande fille. Je ne vous connais pas aussi bien que ça, mais je sais qu'elle sera plus qu'heureuse à vos côtés et que vous formez le couple idéal.
    -Oh, maman, lui répondit-elle, touchée...

Et elles échangèrent un câlin du museau, avant d'observer Ombre.

Et en même-temps, du coin de l’œil, elle repéra une petite dragonne rouge qui s'occupait de trois dragonnets en même-temps, les auscultant en compagnie de leurs parents pour s'assurer qu'ils étaient en bonne santé. Elle reconnut ces étranges reflets blancs dans ces écailles qui la rendaient unique.
    *Colombe.*, songea-t-elle. Il lui fallait trouver le moyen de lui délivrer son message sans éveiller les soupçons de ses parents...
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 19:13

Ombre fut touché par les mots de Péril, il lui répondit:

Merci de votre compliment votre majesté.

Puis Argil lui donna un conseil concernant les ailes de ciel femelle pleine, ombre lui rassura:

Ne vous inquiétez pas pour sa votre majesté, j'ai était bon à l'école sur l'éducation civique et elle n'est pas différente sur ce détail entre aile de nuit et aile de ciel.
Merci du conseil, je m’organiserais.
Mais nous nous sommes pas encore là, nous avons notre mariage à passer et notre couronnement aussi.

Le père s’excusa et fit une remarque concernant les gobeur d'oeufs, ombre entendit la pensée d'argil, mais ombre n'en foutais de ne pas plaire à tout le monde.
Ceux qui aimer ombre c'était bien pour l'entourage, ceux qui le détester devrais juste faire attention à leurs action et paroles qui pourrais vexer le futur roi aile de nuit.
Ombre répondit aussi à la pensée de Xyria: * Oups j'ai fait une bourde hé hé hé..c'est sortie tout seul.*
Ombre bénis tout les dragonnets, les parents le remercié, ombre fit un sourire et fit des signes du museau.

Quand plus d'autre parents venais faire une demande, ombre se mis à aller vers Camunia et Xyria.
Camunia fit un sourire et confirma toujours de vouloir la bénédiction pour ses nouvelles filles.
Camunia ajouta quelque chose qui toucha Xyria, mais qui touché Ombre aussi, il lui répondit:

C'est gentil de votre part de penser sa, sa me touche vraiment

Ombre s'approcha des 2 petites aile de ciel.
Les 2 fixé ombre d'un air curieuse, sa fit un peu rire ombre et avec ses 2 pattes, ombre fit les même signe que tout à l'heure: la patte sur la tête, par la suite sur le museau et fit un trait magique violette devant les 2 petites.
Ombre se mis à dire:

Voila vos 2 filles sont bénis, quand un événement dramatique viendras où tout le sembleras perdue, une aide leurs seras envoyé et s'en sortirons.
Et le bonheur leurs combleras toute leurs vie.

Ombre remarquais aussi Xyria regarder du coin de l'oeil pour repéré Colombe, mais ombre ne savais pas comment elle était et ne pouvais pas savoir pour le moment.
Ombre entendit aussi des pleures vers le fond de la salle à l’opposé des orphelins.
Ombre vu 1 petit dragonnet aile de ciel et 2 oeufs en pas éclore.
Sa rendit mal ombre, il voyais des mères avec leurs époux les tenir, essayant de les réconforter.
Mais senti aussi qu'ils allaient mal, ombre se doutais bien que sa allait arriver.
Il vu aussi des gobeur d'oeufs s’excite, l'odeur d'un oeuf mort les rendais fou.

Il s'excusa auprès de de Xyria et Caminia: Excusez moi j'ai encore 2 petite chose à réglé.

Il se mis à aller vers Argil et Péril: Pardonner moi de vous dérangez, Souhaitez vous que je m'occupe de ses gobeur d'oeufs ? ne vous inquiétez pas il y auras aucun danger pour personne.
Et je profiterais de rendre le sourire aux parents qui ont perdu leurs dragonnet non éclos ou mort après leurs éclosion.

Ombre ne voulait pas encore leurs dire qu'il parlait de rendre vie aux dragonnets qui n'ont pas eu cette chance.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 19:39

Ombre avait raison, dans un sens : Argil avait tord de le stresser déjà avec les petits qu'il aurait un jour, et sans-doute dans longtemps, avec Xyria. Il avait d'autres choses à s'occuper, chaque chose en son temps. Il se contenta de répondre :

-Parfait, dans ce cas. Je souhaite que votre mariage vous apporte autant de bonheur que les miens. Dites-moi : compter faire un mariage chez les ailes de nuit ou chez les ailes de ciel ?

Non-pas que ça avait de l'importance, mais si il voulait le faire chez les ailes de ciel, Argil s'organiserait pour qu'il puisse faire quelque-chose de splendide, peut-être même leur prêterait-il la salle du trône. Après-tout, même si Ombre n'était pas un roi aile de ciel, ce serait un mariage royal.

Xyria fut surprise par la remarque de Ombre : lui qui tenait tant que ça à passer inaperçu, lui qui lui avait fait une remarque quand elle avait dit qui il était à son frère, voilà qu'il commettait la bourde devant une foule entière de dragons, et déjà, la nouvelle courrait tout-le-long de la salle... tous savaient que l'aile de nuit invité à cet événement était un futur roi, et tous savaient que Xyria allait épouser un futur roi. Elle se mit à rire... là, il méritait vraiment qu'elle se moque de lui.

*Et bien...*, fit-elle remarqué, *Maintenant au moins nous n'avons plus à faire attention. Et nous serons sûr que ça ne viendra pas de Pie et ses amies, voilà déjà quelque-chose qu'elles ne pourront pas dire sur toi et moi.*.

Ombre bénie les deux sœurs nouvelles-nées de Xyria, et leur affirma que le bonheur les comblerait tout au long de leur vie. Camunia reprit ses petites pour les remettre dans leur nid, où elles s'amusèrent à se chamailler. Puis elle se tourna vers Ombre et l'embrassa sur le front.

-Merci, Ombre, lui dit-elle. Vous avez toute ma gratitude.

C'est peu de temps après que des pleurent commencèrent à monter, et tous les dragons se tournèrent vers ceux qui poussaient ces cris. Comme chaque année, certains oeufs étaient morts avant d'avoir pu éclore, et un autre était mort à la naissance... peut-être même que les oeufs étaient morts depuis plusieurs jours, ou alors l'effort d'éclosion avait été trop grand. Les mâles réconfortaient leurs femelles, tendis que des gardes prenaient les morts avec eux pour les amener dans une autre pièce, à-côté, où ils les surveilleraient pour que les gobeurs d’œufs ne les prennent pas. Lorsqu'ils se sentiraient près, les parents pourraient aller faire leur deuil et leurs prières, puis ils les amèneraient au "cimetière", une grande plaine à l'écart où étaient installés tous les ailes de ciel morts, tel un grand cimetière d'éléphants.

Ce fut ce moment-là que Ombre choisi pour venir proposer de s'occuper du problème des grands serpents. Argil et Péril se regardèrent... ils ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire, par rendre le sourire aux parents... mais il y avait un autre problème...

-Peux-tu t'occuper d'eux seule un instant ? Demanda Argil à sa compagne.
    -Bien-sûr, répondit Péril. Maintenant, je peux les toucher. Fait ce que tu as à faire.
    -Ombre, voulez-vous bien me suivre dehors un moment ? J'ai découvert certaines choses sur les gobeurs, et je ne tiens pas à en parler tout-de-suite devant mon peuple.

Il commença à se diriger vers la sortie.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 20:11

Argil posa sa question et ombre répondit:

Nous le ferons chez les ailes de nuit, j'inviterais tout aile de ciel à venir, y compris vous.
Sa seras un mariage publique.
Sa seras surement au midi et le soir même notre couronnement.

Xyria fut surprise, ombre venais de faire une bourde, ombre était tellement dans le bonheur, qu'il ne sais pas contrôlé.
Sa arrive des saut d'émotion chez les ailes de nuit.
Ombre pris un petit rire et répondit à Xyria par la pensée: *oui c'est sur mais de toute façon ton peuple l'aurais sur demain, donc sa ne change pas grand chose hé hé*

Ombre venais de finir de bénir les petit de Camunia, Camunia remis ses petit dans leurs nid et fit un bisou sur le front de ombre en le remerciant, ombre répondit:

Je l'ai fait de bon cœur et ombre essaya de l'appel par un autre nom que madame Belle maman il fit un petit rire.
Le jour où Xyria et Ombre seront marié Camunia et Rexius deviendrons les beaux parents de ombre et Filante et tenebre les beaux parents de Xyria.

Ombre vu les gardes amener les bébés mort dans une grande salle, les parents qui suivi pour faire leurs deuil.
Ombre fit sa proposition à Argil, mais Argil fut une sacré tête, ombre sentais qu'il avais un autre problème.
Argil donna le petit à Péril et Argil fit une demande, ombre accepta et le suivi.
Il sortie avec lui et s'adressa à Argil:

Que se passe t-il votre majesté ?
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 20:47

Ombre invitait Argil et Péril à assister à leur mariage. Le couple se regarda en souriant, puis l'aile de boue répondit :

-Merci pour votre invitation. Si nous le pouvons, nous viendront. Mais tout dépendra si nous n'avons pas d'importantes obligations envers notre peuple et si nous pouvons trouver quelqu'un pour diriger à notre place le temps du voyage.
    -Vous verrez qu'une fois roi, on vous demande continuellement, renchérie Péril.
    -Chérie, ne lui fait pas peur avant qu'on lui mette la couronne sur la tête.

Ombre appela Camunia "belle maman"... les deux ailes de ciel se regardèrent et rirent, puis Camunia jeta sur lui un regard attendit...

-En tout-cas, bientôt, répondit-elle. Futur beau-fils. Vos frontières nous seront ouvertes pour votre mariage, j'espère ?

Xyria aurait volontier embrasser Ombre, mais bien que son père soit plus ouvert lors de l'événement, elle ne voulait pas pousser le bouchon trop loin.

Dans la salle d'à côté, la salle du trône, un gros tas de viande était en-train d'être installée par quelques gardes en plein milieu. Les dragonnets allaient bientôt avoir faim, et ça leur été destiné. Ils regardèrent les deux dragons sortir. Argil ne voulait pas qu'on les entende : il alla dans un coin de la pièce, et personne ne vint les déranger.

-J'ai étudier les gobeurs d’œufs, Ombre, répondit-il.

Il avait à la base voulu chercher un moyen de les tuer facilement. Mais ce qu'il avait découvert, c'était que...

-Les gobeurs d’œufs font partis de écosystème de ces montagnes, ils vivaient ici avant notre arrivé. Et j'ai découvert que si ils venaient à disparaître, cela ferait plus de mal que de bien. Ils sont friands des oeufs de dragons, mais ils se nourrissent aussi et surtout des rats qui vivent dans les cavernes, les empêchant de trop proliférer. Si les serpents disparaissent, les rats deviendront trop nombreux et pourront nous apporter des maladies. Bien-sûr, la solution serait de tuer également les rats, mais eux se nourrissent de petits insectes semblables à des mouchent qui nous envahiraient également et ferait moisir notre nourriture si leurs prédateurs venaient à disparaître. Et enfin, nous ne pouvons pas nous passer des insectes, car ils mangent la mousse qui recouvrent les cavernes. Si ils disparaissent, la mousse envahira nos antre et ça deviendra invivable.

Il poussa un soupir.

-Tous les ailes de ciel veulent que les gobeurs soient tués, et je les comprends. Mais si nous les détruisons, l'écosystème de nos caverne va être mis à mal et les choses vont devenir encore plus compliquées. Nous pouvons tuer quelques serpent pour contrôler leur prolifération, mais pas tous, ce qui met toujours les oeufs en danger. Pour le moment, je travail pour que les fissurent soient rebouchées, mais ils savent bien creuser la pierre.
Ombre
Admin
Ombre

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 21:16

Argil répondit à ombre concernant l'invitation du mariage, ombre fit un sourire.
Péril fit une remarque que ombre ne comprenez pas, Argil le demanda de ne pas faire peur à ombre.
Ombre posa question: De quoi on me demanderais continuellement ?

Ombre vu que appeler Camunia "belle maman" ne la déranger pas, les 2 ailes de ciel riais et Camunia répondit, ombre pris un petit rire et répondit à sa belle mère:

Oui bien sur, notre clan est ouvert à tout le monde, mais quand vous mettrez les pattes las bas, vous allez être très accrochez sur le décor et quand vous repartirais, vous n'aurez plus la même vision des choses.
Demandez à la belle princesse
en regardant Xyria elle peux vous en témoignez, mon peuple deviens un peuple plus ouvert qu'avant, mais nous limitons sur le partage de nos secret.
Par contre je doit aussi vous prévenir, Xyria auras accès un certain de nos secret et elle apprendra à maitriser quelque dons aile de nuit.

Ombre alla sur le côté avec argil, il remarquais que les gardes mis plein de viande pour les dragonnets.
Et Argil se mis à expliqué le problème, ombre lui répondit:

Je vois, dans ce cas je vais utilisé un enchantement pour bloquer les troux et les gobeurs ne pourrons plus s’attaqué à vos oeufs.
Bien entendu si vous voulez mon aide.
Xyria
Admin
Xyria

Description du dragon
Avertissement:
Bannissement:

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 21:51

A la question de Ombre, Argil lança un regard mi-amusé, mi de reproche à sa compagne. Pour être précis, si on lui avait dit que les choses se passeraient ainsi, lui-même aurait réfléchit à deux-fois avant de devenir roi... ou de ne pas essayer de convaincre sa femelle de devenir reine, car c'était à-travers elle qu'il était roi.

-Et bien, un peuple, c'est parfois capricieux, répondit Péril, que la situation semblait amuser. Et en-tant que roi, il sera de votre devoir de résoudre les litiges de tous vos sujets, les disputent les plus simples aux bagarres les plus graves. Il vous faudra parfois intervenir avec force, et demander l'aide de votre garde. Un roi doit s'occuper de ses dragons, tous, et même si il vous faut vous lever au-milieu de la nuit.

Elle se tourna vers Argil :

-Un roi, ou une reine. Je ne vois pas de quoi tu te plains : des deux, c'est moi la grande aile de ciel, je suis celle qui règne vraiment. Tu es moins demandé que moi.
    -Je sais, ma chérie, répondit Argil. Mais vu que c'est Ombre qui a été choisi, c'est lui qui régnera plus que Xyria. Et je sais ce que tu as à faire, je dis juste qu'il ne te faut pas le faire paniquer comme-ça.

Ombre appela Xyria par le surnom qu'il lui donnait qu'elle préférait. Elle redressa fièrement le museau en papillotant des yeux pour son mâle, tendis que sa mère lui lançait un regard moqueur.

-Oui, en effet, je peux te le confirmer, maman, répondit-elle, c'est un autre monde. J'ai vu des choses auxquels je n'aurais jamais cru assister, et pour tout te dire, Ombre a même réussi à me faire croire en la Grand Mère.
    -Vraiment ? Demanda Camunia, surprise.

Une étrange lueur luisait dans ses yeux.

-Merci pour cela, Ombre. Je fais parti des fidèles de notre déesse, mais Xyria ne suivait pas mes idées. Je ne la forçais à rien, bien-sûr, mais je suis contente qu'elle y croit, au moins. Cela-dit, pour ce qui est de ces... dons, dont vous parlez, vous pouvez m'en dire un peu plus ? Qu'allez-vous lui enseigner ?

Xyria se demanda si elle devait lui avouer qu'elle avait carrément rencontrer leur déesse.

La nouvelle proposition de Ombre emplis le coeur de Argil d'espoir, lui qui ne savait plus quoi faire, avec ces serpents. Si ils devaient venir à manger un autre oeuf, le peuple serait vraiment en colère, et tous ne serait pas ouvert à son histoire d’écosystème.

-Oh, vous pourriez vraiment faire ça ?! S'exclama-t-il. Leur bloquer l'accès à nos nurserys et nos cavernes ? Si vous le pouvez, bien-sûr, que je veux de votre aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Foyer de Xyria   Le Foyer de Xyria - Page 10 Empty

Le Foyer de Xyria
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant